| | Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? | |
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+3Pierresuzanne Serena57 SKIPEER 7 participants | Auteur | Message |
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SKIPEER
| Sujet: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 27 Oct 2015, 19:08 | |
| 27 octobre 2015 On ne compte plus dans des livres ou sur des sites internet, les allégations qui véhiculent en substance ce type de propos: "Le Coran appelle au meurtre des non-musulmans", "le Coran demande de tuer les infidèles", "En conséquence, si il y a des musulmans qui perpétuent des actes terroristes, c'est en vertu du Coran". La cerise sur le gâteau est le récent film du député Néerlandais d'extrême droite, Gert Wilders, que l'intéressé a choisit d'intituler Fitna. Pour étayer leurs dires, les critiques usent en permanence de versets coraniques, souvent sortis de leur contexte, et sur lesquels ils ne font aucun effort sérieux de réflexion. Nous avons donc trouvés juste d'examiner succinctement ces assertions. Avant de commenter lesdits versets, il convient de clarifier le concept de guerre, dans l'esprit théologique du Coran, et de l'Islam, de manière générale. Le savant musulman d'origine Saoudienne, Sheikh Salman Al-Oadah explique: Le Jihâd ne peut en aucun cas être mené pour des gains mondains, pour des conquêtes ou même dans le cadre d'une vengeance. Toutes personnes qui vont à l'encontre de ce principe établit de la loi islamique et assassinent des civils luttent contre l'Islam et tout ce qu'il représente. Il est absurde de leur part d'appeler ce combat un Jihâd, un mot qui signifie des efforts dans la cause de l'Islam. Ils sont en fait des meurtriers à la lumière de loi islamique et devraient être traités en tant que tels. (Sheikh Salman Al-Oadah, Source) En outre, il y a bien souvent un problème de compréhension chez les détracteurs. Ceci, parce qu'ils n'ont pas considéré le contexte de guerre entre polythéistes agresseurs et des musulmans agressés. Si l'on ne considère pas ce contexte, alors ceci peut mener à de fausses interprétations. La même chose peut être dite avec un étranger qui, se documentant sur la France, lit certaines paroles de la Marseillaise telles que:"...Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons"... Lire ces paroles sans s'interroger sur leurs origines et le contexte dans lequel elles ont été composées peut mener un étranger à conclure: La France est un pays belliqueux, appelant au meurtre du non-Français ! Ensuite, il faut savoir que le Coran s'explique par le Coran, et qu'on ne peut lire certains versets dits "violents", sans nuancer et les confronter avec d'autres versets d'une teneur différente tels que 60/8-9, 42/42.. Tout simplement, parce que les non-musulmans ne peuvent être tous "mis dans le même panier" et que le comportement à adopter face à eux, diffère selon l'attitude qu'ils adoptent envers la Umma de Muhammad, (la paix soit sur lui). Maintenant, voyons brièvement, les principaux versets, cités de façon récurrente. Coran, 9/5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les, et quettez-les dans toute embuscade. Ces versets concernent un cadre spécifique, celui de l'Arabie (ils ne concerne pas tout les polythéistes du monde entier) et donnent un délai de quatre mois à un certain type de polythéistes arabes pour choisir entre quitter l'Arabie, se convertir à l'islam ou s'exposer au combat. Léopold Weiss (Muhammad Asad) écrit dans sa traduction du Coran : "Ces paroles, adressées aux mushrikin ("ceux qui associent d'autres divinités à Dieu"), qui ont délibérément enfreint les traités en vigueur entre eux et les croyants, indiquent une annulation de toutes les obligations découlant des traités sur ces derniers". Voici ce que dit le verset dans son contexte : Coran, 9/1-7 Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais ! Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils ? Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! 1) Grâce au contexte nous comprenons que : - Les musulmans disposaient d'un pacte de non-agression avec un certain types de polythéistes les non-musulmans, et parmi ces derniers, certains ont rompu ce pacte (verset 8 et 12) - Ceux parmi les non-musulmans qui ont rompu le pacte ont attaqué en premier les musulmans (verset 13) et il faut donc les combattre. C'est d'autant plus évident que le verset 36 de la même Sourate dit: Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Coran, 2/191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez Il suffit de lire le verset dans son contexte pour le comprendre correctement : Coran, 2 : 190-193 Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la persécution est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution et que le Dîn soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Muhammad Asad explique dans les notes de sa traduction anglaise du Coran: Ceci et les versets qui suivent établissent de façon univoque que seule la défense légitime (au sens le plus large) rendent licite la guerre pour les musulmans. La plupart des commentateurs conviennent que l'expression la ta'tadu signifie, dans ce contexte, "Ne commettez pas d'agression"; alors que al-mu'tadin signifie"ceux qui commettent l'agression". Le caractère défensif d'un combat "dans la cause de Dieu" – c'est à dire, dans la cause des principes éthiques ordonnées par Dieu - est, en supplément, évident par rapport à la référence de "ceux qui vous combattent", et a été encore clarifié en 22: 39 - "permission [de combattre] est donnée à ceux contre qui la guerre est injustement menée" - qui, selon toutes les Traditions disponibles constituent la plus ancienne (et par conséquent fondamentale) référence coranique à la question du Jihâd, ou de la guerre sainte (voir Tabari et Ibn Kathîr dans leur commentaires en 22: 39). Que ce premier, principe fondamental de légitime défense comme seule justification possible de la guerre, ait été maintenue tout au long du Coran est manifeste à partir de 60: 8, ainsi que de la phrase de conclusion de 4: 91, dont tous deux appartiennent à une période postérieure au verset ci-dessus. (Muhammad Asad, The Message of the Qu'ran, source) Concernant, le verset 2 : 191 :
À la lumière de l'injonction précédente, l'ordre : "Et tuez les où que vous les rencontrez" n'est valide que dans un contexte d'hostilités déjà en courts (Razî), à condition que "Ceux qui vous combattent" soient les agresseurs ou les oppresseurs (une guerre de la libération étant une guerre "dans la cause de Dieu"). La traduction, dans ce contexte, de fitna en tant que "oppression" est justifiée par l'application de ce terme à n'importe quelle affliction qui peut faire égarer et perdre l'homme sa foi en ses valeurs spirituelles. (Ibid)
Quand au passage coranique "jusqu'à ce que le dîn soit à Dieu", ceci signifie dans ce contexte quant à lui : "jusqu'à ce que soit établi, pour toute personne qui le désire, le droit de professer et de pratiquer librement la religion agréée par Dieu" (Al-ussus ash-shar'iyya, p. 72). Coran, 4/89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
Ce sont les termes surlignés qui font tiquer. Or, aussi clair que ce soit, le propos s'éclaircit lorsque l'on cite le passage entier sans le couper de son contexte :
Coran, 4/89-91 Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, exceptés ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. Ainsi, on voit bien que ce passage concerne uniquement des gens voulant du mal aux musulmans. Comme le dit, le Dr. Muzammil H. Siddiqi : Maintenant, dites moi honnêtement, est-ce que ces versets donnent une libre permission de tuer n'importe qui, n'importe où ? Ces versets furent révélés par Dieu au Prophète Muhammad (paix et Bénédictions sur lui), à cette époque quand les Musulmans furent attaqués en permanence par les non-musulmans de Makkah. (…) On peut dire en utilisant le jargon contemporain qu'il y avait constamment des attaques terroristes sur Médine, et dans cette situation, les musulmans ont reçu l'autorisation de se battre contre les "terroristes".
Dernière édition par SKIPEER le Mar 27 Oct 2015, 19:11, édité 1 fois |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 27 Oct 2015, 19:09 | |
| D'autres passages sont également cités tels que 24/4, 4/94, 8/60 ou 8/66, cependant ce n'est pas la peine d'y revenir. Ces versets s'expliquent si on les replace dans leur contexte et ils ne s'appliquent que contre un type bien déterminé de non-musulmans, à savoir ceux qui cherchent à nuire à la Umma. Terminons avec un verset, parfois source de malentendu qui inciterait ou ferait l'apologie du terrorisme : Coran, 8:12-13 Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter la Terreur [ou l'effroi] dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts Ce verset n'a rien à voir de près ou de loin avec le terrorisme. Pour l'apprécier convenablement, il faut le replacer dans son contexte historique. Ce verset fut révélé à propos de la bataille de Badr, bataille disputée entre les Mecquois polythéistes (environ 1 000 combattants) et les musulmans (environ 300). Sheikh Abû Ala' al-Mawdudî écrit dans son Tahfîm al-Qour'aane : Durant la première année de l'Hégire, quatre expéditions furent envoyées: l'expédition sous la direction de Hamzah, l'expédition sous Oubaidah Ibn Harith, l'expédition sous Sa'ad Ibn Abi Waqqâs et l'expédition Al-Abwa' sous le commandement du Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) lui-même. Pendant le premier mois de la seconde année, sur cette même route, deux incursions supplémentaires furent lancées, connues sous l'expédition Bouwat et l'expédition Zawal Oushairah. Deux choses sont à noter à propos de toutes ces expéditions. D'abord, elles ne donnèrent lieu à aucune effusion de sang ni à aucun pillage. Cela prouve que l'objet réel de ces expéditions était de montrer aux Quraish au profit de qui le vent soufflait. Deuxièmement, le Saint Prophète n'envoya aucun homme de Médine dans aucune de ces incursions. Tous les groupes étaient uniquement composés d'immigrants de la Mecque de manière à limiter le conflit aux gens de Quraish et à ne pas impliquer d'autres clans. Par opposition, les Quraïshites de la Mecque cherchaient à tout prix à impliquer d'autres tribus dans le conflit. Quand ils envoyèrent des groupes vers Médine, ils n'avaient aucun remords à piller. Par exemple, une expédition sous le commandement de Kurz Ibn Jabir al-Fihrl pilla le bétail des gens de Médine à proximité de la ville pour montrer quelles étaient leurs intentions réelles. Tel était l'état des affaires quand au mois de Sha'ban de l'an 2 après l'hégire (février ou mars de l'an 623 après Jésus) une grande caravane des Quraïshites de retour de Syrie, transportant des biens d'une valeur de 50 000 dinars et avec seulement une escorte de 30 à 40 hommes atteignit le territoire d'où les Médinois pouvaient facilement l'attaquer. Abou Soufyan, par expérience, était conscient de la richesse des biens commerciaux transportés et de l'insuffisance de la garde. Il craignit par conséquent une attaque des Musulmans. Dés qu'il pénétra dans le territoire à risque, il détacha un homme à dos de chameau vers la Mecque pour demander du secours. Quand l'homme atteignit la Mecque, il déchira les oreilles du chameau, selon une vieille coutume d'Arabie, lui ouvrit le nez et il renversa sa selle. Il déchira sa chemise de face et de dos, il commença à hurler de sa voix la plus forte : « O gens des Quraïshites, détachez de l'aide pour protéger votre caravane de Syrie sous la responsabilité de Abou Soufyan, car Muhammad et ses partisans la poursuivent ; sinon je ne pense pas que vous reverrez vos biens. Courrez, courrez à son secours. » Ce discours causa une grande agitation et une grande colère dans toute la Mecque et tous les grands chefs de Quraish se préparèrent à la guerre. Une armée dénombrant 600 soldats armés et une cavalerie de 100 personnes marchèrent vers le combat en grande pompe. Ils avaient l'intention non seulement de secourir la caravane mais aussi de mettre un terme définitif à la menace des Musulmans qui s'étaient consolidés à Médine. Ils voulaient écraser ce pouvoir croissant et intimider les clans entourant la route afin de la rendre absolument sûre pour l'avenir…..Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), qui se tenait toujours bien informé de l'état des affaires, sentit que l'heure était venue pour lui de faire un pas décisif ; sinon le mouvement islamique serait définitivement enrayé et il n'aurait aucune chance de se relever encore. Car si les Quraïshites envahissaient Médine, les chances auraient été contre les Musulmans. La condition de la communauté musulmane était encore chancelante parce que les immigrants mouhajirin n'avaient pas été capables de stabiliser leur économie durant la courte période (moins de deux ans) de leur séjour à Médine ; les Ansar, qui les avaient soutenu, n'avaient pas encore été testés, et les clans voisins juifs étaient agnostiques. A Médine même, il y avait un fort groupe d'hypocrites et de moushriks ; par dessus tout, les clans environnants vivaient dans la crainte des Quraïshites et avaient les mêmes sympathies religieuses qu'eux. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), par conséquent, sentit que les conséquences de cette invasion probable ne seraient pas favorables aux Musulmans. La deuxième possibilité consistait à ne pas envahir Médine mais à simplement escorter leur caravane et à effectuer une simple démonstration de force. Dans ce cas aussi, si les Musulmans restaient inactifs cela aurait affecté leur réputation. Bien évidemment, cette décision de faibles aurait également encouragé les autres arabes qui étaient restés inactifs et aurait insécurisé la position des Musulmans dans le pays. Les clans voisins auraient lancé des hostilités à l'exemple des Quraïshites. Les Juifs, les hypocrites et les moushriks de Médine se seraient clairement insurgés contre eux et auraient menacé la sécurité de vie, de propriété et d'honneur des Musulmans et auraient finalement rendu leur vie difficile à Médine. Les Musulmans n'auraient plus été capables d'inspirer de crainte à l'ennemi afin de sauvegarder leurs vies, propriétés et honneurs. Une étude attentive de la situation conduisit le Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) à se décider pour une mesure décisive : se battre avec le peu de force qu'il pouvait rassembler, car c'était la seule manière de trancher définitivement : soit la communauté musulmane avait le droit de survivre soit elle était destinée à périr. Quand il conclut à cette décision, il appela les Mouhajirin et les Ansar ensemble et leur exposa l'entière situation, sans aucune réserve. Il dit : « Allah a promis que vous vous confronterez à l'une des deux, la caravane commerciale venant du nord ou l'armée des Quraïshites marchant vers le sud. Maintenant dites-moi laquelle des deux vous voulez attaquer ! » Une grande majorité des gens répondirent qu'ils souhaitaient attaquer la caravane. Mais le Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) qui avait autre chose en tête, répéta la même question. A cela Miqdad Ibn 'Amr, un Mouhajir, se leva et dit : « O Messager d'Allah ! S'il te plait marche sur la voie qu'Allah t'ordonne ; nous t'accompagnerons où tu iras. Nous ne dirons pas comme les israélites : « Va-t-en, que toi et ton Seigneur luttiez, nous attendrons. » Contrairement à eux, nous disons : « Que toi et ton seigneur luttiez ; nous lutterons à vos côtés jusqu'à notre dernier souffle. » » Même à ce moment là il n'annonça pas de décision, mais il attendit une réponse des Ansar qui n'avaient encore pris part à aucune des batailles de l'Islam. Comme c'était la première occasion pour eux de prouver qu'ils étaient prêts à tenir leur promesse de lutter pour la cause de l'Islam, le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) réitéra la question sans directement s'adresser à eux. A cela, Sa'ad Ibn Mou'az, un Ansar, se leva et dit : « Il semble que tu nous poses la question. » Quand le Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) répondit par l'affirmative, l'Ansar répliqua : « Nous avons cru en toi et nous avons confirmé que tu nous as apporté la vérité, et avons fait la promesse solennelle que nous t'écouterons et t'obéirons. Par conséquent, O Messager d'Allah, fait ce que tu as l'intention de faire. Nous jurons par Allah qui t'a envoyé avec la vérité que nous sommes prêts à t'accompagner vers la côte et si tu te jettes à l'eau, nous nous jetterons avec toi. Nous t'assurons que pas un seul d'entre nous restera en arrière ni t'abandonnera, car nous n'hésiterons pas un instant à lutter, même si tu devais nous conduire au champ de bataille demain. Nous resterons fermes dans la bataille et nous sacrifierons nos vies dans la lutte. Nous espérons que par la grâce d'Allah notre comportement réjouira ton cœur. Alors, confiants dans la bénédiction d'Allah, emmène-nous au champ de bataille. » Après ces discours, il fut décidé qu'ils marcheraient en direction de l'armée Quraish et non en direction de la caravane. Mais il faut noter que la décision n'était pas de nature ordinaire. Parce que le nombre de gens qui s'avançaient vers le champ de bataille était à peine supérieur à 300 (86 Mouhajir, 62 des Aws et 170 des Khazraj). De plus, la petite armée était mal armée et à peine équipée pour la bataille. Seuls quelques uns avaient des chevaux, les autres se relayant par trois ou quatre à dos de chameaux, sur les 70 qu'ils avaient au total. Par-dessus tout, ils n'avaient pas assez d'armes pour la bataille ; 60 d'entre eux seulement avaient des armures. Par conséquent, il n'est pas étonnant qu'à l'exception de ceux préparés à sacrifier leurs vies à la cause de l'islam, la majorité de ceux qui avaient rejoint l'expédition étaient mortifiés par la peur et ils avaient le sentiment de marcher vers la mort. En plus de cela, il y avait ceux qui regardaient les choses d'un point de vue égoïste. Bien qu'ils aient embrassé l'Islam, ils ne s'étaient pas rendus compte que leur foi exigeait le sacrifice de leurs vies et de leurs propriétés ; ils pensaient que c'était là une expédition nourrie par un enthousiasme religieux irrationnel. Mais le Saint Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) et les vrais croyants avaient réalisé l'urgence de cette heure critique qui nécessitait qu'ils risquent leur vie : alors, ils marchèrent directement vers le sud ouest, c'est-à-dire en direction de l'armée Quraish. C'est une preuve claire que dés le début ils étaient partis pour lutter contre l'armée et non pas pour piller la caravane. Car s'ils avaient eu l'intention de piller la caravane ils auraient pris la direction du nord-ouest et non celle du sud ouest. (Sheikh Abû Ala' al-Mawdudî, Tahfîm al-Qour'aane, introduction à la Sourate Al-Anfal) Cette situation déboucha donc sur la bataille de Badr dont Sheikh Safiur Rahman Al-Mubarakpuri nous décrit une partie du déroulement : [Les Mecquois] étaient tellement exaspéré et enragés qu'ils fondirent sur les musulmans dans le but de les exterminer une bonne fois pour toutes. Les Musulmans, cependant, après avoir imploré leur Seigneur, l'invoquant pour obtenir Son aide, se sont employés à tenir leur position et mener une guerre défensive plan qui fut un succès suffisant pour infliger de lourdes pertes aux assaillants. Le Prophète (Paix soit sur lui) avait l'habitude de prier son Seigneur avec persistance et sans relâche, nuit et jour, pour qu'Il leur vienne en aide. Quand la violence de l'engagement s'est accrue, il recommença à supplier Son Seigneur, en disant : "O Allâh! Si ce groupe (les musulmans) devait être vaincu aujourd'hui Tu ne seras plus adoré.".... Immédiate a été la réponse d'Allâh, Qui a envoyé les anges du ciel pour aider et soutenir le Prophète (Paix soit sur lui) et ses compagnons. Le Noble Qour'aane dit: Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter la Terreur dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts". (Al-Mubarakpuri, Ar-Raheeq Al-Makhtum; Riyadh-Saudi Arabia, Dar-us-Salam Publications, 1996; pp. 219-220) Ainsi, on voit bien que ce verset fut révélé en liaison avec un contexte de guerre et qu'il ne constitue pas une incitation ou une défense du terrorisme.
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| | | Serena57
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 17 Mai 2016, 19:27 | |
| Sr8. 29. "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 17 Mai 2016, 19:35 | |
| - Serena57 a écrit:
- Sr8. 29. "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
- tuez-les où que vous les trouviez. ( remet se passage dans le contexte stp ) Serena Levy ? Serena Finkielkraut? Et tuez-les, où que vous les rencontriez ». Il s’agit d’un verset qui apparait dans quatre sourates différentes. les gens refuse, comme on l’a maintenant bien compris, de mettre les choses en perspective et de mentionner ce qui précède et suit le verset. Voici d’abord le verset qui le précède dans la sourate ‘La Vache’ : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! » [2/190] Le verset d’après, lu dans sa totalité, offre une explication de l’état des faits : « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191] En isolant le verset de son contexte, on peut faire croire aux personnes non instruites qu’il s’agit d’un appel au carnage. Or, le lecteur qui maitrise des notions de base de l’histoire islamique connaîtra bien entendu la période qui est traitée dans ce passage. Après que le Prophète (‘aleyhi assalam) et ses compagnons furent persécutés à la Mecque par les polythéistes, ils émigrèrent à Médine [1] pour pouvoir pratiquer librement leur religion.[2] Avant leur émigration (Hijra) de la Mecque, les musulmans furent ordonnés de patienter, de s’abstenir et de ne pas s’engager dans un combat avec l’ennemi. Mais à Médine les choses changèrent. Ayant obtenu suffisamment de force pour pouvoir repousser les agressions polythéistes, Allah leur accorda la permission de se défendre, comme dans les sourates ‘Le Pèlerinage’ [3] et ‘La Vache’ qui appellent les musulmans à combattre « ceux qui vous combattent », c.-à-d. les hommes polythéistes qui cherchent à les tuer. Sinon, les Hadiths mentionnent clairement que les non-combattants, femmes et enfants ne sont pas concernés par les passages qui traitent du combat. Le verset se poursuit avec l’interdiction de la transgression (« et ne transgressez pas »). Les exégètes sont unanimes à dire que cette proscription comprend toutes les formes de transgressions, peu importe qui subit la transgression : ceux qui combattent, ceux qui ne combattent pas, les femmes, les faibles d’esprit, les enfants, les prêtres, etc. [4] Il s’agit ici, non pas d’une interprétation divergente ou républicaine de textes vagues, mais de jugements et principes fondamentaux tirés directement de la tradition prophétique [5] En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych. Reprenons le verset . Mis en contexte, le verset « Et tuez-les, où que vous les rencontriez » n’incite nullement les musulmans à massacrer les non-musulmans dans l’espace public, mais aborde un des aspects de la guerre où l’on est confronté à un ennemi qui cherche à vous tuer. Voilà pourquoi il n’y a jamais eu d’érudit musulman qui a expliqué ce type de versets comme une permission de pourchasser et tuer d’innocents non-musulmans. Le verset « Et tuez-les, où que vous les rencontriez » est encore présent à deux reprises dans la sourate ‘Les Femmes’. En lisant le passage qui précède ces versets, le contexte se façonne de manière évidente : « Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). » [4/88] Dans ce passage, Allah traite du cas des hypocrites au temps du Prophète (‘aleyhi assalam). En arabe, ce type d’individus est connu sous le nom de « al-Munâfiqûn ». Il s’agit de mécréants qui se font passer pour des musulmans afin de mieux pouvoir combattre l’Islam [6]. Le verset susmentionné fut révélé à l’époque où les hypocrites, qui se mélangeaient aux compagnons du Prophète (‘aleyhi assalam), refusaient d’émigrer vers Médine. Ce refus engendra un doute et une méfiance de certains compagnons qui s’abstenaient à les déclarer hypocrites du fait que ces derniers faisaient apparaitre la foi. C’est alors que descendit ce verset qui informa les compagnons qu’il ne fallait pas douter de leur mécréance et que leur cas était clair. Cette certitude (quant à leur mécréance) pouvait être maintenue jusqu’à ce qu’ils quittaient la Mecque avec les musulmans. Une fois qu’ils émigraient, ils furent à nouveau considérés comme musulmans. À Médine, le Prophète (‘aleyhi assalam) considérait toute personne qui émigrait vers lui comme un croyant, peu importe s’il s’agissait d’un vrai croyant ou d’un mécréant qui prétendit être musulman. C’est ce qui est expliqué dans la suite du verset : « Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » [4/89] Les hypocrites ne pouvaient donc pas être pris comme alliés, car ils constituaient, en tant qu’ennemi intérieur, la plus grande menace pour les musulmans. Voilà pourquoi le verset mentionne que s’ils tournent le dos (c.-à-d. s’ils se détournent de la Hijra), les musulmans ont ordre de les tuer, à l’exception de certains hypocrites mentionnés dans le verset suivant : «…excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. » [4/90] - Cliquez ici pour lire la suite du trop long message:
À Médine, Le Prophète considérait toute personne qui émigrait vers lui comme un croyant, peu importe s’il s’agissait d’un vrai musulman ou d’un hypocrite.
Une fois de plus, les versets ne parlent pas d’une situation ou d’un contexte où les musulmans et les non-musulmans vivent ensemble sous un pacte ou un accord de paix. Le Créateur parle clairement du sujet des hypocrites dans une situation de guerre.
On découvre dans ce verset qu’il y a deux catégories d’hypocrites qui, étant des exceptions, ne peuvent être combattus : ceux qui ont un accord de paix (« excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance ») et ceux qui refusent de combattre aussi bien les musulmans que les polythéistes de leur propre tribu qui est hostile aux croyants (« ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu »). Le Coran ordonne donc de laisser tranquilles les hypocrites qui ont décidé de ne pas s’impliquer dans les combats contre les musulmans. La sagesse de cet ordre divin devient claire dans la suite du verset :
« Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattus. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. » [4/90]
L’ordre de laisser tranquilles les polythéistes qui ne sont pas impliqués dans les combats est donc répété une deuxième fois, tout en expliquant le bien-fondé de cette injonction ; en laissant tranquilles les hypocrites qui refusent de s’impliquer dans la guerre, on écarte la possibilité qu’ils se joignent aux rangs ennemis. En même temps, cela arrangeait les hypocrites qui profitaient de cette façon d’une situation de sécurité au sein de la communauté musulmane et cela, malgré le fait que leur propre tribu combatte les croyants. Si l’Islam ordonne de laisser tranquilles ces non-musulmans (non-combattants) en état de guerre, que dire alors des non-musulmans en état de paix ? Ceux-là, à fortiori, doivent être laissés tranquilles. Mais à nouveau, ce n’est pas ce que veut entendre les gens amalgame de manière très fluide fiction et textes religieux.
Le troisième endroit où l’on retrouve le passage « tuez-les, où que vous les rencontriez » est dans le verset 91 de la même sourate (‘Les Femmes’). Dans ce verset, qui suit la description des deux types d’hypocrites à laisser tranquilles, Allah parle d’un troisième type d’hypocrites qui, par crainte des musulmans, cherchent à gagner leur confiance pour mieux pouvoir les combattre. Ils se distinguent par leur volonté de trahison de la deuxième catégorie d’hypocrites qui eux refusent de combattre les musulmans — non par crainte —, mais par respect envers eux. Les hypocrites de la troisième catégorie n’éprouvent aucun respect pour les musulmans. Dès que l’opportunité se présente de tuer ou de combattre les croyants, ils n’hésiteront pas à passer à l’acte. Leur cas est clarifié dans le verset 91 :
« Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. » [4/91]
Il n’y pas la moindre ambiguïté ; les versets qui ordonnent les musulmans de tuer les hypocrites là où ils les trouvent traitent d’une situation de guerre dans laquelle deux armées s’opposent. L’ordre de tuer les hypocrites n’est pas général, car les versets mentionnent explicitement que la seule catégorie d’hypocrites concernée est celle qui combat activement les musulmans. Ce n’est pas une interprétation, mais le sens apparent et littéraliste des versets coraniques.
Selon la compréhension littéraliste du Coran, les non-musulmans qui ne participent pas au combat lors d’une guerre ne peuvent être tués.
La quatrième et dernière partie du Coran où l’on retrouve le verset « tuez-les là où vous les trouviez » est dans la sourate ‘Le Repentir’ qui commence par le désaveu d’Allah et de Son Prophète (‘aleyhi assalam) envers les polythéistes avec qui les musulmans avaient conclu une trêve. Un délai de quatre mois leur fut accordé durant lequel ils étaient libres de circuler là où ils le souhaitaient en toute sécurité. Nous sommes à nouveau dans un contexte d’hostilité et de guerre dans lequel une trêve de quatre mois fut conclue. Le début de la sourate invite ces polythéistes à embrasser l’Islam :
« Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu’Allah et Son Messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. » [9/3]
Ce verset contient une promesse de victoire aux croyants de la part de leur Seigneur qui annonce à la fois la défaite de l’ennemi polythéiste qui a expulsé le Prophète (‘aleyhi assalam) et ses compagnons de la Maison Sacrée. Cette promesse divine fut concrétisée, car Allah secourut le Messager jusqu’au jour de la conquête de la Mecque.
Après avoir annoncé un châtiment douloureux aux polythéistes qui refusent de croire, Allah fait une exception dans le verset qui suit pour les inciter à revenir :
« À l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux. » [9/4]
En effet, l’Islam interdit la traitrise et ordonne le respect des accords et des pactes conclus avec l’ennemi. Le Prophète (‘aleyhi assalam) a dit : « Combattez, mais ne détournez pas les butins, ne trahissez pas [7], ne mutilez pas et ne tuez aucun enfant. » [8]
Ce verset fait donc référence au pacte de quatre mois scellé avec les polythéistes et par lequel les musulmans furent interdits de combat. Une fois les quatre mois révolus, la guerre reprend et les musulmans ont alors pour ordre de combattre de combattre les polythéistes :
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [9/5]
Ce jugement, comme le démontre explicitement le verset, s’applique à ceux avec qui un pacte de quatre mois (ou moins) a été conclu. Or, si le pacte est d’une durée supérieure à 4 mois ou d’une durée indéfinie, alors il faut respecter ce pacte jusqu’au bout à condition qu’on ne craigne pas de la partie adverse une trahison et à condition qu’elle ne rompe pas elle-même le pacte. Notez que l’ordre de les tuer « là où ils les trouvent » est suivi de l’ordre de les capturer. C.-à-d. si les musulmans dominent le combat, ils peuvent les prendre en tant que prisonniers. Si ensuite, les polythéistes se repentent, se mettent à prier et font l’aumône, ils doivent être libérés. Pourquoi ? Le passage l’indique clairement : « Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
Le verset d’après ne fait que confirmer que l’Islam est une religion de clémence et d’indulgence : « Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le-lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [9/6]
Si un combattant parmi les polythéistes demande asile à un musulman pour entendre la parole d’Allah (c.-à-d. le Coran), alors le musulman doit lui prêter asile et il lui est interdit de le tuer. S’il accepte la vérité, il devient musulman, sinon il doit être ramené en lieu sûr.
Où sont donc toute la barbarie et la cruauté de l’Islam que les gens ne cesse d’évoquer sur les plateaux télévisés ? Le Coran ordonne clairement que s’il y a un intérêt dans le fait de rapprocher les polythéistes de la religion musulmane, il faut leur prêter asile, même s’il s’agit de combattants. Or, pour les gens, l’Islam est une religion qui ordonne aux musulmans d’égorger les non-musulmans là où ils les trouvent… ____________________________
[1] Là, ils furent accueillis et aidés par les Ansâr qui leur offrirent tout ce dont ils avaient besoin. [2] Un peu comme aujourd’hui de nombreux musulmans français quittent la France pour fuir la persécution laïciste et vivre librement leur religion dans des pays qui garantissent la liberté de culte. [3] « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) — parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir — ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, — contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : ‘Allah est notre Seigneur’ ». [22/39-40] [4] « Al-Muwatta », Vol. 21, 9-10 [5] Comme encore l’interdiction de mutiler les cadavres des ennemis, de tuer des animaux, de couper des arbres, etc. [6] Ce type de personnes existe jusqu’à nos jours et est actuellement très en vogue auprès des autorités françaises qui les exploitent dans leur politique de l’acculturation des musulmans. Le rôle de ces hypocrites est de calomnier, stigmatiser et diaboliser les musulmans non assimilés à la culture et aux « valeurs » républicaines. Sous couvert d’une prétendue égalité, ils mettent tout en œuvre pour que les musulmans se convertissent, tout comme eux, à la laïcité. C’est d’ailleurs une des caractéristiques types des hypocrites mentionnées dans le verset suivant : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! » [4/89] [7] Cette interdiction de trahison fut mentionnée spécifiquement en temps de guerre. Que dire en tant de paix ? [8] Sahîh Muslim (4522) Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 17 Mai 2016, 19:42 | |
| - Serena57 a écrit:
- Sr8. 29. "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
je te rappelle que cette section est réservé pour les musulmans et il est interdit a toi qui es de confession chrétienne d y commenter |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 17 Mai 2016, 19:44 | |
| message supprime par SKP LE 17.05.2016 a 19:56:18
cette section encore fois etant reserve aux personnes de confession musulmane
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Mar 17 Mai 2016, 20:05 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Serena57 a écrit:
- Sr8. 29. "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
- Allbatar a écrit:
- - tuez-les où que vous les trouviez. ( remet se passage dans le contexte stp ) Serena Levy ? Serena Finkielkraut?
Et si on remet le verset dans le contexte de l'histoire musulmane... cela donne quoi ?
Serait-ce également Serena Finkielkraut qui aurait écrit l'histoire des civilisations musulmanes depuis 1400 ans ?
Cela donne pas autant d'intox que certains essaie de nous faire croire a vouloir imposer leurs lumière qui n'est qu'une ténébreuse illusion de vérité falsifié..
Balaye devant ta porte merci.. |
| | | brigit
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 01:17 | |
| - Allbatar a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Serena57 a écrit:
- Sr8. 29. "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
- Allbatar a écrit:
- - tuez-les où que vous les trouviez. ( remet se passage dans le contexte stp ) Serena Levy ? Serena Finkielkraut?
Et si on remet le verset dans le contexte de l'histoire musulmane... cela donne quoi ?
Serait-ce également Serena Finkielkraut qui aurait écrit l'histoire des civilisations musulmanes depuis 1400 ans ?
Cela donne pas autant d'intox que certains essaie de nous faire croire a vouloir imposer leurs lumière qui n'est qu'une ténébreuse illusion de vérité falsifié..
Balaye devant ta porte merci.. Tu as dit : En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.Peux tu préciser ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 04:43 | |
| - brigit a écrit:
- Allbatar a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
Et si on remet le verset dans le contexte de l'histoire musulmane... cela donne quoi ?
Serait-ce également Serena Finkielkraut qui aurait écrit l'histoire des civilisations musulmanes depuis 1400 ans ?
Cela donne pas autant d'intox que certains essaie de nous faire croire a vouloir imposer leurs lumière qui n'est qu'une ténébreuse illusion de vérité falsifié..
Balaye devant ta porte merci.. Tu as dit :
En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.
Peux tu préciser ? Pourtant c'est compréhensible , certains musulman français ou musulman français d'origine étrangère décide de quitter la France pour aller vivre dans des endroits du monde ou ils ne seront pas persécuté comme la tunisie le maroc le canada ect et une chose est sur il n'iront pas en Birmanie a part si ils sont fous ou si ils veulent aider les rohingyas. Combien d'amies on quitté la France ou d'autre pays pour vivre ailleurs que se soit pour mieux vivre leurs foi ou pour mieux vivre tout court. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 21:18 | |
| - Allbatar a écrit:
- brigit a écrit:
- Allbatar a écrit:
Cela donne pas autant d'intox que certains essaie de nous faire croire a vouloir imposer leurs lumière qui n'est qu'une ténébreuse illusion de vérité falsifié..
Balaye devant ta porte merci.. Tu as dit :
En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.
Peux tu préciser ? Pourtant c'est compréhensible , certains musulman français ou musulman français d'origine étrangère décide de quitter la France pour aller vivre dans des endroits du monde ou ils ne seront pas persécuté comme la tunisie le maroc le canada ect et une chose est sur il n'iront pas en Birmanie a part si ils sont fous ou si ils veulent aider les rohingyas.
Combien d'amies on quitté la France ou d'autre pays pour vivre ailleurs que se soit pour mieux vivre leurs foi ou pour mieux vivre tout court. et je ne pense pas qu'ils nous manquent......bon vent. Ils ont au moins compris que la France étant un pays laïc il ne sera jamais possible de pratiquer l'islam en France comme on le pratique dans un pays où l'islam est religion d'Etat et où la charia est la loi. |
| | | albania
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 21:21 | |
| - Allbatar a écrit:
- brigit a écrit:
- Allbatar a écrit:
Cela donne pas autant d'intox que certains essaie de nous faire croire a vouloir imposer leurs lumière qui n'est qu'une ténébreuse illusion de vérité falsifié..
Balaye devant ta porte merci.. Tu as dit :
En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.
Peux tu préciser ? Pourtant c'est compréhensible , certains musulman français ou musulman français d'origine étrangère décide de quitter la France pour aller vivre dans des endroits du monde ou ils ne seront pas persécuté comme la tunisie le maroc le canada ect et une chose est sur il n'iront pas en Birmanie a part si ils sont fous ou si ils veulent aider les rohingyas.
Combien d'amies on quitté la France ou d'autre pays pour vivre ailleurs que se soit pour mieux vivre leurs foi ou pour mieux vivre tout court. Ils ont raison puisqu'ils veulent vivre sous la charia de quitter la France . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 22:48 | |
| - albania a écrit:
- Allbatar a écrit:
- brigit a écrit:
Tu as dit :
En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.
Peux tu préciser ? Pourtant c'est compréhensible , certains musulman français ou musulman français d'origine étrangère décide de quitter la France pour aller vivre dans des endroits du monde ou ils ne seront pas persécuté comme la tunisie le maroc le canada ect et une chose est sur il n'iront pas en Birmanie a part si ils sont fous ou si ils veulent aider les rohingyas.
Combien d'amies on quitté la France ou d'autre pays pour vivre ailleurs que se soit pour mieux vivre leurs foi ou pour mieux vivre tout court.
Ils ont raison puisqu'ils veulent vivre sous la charia de quitter la France . aucun rapport vu que tu cherches a troll, sait tu que la france applique mieux la charia que les pays musulman. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 23:14 | |
| Message effacé par CR84, car il est interdit pour un non-musulman d'apporter des propos polémiques dans cette section. |
| | | brigit
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 23:31 | |
| - Allbatar a écrit:
- brigit a écrit:
- Allbatar a écrit:
Cela donne pas autant d'intox que certains essaie de nous faire croire a vouloir imposer leurs lumière qui n'est qu'une ténébreuse illusion de vérité falsifié..
Balaye devant ta porte merci.. Tu as dit :
En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.
Peux tu préciser ? Pourtant c'est compréhensible , certains musulman français ou musulman français d'origine étrangère décide de quitter la France pour aller vivre dans des endroits du monde ou ils ne seront pas persécuté comme la tunisie le maroc le canada ect et une chose est sur il n'iront pas en Birmanie a part si ils sont fous ou si ils veulent aider les rohingyas.
Combien d'amies on quitté la France ou d'autre pays pour vivre ailleurs que se soit pour mieux vivre leurs foi ou pour mieux vivre tout court. Disons que c'est culotté de parler de persécution des musulmans en France qui est pays laïc garantissant des droits égaux à tous et surtout quand on sait que les juifs ont tous fuis les pays islamiques, que les chrétiens à leur tour fuient ces pays qui se radicalisent un par un. Maintenant si c'est pour dire qu'un musulman ne peut vivre dans un pays laïc, quelles pratiques ne seraient pas compatibles ? Sois plus clair donc ! Quelles sont les persécutions en France ? En échange je peux te dire que le moindre prosélytisme est largement condamné dans les pays musulmans. Bref ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Sam 02 Juil 2016, 23:41 | |
| Message effacé par CR84, car il est interdit pour un non-musulman d'apporter des propos polémiques dans cette section. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Dim 03 Juil 2016, 00:55 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- Allbatar a écrit:
- brigit a écrit:
Tu as dit :
En quittant la France pour pratiquer librement leur religion ailleurs, de nombreux musulmans français suivent l’exemple du Prophète qui émigra pour fuir la persécution des mécréants de Qoreych.
Peux tu préciser ? Pourtant c'est compréhensible , certains musulman français ou musulman français d'origine étrangère décide de quitter la France pour aller vivre dans des endroits du monde ou ils ne seront pas persécuté comme la tunisie le maroc le canada ect et une chose est sur il n'iront pas en Birmanie a part si ils sont fous ou si ils veulent aider les rohingyas.
Combien d'amies on quitté la France ou d'autre pays pour vivre ailleurs que se soit pour mieux vivre leurs foi ou pour mieux vivre tout court. Euh tu peux me dire ou t'habites? Les musulmans n'ont jamais été aussi nombreux et visible en France Hier je passais en voiture dans le centre de Lyon, j'ai failli prendre une photo et la mettre sur le forum pour montrer l'étendue des dégats! C'était la sortie des mosquées et c'était un vrai défilé de burkabé et de barbus je peux te l'assurer! Dire que les musulmans sont persécutés ici c'est un grand culot! Ils ont leurs mosquées, leur nourriture halal, leurs moutons et j'en passe! Qu'en est t'il des chrétiens dans les pays musulmans? Tes corélégionnaires sont t'ils autant tolérant avec les "mécréants"? Je n'en suis pas sur! Je peux même t'affirmer que NON donc mon cher Allbatar, je te conseil de peser tes mots, Car c'est cette manie à tjr se victimiser qui fait du tord aux musulmans, Vous reprochez énormément de choses à tout le monde (et parfois ça peut se justifier), mais vous oubliez vous même de vous réformez! A tous les chrétiens je rappelle encore fois que cette section est réservé aux personnes de confession musulmane
et toi aussi phoutoufoot puisque tu n'es plus musulman tu n'as plus a commenter dans cette section !!
Dernière édition par SKIPEER le Dim 03 Juil 2016, 02:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Dim 03 Juil 2016, 01:03 | |
| message supprime par SKP le 03.07.2016 a 00:59:41 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Dim 03 Juil 2016, 01:39 | |
| Alors premièrement mes coreligieux ne sont pas des mécréants , ca c'est toi qui le dit bref passons Deuxièmement , les religieux de nos jours subissent de pleins fouet une persécutions pas forcement dévoiler les chrétiens sont mal vu , les juif j'en parle meme pas , les musulmans ils suffit d'ouvrir ces yeux pour savoir qu'il sont la cible numéro un des anti religieux et des religieux pas réfléchis qui ne se sont jamais vraiment renseigner sur l'islam , il ne savent meme pas se qu'est le soufisme il ne connaissent que le le wahhabisme et le salafisme actuel donc autant dire qu'il connaissent juste une secte qui n'a rien a voir avec l'islam. Je ne macherais pas mes mots pour faire plaisir a des ignorants , frustrer et lobotomiser par BFM TV. Combien de mes amies chrétiens on préférer partir vivre au maroc part exemple car ils n'aimait pas se qu'étais devenu la laicité.. Ce forum me donne la gerbe tellement les gens ne réfléchissent pas , ne cherche pas a être constructif et ne vois pas le mutisme qu'il reflète une cécité désespérante. Oui je vis en france et je mis sent bien mais je n'aime pas se qu'est devenue la laicité que se soit pour moi ou mes coreligieux En meme temps je suis blond au yeux bleu , et tant que l'on ne sais pas que je suis musulman je suis passe partout par contre je vois bien certaine personne qui change du jours au lendemain apres un mal pour un bien , meme si je serais toujours la pour les gens je ne leurs coure pas après. Bref un petit lien bonne lecture et je vous l'annonce je pense ne pas revenir vous me souler je devrais appeler se forum jack daniel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Dim 03 Juil 2016, 01:47 | |
| As salam aleykum, cher Allbatar.
Tu ne vas tout de même pas faire comme Skander.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? Dim 03 Juil 2016, 01:57 | |
| - Allbatar a écrit:
- Alors premièrement mes coreligieux ne sont pas des mécréants , ca c'est toi qui le dit bref passons
Deuxièmement , les religieux de nos jours subissent de pleins fouet une persécutions pas forcement dévoiler les chrétiens sont mal vu , les juif j'en parle meme pas , les musulmans ils suffit d'ouvrir ces yeux pour savoir qu'il sont la cible numéro un des anti religieux et des religieux pas réfléchis qui ne se sont jamais vraiment renseigner sur l'islam , il ne savent meme pas se qu'est le soufisme il ne connaissent que le le wahhabisme et le salafisme actuel donc autant dire qu'il connaissent juste une secte qui n'a rien a voir avec l'islam.
Je ne macherais pas mes mots pour faire plaisir a des ignorants , frustrer et lobotomiser par BFM TV.
Combien de mes amies chrétiens on préférer partir vivre au maroc part exemple car ils n'aimait pas se qu'étais devenu la laicité..
Ce forum me donne la gerbe tellement les gens ne réfléchissent pas , ne cherche pas a être constructif et ne vois pas le mutisme qu'il reflète une cécité désespérante.
Oui je vis en france et je mis sent bien mais je n'aime pas se qu'est devenue la laicité que se soit pour moi ou mes coreligieux
En meme temps je suis blond au yeux bleu , et tant que l'on ne sais pas que je suis musulman je suis passe partout par contre je vois bien certaine personne qui change du jours au lendemain apres un mal pour un bien , meme si je serais toujours la pour les gens je ne leurs coure pas après.
Bref un petit lien bonne lecture et je vous l'annonce je pense ne pas revenir vous me souler je devrais appeler se forum jack daniel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
message supprime par SKP le 03.07.2016 a 00:58:40ce sujet est verrouille et c'est bien dommage !!
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| Sujet: Re: Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles? | |
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