Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Qui est le père de Jesus ?

Aller en bas 
+15
azdan
Tonton
yahia
sand
Sun Back
kingsemeur
mymy40
Petero
brigit
Shiny
MaissaAbdallah
Pierresuzanne
Tomi
SKIPEER
rosarum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 19:21

Rappel du premier message :

Qui est le père de Jesus ?

- point de vue athée
- point de vue chrétien
- point de vue islamique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kingsemeur





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 14:08

sand a écrit:
Pierresuzanne et petero sont catholiques et sur le forum il y a aussi des protestants ,
des témoins de Jéovah ,des évangélistes ,des sans religions....tout le monde ne pense pas pareil donc merci de ne pas faire un procès d'intention sans connaitre les personnes.

Je ne fais un procès d'intention sur personne et je ne cherche pas forcèment à connaître la personne, je regarde sa pensée et je vois si elle est cohérente ou pas du tout, d'autant plus si elle se réfère à la Bible. Si tout le monde pensée pareil que moi il n'y aurait plus aucune raison de discuter ni de dialoguer, nos dialogues ne seraient que récitation de la Bible et rappelle; autant pas discuter et rester avec sa Bible.

sand a écrit:
Tu es sans religion , mais dans l'égarement le plus totale ,tu te revendique autant de religion juive que de religion chrétienne

Pas du tout, je me revendique pas Chrétien ni Juif, je me revendique polythéiste du Semeur ou Biblique.

sand a écrit:
,tu es polythéiste et défend un dogme hérétique du moyen age inspiré de la trinité ...tout ce que dit est contradictoire et confus...il est préférable de voir quelqu'un dans une religion que de le voir à tel point égaré...

Je ne défend pas un dogme que je ne connais même pas, je parle juste des trithéisme pour dire qu'ils y avaient d'autres personnes qui avaient compris qu'il y a trois divinité: L'Eternel, Jésus et le Défenseur.
Après je pense que tu es monothéistes qui par du principe que tout ce qui est polythéiste est hérésie, est mal.

sand a écrit:
Le fils est issue, sortie de Dieu et il est dans le père

donc le fils est Dieu pour toi et il n'y a qu'une divinité, ça revient à dire: "Dieu est issue, sortie de Dieu et Dieu est dans Dieu" complètement incohérent pour moi.

sand a écrit:
Ce que tu appelles le fils est la parole du père et l'esprit saint est l'esprit du père
donc tu es en train de dire que la parole et l'esprit du père obéissent au père?
Le fils a dit que lui et le père ne sont qu'un
Moi et le Père nous sommes un.(Jean10:30)

Jésus et le Défenseur obéissent à l'Eternel.
pour(Jean10:30) Jésus et l'Eternel sont deux divinité différentes mais si uni entre elles par les liens de l'amour qu'elles ne se divisent pas.

Jean 14:28 a écrit:
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

Jean 5:30 a écrit:
Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:38 a écrit:
Car si je suis descendu du ciel, ce n'est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 7:16 a écrit:
Jésus leur répondit:
---Rien de ce que j'enseigne ne vient de moi. J'ai tout reçu de celui qui m'a envoyé.

Comme tu veux à tout prix être monothéiste tu ne reconnais pas le Fils mais le Fils est important à reconnaître :

1 Jean 5:1-15 a écrit:
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:55




D’où vient l’être humain ? Comment est apparue la vie sur terre ? Et l’Univers, qui l’a fabriqué ? Comment ? Ces questions, l’homme se les pose depuis la nuit des temps et faute d’y trouver des réponses, le mystère de l’apparition de la vie sur terre est resté un phénomène inconnu.

Pour ce qui est du religieux attribué à une puissante force surnaturelle ou divine.

Pour les Athées et scientifiques c’est le résultat d’une lente évolution.

Que tout commença par une cellule venue de nulle part et la suite on l’a connait.

C’est comme se poser la question Qui de l’œuf ou la poule est arrivé en premier sur terre.
Selon Aristote, c’est la poule qui est arrivé avant l’oeuf. Seule la poule, un animal « fini » peut engendrer un « oeuf ». S’il n’y avait pas d’animal pour porter cet oeuf, l’existence de celui-ci n’a aucun sens.

Et si on parle de la création de l’etre humain il faut se poser la question qui dit etre humain dit création de l’univers .

.On peut dire qu'il y a trois possibilités sur la création de cet univers. Soit cet univers ait émergé du néant .Que ce soit par pur coïncidence que cette univers a été .Qu'il y a un créateur qui a créé cet univers.

Et c’est le cas de l’etre humain soit qu’il est venu du néant,soit par une coïncidence qui a suivi un processus d’évolution ou un créateur qui l’a crée.

Et Comme le dit un prix Nobel de Physique :

"Il est difficile d'imaginer qu'une poignée d'habitants d'une petite planète en orbite autour d'une étoile insignifiante dans une petite galaxie ait pour but la compréhension complète de l'univers entier.

Une poussière de la création persuadée qu'elle est capable de comprendre le grand tout".


Après cela viendra la création de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:59



Si on prend en compte que jésus n'a pas de père automatiquement pour les chrétiens il est le fils de Dieu ou Dieu lui-meme!


Si on étudie les faits du coté biblique il est fait mention d'une personne qui n'a ni père ni mère.


C'est l' exemple vivant celui de Melkisédec.



Melkisédec est venu au monde d’une manière bizarre. Sa mère,Sophonie, trop vieille l’a conçu sans avoir eu de rapport sexuel avec un mâle. Le prêtre Nîr ne l’a pas touchée depuis que Dieu l’a investi dans la prêtrise. Son épouse, envahie par la honte, se cacha le restant de ses jours. Ensuite, Sophonie informa son mari
de sa grossesse puis, brusquement, elle trépassa entre ses bras.
L’ange Gabriel apparut à son conjoint et lui confirme : « Cet enfant que la morte porte est un fruit véritable, je l’accueillerai moi-même au Paradis et ainsi tu ne seras pas le père du don de Dieu.» Lorsque Nîr, accompagné de son frère Noë, se préparait à l’enterrer, le bébé sortit du ventre de la décédée.» Les mêmes
documents rapportent que ‘le nourrisson parlait et bénissait le Seigneur’. Son père était rayonnant de bonheur et adressa des louanges à Dieu. Il répétait sans cesse : « Béni soit le Dieu de nos ancêtres, le Seigneur qui ne m’a pas puni, car par sa parole il a créé un grand prêtre dans le ventre de Sophonie, ma femme.»
Quand l’enfant atteint les quarante jours, il fut enlevé de la terre.

Aussitôt, Dieu donna cet ordre à Mikaël : «Descends sur terre,prends avec toi le garçon Melkisédec et dépose-le au Jardin d’Eden car le moment du Déluge est proche. Ensuite, je dégagerai les eaux de la surface de la planète, enfin je deplacerai l’enfant dans un autre arbre généalogique. Il sera, alors, à la tête
de cette descendance des prêtres.»

Ainsi donc Melkisédec rejoignit le ciel n’a point connu de fin terrestre1. Cet être étrange est décrit par Paul comme étant intemporel et éternel : Ce
Melkisédec était roi de Salem et prêtre du Dieu le très haut.
Lorsque Abraham revenait de la bataille où il avait vaincu les rois, Melkisédec est allé à sa rencontre et l’a béni…On ne lui connaît ni père ni mère, ni aucun ancêtre, on ne parle nulle part de sa naissance ou de sa mort. Il est semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre pour toujours. (Les Hébreux 7-1/3)

Les Chrétiens n’ont jamais déclaré que Melkisédec était le Fils de Dieu. Pourtant celui-ci ressemble à Jésus sur beaucoup de plans, mieux encore, il le dépasse de plusieurs autres puisque le Christ a été crucifié et est mort et qu’il a une mère - et même un père selon Matthieu et Luc. Melkisédec, lui, est exempt de tout cela et il vit à présent au Paradis. La question qui se pose d’elle-même : pourquoi les Chrétiens ne mettent-ils pas sur le même pied d’égalité Jésus et Melkisédec, la Bible les ayant considérés égaux :

Le Seigneur l’a juré, il ne s’en repentira pas : « Tu es prêtre pour toujours, à la manière de Melkisédec.» (Les Psaumes 110/4)


La question qui se pose Melkisédec est aussi fils de Dieu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:55

On est tous enfants de Dieu ! Les enfants d'Israël !
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 00:19

louloute a écrit:
On est tous enfants de Dieu ! Les enfants d'Israël !

Dans le sens on est tous des créatures de Dieu.
Non on est pas tous des enfants d'Israël seul le peuple d'Abraham et de Isaac ainsi que leur descendance en sont. (les descendant de Agare et d'Ismaël ne sont pas des enfant d'Israël).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 06:50

kingsemeur a écrit:
louloute a écrit:
On est tous enfants de Dieu ! Les enfants d'Israël !

Dans le sens on est tous des créatures de Dieu.
Non on est pas tous des enfants d'Israël seul le peuple d'Abraham et de Isaac ainsi que leur descendance en sont. (les descendant de Agare et d'Ismaël ne sont pas des enfant d'Israël).

mais le christ est une invitation à le devenir, il s'agit d'être rassemblé autour d'un même esprit pour faire partie de la même tribu que celle d'israël, même si nous ne sommes pas né parmi cette nation.

par le christ, il y a plus que les nations, il y a plus que le temple, il y a plus que ce que les hommes peuvent concevoir, il y a la possibilité d'être participant à la grâce, et l'invitation au banquet du christ n'est pas sans rappeler l'invitation du fils de Joachim à la table du roi David ( samuel 1 et 2 ).

De la même façon, si par une tribu, Dieu édifie une nation qui sert d'exemple aux autres tribus, par la participation à la grâce qui leur est faite, de même nous qui nous à qui la grâce nous est aussi offerte, nous devons accepter de donner l'exemple autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 11:17

kingsemeur a écrit:

Je ne fais un procès d'intention sur personne et je ne cherche pas forcèment à connaître la personne, je regarde sa pensée et je vois si elle est cohérente ou pas du tout, d'autant plus si elle se réfère à la Bible. Si tout le monde pensée pareil que moi il n'y aurait plus aucune raison de discuter ni de dialoguer, nos dialogues ne seraient que récitation de la Bible et rappelle; autant pas discuter et rester avec sa Bible.

Bien sûr que tu fais un procès d'intention ,puisse que tu cherches un conflit avec les chrétiens
en te revendiquant de toute la bible donc judéo-chrétien ,c'est un forum islamo chrétien.Tu ne cherche pas à connaitre  la personne ni à savoir ce qu'elle pense puisse que tu ne fais que inventer des choses que je ne pense pas et ne dit pas...tu n'as aucunes cohérence dans tes croyances car tu te contredit tout le temps et ne te réfère aucunement à la bible car tu interprètes et inventes ce qu'elle ne dit pas...

kingsemeur a écrit:

Pas du tout, je me revendique pas Chrétien ni Juif, je me revendique polythéiste du Semeur ou Biblique.

Tu te revendique de toute la bible donc judéo-chrétien et polythéiste c'est à dire hors bible...

kingsemeur a écrit:

Je ne défend pas un dogme que je ne connais même pas, je parle juste des trithéisme pour dire qu'ils y avaient d'autres personnes qui avaient compris qu'il y a trois divinité: L'Eternel, Jésus et le Défenseur.
Après je pense que tu es monothéistes qui par du principe que tout ce qui est polythéiste est hérésie, est mal..

Tu cite toi même un article d'un courant du moyen age qui s'est inspiré de la trinité pour inventer un polythéisme...

Le polythéisme nous ramène aux premières croyances du dieu du soleil de la lune de la pluie et du vent et cela n'a pas de logique...c'est une hérésie dans le sens que c'est faux et un égarement certains . Les prophètes de la bible sont monothéiste même si ils donnent des attribut à Dieu , quand tu parle de l'esprit ou de la parole de Dieu ,cela n'en fait pas deux divinités...


kingsemeur a écrit:

donc le fils est Dieu pour toi et il n'y a qu'une divinité, ça revient à dire: "Dieu est issue, sortie de Dieu et Dieu est dans Dieu" complètement incohérent pour moi.

Le fils ,c'est Jésus qui et venu au monde et il ne fait qu'un avec le père

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.…(Jean16:28)

Le fils est terrestre et le père en lui est céleste...
Le fils est issue, sortie de Dieu et il est dans le père

kingsemeur a écrit:

Jésus et le Défenseur obéissent à l'Eternel.
pour(Jean10:30) Jésus et l'Eternel sont deux divinité différentes mais si uni entre elles par les liens de l'amour qu'elles ne se divisent pas.

Jean 14:28"]Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

Jean 5:30"Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.

"Jean 6:38"]Car si je suis descendu du ciel, ce n'est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 7:16"Jésus leur répondit:
---Rien de ce que j'enseigne ne vient de moi. J'ai tout reçu de celui qui m'a envoyé.


Non il n'y pas de deux divinités ni pour Jésus ni pour jean ,c'est le père en lui la divinité...
c'est toi qui essaye de les séparer et les divisent pour ensuite dire qu'ils ne se séparent pas...

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
(Jean14:10)

Moi et le Père nous sommes un.(Jean10:30)

kingsemeur a écrit:


Comme tu veux à tout prix être monothéiste tu ne reconnais pas le Fils mais le Fils est important à reconnaître :

Jean 5:1-15" Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.

Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.

Tu ne reconnais pas le fils, la parole de Jésus est la parole de Dieu ,il n'y a pas d'autres divinités...

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:48

Tu m'a convaincu que c'est une perte de temps de faire toutes ces discutions (de sourd).

sand a écrit:
Bien sûr que tu fais un procès d'intention ,puisse que tu cherches un conflit avec les chrétiens

Je ne fais pas procès d'intention comme je ne cherche pas un conflit avec les chrétiens. Mais crois ce que tu veux.

sand a écrit:
en te revendiquant de toute la bible donc judéo-chrétien

J'obéi pas à tes règles du jeu (si tu revendiques toute la bible, tu es judéo-chrétien et si tu es judéo-chrétien, tu pense comme cela et crois comme cela ect...)

,
sand a écrit:
c'est un forum islamo chrétien.

c'est peut être ça le problème de fond donc je vous laisse discuter entre votre idéologie Chrétien inspiré de la Bible et votre idéologie Musulmane inspiré de la Bible.

sand a écrit:
..tu n'as aucunes cohérence dans tes croyances car tu te contredit tout le temps et ne te réfère aucunement à la bible

Justement j'ai une grande cohérence dans ma croyance. Après je me contredit pas mais peut être que je m'exprime mal comme je peux dire des bêtises par inattention ou autre motif. Après je me réfère exclusivement à la Bible.

sand a écrit:
Tu te revendique de toute la bible donc judéo-chrétien et polythéiste c'est à dire hors bible...

Je me revendique polythéiste donc biblique car si tu lis la Bible tel qu'elle est sans apriori et sans règle cliché en la lisant du début jusqu'à la fin et en la comprenant dans son ensemble tu verras que la Bible est polythéiste.

sand a écrit:
Tu cite toi même un article d'un courant du moyen age qui s'est inspiré de la trinité pour inventer un polythéisme...

Je réitiére mon propos:

kingsemeur a écrit:

je parle juste des trithéisme pour dire qu'ils y avaient d'autres personnes qui avaient compris qu'il y a trois divinité: L'Eternel, Jésus et le Défenseur.

kingsemeur a écrit:

donc le fils est Dieu pour toi et il n'y a qu'une divinité, ça revient à dire: "Dieu est issue, sortie de Dieu et Dieu est dans Dieu" complètement incohérent pour moi.

sand a écrit:
Le fils ,c'est Jésus qui et venu au monde et il ne fait qu'un avec le père
Le fils est terrestre et le père en lui est céleste...
Le fils est issue, sortie de Dieu et il est dans le père

Toujours aussi incohérent pour moi mais c'est pas grave crois ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 15:42

kingsemeur a écrit:
Tu m'a convaincu que c'est une perte de temps de faire toutes ces discutions (de sourd).

Tout a fait c'est une perte de temps , mais c'est toi qui est venu chercher des noises
et qui continu en racontant et inventant des croyances que je ne possède pas...
D'ailleurs je t'ai demandé de me citer , mais tu es incapable car cela n'existe pas...

kingsemeur a écrit:

Je ne fais pas procès d'intention comme je ne cherche pas un conflit avec les chrétiens. Mais crois ce que tu veux.

Je suis désolé ,tu es venu me dire que je vais dans les églises que je défend des dogmes...
ce qui est totalement faux et je t'ai demandé de me citer , mais tu ne peux pas
ce qui prouve que tu fais un procès d'intention aux églises , mais je ne me sens pas concerné
puisse que je suis sans religion...donc tu fais fausse route mais tu insistes et continue..

kingsemeur a écrit:

J'obéi pas à tes règles du jeu (si tu revendiques toute la bible, tu es judéo-chrétien et si tu es judéo-chrétien, tu pense comme cela et crois comme cela ect...)

Tu inventes des règles d'un jeu que tu es le seul à jouer ,si on ne pense pas comme toi , on pense comme une religion
ce qui est faux...tandis que si tu crois toutes la bible tu es judéo-chrétien...ce n'est pas une règle que j'invente , c'est la réalité...

kingsemeur a écrit:

c'est peut être ça le problème de fond donc je vous laisse discuter entre votre idéologie Chrétien inspiré de la Bible et votre idéologie Musulmane inspiré de la Bible.

Tu es le seul à discuter d'idéologue inspiré de la trinité...ce n'est pas biblique ton polythéisme...

kingsemeur a écrit:

Justement j'ai une grande cohérence dans ma croyance. Après je me contredit pas mais peut être que je m'exprime mal comme je peux dire des bêtises par inattention ou autre motif. Après je me réfère exclusivement à la Bible.

Tout ce que tu essayes de raconter sur moi n'est qu'invention , mais des choses que tu interprètes alors que je ne les ai jamais dit et tu fais pareil avec la bible...tu parles de deux et ensuite de trois divinités ,de polythéisme dans une confusion et une incohérence totale...

kingsemeur a écrit:

Je me revendique polythéiste donc biblique car si tu lis la Bible tel qu'elle est sans apriori et sans règle cliché en la lisant du début jusqu'à la fin et en la comprenant dans son ensemble tu verras que la Bible est polythéiste.

La bible est monothéiste ,il n 'y a qu'un Dieu unique de Abraham jusqu'à Jésus...il n'y a qu'un créateur...tu n'as pas su lire la bible ,tu la interpréter à l'aide de dogme comme certain courant hérétique l'ont fait dans le passé...et moi je ne dépend pas dune religion et d'un dogme , je n'emploie pas le mot trinité...mais l'unicité de Dieu

kingsemeur a écrit:

Je réitiére mon propos:
je parle juste des trithéisme pour dire qu'ils y avaient d'autres personnes qui avaient compris qu'il y a trois divinité: L'Eternel, Jésus et le Défenseur..

Ces courants hérétiques ne se sont pas inspiré de la bible ,ils ont déformé la trinité..
jamais un prophète n'a parlé de plusieurs divinités...ils se sont toux battu pour le monothéisme et l'unicité de Dieu...


kingsemeur a écrit:

donc le fils est Dieu pour toi et il n'y a qu'une divinité, ça revient à dire: "Dieu est issue, sortie de Dieu et Dieu est dans Dieu" complètement incohérent pour moi.
Toujours aussi incohérent pour moi mais c'est pas grave crois ce que tu veux
L'Eternel a engendré Jésus ou le Père a engendré Jésus. Jésus n'est pas une créature de Dieu il est une divinité engendré par l'Eternel

Tu es dans l'incohérence la plus totale , tu divises Dieu pour dire qu'il ne peux pas se diviser
Dieu est indivisible , il est la divinité...

Le fils ,c'est Jésus qui et venu au monde et il ne fait qu'un avec le père
Le fils est terrestre et le père en lui est céleste...
Le fils est issue, sortie de Dieu,il est venu ua monde et il est dans le père

Mais quand celui-là, [savoir] l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu’il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l’annoncera.
Tout ce que mon Père a, est mien ; c’est pourquoi j’ai dit, qu’il prendra du mien, et qu’il vous l’annoncera.(Jean16:13)

L'esprit saint ou le père a donné naissance à Jésus

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.(mathieu 12:32)

Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes point à vous-mêmes ;(1corenthine6:19)

Or si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ des morts, vivifiera aussi vos corps mortels à cause de son Esprit qui habite en vous.(romain 8:11)

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.(Essaie 11:2)



Dernière édition par sand le Jeu 22 Oct 2015, 11:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 16:03

sand a écrit:
Tu es dans l'incohérence la plus totale , tu divises Dieu pour dire qu'il ne peux pas se diviser
Dieu est indivisible , il est la divinité...

Le fils ,c'est Jésus qui et venu au monde et il ne fait qu'un avec le père
Le fils est terrestre et le père en lui est céleste...
Le fils est issue, sortie de Dieu et il est dans le père

Citation :
mais je ne me sens pas concerné puisse que je suis sans religion...donc tu fais fausse route mais tu insistes et continue..

je ne comprends pas soit tu es athee soit tu défends un dogme et tu es donc croyant (chrétien .....!! Explique nous STP ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:45

SKIPEER a écrit:

je ne comprends pas soit tu es athee soit tu défends un dogme et tu es donc croyant (chrétien .....!! Explique nous STP ?

Il est sans religion et il prétend suivre toute la bible et détenir la vérité en pronnant le polythéisme alors quand faite il s'inspire d'un dogme du moyen age inspiré de la trinité appartenant à un courant hérétique...
Et après il invente et accuse tous les autres de suivre le même dogme établie...sans connaitre et savoir ce que les autres  pensent car il y a des catholiques ,protestants ,témoins de Jéovah ,évangélistes et sans religions , donc il y a des différences...


Dernière édition par sand le Mer 21 Oct 2015, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:57

kingsemeur a écrit:

donc le fils est Dieu pour toi et il n'y a qu'une divinité, ça revient à dire: "Dieu est issue, sortie de Dieu et Dieu est dans Dieu" complètement incohérent pour moi.
Dieu est en Jésus comme en toute chose,
Jésus est entièrement dans Dieu car,
Jésus est parfait et sans péché, il est la parole et la vérité,

Dieu est en Jésus et Jésus est entièrement dans Dieu,
Cela donne quoi logiquement ?

Dieu est en Kingsemeur mais Kingsemeur n'est pas entièrement dans Dieu,
Dieu est en Brigit mais Brigir n'est pas entièrement dans Dieu,
Car nous sommes tous les 2, imparfait et imparfaite !
Car la perfection n'est pas de ce monde.

Voilà la conséquence logique, ce que les évangiles résument en "fils de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 14:11

brigit a écrit:
kingsemeur a écrit:

donc le fils est Dieu pour toi et il n'y a qu'une divinité, ça revient à dire: "Dieu est issue, sortie de Dieu et Dieu est dans Dieu" complètement incohérent pour moi.
Dieu est en Jésus comme en toute chose,
Jésus est entièrement dans Dieu car,
Jésus est parfait et sans péché, il est la parole et la vérité,

Dieu est en Jésus et Jésus est entièrement dans Dieu,
Cela donne quoi logiquement ?

Dieu est en Kingsemeur mais Kingsemeur n'est pas entièrement dans Dieu,
Dieu est en Brigit mais Brigir n'est pas entièrement dans Dieu,
Car nous sommes tous les 2, imparfait et imparfaite !
Car la perfection n'est pas de ce monde.

Voilà la conséquence logique, ce que les évangiles résument en "fils de Dieu"


Bonjour,

Oui, d'ailleurs Jésus est pris à partie parce qu'il se dit fils de Dieu, pour les responsables religieux de l'époque c'est un blasphème, car ils disent que si Jésus se dit fils de Dieu, alors il dit être Dieu.

Mais Jésus répond que ceux qui reçoivent la parole de Dieu, sont fils de Dieu. Comme il représente sur terre cette parole, non seulement par la lettre mais par une vie, ce que Jésus " donne " de la part de Dieu, puisqu'il fait les œuvres de son Père, c'est l'esprit même de cette parole.

Ainsi par le christ, il est question d'un don de l'esprit, qui permet de vivre pleinement la parole de Dieu. Vivre la parole de Dieu, c'est s'en imprégner, car tout n'est pas dit en fonction de la particularité existentielle de chacun.

En effet, nous ne trouverons pas dans la bible, une jurisprudence qui permet de savoir comment réagir en toutes circonstances, mais bien une ligne de conduite générale qui suit un fils rouge, à savoir agir dans l'amour.

Ce que souligne les fondateurs de ce que nommons aujourd'hui le christianisme.

Cet amour en lui même, n'est pas une chose très répandu sur terre, mais il le devrait, car c'est un amour que tout homme a au fond de son cœur, mais enfoui sous diverses couvertures, crées pour une raison ou pour une autre.

Pour enlever cette couverture, ( ou cette ceinture de feuille de figuier et se revêtir des peaux de bêtes que Dieu donne ); il faut accepter de se présenter nu devant Dieu ( Adam s'étant caché à cause de sa nudité ).

Se présenter nu, ce n'est pas simple, car nous avons tous des choses à cacher, mais si nous prenons pleinement conscience de la Grâce de Dieu, alors nous pouvons le faire.

Ainsi, nous nous laissons nous couvrir par la robe blanche du Christ.

Bien sûr, cette anaphore autour du textile, comme celle autour de l'eau, du pain, de la terre, de l'arbre, et même de la nativité et des valeurs familiales, nécessite pour être comprise, de recevoir ce don de l'esprit.

Mais ce don est une grâce, elle n'est aucunement lié au mérite, mais à la pleine connaissance de notre besoin de Dieu par la conscience de notre imperfection.


Ce qui fait barrage à ce don, est souvent lié à l'orgueil.


il est possible de lire la bible de bien de façon, mais si au départ, c'est un esprit d'orgueil qui guide la lecture, alors la lettre ne sera pas comprise.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le père de Jésus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 14:04

08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 14:10

Quel est son chromosome Y en quelque sorte Wink
Son groupe sanguin serait AB+, il donne son sang, seul les élus AB+ survivent. J'en suis cheers
Pourtant j'ai un père et une mère, donc d'où vient le A ou le B pour Jésus ?

Disons simplement il y a le père du corps et il y a le père de l'esprit.
Le corps a la vie comme Père et Mère, l'esprit est de Dieu, qui en doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 14:56

brigit a écrit:
Quel est son chromosome Y en quelque sorte Wink
Son groupe sanguin serait AB+, il donne son sang, seul les élus AB+ survivent. J'en suis cheers
Pourtant j'ai un père et une mère, donc d'où vient le A ou le B pour Jésus ?

Disons simplement il y a le père du corps et il y a le père de l'esprit.
Le corps a la vie comme Père et Mère, l'esprit est de Dieu, qui en doute ?

Donneur universel: O+, j'en suis, receveur universel AB+ Je peux te donner mon sang, tu ne peux me donner le tien. c'est pas juste. Wink

Jésus a eu un père terrestre tout à fait normal, Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 15:01

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Quel est son chromosome Y en quelque sorte Wink
Son groupe sanguin serait AB+, il donne son sang, seul les élus AB+ survivent. J'en suis cheers
Pourtant j'ai un père et une mère, donc d'où vient le A ou le B pour Jésus ?

Disons simplement il y a le père du corps et il y a le père de l'esprit.
Le corps a la vie comme Père et Mère, l'esprit est de Dieu, qui en doute ?

Donneur universel: O+, j'en suis,  receveur universel AB+ Je peux te donner mon sang, tu ne peux me donner le tien. c'est pas juste. Wink

Jésus a eu un père terrestre tout à fait normal, Rosarum.

Tu tuerais avec ton sang les O-, il y a plus misérable que toi ^^

Mais c'est vrai que le groupe sanguin présumé du Christ m'a bien amusé (car je n'y crois pas).
AB+ c'est le sang de celui qui prend de tout le monde mais ne donne qu'à certains élus.
Les autres ne pourraient en supporter la Vérité sans mourir. Il faudrait qu'ils se transmutent avant. Quelle leçon !
Est ce la Vérité qui doit se transmuter ou est ce le sang du receveur qui doit se transmuter pour recevoir la Vérité ?
Mais Jésus est d'un sang AB+ qui est O- pour tous ceux qui l'acceptent et qui reste un feu dévorant pour les autres.
C'est plutôt comme cela que je le vois le sang universel, un truc mystique qui ne s'accueille que dans le changement.
Moi je m'en fiche, je suis une élue par le sang Twisted Evil

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu


Dernière édition par brigit le Dim 08 Mai 2016, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 15:10

rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 15:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Il y a 6 000 ans ou il y 150 000 ans ? Par le Coran ou Par la science ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 16:09

rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?

Quelle drôle de question, quand Jésus nous a dit clairement qui était son père !!!

"21 Au même moment, il tressaillit de joie par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. 22 Toutes choses m'on été remises par mon Père; et personne ne sait ce qu'est le Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Luc (CP) 10)

Jésus savait mieux que nous de quoi il parlait quand parlant de Dieu, il l'appelait "mon Père".

Il est évident que le Père de Jésus, c'est Dieu auprès duquel il se trouvait avant que le monde fût, partageant sa gloire :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 16:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Ce n'est pas la question qui est posé !!! Rosarum ne demande pas qui est le père d'Adam et Eve, mais qui est le Père de Jésus. Ors, selon Jésus lui-même, et il sait mieux que personne qui est son Père, son Père c'est Dieu auprès duquel il vit depuis toute éternité, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 16:32

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Ce n'est pas la question qui est posé  !!!  Rosarum ne demande pas qui est le père d'Adam et Eve, mais qui est le Père de Jésus. Ors, selon Jésus lui-même, et il sait mieux que personne qui est son Père, son Père c'est Dieu auprès duquel il vit depuis toute éternité, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.
bon il faut que vous vous mettiez d'accord , soit jésus n'a pas de père donc il est Dieu ,  qui s'est fait homme , ou bien son père c'est dieu et que lui est son fils né d'une sainte .
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:25

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Eve et Adam représentent le couple qui a accédé à la connaissance au stade où l'homme de "préhistorique qu'il fut" est sorti de la préhistoire.

Si avant il était rustre, il est devenu conciliant, car d'apprécier le bien et le mal il a pu faire "la part des choses"

Par conséquent on peut dire que les parents d'Adam étaient "préhistoriques" et les parents d'Eve "préhistoriques" eux sont le nouveau "genre humain".
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:35

Le père de Jésus est Dieu.

Je crois en l'incarnation.

C'est à dire tous, nous sommes "esprit" et notre âme, dès que la maman conçoit l'enfant, est le réceptacle de l'âme qui prend "corps".

Nous évoluons toute notre vie, avons une identité, des géniteurs, nous ressemblons la plupart du temps à nos parents, nous nous imprégnons de notre environnement qui est déterminant sur notre comportement, la plupart du temps.

Nous avons une quête, être de bonnes personnes, et au terme de notre vie, nous repartons d'où nous sommes venus.

La décision ne nous appartient pas, de revenir ou pas sur terre, si nous revenons est que notre âme a besoin d'éducation encore, si nous ne revenons pas nous avons droit à une vie éternelle.

La question se pose sur l'identité, quelle identité conservons nous ?

Celles que nous avons dans nos vies successives ne sont pas l'identité, elles sont celles qui sont prêtées pour que nous circulions, que nous véhiculions notre âme qui elle en a une seule.

Nous avons une seule identité, la seule et unique.

Dieu est Dieu, il s'agit de l'identité de Dieu.

Dieu a fait le choix d'une incarnation en Jésus, Dieu s'est nommé Jésus.

Par conséquent le père de Jésus est Dieu, mais sachant que chacun d'entre nous n'a pas de père à proprement parler dans les cieux, il s'agit d'un terme employé pour dire en lieu et place de père "celui qui vient avant" pour faire la distinction avec "celui qui vient après" représenté par Fils.

Le père de Jésus est Dieu, et Dieu est Jésus incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:06

azdan a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Ce n'est pas la question qui est posé  !!!  Rosarum ne demande pas qui est le père d'Adam et Eve, mais qui est le Père de Jésus. Ors, selon Jésus lui-même, et il sait mieux que personne qui est son Père, son Père c'est Dieu auprès duquel il vit depuis toute éternité, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.
bon il faut que vous vous mettiez d'accord , soit jésus n'a pas de père donc il est Dieu ,  qui s'est fait homme , ou bien son père c'est dieu et que lui est son fils né d'une sainte .

Jésus était déjà Fils de Dieu avant de naître comme homme dans le sein de Marie :

"5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean (TOB) 17)

Avant que le monde fût, c'est à dire avant la création du monde et donc de l'homme, Jésus était déjà auprès de son Père, partageant sa gloire.

Jésus n'a jamais cessé d'être "Fils de Dieu son Père", auprès de qui Il Est depuis toute éternité :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Mais pourquoi ignorez-vous volontairement toutes ces paroles pourtant claires de Jésus, où il nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père où il se trouvait avant la création du monde et où il s'en est retourné nous préparer une place ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 23:37

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Ce n'est pas la question qui est posé  !!!  Rosarum ne demande pas qui est le père d'Adam et Eve, mais qui est le Père de Jésus. Ors, selon Jésus lui-même, et il sait mieux que personne qui est son Père, son Père c'est Dieu auprès duquel il vit depuis toute éternité, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.
bon il faut que vous vous mettiez d'accord , soit jésus n'a pas de père donc il est Dieu ,  qui s'est fait homme , ou bien son père c'est dieu et que lui est son fils né d'une sainte .

Jésus était déjà Fils de Dieu avant de naître comme homme dans le sein de Marie :

"5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean (TOB) 17)

Avant que le monde fût, c'est à dire avant la création du monde et donc de l'homme,  Jésus était déjà auprès de son Père,  partageant sa gloire.

Jésus n'a jamais cessé d'être "Fils de Dieu son Père", auprès de qui Il Est depuis toute éternité :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Mais pourquoi ignorez-vous volontairement toutes ces paroles pourtant claires de Jésus, où il nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père où il se trouvait avant la création du monde et où il s'en est retourné nous préparer une place ?
Donc ce que je comprends c'est que Jésus n'est pas dieu : 
Il était pres du père , avec son père, et il est retourne auprès du père .
Puisque l'image que vous faites sur Jésus assis a la droite du  père , donc Jésus n'est pas dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 00:55

Azdan, Jésus n'est pas Dieu, il est aussi Dieu !

Il n'est pas l'Esprit-Saint , il est aussi l'Esprit-Saint !

Ce ne sont pas des synonymes...

Ils sont trois mais ne fond qu'un.


Es ce que Jésus est Dieu ? Non

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 16:40

Qui était le vrai père d'un Pharaon égyptien?

Son père biologique ou le Dieu Soleil dont il était l'incarnation?

Dans la mesure où personne ne peut prouver une croyance religieuse, il est autant légitime de s'interroger sur la divinité des Pharaons que sur celle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:59

Tomi a écrit:
Qui était le vrai père d'un Pharaon égyptien?

Son père biologique ou le Dieu Soleil dont il était l'incarnation?

Dans la mesure où personne ne peut prouver une croyance religieuse, il est autant légitime de s'interroger sur la divinité des Pharaons que sur celle de Jésus.

la religion des pharaons n'existe plus mais le christianisme si
si jesus existait avant la creation donc l'Eternel n etait pas seul et je me demande comment il l'a conçu à ce moment là
est ce que jesus est synonyme de creation?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:03

Dieu n'a pas 'conçu' son Fils !

Bien que le Credo dise 'engendré et non pas créé'.

Il faut entendre engendré, parce qu'il a une mère : la Vierge Marie.

Et il faut entendre créé comme pour toi et moi : semence du père en la mère !
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:07

louloute a écrit:
Dieu n'a pas 'conçu' son Fils !

Bien que le Credo dise 'engendré et non pas créé'.

Il faut entendre engendré, parce qu'il a une mère : la Vierge Marie.

Et il faut entendre créé comme pour toi et moi : semence du père en la mère !

si Dieu à cree jesus ou engendre ou autre chose c'est que Dieu s'est plus tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 19:29

J'arrive pas à lire ta religion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:01

rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?

Jésus (psl) fils de Marie (par la chair) et Joseph( époux de Marie) (pse)

Dieu a insufflé la vie dans le ventre de Marie pour crée Jésus pour qu'il face ça mission prophétique.

Dieu a voulu la création de Jésus et il fut crée par la grandeur de Dieu par le bais de marie.

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt." (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut." (Coran, 3:59)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:27

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Il y a 6 000 ans ou il y 150 000 ans ? Par le Coran ou Par la science ?
je sais que vous vous referez a la science quand ça vous arrange !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:43

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?
Qui est dabord le père et la mère d’Adam paix sur lui et qui est la mère d’Eve ??

Ce n'est pas la question qui est posé  !!!  Rosarum ne demande pas qui est le père d'Adam et Eve, mais qui est le Père de Jésus. Ors, selon Jésus lui-même, et il sait mieux que personne qui est son Père, son Père c'est Dieu auprès duquel il vit depuis toute éternité, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.
je corrige en disant que le terme Père ne veut en aucun cas dire qu'il y a filiation


Si nous lisons Jérémie, nous sommes plongé dans l'embarras : « Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » (Jérémie, 31:9)

De même que les gens ordinaires peuvent aussi se considérér comme enfants de Dieu : 
« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » (Deutéronome, 14:1)

« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » 
(2 Corinthiens, 6:18)

Compte tenu de ces passages et d'autres encore nombreux dans la Bible, il n'y a aucune raison pour que Jésus soit considéré comme fils de Dieu au sens strict et littéral de l'expression. Et si c’est le fait qu’il n’ait pas de père qui justifie qu’on le considère fils de Dieu alors pourquoi ne  pas considerer Adam psl comme Fils de Dieu ?
Il n'avait ni père ni mère.

Une autre personne devrait être aussi concernée en tant que fils de Dieu Comme Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut : 
« Roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, – mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu –, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. » (Hébreux 7:2-3)

Donc Melchisedek, roi de Salem, prêtre du Dieu , qui rencontra Abraham est plus unique que Jésus ou Adam. Pourquoi lui, de préférence n'est-il pas fils de Dieu ou Dieu lui-même ?
Il est donc clair que l’appellation Jésus Fils de Dieu est une appellation fausse et dénuée de sens Nous, musulmans, appelons Jésus : « fils de Marie ».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 21:34

SKIPEER a écrit:
je corrige en disant que le terme Père ne veut en aucun cas dire qu'il y a filiation

Si nous lisons Jérémie, nous sommes plongé dans l'embarras : « Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » (Jérémie, 31:9)

Il y a une différence entre dire "je suis un père pour Israël" et "Celui-ci est mon Fils en qui j'ai mis toute ma joie".

Quand ont dit "je suis un père pour telle personne", cela veut dire qu'on se conduit comme un père sans l'être réellement.

Quand on dit "Celui-ci est mon Fils" cela veut dire que la personne est vraiment notre fils, sinon on dirait "Celui-ci est un fils pour moi".

Skipeer, tu triches avec le sens des mots parce que tu n'as pas assez de courage pour reconnaître que Jésus s'est bien déclaré comme étant le Fils de Dieu, et que Dieu a bien présenté Jésus comme étant son propre Fils en qui il a mis toute sa Vie divine.

SKIPEER a écrit:
De même que les gens ordinaires peuvent aussi se considérér comme enfants de Dieu : « Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » (Deutéronome, 14:1)


« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » 
(2 Corinthiens, 6:18)

Là encore, en disant "Je serai un père pour vous", Dieu dit clairement qu'il ne l'était pas encore, puisqu'il parle du futur. En disant en parlant de Jésus, Dieu ne dit pas : "je serai un père pour lui". Il dit clairement qu'il est son Père en qui il a mis toute sa joie.

SKIPEER a écrit:
Compte tenu de ces passages et d'autres encore nombreux dans la Bible, il n'y a aucune raison pour que Jésus soit considéré comme fils de Dieu au sens strict et littéral de l'expression.

La seul raison pour toi, que Jésus ne soit pas considéré comme un fils au sens strick, c'est le Coran, c'est l'Islam. T'es uniquement préocuppé par défendre l'Islam et le reste tu t'en fou. De fait, quelques soient les versets qui montrent clairement que Jésus s'est présenté comme le Fils de Dieu, et Dieu comme étant le Père de Jésus, tu ne voudras jamais reconnaître cette Vérité Révélée par Jésus. D'autant plus que Dieu est bien celui qui a donné vie à Jésus dans le sein de Marie et qui avant la fondation du monde, faisait déjà vivre son propre Fils en Lui, le rendant participant de sa nature divine, de son propre Être.

SKIPEER a écrit:
Et si c’est le fait qu’il n’ait pas de père qui justifie qu’on le considère fils de Dieu alors pourquoi ne  pas considerer Adam psl comme Fils de Dieu ?Il n'avait ni père ni mère.

Dieu n'a jamais dit à Adam : "Tu es mon Fils", car Dieu n'a pas donné vie à Adam dans son sein, ni dans le sein d'une femme. Toi tu es le fils de celui qui t'a enfanté dans le sein de ta mère et Jésus est le Fils de Celui qui l'a enfanté avec la puissance de son Esprit, dans le sein de Marie.

SKIPEER a écrit:
Une autre personne devrait être aussi concernée en tant que fils de Dieu Comme Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut : « Roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, – mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu –, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. » (Hébreux 7:2-3)

Donc Melchisedek, roi de Salem, prêtre du Dieu , qui rencontra Abraham est plus unique que Jésus ou Adam. Pourquoi lui, de préférence n'est-il pas fils de Dieu ou Dieu lui-même ?

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de son père et de sa mère, que cela fait de lui un fils de Dieu. Dans la Bible, on ne parle pas non plus de la mère et du père de Marie et cela ne fait pas d'elle une fille engendrée par Dieu.

Jésus Lui, il témoigne clairement qu'il est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, qu'Il Est de Dieu, qu'il ne fait qu'Un avec Dieu.

Tu ne peux pas le croire car tu n'es pas prêt à renoncer à l'Islam et au Coran. Tu préfères te [......] à toi-même en lisant les paroles de Jésus, plutôt que de croire Jésus sur Parole.

SKIPEER a écrit:
Il est donc clair que l’appellation Jésus Fils de Dieu est une appellation fausse et dénuée de sens Nous, musulmans, appelons Jésus : « fils de Marie ».

NON, ce qui est clair, c'est que vous refusez cette appellation Fils de Dieu, uniquement parce que vous croyez au Coran. Vous croiriez vraiment en Jésus, en sa Parole, vous le croiriez sur Parole.

36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Vous êtes comme les pharisiens, pour une autre raison, à cause du Coran. Vous ne voulez pas croire Jésus quand il dit : "Je suis le Fils de Dieu" et il dit bien "le Fils de Dieu" pour bien montrer qu'il est le seul à être "LE FILS" ; sinon il aurait dit "parce que j'ai dit : "je suis un fils de Dieu". Et d'ailleurs si Jésus avait dit "je suis un fils de Dieu", il n'aurait pas été accusé de blasphème. S'il a été accusé de blasphème c'est bien parce qu'il se présentait comme étant "LE FILS DE DIEU", sorti de Dieu, descendu d'auprès de son père, jusque dans le monde, pour nous sauver, en devenant homme au milieu de nous, avec son Père en Lui et Lui en son Père.

Oui, vraiment tu te ments à toi-même Skipeer, de peur d'être obligé de te convertir, face à la Vérité révélée par Jésus, ors ton trésors c'est l'Islam, ce n'est pas Jésus qui est au Ciel. A l'image du jeune homme riche, entre l'Islam et Jésus, tu préfères suivre l'Islam sur lequel repose toute ta vie, tout ton raisonnement. Tu as peur de suivre Jésus jusque dans la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:43

cailloubleu a écrit:

Jésus a eu un père terrestre tout à fait normal, Rosarum.

pour toi et moi cela ne fait aucun doute et la question ne mériterait pas d'être posée si sur ce forum certains ne semblaient pas être persuadés du contraire.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:39

rosarum a écrit:
08/05/2106

Qui est le père de Jésus ?

tout est dans le titre et il y a plusieurs réponses possibles.

quels sont les avis des uns et des autres ?

Ahah, gloire à Dieu tu essayes toujours de confondre les croyants.
Jésus est né du Saint Esprit, il a été conçut sans que Marie ait eut à s'accoupler.
Les scientifiques appellent cela la parthogénèse.
Mais Joseph, était un homme sage, respectueux de Dieu et qui vivait selon les enseignements, il a sans doute participé à l'éducation du Christ sous le regard attendris de Dieu, qui les guidait certainement afin qu'ils grandissent en sagesse.
Donc le père spirituel de Jésus est la parole de Dieu, son compagnon et éducateur la parole de Dieu à travers Joseph et Marie (femme très pieuse selon le Coran).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le père de Jesus ?   Qui est le père de Jesus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le père de Jesus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus dit : moi et mon pére sommes un
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: