Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible

Aller en bas 
+8
joshai
lefidele
Pierresuzanne
rosarum
mario-franc_lazur
Libremax
Eliane
bahous
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:17

Rappel du premier message :


28.08.2015


Le christianisme, du fait que le musulman a à confronter une religion qui se dit universelle et se propose d’apporter le salut, a été toujours pour moi un défi.

Je suis né à 300 m d’un cimetière chrétien qui côtoie un autre juif.  à ma tendre enfance et à chaque fois que je le voyais l’angoisse ressurgit . Mon âme m’accablait de questions sans que jamais j’aie eu de réponses. Se permettre de douter de Mohammed, du Coran de tout autre question est souligné à maintes fois dans le Coran, à titre d’exemple le voyage spirituel d’Abraham. C’est ce à quoi servirait , pour un musulman,  de lire la Bible.

    Lire la Bible en se rendant compte de ses incertitudes, de ses contradictions et de ses hésitations est, pour moi, le meilleur chemin pour rencontrer Allah.
« ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux a qui le livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet , dans un doute troublant » Sourate el-choura /14.

La première chose que j’ai rencontrée en lisant les gros œuvres du catholicisme c’est que Saint Jérome, le rédacteur de la Vulgate qui a vécu 200 ans avant notre seigneur Mohammed (SAWS) avait dénoncé le fait de falsifier la Bible. C’était le premier signe venant d’Allah pour me consolider dans la foi au Coran.

Quand j’ai creusé mes connaissances bibliques j’ai beaucoup de trouvailles : le texte de la femme adultère en Jean a été méconnu pendant 1000 ans des chrétiens parlant grecque.
Les deux mots , pourtant simples, du début de l’évangile de Marc ne se retrouve nulle part ailleurs dans tous les saints manuscrits. De Marc.

L’évangile de Jésus christ fils de Dieu. La il y a deux piliers du paulinisme : la messianité et la nature divine de Jésus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 15:44

Allbatar a écrit:
 j'ai toujours a adhérer a Dieu unique créateurs de toute chose , j'ai toujours adhérer au message de paix de Jésus ( psl ) au fais qu'il soit le prophéte qu'il est un coté divin dans le sens relatif au verbe incarné de Dieu. Pour moi il n'est ni Dieu , ni son enfant telle un enfant engendré , mais reste pour moi un modéle et de part se fait je ne jette pas le livre , je l’apprécie a ça juste valeurs

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé
La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.
Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman,C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :
Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts.
Encore un qui a quitté le christianisme par difficulté à croire en la Trinité, et qui n'a pas compris qu'il aurait dû choisir d'être juif s'il adhérait à la morale de Jésus sans accepter la Trinité,
plutôt que de devenir musulman.


En effet, adhérer au message de Jésus, mais se retrouver musulman faute de croire en la Trinité, conduit à adorer un Dieu qui ordonne de couper des mains, de fouetter, de crucifier, de violer des esclaves, de pratiquer le djihad armé, la colonisation, la razzia, le pillage, la polygamie, la discrimination entre les hommes.... c'est piteux !

Le diable se marre, je vous le dis !



Je pense que te t’aperçois que la façon dont tu nous décris Jésus, selon la théologie musulmane,
fait que Jésus n'est ni un homme, ni un Dieu.

Jésus serait un être totalement hors sol, unique, ne ressemblant à rien, mais d'essence divine ??? !!  

Essaie de réfléchir aux implications de ces affirmations issues de la foi musulmane.
Tire en les conclusions qui s’imposent...

C'est qui Jésus ?
Comment ça marche Jésus ?
Manifestement, il est unique, personne n'est comme lui ???


Allbatar a écrit:
  L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique. Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».

Puisque tu nous dit lire la Bible et le Coran,
un seul conseil, sers toi de ta tête la prochaine fois que tu liras ces livres.
En les lisant, les différences de morales, de doctrines, de rapports à la Loi, de descriptions de Dieu, devraient t’apparaître.

Quant au hadith où Mohamed se réclame de Jésus et de Marie ????? Si Jésus n'était pas ressuscité et au ciel, il se retournerait dans sa tombe de crucifié.
Jean le Baptiste a proclamé qu'il n'était pas digne de dénouer la sandale du Christ (Jean 1, 8),
et Jésus a proclamé que Jean le Baptiste était le plus grand des enfants des hommes (Mt 11, 11). Au concours du plus grand prophète, il ne reste plus beaucoup de place pour Mohamed.

Si le Baptiste n'était pas digne de dénouer la sandale de Jésus (Jean 1, 8),
Mohamed n'est même pas digne de lui cirer les chaussures.

Allbatar a écrit:
Et comprendre sa propre foi car pour moi l'un ne va sans l'autre et ces bien pour ça que dans ma description je me disait musulman et chrétiens jusqu'a que l'on m'oblige a changer ma description

Effectivement, c'est idiot de se dire à la fois chrétien et musulman.
Il faut ignorer les contenus de la Bible et du Coran,
et les contenus des deux doctrines pour dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:37

Néanmoins, Allbatar, on ne peut pas dire que ton post soit sans intérêt.

D'ailleurs, cette façon d'aborder le bien dans son absolu en fonction de l'intemporalité du message du christ est très juste dans son haut niveau de présentation mais il ne met pas l'accent sur la grâce qui pourtant, est au centre du message christique.

Bien sûr, il y a l'idée du pardon, mais aussi en parlant de la difficulté de pardonner ou de tout donner, le centre du message christique se fixe aussi et surtout dans la Grâce. Ce point fixe ne se trouve pas dans notre Grâce mais dans celle de Dieu.

Ce que je veux dire c'est que dans ce post, c'est la position de l'homme qui au centre, ses espérances, son parcours, ses forces et ses faiblesses. Donc forcement, le christ apparaît comme étant et agissant au dessus de ce que l'homme peut faire dés qu'il s'agit de parler d'amour.

En même temps, il est le christ, le monde n'est pas composé de milliards d'hommes pouvant potentiellement être le christ, mais de milliards d'être humains pouvant potentiellement ressembler au christ.

il ne faut pas confondre être le christ et ressembler au christ.

personne ne peut être le christ, car le christ est une émanation du divin, que l'on peut certes développer par certaines de tes pistes de réflexions, mais dépouillé de tout compasant, que nous nous pouvons présenter comme traditionniliste, politique ou simplement culturel.

Il n'est donc pas possible de comparer le message destiné aux hommes, qui s'inscrit dans son potentiel de compréhension et l'essence même qui est divine.

C'est un peu ce que tu as voulu dire, mais il faut tenir compte que cette essence divine, ne fait pas le voyage de l'homme vers le divin mais il le fait du divin vers l'homme.

C'est là tout le rapport à la Grâce.

Je sais que les musulmans ont du mal à comprendre cela, mais si nous voulons exercer la grâce horizontalement, il faut d'abord accepter qu'aucun n'est parfait.

le seul étant parfait, sans péché étant le christ, lui seul pouvait accomplir ce qu'il a fait, car il s'agit là, d'une grâce verticale.

Dieu, par le christ, nous pardonne donc notre imperfection, nous invitant à ne pas tenir compte celle des autres pour comprendre comment fonctionne la Grâce verticale. Cette verticalité ne se fait pas de l'homme vers Dieu, mais de Dieu vers l'homme.

Ensuite, si tu définis la grâce horizontale en fonction d'actions définies par un code précis, pour moi cela s'appelle de l'humanisme. L'humanisme est certes une question de rapport entre les hommes, mais il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour faire de l'humanisme.

Il y a donc une chose supérieure aux différents codes de bonne conduite, qui ne tient que de l'esprit.

regarde simplement comment fonctionne le code de la route. Pendant les embouteillages, celui qui doit respecter le stop n'est pas prêt d'arriver à destination si un de ceux qui ont sur lui la priorité n'a pas la grâce de lui laisser le passage malgré que le code lui donne la priorité.

C'est pour cela que je suis toujours surpris quand l'islam désigne les gens du livre, gens qui pourtant relativisent l'importance du livre prêchant sutout l'esprit, car dans l'islam, tout part d'un livre.

Finalement qui sont les gens du livre ?

Ne penses tu pas que parmi les gens du livre musulman, nous pouvons aussi trouver bon nombre de personne qui ne laisseront pas le passage à celui qui doit respecter le stop ?

Penses tu que ceux qui laissent le passage, le font parce qu'ils sont croyants ?


le seul qui était en mesure de nous laisser passer malgré le stop de nos faiblesses, c'est le christ, car il est le seul à être né sans péché.

Ensuite conscient de la grâce qui est faite d'en haut, au niveau du stop dans le croisement entre le vertical et l'horizontal, nous pouvons poursuivre notre route.

N'oublie pas que ce n'est pas Abraham qui a été vers Dieu, mais Dieu qui est venu à la rencontre d'Abraham, parce qu'il était un homme selon son cœur, mais Abraham n'avait certes pas la sainteté de Dieu, il a aussi accepté les compromis humains que son épouse lui proposa pour sa descendance.

N'oublie pas que par l'action d'en haut, un enfant abondonné ou un simple berger peuvent devenir de grands hommes. Christ, lui est né d'une vierge, il était grand avant même de naître car dans le ventre de Marie, Dieu a placé son émanation pourqu'elle soit visible parmi les hommes, car les hommes ne peuvent pas voir Dieu.

Ainsi le divin s'est fait humain, pour venir à notre rencontre et nous laisser le passage par pure grâce de sa part et non pas à cause du mérite des hommes, ni parce que le code l'exige.

C'est ça le mystère de la trinité, cette grâce gratuite fait à une espèce " à la nuque raide ".




Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 22:27

Eliane a écrit:
Sinon, tu as l'air de considérer que le Coran n'a pas connu la même période d’élaboration que la Bible.
C'est faux, sais-tu ?
je n'ai jamais lu une reelle et vrai reponse d'un chretien sans donner l'exemple du coran
Eliane a écrit:
J'ai lu dans un livre très sérieux, que la sourate la Vache, la sourate II, n'appartenait pas au Coran pendant les deux premiers siècles de l'islam.
si tu peux m"expliquer c'est quoi sérieux et tres sérieux
PS:tu ne trouvera nul part du sérieux et de tres sérieux que l'islam qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 22:31

Libremax a écrit:

Pour porter ceci comme accusation contre le christianisme, encore faudrait-il pouvoir affirmer avec honnêteté que les musulmans ne sont pas divisés entre eux, et qu'ils ne connaissent jamais le doute. Le pouvez-vous ?
tu confirme ce qu'a dis notre cher bahous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 07:56


@ ELMAKOUDI



Eliane a écrit:
Bonjour Bahous,

Ce que tu dis n'est pas parfaitement exact, même si cela témoigne de ton cheminement intérieur.


J'ai lu hier que le texte de la femme adultère existe dans l’Évangile de Luc,
sur un support du IIe siècle.
Il a été placé dans Jean après.

Quand tu dis que Saint Jérôme a inventé la Bible, tu te trompes !
Jérôme a traduit la Bible grec en latin. Mais on possède des  Bibles en entier plus anciennes.
A l'époque de Jérôme, les gens ne parlaient plus grec mais latin, donc Jérôme a fait un peu comme Vatican II avec la réforme liturgique.
Il a traduit les textes dans la langue parlée réellement par les gens de son époque.


Sinon, tu as l'air de considérer que le Coran n'a pas connu la même période d’élaboration que la Bible.
C'est faux, sais-tu ?

J'ai lu dans un livre très sérieux, que la sourate la Vache, la sourate II, n'appartenait pas au Coran pendant les deux premiers siècles de l'islam.

On a des témoignages écrits du VIIIe siècle, qui parlent du Coran et du livre de prescriptions appelé la Vache, comme deux livres distincts.

C'est dans " Aux origines du Coran " de Alfred-Louis de Prémare.



Cette réponse de notre soeur ELIANE me semble intéressante, réponse à ce "cher BAHOUS" comme tu le dis, mon frère et ami ELMAKOUDI, BAHOUS qui a été banni pour le motif suivant : " menaces au fondateur Rosedumatin".

Etincelle aimerait avoir un MP de ta part !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
out of paper





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: les 66 livres de la bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 14:39

Bonjour,

je suis chrétien évangélique et je voulais juste dire que tous les chrétiens ont les même bases , cependant nous n'avons pas les mêmes livres, les évangéliques ont 66 livres.
Les livres en plus de l'eglise catholique ont été rajouté quelques temps après le schisme dans l'Eglise, dans le but de justifier certaines croyances catholiques, dont notamment le purgatoire.
Je l'ai été et je connais assez comment ça se passe, soyez bénis car beaucoup d'entre vous sont de vrais croyant !

A quoi servirait t-il à un musulman de lire la bible ?
Je pense, à pas grand chose.

Il y a des tas de gens qui ont une bible chez eux et ne la considèrent que comme un livre de contes.
Je parle de ma propre expérience, Dieu ne se prouve pas. Dieu ne se démontre pas.
Malheureusement, et peut-être heureusement, la vérité c'est qu'il y aura toujours une explication autre pour répondre au divin.
Chacun a son interprétation, si un musulman est touché par une parole de Jésus dans la bible, si ce musulman est réellement ancré dans l'Islam, il considèrera son émotion comme un piège du diable. Et c'est ça le problème.
C'est en cela que Dieu guide qui il veut.

Qu'importe quel argument je pourrais dire , il y aura toujours une explication différente, une autre interprétation.

Pour ma part, j'ai ''rencontré'' Jésus, j'ai été convaincu de péché et de justice. J'ai vécu des choses.
Simplement parceque Dieu parle toujours, Dieu est toujours là pour répondre à ceux qui cherchent la vérité.

Après il faut rester objectif, on ne peut pas croire en n'importe quoi, si tu te persuade que le pont que tu vas traverser est en bon état malgré des signes évidents du contraire, ne t'étonnes pas que tout s'écroule une fois dessus.

Donc je pense que si un vrai musulman bien ancré lit la bible, cela ne fera que le persuader que ce livre n'est pas de Dieu. Parcontre, si sa démarche est sincère et qu'il cherche la vérité, il y a de grandes chances que son coeur soit touché par la Parole de Dieu. Amen !

Romains 9.18
Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:18

out of paper a écrit:
Bonjour,

je suis chrétien évangélique et je voulais juste dire que tous les chrétiens ont les même bases , cependant nous n'avons pas les mêmes livres, les évangéliques ont 66 livres.
Les livres en plus de l'eglise catholique ont été rajouté quelques temps après le schisme dans l'Eglise, dans le but de justifier certaines croyances catholiques, dont notamment le purgatoire.
Je l'ai été et je connais assez comment ça se passe, soyez bénis car beaucoup d'entre vous sont de vrais croyant !


Je te prie de bien vouloir lire la Charte qui est dans ta Messagerie et y verras que ta critique du purgatoire n'a pas sa place dans ce forum ;

et de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE .



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shalom

Shalom



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 03:12

Citation :
Bahous a écrit : Le christianisme, du fait que le musulman a à confronter une religion qui se dit universelle et se propose d’apporter le salut, a été toujours pour moi un défi.

Je suis né à 300 m d’un cimetière chrétien qui côtoie un autre juif.  à ma tendre enfance et à chaque fois que je le voyais l’angoisse ressurgit . Mon âme m’accablait de questions sans que jamais j’aie eu de réponses. Se permettre de douter de Mohammed, du Coran de tout autre question est souligné à maintes fois dans le Coran, à titre d’exemple le voyage spirituel d’Abraham. C’est ce à quoi servirait , pour un musulman,  de lire la Bible.

   Lire la Bible en se rendant compte de ses incertitudes, de ses contradictions et de ses hésitations est, pour moi, le meilleur chemin pour rencontrer Allah.
« ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux a qui le livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet , dans un doute troublant » Sourate el-choura /14.

La première chose que j’ai rencontrée en lisant les gros œuvres du catholicisme c’est que Saint Jérome, le rédacteur de la Vulgate qui a vécu 200 ans avant notre seigneur Mohammed (SAWS) avait dénoncé le fait de falsifier la Bible. C’était le premier signe venant d’Allah pour me consolider dans la foi au Coran.

Quand j’ai creusé mes connaissances bibliques j’ai beaucoup de trouvailles : le texte de la femme adultère en Jean a été méconnu pendant 1000 ans des chrétiens parlant grecque.
Les deux mots , pourtant simples, du début de l’évangile de Marc ne se retrouve nulle part ailleurs dans tous les saints manuscrits. De Marc.

L’évangile de Jésus christ fils de Dieu. La il y a deux piliers du paulinisme : la messianité et la nature divine de Jésus

  1/ Lire la Bible est très utile pour un musulman car elle sert à renforcer sa foi puisqu'Allah lui même demande aux musulmans de lire la Bible s'ils sont dans le doute sur le coran :

       Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

 2/ Concernant le texte de la femme adultère (Jean 8), ce texte est véridique car Jésus a demandé aux chrétiens de privilégiez le pardon à la loi du talion (Lapidation des adultères, œil pour œil,...) :

       Mathieu 5:38-42 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quoi le réformisme musulman est-il le nom ?
» Notre Pain Quotidien .
» Comment lire la Bible ?
» Lire la Sainte Bible ! (l'Ancien-Testament)
» Lire la Bible dans le bus, est-ce un suicide-social ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: