Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible

Aller en bas 
+8
joshai
lefidele
Pierresuzanne
rosarum
mario-franc_lazur
Libremax
Eliane
bahous
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:17


28.08.2015


Le christianisme, du fait que le musulman a à confronter une religion qui se dit universelle et se propose d’apporter le salut, a été toujours pour moi un défi.

Je suis né à 300 m d’un cimetière chrétien qui côtoie un autre juif.  à ma tendre enfance et à chaque fois que je le voyais l’angoisse ressurgit . Mon âme m’accablait de questions sans que jamais j’aie eu de réponses. Se permettre de douter de Mohammed, du Coran de tout autre question est souligné à maintes fois dans le Coran, à titre d’exemple le voyage spirituel d’Abraham. C’est ce à quoi servirait , pour un musulman,  de lire la Bible.

    Lire la Bible en se rendant compte de ses incertitudes, de ses contradictions et de ses hésitations est, pour moi, le meilleur chemin pour rencontrer Allah.
« ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux a qui le livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet , dans un doute troublant » Sourate el-choura /14.

La première chose que j’ai rencontrée en lisant les gros œuvres du catholicisme c’est que Saint Jérome, le rédacteur de la Vulgate qui a vécu 200 ans avant notre seigneur Mohammed (SAWS) avait dénoncé le fait de falsifier la Bible. C’était le premier signe venant d’Allah pour me consolider dans la foi au Coran.

Quand j’ai creusé mes connaissances bibliques j’ai beaucoup de trouvailles : le texte de la femme adultère en Jean a été méconnu pendant 1000 ans des chrétiens parlant grecque.
Les deux mots , pourtant simples, du début de l’évangile de Marc ne se retrouve nulle part ailleurs dans tous les saints manuscrits. De Marc.

L’évangile de Jésus christ fils de Dieu. La il y a deux piliers du paulinisme : la messianité et la nature divine de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:59

Bonjour Bahous,

Ce que tu dis n'est pas parfaitement exact, même si cela témoigne de ton cheminement intérieur.


J'ai lu hier que le texte de la femme adultère existe dans l’Évangile de Luc,
sur un support du IIe siècle.
Il a été placé dans Jean après.

Quand tu dis que Saint Jérôme a inventé la Bible, tu te trompes !
Jérôme a traduit la Bible grec en latin. Mais on possède des Bibles en entier plus anciennes.
A l'époque de Jérôme, les gens ne parlaient plus grec mais latin, donc Jérôme a fait un peu comme Vatican II avec la réforme liturgique.
Il a traduit les textes dans la langue parlée réellement par les gens de son époque.


Sinon, tu as l'air de considérer que le Coran n'a pas connu la même période d’élaboration que la Bible.
C'est faux, sais-tu ?

J'ai lu dans un livre très sérieux, que la sourate la Vache, la sourate II, n'appartenait pas au Coran pendant les deux premiers siècles de l'islam.

On a des témoignages écrits du VIIIe siècle, qui parlent du Coran et du livre de prescriptions appelé la Vache, comme deux livres distincts.

C'est dans " Aux origines du Coran " de Alfred-Louis de Prémare.


Dernière édition par Eliane le Ven 28 Aoû 2015, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:01

Bonjour Bahous,

bahous a écrit:
« ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux a qui le livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet , dans un doute troublant » Sourate el-choura /14.

Pour porter ceci comme accusation contre le christianisme, encore faudrait-il pouvoir affirmer avec honnêteté que les musulmans ne sont pas divisés entre eux, et qu'ils ne connaissent jamais le doute. Le pouvez-vous ?

Citation :
La première chose que j’ai rencontrée en lisant les gros œuvres du catholicisme c’est que Saint Jérome, le rédacteur de la Vulgate qui a vécu 200 ans avant notre seigneur Mohammed (SAWS) avait dénoncé le fait de falsifier la Bible. C’était le premier signe venant d’Allah pour me consolider dans la foi au Coran.

Ce ne sont pas des falsifications, que Jérôme dénonce, mais des erreurs de traductions. Ce dont il n'a pas toujours été exempt lui-même.

Citation :
Quand j’ai creusé mes connaissances bibliques j’ai beaucoup de trouvailles : le texte de la femme adultère en Jean a été méconnu pendant 1000 ans des chrétiens parlant grecque.

Creusez encore un peu, je vous prie, vos connaissances bibliques : ce passage est présent dans le Codex Bezae qui date, au plus tard, du IVe siècle (et il est en grec).

Citation :
Les deux mots , pourtant simples, du début de l’évangile de Marc ne se retrouve nulle part ailleurs dans tous les saints manuscrits. De Marc.

Mais non, ils sont présents sur de très saints manuscrits. Par exemple, le Sinaïticus.
On peut lire "Kata Markon" en haut du début du texte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous lire,




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:02

Libremax a écrit:

Pour porter ceci comme accusation contre le christianisme, encore faudrait-il pouvoir affirmer avec honnêteté que les musulmans ne sont pas divisés entre eux, et qu'ils ne connaissent jamais le doute. Le pouvez-vous ?

Cher Libremax et cher Eliane
Non, jamais.
tous les musulmans a quelque courant qu'ils appartiennent ils ont toujours le même livre et les mêmes sourates. on ne doute plus et on en a jamais douté sur l'autorité du Coran. dans la chrétienté chacun avait ses propres bibles: les protestants ne reconnaissent pas l'autorité de l’Épître de Jacques , le livre de Tobie , le livre de Baruch le livre des Maccabées les épîtres de Pierre. dans l'antiquité c'est autre chose Marcion ne reconnaissait que le livre de Luc et les écrits de Paul. il y avait des centaines de sectes a chacune son propre évangile: L'evangile des ébionites , des Nazaréen , de Jacques , de l'enfance; de Marie ect

et concernant les derniers épîtres aux hébreux , jacques , jude , pierre , Jean on était en doute à leurs égard jusqu'aux cinquième siècle. Jadis, la didachè de Barnabas; et d'autres écrits figuraient dans le canon et après ils se sont vues en dehors. l’église éthiopienne a un livre particulier dans son canon celui d'Hénoch.

tu peux consulter le musée en Turquie ou à Londres ou partout. l'Islam a cette particularité que le Coran est récité par cœur par tout les musulmans. il y en a qui récite tout , d'autres la moitié et d'autres quelques sourates.

encore une autre particularité propre à l'Islam: sa lecture est une obligation liturgique dans nos prière quotidienne ( 05 fois par jours).

Here Eliane je n'ai pas dit que saint Jérome a inventé une bible, non! j'ai bien dit qu'il dénonçait le fait de falsifier






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:09

bahous a écrit:
Libremax a écrit:

Pour porter ceci comme accusation contre le christianisme, encore faudrait-il pouvoir affirmer avec honnêteté que les musulmans ne sont pas divisés entre eux, et qu'ils ne connaissent jamais le doute. Le pouvez-vous ?

Cher Libremax et cher Eliane
Non, jamais.
tous les musulmans a quelque courant qu'ils appartiennent ils ont toujours le même livre et les mêmes sourates. on ne doute plus et on en a jamais douté sur l'autorité du Coran. dans la chrétienté chacun avait ses propres bibles: les protestants ne reconnaissent pas  l'autorité de l’Épître de Jacques , le livre de Tobie , le livre de Baruch  le livre des Maccabées les épîtres de Pierre. dans l'antiquité c'est autre chose Marcion ne reconnaissait que le livre de Luc et les écrits de Paul. il y avait des centaines de sectes a chacune son propre évangile: L'evangile des ébionites , des Nazaréen , de Jacques , de l'enfance; de Marie ect

et concernant les derniers épîtres aux hébreux , jacques , jude , pierre , Jean on était en doute à leurs égard jusqu'aux cinquième siècle. Jadis, la didachè de Barnabas; et d'autres écrits figuraient dans le canon et après ils se sont vues en dehors. l’église éthiopienne a un livre particulier dans son canon celui d'Hénoch.

tu peux consulter le musée en Turquie ou à Londres ou partout. l'Islam a cette particularité que le Coran est récité par cœur par tout les musulmans. il y en a qui récite tout , d'autres la moitié et d'autres quelques sourates.

encore une autre particularité propre à l'Islam: sa lecture est une obligation liturgique dans nos prière quotidienne ( 05 fois par jours).

Here Eliane je n'ai pas dit que saint Jérome a inventé une bible, non! j'ai bien dit qu'il dénonçait le fait de falsifier




Mon cher BAHOUS, il ne faut pas comparer le Coran qui est 1 Livre et la Bible qui est plus de 70 Livres !!! Et tu confonds la "falsification" avec la traduction (allusion à Jérôme).


OK ?

On peut comparer le Coran aux seules Paroles de Jésus et sur ces Paroles, nul ne conteste quoi que ce soit !

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...

mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:06

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...

mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.

comme quoi le fait d'avoir le même livre ne protège pas des divisions et les guerres entre musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:10

bahous a écrit:

28.08.2015


Le christianisme, du fait que le musulman a à confronter une religion qui se dit universelle et se propose d’apporter le salut, a été toujours pour moi un défi.

Je suis né à 300 m d’un cimetière chrétien qui côtoie un autre juif.  à ma tendre enfance et à chaque fois que je le voyais l’angoisse ressurgit . Mon âme m’accablait de questions sans que jamais j’aie eu de réponses. Se permettre de douter de Mohammed, du Coran de tout autre question est souligné à maintes fois dans le Coran, à titre d’exemple le voyage spirituel d’Abraham. C’est ce à quoi servirait , pour un musulman,  de lire la Bible.

lire la bible cela permet d'éclairer certains passages du coran.
cela permet aussi de mesurer tout ce que l'auteur du coran a emprunté à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 09:22

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...

mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.



Comme nous, nous avons toujours les mêmes Paroles de Jésus que l'on soit catholiques ou protestants !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 09:32

mario-franc_lazur a écrit:



Comme nous, nous avons toujours les mêmes Paroles de Jésus que l'on soit catholiques ou protestants !...


non vous n'avez pas les meme livres;
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 09:33

rosarum a écrit:

comme quoi le fait  d'avoir le même livre ne protège pas des divisions et les guerres entre musulmans.

et il y avait eu des guerres entre chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 16:30

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...

mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.

Bonjour Bahous,

Tu n'as pas répondu à ma remarque.

La sourate II appelé la vache, n'était pas dans le Coran au VIIIe siècle.
On possède deux témoignages du VIIIe siècle qui parlent du livre de prescription la Vache, comme un livre distinct du Coran ?


Le Coran a donc existé en plusieurs versions !
Comment savoir laquelle est la bonne ?

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 16:40

Eliane a écrit:
bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...

mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.

Bonjour Bahous,

Tu n'as pas répondu à ma remarque.

La sourate II appelé la vache, n'était pas dans le Coran au VIIIe siècle.
On possède deux témoignages du VIIIe siècle qui parlent du livre de prescription la Vache, comme un livre distinct du Coran ?


Le Coran a donc existé en plusieurs versions !
Comment savoir laquelle est la bonne ?

ça n'a jamais existé.
on a toujours eu le même livre et les mêmes sourates





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 17:34

bahous a écrit:
rosarum a écrit:

comme quoi le fait  d'avoir le même livre ne protège pas des divisions et les guerres entre musulmans.

et il y avait eu des guerres entre chrétiens

oui bien sûr donc le fait d'avoir un seul coran n'est pas un avantage puisque cela n'empêche pas les guerres entre musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 17:36

bahous a écrit:
Eliane a écrit:
bahous a écrit:


mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.

Bonjour Bahous,

Tu n'as pas répondu à ma remarque.

La sourate II appelé la vache, n'était pas dans le Coran au VIIIe siècle.
On possède deux témoignages du VIIIe siècle qui parlent du livre de prescription la Vache, comme un livre distinct du Coran ?


Le Coran a donc existé en plusieurs versions !
Comment savoir laquelle est la bonne ?

ça n'a jamais existé.
on a toujours eu le même livre et les mêmes sourates






je peux te montrer qu'il y a des différences entre les corans mais ici on est dans la section chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 17:44

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Comme nous, nous avons toujours les mêmes Paroles de Jésus que l'on soit catholiques ou protestants !...


non vous n'avez pas les meme livres;

la différence est minime.
tu ne sais peut être pas que la bible ce n'est pas un seul livre comme le coran mais plusieurs livres.
les évangiles sont les mêmes partout, mais pour le reste, certaines églises en ont accepté quelques uns en plus ou en moins.

de même que dans l'islam, le coran est commun mais certains hadiths ne sont pas reconnus par tous les musulmans selon les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 18:24

rosarum a écrit:

je peux te montrer qu'il y a des différences entre les corans mais ici on est dans la section chrétienne.

Et bien, justement rosarum, comme nous sommes en section chrétienne, servons la vérité, puisque les chrétiens adorent la Vérité, incarnée par le Christ.

Le Coran a existé en plusieurs versions pendant au moins deux siècles.

Je le savais avant même de lire ce qu'a écrit Eliane.
Mais, j'avoue humblement ne pas avoir lu le livre qu'elle cite. J'ai lu un autre livre de de Prémare, mais pas celui-ci. J'aurais dû ! lol!

Nous savons que plusieurs versions du Coran ont existé, parce-que ce sont des musulmans qui l'ont raconté !


- Des versions coraniques élaborées sur un siècle ont laissé leur souvenir :
- 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui aussi un Coran.
Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2).
- Abū-Musa al-Ash'arī rédige une version lue à Basra en Irak. Elle n'a pas été conservée. Abū-Musa est né au Yémen, terre juive et chrétienne où les Psaumes étaient connus.
et de deux !

Jusqu'au Xe siècle, des procès auront lieu à Bagdad contre ceux qui s'obstinent à réciter des Corans divergents, Corans selon Ubbay, selon Ibn Mas'ūd ou d'autres qui « contrevenaient au consensus » (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).
Plusieurs versions du Coran ont donc coexisté pendant les premiers siècles de l'islam. De plus, la version dite d'Othmān a elle-même été corrigée très tardivement, puisque les versets sataniques qui reconnaissent la puissance divine de déesses de la Mecque, étaient encore inclus dans sa version du Coran du temps de Tabarī au IXe siècle.


Par ailleurs, en ce qui concerne la version actuelle du Coran, elle a mis au moins deux siècles a être fixée :
Sous le califat d'Othmān, les feuillets d'une des veuves de Mohamed, Hafsa, qui était fille d'Omar, servent donc de base à la mise par écrit du Coran. Ils sont complétés par des témoignages convergents de croyants. La Tradition raconte qu'Othmān fait brûler « toutes autres versions existantes ».
Chaque grande ville reçoit alors une copie, un Coran d'Othmān, mais aucun de ces exemplaires n'est parvenu jusqu'à nous. Les feuillets d’Hafsa sont brûlés après la mort de la jeune femme sur l'ordre de Marwān, le gouverneur de Médine. Le frère d'Hafsa, chargé de sa succession, les lui livra « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān. » (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888-1).

Ibn Abu-Dāwud raconte qu'ensuite et jusqu'à la fin du VIIe siècle, le Coran a été corrigé par deux gouverneurs d’Irak.
- Le premier est 'Ubbayd-Allah, il a « ajouté 2000 harf au codex ». Un harf est une lettre, un mot, une proposition ou un mode de lecture. Le gouverneur 'Ubbayd-Allah est assassiné par les chiites en 686.
- Son successeur, le nouveau gouverneur d’Irak, Al-Hajjāj ibn Yusuf règne de 686 à 714.
Il corrige l’orthographe, la ponctuation et améliore l’ordre des sourates et des versets. Ce serait lui qui aurait eu l'idée de classer les sourates par ordre décroissant de taille, en faisant fi de la chronologie. Le gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf fait à son tour détruire les versions précédentes après avoir envoyé la sienne dans toutes les provinces de l'empire (Samhūdi, Wafa', II, 667-668).
On voit que dès le début de la mise par écrit du Coran, le souci de ne présenter qu'une seule version a prévalu, mais que ces efforts d'homogénéisation ont été bien difficiles. Ils ont réclamé les destructions successives de toutes les éditions antérieures du Coran dit d'Othmān.



Sinon, l'information rapportée par Éliane est passionnante.
La sourate II n'aurait pas été dans le Coran au VIIIe siècle !

Cela signifie que les Coran partiels datés du VIIe siècle parvenus jusqu'à nous, ne doivent pas la contenir :
Nous en avons trois qui sont connus :
-Les manuscrits de Sanaa,
-le manuscrit de Tübingen,
- Le manuscrit de Birmingham.

D'après ce que j'en sais, aucun ne contient de passage de la sourate II ...
Intéressant, mon cher Watson, vraiment intéressant !



Il faut bien avouer que çà traîne, çà traîne pour publier les résultats de leur contenu !
On attend depuis 40 ans pour les manuscrits de Sanaa ....
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptySam 29 Aoû 2015, 20:03

Pierresuzanne a écrit:

Nous savons que plusieurs versions du Coran ont existé, parce-que ce sont des musulmans qui l'ont raconté ![/b]

- Des versions coraniques élaborées sur un siècle ont laissé leur souvenir :
- 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui aussi un Coran.
Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2).
- Abū-Musa al-Ash'arī rédige une version lue à Basra en Irak. Elle n'a pas été conservée. Abū-Musa est né au Yémen, terre juive et chrétienne où les Psaumes étaient connus.
et de deux !

Jusqu'au Xe siècle, des procès auront lieu à Bagdad contre ceux qui s'obstinent à réciter des Corans divergents, Corans selon Ubbay, selon Ibn Mas'ūd ou d'autres qui « contrevenaient au consensus » (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).
Plusieurs versions du Coran ont donc coexisté pendant les premiers siècles de l'islam. De plus, la version dite d'Othmān a elle-même été corrigée très tardivement, puisque les versets sataniques qui reconnaissent la puissance divine de déesses de la Mecque, étaient encore inclus dans sa version du Coran du temps de Tabarī au IXe siècle.


Par ailleurs, en ce qui concerne la version actuelle du Coran, elle a mis au moins deux siècles a être fixée :
Sous le califat d'Othmān, les feuillets d'une des veuves de Mohamed, Hafsa, qui était fille d'Omar, servent donc de base à la mise par écrit du Coran. Ils sont complétés par des témoignages convergents de croyants. La Tradition raconte qu'Othmān fait brûler « toutes autres versions existantes ».
Chaque grande ville reçoit alors une copie, un Coran d'Othmān, mais aucun de ces exemplaires n'est parvenu jusqu'à nous. Les feuillets d’Hafsa sont brûlés après la mort de la jeune femme sur l'ordre de Marwān, le gouverneur de Médine. Le frère d'Hafsa, chargé de sa succession, les lui livra « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān. » (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888-1).

Ibn Abu-Dāwud raconte qu'ensuite et jusqu'à la fin du VIIe siècle, le Coran a été corrigé par deux gouverneurs d’Irak.
- Le premier est 'Ubbayd-Allah, il a « ajouté 2000 harf au codex ». Un harf est une lettre, un mot, une proposition ou un mode de lecture. Le gouverneur 'Ubbayd-Allah est assassiné par les chiites en 686.
- Son successeur, le nouveau gouverneur d’Irak, Al-Hajjāj ibn Yusuf règne de 686 à 714.
Il corrige l’orthographe, la ponctuation et améliore l’ordre des sourates et des versets. Ce serait lui qui aurait eu l'idée de classer les sourates par ordre décroissant de taille, en faisant fi de la chronologie. Le gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf fait à son tour détruire les versions précédentes après avoir envoyé la sienne dans toutes les provinces de l'empire (Samhūdi, Wafa', II, 667-668).
On voit que dès le début de la mise par écrit du Coran, le souci de ne présenter qu'une seule version a prévalu, mais que ces efforts d'homogénéisation ont été bien difficiles. Ils ont réclamé les destructions successives de toutes les éditions antérieures du Coran dit d'Othmān.



Sinon, l'information rapportée par Éliane est passionnante.
La sourate II n'aurait pas été dans le Coran au VIIIe siècle !

Cela signifie que les Coran partiels datés du VIIe siècle parvenus jusqu'à nous, ne doivent pas la contenir :
Nous en avons trois qui sont connus :
-Les manuscrits de Sanaa,
-le manuscrit de Tübingen,
- Le manuscrit de Birmingham.

D'après ce que j'en sais, aucun ne contient de passage de la sourate II ...
Intéressant, mon cher Watson, vraiment intéressant !



Il faut bien avouer que çà traîne, çà traîne pour publier les résultats de leur contenu !
On attend depuis 40 ans pour les manuscrits de Sanaa ....



j'ai compris maintenant.
vous parlez des lectures différente du Coran. ça a existé du vivant du prophète lui meme.

la langue arabe a été parlé différemment par les tribus arabe.

par exemple dans le Mushaf de Abd Allah ibn Massaoud était écrit à la place de "Ihn " laine un autre vocable " Souf".


ou parfois dans une lecture ce verbe est écrit au passive dans une autre s'écrit a l'active. jusqu'a maintenant ça existe par exemple la lecture au pays du Magreb on a la lecture de "Warch" en Egypte et l'orient on a la lecture de "Hafs".

mais le Coran reste le meme.








Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:30

bahous a écrit:

j'ai compris maintenant.
vous parlez des lectures différente du Coran. ça a existé du vivant du prophète lui meme.

la langue arabe a été parlé différemment par les tribus arabe.

par exemple dans le Mushaf de Abd Allah ibn Massaoud était écrit à la place de "Ihn " laine un autre vocable " Souf".


ou parfois dans une lecture ce verbe  est écrit au passive dans une autre s'écrit a l'active. jusqu'a maintenant  ça existe par exemple la lecture au pays du  Magreb on a la lecture de "Warch" en Egypte et l'orient on a la lecture de "Hafs".

mais le Coran reste le meme.


oui mais quand les différences de lecture font que les versets ont des siginifications différentes, ton explication ne marche plus.
Dieu ne peut pas avoir dit deux choses différentes. l'une de deux est forcément une erreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 30 Aoû 2015, 18:46

rosarum a écrit:


oui mais quand les différences de lecture font que les versets ont des siginifications différentes, ton explication ne marche plus.
Dieu ne peut pas avoir dit deux choses différentes. l'une de deux est forcément une erreur humaine.

non! rosarum; le texte reste le meme

je te donne un exemple:
م
ن نطفة من مني تمنى

من نطفة من مني يمنى
voici deux versets de deux lecture différente. l'une dite de " Warche" l'autre dite de " Hafs".

le dernier mot de chaque phrase est participe passé jouant le role d'adjectif.
dans la premire phrase il qualifie le premier mot de la phrase qui signifie " quintessence".
dans la deuxième phrase qualifie le sperme lui meme. ce qui revient à lui meme

tu peux voir la différence dans le dernier mot: les deux point sont au dessus ou au dessous

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 30 Aoû 2015, 19:18

bahous a écrit:

tous les musulmans a quelque courant qu'ils appartiennent ils ont toujours le même livre et les mêmes sourates. on ne doute plus et on en a jamais douté sur l'autorité du Coran. dans la chrétienté chacun avait ses propres bibles: les protestants ne reconnaissent pas  l'autorité de l’Épître de Jacques , le livre de Tobie , le livre de Baruch  le livre des Maccabées les épîtres de Pierre. dans l'antiquité c'est autre chose Marcion ne reconnaissait que le livre de Luc et les écrits de Paul. il y avait des centaines de sectes a chacune son propre évangile: L'evangile des ébionites , des Nazaréen , de Jacques , de l'enfance; de Marie ect

C'est à peu près exact (quoique vous oubliez un peu vite que le calife Othman a, en son temps, brûlé un certains nombre de corans qui différaient du sien), mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler.

Que le texte soit fixe ou non, il y a en Islam comme en christianisme de lourdes divisions, de grandes rivalités.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 30 Aoû 2015, 19:21

bahous a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais quand les différences de lecture font que les versets ont des siginifications différentes, ton explication ne marche plus.
Dieu ne peut pas avoir dit deux choses différentes. l'une de deux est forcément une erreur humaine.

non! rosarum; le texte reste le meme

je te donne un exemple:
م
ن نطفة من مني تمنى

من نطفة من مني يمنى
voici deux versets de deux lecture différente. l'une dite de " Warche" l'autre dite de " Hafs".

le dernier mot de chaque phrase est participe passé jouant le role d'adjectif.
dans la premire phrase il qualifie le premier mot de la phrase qui signifie " quintessence".
dans la deuxième phrase qualifie le sperme lui meme. ce qui revient à lui meme

tu peux voir la différence dans le dernier mot: les deux point sont au dessus ou au dessous


je ne connais pas l'arabe mais jusqu'à présent aucun musulman ne m'a donné d'explication convaincante sur le cas du verset 18-86

"Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple …" (Coran 18/85-86)


certains auteurs traduisent ce verset par source bouillante et non boueuse

exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18.86. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»  


certains m'ont dit que c'est une erreur de traduction mais ce n'est pas le cas car les deux versions existent aussi en arabe.

voir ici :  http://www.maison-islam.com/articles/?p=496

Il vit donc le soleil se coucher dans ce qui ressemblait à un bassin, à une source (cf. Qassas ul-qur'ân 3/158). C'est d'après une lecture – la plus répandue – qu'il s'agit d'une "source boueuse" ("'aynin hami'ah") ; as-Syôharwî l'explique en disant que l'eau n'était réellement pas claire (Qassas ul-qur'ân 3/158). D'après une autre variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ'ï, Abû Bakr 'an 'Âssim –, il s'agit de lire : "'aynin hâmiyah", ce qui signifie : "source bouillante". Ce sens est également valable, dans la mesure où l'agitation de la mer, à quoi s'ajoute le reflet du soleil rougeoyant au moment de son coucher, peuvent faire ressembler une portion de mer se trouvant entre des îlots à une eau bouillante.

or une source boueuse n'est pas la même chose qu'une source bouillante.
Dieu n'a pas pu dire deux choses contradictoires donc l'une est une erreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyLun 31 Aoû 2015, 08:46

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Comme nous, nous avons toujours les mêmes Paroles de Jésus que l'on soit catholiques ou protestants !...


non vous n'avez pas les meme livres;


Les Catholiques ont TOUS les Livres . Les Juifs, suivis par les Protestats ont refusé certains Livres sous prétexte qu'ils avaient été écrits en grec !....(Tobie, Judith, Maccabées, une partie de Daniel).

Mais les Paroles de DIEU, elles, sont citées par les évangélistes qui les mettent dans la bouche de Jésus, et nous avons tous les mêmes évangiles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 01:15

Cela concerne de tout façons tout les textes sacres du fait qu'il faut les traduire il aura un gros travail de traduction , l'homme n'est pas parfait il peut faire des erreurs de traductions d'autant que beaucoup de langues sont complexe dans leurs vocabulaires varier et n'oublions pas que l'homme est pécheur et cherche souvent a tirer profils des situations donc la falsification a sans doute du exister et existe peu être même encore. Et n'oublions pas qu'a l'époque de ces apparitions des texte beaucoup de gens ne savait pas lire ni écrire. Et chose important même si en imaginant les textes était parfaits dans leurs traductions et avait garder leurs véritable sens original , il reste la compréhension la clé maîtresse de la sagesse l'interprétation des texte sacrer et leurs mise en pratique avec sincérité.

C'est bien se qui fait que certains chrétiens et musulman ne sont pas d'accord car il y a divergence dans leurs interprétations. A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible 766225
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 20:41

rosarum a écrit:
de même que dans l'islam, le coran est commun
je commence a t"aimer pour ta verité
rosarum a écrit:
mais certains hadiths ne sont pas reconnus par tous les musulmans
là encore merci mais sais tu pourquoi?
rosarum a écrit:
selon les écoles.
erreur mon cher les 4 ecoles sont unanimes
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 21:09

Allbatar a écrit:


C'est bien se qui fait que certains chrétiens et musulman ne sont pas d'accord car il y a divergence dans leurs interprétations.  A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible 766225  

Salut Allbatar,

Les divergences dogmatiques entre chrétiens et musulmans ne proviennent pas que d'erreurs de traductions.

Nos dieux sont différents :
- Allah crée le bien et le mal et donne un libre arbitre qui n'en est pas un aux hommes puiqu'Il décide de tout.
En tant que Maître de tout, Allah règne en enfers, où Il torture lui-même les damnés.
Il faut d'ailleurs remarquer que Allah est totalement absent du paradis, quand on lit le Coran.

- La Trinité crée le Bien (et jamais le mal) et donne un total libre arbitre aux hommes (Genèse chapitre 1).
La paradis est le lieu de la proximité de Dieu et l'enfer le lieu de l'absence de Dieu. Ce sont les évangiles qui nous l’apprennent (Matthieu 25, 31-46).

le statu des hommes est différents :
- dans le Coran les hommes sont esclaves d'Allah. Leur soumission va jusqu'à justifier les incohérences du Coran en refusant de voir qu'il en contient. Il s'agit d'une soumission dans la terreur à l'incohérence.
- dans la Bible, les hommes sont libérés par Dieu, que ce soit dans l'Ancien Testament avec l'exode de Moïse, ou dans le Nouveau testemant avec la passion du Christ qui libère l'humanité du mal, du péché et de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 22:09

lefidele a écrit:
rosarum a écrit:
de même que dans l'islam, le coran est commun

je commence a t"aimer pour ta verité

ce n'est pas parce qu'il est commun qu'il est authentique.
saurais tu me donner une réponse sur le verset 18-86 dont je parle quelques messages au dessus ? (Dim 30 Aout 19h21)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 22:47

rosarum a écrit:
bahous a écrit:

j'ai compris maintenant.
vous parlez des lectures différente du Coran. ça a existé du vivant du prophète lui meme.

la langue arabe a été parlé différemment par les tribus arabe.

par exemple dans le Mushaf de Abd Allah ibn Massaoud était écrit à la place de "Ihn " laine un autre vocable " Souf".


ou parfois dans une lecture ce verbe  est écrit au passive dans une autre s'écrit a l'active. jusqu'a maintenant  ça existe par exemple la lecture au pays du  Magreb on a la lecture de "Warch" en Egypte et l'orient on a la lecture de "Hafs".

mais le Coran reste le meme.


oui mais quand les différences de lecture font que les versets ont des siginifications différentes, ton explication ne marche plus.
Dieu ne peut pas avoir dit deux choses différentes. l'une de deux est forcément une erreur humaine.

L'explication des différentes lectures peut marcher pour...les différentes lectures, mais pour les mots en plus et en moins, les versets en plus et en moins et les sourate en plus et en moins je doute que cela peut-être expliqué par différentes lectures, Ibn Mas'ud par exemple refusait 2 sourates du coran, il disait qu'elle n'en faisait pas parties, qu'elle n'étaient que des du'a....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMar 01 Sep 2015, 23:39

Il s'agit des deux dernières sourates du Coran, al Falaq et an'Nass.

Mais Ibn Mas'ud, qu'Allah soit satisfait de lui, était réputé pour ses opinions marginales, ce qui n'enlève rien à ses mérites. Il était seul à avoir cet avis parmi les Compagnons et ce qui l'a emmené à cela, c'est le fait que le Prophète Mohammed les a utilisé pour se libérer d'un sortilège. Il a donc estimé que la fonction de ces versets était de soigner et préserver les gens contre la magie.

Mais seul le verset 4 de la sourate 113 fait allusion à cet événement..." et contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds..."

Les autres versets ont une portée plus générale et les trois premiers versets de la sourate 114 évoquent même trois des attributs d'Allah parmi ses attributs. Il s'agit bien de deux sourates du Coran et si ça t'intéresse je pourrais poster les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMer 02 Sep 2015, 00:07

Skander a écrit:
Il s'agit des deux dernières sourates du Coran, al Falaq et an'Nass.

Mais Ibn Mas'ud, qu'Allah soit satisfait de lui, était réputé pour ses opinions marginales, ce qui n'enlève rien à ses mérites. Il était seul à avoir cet avis parmi les Compagnons et ce qui l'a emmené à cela, c'est le fait que le Prophète Mohammed les a utilisé pour se libérer d'un sortilège. Il a donc estimé que la fonction de ces versets était de soigner et préserver les gens contre la magie.

Mais seul le verset 4 de la sourate 113 fait allusion à cet événement..." et contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds..."

Les autres versets ont une portée plus générale et les trois premiers versets de la sourate 114 évoquent même trois des attributs d'Allah parmi ses attributs. Il s'agit bien de deux sourates du Coran et si ça t'intéresse je pourrais poster les arguments.

ça ne prouve jamais que Ibnu Maasaoud enleve a ces deux sourate leur statuts de sourates révélés.

si quelqu'un vient chercher chez quelqu'un et qu'il trouve un demi Coran ou un quart de Coran va t il se permettre de dire que celui là ne crois plus dans le reste des sourates?

c'est faux comme argument

Revenir en haut Aller en bas
joshai





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMer 02 Sep 2015, 00:12

Skander a écrit:
Il s'agit des deux dernières sourates du Coran, al Falaq et an'Nass.

Mais Ibn Mas'ud, qu'Allah soit satisfait de lui, était réputé pour ses opinions marginales, ce qui n'enlève rien à ses mérites. Il était seul à avoir cet avis parmi les Compagnons et ce qui l'a emmené à cela, c'est le fait que le Prophète Mohammed les a utilisé pour se libérer d'un sortilège. Il a donc estimé que la fonction de ces versets était de soigner et préserver les gens contre la magie.

Mais seul le verset 4 de la sourate 113 fait allusion à cet événement..." et contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds..."

Les autres versets ont une portée plus générale et les trois premiers versets de la sourate 114 évoquent même trois des attributs d'Allah parmi ses attributs. Il s'agit bien de deux sourates du Coran et si ça t'intéresse je pourrais poster les arguments.

Oui cela m’intéresse, d'autant plus que Cheikh Albani a dit qu'il s'était trompé sur son Ijtihad (ajtahada ouakhta), merci à toi parce-que souvent la réponse est: c'est n'importe quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMer 02 Sep 2015, 10:42

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
bahous a écrit:

j'ai compris maintenant.
vous parlez des lectures différente du Coran. ça a existé du vivant du prophète lui meme.

la langue arabe a été parlé différemment par les tribus arabe.

par exemple dans le Mushaf de Abd Allah ibn Massaoud était écrit à la place de "Ihn " laine un autre vocable " Souf".


ou parfois dans une lecture ce verbe  est écrit au passive dans une autre s'écrit a l'active. jusqu'a maintenant  ça existe par exemple la lecture au pays du  Magreb on a la lecture de "Warch" en Egypte et l'orient on a la lecture de "Hafs".

mais le Coran reste le meme.


oui mais quand les différences de lecture font que les versets ont des siginifications différentes, ton explication ne marche plus.
Dieu ne peut pas avoir dit deux choses différentes. l'une de deux est forcément une erreur humaine.

L'explication des différentes lectures peut marcher pour...les différentes lectures, mais pour les mots en plus et en moins, les versets en plus et en moins et les sourate en plus et en moins je doute que cela peut-être expliqué par différentes lectures, Ibn Mas'ud par exemple refusait 2 sourates du coran, il disait qu'elle n'en faisait pas parties, qu'elle n'étaient que des du'a....

il semble aussi que l'incorporation au coran de la fatiha fasse débat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMer 02 Sep 2015, 22:35

joshai a écrit:
Skander a écrit:
Il s'agit des deux dernières sourates du Coran, al Falaq et an'Nass.

Mais Ibn Mas'ud, qu'Allah soit satisfait de lui, était réputé pour ses opinions marginales, ce qui n'enlève rien à ses mérites. Il était seul à avoir cet avis parmi les Compagnons et ce qui l'a emmené à cela, c'est le fait que le Prophète Mohammed les a utilisé pour se libérer d'un sortilège. Il a donc estimé que la fonction de ces versets était de soigner et préserver les gens contre la magie.

Mais seul le verset 4 de la sourate 113 fait allusion à cet événement..." et contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds..."

Les autres versets ont une portée plus générale et les trois premiers versets de la sourate 114 évoquent même trois des attributs d'Allah parmi ses attributs. Il s'agit bien de deux sourates du Coran et si ça t'intéresse je pourrais poster les arguments.

Oui cela m’intéresse.
  

Tout d'abord et à propos de la Fatiha, Ibn Mas'ud ne l'avait pas incorporé dans son Mushaf, son recueil. Ibn Kathir rapporte dans son Tafsir que la question lui a été posée à ce sujet, il a répondu ..."Si je devais l'écrire, je l'aurais écrite avant chaque sourate. Je me suis contenté de permettre aux Musulmans de la préserver en l'apprenant par coeur par le fait de ne pas l'écrire."

Il existe deux hadiths authentiques de Boukhary qui indiquent que Ibn Mas'ud a appris la sourate al Fatiha du Prophète Mohammed lui-même. Cette sourate est un pilier de la prière et si Ibn Mas'ud ne l'avait pas reconnue comme étant du Coran, il n'aurait jamais pu diriger la prière devant les Musulmans. 

En ce qui concerne les deux dernières sourates du Coran, Ibn Mas'ud ne les a pas copié dans son Mushaf et un hadith rapporte qu'il ne les considérait pas comme faisant partie du Coran. Pour être honnête, l'Imam An Nawawy et d'autres de son niveau ont réfuté cela et considèrent que Ibn Mas'ud ne tenait pas ce propos. En fait il ne niait pas que ces versets aient été révélés par Dieu, il disait qu'il avait été demandé au Prophète de demander la protection de Dieu par ce moyen. 

Il y a consensus de la communauté Musulmane en ce qui concerne l'appartenance des sourates 113 et 114 au Coran par le fait qu'elles commencent toutes-deux par la forme impérative du verbe "dire" ( qoul-dis ) , cela indique que c'est une injonction qui s'adresse non-seulement au Prophète Mohammed mais aussi à l'ensemble des Musulmans. Dans un hadith authentique de Boukhary, le prophète a parlé de la révélation de nouvelles sourates en évoquant ces deux sourates.

L'avis de Ibn Mas'ud est unique et isolé, il n'était suivi par personne en cela, ce qui n'enlève rien à ses mérites, je le répète encore.

Je suis désolé de n'avoir pas donné plus de références, cher Joshai, mais j'ai du mal à garder ma session ouverte, je beugue sans arrêt et je suis envahi de spams. Depuis que je suis passé à Windows 10 mon PC se prend pour AL, l'ordinateur fou de 2001. Tu parles d'une mise à jour gratuite, je crois plutôt qu'on sert de cobayes.

J'arrête, on continuera plus-tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyMer 02 Sep 2015, 23:43

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Comme nous, nous avons toujours les mêmes Paroles de Jésus que l'on soit catholiques ou protestants !...


non vous n'avez pas les meme livres;


Si, je suis protestant et donc bien placé pour dire que le message s'appuient sur les mêmes livres.

Ce que je vois surtout dans ton raisonnement intérieur est que ta foi s'appuie non pas sur l'islam mais sur le dénigrement du christianisme.

Une foi qui a besoin du dénigrement pour être solidifiée, cela est très interpellant... cela montre bien que tu passes par le doute, ainsi ne reproche pas aux uns ce que tu vis toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyVen 20 Mai 2016, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:

Et -- dernière remarque -- les dissensions au sein de l'Islam ont eu lieu dès le début avec les Chiites, et plus tard avec les Moutazilites ...
bahous a écrit:

mais on a toujours le meme livre. ça n'existe pas un Coran chiite et un autre moutazilite.

En fait si,
il existe un Coran dit d'Ali qui est le Coran chiite des débuts. Le manuscrit du Coran conservé à Tubingen en Allemagne est un Coran d'Ali.
Le Coran qui a survécu jusqu'à nous est le Coran dit d'Othman... qui n'a pas été achevé d'être rédigé sous Othman, naturellement, mais plus d'un siècle après son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 22 Mai 2016, 02:50

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:


C'est bien se qui fait que certains chrétiens et musulman ne sont pas d'accord car il y a divergence dans leurs interprétations.  A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible 766225  

Salut Allbatar,

Les divergences dogmatiques entre chrétiens et musulmans ne proviennent pas que d'erreurs de traductions.

Nos dieux sont différents :
- Allah crée le bien et le mal et donne un libre arbitre qui n'en est pas un aux  hommes puiqu'Il décide de tout.
En tant que Maître de tout, Allah règne en enfers, où Il torture lui-même les damnés.
Il faut d'ailleurs remarquer que Allah est totalement absent du paradis, quand on lit le Coran.

- La Trinité crée le Bien (et jamais le mal) et donne un total libre arbitre aux hommes (Genèse chapitre 1).
La paradis est le lieu de la proximité de Dieu et l'enfer le lieu de l'absence de Dieu. Ce sont les évangiles qui nous l’apprennent (Matthieu 25, 31-46).

le statu des hommes est différents :
- dans le Coran les hommes sont esclaves d'Allah. Leur soumission va jusqu'à justifier les incohérences du Coran en refusant de voir qu'il en contient. Il s'agit d'une soumission dans la terreur à l'incohérence.
- dans la Bible, les hommes sont libérés par Dieu, que ce soit dans l'Ancien Testament avec l'exode de Moïse, ou dans le Nouveau testemant avec la passion du Christ qui libère l'humanité du mal, du péché et de la mort.

Tu sais la divergence , la conviction personnel aussi a sont mots a dire , j'en suis l'exemple entre guillemets se qu'on a toujours chercher m'apprendre au catéchisme , je ne l'est jamais accepter , je vais préciser , j'ai toujours a adhérer a Dieu unique créateurs de toute chose , j'ai toujours adhérer au message de paix de Jésus ( psl ) au fais qu'il soit le prophéte qu'il est un coté divin dans le sens relatif au verbe incarné de Dieu. Pour moi il n'est ni Dieu , ni son enfant telle un enfant engendré , mais reste pour moi un modéle et de part se fait je ne jette pas le livre , je l’apprécie a ça juste valeurs

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Comme les textes le prouvent, il existait un rapport fécond, d’une grande richesse d’échanges tant du point de vue intellectuel, artistique, commercial et spirituel, malgré les affrontements d’intérêts politiques, économiques, qui jalonnent l’histoire, chacun utilisant ses références religieuses et dogmatiques pour justifier sa domination. Ce bref aperçu évoqué, quel regard porte le musulman ouvert et sincère sur Jésus (Sidna Aissa) très souvent associé à Marie (Myriam) ?

Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour œuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus). Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

Pour les soufis, Jésus est l’émanation ou la démonstration physique que l’être par une voie initiatique peut retrouver l’essence universelle qui donne équilibre et harmonie au monde manifesté, mystère de la création. L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique. Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ». Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture. C’est donc dans l’équilibre entre ses deux pôles que le mystère de la vérité se dévoile à l’homme.

Ce qu’on peut encore retenir du message de Jésus c’est que les valeurs matérielles du monde ne sont que l’ombre trompeuse des illusions qui nous égarent et exacerbent nos passions. A l’exemple de son entrée dans le temple pour le purifier, Il nous invite à se situer à la verticalité du Divin, symbole du soleil au zénith ou nulle ombre est perçue ou nulle illusion est permise. Par-là, l’homme est habité par l’esprit divin. Quant à Mohammed, il apporte lui l’équilibre de l’horizontalité, symbole du serviteur qui accepte totalement son appartenance au divin. Il se confie à Lui, et assume cette responsabilité d’en être le témoin dans le monde. Ainsi l’homme habité par le divin, réalise et manifeste l’état parfait de l’homme universel.

Selon l’ésotérisme musulman si Jésus de par sa naissance échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celle de tout un chacun. Car il existe une réciprocité. Pour les musulmans en général et les soufis en particulier Jésus a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch, ... Cette élévation est une occultation mais aussi une présence, une permanence.

Il était, n’est plus mais personne ne peut dire où il se trouve, ou qu’il n’existe plus. On ne peut le situer dans l’espace ou dans le temps, sans nier sa présence. Si on lui assigne une place, un rôle, une fonction même la plus sacrée, elle demeure en dessous de la vérité qu’il incarne car le message spirituel de Jésus est élevé et intemporel. Mais chacun par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour peut retrouver l’essence de ce message, son parfum et sa béatitude.

J’ajoute qu’on pourrait aussi qualifier le message de Jésus de radical. Il ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires. Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.

Cette vertu, cet état d’être sont très difficiles à concevoir et à réaliser. Il suffit de voir comment nous vivons. Le constat est affligeant ! Quelles sont les valeurs qui déterminent notre époque ? Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message et réaliserons cette transformation alchimique que par la quête de ces valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner.

Un message prophétique où l’homme est prêt à se sacrifier pour le bien être d’autrui afin que la Vérité demeure parmi nous. Ainsi il triomphe de l’absurdité de son égocentrisme , il renaît et il vit dans le monde parfait de l’Essentiel.

Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ? Incapable de pardonner car incapable de se pardonner. Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le message de Jésus semble d’une urgence capitale, voire vitale. Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner.

Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ? Pour servir quels intérêts ?Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?... Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences. La vérité est exigeante comme l’est le message de Jésus. Dans l’atmosphère dramatique de notre époque qui peut concevoir que pour trouver Dieu il faut tout donner. Quel est le pays, la communauté, l’être capable de tout donner pour tout recevoir ?

Dans le monde actuel ne pas tricher avec soi-même soulève mépris, ironie et sarcasme. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’ être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend.

Que Dieu accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise humaine

C'est pas parce que le musulman a tendance a dire que la bible est altérer ou qu'elle a des coté falsifier , que forcement tout est mauvais dedans ou faux çà serait vraiment faire preuve de [......].

Soyons réaliste d'un coté les musulmans comme les chrétiens font preuve d'hypocrisie.

On a un peu tendance a faire l'inverse de ce que Dieu attend de nous , on s'enfle d’orgueil et on arrange a notre sauce les passages..

Au lieu de découper la partie pourri de la pomme pour manger se qui est encore bon , on jette le tous..

Quand je vois l'analyse de certains personnes quand il s'agit de tout se qui viens de l'islam , ils ne vois même pas qu'il s'éloigne de leurs propres foi , voir le mal la ou il n'y a pas qu'un invocation envers Dieu comme Al fatiha que vous aviez accuser de prier contre les juif et chrétiens lol! ou quand on me sort sur le cochon comme argument ,

en me sortant Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

On me le sort a chaque fois cette argument qui ne tient pas la route se qui est mis en avant se n'est pas la nourriture ni même un aliment ( pas de détail ) , la c'est pour dire clairement que se qui

sort de la bouche de l'homme se sont ces paroles néfaste qui souillent son âme et que se n'est pas comparable a l'aliment et aux fait de ne pas se laver les mains..

L'art de sortir une phrase de son contexte d'ailleurs en regle général il ne sorte que se passage

Bref argument bidon , excuse moi encore une fois mais je suis excédé de ces argument bidon qu'un enfant de 10 ans pourrait comprendre..

Non pas que je sois excédé que les gens mange du cochon , ils font se qu'il veulent mais quand les gens veulent dire au musulman que l'on fais des chichis alors que c'est bien marquer dans la bible

excédé de l'argument bidon si tu vois la nuances.

Et d'ailleurs même avec les meilleurs élevages et hygiènes des études prouves que c'est la viande la plus toxique car le cochon ne transpire pas bref

Apres se longue monologue qui pour na pas le prendre de travers n'est pas la pour faire la morale ou mettre en doute la foi chrétienne.

Le musulman se doit de connaitre Jésus , et en lisant la bible il peut aussi mieux comprendre le chrétiens.

Et comprendre sa propre foi car pour moi l'un ne va sans l'autre et ces bien pour ça que dans ma description je me disait musulman et chrétiens jusqu'a que l'on m'oblige a changer ma description

pour ca que Pierresuzanne tu auras toujours du mal a me comprendre , et comprendre ma foi.

Les montagnes sont fais de petites pierres comme le désert et fais de tout petits de minuscule petit grains de sables

Paix

Donc oui je préfère commencer mes prière par

Au nom de dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

plutôt que

Au nom du père et du fils et du saint esprit

Mais ça ne change rien a l'amour que je peut avoir pour mon prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 22 Mai 2016, 02:54

Oups je n'avais pas vu qu'a la base le poste se trouvais en ETUDES BIBLIQUES , si je suis baptisé je suis excuser?

Ce n'est pas de la provocation mais de l'humours par contre je n'avais vraiment pas fait attention que se poste se trouvais dans section étude biblique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 22 Mai 2016, 08:09

Allbatar a écrit:
Oups je n'avais pas vu qu'a la base le poste se trouvais en ETUDES BIBLIQUES , si je suis baptisé je suis excuser?

Ce n'est pas de la provocation mais de l'humours par contre je n'avais vraiment pas fait attention que se poste se trouvais dans section étude biblique



De plus ton post dépassait allègrement les 80 lignes ! Relis la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible EmptyDim 22 Mai 2016, 15:44

Allbatar a écrit:
 j'ai toujours a adhérer a Dieu unique créateurs de toute chose , j'ai toujours adhérer au message de paix de Jésus ( psl ) au fais qu'il soit le prophéte qu'il est un coté divin dans le sens relatif au verbe incarné de Dieu. Pour moi il n'est ni Dieu , ni son enfant telle un enfant engendré , mais reste pour moi un modéle et de part se fait je ne jette pas le livre , je l’apprécie a ça juste valeurs

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé
La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.
Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman,C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :
Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts.
Encore un qui a quitté le christianisme par difficulté à croire en la Trinité, et qui n'a pas compris qu'il aurait dû choisir d'être juif s'il adhérait à la morale de Jésus sans accepter la Trinité,
plutôt que de devenir musulman.


En effet, adhérer au message de Jésus, mais se retrouver musulman faute de croire en la Trinité, conduit à adorer un Dieu qui ordonne de couper des mains, de fouetter, de crucifier, de violer des esclaves, de pratiquer le djihad armé, la colonisation, la razzia, le pillage, la polygamie, la discrimination entre les hommes.... c'est piteux !

Le diable se marre, je vous le dis !



Je pense que te t’aperçois que la façon dont tu nous décris Jésus, selon la théologie musulmane,
fait que Jésus n'est ni un homme, ni un Dieu.

Jésus serait un être totalement hors sol, unique, ne ressemblant à rien, mais d'essence divine ??? !!  

Essaie de réfléchir aux implications de ces affirmations issues de la foi musulmane.
Tire en les conclusions qui s’imposent...

C'est qui Jésus ?
Comment ça marche Jésus ?
Manifestement, il est unique, personne n'est comme lui ???


Allbatar a écrit:
  L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique. Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».

Puisque tu nous dit lire la Bible et le Coran,
un seul conseil, sers toi de ta tête la prochaine fois que tu liras ces livres.
En les lisant, les différences de morales, de doctrines, de rapports à la Loi, de descriptions de Dieu, devraient t’apparaître.

Quant au hadith où Mohamed se réclame de Jésus et de Marie ????? Si Jésus n'était pas ressuscité et au ciel, il se retournerait dans sa tombe de crucifié.
Jean le Baptiste a proclamé qu'il n'était pas digne de dénouer la sandale du Christ (Jean 1, 8),
et Jésus a proclamé que Jean le Baptiste était le plus grand des enfants des hommes (Mt 11, 11). Au concours du plus grand prophète, il ne reste plus beaucoup de place pour Mohamed.

Si le Baptiste n'était pas digne de dénouer la sandale de Jésus (Jean 1, 8),
Mohamed n'est même pas digne de lui cirer les chaussures.

Allbatar a écrit:
Et comprendre sa propre foi car pour moi l'un ne va sans l'autre et ces bien pour ça que dans ma description je me disait musulman et chrétiens jusqu'a que l'on m'oblige a changer ma description

Effectivement, c'est idiot de se dire à la fois chrétien et musulman.
Il faut ignorer les contenus de la Bible et du Coran,
et les contenus des deux doctrines pour dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty
MessageSujet: Re: A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible   A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sevrirait pour un musulman de lire la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi le réformisme musulman est-il le nom ?
» Notre Pain Quotidien .
» Comment lire la Bible ?
» Lire la Sainte Bible ! (l'Ancien-Testament)
» Lire la Bible dans le bus, est-ce un suicide-social ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: