Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un passage menaçant de jésus ....

Aller en bas 
+5
azdan
lefidele
Petero
Pierresuzanne
yahia
9 participants
AuteurMessage
yahia





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 12:45





Un passage menaçant de jésus donne froid au dos.Ce passage concerne quelle chrétiens vu que ces une menace pour ses adeptes :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pourquoi ils leur dit qu’ils ont fait de l’iniquité alors qu’en fait ils n’ont fait que du bien par prophétiser et chasser les démons ainsi que les miracles !!!
Si on remonte un peu en haut on verra qu’ils n’ont pas fait la volonté du père.Mais alors jésus est quoi parce que tout le monde ne parle que de jésus !Qu’il est Dieu lui-meme !
Est-ce que la volonté de Dieu est différente de celle de jésus !
Qu’il faut faire attention à faire de jésus une divinité ou c’est autre chose !
Peut etre ce passage en jean est plus clair :
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Alors il y a l’écoute de jésus et la croyance en celui qui l’a envoyé !.Pourquoi il n’a pas dit la croyance en moi,le père et le saint esprit !
Sinon que la vie éternelle c’est la croyance en Dieu le suprême.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Donc on doit connaitre Dieu avant tout et nulle autre personne ce qui va nous donner la vie éternelle.
En jean encore :
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui

Donc si Dieu n’est pas avec jésus il ne peut rien faire alors qu’en fait on pensait que jésus est lui-meme une divinité !
3.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:57

yahia a écrit:

Un passage  menaçant de jésus donne froid au dos.Ce passage concerne quelle chrétiens vu que ces une menace pour ses adeptes :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Je pense que ce passage aurait effectivement dû faire froid dans le dos à Mohamed.
Mais Mohamed ne connaissait pas les évangiles. Sa connaissance du christianisme provient des mythologies apocryphes et gnostiques.

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, et il a tout de même eu la prétention de se dire prophète, alors qu'il a commis l'iniquité en sens évangélique : polygamie (Sourate 33, 50), meurtres sommaires  (S. 33, 26), réduction en esclavage de ses prises de guerres (Sourate 33, 50), vol de butin (S. 59, 6), soumission absolue de la part de ses fidèles (S. 4, 80).

Les chrétiens n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas d'enfers, ni qu'on pouvait traiter la Parole du Christ avec désinvolture et sans conséquences pour le salut éternel.

à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent !
Ce qui est certain, c'est que cette liberté qui t'est offerte, ni le Christ, ni les chrétiens ne te la retireront par la force, sur cette terre.
A toi de savoir ce que tu vas faire de ta liberté religieuse, maintenant que tu es prévenu de la gravité du choix ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 26 Aoû 2015, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:30

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

Un passage  menaçant de jésus donne froid au dos.Ce passage concerne quelle chrétiens vu que ces une menace pour ses adeptes :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Je pense que ce passage aurait effectivement dû faire froid dans le dos à Mohamed.
Mais Mohamed ne connaissait pas les évangiles. Sa connaissance du christianisme provient des mythologies apocryphes et gnostiques.

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, et il a tout de même eu la prétention de se dire prophète, alors qu'il a commis l'iniquité en sens évangélique : polygamie (Sourate 33, 50), meurtres sommaires  (S. 33, 26), réduction en esclavage de ses prises de guerres (Sourate 33, 50), vol de butin (S. 59, 6), soumission absolue de la part de ses fidèles (S. 4, 80).

Les chrétiens n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas d'enfers, ni qu'on pouvait traiter la Parole du Christ avec désinvolture et sans conséquences pour le salut éternel.

As-toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent !
Ce qui est certain, c'est que cette liberté qui t'est offerte, ni le Christ, ni les chrétiens ne te la retireront, par la force, sur cette terre.
A toi de savoir ce que tu vas faire de ta liberté religieuse, maintenant que tu es prévenu de la gravité du choix ?
ce qui est remarquable c'est que la notion de miracle est relative . Si malgré leur miracle Jésus les qualifi d'inique .
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:12

Pierresuzanne a écrit:



Je pense que ce passage aurait effectivement dû faire froid dans le dos à Mohamed.
Mais Mohamed ne connaissait pas les évangiles. Sa connaissance du christianisme provient des mythologies apocryphes et gnostiques.

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, et il a tout de même eu la prétention de se dire prophète, alors qu'il a commis l'iniquité en sens évangélique : polygamie (Sourate 33, 50), meurtres sommaires  (S. 33, 26), réduction en esclavage de ses prises de guerres (Sourate 33, 50), vol de butin (S. 59, 6), soumission absolue de la part de ses fidèles (S. 4, 80).

Les chrétiens n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas d'enfers, ni qu'on pouvait traiter la Parole du Christ avec désinvolture et sans conséquences pour le salut éternel.

As-toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent !
Ce qui est certain, c'est que cette liberté qui t'est offerte, ni le Christ, ni les chrétiens ne te la retireront, par la force, sur cette terre.
A toi de savoir ce que tu vas faire de ta liberté religieuse, maintenant que tu es prévenu de la gravité du choix ?


Lis bien le passage l'intelligent!

ils ont prophétisé au nos de jésus ainsi que faire des miracles;ce qui veut dire qu'ils se déclarent suivre jésus.


On va te rafraichir un peu la mémoire.

Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.


Saul aurait été l'adversaire [......] qui ira jusqu'à s'allier aux Romains qui écrasèrent les Juifs et détruisirent le temple de Jérusalem. Considérant les anciens apôtres comme ses ennemis, Paul écrit contre ces rebelles : IIe Cor. XI, 16 - Gal. II, 4 - Eph.V, 6 - Romains VI, 2 - Phil. I, 15-27 - Phil. III, 2 - Ie Thes. II, 15... Les rivalités ou les dissensions sont l'objet principal des épitres qui nous sont parvenus. D'ailleurs, les disciples étaient prévenus qu'il viendrait de faux Messies et de faux prophètes.

De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou: «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? Des hellénistes ? Peut-être de ces "faux frères" ( II Cor. XI 27 ), donc des apôtres ?.

On sait bien que Luc est l'ami de Paul et Le récit de Luc appelé «Actes des Apôtres» nous donne une version qui semble effacer la polémique qui opposait Paul aux Apôtres. Ce n'est pas étonnant puisqu'il suivit Paul; il prit le parti de Paul, de même que Marc (Jean-Marc) lequel suivit Barnabé, compagnon de Paul dès le début. De graves querelles déchiraient les communautés chrétiennes, comme l'attestent les épîtres : celle de Jacques (ch.4), la seconde épître de Pierre (ch.2) et les deux épîtres de Jean où il est question des Antéchrist, des faux docteurs, des faux prophètes. «Les Antéchrist sont là présents et il y en a beaucoup», écrit Jean «ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres» ( I Jean ch.II v.18-19 ) précise-t-il.

Apparemment, Paul s'en plaint aussi dans ses épîtres. Mais il s'arroge la mission d'évangéliser les païens et s'élève au rang d'apôtre, ce qu'il revendique haut et fort. Les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11). Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde» (Ephésiens I, 4).

Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs.


C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:52

yahia a écrit:




Un passage  menaçant de jésus donne froid au dos.Ce passage concerne quelle chrétiens vu que ces une menace pour ses adeptes :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pourquoi ils leur dit qu’ils ont fait de l’iniquité alors qu’en fait ils n’ont fait que du bien par prophétiser et chasser les démons ainsi que les miracles !!!

Il ne suffit pas qu'on prophétise au nom de Jésus, c'est à dire "en se réclamant de Jésus" ou que l'on chasse les démons par son nom pour faire la volonté de Dieu. Pour faire la volonté de Dieu il faut mettre en pratique ce que Jésus nous a demandé de faire et que les pharisiens ne faisaient pas : "d'aimer notre prochain comme lui l'a aimé".

Ce n'est pas parce qu'on fait des miracles, ou que l'on prophétie, qu'on est sauvé, c'est en vivant de l'amour de Jésus, en aimant par Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:01

icare a écrit:
ce qui est remarquable c'est que la notion de miracle est relative . Si malgré leur miracle Jésus les qualifi d'inique .

Effectivement Icare, tu as bien jugé.

Dieu respecte la libre arbitre des hommes.

Il y aura donc toujours un espace pour que l'homme ne croit pas, s'il le souhaite.
Dieu ne soumet pas les hommes par des preuves absolues, comme par exemple par des miracles tonitruant.
Dieu offre aux hommes de choisir le chemin de la Vérité par leur adhésion libre et joyeuse.

Dieu leur offre une parole, un chemin, une vérité, une vie !

Et Cette parole, ce chemin, cette vérité et cette vie se nomment Jésus-Christ !


Que les hommes choisissent donc librement comment ils vont le suivre ! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:06

yahia a écrit:

Lis bien le passage l'intelligent!
ils ont prophétisé au nos de jésus ainsi que faire des miracles;ce qui veut dire qu'ils se déclarent suivre jésus.
On va te rafraichir un peu la mémoire.
Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.

C'est moi l'intelligent, je pense ! Comme je suis très intelligent, je l'ai compris tout seul Un passage  menaçant de jésus .... 2129354088

Sinon, tu fais erreur !

Les manuscrits de la mer morte ne parlent pas du tout du christianisme.
La communauté de Qumran vivait recluse sur elle dans l'attente d'un Messie et d'un Maître de justice.

Aucun écrit de Qumran n'a fait la preuve qu'il parlait des chrétiens, ni  du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:25

yahia a écrit:




Un passage  menaçant de jésus donne froid au dos.Ce passage concerne quelle chrétiens vu que ces une menace pour ses adeptes :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pourquoi ils leur dit qu’ils ont fait de l’iniquité alors qu’en fait ils n’ont fait que du bien par prophétiser et chasser les démons ainsi que les miracles !!!
Si on remonte un peu en haut on verra qu’ils n’ont pas fait la volonté du père.Mais alors jésus est quoi parce que tout le monde ne parle que de jésus !Qu’il est Dieu lui-meme !
Est-ce que la volonté de Dieu est différente de celle  de jésus !
Qu’il faut faire attention à faire de jésus une divinité ou c’est autre chose !
Peut etre ce passage en jean est plus clair :
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Alors il y a l’écoute de jésus et la croyance en celui qui l’a envoyé !.Pourquoi il n’a pas dit la croyance en moi,le père et le saint esprit !
Sinon que la vie éternelle c’est la croyance en Dieu le suprême.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Donc on doit connaitre Dieu avant tout et nulle autre personne  ce qui va nous donner la vie éternelle.
En jean encore :
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui

Donc si Dieu n’est pas avec jésus il ne peut rien faire alors qu’en fait on pensait que jésus est lui-meme une divinité !
3.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

salam c'est vrai nos amis chretiens voient en le fait que Jesus pardonnait les peches, et qu'il peut les sauves Seulement, connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:26

Pierresuzanne a écrit:


C'est moi l'intelligent, je pense ! Comme je suis très intelligent, je l'ai compris tout seul Un passage  menaçant de jésus .... 2129354088

Sinon, tu fais erreur !

Les manuscrits de la mer morte ne parlent pas du tout du christianisme.
La communauté de Qumran vivait recluse sur elle dans l'attente d'un Messie et d'un Maître de justice.

Aucun écrit de Qumran n'a fait la preuve qu'il parlait des chrétiens, ni  du christianisme.
tu est revenu l'intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:36

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:
ce qui est remarquable c'est que la notion de miracle est relative . Si malgré leur miracle Jésus les qualifi d'inique .

Effectivement Icare, tu as bien jugé.

Dieu respecte la libre arbitre des hommes.

Il y aura donc toujours un espace pour que l'homme ne croit pas, s'il le souhaite.
Dieu ne soumet pas les hommes par des preuves absolues, comme par exemple par des miracles tonitruant.
Dieu offre aux hommes de choisir le chemin de la Vérité par leur adhésion libre et joyeuse.

Dieu leur offre une parole, un chemin, une vérité, une vie !

Et Cette parole, ce chemin, cette vérité et cette vie se nomment Jésus-Christ !


Que les hommes choisissent donc librement comment ils vont le suivre ! (ou pas)
tu es tellement intelligent que tu n'es même pas fichu de comprend les versets postés . Y t il une âme charitable pour lui expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:39

lefidele a écrit:
Seulement, connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?

Jésus n'avait pas besoin d'être sauvé, mais de nous sauver, c'est à dire de nous libérer du prince de ce monde qui nous conduit jusque dans le cachot des ténèbres, les enfers. Jésus est mort pour descendre dans les enfers, le séjour des morts, pour libérer tous ceux qui à cause de leurs péchés, se trouvaient retenu prisonniers de ces enfers.

Jésus n'a justement pas céder à la tentation de se sauver lui-même de la croix, parce qu'il n'était pas venu se sauver de cette mort que le diable allait lui infliger, mais pour la vivre jusqu'au bout.

Le diable aurait bien voulu qu'il descende de la croix et s'en retourne auprès de son père, renonçant à sa mission de nous sauver. C'est justement ce que l'Islam veut faire croire, que Jésus n'est pas allé au bout de sa mission, qu'il s'est sauvé, abandonnant totalement ceux qu'il était venu sauver, ceux à qui il était venu donner la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:40

icare a écrit:

tu es tellement intelligent que tu n'es même pas fichu de comprend les versets postés . Y t il une âme charitable pour lui expliquer

Vas-y, mets toi en lumière, explique moi !

Comme cela je serais moins seul avec ma supériorité intellectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:41

lefidele a écrit:

tu est revenu l'intelligent

Mouais, je suis revenu.
Je suis donc intelligent et sage maintenant.

et en plus toujours gentil, comme d'habitude ! Un passage  menaçant de jésus .... 663879
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:15

Pierresuzanne a écrit:

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, ....
tu ne fais que scruter les hadiths dans les sahih boukhari et Muslim , et bien sûr tu n'as pas lu les petits miracles que le prophète a fait .

mais tu as retenu comme même , l'histoire des juifs qui ont ramené uen femme et un homme à eux , et l'histoire se termine par la lapidation , cette histoire elle devient comme même authentique , juste pour montrer le méchant !! tu es incroyable pierresuzanne , tu as une haine indescriptible de l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:31

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, ....
tu ne fais que scruter les hadiths dans les sahih boukhari et Muslim , et bien sûr tu n'as pas lu les petits miracles que le prophète a fait .

mais tu as retenu comme même , l'histoire des juifs qui ont ramené uen femme et un homme à eux , et l'histoire se termine par la lapidation , cette histoire elle devient comme même authentique , juste pour montrer le méchant !! tu es incroyable pierresuzanne , tu as une haine indescriptible de l'islam .

il n'a pas la haine de l'islam mais jaloux c'est différent
l'islam est le concurrent le plus actif dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:55

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:

tu es tellement intelligent que tu n'es même pas fichu de comprend les versets postés . Y t il une âme charitable pour lui expliquer

Vas-y, mets toi en lumière, explique moi !

Comme cela je serais moins seul avec ma supériorité intellectuelle !

Voici le verset :

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ils ont fait des miracles en son nom ? Et ils sont qualifiés d'iniques ?
Tu me parles du libre arbitre des hommes ?
Court circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:17

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, ....
tu ne fais que scruter les hadiths dans les sahih boukhari et Muslim , et bien sûr tu n'as pas lu les petits miracles que le prophète a fait .

mais tu as retenu comme même , l'histoire des juifs qui ont ramené uen femme et un homme à eux , et l'histoire se termine par la lapidation , cette histoire elle devient comme même authentique , juste pour montrer le méchant !! tu es incroyable pierresuzanne , tu as une haine indescriptible de l'islam .

les miracles de Mohamed genre lune fendue, c'est impossible d'y croire.
mais que Mohamed ait fait lapider des adultères, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:21

icare a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:

tu es tellement intelligent que tu n'es même pas fichu de comprend les versets postés . Y t il une âme charitable pour lui expliquer

Vas-y, mets toi en lumière, explique moi !

Comme cela je serais moins seul avec ma supériorité intellectuelle !

Voici le verset :

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ils ont fait des miracles en son nom ? Et ils sont qualifiés d'iniques ?
Tu me parles du libre arbitre des hommes ?
Court circuit ?

je ne vois pas le rapport avec le libre arbitre.
jesus condamne ceux qui font des miracles en son nom mais ne mettent pas en pratique son enseignement, c'est à dire que ce sont des hypocrites.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:33

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, ....
tu ne fais que scruter les hadiths dans les sahih boukhari et Muslim , et bien sûr tu n'as pas lu les petits miracles que le prophète a fait .

mais tu as retenu comme même , l'histoire des juifs qui ont ramené uen femme et un homme à eux , et l'histoire se termine par la lapidation , cette histoire elle devient comme même authentique , juste pour montrer le méchant !! tu es incroyable pierresuzanne , tu as une haine indescriptible de l'islam .

les miracles de Mohamed genre lune fendue, c'est impossible d'y croire.
mais que Mohamed ait fait lapider des adultères, c'est tout à fait possible.

Mahmoud Azab nous dit sur l adultaire

C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.

en islam un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.
La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.
Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».
Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.
Donc  la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !
Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.
A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).
L'accusé (e) ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Il ou elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.

La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.

Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:53

rosarum a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le libre arbitre.
jesus condamne ceux qui font des miracles en son nom mais ne mettent pas en pratique son enseignement, c'est à dire que ce sont des hypocrites.
CQFD
C'était destiné à pierresuzanne et tu m'as bien aidé , merci .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:58

couleuvre a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, ....
tu ne fais que scruter les hadiths dans les sahih boukhari et Muslim , et bien sûr tu n'as pas lu les petits miracles que le prophète a fait .

mais tu as retenu comme même , l'histoire des juifs qui ont ramené uen femme et un homme à eux , et l'histoire se termine par la lapidation , cette histoire elle devient comme même authentique , juste pour montrer le méchant !! tu es incroyable pierresuzanne , tu as une haine indescriptible de l'islam .

il n'a pas la haine de l'islam mais jaloux c'est différent
l'islam est le concurrent le plus actif dans le monde
Concurrent dans le monde ? Nous te laissons le royaume terrestre, il est à toi, prends le. D'autres forces agissent, elles ne sont pas l'Islam.
Il est prophétisé dans la bible que le christianisme disparaitra en tant que religion de masse mais ceux qui resteront seront la quintessence de l'esprit du coeur. Je n'en suis pas mais je pense que les enfants à venir pourraient l'être, ici l'un, par là l'autre, les joyaux de ce monde.
Crois tu aux signes ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptySam 29 Aoû 2015, 15:04

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

Un passage  menaçant de jésus donne froid au dos.Ce passage concerne quelle chrétiens vu que ces une menace pour ses adeptes :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Je pense que ce passage aurait effectivement dû faire froid dans le dos à Mohamed.
Mais Mohamed ne connaissait pas les évangiles. Sa connaissance du christianisme provient des mythologies apocryphes et gnostiques.

De plus, Mohamed n'a même pas fait le plus petit miracle, et il a tout de même eu la prétention de se dire prophète, alors qu'il a commis l'iniquité en sens évangélique : polygamie (Sourate 33, 50), meurtres sommaires  (S. 33, 26), réduction en esclavage de ses prises de guerres (Sourate 33, 50), vol de butin (S. 59, 6), soumission absolue de la part de ses fidèles (S. 4, 80).

Les chrétiens n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas d'enfers, ni qu'on pouvait traiter la Parole du Christ avec désinvolture et sans conséquences pour le salut éternel.

à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent !
Ce qui est certain, c'est que cette liberté qui t'est offerte, ni le Christ, ni les chrétiens ne te la retireront par la force, sur cette terre.
A toi de savoir ce que tu vas faire de ta liberté religieuse, maintenant que tu es prévenu de la gravité du choix ?

Pierresuzanne

Tu vois bien que, si les disciples de Jésus fils de Marie (paix sur lui) font des miracles, c'est que vraiment, le miracle, c'est pas une condition pour vérifier si un tel ou un tel autre est prophète ou non.

Et puis, c'est quoi un Miracle ?

Un illettré, qui selon vous aurait écris ce Coran que nous avons là, aujourd'hui, vraiment tu cherches au miracle pour cet illettré ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptySam 29 Aoû 2015, 18:03

couleuvre a écrit:

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
Il est toujours bon de le rappeler merci, mais certains affirment l'inverse. Donc so what ?

Et je ne mettrais jamais l'adultère au même niveau que le meurtre et l'amour de Dieu :
Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

40Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. - 41Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 43Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 44Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... EmptySam 29 Aoû 2015, 21:10

abeba a écrit:

Pierresuzanne
1/ c'est quoi un Miracle ?

2/Tu vois bien que, si les disciples de Jésus fils de Marie (paix sur lui) font des miracles, c'est que vraiment, le miracle, c'est pas une condition pour vérifier si un tel ou un tel autre est prophète ou non.

3/Un illettré, qui selon vous aurait écris ce Coran que nous avons là, aujourd'hui, vraiment tu cherches au miracle pour cet illettré ?

Salut abeba,
1 /Un miracle est un événement qui défie les lois naturelles.
C'est quelque chose que la science n'explique pas.

2/ les disciples de Jésus font des miracles, car il leur a délégué sa puissance divine. Les disciples font des miracles par la permission du Christ.
Mais cela ne suffit pas pour les sauver ! Ils seront jugés sur leur foi et leurs œuvres comme tout le monde.
Avoir fait des miracles ne leur garantit pas le salut.
Les chrétiens sont des serviteurs inutiles pour le christ. Les chrétiens servent le Christ par amour, s'ils en viennent à faire des miracles, tant mieux si cela aide la vraie foi à se répandre, mais ce n'est pas cela qui les sauvent.

Ce qui sauve un chrétien, c'est la miséricorde du Christ acquise par la croix.


3/Sinon, effectivement, Mohamed n'a fait aucun miracle, et n'a bénéficié d'aucun signe, quoiqu'il en ait demandé désespérément, le Coran en témoigne. Cela l'aurait tout de même bien arrangé ! Mais, non, rien, pas le moindre miracle.
Ce n'est pas de la haine de l'islam de le dire, c'est la constatation d'une simple vérité !
D'ailleurs ce n'est pas Mohamed qui a écrit le Coran. Mohamed a inventé un noyau poétique oral, qui a été ensuite écrit,  réécrit et amélioré pendant 150 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage  menaçant de jésus .... Empty
MessageSujet: Re: Un passage menaçant de jésus ....   Un passage  menaçant de jésus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage menaçant de jésus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de la bible que je ne comprends pas
» LE PASSAGE de la vie terrestre à la vie invisible
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Un passage que je ne comprends pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: