Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Aller en bas 
+23
Algorab
brigit
Hakim
pinson
Pierresuzanne
Ocean70
soumayahastalavictoria
marjorie
phœnix
Tonton
Elmakoudi
Man Att
rosedumatin
mario-franc_lazur
azdan
rmyrichard
vivre_ensemble
Petero
SKIPEER
couleuvre
rosarum
Cyril 84
joshai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:53

Rappel du premier message :



26.07.2015

J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !


C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.


1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 15:45

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ta description du paradis fait envie, cher Skipeer. Dommage que je n'y aie pas accès. Ce n'est pas sympa.  Note que le paradis catholique laissera entrer les Musulmans (s'ils ont été vertueux et charitables).

c'est très simple chère cailloubleu tu n'as qu'a dire qu'il n'existe qu'un seul DIEU unique qui est Allah swt et  que Mohammed paix sur lui est le dernier de ses messagers .


Merci pour la formule exacte, Skipeer! Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 871642
je t'en prie j'aime bien les gens sincères  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 510471374

j'ai mieux :
le  prophète Mohammed paix sur lui dit aussi  :
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

Le prophète Mohammed paix sur lui a souvent parlé de Jésus paix sur lui et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (sahih al-Boukhari)


Donc ceux qui veulent créer une quelconque rivalité entre les prophetes de DIEU  se trompent énormément et se sont égarés du droit chemin

CORAN 2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

je t'invite donc a terminer ta lecture du CORAN car tu n'as pas lu le plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 16:09

cailloubleu a écrit:
Tu vas encore dire que je dis des c*nneries. Tu n'es pas impartial Pierresuzanne, tu n'aimes que les c*nneries dont tu es l'auteur lol!

Excellent cailloubleu, décidément je te prends comme houri...Embarassed  je te jouerais au dé avec ton mari. Il est ton wali (ton référent masculin), toi tu n'as rien à dire Razz !

Le voilà mon petit harem de houris : Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 2241024495 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 2241024495
ma femme et cailloubleu.

Et celui-là, c'est celui de Skipeer :
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
J'ai compté, il y en a 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 16:14

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 16:28

Pierresuzanne a écrit:
Et celui-là, c'est celui de Skipeer :
Merci mais DIEU me promet déjà de me réunir avec ma très chère femme bien aimée avec qui j'ai fait deux pèlerinages INOUBLIABLES a la Mecque  .
et je n'oublie pas aussi mon fils qui a20ans et ma fille qui a 16ans qui ont fait avec moi eux aussi le pèlerinage  . 

j’espère de tout cœur qu'Allah  swt vous guidera a lui un jour et que nous soyons inchAllah ensemble au paradis pour manger ces délicieux fruits que nous a décrit le prophete Mohammed paix sur lui  dans ses hadiths Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 4033047434 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 173236763


Dernière édition par SKIPEER le Sam 25 Juil 2015, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 16:33

cailloubleu a écrit:
Soit il n'y a pas de dieu du tout, soit à la rigueur chrétien, mais pas d'Allah,
SKIPEER a écrit:

Oui mais Allah swt dit:
CORAN 21:22 S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »

C'est bien ce que l'on voit, il y a du désordre partout sur terre. Quant aux cieux, n'en parlons pas entre les trous noirs et les naines blanches...c'est le bordel : Zut le Coran vient encore une fois de démontrer son polythéisme.


Sinon, personne ne m'a donné de note.... il faut le faire  !
Nous sommes déjà page 2 et mon texte est page 1 ! Il faut de l'ordre... pour permettre à Allah d'exister.

Je vous propose cette note-ci :
8 pour ma participation rapide, mais pas trop.
et ....  0 pour ma compréhension de la théologie musulmane !

Effectivement, j'ai étalé ma science, mais je n'ai rien compris à ce qu'était l'islam.
L'islam est basé sur la soumission ! Dans mon (trop) long texte, j'ai passé mon temps à négocier, à chipoter, à essayer de me faufiler. Ce n'est pas cela la soumission ! Pour être soumis, on doit renoncer à la logique, tout en affirmant avoir encore un discours cohérent. Mon texte est trop rationnel.... trop construit. J'arrive à piéger Mohamed pour échapper à l'enfers... alors qu'objectivement il n'y a aucune chance.

Ensuite, je ne me suis pas montré assez terrorisé.
J'aurais dû m'écraser comme une crêpe dès le châtiment de la tombe et dire " merci pour ce rappel " !
C'est ce que les musulmans du forum disent à SKIPEER quand il leur fait la morale.
On voit bien qu'ils ont peur ...  y compris de SKIPEER.


Or, je n'ai pas dit une seule fois : " merci pour ce rappel "
Je me suis pas montré soumis,
j'ai continué à être logique,
et je n'ai manifesté aucune terreur.



« Et ceux qui argumentent sur Dieu après qu'on a essayé de répondre, l'argumentation de ceux-là est, auprès de Dieu chose de rebut. Cependant la Colère est sur eux, et pour eux un dur châtiment ! » (Sourate 42, 16).

Ma compréhension de la théologie musulmane est donc insuffisante :
Ma note est donc de 8 (pour participation moyennement rapide) + 0 (pour non compréhension de l’islam) = 8/20.

Cyril, si tu veux me donner davantage, il va falloir argumenter pour me convaincre.... mais je ne me laisse pas m.anipuler facilement !

Pierre-Elie.

PS : merci SKIPEER, en te lisant, j'appends deux choses :
1/ que tu as des sentiments;... (il est exceptionnel de te voir dire quelque chose de personnel... tout en respectant notre anonymat naturellement),
2/ que tu ne désespères pas de nous voir tous au paradis.. même moi : Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 766225


Maintenant, il ne te reste plus qu'à jouer...... à moins que ton texte au dessus soit ta participation.... mais ce n'est pas très clair.

Donc, tu arrives dans l'Au-delà, et tu t’aperçois que les chrétiens ont raison.
Que dis-tu à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 19:43

Pierresuzanne a écrit:

Pour être soumis, on doit renoncer à la logique, tout en affirmant avoir encore un discours cohérent. Mon texte est trop rationnel.... trop construit.
Non justement puisque Allah swt nous demande dans plusieurs versets de réfléchir et par conséquent d’Être logique sans que notre foi soit guide par la PASSION  et c'est la justement le HIC des chrétiens

DIEU dit dans :

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.  
CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
Dieu nous recommande et nous ordonne d'utiliser nos cerveaux comme une étape de base pour faire grandir nos esprits et pour renforcer nos âmes.
Une fois que nous avons analysé et traité les informations données, puis que nous reconnaissons et choisissons Dieu, nous avons besoins de Sa guidance pour comprendre discerner et percevoir la réalité au-delà de l'illusion matériel de ce monde. Ceux qui choisissent de ne pas croire sont privés de cette guidance divine. Par conséquent, le choix que nous faisons de croire ou de ne pas croire, aura un impact direct et essentiel sur notre intellect

CORAN  19:76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

Dieu nous a accordé l'intelligence pour analyser, traiter et distinguer tout ce qui est vu et entendu autour de nous. Puis, il communique avec nous à travers un Coran contenant un message que cette intelligence dont nous sommes équipés peut et doit comprendre. Un Coran qui est formulé en lois civiles, spirituelles et physiques et est structuré par des lois mathématiques pour son authentification et sa préservation permanente.


55:1 Le Tout Miséricordieux.

55:2 Enseignant du Qoran.

55:3 Créateur des êtres humains.

55:4 Il leur a enseigné comment distinguer.

55:5 Le soleil et la lune sont parfaitement calculés.

55:6 Les étoiles et les arbres se prosternent.

55:7 Il a construit le ciel et établi la loi.

55:8 Vous ne transgresserez pas la loi.

55:9 Vous établirez la justice ; ne violez pas la loi.

Quand le Coran est traité par ceux qui choisissent d'utiliser leur intelligence (leurs cerveaux), Dieu intervient de sorte qu'ils saisissent la réalité de ce voyage sur terre

CORAN 2:
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. , son sens et son objectif

CORAN 90:
4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui?

6. Il dit: ‹J'ai gaspillé beaucoup de biens›.

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies.

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénouement.

17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

18. Ceux-là sont les gens de la droite;
Citation :

On voit bien qu'ils ont peur ...  y compris de SKIPEER.
lol!   tu va un peu loin cher Pierre !
Ce que tu n e comprends pas c'est qu'Allah swt a mis cette miséricorde entre les musulmans

L'islam mon cher Pierre n’est pas seulement un ensemble de croyances et de pratiques cultuelles, c’est aussi une morale et des relations humaines.
[b]Le prophète Mohammed paix sur lui a vivement insisté sur l’amour vis-à vis de son prochain. Il savait qu’une nation dépourvue de fraternité, d’amour et d'union est une nation déstabilisée, car Allah
swt  vient à l’aide du serviteur aussi longtemps qu’il aide son frère et Allah swt  aime son serviteur aussi longtemps qu’il aime son frère.
Dans un Hadith rapporté par Mouslim, le prophète psl  a dit: "Un homme était allé rendre visite à un frère dans un village voisin, en chemin Allah envoya un ange (sous forme humaine) à cet homme. 
- L'ange dit: «Où vas-tu ?» 
- L’homme répondit: «Je vais rendre visite à un frère dans ce village». 
- L’ange lui demanda: «Y vas-tu pour lui demander un service ? ». 
- L’homme dit: «Je vais le voir car je l’aime en Allah ». 
- L’ange lui dit: «Alors, je t'informe que je suis un ange
d’Allah, et je t’annonce qu’Allah t’aime comme tu as aimé ton frère»
[/b]

Le prophète
psl à dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Boukhâri, Mouslim)




Le Prophète psl a dit : »(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète psl croisa les doigts. (Boukhâri et Mouslim) 
 
Al Nouaman  Ibnou al  Bachîr (Radhi Allah 'Anhou) rapporte que le Prophète Mohammad psl a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
 (Boukhâri et Mouslim)
Le Prophète psl a dit aussi : "Ne vous jalousez pas, n'enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, n'agissez pas avec perversité les uns à l'égard des autres, ne concluez pas d'achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères. Le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ni ne l'abandonne et il ne lui ment pas, ne le méprise. La crainte de Dieu se trouve ici.". Il montra trois fois sa poitrine et ajouta : "Le pire de l'iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur.". (Mouslim)
Abou Houraîra (Radhi Allah 'Anhou) rapporte que: «Le Messager d’Allah psl a dit : 
 
« Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Propagez le Salâm.» (Tirmîdhi)
 
Le Prophète psl à dit : 
 « Il y a trois choses qui, lorsqu’elles sont en l’homme, lui permettent de goûter la saveur de la foi: 
- Que Dieu et son Messager soient plus aimés de lui que tout autre. 
- Qu’il aime autrui et ne l’aime que pour Dieu. 
- Et qu’il déteste revenir à l’incroyance, comme il détesterait être jeté dans le Feu. » 

 

donc c'est de la fraternité  et non une soumission 

Citation :

Ma compréhension de la théologie musulmane est donc insuffisante
oui et tu devrai lire les Bons livres cher Pierre!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 20:49

Pierresuzanne a écrit:
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà. Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?

Si les musulmans ont raison, j'imagine que ce que je vais découvrir dans l'au-delà ce sont les flammes de l'enfer. C'est en effet le sort réservé aux catholique qui croient en la Trinité qui est, selon l'Islam, de l'association, un péché impardonnable.

De fait, je ne rencontrerai pas Mohamed, puisque selon l'Islam Mohamed n'est pas en enfer Very Happy

Qui sait, j'y rencontrerai peut-être Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 22:10

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà. Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?

Si les musulmans ont raison, j'imagine que ce que je vais découvrir dans l'au-delà ce sont les flammes de l'enfer. C'est en effet le sort réservé aux catholique qui croient en la Trinité qui est, selon l'Islam, de l'association, un péché impardonnable.

De fait, je ne rencontrerai pas Mohamed, puisque selon l'Islam Mohamed n'est pas en enfer Very Happy

Qui sait, j'y rencontrerai peut-être Jésus Very Happy
Et pourquoi justement tu t'y risquerais cher petero il n'est pas trop tard pour accepter Mohammed paix sur lui comme dernier prophete et en même temps tu pourra même continuer a aimer jésus paix sur lui  pas comme un DIEU bien sur mais comme un GRAND prophete de DIEU et c'est le statut qui lui conviendrai et le plus logique même en lisant les évangiles.
jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 23:22

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Soit il n'y a pas de dieu du tout, soit à la rigueur chrétien, mais pas d'Allah,
SKIPEER a écrit:

Oui mais Allah swt dit:
CORAN 21:22 S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »

C'est bien ce que l'on voit, il y a du désordre partout sur terre. Quant aux cieux, n'en parlons pas entre les trous noirs et les naines blanches...c'est le bordel : Zut le Coran vient encore une fois de démontrer son polythéisme.


Sinon, personne ne m'a donné de note.... il faut le faire  !
Nous sommes déjà page 2 et mon texte est page 1 ! Il faut de l'ordre... pour permettre à Allah d'exister.

Je vous propose cette note-ci :
8 pour ma participation rapide, mais pas trop.
et ....  0 pour ma compréhension de la théologie musulmane !

Effectivement, j'ai étalé ma science, mais je n'ai rien compris à ce qu'était l'islam.
L'islam est basé sur la soumission ! Dans mon (trop) long texte, j'ai passé mon temps à négocier, à chipoter, à essayer de me faufiler. Ce n'est pas cela la soumission ! Pour être soumis, on doit renoncer à la logique, tout en affirmant avoir encore un discours cohérent. Mon texte est trop rationnel.... trop construit. J'arrive à piéger Mohamed pour échapper à l'enfers... alors qu'objectivement il n'y a aucune chance.

Ensuite, je ne me suis pas montré assez terrorisé.
J'aurais dû m'écraser comme une crêpe dès le châtiment de la tombe et dire " merci pour ce rappel " !
C'est ce que les musulmans du forum disent à SKIPEER quand il leur fait la morale.
On voit bien qu'ils ont peur ...  y compris de SKIPEER.


Or, je n'ai pas dit une seule fois : " merci pour ce rappel "
Je me suis pas montré soumis,
j'ai continué à être logique,
et je n'ai manifesté aucune terreur.



« Et ceux qui argumentent sur Dieu après qu'on a essayé de répondre, l'argumentation de ceux-là est, auprès de Dieu chose de rebut. Cependant la Colère est sur eux, et pour eux un dur châtiment ! » (Sourate 42, 16).

Ma compréhension de la théologie musulmane est donc insuffisante :
Ma note est donc de 8 (pour participation moyennement rapide) + 0 (pour non compréhension de l’islam) = 8/20.

Cyril, si tu veux me donner davantage, il va falloir argumenter pour me convaincre.... mais je ne me laisse pas m.anipuler facilement !

Pierre-Elie.

PS : merci SKIPEER, en te lisant, j'appends deux choses :
1/ que tu as des sentiments;... (il est exceptionnel de te voir dire quelque chose de personnel... tout en respectant notre anonymat naturellement),
2/  que tu ne désespères pas de nous voir tous au paradis.. même moi : Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 766225


Maintenant, il ne te reste plus qu'à jouer...... à moins que ton texte au dessus soit ta participation.... mais ce n'est pas très clair.

Donc, tu arrives dans l'Au-delà, et tu t’aperçois que les chrétiens ont raison.
Que dis-tu à Mohamed ?

Je te donnes 8 pour la participation, 2 pour les quelques vérités que tu as cité, et 2 pour le travail rédactionnel fourni. Donc 12/20. Tu viens de te rattraper en reconnaissant vues erreurs, donc 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 23:23

Je donnes 15/20 à Cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 23:27

SKIPEER a écrit:
Et pourquoi justement tu t'y risquerais cher petero il n'est pas trop tard pour accepter Mohammed paix sur lui comme dernier prophete et en même temps tu pourra même continuer a aimer jésus paix sur lui  pas comme un DIEU bien sur mais comme un GRAND prophete de DIEU et c'est le statut qui lui conviendrai et le plus logique même en lisant les évangiles.

Sauf que la question posé c'est de dire comment on réagirait si en arrivant dans l'au-delà on découvrait, nous les chrétiens, que Mohamed avait raison. Very Happy Donc, je me projette avec mon imagination dans cette situation. Donc je ne vois pas ce que vient faire ton conseil d'accepter dès maintenant Mohamed comme prophète, car cela ferait de moi un musulman qui devrait imaginer ce qu'il dirait en apprenant que ce sont les chrétiens qui avaient raison Very Happy

Si je lis les évangiles comme un musulman, avec l'arrière pensée que Jésus est ce que Mohamed a dit dans son Coran qu'il était, un simple messager, alors oui, dans la logique musulmane, la logique du Coran dont les musulmans se servent pour interpréter nos Evangiles, le statut qui conviendrait le mieux à Jésus, c'est bien le statut d'un simple prophète.

Sauf que dans les Evangiles, Jésus nous dit, par la parabole des vignerons homicides, qu'il n'est pas un simple prophète comme tous ceux envoyés avant lui. Il ne se présente pas dans cette parabole comme étant un serviteur de Dieu, mais comme étant "le Fils héritier de Dieu", venu achever la mission commencée par les prophètes.

Jésus nous dit clairement qu'il est sorti d'auprès de son Père, sorti de Dieu son Père et descendu du Ciel. Moi je ne connais aucun prophète qui avant lui, est sorti de Dieu, descendu du Ciel. Ils sont tous sorti de leur père de la terre, lorsqu'il les a déposés comme semence, dans le sein de leur mère.

Quand on lit les évangiles sans à priori, contrairement à ce que tu fais, il est plus logique que le statut qui convient à quelqu'un qui sort de Dieu, qui se dit "fils héritier de Dieu", c'est un statut divin ; d'autant plus que nous savons que Jésus n'est pas sorti de Joseph, l'époux de Marie, mais bien de Dieu son Père.

SKIPEER a écrit:
jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Parce qu'en Dieu son Père, Jésus est engendré comme Fils par Dieu son Père, son Père qui est aussi son Dieu, le Dieu qui le fait Dieu avec Lui depuis toute éternité, en l'engendrant pour se dire qu'Il Est Dieu et l'Être par Lui.


SKIPEER a écrit:
"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)

Je ne vois pas en quoi ces paroles remettent en question l'origine divine de Jésus ;
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 23:38

petero a écrit:
Sauf que dans les Evangiles, Jésus nous dit, par la parabole des vignerons homicides, qu'il n'est pas un simple prophète comme tous ceux envoyés avant lui. Il ne se présente pas dans cette parabole comme étant un serviteur de Dieu, mais comme étant "le Fils héritier de Dieu", venu achever la mission commencée par les prophètes.
oui mais c'est ton interprétation qui te fait dire ça en  sachant que jésus paix bénédiction sur lui n'a jamais prétendu être DIEU ou fils engendre de DIEU
Citation :
Quand on lit les évangiles sans à priori, contrairement à ce que tu fais, il est plus logique que le statut qui convient à quelqu'un qui sort de Dieu, qui se dit "fils héritier de Dieu", c'est un statut divin ; d'autant plus que nous savons que Jésus n'est pas sorti de Joseph, l'époux de Marie, mais bien de Dieu son Père.
DIEU nous informe que jésus psl est comme Adam psl il a été créé par soit et il fut :

CORAN 3:59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Adam psl fut aussi créé de façon miraculeuse et on ne l'a jamais divinise pour autant
Citation :
Parce qu'en Dieu son Père, Jésus est engendré comme Fils par Dieu son Père, son Père qui est aussi son Dieu, le Dieu qui le fait Dieu avec Lui depuis toute éternité, en l'engendrant pour se dire qu'Il Est Dieu et l'Être par Lui.

désolé mais je n'ai rien compris a ce que tu dis ici..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 00:11

petero a écrit:

Parce qu'en Dieu son Père, Jésus est engendré comme Fils par Dieu son Père, son Père qui est aussi son Dieu, le Dieu qui le fait Dieu avec Lui depuis toute éternité, en l'engendrant pour se dire qu'Il Est Dieu et l'Être par Lui.
SKIPEER a écrit:

désolé mais je n'ai rien compris a ce que tu dis ici..


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Désolé de me mêler à la conversation, mais à mon avis petero veut dire que Jesus (PSL) a été engendré par Dieu mais par l'intermédiaire de sa mère Marie (PSE), ce qui induit que Dieu est le Père et que Jesus (PSL) est le fils mais aussi Dieu avec son Père, mais alors Marie (PSE) c'est qui dans l'affaire ?

Pourquoi Dieu Tout puissant utilise Marie (PSE) pour engendré Jesus (PSL) ?

A ma connaissance dans la création de Dieu, il n'y a aucune créature qui engendre une créature différente...
Ce n'est à mon avis pas possible avec tout le respect que j'ai pour les chrétiens et toutes les créature de Dieu.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 00:46

Pierresuzanne a écrit:
J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !

C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.

Comme promis, me voilà :)

Je pense qu'il me manque des éléments pour répondre de façon pertinente (qui viendrait me dire quoi ?) mais si lorsque mon âme quitte mon corps, je me retrouve dans un environnement où il semblerait que c'est la thèse catholique qui règne, et serais alors certaine que je suis bel et bien morte et que ce n'est pas un rêve, je me dirais qu'il s'agit de mon ultime test. Peut importe ce qu'on me dit, ou l'état dans lequel je suis, je continuerai à répéter la shahada, l'attestation de foi musulmane. Il n'y a d'autre Dieu que Dieu Unique Seul et sans associé, et Mohamed est son prophète et serviteur.

J'ignorerai tout ce qui se trouve autour de moi et tous mes interlocuteurs et je me concentrerai sur Allah, pour sentir Sa Présence, et lui dire à travers mon cœur que malgré ça, je sais qu'Il est le Seul Dieu digne d'être adoré et que peu importe ce qu'il se passe, ce sera toujours Lui qui régnera dans mon cœur et dans ma tête. Je lui demanderai de vite dépasser cette étape car j'aurais hâte de rejoindre la réalité et de quitter le reste d'illusion qui subsiste de la vie terrestre.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 05:05

Pierresuzanne a écrit:
Ma compréhension de la théologie musulmane est donc insuffisante

SKIPEER a écrit:
oui, et tu devrai lire les Bons livres cher Pierre!!

Salut SKIPEER,
J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille : Que le Seigneur vous bénisse.

Je vois avec joie que tu es d'accord pour ma note de 8/10 !


Maintenant il te reste à participer. Comme je suis gentil, je vais t'aider :
Pierresuzanne a écrit:

On voit bien qu'ils ont peur ...  y compris de SKIPEER.

SKIPEER a écrit:

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'Allah swt a mis cette miséricorde entre les musulmans

L'islam mon cher Pierre n’est pas seulement un ensemble de croyances et de pratiques cultuelles, c’est aussi une morale et des relations humaines.
Le prophète Mohammed paix sur lui a vivement insisté sur l’amour vis-à vis de son prochain.  
Dans un Hadith rapporté par Mouslim, le prophète
a dit....

Le prophète psl  à dit : " Nul ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même "  (Boukhâri, Mouslim) !

 
Al Nouaman  Ibnou al  Bachîr (Radhi Allah 'Anhou) rapporte que le Prophète Mohammad  a dit :   " Les musulmans, dans l'amour,  
donc c'est de la fraternité  et non une soumission 
"  


Tu connais mon hypothèse SKIPEER, les musulmans se sont inspirés du christianisme pour humaniser l'islam...
Tu vois, toutes tes références islamiques qui prêchent l'amour du prochain (tu nous en as cité quelques unes)... sont des hadiths.... Les hadiths ont humanisé le Coran en s'inspirant souvent de la théologie biblique, en général, et chrétienne en particulier.

Donc, puisque tu sembles avoir une idée assez floue de la théologie chrétienne sur l'Au-delà...inspire toi des hadiths pour décrire le paradis chrétien....il y a une bonne probabilité que les hadiths sympas soient inspirés du christianisme. Les hadiths bizarres ou phobiques ne le sont pas. Inspire toi juste des hadiths sympa... il y en a bien quelque-uns !
Mais évidement, tu ne peux pas citer de hadiths en référence dans ta propre participation au jeu .. puisqu'ils n'ont, dans le jeu, qu'une valeur de textes de méditation, à partir d'un texte poétique.
Logiquement, tu ne dois prendre que des citations du Nouveau Testament.


Ton hypothèse de base dans le jeu est qu'à ta mort tu aperçoives que les chrétiens avaient raison....
En arrivant au ciel, tu sais donc avec certitude que les hadiths sont de la mythologie tardive, que le Coran est de la poésie du VIIe/VIIIe siècles, que Mohamed n'est pas prophète, que Jésus est Dieu et qu'il a prêché l'amour du prochain.

Imagine ce que tu dis à Mohamed
Imagine ce que tu dis à Notre Seigneur Jésus-Christ.

C'est facile !


....et comme tu as voulu me convaincre qu'il n'y a pas de peur dans l'islam, mais de l'amour du prochain.... laisse de coté ta peur et amuse-nous avec ton imagination.

Faire rire son prochain est une forme d'amour du prochain.... d'ailleurs un petit conte philosophique peut se révéler plein d'enseignements pour tout le monde.

...à ta plume Skipeer.... et ne me dis pas que tu n'as pas le temps Rosarum tient la tête du jeu avec 3 phrases écrites en 2 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 05:27

petero a écrit:
Si les musulmans ont raison, j'imagine que ce que je vais découvrir dans l'au-delà ce sont les flammes de l'enfer. C'est en effet le sort réservé aux catholique qui croient en la Trinité qui est, selon l'Islam, de l'association, un péché impardonnable.

De fait, je ne rencontrerai pas Mohamed, puisque selon l'Islam Mohamed n'est pas en enfer Very Happy

Qui sait, j'y rencontrerai peut-être Jésus Very Happy

Excellent Petero....

Je ne vois aucune erreur, selon la théologie musulmane : effectivement tu vas griller en enfers.... et c'est Allah qui te fera rôtir Lui-Même, tu n'as effectivement aucune chance d'en réchapper.

Si cela peut te consoler, je serais à coté de toi... on bavardera. Je suis certain qu'on deviendra copains,... même si nous avons des caractères différents. Nos erreurs communes du passé nous réunirons. Nous bavarderons d'un temps où nous pensions sottement que l'amour entre les hommes pouvaient être La solution et non la soumission à une loi terrifiante....

Quant à la dernière phrase : parfait ! ... une petite note d'humour ! Effectivement, il est bien possible que Jésus vienne en enfers... peut-être pour nous consoler, qui sait ?
En effet, le Coran parle de Notre Seigneur Jésus-Christ comme de quelqu'un de bienveillant (j'ai la flemme de chercher le verset).... même si le Coran prétend aussi qu'il aurait ordonné la guerre sainte   Twisted Evil !

La note de base pour participation est de =  8
pas d'erreur pour la théologie, cela nous fait = 4
la note d'humour à la fin = 3
c'est pas trop long, donc un point de plus  = 1

8+4+3+1 = 16/20 ! pour Petero !
(c'est cette note là qui compte, car il s'agit d'un jeu de vacances et non d'une moyenne à l'école. On a passé l'age (de l'école, pas des vacances ! )

Tu es juste derrière Rosarum... reconnais que c'est juste.
Notre Seigneur Jésus-Christ a dit que les premiers seraient les derniers.... d'ailleurs si tu lis le texte de Rosarum, on voit bien qu'il est un serviteur de la dernière heure !

Bravo Petero !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 05:52

petero a écrit:
Si les musulmans ont raison, j'imagine que ce que je vais découvrir dans l'au-delà ce sont les flammes de l'enfer. C'est en effet le sort réservé aux catholique qui croient en la Trinité qui est, selon l'Islam, de l'association, un péché impardonnable.  

SKIPEER a écrit:
Et pourquoi justement tu t'y risquerais cher petero il n'est pas trop tard pour accepter Mohammed paix sur lui comme dernier prophete  

Génial SKIPPER !

Deux messages au dessus, tu essaies de me convaincre que l'islam n'est pas basé sur la peur du châtiments mais sur l'amour du prochain....
... et patatras.... à la première occasion, tu retombes dans tes mauvaises habitudes... ou plus exactement tu nous montres le vrai visage de l'islam  : la terreur abjecte qui conduit des malheureux à rester musulmans....  ou à le devenir !



Il n'y a donc que la trique qui fasse avancer l'humanité  ! Une spiritualité de kapo !

Que c'est triste comme théologie ! que c'est désespérant comme dialectique :
Si tu as peur de l'enfer, deviens musulman !
Comme cela tu seras en enfers tout de suite en te pourrissant la vie dès ici bas, et en pourrissant la vie de ton conjoint et de tes enfants !

Ne sais-tu donc pas au fond de toi cette chose simple ?
Toi qui sais parfois être si dur, si tu es capable d'aimer ta femme et tes enfants,... c'est qu'un Dieu bon t'a créé.... et non pas un dieu capable de passer l'éternité à torturer de pauvres diables qui ont cru à la bonté des évangiles !

Sais-tu que, selon la théologie musulmane, Saint François d'Assise, Saint Vincent de Paul, Raoul Follereau, le Docteur Schweitzer, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Mère Teresa.... sont en train de rôtir en enfers avec Allah qui leur donne de nouvelles peaux régulièrement pour qu'ils continent à cramer !
(ils connaissaient tous l'islam et ils ont tous refusé de s'y convertir !)


Quelle probabilité y-a-t-il que leur damnation soit réelle ?

Aucune !

File vite demander le baptême SKIPEER !  ... et en attendant, participe au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 06:01

Just a man a écrit:
Désolé de me mêler à la conversation, mais à mon avis petero veut dire que Jesus (PSL)  etc etc etc

Just a man, si tu veux améliorer ta note, tu peux participer encore.

En fait, tu n'as pas répondu à la question !

la voilà :
Tu es musulman sur terre, en arrivant dans l'au-delà, tu t'aperçois que les chrétiens avaient raison.
Tu dois décrire ta découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Que dis-tu à Mohamed  ?
Que dis-tu à Notre Seigneur Jésus-Christ ? au Jésus des évangiles ! pas au Jésus du Coran !

Just a man... ne sois pas timide, c'est un jeu sans conséquence. Même si on se trompe, ce n'est pas grave. C'est une occasion d'apprendre.

Si c'est de moi que tu as peur,.... je te promets de m'appliquer pour être gentil avec toi... quand je pense à m'appliquer, j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 06:26

vivre_ensemble a écrit:
 
Je pense qu'il me manque des éléments pour répondre de façon pertinente (qui viendrait me dire quoi ?) mais si lorsque mon âme quitte mon corps, je me retrouve dans un environnement où il semblerait que c'est la thèse catholique qui règne, et serais alors certaine que je suis bel et bien morte et que ce n'est pas un rêve, je me dirais qu'il s'agit de mon ultime test. Peut importe ce qu'on me dit, ou l'état dans lequel je suis, je continuerai à répéter la shahada, l'attestation de foi musulmane. Il n'y a d'autre Dieu que Dieu Unique Seul et sans associé, et Mohamed est son prophète et serviteur.

J'ignorerai tout ce qui se trouve autour de moi et tous mes interlocuteurs et je me concentrerai sur Allah, pour sentir Sa Présence, et lui dire à travers mon cœur que malgré ça, je sais qu'Il est le Seul Dieu digne d'être adoré et que peu importe ce qu'il se passe, ce sera toujours Lui qui régnera dans mon cœur et dans ma tête. Je lui demanderai de vite dépasser cette étape car j'aurais hâte de rejoindre la réalité et de quitter le reste d'illusion qui subsiste de la vie terrestre.

Merci vivre_ensemble, pour ta participation...

Ta participation te vaut déjà la note de base de 8 !

Tu aurais pu creuser un peu....
Puisque nous sommes dans l'hypothèse que le christianisme a raison.... l'état de test où tu te trouves (selon ta compréhension musulmane) va, en fait, durer éternellement....

C'est logique puisque les chrétiens ont raison et toi, tu as tort.

Jésus viendra te parler.... même la théologie musulmane dit qu'il nous jugera. Tu peux donc imaginer ton dialogue avec lui.
Tu es arc-boutée sur tes convictions musulmanes et tu penses que ton Dieu Allah est en train de te tester.
Jésus-Christ est en face, et il se révèle à toi dans toute la splendeur de Sa divinité. Il te montre Dieu. Il Se montre Dieu....
Tu pourrais essayer de décrire le choc de tes sentiments, tes doutes (mais peut-il y avoir doute quand on est dans la réalité aveuglante de l’Au-delà ?)

Bon pour l'instant tu as 8

plus 1, pour avoir commencé à raconter le tout premier instant où tu récites la shahada en boucle....Cela nous fait 9 !

.... mais tu vois bien que tu ne vas pas passer l'éternité à réciter la shahada en boucle ... tu vas finir par ouvrir les yeux....

..... et regarder !
   Cool  Cool  Cool (le dernier c'est ton ange gardien)


PS : en tout cas, tu viens de nous donner une bonne description de ce que sera le purgatoire de la plupart des musulmans.... réciter la shahada en boucle... finalement j'augmente ta note : tu as 13/20 ! pour bonne description du purgatoire catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 06:37

Pierresuzanne a écrit:

Je vous propose cette note-ci :
8 pour ma participation rapide, mais pas trop.
et ....  0 pour ma compréhension de la théologie musulmane !

Effectivement, j'ai étalé ma science, mais je n'ai rien compris à ce qu'était l'islam.
L'islam est basé sur la soumission ! Dans mon (trop) long texte, j'ai passé mon temps à négocier, à chipoter, à essayer de me faufiler. Ce n'est pas cela la soumission ! Pour être soumis, on doit renoncer à la logique, tout en affirmant avoir encore un discours cohérent. Mon texte est trop rationnel.... trop construit. J'arrive à piéger Mohamed pour échapper à l'enfers... alors qu'objectivement il n'y a aucune chance.

Ensuite, je ne me suis pas montré assez terrorisé.
J'aurais dû m'écraser comme une crêpe dès le châtiment de la tombe et dire " merci pour ce rappel " !
C'est ce que les musulmans du forum disent à SKIPEER quand il leur fait la morale.
On voit bien qu'ils ont peur ...  y compris de SKIPEER.


Or, je n'ai pas dit une seule fois : " merci pour ce rappel "
Je me suis pas montré soumis,
j'ai continué à être logique,
et je n'ai manifesté aucune terreur.



« Et ceux qui argumentent sur Dieu après qu'on a essayé de répondre, l'argumentation de ceux-là est, auprès de Dieu chose de rebut. Cependant la Colère est sur eux, et pour eux un dur châtiment ! » (Sourate 42, 16).

Ma compréhension de la théologie musulmane est donc insuffisante :
Ma note est donc de 8 (pour participation moyennement rapide) + 0 (pour non compréhension de l’islam) = 8/20.

Cyril, si tu veux me donner davantage, il va falloir argumenter pour me convaincre.... mais je ne me laisse pas m.anipuler facilement !

Cyril 84 a écrit:

Je te donnes 8 pour la participation, 2 pour les quelques vérités que tu as cité, et 2 pour le travail rédactionnel fourni.  Donc 12/20. Tu viens de te rattraper en reconnaissant tes erreurs, donc 14/20.

Mon cher Cyril, je te remercie... j'accepte ton 14/20.

J'ai particulièrement apprécié que tu augmentes ma note après mon intervention juste au dessus.... Je savais bien que j'avais correctement décrit les mécanismes de l'islam... et je te remercie de le confirmer.

Je penses que tu pourrais toi aussi augmenter ta note... tu mérites mieux que ton 10/20.
Tu nous as expliqué que tu n'avais pas vraiment traité le sujet, mais juste raconter le cauchemar que cela serait pour toi que le christianisme soit vrai !

Si tu veux, tu peux maintenant répondre à la question du sujet !

Je te jugerais avec toute l'impartialité dont je suis capable.... et comme c'est public tu auras le droit de râler si tu n'est pas d'accord  !
(mais pas par la modération en haut à droite Wink , les modo. ont autre chose à faire qu'à distribuer des notes sur un jeu débile ! Je l'ai appelé le GRAND JEU DE L'ÉTÉ !  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 10:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Sauf que dans les Evangiles, Jésus nous dit, par la parabole des vignerons homicides, qu'il n'est pas un simple prophète comme tous ceux envoyés avant lui. Il ne se présente pas dans cette parabole comme étant un serviteur de Dieu, mais comme étant "le Fils héritier de Dieu", venu achever la mission commencée par les prophètes.
oui mais c'est ton interprétation qui te fait dire ça en  sachant que jésus paix bénédiction sur lui n'a jamais prétendu être DIEU ou fils engendre de DIEU

NON, ce n'est pas mon interprétation. C'est bien Jésus qui a dit textuellement : "Je suis sorti de Dieu, descendu du Ciel et venu dans le monde".

C'est bien lui qui a dit : "avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce qui veut dire que Jésus Est Je Suis par qui Abraham fût ; que Jésus est Celui qui a fait être Abraham ; que Jésus est au Principe d'Abraham, comme il est au principe de la création.

C'est bien Jésus qui dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", c'est à dire "Je Suis, Dieu, le Sauveur des hommes".

C'est bien Jésus qui dit : "mes brebis me suivent et je leur donne la Vie éternelle".

C'est bien Jésus qui dit "Je Suis la Vie".

Dieu seul qui a donné son Nom à Moïse : "Je Suis" ; tu leur diras "Je Suis" m'envoie vers vous ; Dieu seul qui se nomme "Je Suis", peut sortir de Lui-même par sa Parole ; peut descendre du Ciel, peux donner la Vie éternelle.

Je n'interprète pas, je ne fais que citer Jésus. C'est toi qui parle selon ta passion pour l'Islam, influencé que tu es par l'Islam, ta passion, ta religion préférée.


[quote="SKIPEER"]DIEU nous informe que jésus psl est comme Adam psl il a été créé par soit et il fut :
C'
CORAN 3:59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Adam psl fut aussi créé de façon miraculeuse et on ne l'a jamais divinise pour autant
Citation :
Parce qu'en Dieu son Père, Jésus est engendré comme Fils par Dieu son Père, son Père qui est aussi son Dieu, le Dieu qui le fait Dieu avec Lui depuis toute éternité, en l'engendrant pour se dire qu'Il Est Dieu et l'Être par Lui.

Sauf que Jésus nous dit qu'avant d'être homme dans le sein de sa mère, il est "Je Suis" avant qu'Abraham fût.

C'est ton prophète qui fait dire à Jésus qu'il n'est qu'un homme créé comme tous les hommes dans le sein de sa mère. Jésus ne nous dit pas cela dans le Evangiles, Jésus nous dit qu'avant que la création soit, il Est. Jésus est au principe de la création, parce qu'Il Est la Parole de Dieu avec laquelle Dieu nous a créé, Dieu nous donne la vie ; Il Est la Vie.

Je crois dans les paroles de Jésus reçue des Evangiles, Jésus qui se présente comme étant "Je Suis", c'est à dire 'Yahvé dans sa Parole descendue du Ciel" contrairement à toi qui préfère croire dans les paroles que ton prophète t'a donné en les attribuant à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 10:18

SKIPEER a écrit:
oui mais c'est ton interprétation qui te fait dire ça   ...

petero a écrit:
NON, ce n'est pas mon interprétation. C'est bien Jésus qui a dit textuellement... .

SKIPEER ! PETERO ! Ce n'est pas l'endroit !

Ici, on joue au GRAND JEU DE L’ÉTÉ.
Allez vous chamailler ailleurs sur la théologie !
Si c'est pour dire : - Jésus n'est pas dieu, rabbit
- Si il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète...Suspect .


Il y a tout le reste du forum pour le faire !

Encore, Petero, tu as participé au jeu Very Happy ..... mais toi, SKIPEER, tu n'as même pas essayé de jouer ! Mad
Petero a 16/20... je le rappelle.. et toi SKIPEER, je te donne arbitrairement 0/20....(bon comme tu es grand chef modérateur, ça fait 5 points)... donc  5 (car j'ai peur de toi)... 5  pour l'instant... si tu veux quitter ta place de dernier.... il va falloir participer ! Tu es hors sujet depuis le début !


Voilà le récapitulatif des notes du
 GRAND JEU DE L’ÉTÉ :
SKIPEER : 5/20
Cyril : 10/20
Just a man :  12/20
Vivre_ensemble : 13/20
Pierresuzanne : 14/20 (distribuée par Cyril)
Cailloubleu : 15/20 (distribuée par Cyril)
Petero : 16/20
Rosarum : 17/20


Mes amis musulmans, faites un effort !
J'ai été honnête dans les notes.... et vous êtes aux dernières places.


" peut mieux faire" comme me disait mon prof de gym !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 12:06

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Si les musulmans ont raison, j'imagine que ce que je vais découvrir dans l'au-delà ce sont les flammes de l'enfer. C'est en effet le sort réservé aux catholique qui croient en la Trinité qui est, selon l'Islam, de l'association, un péché impardonnable.  

SKIPEER a écrit:
Et pourquoi justement tu t'y risquerais cher petero il n'est pas trop tard pour accepter Mohammed paix sur lui comme dernier prophete  

Génial SKIPPER !

Deux messages au dessus, tu essaies de me convaincre que l'islam n'est pas basé sur la peur du châtiments mais sur l'amour du prochain....
... et patatras.... à la première occasion, tu retombes dans tes mauvaises habitudes... ou plus exactement tu nous montres le vrai visage de l'islam  : la terreur abjecte qui conduit des malheureux à rester musulmans....  ou à le devenir !



Il n'y a donc que la trique qui fasse avancer l'humanité  ! Une spiritualité de kapo !

Que c'est triste comme théologie ! que c'est désespérant comme dialectique :
Si tu as peur de l'enfer, deviens musulman !
Comme cela tu seras en enfers tout de suite en te pourrissant la vie dès ici bas, et en pourrissant la vie de ton conjoint et de tes enfants !

Ne sais-tu donc pas au fond de toi cette chose simple ?
Toi qui sais parfois être si dur, si tu es capable d'aimer ta femme et tes enfants,... c'est qu'un Dieu bon t'a créé.... et non pas un dieu capable de passer l'éternité à torturer de pauvres diables qui ont cru à la bonté des évangiles !

Sais-tu que, selon la théologie musulmane, Saint François d'Assise, Saint Vincent de Paul, Raoul Follereau, le Docteur Schweitzer, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Mère Teresa.... sont en train de rôtir en enfers avec Allah qui leur donne de nouvelles peaux régulièrement pour qu'ils continent à cramer !
(ils connaissaient tous l'islam et ils ont tous refusé de s'y convertir !)


Quelle probabilité y-a-t-il que leur damnation soit réelle ?

Aucune !

File vite demander le baptême SKIPEER !  ... et en attendant, participe au jeu !

Tu as tout faux car ces personnes ne sont pas en train de rôtir en enfer, les destinations de chaque âme sera donné lors du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 13:00

Cyril 84 a écrit:
Tu as tout faux car ces personnes ne sont pas en train de rôtir en enfer, les destinations de chaque âme sera donné lors du jugement dernier.

Bonjour Cyrill.
Merci encore pour la bonne note que tu m'as donnée.
Tu sais, on ne peut pas refaire le Coran :
« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73)
« Ceux qui traitent de men.songe le Livre ? Et bien, ils vont savoir, quand des carcans à leur cou et avec des chaînes ils seront entraînés dans l'eau bouillante. » (S. 40, 70-72).
Que ce soit Saint François d'Assise, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, ou Saint Vincent de Paul... ils croyaient tous que le Coran était un men.songe;... Saint François a même été prêcher le Sultan, pour le convertir au christianisme !  
Donc, malgré leurs bonnes œuvres, y compris envers les musulmans, ils ont été chargé à leur mort d'un  carcans à leur cou avec des chaînes, et ils ont été entraînés dans l'eau bouillante

C'est comme cela.... si on croit dans l’au-delà du Coran... Tant pis pour eux !

Ici, on ne discute pas théologie pour la modifier à notre gré, on la prend comme elle est !

Sinon, où en es-tu de tes réflexions ?
La dernière fois tu avais présenté les choses comme un cauchemar....
Tu devrais essayer de te dire que c'est la réalité... cela t'aiderait à réussir l'exercice !

Tu peux aussi trouver un peu d'inspiration en lisant ce qu'on écrit les autres. (Mais à mon avis, cela peut aussi bloquer l'inspiration ! )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 13:58

petero a écrit:
C'est bien lui qui a dit : "avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce qui veut dire que Jésus Est Je Suis par qui Abraham fût ; que Jésus est Celui qui a fait être Abraham ; que Jésus est au Principe d'Abraham, comme il est au principe de la création.

C'est bien Jésus qui dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", c'est à dire "Je Suis, Dieu, le Sauveur des hommes".

C'est bien Jésus qui dit : "mes brebis me suivent et je leur donne la Vie éternelle".

C'est bien Jésus qui dit "Je Suis la Vie".

Dieu seul qui a donné son Nom à Moïse : "Je Suis" ; tu leur diras "Je Suis" m'envoie vers vous ; Dieu seul qui se nomme "Je Suis", peut sortir de Lui-même par sa Parole ; peut descendre du Ciel, peux donner la Vie éternelle.
jean 8:56 : “Abraham votre Père a désiré voir mon jour, il l’a vu et s’en est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore atteint cinquante ans et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, En vérité, je vous le dis, avant qu’ Abraham ne soit, je suis”.


il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela relie plus haut ou jésus psl dit :


Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre DIEU,


si tu lis un peu plus haut:
DANS Jean 8:55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole
Donc il dit bien je garde « SA PAROLE » pas ma parole


Dans Jean 8:56-Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie.

Donc Dieu a montre a Abraham la gloire de jésus psl .il l’a vu et il s’est réjouit alors qu’il n’était pas encore née.les juifs lui disent après « tu n’as même pas 50ans » et tu dis avoir vu Abraham

Esaie 46:10 déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin, et d'ancienneté ce qui n'a pas été fait, disant: Mon conseil s'accomplira, et je ferai tout mon bon plaisir,
Donc Dieu sait a l'avance tout et a prevu tout a l'avance D’Adam psl A MOHAMMED pasl


Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
[size=24]La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

La métaphore éclate donc dans ce langage, car Abraham paix sur lui n’a pas vu le jour de sa naissance ni le jour où jésus psl ni le jour où il acquit la troisième substance, ainsi qu’ils le prétendent du moins, car tout cela a eu lieu après Abraham. On entend simplement par là que le désir des Prophètes est que Dieu ne cesse d’être obéi, et que sa Loi, qui sauvegarde les intérêts de ses serviteurs, ne cesse d’être manifestée au monde. Quand donc Abraham psl  fut avisé de la mission confiée à jésus psl de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. “Voir” ici, est mis pour cette perception intellectuelle qui constitue la connaissance de quelque chose en non pour la vision oculaire. [/size]

jésus psl n’a dit cela que lorsque les Juifs s’indignèrent contre la hardiesse de ses paroles et dirent: “Tu n’as pas encore atteint cinquante ans”. Il donna la raison qui justifiait la joie d’Abraham paix sur lui


je t'invite a poursuivre notre débat dans ce lien plus approprie afin de ne pas polluer celui ci merci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 14:06

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
 
Je pense qu'il me manque des éléments pour répondre de façon pertinente (qui viendrait me dire quoi ?) mais si lorsque mon âme quitte mon corps, je me retrouve dans un environnement où il semblerait que c'est la thèse catholique qui règne, et serais alors certaine que je suis bel et bien morte et que ce n'est pas un rêve, je me dirais qu'il s'agit de mon ultime test. Peut importe ce qu'on me dit, ou l'état dans lequel je suis, je continuerai à répéter la shahada, l'attestation de foi musulmane. Il n'y a d'autre Dieu que Dieu Unique Seul et sans associé, et Mohamed est son prophète et serviteur.

J'ignorerai tout ce qui se trouve autour de moi et tous mes interlocuteurs et je me concentrerai sur Allah, pour sentir Sa Présence, et lui dire à travers mon cœur que malgré ça, je sais qu'Il est le Seul Dieu digne d'être adoré et que peu importe ce qu'il se passe, ce sera toujours Lui qui régnera dans mon cœur et dans ma tête. Je lui demanderai de vite dépasser cette étape car j'aurais hâte de rejoindre la réalité et de quitter le reste d'illusion qui subsiste de la vie terrestre.

Merci vivre_ensemble, pour ta participation...

Ta participation te vaut déjà la note de base de 8 !

Tu aurais pu creuser un peu....
Puisque nous sommes dans l'hypothèse que le christianisme a raison.... l'état de test où tu te trouves (selon ta compréhension musulmane) va, en fait, durer éternellement....

C'est logique puisque les chrétiens ont raison et toi, tu as tort.

Jésus viendra te parler.... même la théologie musulmane dit qu'il nous jugera. Tu peux donc imaginer ton dialogue avec lui.
Tu es arc-boutée sur tes convictions musulmanes et tu penses que ton Dieu Allah est en train de te tester.
Jésus-Christ est en face, et il se révèle à toi dans toute la splendeur de Sa divinité. Il te montre Dieu. Il Se montre Dieu....
Tu pourrais essayer de décrire le choc de tes sentiments, tes doutes (mais peut-il y avoir doute quand on est dans la réalité aveuglante de l’Au-delà ?)

Bon pour l'instant tu as 8

plus 1, pour avoir commencé à raconter le tout premier instant où tu récites la shahada en boucle....Cela nous fait 9 !

.... mais tu vois bien que tu ne vas pas passer l'éternité à réciter la shahada en boucle ... tu vas finir par ouvrir les yeux....

..... et regarder !
   Cool  Cool  Cool (le dernier c'est ton ange gardien)


PS : en tout cas, tu viens de nous donner une bonne description de ce que sera le purgatoire de la plupart des musulmans.... réciter la shahada en boucle... finalement j'augmente ta note : tu as 13/20 ! pour bonne description du purgatoire catholique.

Ah ben c'est une super note ça merci ^^


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 14:14

SKIPEER a écrit:

La métaphore éclate donc dans ce langage, car Abraham paix sur lui n’a pas vu le jour de sa naissance ni le jour où jésus psl ni le jour où il acquit la troisième substance, ainsi qu’ils le prétendent du moins, car tout cela a eu lieu après Abraham. On entend simplement par là que le désir des Prophètes est que Dieu ne cesse d’être obéi, et que sa Loi, qui sauvegarde les intérêts de ses serviteurs, ne cesse d’être manifestée au monde. Quand donc Abraham psl  fut avisé de la mission confiée à jésus psl de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. “Voir” ici, est mis pour cette perception intellectuelle qui constitue la connaissance de quelque chose en non pour la vision oculaire.

jésus psl n’a dit cela que lorsque les Juifs s’indignèrent contre la hardiesse de ses paroles et dirent: “Tu n’as pas encore atteint cinquante ans”. Il donna la raison qui justifiait la joie d’Abraham paix sur lui


je t'invite a poursuivre notre débat dans ce lien plus approprie afin de ne pas polluer celui ci merci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BON : 5 DIVISÉ PAR 2 = 2,5 ....
SKIPEER a 2,5/20 !

Voilà le récapitulatif des notes du GRAND JEU DE L’ÉTÉ :
SKIPEER : 2,5/20
Cyril : 10/20
Just a man : 12/20
Vivre_ensemble : 13/20
Pierresuzanne : 14/20 (distribuée par Cyril)
Cailloubleu : 15/20 (distribuée par Cyril)
Petero : 16/20
Rosarum : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 14:25

vivre_ensemble a écrit:
 
 si lorsque mon âme quitte mon corps, je me retrouve dans un environnement où il semblerait que c'est la thèse catholique qui règne, et serais alors certaine que je suis bel et bien morte et que ce n'est pas un rêve, je me dirais qu'il s'agit de mon ultime test. Peut importe ce qu'on me dit, ou l'état dans lequel je suis, je continuerai à répéter la shahada, l'attestation de foi musulmane. Il n'y a d'autre Dieu que Dieu Unique Seul et sans associé, et Mohamed est son prophète et serviteur.

J'ignorerai tout ce qui se trouve autour de moi et tous mes interlocuteurs et je me concentrerai sur Allah, pour sentir Sa Présence, et lui dire à travers mon cœur que malgré ça, je sais qu'Il est le Seul Dieu digne d'être adoré et que peu importe ce qu'il se passe, ce sera toujours Lui qui régnera dans mon cœur et dans ma tête. Je lui demanderai de vite dépasser cette étape car j'aurais hâte de rejoindre la réalité et de quitter le reste d'illusion qui subsiste de la vie terrestre.
Pierresuzanne a écrit:


Merci vivre_ensemble, pour ta participation...

Ta participation te vaut déjà la note de base de 8 !

Tu aurais pu creuser un peu....
Puisque nous sommes dans l'hypothèse que le christianisme a raison.... l'état de test où tu te trouves (selon ta compréhension musulmane) va, en fait, durer éternellement....

C'est logique puisque les chrétiens ont raison et toi, tu as tort.

Jésus viendra te parler.... même la théologie musulmane dit qu'il nous jugera. Tu peux donc imaginer ton dialogue avec lui.
Tu es arc-boutée sur tes convictions musulmanes et tu penses que ton Dieu Allah est en train de te tester.
Jésus-Christ est en face, et il se révèle à toi dans toute la splendeur de Sa divinité. Il te montre Dieu. Il Se montre Dieu....
Tu pourrais essayer de décrire le choc de tes sentiments, tes doutes (mais peut-il y avoir doute quand on est dans la réalité aveuglante de l’Au-delà ?)

Bon pour l'instant tu as 8

plus 1, pour avoir commencé à raconter le tout premier instant où tu récites la shahada en boucle....Cela nous fait 9 !

.... mais tu vois bien que tu ne vas pas passer l'éternité à réciter la shahada en boucle ... tu vas finir par ouvrir les yeux....

..... et regarder !
   Cool  Cool  Cool (le dernier c'est ton ange gardien)


PS : en tout cas, tu viens de nous donner une bonne description de ce que sera le purgatoire de la plupart des musulmans.... réciter la shahada en boucle... finalement j'augmente ta note : tu as 13/20 ! pour bonne description du purgatoire catholique.

vivre_ensemble a écrit:

Ah ben c'est une super note ça merci ^^

C'est normal vivre_ensemble.... la note est méritée !

Si tu décides d'ouvrir les yeux pour regarder ce qui se passe dans l'au-delà, tu peux !
Tu sais ! passer l'éternité les yeux fermés à réciter la profession de foi musulmane, ça risque d'être long.

A ton avis, tu vas pouvoir rester combien de temps dans cette immobilité les yeux fermés à dire toujours la même chose ?

si tu veux compléter ton récit... tu peux le faire quand tu veux....les notes sont flexibles !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 14:40

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu as tout faux car ces personnes ne sont pas en train de rôtir en enfer, les destinations de chaque âme sera donné lors du jugement dernier.

Bonjour Cyrill.
Merci encore pour la bonne note que tu m'as donnée.
Tu sais, on ne peut pas refaire le Coran :
« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73)
« Ceux qui traitent de men.songe le Livre ? Et bien, ils vont savoir, quand des carcans à leur cou et avec des chaînes ils seront entraînés dans l'eau bouillante. » (S. 40, 70-72).
Que ce soit Saint François d'Assise, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, ou Saint Vincent de Paul... ils croyaient tous que le Coran était un men.songe;... Saint François a même été prêcher le Sultan, pour le convertir au christianisme !  
Donc, malgré leurs bonnes œuvres, y compris envers les musulmans, ils ont été chargé à leur mort d'un  carcans à leur cou avec des chaînes, et ils ont été entraînés dans l'eau bouillante

C'est comme cela.... si on croit dans l’au-delà du Coran... Tant pis pour eux !

Ici, on ne discute pas théologie pour la modifier à notre gré, on la prend comme elle est !

Sinon, où en es-tu de tes réflexions ?
La dernière fois tu avais présenté les choses comme un cauchemar....
Tu devrais essayer de te dire que c'est la réalité... cela t'aiderait à réussir l'exercice !

Tu peux aussi trouver un peu d'inspiration en lisant ce qu'on écrit les autres. (Mais à mon avis, cela peut aussi bloquer l'inspiration ! )

Cela m'est impossible de décrire cela autrement qu'en rêve.
Je suis très content de mon 10/20 , j'aurai eu un zéro c'eut été encore mieux.

De mon point de vu Skipeer est le 1er pour l'instant avec son 2,5/20.
Revenir en haut Aller en bas
rmyrichard





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: peut être hors sujet   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 14:49

deux amis l'un chrétien et l'autre musulmans
se voient enlevée la vie, en un instant
ayant vécu comme des frères
ils se trouvent devant Ministère
"'qui de vous deux a été le plus Juste?
pour lui sera le royaume...'
-ma foi pas de mystère il a la vue juste
en ce domaine je n'ai été qu'un fantôme...
dit le chrétien
-pourtant ton front auguste
en patience m'as surpassé
va au royaume dis son ami...
'je vois qu'un amour fécond vous unies
je ne veux vous séparer en cette vie
car la vue est précieuse à la justice
et la patience est mère de la justice
je vous envoie donc tous les deux au royaume des juste'"

le texte entre ' est sujet à démence, il va de ma libre interprétations
j'espère qu'il ne déclenchera les foudres, et veuillez m'excuser si le chien-poète
que je suis empreinte pour un temps l'échelle mystique


Dernière édition par rmyrichard le Dim 26 Juil 2015, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/remy.richard.94849/
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 14:50

Cyril 84 a écrit:


De mon point de vu Skipeer est le 1er pour l'instant avec son 2,5/20.

Mais Skipeer n'a même pas rendu sa copie! Au bac c'est éliminatoire. La règle vaut pour tout le monde donc soit Skipeer n'est pas noté, et c'est son droit. On ne peut forcer personne.

Soit s'il est noté il a 0/20. Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 15:12

cailloubleu a écrit:
Mais Skipeer n'a même pas rendu sa copie! Au bac c'est éliminatoire. La règle vaut pour tout le monde donc soit Skipeer n'est pas noté,  et c'est son droit. On ne peut forcer personne.
Soit s'il est noté  il a 0/20. Sorry!

Skipper est adepte de la charia : j'ai peur de lui... alors je lui ai donné des points quand même ! C'est le salaire de la peur ! fourirel

D'ailleurs, ici, c'est moi le chef, alors je fais ce que je veux....
et comme on est dans le coin des poètes, j'ai le droit de me laisser aller à ma fantaisie !

J'ai la chance d'être catholique, donc je suis libre... Je ne suis pas terrorisé à l'idée de faire preuve d'imagination.... c'est juste SKIPEER qui fait peur aux musulmans.... alors moi je me mets à leur place.
Il faut toujours défendre les petits et les faibles... c'est un devoir quand on est chrétien !
Je me mets donc à la place des musulmans qui ont peur et qui n'osent même pas participer à mon petit sujet !

Regarde Cyril... on a l'impression que, même lui, il a peur d'imaginer réellement la situation !

Pourtant, Cyril a bien commencé... mais on dirait que, maintenant, il a honte du peu qu'il a fait...
D'ailleurs, je vais augmenter sa note : il avait 10, je lui rajoute 2 points. Il a  12/20. En effet, il a participé de façon constructive et sans faire de hors sujet.
Et comme il prend exemple sur SKIPEER (et qu'il a la trouille de participer davantage), je lui donne les 2,5 points que je viens de piquer à SKIPEER pour hors sujet répétés. C'est le salaire de la peur !

Donc, Cyril a maintenant = 10
+ 2 (pour participation adaptée)
+ 2,5 (au titre de la communion des saints avec SKIPEER) !
soit 14,5/20 pour Cyril.

Quand je pense que SKIPEER voulait me convaincre plus haut que l'islam c'est l'amour du prochain et pas la soumission dans la terreur ! Je me souviens, qu'un jour, il m'avait posté pleins de hadiths qui disaient que Mohamed était un plaisantin et que tout le monde avait beaucoup d'humour en islam.  fourirel  fourirel  fourirel

Ce serait génial, si nos amis musulmans du forum pouvaient nous démontrer :
- un : qu'ils sont aptes à penser par eux-mêmes,
- deux : qu'ils n'ont pas peur,
- trois : que l'islam ne les a pas privé de leur humour !

Allez les amis, à vos claviers !


RÉCAPITULATIF DES NOTES DU GRAND JEU DE L' ÉTÉ :
SKIPEER : 2,5/20
Just a man  : 12/20
Vivre_ensemble : 13/20
Pierresuzanne : 14/20 (distribué par Cyril)
Cyril :  14,5/20
Cailloubleu : 15/20 (distribué par Cyril)
Petero : 16/20
Rosarum : 17/20


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 26 Juil 2015, 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 15:27

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais Skipeer n'a même pas rendu sa copie! Au bac c'est éliminatoire. La règle vaut pour tout le monde donc soit Skipeer n'est pas noté,  et c'est son droit. On ne peut forcer personne.
Soit s'il est noté  il a 0/20. Sorry!

Skipper est adepte de la charia : j'ai peur de lui... alors je lui ai donné des points quand même ! fourirel

D'ailleurs, ici, c'est moi le chef, alors je fais ce que je veux....
et comme on est dans le coin des poètes, j'ai le droit de me laisser aller à ma fantaisie !

J'ai la chance d'être catholique, donc je suis libre... Je ne suis pas terrorisé à l'idée de faire preuve d'imagination.... c'est juste SKIPEER qui fait peur aux musulmans.... alors moi je me mets à leur place.
Il faut toujours défendre les petits et les faibles... c'est un devoir quand on est chrétien !
Je me mets donc à la place des musulmans qui ont peur et qui n'osent même pas participer à mon petit sujet !

Regarde Cyril... on a l'impression que, même-lui, il a peur d'imaginer réellement la situation !

Pourtant, Cyril a bien commencé... mais on dirait, maintenant, qu'il a honte du peu qu'il a fait...
Quand je pense que SKIPEER voulait me convaincre plus haut que l'islam c'est l'amour du prochain et pas la soumission dans la terreur ! Je me souviens, qu'un jour, il m'avait posté pleins de hadiths qui disaient que Mohamed était un plaisantin et que tout le monde avait beaucoup d'humour en islam.  fourirel  fourirel  fourirel

Ce serait génial, si nos amis musulmans du forum pouvaient nous démontrer :
- un : qu'ils sont aptes à penser par eux-mêmes,
- deux : qu'ils n'ont pas peur,
- trois : que l'islam ne les a pas privé de leur humour !

Allez les amis, à vos claviers !

1-apte à penser par moi même.
Car dans certains cas j'applique la "science des priorités"
et de fait je me mets en contradiction avec des ahadith.

2-peur de quoi?
Ma seule peur justifiée est celle de l'opinion que le Tout-Puissant a de moi.

3-l'humour?
J'en use mais en restant dans certaines limites.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 15:29

PierreSuzanne,
Sur quels critères as tu transformé mon 10/20 en 14,5/20?
Ma participation?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 15:38

Cyril 84 a écrit:


1-apte à penser par moi même.
  Car dans certains cas j'applique la "science des priorités"
  et de fait je me mets en contradiction avec des ahadith.

2-peur de quoi?
  Ma seule peur justifiée est celle de l'opinion que le Tout-Puissant a de moi.

3-l'humour?
  J'en use mais en restant dans certaines limites.

Rien à faire Cyril, je ne diminuerais pas ta note ! J'ai édité le message plus haut pour t'expliquer pourquoi j'ai augmenté ta note. Comme toujours, je pense avoir été équitable. Si tu ne sais pas ce qu'est la communion des saints, je peux t'expliquer.

Si tu veux qu'elle diminue, il faut jouer.
Joue, mais sans faire de hors sujet.... Arrange toi pour être bien nul.... et alors, ne t’inquiète pas, je te sacquerais.
Je diminuerais ta note, c'est promis  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 766225 .
Mais pour rejoindre SKIPEER dans le fond du classement, il va falloir t'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 16:15

rmyrichard a écrit:
deux amis l'un chrétien et l'autre musulmans
se voient enlevée la vie, en un instant
ayant vécu comme des frères
ils se trouvent devant Ministère
qui de vous deux a été le plus Juste
pour lui sera le royaume
ma foi pas de mystère il a la vue juste
en ce domaine je n'ai été qu'un fantôme
dit le chrétien
pourtant ton front auguste
en patience m'as surpassé
va au royaume dis son ami
je vois qu'un amour fécond vous unies
je ne veux vous séparer en cette vie
car la vue est précieuse à la justice
et la patience est mère de la justice
je vous envoie donc tous les deux au royaume des juste

Bonjour rmyrichard,
Donc ta religion est que les hommes justes sont sauvés.... c'est une religion qui en vaut bien une autre... elle ressemble au christianisme.

Il te reste à jouer maintenant ! Car tu ne l'as pas fait !

Tu es donc chrétien, et tu t’aperçois en arrivant dans l'au-delà que l'islam était la Vérité !
Tu fais quoi ?
Tu dis quoi ?


Je ne devrais pas te mettre de note tout de suite, puisque j'estime que tu n'as pas encore jouer.....
MAIS, tu es nouveau sur le forum. Tu as donc du mérite d'avoir osé participer à mon petit jeu débile : cela fait 3 points.
La simple participation est pour l'instant fixée à 8 points.
Comme j'ai décidé de te noter quand même pour ton texte (puisque tu es nouveau sur le forum), je suis bien obligé de te mettre les points de participation.

Tu as donc 8 points (pour ta simple participation),
+ 3 points (de prime de nouveau),
= 11/20 pour rmyrichard !

RÉCAPITULATIF DES NOTES DU GRAND JEU DE L' ÉTÉ :
SKIPEER : 2,5/20
rmyrichard : 11/20  
Just a man  : 12/20
Vivre_ensemble : 13/20
Pierresuzanne : 14/20 (distribué par Cyril)
Cyril :  14,5/20
Cailloubleu : 15/20 (distribué par Cyril)
Petero : 16/20
Rosarum : 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 16:34

joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?


Si t'es Chrétiens et que l'islam est la vérité je doute que tu sois dans le meme quartier de Jesus et Mohamed pour leur parler :)

Au passage compte tenu de tes 2 options jsuis dans tout les cas foutu Wink
Pauvre joshaï , pierresuzanne , t'a déjà supprimé sans faire attention !!

mais ta remarque est digne d'un Musulman !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 16:44

Pierresuzanne a écrit:
J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !


C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.


1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
avant de  faire parler mon imagination , je t'expose d'abord ce que le coran dit à propos de ce sujet dans le Chapitre des Poètes !!!



88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,

89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".

90.On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.

91.et l'on exposera aux errants la Fournaise,

92.et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,

93.en dehors d'Allah? vous secourent-ils? ou se secourent-ils eux-mêmes? "

94.Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,

95.ainsi que toutes les légions d'Iblis.

96.Ils diront, tout en s'y querellant :

97."Par Allah! Nous étions certes dans un égarement évident,

98.quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l'univers.

99.Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés.

100.Et nous n'avons pas d'intercesseurs,

101.ni d'ami chaleureux.

102.Si un retour nous était possible, alors nous serions parmi les croyants! "

103.Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

104.Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.



SOURATE ( les poètes ) 26 - 88 , 104
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 16:46

azdan a écrit:
Pauvre joshaï , pierresuzanne , t'a déjà supprimé sans faire attention !!
mais ta remarque est digne d'un Musulman !!! Wink

Ne botte pas en touche, azdan ! Il faut participer !

Ici c'est moi le chef et çà ne rigole pas.
Les notes, il faut les mériter !

Mes notes sont justes (La justice étant une vertu appréciée des musulmans comme des chrétiens), mes notes sont justes, donc, et argumentées.
Les gens râlent s'il ne sont pas d'accord, et ils ne sont punis que quand ils le méritent.

C'est le paradis ici !

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 931875   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 24389 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 766225  Cool  roserouge  Cool  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 766225  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 24389  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 931875

Ça, c'est pour les houris ! Arrow  Arrow  Arrow  bonhomme danse  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 88012  bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 16:52

azdan a écrit:
 
avant de  faire parler mon imagination , je t'expose d'abord ce que le coran dit à propos de ce sujet dans le Chapitre des Poètes !!!

88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".
90.On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
91.et l'on exposera aux errants la Fournaise,
92.et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,
93.en dehors d'Allah? vous secourent-ils? ou se secourent-ils eux-mêmes? "
94.Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,
95.ainsi que toutes les légions d'Iblis.

Merci de ce rappel azdan...!

Il est vrai que les poètes ont été menacés de rejoindre la fosse préparée pour les fauves par le Coran.
« Les poètes ? Seuls s'attachent à leurs pas les hommes promis à choir sans retour dans la fosse préparée pour piéger les fauves. » (S. 26, 224 ; trad. J. Chabbi).
Par pitié pour mes amis musulmans, j'en tiendrais compte pour les notes.

Je ne vous demande plus d'être poétiques... mais juste de laisser parler votre imagination,
.... comme tu nous le proposes !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:09

imaginons et jouons avec notre imagination !!

lorsque mon âme sortira de mon corps , et que je délaisserai mon corps pourrir sous la terre , pour qu'il redevienne poussière et argile , je m'introduirais dans un tunnel , où au fond j'aperçois une lueur , blanche comme la neige , j'arrive dans l'au delà , je retrouve des gens que je ne connais pas , ou qu'il me semble connaître , j'aperçois un attroupement de gens autour d'une personne dans la clarté est pur pus que la neige , un autre attroupement avec une autre personne d'une clarté éblouissante , d'autres gens que je remarque qui ne sont pas concernés ce qui arrive autour d'eux , comme aveugle , cherchant une lueur pour leur yeux , afin qu'ils aperçoivent un quelconque chemin .

je me dirige pour voir de ce que pourrait bien être cette attroupement , arrivait on me dit que c'est un prophète de dieu  : ici c'est joseph , là bas il y a abraham , au fond il y a Jésus , à côté de lui tu trouveras le prophète mohamed !! et tout les autres prophètes .

je demande mais qu'est ce qu'il attendent tous , il me dit " Le jour du jugement !!" 


d'un Tunnel , par une passerelle mon âme entrait ,

d'un passage , d'une mort à une vie je me rendait , 

d'une obscurité , à une clarté , je m'éveillais , 

et d'une tristesse à une miséricorde je priais , 

où allez vous , qu'attendez vous , est ce moi ou eux ?

combien de jours , je rempilerais cette chair qui se meut !! 

Est ce mon imagination , ou un rêve creux !!

je sais qu'aujourd'hui , j'aurai  peur une dernière fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah avait raison
» Et si l'autre avait raison ? (suite)
»  Et si c'était l'autre qui avait raison ?
» le premier homme ; la bible avait raison !
» Mes motivations en choisissant ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: