Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Aller en bas 
+23
Algorab
brigit
Hakim
pinson
Pierresuzanne
Ocean70
soumayahastalavictoria
marjorie
phœnix
Tonton
Elmakoudi
Man Att
rosedumatin
mario-franc_lazur
azdan
rmyrichard
vivre_ensemble
Petero
SKIPEER
couleuvre
rosarum
Cyril 84
joshai
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:53



26.07.2015

J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !


C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.


1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:42

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Il semblerait que tu sois en pleine période de doute pour en venir à inviter les interlocuteurs du forum à cet exercice qui à mon humble avis ne feront cet effort qu'à la seule condition qu'il y est une certaine sagesse à apporter.

Tu aurais pu appeler ce sujet "Et si..." ou alors dans la rubrique "humour", "philosophie".
Certes parfois j'essaie de me projeter dans la tête d'un athée, d"un milliardaire ou d"un chrétien et puis je me dis aussi que Dieu étant le plus Juste des justes jamais il ne léserait une âme d'être bien guidé.

A chacun de suivre ce qu'il pense lui être bénéfique, quant à me projeter dans l'au-delà en occultant le nombre incalculable de preuves évidentes que Dieu m'a montré, sincèrement j'en suis incapable.

Peut-être cherches-tu des réponses sur l'au-delà, ou bien la mort t'as frôlé ces jours-ci...
Peu importe ce qu'il y a dans l'au-delà car selon certaines personnes nos irons tous au paradis et je ne parle pas de Polnareff.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 19:35

Just a man a écrit:
Il semblerait que tu sois en pleine période de doute pour en venir à inviter les interlocuteurs du forum à cet exercice qui à mon humble avis ne feront cet effort qu'à la seule condition qu'il y est une certaine sagesse à apporter

Tu me déçois Just a man, j’avais cru que tu t'étais prêté au jeu !

C'est facile, tu arrives au paradis et tu t’aperçois que Mohamed n'est pas prophète, que le Coran sort de son imagination. La vérité, c'était le Christ, vrai Dieu et vrai homme, tel que les Évangiles nous le racontent.
Tu croises Mohamed... qu'est-ce que tu lui dis ?



Je suis en train de terminer ma propre évocation de mon arrivée au ciel (ou en enfer) musulman ! Ce qui prend du temps, c'est de vérifier les références !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 24 Juil 2015, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 19:52

Pierresuzanne a écrit:



1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?


Si t'es Chrétiens et que l'islam est la vérité je doute que tu sois dans le meme quartier de Jesus et Mohamed pour leur parler :)

Au passage compte tenu de tes 2 options jsuis dans tout les cas foutu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:26

joshai a écrit:

Au passage compte tenu de tes 2 options jsuis dans tout les cas foutu Wink

On est sur un forum de discussion islamo-chrétien, joshai....voilà l'explication.

Mais réparons cet oubli ...
Tu es même gâté :
Premier sujet :
Tu décèdes et tu t’aperçois que les chrétiens ont raison : imagine !
et/ou :
Second sujet :
Tu décèdes et tu t’aperçois que les musulmans ont raison : imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:57

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:

Au passage compte tenu de tes 2 options jsuis dans tout les cas foutu Wink

On est sur un forum de discussion islamo-chrétien, joshai....voilà l'explication.

Mais réparons cet oubli ...
Tu es même gâté :
Premier sujet :
Tu décèdes et tu t’aperçois que les chrétiens ont raison : imagine !
et/ou :
Second sujet :
Tu décèdes et tu t’aperçois que les musulmans ont raison : imagine !

Quel privilégié Joshai!
Il a le droit à 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:10

Pierresuzanne a écrit:
J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !

je suis désolé mais la poésie n'est pas ma tasse de thé.

si cela m'arrivait, je pense que je commencerait par lâcher une bordée de jurons à faire rougir le capitaine Haddok

ensuite je dirai " bon je me suis planté, cela peut arriver à tout le monde, mais comme ne peut pas refaire le passé ,wait and see comme disent nos amis anglais
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 03:36

Une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 07:48

couleuvre a écrit:
Une bonne idée

Vas-y couleuvre.... Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 987275 je suis en train de travailler ma version, Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 30138 mais c'est plus drôle si plusieurs personnes participent .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 07:53

rosarum a écrit:

si cela m'arrivait, je pense que je commencerait par lâcher une bordée de jurons à faire rougir le capitaine Haddok

ensuite je dirai " bon je me suis planté, cela peut arriver à tout le monde, mais comme ne peut pas refaire le passé ,wait and see comme disent nos amis anglais


 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 987275  rosarum, tu es le premier à avoir répondu !  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2129354088

Excellent tout cela !

.... Une bordée de jurons et la reconnaissance de tes erreurs de jugement passés...... parfait !

Tu aurais pu développer un peu .... que dirais-tu à Jésus (version Coran ou version Évangiles selon ton choix) ?
..... que dirais-tu à Mohamed ?
Tu vois ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 07:57

Cyril 84 a écrit:

Quel privilégié Joshai!
Il a le droit à 2 sujets.

Toi tu es musulman, tu as déjà la chance d'avoir raison... on ne peut pas avoir toutes les chances.... alors tu n'as qu'un seul sujet ! Wink

Regarde ce qu'a répondu rosarum.... ce n'est pas difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 13:16

Pierresuzanne a écrit:

Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.

Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
"Mohammed? Toi au ciel? Je ne supporte pas les Machos, le ciel est suffisamment grand pour s'éviter pendant l'éternité."

Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?
Jésus m'accueille comme une brebis égarée, pas trop croyante mais aimante et charitable.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 14:19

cailloubleu a écrit:

Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
"Mohammed? Toi au ciel? Je ne supporte pas les Machos, le ciel est suffisamment grand pour s'éviter pendant l'éternité."

Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?
Jésus m'accueille comme une brebis égarée, pas trop croyante mais aimante et charitable.

Penses-tu vraiment que toi, petite brebis agnostique, tu t'en tireras si bien si les musulmans ont raison ????

Penses-tu vraiment que tu iras au paradis ????


Mais, bon, à toi aussi, je donne une note correcte pour participation rapide 12/20 (parce-que tu as répondu vite).
 roserouge

Donc, tu n'aimes pas les machos.... et tu les fuiras dans un autre quartier du paradis....
Le parc à Houris, ce n'est donc pas ton truc, si j'ai bien compris.
Attendre le mâle pour être une de ses 70, ce n'est pas ton truc !


C'est quoi d'ailleurs le paradis promis aux femmes ?
Le Coran ne parle que du paradis promis aux hommes... les femmes ne sont sauvées que pour ne pas manquer à leur mari (Sourate 36, 55-56) !
Les besoins, les rêves, les fantasmes des femmes ne sont jamais évoqués quand le Coran décrit le paradis. ... alors que les hommes sont satisfaits dans toutes leurs pulsions : manger, boire, se reposer, être bien habillés... et folâtrer !


Les femmes auront-elles droit à un équivalent des houris... auront-elles droit à de charmants éphèbes, bien jolis et bien charpentés pour se consoler des ennuis de prostate de leur vieux mari laissé sur terre ?

Rien d'impossible, car il y a de jeunes garçons tout à fait soumis et obéissants au paradis :
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes et des aiguières et des gobelets d'eau de source » (Sourate 56, 17-18).
« Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes ! - quand tu les verras, tu les compteras pour perles éparses ! Et quand tu seras là-bas, tu verras délice et grande royauté. Ils auront sur eux des vêtements verts, de satin, et aussi de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. » (Sourate 76, 19-21).
Les femmes y auront certainement accès !
.... sauf la mienne, parce-qu'il ne faut pas déconner quand même....
... la mienne ! elle m'attendra gentiment et sans parler à personne. Elle tricotera avec cailloubleu en m'attendant Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2241024495  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2241024495 ... et après je les prendrais toutes les deux dans mes 70 .... si je ne trouve pas mieux.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 25 Juil 2015, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:25

Pierresuzanne a écrit:

Les femmes y auront certainement accès ! .... sauf la mienne, parce-qu'il ne faut pas déconner quand même.
La mienne ! elle m'attendra gentiment et sans parler à personne. Elle tricotera avec cailloubleu en m'attendant Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2241024495  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2241024495 ... et après je les prendrais toutes les deux dans mes 70 .... si je ne trouve pas mieux.

Dis-donc cher Pierre, tout d'abord j'aime pas le tricot.
Ensuite mon mari est peut-être athée, mais il ira certainement au ciel en raison de sa grande gentillesse et de sa charité lui aussi. On sera ensemble. Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 3943593964 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 3943593964
Les Houris? non non il me préfère
Et enfin tu es là à nous faire des propositions sous couvert de faire des devoirs de vacances, et tu ne nous a même pas fourni une photo!  No! No
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 17:56

le terme-concept hûriil était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis.Conséquemment, l’existence d’une catégorie de créatures particulières mises à disposition des hôtes du Paradis, « les Houris », relève ni plus ni moins du phantasme exégétique. Comment en ces conditions littérales comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de onsen geishas délurées?!
 
il faut dire dabord que la Relation de certains elus du paradis  qui sont les martyrs avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.
le sexe dont parle dieu est totalement différent de celui pratique sur terre . le prophète Mohammed sws nous dit qu'au paradis on ne défèque pas et on urine pas et qu'on transpire du parfum de musk.

LE PROPHÈTE paix sur lui LE CONFIRME dans le hadith suivant

Le Prophète sws décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).
Dieu par contre nous promet de nous réunir avec nos femmes et enfants s'ils ont merite eux aussi le paradis .
DIEU dit dans :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.


la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:42

Merci SKIPEER pour ta participation et tes précisions théologiques.

C'est l'esprit du sujet... faire le point sur l'au-delà théologique de l'autre.....

Donc les houris !

Cailloubleu ne veut pas être ma Houri.... j'aurais été fidèle à ma femme, je vous rassure ! Je lui ai toujours été fidèle... mais je me disais qu'il fallait en trouver 69 autres, alors je commençais à chercher. J'aime bien cailloubleu... elle dit beaucoup de conneries... je ne me serais pas senti en infériorité, mais elle ne veut pas, j'ai pris un râteau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'étais toujours demandé si les houris étaient des créatures uniquement célestes, mises à la disposition des élus.... ou des femmes bien terrestres qui avaient elles-aussi été sauvées.


SKIPEER, tu as répondu à ma question, sans que je la pose : formidable !  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2129354088

SKIPEER a écrit:
le terme-concept hûriil était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis.Conséquemment, l’existence d’une catégorie de créatures particulières mises à disposition des hôtes du Paradis, « les Houris », relève ni plus ni moins du fantasme exégétique. Comment en ces conditions littérales comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de geishas délurées?!
 
il faut dire dabord que la Relation de certains elus du paradis  qui sont les martyrs avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.
le sexe dont parle dieu est totalement différent de celui pratique sur terre . le prophète Mohammed sws nous dit qu'au paradis on ne défèque pas et on urine pas et qu'on transpire du parfum de musk.


Donc, nous nous marierons au ciel avec de saintes femmes qui ont mérité leur salut avec une conduite exemplaire sur terre.

SKIPEER a écrit:
Dieu par contre nous promet de nous réunir avec nos femmes et enfants s'ils ont merite eux aussi le paradis .

Bon, si on est réuni à sa femme.... là je comprends mieux ! cailloubleu est déjà marié, donc pour moi c'est foutu.

Mais alors, les houris, c'est pareil.... elles étaient mariées ici bas ?

Les houris, c'était qui sur terre ? Forcement les bonnes sœurs ou les vieilles filles ?
...ou alors de saintes femmes mariées dont les époux qui se sont mal conduits et qui se retrouvent en enfers....
pas comme le mari de cailloubleu qui ira me faire concurrence au paradis !

Supposons, je dis bien supposons :
Le mari de cailoubleu va en enfer !
cailoubleu va au paradis et moi aussi :  y aurait-il une ouverture licite entre nous ????

La théologie musulmane s'est-elle penchée sur ces questions  ?
- les houris étaient des femmes célibataires sur terre, c'est cela ?
- ou des femmes dont le mari est damné, n'est-ce pas ?
- combien peut-on épouser de houris au paradis. On dit toujours 70 ! C'est beaucoup ! Tu crois qu'une femme qui serait restée vieille fille sur terre aurait envie de s'embarquer dans une telle aventure : un mari et 69 co-épouses....

- et puis, comment trouver autant de femmes sauvées par rapport au nombre d'hommes ? Il y a des quantités de hadiths qui disent que les femmes iront en enfers très facilement .... et d'autres qui disent qu'ils suffit qu'un homme soit musulman pour être sauvé... comment alors garantir 70 fois plus de femmes sauvées que d'hommes ?

Merci pour tes réponses SKIPEER,
J'ai l'impression que cailloubleu ne va pas être d'accord avec ton plan, et son mari non plus.... pour tout vous dire, ma femme va aussi me faire la gueule.... et, en fait, je vois mal ce que je ferais de toutes ces femmes....  

Tu as donc le droit de dire que tout cela est allégorique et qu'il ne faut pas le prendre trop au sérieux;.... car ce ne semble pas très réaliste, avouons-le ! Certains ont même supposé que les houris n'étaient que des grains de raisin. Si on analyse le vocabulaire syriaque du Coran, on arrive à cette conclusion. Les houris ne sont que des raisins, un fruit délicieux bien apte à symboliser les délices du paradis.
Cela démontre que les hadiths sont du mytho..
. car les hadiths sont précis (plus que le Coran) : ils parlent bien d'épouser des femmes et non de manger des raisins. Mais que les hadiths soient du mytho, on le sait depuis longtemps.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

PS : quand tu auras une seconde, tu peux aussi participer : " tu arrives dans l'au-delà et tu t’aperçois que les chrétiens avaient raison : que dis-tu à Mohamed ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 23:08

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quel privilégié Joshai!
Il a le droit à 2 sujets.

Toi tu es musulman, tu as déjà la chance d'avoir raison... on ne peut pas avoir toutes les chances.... alors tu n'as qu'un seul sujet  !  Wink

Regarde ce qu'a répondu rosarum.... ce n'est pas difficile !

Donc je suis mort et je me retrouve devant une des portes du paradis.
Et je vois une personne resplendissante et charismatique qui m'en interdit l'accès. Il se présente comme étant Jésus ( saws ) et m'explique que je ne peut entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre.
Je suis estomaqué et je dis:"a'udu billa imine shaytan rajim"(je me mets sous la protection d'Allah contre le diable banni) , je crache 3 fois par dessus mon épaule gauche et....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptyVen 24 Juil 2015, 23:10

....je me réveille haletant et trempé de sueur.
Al hamdoulilà, quel horrible cauchemar! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 06:57

Cyril 84 a écrit:

Donc je suis mort et je me retrouve devant une des portes du paradis.
Et je vois une personne resplendissante et charismatique qui m'en interdit l'accès.
Il se présente comme étant Jésus ( saws ) et m'explique que je ne peut entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre.
Je suis estomaqué et je dis:"a'udu billa imine shaytan rajim"(je me mets sous la protection d'Allah contre le diable banni) ,
je crache 3 fois par dessus mon épaule gauche et....


Merci Cyrill pour ta participation au jeu......

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2129354088
Cyrill, tu es le premier musulman a avoir participé.... cela mérite donc la moyenne....
mais je ne peux pas te donner davantage, car tu as commis plusieurs erreurs théologiques.
Je te les détaille.

Tu arrives dans l'Au-delà, et tu t'apperçois que le christianisme était la vérité :
- première erreur :" je vois une personne resplendissante et charismatique qui m'en interdit l'accès "

Jésus ne peut pas t’interdire l'accès du paradis, car il est la porte par laquelle passe les brebis (Jean 10, 9). Il est celui qui aimerait bien te sauver. C'est toi qui lui claques la porte à la figure et non pas lui qui te la ferme.

- deuxième erreur : " Il se présente comme étant Jésus ( saws ) "
(saws) est un vocable hérétique quand on est chrétien. Cela veut dire que , que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.

Allah est le Maitre des enfers (selon le Coran), celui qui est supposé avoir créé le bien (peut-être) mais surtout le mal. Le Fils éternel, le co-créateur de l'univers (Prologue de Saint Jean 1), n'a pas besoin que le Maître des enfers le bénisse.... comprends-tu que, si Jésus est la Deuxième Personne de la Trinité, ton saws est un abominable blasphème ? C'est un refus de Sa divinité.... d’autant que dans notre hypothèse, le Coran se résume à être de la poésie arabe bourré d'hérésies et de blasphèmes.


-troisième erreur : " Jésus m'explique que je ne peux entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre. "
C'est tout à fait erroné en théologie chrétienne. Ceux qui ne connaissent pas Jésus.... et tu viens de faire la preuve plus haut que tu ne le connaissais absolument pas, ceux qui ne connaissent pas Jésus, seront sauvés par leur charité gratuite envers les pauvres.

Es-tu bon avec ceux qui sont malades, ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, ceux qui sont prisonnier ?
Es-tu bon, non pour les gagner à l'islam.... mais juste par bonté humaine. ....juste pour soulager ton prochain qui souffre ?

Si tu as été bon et généreux sur terre..... tu seras sauvé... peut-être après une petite période de formation spirituelle, car tu sembles tout à fait éloigné de la connaissance du vrai Dieu.
On appelle cela le purgatoire, mais purgatoire n'est pas forcement un lieu. C'est un état ! Purgatoire est un mot qui décrit l'état de l'âme qui se purifie, qui apprend à se mettre en conformité avec la Divinité.... Or, en te lisant, on voit bien qu'il te sera indispensable de remettre quelques petits concepts d'aplomb. Tu en as des choses à apprendre sur le christianisme !

- quatrième erreur : Je suis estomaqué et je dis:"a'udu billa imine shaytan rajim"(je me mets sous la protection d'Allah contre le diable banni) ,

Cette invocation du Coran est une invocation magique, un reste de paganisme présent dans le Coran. En plus, tu sembles comparer Jésus ... au diable..... ???
La pratique de la magie et d'invocation magique est un péché pour les chrétiens.....

Mais n'appelons pas cela une erreur théologique....Tu as bien le droit de dire ce que tu veux, ...mais diras-tu réellement cela, de ton choix libre, quand tu rencontreras Jésus au paradis ?

La différence entre ce petit exercice et la réalité de ton arrivée dans l'au-delà, c'est, qu'en arrivant devant Jésus, tu le verras tel qu'il est (et non tel que tu l'as imaginé pendant ta vie d'homme).

et Jean nous a raconté ce qui se passe quand un homme honnête rencontre Jésus :
" Quand vous le verrez tel qu'il est, vous deviendrez semblable à lui " (1 Jean 3, 2)


Il est donc possible qu'en voyant réellement Jésus, tu n'aies plus envie de ne conserver de toi-même que ce qui est semblable à lui.


Je ne commenterais donc pas ta dernière phrase..... il est bien trop tôt pour que tu puisses déjà dire cela  !



tu vois, ce qui ne va pas dans ton exercice.... c'est que tu es resté dans ta théologie musulmane.... tu n'as pas été capable de te mettre dans la logique chrétienne.
Si le christianisme est vrai, quand tu arriveras devant Jésus, tu verras en un instant qu'il irradie de divinité, de bonté, de miséricorde et de compréhension.
En le voyant, tu sauras en une seconde qu'Il est Dieu et sans aucun doute possible. Tu comprendras en même temps la profondeur de ton erreur...

L’intérêt de l'exercice, c'est de te demander comment tu réagiras à ce moment.




(donc, tu as 10 pour participation rapide.... mais 0 pour le fond, car tu as fais un hors sujet d'un bout à l'autre lol!
donc 10/20 à ton devoir de vacances )


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 25 Juil 2015, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 07:26

Just a man a écrit:
Certes parfois j'essaie de me projeter dans la tête d'un athée, d"un milliardaire ou d"un chrétien et puis je me dis aussi que Dieu étant le plus Juste des justes jamais il ne léserait une âme d'être bien guidé.

Mon cher Just a man,

Je te dois des excuses car je n'avait pas bien lu cette phrase de ton message qui est tout en haut de la page 1 !

Tu avais donc répondu à la question !... et je ne l'avais pas vu. Il faut dire que c'était un peu rapide.

... de plus, tu n'as par réussi à sortir de ta logique musulmane....

Je te cite : Dieu étant le plus Juste des justes jamais il ne léserait une âme d'être bien guidé.


L'idée d'être bien guidé est un concept musulman.... cela n'a rien de chrétien...
Je pense au contraire que Dieu (le Dieu chrétien, évidement ! pas Allah) n'est pas très satisfait de voir ce que les musulmans mettent dans ce bien guidé :
-la soumission à un conformisme de communauté,
- l'obéissance à une charia sans plus de réflexion,
- l'abandon de toute originalité, de toute créativité par peur du regard des autres,
- le soumission à des rituels par peur du jugement et sans jamais se poser de questions sur leur bien fondé.
- le refus de l'objectivité, donc d'appliquer les sciences humaines ou les sciences exactes, à la compréhension des origines de l'islam.
- le refus de faire évoluer la vision du passé,.... et surtout
- le refus d'assumer la moindre responsabilité quand certains musulmans commentent des horreurs en obéissant au Coran.


Un chrétien n'est pas bien guidé dans le sens compris par un musulman.


Je vais t'expliquer un truc. Un chrétien prend modèle sur la vie du Christ.
Quand il doit prendre une décision, il réfléchit à ce qu'aurait fait le Christ.... et il demande à l'Esprit Saint de l'aider.


Mais l'Esprit Saint n'est pas un guide... au sens que l'entendrait un musulman.
L'Esprit saint est le Conseiller et le Consolateur.

Comprends-tu la différence qu'il y a entre guider quelqu'un et le conseiller ????

Soyons concret, je te donne un exemple.
Mardi dernier au travail, j'avais un rendez-vous très difficile.... un gros problème à régler... un truc pas marrant.
Pour tout te dire, quoique catholique, je prie très peu la Vierge Marie... c'est pas mon truc.

Mais là, en préparant mon rendez-vous, je me tourne une seconde vers Dieu... et sans plus réfléchir, je confie mon rendez-vous à la Vierge Marie.
Quand la personne est arrivée au rendez-vous.... les choses se sont étonnamment bien passées. .... puis, à la fin du rendez-vous, j'aperçois dans l'ouverture de sa chemise une petite médaille de Marie....
Je me suis dis que l'Esprit Saint m'avait conseillé la bonne prière... cette personne était déjà sous la Sainte protection de la Vierge Marie....et ma prière a été présentée parfaitement à Dieu et exactement exaucée.


Tu vois... il n'y a pas de schéma rigide. L'Esprit Saint nous conseille pour le bien... et au passage Il nous console, car Il ne peut pas faire autrement.

Si le christianisme est la vérité, Dieu ne te félicitera pas d'avoir été bien guidé.... car Dieu n'est pas un chef de camps de concentration.  Dieu n'est pas un Führer.

En effet, Jésus est venu sur terre pour éduquer notre liberté, et nous apprendre à vivre dans le Royaume de Dieu, c'est à dire vivre en contact intime et permanent (si on le souhaite) avec La Trinité, qui est Père, Fils et Esprit.


Pour toutes ces raisons, je ne peux pas te donner une bonne notte.
Mais comme tu as répondu en premier....
- que je te dois des excuses pour n'avoir pas bien compris ton message,
- que j'ai mis 10 à Cyril.

cela te fait donc 10 (comme Cyril) + 1 (pour ta rapidité) + 1 (pour mes excuses) = 12 /20

C'est pas mal !

Mais tu as fait du hors sujet :  tu n'as pas réussi à tenir compte de la théologie chrétienne. Tu es resté dans ta vision musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 08:07

rosarum a écrit:

si cela m'arrivait, je pense que je commencerait par lâcher une bordée de jurons à faire rougir le capitaine Haddok

ensuite je dirai " bon je me suis planté, cela peut arriver à tout le monde, mais comme ne peut pas refaire le passé ,wait and see comme disent nos amis anglais

J'ai repris ton message, car je ne t'ai pas mis de vraie note.

La liberté de ton (manifestée par la bordée d'injures) est tout à fait honorable.
En effet,  Dieu n'a pas créé des hommes esclaves pour se soumettre dans la crainte, mais Il a voulu des fils pour crier vers Lui Abba, Père !

Donc, tu engueuleras Dieu, comme seul un enfant sait le faire avec son Père....c'est excellent.
puis tu reconnaîtras que tu t'es trompé sur terre.
C'est parfait.

Une réponse rapide a valu 10 à nos camarades plus haut.
Ta bonne compréhension du christianisme (liberté + capacité à dire ce que l'on pense vraiment sans crainte + confiance dans la Miséricorde + reconnaissance de son péché) te vaut une excellente note :
Tu as 17/20.

(pas davantage car c'est un peu court... j'avais mis les critiques plus haut... je ne recommence pas).

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2129354088   et Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 987275
Pour l'instant, tu tiens la tête :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 08:54

Cyril 84 a écrit:
Donc je suis mort et je me retrouve devant une des portes du paradis.

Et je vois une personne resplendissante et charismatique qui m'en interdit l'accès. Il se présente comme étant Jésus ( saws ) et m'explique que je ne peut entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre.

Je suis estomaqué et je dis:"a'udu billa imine shaytan rajim"(je me mets sous la protection d'Allah contre le diable banni) , je crache 3 fois par dessus mon épaule gauche et....

Je suis assez étonné qu'un musulman qui a un profond respect pour Jésus, ose lui cracher dessus, sous prétexte que Jésus lui fait comprendre qu'il ne peut pas entrer, car c'est la porte réservée aux chrétiens !!!

Puisque tu dis que tu te retrouves devant UNE DES PORTES du Paradis, pourquoi t'essaies pas d'aller à la porte où c'est Mohamed qui attends les musulmans !! Pourquoi t'a pas dit à Jésus : "excuse-moi, je me suis trompé de porte" !!! Embarassed ou : "excuse-moi Jésus, mais on ne m'a pas conduit à la bonne porte" Very Happy

Moi c'est ce que je dirai à Mohamed, si on me conduisait devant une porte où c'est lui qui accueille. Je lui dirai : "désolé Mohamed, mais je ne suis pas musulman", je préfère passer par la porte des chrétiens, tu sais, celle où Jésus se trouve, car il m'a dit que nul ne pouvait aller vers Dieu, ne pouvait entrer dans le Paradis, sans passer par Lui.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 09:03

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc je suis mort et je me retrouve devant une des portes du paradis.

Et je vois une personne resplendissante et charismatique qui m'en interdit l'accès. Il se présente comme étant Jésus ( saws ) et m'explique que je ne peut entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre.

Je suis estomaqué et je dis:"a'udu billa imine shaytan rajim"(je me mets sous la protection d'Allah contre le diable banni) , je crache 3 fois par dessus mon épaule gauche et....

Je suis assez étonné qu'un musulman qui a un profond respect pour Jésus, ose lui cracher dessus, sous prétexte que Jésus lui fait comprendre qu'il ne peut pas entrer, car c'est la porte réservée aux chrétiens !!!

Puisque tu dis que tu te retrouves devant UNE DES PORTES du Paradis, pourquoi t'essaies pas d'aller à la porte où c'est Mohamed qui attends les musulmans !!  Pourquoi t'a pas dit à Jésus :  "excuse-moi, je me suis trompé de porte" !!! Embarassed  ou : "excuse-moi Jésus, mais on ne m'a pas conduit à la bonne porte"  Very Happy

Moi c'est ce que je dirai à Mohamed, si on me conduisait devant une porte où c'est lui qui accueille. Je lui dirai :  "désolé Mohamed, mais je ne suis pas musulman", je préfère passer par la porte des chrétiens, tu sais, celle où Jésus se trouve, car il m'a dit que nul ne pouvait aller vers Dieu, ne pouvait entrer dans le Paradis, sans passer par Lui.




Je tiens à préciser que je ne crachais pas sur Jésus ( saws ), c'était par dessus mon épaule gauche.
C'est ce que l'ont doit faire lors d'un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 09:11

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc je suis mort et je me retrouve devant une des portes du paradis.

Et je vois une personne resplendissante et charismatique qui m'en interdit l'accès. Il se présente comme étant Jésus ( saws ) et m'explique que je ne peut entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre.

Je suis estomaqué et je dis:"a'udu billa imine shaytan rajim"(je me mets sous la protection d'Allah contre le diable banni) , je crache 3 fois par dessus mon épaule gauche et....

Je suis assez étonné qu'un musulman qui a un profond respect pour Jésus, ose lui cracher dessus, sous prétexte que Jésus lui fait comprendre qu'il ne peut pas entrer, car c'est la porte réservée aux chrétiens !!!

Puisque tu dis que tu te retrouves devant UNE DES PORTES du Paradis, pourquoi t'essaies pas d'aller à la porte où c'est Mohamed qui attends les musulmans !!  Pourquoi t'a pas dit à Jésus :  "excuse-moi, je me suis trompé de porte" !!! Embarassed  ou : "excuse-moi Jésus, mais on ne m'a pas conduit à la bonne porte"  Very Happy

Moi c'est ce que je dirai à Mohamed, si on me conduisait devant une porte où c'est lui qui accueille. Je lui dirai :  "désolé Mohamed, mais je ne suis pas musulman", je préfère passer par la porte des chrétiens, tu sais, celle où Jésus se trouve, car il m'a dit que nul ne pouvait aller vers Dieu, ne pouvait entrer dans le Paradis, sans passer par Lui.





Bravo Pétéro!

Tu as 10 pour la rapidité.
Mais pour le reste tu es hors-sujet, car il fallait que tu imagines que les musulmans avait raison.

Allez fais travailler un peu ton imagination!

Donc 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 09:14

Je tiens à préciser que c'est un exercice difficile car nous sommes tellement convaincu par nos croyances respectives, c'est pour cela que Rosarum est premier de la classe avec 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 10:48

Cyril 84 a écrit:

Bravo Pétéro!

Tu as 10 pour la rapidité.
Mais pour le reste tu es hors-sujet, car il fallait que tu imagines que les musulmans avait raison.

Allez fais travailler un peu ton imagination!

Donc 10/20.

Désolé Petero... mais Cyril à raison.


Tu n'as pas imaginé que les musulmans avaient raison.

Tu as donc 10/20 (je confirme ( comme quand Mario confirme les punitions de Rose.... (pour une fois c'est moi le modérateur (auto proclamé)))) !

Mais tu peux encore jouer... en ne faisant pas de hors sujet cette fois-ci.... et toi aussi Cyril, tu peux encore essayé....
Je ne ferais pas la moyenne, car ce sont des devoirs de vacances. On gardera la note la plus haute.

Pour le barème, je suggère que ceux qui postent maintenant n'aient que 8 pour la participation (et plus 10).
Au fil du temps, il est normal que la note de participation diminue.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 11:21

petero a écrit:
Moi c'est ce que je dirai à Mohamed, si on me conduisait devant une porte où c'est lui qui accueille. Je lui dirai : "désolé Mohamed, mais je ne suis pas musulman", je préfère passer par la porte des chrétiens, tu sais, celle où Jésus se trouve, car il m'a dit que nul ne pouvait aller vers Dieu, ne pouvait entrer dans le Paradis, sans passer par Lui.
Tout dabord c'est DIEU qui accueillera les gens puisque personne ne pourra parler ce jour sauf si DIEU lui donne la permission

CORAN 78:38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.
39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.

40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

Et il n y aura pas de porte pour les musulmans et une autre pour les chrétiens mais l’humanité sera classée en groupes partageant les mêmes croyances et les mêmes actions.  Les croyants seront innocentés, les mécréants condamnés, les transgresseurs (du moins ceux qui n’auront pas reçu de pardon) seront châtiés selon la gravité de leurs péchés.Ceux qui auront suivi le prophète et la révélation de leur époque connaîtront le succès, tandis que ceux qui les auront rejetés réaliseront qu’ils ont ainsi compromis le salut de leur âme.Selon l’islam, les juifs croyants ont été sur la bonne voie jusqu’au moment où ils ont rejeté certains prophètes (Jean le Baptiste et Jésus psl), leurs enseignements et, dans le cas de Jésus, sa révélation.  Ainsi, ils se soumettaient à Dieu, mais à leurs conditions à eux et non à Ses conditions à Lui.De même, les fidèles de Jésus ont été sur la bonne voie jusqu’au moment où ils ont rejeté le dernier prophète ( Mohammed paix sur lui ).  Et comme les juifs, ils se soumettaient à Dieu, mais seulement à leurs conditions.  Et quand ils ont été appelés à reconnaître la dernière révélation (i.e. le Coran) et le prophète qui avait été envoyé pour la transmettre, ils les ont rejetés et sont tombés dans la même désobéissance et la même incroyance que leurs cousins juifs.

Selon les musulmans, la religion de vérité a toujours été l’islam ( la soumission à la volonté de Dieu), car c’est ce qu’ont enseigné tous les prophètes.  Cependant, l’achèvement de l’islam se trouve dans la dernière révélation et dans les enseignements du dernier prophète.  En transmettant la dernière révélation, Dieu a abrogé toutes les religions et révélations précédentes.  Ainsi, le seul groupe qui se soumet réellement à la religion de Dieu, de nos jours, sont les musulmans. 

- Ceux qui connaissent bien l’islam mais choisissent de le rejeter seront condamnés. 

- Ceux qui connaissent bien l’islam et qui fuient délibérément leur responsabilité d’étudier la religion seront également condamnés. 

- ceux qui meurent tout en n’ayant jamais connu l’islam et qui n’ont jamais sciemment évité de chercher la vérité seront testés au Jour du jugement afin qu’ils aient la chance de démontrer qu’ils auraient cru et obéi s’ils avaient connu la vérité.  Et Dieu les jugera sur la base de cette épreuve.

De la même manière, s’il y a des juifs qui sont morts sans avoir été au courant de la venue des prophètes qui ont succédé au leur, et s’il y a des chrétiens qui sont morts sans avoir connu Mohammed paix sur lui et le Coran, ils ne seront pas condamnés.  Dieu les jugera sur leur degré de soumission aux révélations de leur époque, et Il testera leur foi et leur obéissance, tout comme Il testera celles de ces gens qui seront morts en n’ayant jamais entendu parler d’aucune révélation.  Et l’ignorant qui sera mort alors qu’il était en quête sincère de vérité peut espérer le salut, tandis que l’hypocrite n’aura aucun espoir, peut importe à quel point il aura été instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 11:52

SKIPEER a écrit:
De même, les fidèles de Jésus ont été sur la bonne voie jusqu’au moment où ils ont rejeté le dernier prophète (Mohammed paix sur lui).  
En transmettant la dernière révélation, Dieu a abrogé toutes les religions et révélations précédentes. 
Ainsi, le seul groupe qui se soumet réellement à la religion de Dieu, de nos jours, sont les musulmans
.

Cyril 84 a écrit:
Je tiens à préciser que c'est un exercice difficile car nous sommes tellement convaincu par nos croyances respectives, c'est pour cela que Rosarum est premier de la classe avec 17/20.

à mon tour de m'y coller !

MA MORT :
Arrivé à l'age respectable de 92 ans, sans maladie grave ni la moindre douleur désagréable, par une froide nuit d'hiver .... mon épouse et moi-même décédons à la même seconde, sans souffrance et sans avoir le chagrin de nous savoir veuf, …. par la grâce d'une intoxication au monoxyde de carbone due à une chaudière mal réglée...Je suis radin et mesquin, (couleuvre l'a remarqué), et j'ai omis par avarice de la faire entretenir.  

Que de grâce me diriez-vous !
Mais pas du tout !


Allah est rusé (Sourate 7, 183) ! Il connaît mon insupportable résistance au Coran.
J'ai toujours refusé de me soumettre à l'incohérence et à la violence du Texte saint de l'islam.
J'ai toujours refusé de reconnaître Mohamed (que la bénédiction de Dieu soit sur lui) comme prophète.

Allah m'a donc perdu en me donnant de grandes grâces sur cette terre : « Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter; [Nous aurions pourvu]leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient, ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux. Et quiconque s'aveugle [et s'écarte] du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés. » (Sourate. 43, 33-37).

Allah, le Très miséricordieux, m'a donc envoyé un diable pour me guider dans le mauvais chemin..... mais je ne perds rien pour attendre !

LE CHÂTIMENT DE LA TOMBE :
Endormis dans mon lit moelleux auprès de ma douce moitié, je me réveille entre quatre planches.
En un instant, je connais mon erreur. Mohamed avait raison. C'est bien lui le dernier Prophète. Jésus n'est pas Dieu ! Jésus n'est pas mort pour racheter mes péchés... merde alors, je suis mal barré !

Affolé, serré étroitement dans ma tombe obscure, je vois deux anges qui se présentent à moi (selon Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui nous a en effet enseigné ceci) :
Un des anges me dit :
- que dis-tu de cet homme Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) ?

- j'ai toujours dit que c'était un faux prophète et je l'ai toujours cru. C'était tellement évident quand on a lu le Coran ! Le Coran est rempli d'erreurs et d'éléments apocryphes, manichéens, païens, ariens... Je ne pouvais pas savoir que Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) était réellement le Sceau des prophètes !
- aurais-tu pu ne rien dire !
L'ange de Dieu m'assène alors un coup de marteau entre les oreilles.
Je hurle de douleur et mes voisins tout juste morts entendent mon cri et tremblent. Ma pauvre femme sans doute aussi, elle qui m'a suivi dans mes folles élucubrations. Seuls les hommes vivants et les djinns ne parviennent pas à  entendre mon cri (rapporté par al-boukhari, 1273).  
Je vois les anges apporter une couche de feu pour tapisser ma tombe avant qu'elle ne s’ouvre sur l’enfer (toujours selon Boukahri).

Pris par mes anciens réflexes, je crie : « Seigneur Jésus, viens à mon secours ».

MA RENCONTRE AVEC ISSA, FILS DE MARIE :
J'entends alors une voix qui me semble familière mais qui a pourtant à une intonation ennuyée.
« Pas Seigneur, je te prie, mais Jésus fils de Marie (S. 2, 253 ; S. 2, 87 ; S. 4, 171 ; S. 4, 157 ; S. 43, 57 ; S. 23, 50). »
Je suis le Verbe de Dieu  (Sourate 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34),
je suis né de l'Esprit Saint en préservant la virginité de ma mère Marie (S. 66, 12),
je suis à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).
et je suis monté au ciel sans mourir (S. 4, 157, 158).
C'était pourtant évidement que je ne pouvais pas être Dieu, enfin (S. 5, 116 ; S. 4, 171) ! 

-  D'accord, Jésus, fils de Marie, tu n'es pas dieu, excuse-moi ! Toi qui a fait tant de miracles, sauve-moi !
- C'est vrai que je fais des miracles, mais uniquement par la permission d'Allah (Sourate 3, 49) !
- Il n'y a pas de grande probabilité, alors, qu'Il te donne la permission de faire un miracle pour moi ?

- Demande à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), il est le Paraclet, c'est à dire le Consolateur et le Conseiller. C'est sa venue que je vous ai promis avant ma fausse mort (Sourate 4, 157, 158). Il va donc te consoler et te conseiller, en bon Paraclet qu'il est !
- OK, j'ai compris, tu ne vaux par tripette Jésus, fils de Marie, je croyais pourtant que tu étais supérieur à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) en raison des miracles que tu avais fait, alors que lui en était bien incapable. C'est bien cela que dt? « parmi les messagers, Nous avons donné aux uns l'excellence par dessus les autres. … A Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves » (Sourate 2, 253).
- C'est pas bien malin de lui rappeler cela maintenant. Tu ferais mieux de la fermer pour une fois ! Tu ferais mieux de préparer ce verset-ci, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) le préfère : «  Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «  Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers » (Sourate 2, 285).
Pauvre andouille ! Toujours à la ramener, toujours aussi content de toi !

- Mais tu as bien ressuscité des morts et guéri des lépreux tout de même ! (Sourate 5, 110 ; Sourate 3, 49).
- Naturellement, mais dans un seul but : fournir des soldats à la guerre sainte.
Ne connais-tu pas ce verset du Coran ? Le Coran qui  a été bien préservé dans Le Livre incréé, ... alors que vous, maudits chrétiens que je désavoue (Sourate 5, 116), vous avez falsifié la Bible (Sourate 5, 13-15) !
Ne connais-tu pas ce verset du Coran ?
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (Sourate 9, 111).
Je vous avais ordonné de tuer et de vous faire tuer dans le sentier d'Allah, c'était dans les Évangiles (Sourate 9, 111) !
Il vous en a fallu du temps pour comprendre. Heureusement, vous avez fini par vous battre, un peu contre tout le monde ! C'est bien cela ! Enfin des Croisades, puis la guerre de 100 ans, et les guerres de religions (excellent), puis les conquêtes napoléoniennes, , la première guerre mondial (très bien), le nazisme (formidable)...
Vous avez même fini par coloniser les pays musulmans, excellent cela ! Et au bout d'un siècle, les musulmans sont venus s'installer chez vous pour vous convertir à la vraie religion... Voilà  comment Allah  donne la victoire à la vérité.

Comment me remettre d'un Jésus qui ne ressemble pas au mien, mais qui a endossé ce que le Coran raconte de lui.... Je vais essayer de m'adapter :
- Mais, maintenant, il n'y a plus de guerre sainte, que peux-tu faire pour moi, Jésus, fils de Marie ?
- Rien, demande à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) c'est lui le conseiller, et le consolateur.
Je reprends espoir :
- Muhammad (bénédiction et salut soient sur toi) console moi, et conseille moi je t'en prie ! Tu es bien le Paraclet ! Ok ! OK ! console moi !


LA RENCONTRE AVEC MUHAMMAD (saws) :
Au dessus de Jésus, fils de Marie, j’aperçois Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) voguer entre le deuxième et le troisième ciel sur Bouraq. Il semble débordé ne sachant trop qui et quoi choisir entre plusieurs houris et quelques jeunes garçons habillés de brocard et ornés de bijoux qui lui proposent à boire.
Il ne me jette qu'un rapide coup d’œil indifférent : « Allah t'attend en enfers pour te faire griller la peau, griller et regriller, indéfiniment. Cela fait longtemps qu'Il t'attend.... tu vas déguster ! reconnais que tu l'as bien cherché ! »
En effet, le Coran t'avais prévenu : « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56). Ta  seule chance, c'est que la Fin des temps arrive rapidement, car c'est Jésus qui te jugera ! Tu le sais bien : «  Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. » (Sourate 43, verset 61). En doutes-tu ?
- non pas vraiment, Muhammad (bénédiction et salut soient sur toi), mais Jésus, fils de Marie, ne peut rien pour moi pour l'instant, le Jugement est loin. Console moi !

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) reprend :
- Le Consolateur, c'est l'Esprit Saint, moi je suis le Très Loué.
- L'Esprit Saint c'est bien celui qui a fait que Jésus est venu en Marie ?
- Non, çà c'est l'ange Gabriel ?
- C'est qui l'Esprit Saint ?
- Je ne sais pas ! Allah  ne m'a rien appris sur lui (Sourate 17, 85).

Je reprends un peu espoir et j'essaie d'argumenter :
- J'avais lu à une époque que Allah a qualifié Djibril, Gabriel, de « Saint-Esprit » pour signifier l’essence même et le secret de la pureté. Ainsi, Allah dit : « Nous avons donné à Jésus, fils de Marie, les preuves évidentes et Nous l’avons appuyé par le Saint-Esprit » (Sourate 2, 97). L'Esprit Saint serait donc Djibrill, (l'ange Gabriel), pour les musulmans !
Toi, tu es Le Paraclet, donc l'Esprit Saint, selon ce que disent les Évangiles (Jean 16, 7). Je juge selon eux, puisque le Coran m'y autorise : « Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu a fait descendre ! » (S. 5, 47).
J'en avais donc conclu que, Djibril l'inspirateur du Coran était toi-même, puisque vous êtes tous les deux l'Esprit Saint.. Cela démontrait que tu n'avais été inspiré que par toi-même.... tu avais tout inventé. Tu comprends ma méprise ?

Mais Muhammad (bénédiction et salut soient sur toi) reste imperturbable :
- Tu es nul avec ta logique. L’islam c'est la soumission.
Il s'agit de soumettre les gens à Allah jusqu'à leur faire prendre des vessies  pour des lanternes.
Un musulman bien soumis arrive à démontrer qu'une chose irrationnelle, fausse ou cruelle, est bien la Loi parfaite et Sainte provenant directement de Allah le Miséricordieux.
Tu n'as jamais rien compris à l'islam. Le Coran le dit, pourtant : ce qui semble a priori une erreur dans le Coran, est là en fait pour tester la fidélité du croyant (Sourate 2, 143).
Essayer de convaincre les musulmans par la logique était idiot. Plus tu leur démontres que le Coran est un texte bourré d'erreurs, plus ils ont d’occasion de démontrer leur soumission à Allah.

Je dois bien reconnaître l'évidence :
- Les musulmans nient même qu'il y ait des erreurs dans le Coran. Ils entortillent le Coran jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable.
Polygamie, esclavage, châtiments corporels, tout est dans le Coran et les musulmans disent que c'est toujours vrai et applicable.... qu'il ne s'agissait pas d'un intolérable archaïsme....Les musulmans croient que ces cruautés sont réellement prescrites par Dieu !...

Muhammad (bénédiction et salut soient sur toi) est décidément bon pédagogue. Il prolonge ma pensée :
- et les musulmans ont bien raison... que crois-tu qui se passe dans l'Au-delà : le seul endroit qui compte vraiment, car il dure  longtemps ?
Qui sont toutes ces houris, à ton avis ? Tu crois que je suis monogame ? La polygamie est bien la Loi d'Allah !
Qui sont tous ces jeunes garçons habillés en femme ?  (Sourate 56, 17-18) Des esclaves ! Ils sont « à moi » et aux élus : le Coran t'en avait averti (Sourate 52, 24).
Quant aux châtiments corporels, tu n'as pas encore rencontré Allah ! On ne le verra que de loin le Jour du Jugement. En attentant, Il règne en enfers pour torturer les damnées....Maintenant, tu vas avoir une idée tout à fait précise que le Coran était un livre bienveillant, puisqu'il t'avais prévenu à l'avance de ce qui va t'arriver.


MA (non) RENCONTRE AVEC ALLAH :
- Je préfère ne jamais voir Allah ....  Puisqu'Il ne vient jamais au paradis... c'est bien cela n'est-ce pas ?
Le Coran ne Le montre jamais au paradis.... tout juste voit-on les anges prier devant un Trône vide (Sourate 39, 75).…
Allah apparaît juste une fois dans les lointain le Jour du Jugement  (Sourate 75, 22-25).
C'est la seule fois que les élus Le voit au Paradis. J'ai bien lu le Coran, Allah n'est jamais au paradis....
Le paradis est l'endroit des satisfactions sensorielles des hommes. Honnêtement, je suis un mec, je préférerais le paradis (avec cailloubleu), plutôt que d'aller en enfers !

- J'ai bien peur que tu n'aies pas le choix !

- Pourtant le Saint Coran dit : «  Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne Se gêne pas de dire la vérité...» (Sourate al-Ahzab, 53)
.. si je continue à te parler jusqu'à la Fin des temps, tu n'auras pas la discourtoisie de me chasser.... tout le monde dit que tu es très courtois et très respectueux..... Dis ! On discute jusqu'à la fin des temps ?

- Je n'ai pas le droit de discuter avec toi... tu es un mécréant : « Quand tu les vois patauger dans Nos signes, laisse, jusqu'à ce qu'ils pataugent dans une autre discussion. Et si le Diable fait qu'une fois par hasard tu t'oublies, alors, dès que tu t'es rappelé, ne reste pas assis en compagnie des prévaricateurs. » (Sourate 6, 68).

- C'est pas grave, je peux parler tout seul jusqu'à la fin des Temps...... tu ne me connais pas encore, je peux parler sans m'arrêter, demande à ma femme.
Tant que je parle, tu es trop courtois pour me chasser .... c'est le Coran qui le dit, ….. etc, etc, etc,....

Ne vous inquiétez pas les amis, je vais parler jusqu'à la fin des temps..... ce n'est pas moi qu'on verra aller me faire torturer en enfer par Allah, pour la simple raison que j'aurais arrêté de parler !

« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 2526).

En effet, Allah torture Lui-Même : « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56) !
« Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26)
« Quiconque tourne le dos et mécroit, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. » (S 88, 23-24).
« Quiconque pèche, bientôt Nous le jetterons au feu, et cela reste facile à Dieu » (S. 4, 30).

« Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Je ne risque pas d'aller me frotter à Lui en enfers : pas folle la guêpe.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 26 Juil 2015, 08:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 12:01

Pierresuzanne a écrit:


Ne vous inquiétez pas les amis, je vais parler jusqu'à la fin des temps.....

Pour ça je ne m'inquiète pas. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 12:06

Pierresuzanne a écrit:

Ne vous inquiétez pas les amis, je vais parler jusqu'à la fin des temps.....

cailloubleu a écrit:
Pour ça je ne m'inquiète pas. fourirel

Tu pourras prendre des boules quies.... tu verras, même le tricot avec ma femme te paraîtra plus sympa que mes discours en boucle !

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2241024495 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 12:31

Pierresuzanne a écrit:
C'est la seule fois que les élus Le voit au Paradis. J'ai bien lu le Coran, Allah n'est jamais au paradis....

La limite la plus élevée

Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)

Il décrivit ses fruits ressemblant à des jujubes et ses feuilles telles des oreilles d’éléphant et les fruits étaient (grands) comme les cruches.
 À partir des racines du lotus, quatre rivières s’étalent dans quatre directions différentes.  Lorsque Mohammed posa des questions au sujet de ces rivières, on lui dit que deux d’entre elles tiraient leur source du Paradis.  Toutefois, il ne nous a donné aucune information quant au nom ou à la signification de ces rivières.  On lui dit cependant que les deux autres rivières étaient des répliques du Nil et de l’Euphrate, deux cours d’eau bénis en ce bas-monde.
Sidrat al-mountaha est appelée la limite la plus élevée parce que tout ce qui monte de la terre ou des cieux inférieurs s’arrête là et que tout ce qui descend s’y arrête également,

Rapporte par Mouslim



et aussi parce que le savoir des anges ne va pas au-delà de cette limite.  Nul n’a traversé cette limite à part le prophète Mohammed psl (Imam An-Nawawi)


  Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 12:42

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est la seule fois que les élus Le voit au Paradis. J'ai bien lu le Coran, Allah n'est jamais au paradis....

La limite la plus élevée





Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)

Effectivement, je me suis fié au Coran pour décrire le paradis... les Hadiths ont manifestent corrigé le tir.... Ils montrent plus volontiers Allah rencontrer les élus au paradis.
Reconnaissons que, selon le Coran où le paradis est souvent décrit, il ne s'agit que de boire, manger, se reposer et .....


Sinon Skipeer, je te laisse me noter.

Si tu ne le fais pas, n'importe qui peut le faire. Cyril ? couleuvre ? cailloubleu ?

Ne vous laissez pas impressionner par la longueur du texte.... allez -y franco !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 12:49

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est la seule fois que les élus Le voit au Paradis. J'ai bien lu le Coran, Allah n'est jamais au paradis....

La limite la plus élevée







Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)

Effectivement, je me suis fié au Coran pour décrire le paradis... les Hadiths ont manifestent corrigé le tir.... Ils montrent plus volontiers Allah rencontrer les élus au paradis.
Reconnaissons que, selon le Coran où le paradis est souvent décrit, il ne s'agit que de boire, manger, se reposer et .....


Sinon Skipeer, je te laisse me noter.

Si tu ne le fais pas, n'importe qui peut le faire. Cyril ? couleuvre ? cailloubleu ?

Ne vous laissez pas impressionner par la longueur du texte.... allez -y franco !
Déjà je reconnais que tu es nettement moins islamophobe et c'est un TRÈS  bon signe ,continue comme ça et oublie ton orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 12:56

SKIPEER a écrit:

Déjà je reconnais que tu es nettement moins islamophobe et c'est un TRÈS  bon signe ,continue comme ça et oublie ton orgueil

ciel Skipeer, tu me sidères.... ce que j'ai écris plus haut est sans doute une des choses les plus islamophobes que j'ai écrite.
Tu vois, pour moi l’alternative est simple : soit le catholicisme est vrai.... soit il n'y a pas de dieu du tout.
La probabilité que l'islam soit la vérité est nulle.

Sinon, c'est quoi ma note ?

Sinon, ...  à quand ta participation ?
 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 749944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 13:57

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est la seule fois que les élus Le voit au Paradis. J'ai bien lu le Coran, Allah n'est jamais au paradis....

La limite la plus élevée





Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)

  Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.

Ta description du paradis fait envie, cher Skipeer. Dommage que je n'y aie pas accès. Ce n'est pas sympa.  Note que le paradis catholique laissera entrer les Musulmans (s'ils ont été vertueux et charitables).

Pierresuzanne a écrit:

ciel Skipeer, tu me sidères.... ce que j'ai écris plus haut est sans doute une des choses les plus islamophobes que j'ai écrite.
Tu vois, pour moi l’alternative est simple : soit le catholicisme est vrai.... soit il n'y a pas de dieu du tout.
La probabilité que l'islam soit la vérité est nulle.

C'est vrai pour moi aussi dans un ordre différent: Soit il n'y a pas de dieu du tout, soit à la rigueur chrétien, mais pas d'Allah, pas de Vishnou, pas de Manitou non plus. Cela ferait plaisir à Sunback, ça illustre sa théorie: il est resté quelque chose de mon éducation chrétienne, lorsqu'on est tout petit et que les premières choses apprises deviennent vérité pour la vie.

Puisque je suis un poil déiste j'imagine plutôt un autre scénario, ou plutôt deux, au moment de ma mort.
- soit le black-out, plus rien, plus de sensations, plus de souvenirs, je ne sais même plus que j'ai existé. (le Dieu déiste n'ayant pas plus d'intérêt  individuel pour moi que pour le reste de ses créatures.
- soit la fameuse lumière blanche dont parlent ceux qui ont frôlé la mort, une lumière blanche éternelle? (Ce Dieu déiste?)
- soit (oui ça fait trois) une vision romantique où je flotte parmi les galaxies, ou bien où je suis une petite feuille d'un grand arbre touchée par les vents, une petite écume d'eau dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 14:43

cailloubleu a écrit:
Puisque je suis un poil déiste j'imagine plutôt un autre scénario, ou plutôt deux, au moment de ma mort.
- soit le black-out, plus rien, plus de sensations, plus de souvenirs, je ne sais même plus que j'ai existé. (le Dieu déiste n'ayant pas plus d'intérêt  individuel pour moi que pour le reste de ses créatures.
- soit la fameuse lumière blanche dont parlent ceux qui ont frôlé la mort, une lumière blanche éternelle? (Ce Dieu déiste?)
- soit (oui ça fait trois) une vision romantique où je flotte parmi les galaxies, ou bien où je suis une petite feuille d'un grand arbre touchée par les vents, une petite écume d'eau dans l'océan.

Salut cailloubleu....
Ça y est, tu as commencé à imaginer !

- Ton n° 1 ne compte pas, c'est l'hypothèse athée.
- Ton n° 3 est l'hypothèse hindouiste +/- bouddhiste. Une survie sans conscience d'être, une étincelle de vie noyée dans un grand tout, comme la goutte d'eau dans la mer.
- Il reste ton hypothèse 2 .....

Comme tu es agnostique version chrétienne.... tu peux imaginer ce que sera ton arrivée dans un au-delà musulman....

Tu seras donc une houri.... Skipeer nous a confirmé que les houris étaient des femmes normales, terrestres, ayant été sauvées en raison de leurs vertus.

Vas-y cailloubleu.
Tu arrives au paradis musulman et tu te trouves confrontée à des hordes de mâles à la recherche de leurs 70 houris.... ou avec un peu de chance uniquement à leur 66 houris puisqu'ils auront conservés leurs 4 épouses terrestres (70 - 4 = 66) !
Vous êtes tous sauvés, les hommes comme les femmes, donc tous supposés pouvoir assouvir tous vos désirs... mais ceux-ci sont en contradiction.
Moi je te veux, ton mari te réclame.... et combien d'autres encore ! Comment mettre tout le monde d'accord, d'autant que nous sommes supposés devoir être tous satisfaits ! ... et qu’évidement la polyandrie ne semble pas envisageable !

Sinon, tu peux faire plaisir à nos amis musulmans et considérer que tu est foutue d'emblée.... Tu iras directement en enfers puisque tu as refusé de te soumettre à l'islam.... mais compte tenu de la carence de femmes au paradis, je pense que les femmes gardent quelques espoirs d'aller au paradis quand même.

On peut donc légitimement imaginer ce que deviennent les femmes au paradis.... pauvres houris confrontées à de telles sollicitations !
Il y a d'autres chrétiennes sur le forum... elles peuvent sans doute te donner un coup de main !
Alors Estandrine, tu t'y colles ????

Les musulmanes sont exclues de cette réflexion....car  elles doivent réfléchir à ... et si les chrétiens avait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 15:04

Et si je disais dans ma dernière milliseconde avant de passer l'arme à gauche: "je crois en Allah et son prophète", faudra être rapide!

Je gagne sur tous les tableaux:
- si je rencontre Mohammed, il m'ouvrira toutes grandes les portes du paradis, j'y retrouverai les Musulmans sympas du forum, et je pourrais quand même me débrouiller pour l'éviter discrètement. Pour les houris, Skipeer a dit qu'il fallait vraiment être une perle sur terre. Je ne suis pas assez parfaite, donc hop, un souci de moins, j'irais goûter aux immenses fruits décrits par Skipeer.

- si je rencontre Jésus, il me pardonnera cette faiblesse humaine de la dernière heure, il considèrera ma longue vie vertueuse, mon âme charitable, et il m'ouvrira toutes grandes les portes du paradis ou au  tout au moins du purgatoire.

- si je ne rencontre ni l'un ni l'autre, je suis déjà préparée.

Mais si je rencontre Ganesh elephant ? L'affaire se corse.

Tu vas encore dire que je dis des c*nneries. Tu n'es pas impartial Pierresuzanne, tu n'aimes que les c*nneries dont tu es l'auteur lol!


Dernière édition par cailloubleu le Sam 25 Juil 2015, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 15:23

cailloubleu a écrit:
Ta description du paradis fait envie, cher Skipeer. Dommage que je n'y aie pas accès. Ce n'est pas sympa.  Note que le paradis catholique laissera entrer les Musulmans (s'ils ont été vertueux et charitables).
c'est très simple chère cailloubleu tu n'as qu'a dire qu'il n'existe qu'un seul DIEU unique qui est Allah swt et  que Mohammed paix sur lui est le dernier de ses messagers .
Citation :
Soit il n'y a pas de dieu du tout, soit à la rigueur chrétien, mais pas d'Allah,
Oui mais Allah swt dit:
CORAN 21:22 S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »


L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »
L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »

Donc dire qu'il y a DIEU l’Éternel et Allah swt est illogique et faux Avoue le !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 15:33

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ta description du paradis fait envie, cher Skipeer. Dommage que je n'y aie pas accès. Ce n'est pas sympa.  Note que le paradis catholique laissera entrer les Musulmans (s'ils ont été vertueux et charitables).

c'est très simple chère cailloubleu tu n'as qu'a dire qu'il n'existe qu'un seul DIEU unique qui est Allah swt et  que Mohammed paix sur lui est le dernier de ses messagers .


Merci pour la formule exacte, Skipeer! Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? EmptySam 25 Juil 2015, 15:45

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ta description du paradis fait envie, cher Skipeer. Dommage que je n'y aie pas accès. Ce n'est pas sympa.  Note que le paradis catholique laissera entrer les Musulmans (s'ils ont été vertueux et charitables).

c'est très simple chère cailloubleu tu n'as qu'a dire qu'il n'existe qu'un seul DIEU unique qui est Allah swt et  que Mohammed paix sur lui est le dernier de ses messagers .


Merci pour la formule exacte, Skipeer! Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 871642
je t'en prie j'aime bien les gens sincères  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? 510471374

j'ai mieux :
le  prophète Mohammed paix sur lui dit aussi  :
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

Le prophète Mohammed paix sur lui a souvent parlé de Jésus paix sur lui et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (sahih al-Boukhari)


Donc ceux qui veulent créer une quelconque rivalité entre les prophetes de DIEU  se trompent énormément et se sont égarés du droit chemin

CORAN 2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

je t'invite donc a terminer ta lecture du CORAN car tu n'as pas lu le plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah avait raison
» Et si l'autre avait raison ? (suite)
»  Et si c'était l'autre qui avait raison ?
» le premier homme ; la bible avait raison !
» Mes motivations en choisissant ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: