Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Aller en bas 
+23
Algorab
brigit
Hakim
pinson
Pierresuzanne
Ocean70
soumayahastalavictoria
marjorie
phœnix
Tonton
Elmakoudi
Man Att
rosedumatin
mario-franc_lazur
azdan
rmyrichard
vivre_ensemble
Petero
SKIPEER
couleuvre
rosarum
Cyril 84
joshai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 14:53

Rappel du premier message :



26.07.2015

J'ai placé ce sujet dans le coin des poètes, car il ne s'agit pas de discuter entre nous pour répéter toujours les mêmes choses, mais de faire un exercice littéraire.
Chacun de nous peut s'essayer à une production poétique, à une rédaction de vacances, à un exercice d'imagination.

Prenons la plume et travaillons sérieusement !
Imaginons qu'en arrivant dans l'Au-delà, nous nous apercevions que .... l'autre avait raison !


C'est l'été, c'est donc une période de vacances, profitons-en pour réfléchir tranquillement, tester nos capacités poétiques et mettre au point nos connaissances sur la foi de l'autre.


1/ Si nous étions chrétiens sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les musulmans avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi musulmane, de ce que la foi musulmane nous dit réellement de l'Au-delà.
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?

A cette occasion, nous aurons la possibilité de vérifier si nous connaissons la foi de l'autre.

C'est aussi cela, l'avantage de l'exercice. A force de discuter avec l'autre sur le forum, ai-je appris à connaitre la réalité de sa foi ?

2/ Si nous étions musulmans sur terre, en arrivant dans l'au-delà, nous nous apercevons que les chrétiens avaient raison.
Il s'agit donc de décrire notre découverte de l'au-delà, en tenant compte de la foi chrétienne, de ce que la foi chrétienne nous dit réellement de l'Au-delà.
Comment se passe la découverte ?
Nous rencontrons Mohamed, que lui disons-nous ?
Nous rencontrons Jésus, comment se passe la rencontre ?  

Je vous propose cette règle du jeu :
Ne discutons pas sur le bien fondé du contenu de la foi de l'autre (exemple :  " Jésus,  fils de Marie, n'est pas Dieu ". Réponse : " si ! il l'est, c'est Mohamed qui n'est pas prophète ").
Discutons juste pour corriger une connaissance erronée de la foi de l'autre. (exemple," les musulmans croient que la Vierge Marie intercède pour les pauvres pécheurs à l'heure de leur mort " : ce n'est pas dans la théologie musulmane, et donc on peut intervenir pour corriger l'erreur !)

J'ai eu cette idée tout à l'heure, je n'ai donc encore rien préparé.

Je vais écrire ma propre rédaction et vous la poster quand elle sera prête.
Evidemment un peu d'humour reste possible. Il s'agit de s’amuser et d'être plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 22:00

À la demande d' un forumeur , je déverrouille ce topic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 23:04

rosedumatin a écrit:
À la demande d' un forumeur , je déverrouille ce topic

Sacré Skander,
il me sidère.

Je suis vraiment bonne pâte de me prêter au jeu...
ceci dit, je vais profiter de l’occasion qui m'est donnée ici, pour vous dire que vous allez être réellement en vacances.... de moi.
Je pars me balader loin de tout.. je rentre après la pentecôte.

Donc, en attendant, si vous voulez vous amusez, ce sera sans moi.
Cela permettra aux participants de fignoler leur texte...

Appliquez-vous, soignez votre style, votre orthographe.
Bref, faites-nous de jolis textes, bien écrits, bien stylés, poétiques, drôles, émouvants, mystiques, insolents, fantaisistes (mais pas vulgaires, je ne suis pas très vulgaire spontanément.... )


Jouez le jeu pour de bon.

Si vous êtes musulmans,
vous imaginez qu'arrivés au paradis, vous vous apercevez que les chrétiens avaient raison.


Si vous êtes chrétiens,
vous imaginez qu'arrivés au paradis, vous vous apercevez que les  musulmans avaient raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 23:56

Pierresuzanne a écrit:


ceci dit, je vais profiter de l’occasion qui m'est donnée ici, pour vous dire que vous allez être réellement en vacances.... de moi.
Je pars me balader loin de tout.. je rentre après la pentecôte.



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 788850  Bonnes vacances Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 792201
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 4 Mai - 9:52

PierreSuzanne a écrit:

ceci dit, je vais profiter de l’occasion qui m'est donnée ici, pour vous dire que vous allez être réellement en vacances.... de moi.
Je pars me balader loin de tout.. je rentre après la pentecôte.


Pars-tu avec Agnan, le chouchou de la maîtresse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 4 Mai - 13:29

PierreSuzanne a écrit:
ceci dit, je vais profiter de l’occasion qui m'est donnée ici, pour vous dire que vous allez être réellement en vacances.... de moi.
Je pars me balader loin de tout.. je rentre après la pentecôte.

mario-franc_lazur a écrit:
Pars-tu avec Agnan, le chouchou de la maîtresse ???

Exactement avec agnagnagne, ma chouchoute.... (elle a des lunettes) (surtout ne lui dites pas comment je l'ai surnommée  fourirel )

icon_santa



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, si tu n'aimes pas le dessin,
fais une rédaction !



Appliquez-vous tous....

Nous avons des nouveaux sur le forum depuis l'été dernier.... chacun peut s'appliquer pour montrer son talent,
et nous faire part du résultat de ses réflexions.


Ce petit jeu permet de faire le point sur nos connaissances théologiques sur la foi de l'autre,
mais aussi de mettre en valeur notre imagination,
notre style,
notre humour,
notre vie spirituelle,
notre recherche de Dieu.....


Évitons la rivalité... je ne suis pas là pour noter... amusez-vous.


(en tout cas, j'attends la production littéraire de Skander avec impatience... il met la pression, ce cher Skander, je verrais cela dans quelques jours !)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptySam 7 Mai - 8:13

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est très simple chère cailloubleu tu n'as qu'a dire qu'il n'existe qu'un seul DIEU unique qui est Allah swt et  que Mohammed paix sur lui est le dernier de ses messagers .


Merci pour la formule exacte, Skipeer! Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 871642
je t'en prie j'aime bien les gens sincères  Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 510471374

j'ai mieux :
le  prophète Mohammed paix sur lui dit aussi  :
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

Dieu n'est qu'Amour, me paraît bien plus lumineux comme une vérité enfantine, il n'y a qu'une porte.

Et je pense comme dernière phrase pour ses proches de toutes confessions ou non confessions,
Le plus merveilleux des adieux serait : Tout n'est qu'Amour, Je vous aime

Mais je crains que cela soit aahhhh je souffre, je suis si fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 18:43

31.08.2016

Pour les chanceux qui n'auraient pas lu les messages précédents voici un bref résumé de la situation.

À la demande de Pierre Elie, il nous a été demandé d'imaginer ce que serait notre réaction si le Paradis espéré n'était pas celui auquel on s'attendait.

Ainsi les Chrétiens se trouveraient face à un Paradis Musulman et vice-versa.

J'ai donc mis mon imagination en surchauffe et j'ai supposé ma rencontre avec le Grand Saint Pierre.


à suivre au 4éme message....
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 18:48

affraid


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Et à la fin, tu te réveilles de ce drôle de rêve en sueur ^^ On ne t'y reprendra pas à veiller sur dialogue jusqu'à 3h du mat.



(sérieusement, j'étais plié en huit Skander... What a Face )





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 20:54

Sacré Skander, le voilà qui a participé.


Je ne suis pas certain qu'il ait rempli le challenge,
car en bon musulman, il aurait dû arriver dans un paradis chrétien
,
avec Jésus régnant au cieux,
et le festin des Noces de l'Agneau qui attend les élus...
mais bon.... avec Madonna en Guest star, je ne vais pas faire le difficile.
L'an dernier Skander avait flashé sur Bécassine, cette année, c'est Madonna, l'an prochain ce sera Laverne Cox.

Vive Skander.

J'ai bien remarqué que Madonna ne m'aimait pas, mais moi non plus, je ne l'aime pas. Elle est vulgaire.


Et toi, Algorab, veux-tu jouer ?
Avais-tu lu le sujet de l'an dernier ?
on s'était bien défoulé, c'était marrant. Je vous laisse le lien vers le sujet de l'an dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu es musulman, tu dois imaginer que tu arrives au ciel et que tu t’aperçois que les chrétiens avaient raison.

Tu imagines ta surprise, tu racontes ce que tu ressens,
tu décris ta rencontre avec Jésus,
éventuellement ta rencontre avec Mohamed (et les quelques petites choses que tu aurais à lui dire...) tu vois, ce genre de truc.  Wink

C'est totalement iconoclaste,
en général, les musulmans sont trop tétanisés par le conformisme et la peur pour faire ce simple travail d'imagination créative correctement.


Les chrétiens ont été plus francs du collier. Si tu veux me démontrer que mon jugement est faux, à toi de jouer, je te lirais avec plaisir, toi, comme tous les nouveaux du forum qui auraient envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 21:38

...suite du message introductif :

Skander a écrit :

Au lieu des belles aux yeux noirs je vois un barbu avec une auréole. La déception est réciproque et j'ai failli passer un mauvais quart-d'heure. Mais Saint Pierre est un type cool et je lui ai fait remarquer que n'ayant tué personne, je remplissais la condition du commandement "tu ne tueras point"et que par conséquent je pouvais entrer.

Je me suis un peu ennuyé dans ce Paradis et j'ai demandé à Saint Pierre l'autorisation de sortir, on s'est promis de se téléphoner et de faire une bouffe et j'ai pris le chemin du Paradis Musulman (je m'étais trompé de chemin, lol)

À l'entrée du Paradis Musulman, je vois Bécassine en pleurs. La pauvre petite s'est rendu compte qu'elle s'était trompé de religion et qu'être islamophobe ne la ferait pas rentrer au Paradis.

Je la console du mieux que je peux et je la fais entrer au Paradis, tout le monde peut se tromper.

Pour me remercier de ce geste, on autorise mon fantôme à redescendre sur terre pour hanter Rosarum. Je trouve le Pastafariste en pleine libation pinardesque.

Mais le vieux bougre ne croit ni au Père Noël ni aux fantômes et je repars déçu et un peu ivre pour retourner au Paradis.

Et c'est là que ça reprend...


Rosarum m'a emboucané avec sa vinasse bon marché et mon ectoplasme en est imprégné, j'ai la vue qui se brouille

Soudain, au détour d'un nuage je vois Madonna au bord d'une crise de nerf.

- "Mado ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

-" Et toi Skander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas 70 vierges qui t'attendent quelque-part ?"

-" J'ai du mal à retrouver mon chemin, je sors de chez un picoleur et c'est un peu flou en ce moment." dis-je" mais toi, qu'est-ce qui t'arrive ?"

-" Je me suis faite éjecter du Paradis par Saint Pierre. Je faisais la queue tranquillement... enfin presque, j'étais entre Staline et Landru, tu parles d'une compagnie.
Alors je faisais la queue quand Saint Pierre m'a vu. Il s'est mis en colère je te dis que ça."

-" Et pourquoi ?"

-" Parce que je suis Juive, enfin Israëlite."

-" Il y a une différence ?" je questionne.

-" Pour lui, aucune. Il m'a soufflé dans les bronches que j'étais baptisée Catholique, que j'avais choisi Madonna comme nom de scène et que j'avais fait carrière avec ça, et voilà que je passe à la concurrence sans crier gare..."

-" Ben oui, tu portes le nom d'une des icônes les plus sacrées du Catholicisme, faut être stoïque pour encaisser ça."

Elle semble abattue Madonna, je la prends dans mes bras pour la consoler.

-" Dis-donc Skander, tu es bien affectueux. Enlève tes mains s'il-te-plaît."

-" Oh pardon, c'était machinal. Raconte la suite."

-" La suite c'est qu'il m'a jeté dehors alors que j'ai vu Torquémada entrer. Il m'a regardé d'un drôle d'air avec un sourire hypocrite."

-" Mais tu t'intéresses aussi au Coran, non ?"

Je m'approche d'elle...

-" Tu as froid Skander ? Ou tu veux une giffle ?"

-" Excuses-moi, c'est un peu étroit ici."

-" Comment-ça c'est étroit ? On est au ciel, ça va pas, non ? "

-" Oui bon, heu ça va comme ça." Je reprends un peu de contenance et je dis "Mais pourquoi tu ne vas pas au Paradis des Juifs ?"

-" Fermé jusqu'à nouvel ordre, t'as une autre idée ?"

-" Tente le coup en Islam..."

-" J'y ai pensé déjà, ça peut être intéressant, je vais y aller voir" dit-elle avec un grand sourire.

-" Je t'accompagne, on fait le chemin ensemble" dis-je en la prenant par la taille.

-" Mais tu as combien de mains Skander ? Arrêtes de me tripoter !"

-" C'est pour te montrer le chemin" je lui dis.

-" T'es pas capable de le trouver tout seul ! Allez, dégage, je ne suis pas ta Hourie. Et puis qu'est-ce tu fais là ? Tu n'as pas encore répondu."

Je lui raconte le défi lancé par Pierre Suzanne, comment se mettre à la place de l'autre, etc ...

-" Quoi ? Tu as suivi un conseil de ce troll narcissique ? Tu es encore pire que lui."

-" Hé, pas d'insulte..."

-" Ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique."

-" Me fas caga !"

-" Va fan culo !"

Elle m'allonge une baffe. Normalement je suis un fantôme, je ne devais rien sentir.

Aïe ! Mais ça fait mal. Et la voilà qui fiche le camp en courant. C'est qu'elle va vite la donzelle.

Et me voilà planté là tout seul.

On m'y reprendra à suivre cet idiot de Pierre.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 31 Aoû - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 21:40

As salam aleykum, cher Skander.

J'ai scindé ton message introductif car :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 9:41

Cyril 84 a écrit:
...suite du message introductif :

Skander a écrit :

Au lieu des belles aux yeux noirs je vois un barbu avec une auréole. La déception est réciproque et j'ai failli passer un mauvais quart-d'heure. Mais Saint Pierre est un type cool et je lui ai fait remarquer que n'ayant tué personne, je remplissais la condition du commandement "tu ne tueras point"et que par conséquent je pouvais entrer.

Je me suis un peu ennuyé dans ce Paradis et j'ai demandé à Saint Pierre l'autorisation de sortir, on s'est promis de se téléphoner et de faire une bouffe et j'ai pris le chemin du Paradis Musulman (je m'étais trompé de chemin, lol)

À l'entrée du Paradis Musulman, je vois Bécassine en pleurs. La pauvre petite s'est rendu compte qu'elle s'était trompé de religion et qu'être islamophobe ne la ferait pas rentrer au Paradis.

Je la console du mieux que je peux et je la fais entrer au Paradis, tout le monde peut se tromper.

Pour me remercier de ce geste, on autorise mon fantôme à redescendre sur terre pour hanter Rosarum. Je trouve le Pastafariste en pleine libation pinardesque.

Mais le vieux bougre ne croit ni au Père Noël ni aux fantômes et je repars déçu et un peu ivre pour retourner au Paradis.

Et c'est là que ça reprend...


Rosarum m'a emboucané avec sa vinasse bon marché et mon ectoplasme en est imprégné, j'ai la vue qui se brouille

Soudain, au détour d'un nuage je vois Madonna au bord d'une crise de nerf.

- "Mado ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

-" Et toi Skander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas 70 vierges qui t'attendent quelque-part ?"

-" J'ai du mal à retrouver mon chemin, je sors de chez un picoleur et c'est un peu flou en ce moment." dis-je" mais toi, qu'est-ce qui t'arrive ?"

-" Je me suis faite éjecter du Paradis par Saint Pierre. Je faisais la queue tranquillement... enfin presque, j'étais entre Staline et Landru, tu parles d'une compagnie.
Alors je faisais la queue quand Saint Pierre m'a vu. Il s'est mis en colère je te dis que ça."

-" Et pourquoi ?"

-" Parce que je suis Juive, enfin Israëlite."

-" Il y a une différence ?" je questionne.

-" Pour lui, aucune. Il m'a soufflé dans les bronches que j'étais baptisée Catholique, que j'avais choisi Madonna comme nom de scène et que j'avais fait carrière avec ça, et voilà que je passe à la concurrence sans crier gare..."

-" Ben oui, tu portes le nom d'une des icônes les plus sacrées du Catholicisme, faut être stoïque pour encaisser ça."

Elle semble abattue Madonna, je la prends dans mes bras pour la consoler.

-" Dis-donc Skander, tu es bien affectueux. Enlève tes mains s'il-te-plaît."

-" Oh pardon, c'était machinal. Raconte la suite."

-" La suite c'est qu'il m'a jeté dehors alors que j'ai vu Torquémada entrer. Il m'a regardé d'un drôle d'air avec un sourire hypocrite."

-" Mais tu t'intéresses aussi au Coran, non ?"

Je m'approche d'elle...

-" Tu as froid Skander ? Ou tu veux une giffle ?"

-" Excuses-moi, c'est un peu étroit ici."

-" Comment-ça c'est étroit ? On est au ciel, ça va pas, non ? "

-" Oui bon, heu ça va comme ça." Je reprends un peu de contenance et je dis "Mais pourquoi tu ne vas pas au Paradis des Juifs ?"

-" Fermé jusqu'à nouvel ordre, t'as une autre idée ?"

-" Tente le coup en Islam..."

-" J'y ai pensé déjà, ça peut être intéressant, je vais y aller voir" dit-elle avec un grand sourire.

-" Je t'accompagne, on fait le chemin ensemble" dis-je en la prenant par la taille.

-" Mais tu as combien de mains Skander ? Arrêtes de me tripoter !"

-" C'est pour te montrer le chemin" je lui dis.

-" T'es pas capable de le trouver tout seul ! Allez, dégage, je ne suis pas ta Hourie. Et puis qu'est-ce tu fais là ? Tu n'as pas encore répondu."

Je lui raconte le défi lancé par Pierre Suzanne, comment se mettre à la place de l'autre, etc ...

-" Quoi ? Tu as suivi un conseil de ce troll narcissique ? Tu es encore pire que lui."

-" Hé, pas d'insulte..."

-" Ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique."

-" Me fas caga !"

-" Va fan culo !"

Elle m'allonge une baffe. Normalement je suis un fantôme, je ne devais rien sentir.

Aïe ! Mais ça fait mal. Et la voilà qui fiche le camp en courant. C'est qu'elle va vite la donzelle.

Et me voilà planté là tout seul.

On m'y reprendra à suivre cet idiot de Pierre.

fourirel fourirel fourirel j'avoue que tu m'a bien fait rire sur le coup cher Skander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 11:53

Skander a écrit:
Elle semble abattue Madonna, je la prends dans mes bras pour la consoler.

-" Dis-donc Skander, tu es bien affectueux. Enlève tes mains s'il-te-plaît."

-" Oh pardon, c'était machinal. Raconte la suite."

-" La suite c'est qu'il m'a jeté dehors alors que j'ai vu Torquémada entrer. Il m'a regardé d'un drôle d'air avec un sourire hypocrite."

-" Mais tu t'intéresses aussi au Coran, non ?"

Je m'approche d'elle...

-" Tu as froid Skander ? Ou tu veux une giffle ?"

-" Excuses-moi, c'est un peu étroit ici."

-" Comment-ça c'est étroit ? On est au ciel, ça va pas, non ? "

-" Oui bon, heu ça va comme ça." Je reprends un peu de contenance et je dis "Mais pourquoi tu ne vas pas au Paradis des Juifs ?"

-" Fermé jusqu'à nouvel ordre, t'as une autre idée ?"

-" Tente le coup en Islam..."

-" J'y ai pensé déjà, ça peut être intéressant, je vais y aller voir" dit-elle avec un grand sourire.

-" Je t'accompagne, on fait le chemin ensemble" dis-je en la prenant par la taille.

-" Mais tu as combien de mains Skander ? Arrêtes de me tripoter !"



Dis donc Skander, je ne te voyais pas comme ça! fourirel fourirel fourirel

Et pis, on t'avais dit des vierges et tu te rues sur Madonna. Rolling Eyes

Franchement Skander!



Tu as été courageux de te remettre à l'écriture, moi une fois ça a suffit. Super Skander, tu es notre maître à tous

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 987275


Et un petit cadeau de bienvenue à Skander: :)







POUR LE PLEIN ÉCRAN C'EST LE CARRÉ EN BAS A DROITE
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 21:03

Pour ton retour voici mon cadeau

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyVen 2 Sep - 2:16

Vous êtes vraiment drôles Skander et Cailloubleu, épique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptySam 3 Sep - 20:02

Bonsoir tout le monde.
Bien pour moi, je vais y aller.

Donc, j'arrive devant le paradis, et là, je vois un ange de lumière qui me dit : Qadassi, regardes derrière toi, tout ces gens là-bas dans l'obscurité, ils étaient du forum dialogue et ils avaient tord et c'est toi qui avait raison! Tu sais un tel, blablabla, et une telle, blablabla, et un autre blablabla.....
- Fermes-la, je n'aimerais pas t'avoir comme concierge pour l eternité, satan


Dernière édition par qadassi le Sam 3 Sep - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptySam 3 Sep - 20:48

Exercice sans intérêt. Le paradis et l'enfer ne sont pas l'ordre du spéculatif, c'est une certitude dans la foi et ces vérités sont définitives. Ergoter et passer du temps à imaginer qu'il y a un autre paradis lubrique, non merci, j'ai autre chose à faire de mes soirée que de parler débauche avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptySam 3 Sep - 22:22

qadassi a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Bien pour moi, je vais y aller.

Donc, j'arrive devant le paradis, et là, je vois un ange de lumière qui me dit : Qadassi, regardes derrière toi, tout ces gens là-bas dans l'obscurité, ils étaient du forum dialogue et ils avaient tord et c'est toi qui avait raison! Tu sais un tel, blablabla, et une telle, blablabla, et un autre blablabla.....
- Fermes-la, je n'aimerais pas t'avoir comme concierge pour l eternité, satan


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptySam 3 Sep - 22:53

Essayez de me comprendre.
Je crois au groupe, et il y a toujours une raison d'humanité dans les autres auxquels j appartiens et auxquels je me lie.
Si j'ai tord de croire cela, et que j'imagine la suite, quel est cet 'autre', mon protagoniste qui a raison hypothétiquement?..........

Il y a des points de vue islamique selon lesquels la oumma, est toute l humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 18:08

qadassi a écrit:
Essayez de me comprendre.
Je crois au groupe, et il y a toujours une raison d'humanité dans les autres auxquels j appartiens et auxquels je me lie.
Si j'ai tord de croire cela, et que j'imagine la suite, quel est cet 'autre', mon protagoniste qui a raison hypothétiquement?..........

Il y a des points de vue islamique selon lesquels la oumma, est toute l humanité.

En fait, tu aurais dû imaginer une réalité dans l'au-delà qui serait à l'opposé de tes convictions sur terre.

Ce n'est pas facile, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 14:12

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:
Essayez de me comprendre.
Je crois au groupe, et il y a toujours une raison d'humanité dans les autres auxquels j appartiens et auxquels je me lie.
Si j'ai tord de croire cela, et que j'imagine la suite, quel est cet 'autre', mon protagoniste qui a raison hypothétiquement?..........

Il y a des points de vue islamique selon lesquels la oumma, est toute l humanité.

En fait, tu aurais dû imaginer une réalité dans l'au-delà qui serait à l'opposé de tes convictions sur terre.

Ce n'est pas facile, je sais.

L opposé de mes convictions justement, ce sont les scelerats parmi les adorateurs de satan, de l orgueil et de l individualisme et de la volonté humaine de transcendance vis à vis des autres.

En musulman croyant, je n ai pas tellement de probleme avec les bouddhistes les juifs les chretiens meme les athées.
Alors cette imagination est belle et bien contraire à mes convictions. Je risque de vivre eternellement dans le paradis des bavards, des calomnieurs, des tyrans, et tous ceux qui venerent les 7 peches capitaux,  etc...... non j arrete. Ceux la n ont pas de confessions que celle du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 0:13

[quote="Cyril 84"]...suite du message introductif :

Skander a écrit :


Je n'ai pu m'empêcher de ressortir ce petit délire inspiré par Pierresuzanne, d'ailleurs il y a une suite et une fin à écrire, si ça intéresse quelqu'un ?



Au lieu des belles aux yeux noirs je vois un barbu avec une auréole. La déception est réciproque et j'ai failli passer un mauvais quart-d'heure. Mais Saint Pierre est un type cool et je lui ai fait remarquer que n'ayant tué personne, je remplissais la condition du commandement "tu ne tueras point"et que par conséquent je pouvais entrer.

Je me suis un peu ennuyé dans ce Paradis et j'ai demandé à Saint Pierre l'autorisation de sortir, on s'est promis de se téléphoner et de faire une bouffe et j'ai pris le chemin du Paradis Musulman (je m'étais trompé de chemin, lol)

À l'entrée du Paradis Musulman, je vois Bécassine en pleurs. La pauvre petite s'est rendu compte qu'elle s'était trompé de religion et qu'être islamophobe ne la ferait pas rentrer au Paradis.

Je la console du mieux que je peux et je la fais entrer au Paradis, tout le monde peut se tromper.

Pour me remercier de ce geste, on autorise mon fantôme à redescendre sur terre pour hanter Rosarum. Je trouve le Pastafariste en pleine libation pinardesque.

Mais le vieux bougre ne croit ni au Père Noël ni aux fantômes et je repars déçu et un peu ivre pour retourner au Paradis.

Et c'est là que ça reprend...


Rosarum m'a emboucané avec sa vinasse bon marché et mon ectoplasme en est imprégné, j'ai la vue qui se brouille

Soudain, au détour d'un nuage je vois Madonna au bord d'une crise de nerf.

- "Mado ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

-" Et toi Skander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas 70 vierges qui t'attendent quelque-part ?"

-" J'ai du mal à retrouver mon chemin, je sors de chez un picoleur et c'est un peu flou en ce moment." dis-je" mais toi, qu'est-ce qui t'arrive ?"

-" Je me suis faite éjecter du Paradis par Saint Pierre. Je faisais la queue tranquillement... enfin presque, j'étais entre Staline et Landru, tu parles d'une compagnie.
Alors je faisais la queue quand Saint Pierre m'a vu. Il s'est mis en colère je te dis que ça."

-" Et pourquoi ?"

-" Parce que je suis Juive, enfin Israëlite."

-" Il y a une différence ?" je questionne.

-" Pour lui, aucune. Il m'a soufflé dans les bronches que j'étais baptisée Catholique, que j'avais choisi Madonna comme nom de scène et que j'avais fait carrière avec ça, et voilà que je passe à la concurrence sans crier gare..."

-" Ben oui, tu portes le nom d'une des icônes les plus sacrées du Catholicisme, faut être stoïque pour encaisser ça."

Elle semble abattue Madonna, je la prends dans mes bras pour la consoler.

-" Dis-donc Skander, tu es bien affectueux. Enlève tes mains s'il-te-plaît."

-" Oh pardon, c'était machinal. Raconte la suite."

-" La suite c'est qu'il m'a jeté dehors alors que j'ai vu Torquémada entrer. Il m'a regardé d'un drôle d'air avec un sourire hypocrite."

-" Mais tu t'intéresses aussi au Coran, non ?"

Je m'approche d'elle...

-" Tu as froid Skander ? Ou tu veux une giffle ?"

-" Excuses-moi, c'est un peu étroit ici."

-" Comment-ça c'est étroit ? On est au ciel, ça va pas, non ? "

-" Oui bon, heu ça va comme ça." Je reprends un peu de contenance et je dis "Mais pourquoi tu ne vas pas au Paradis des Juifs ?"

-" Fermé jusqu'à nouvel ordre, t'as une autre idée ?"

-" Tente le coup en Islam..."

-" J'y ai pensé déjà, ça peut être intéressant, je vais y aller voir" dit-elle avec un grand sourire.

-" Je t'accompagne, on fait le chemin ensemble" dis-je en la prenant par la taille.

-" Mais tu as combien de mains Skander ? Arrêtes de me tripoter !"

-" C'est pour te montrer le chemin" je lui dis.

-" T'es pas capable de le trouver tout seul ! Allez, dégage, je ne suis pas ta Hourie. Et puis qu'est-ce tu fais là ? Tu n'as pas encore répondu."

Je lui raconte le défi lancé par Pierre Suzanne, comment se mettre à la place de l'autre, etc ...

-" Quoi ? Tu as suivi un conseil de ce troll narcissique ? Tu es encore pire que lui."

-" Hé, pas d'insulte..."

-" Ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique."

-" Me fas caga !"

-" Va fan culo !"

Elle m'allonge une baffe. Normalement je suis un fantôme, je ne devais rien sentir.

Aïe ! Mais ça fait mal. Et la voilà qui fiche le camp en courant. C'est qu'elle va vite la donzelle.

Et me voilà planté là tout seul.

On m'y reprendra à suivre cet idiot de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMar 20 Aoû - 22:23

[quote="Skander"]
Cyril 84 a écrit:
...suite du message introductif :

Skander a écrit :


Je n'ai pu m'empêcher de ressortir ce petit délire inspiré par Pierresuzanne, d'ailleurs il y a une suite et une fin à écrire, si ça intéresse quelqu'un ?


Ah Ah! Très bien, tu t'es encore surpassé Skander.

C'est embêtant de ne pas savoir ce qu'on va trouver.

Mon cher Skander je te promets que si je pars la première je viendrai te prévenir, comme ça tu pourras te préparer.

Alors retiens bien, d'abord faudra acheter un petit guéridon, vintage, pas trop moderne, puis tu mettras une bougie sur la table et tu diras 3 fois :
"Cailloubleu, Cailloubleu qué novi?

Et alors retiens bien si je frappe un seul coup, ce sera le Dieu unique en trois personnes d'accord?

Si je frappe trois coups ce sera pour Allah, Mohammed et l'Islam.

Si c'est le son d'une seule main qui claque ce sera Bouddha.

Si c'est douze coups nous nous serons tous trompés, nom de Zeus, mais tu auras le temps de faire un petit pélerinage en Grèce mon cher Skander.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 21 Aoû - 12:53

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
...suite du message introductif :

Skander a écrit :


Je n'ai pu m'empêcher de ressortir ce petit délire inspiré par Pierresuzanne, d'ailleurs il y a une suite et une fin à écrire, si ça intéresse quelqu'un ?


Ah Ah! Très bien, tu t'es encore surpassé Skander.

C'est embêtant de ne pas savoir ce qu'on va trouver.

Mon cher Skander je te promets que si je pars la première je viendrai te prévenir, comme ça tu pourras te préparer.

Alors retiens bien, d'abord faudra acheter un petit guéridon, vintage, pas trop moderne, puis tu mettras une bougie sur la table et tu diras 3 fois :
"Cailloubleu, Cailloubleu qué novi?

Et alors retiens bien si je frappe un seul coup, ce sera le Dieu unique en trois personnes d'accord?

Si je frappe trois coups ce sera pour Allah, Mohammed et l'Islam.

Si c'est le son d'une seule main qui claque ce sera Bouddha.

Si c'est douze coups nous nous serons tous trompés, nom de Zeus, mais tu auras le temps de faire un petit pélerinage en Grèce mon cher Skander.





D'accord mais tape fort car je risque d'être devenu un peu sourd, le plus tard possible Very Happy

Normalement il y a une suite avec Boudha et une fin, j'aurais fait le tour de la question. Quoique tu viens de me faire penser à Zeus, flûte je l'avais oublié celui-là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 4 Sep - 12:00

Skander a écrit:
[...] Normalement il y a une suite avec Boudha et une fin, j'aurais fait le tour de la question. Quoique tu viens de me faire penser à Zeus, flûte je l'avais oublié celui-là Embarassed

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyJeu 5 Sep - 16:05

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Normalement il y a une suite avec Boudha et une fin, j'aurais fait le tour de la question. Quoique tu viens de me faire penser à Zeus, flûte je l'avais oublié celui-là Embarassed

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merc Cyril, t'es un frère Very Happy

Alors voilà je reposte le texte ici, ça sera plus clair. Au fait, pour une meilleure compréhension de cette histoire tordue, le Galaxy Note 7 était le modèle de portable Samsung qui prenait feu, un fâcheux problème.


Après avoir consolé Madonna et pris une gifle, je continue à chercher mon chemin vers le Paradis.

Il faut dire que la baffe qu'elle m'a envoyée m'a dégrisé des vapeurs de vinasses que j'avais respiré chez Rosarum.

Pour ceux qui ont du mal à comprendre et à suivre cette histoire, je leur recommande de se faire un résumé des nombreux épisodes précédents en lisant une ligne sur dix, ça ira plus vite  Very Happy




J'ai la joue encore rouge de la gifle de Madonna, enfin je l'aurais rouge si je n'étais pas un fantôme, quand je me mets à sa poursuite.

Le côté positif c'est que la baffe a achevé de me dégriser et c'est l'esprit plus clair que je m'élance à travers les nuages.

J'aperçois alors un drôle de bonhomme qui semble vendre des téléphones à la sauvette. Vu de loin il ressemble à François Hollande sans ses lunettes, vu de près c'est Boudha.

"Eh ! Cousin ! Un Galaxy Note 7 ça t'intéresses ?" il me dit.

"T'es pas le Boudha ? je lui dis.

" Tu vois quelqu'un d'autres ? Non, ? Bon, alors un Galaxy ça t'intéresses ? Je te fais un prix, j'en ai reçu une cargaison, pas cher."

"Tu les as fauché ?" je lui dis.

" Ils sont tombés du camion ! Nan, je débloque, il marche bien mais t'as pas intérêt à le garder dans ta poche, c'est tout."

" Tu m'as regardé ?" je lui dis, "je suis un fantôme.. Où elles sont mes poches ?"

" Ah oui, cool, j'avais pas remarqué que t'étais déjà canné. Condoléances man, ça t'es arrivé comment ? Et puis ça me regarde pas et je m'en fous."

Il soupire puis il reprend... "Bon ! Le Galaxy ne t'intéresse pas, qu'est-ce que tu dirais d'une réincarnation ?"

"Une quoi ?"

"Une réincarnation, tu te réincarnes ..."

"Comme un ongle ?"

"Mais non, cousin, tu reviens vivre une fois encore dans un nouveau corps, un nouveau karma, un nouveau destin, tu vois ce que je veux dire ?"

"J'en ai entendu parler, ça se présente comment ton affaire ?" je lui dis.

" T'as le choix, man. J'ai des places de traders, de banquiers, d'hommes d'affaires, peut-être même tu pourras faire de la politique."

"Mais c'est pourri !" je m'exclame... "Rien que des existences malsaines à affamer le monde et à l'appauvrir, c'est infâme, je n'en veux pas !"

"Okay man, on reste cool, j'ai même une place de Dalaï Lama qui va bientôt être libre, ça t'intéresse ?

Allez, fais pas ta difficile, t'as jamais tué ni fait du mal, t'es resté simple. Tu as droit à un beau retour, pas comme celui-là."

Il me montre une photo sur son Galaxy Note 7 qui commence à fumer.

"C'est normal la fumée ?" je dis.

"C'est rien, j'en ai un autre." Il escamote son portable qui prend feu et il en sort un autre identique.

"Une affaire, je te dis, j'en ai des valises pleines. Tiens ! Jette un coup d'oeil." il me dit.

Je reluque l'écran du Galaxy et je vois la photo d'un chien tenu en laisse au milieu d'une grande cuisine.

"C'est quoi ?" je lui dis.

"C'est le révérend Moon dans un restaurant de Séoul. Ils vont le servir en escalope, ça lui apprendra à se prendre pour moi. Je suis zen mais il y a des limites."

J'ai un frisson qui me parcours le dos, ou ce qui en tient lieu, puis je dis à Boudha...

"Non, sans façons. J'ai assez vécu et je n'ai pas envie de remettre ça. Et puis je suis Musulman, une vie c'est suffisant."

À peine j'ai prononcé le mot "musulman" que la bonne bouille de Boudha disparaît pour faire place à celle de Kali la Destructrice, une véritable vision de cauchemar.

"Quoi ?!" il éructe, "Tu es un Rogingyas ?"

Ses narines fulminent, ses yeux me foudroient pendant que sa bouche se tord dans un rictus affreux. Si ce n'est pas de la haine, ça y ressemble.

"Non ! Non ! " je réponds précipitamment, "je suis Marseillais."

Ouf, détente. Ses traits s'adoucissent pour redevenir le bonasse François Boudha Hollande.

"J'aime mieux ça . On parlait de quoi déjà ?" il dit l'air de rien.

"Que j'allais justement vous quitter cher monsieur," je lui dis en commençant à m'éloigner.

"Bon, alors c'est vrai cousin ? Il n'y a rien qui t'intéresse ? Je t'arrange un prix, man, reviens."

"Non vraiment, faut que j'y aille. Au fait, tu n'aurais pas vu passer Madonna des fois ?"

François Boudha devient rouge cramoisi, il me dit ..."Quoi, Madonna ? Tu la connais ? Tu me présentes ?"

"Pas le temps ! Allez tchao !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyVen 6 Sep - 19:26

La vie dans l'au-delà est pleine de surprises car à peine ai-je tourné le coin du nuage que je me trouve face à un homme brun de belle taille, un beau visage qui respire la sérénité et avec un corps ascétique mais pas décharné, vigoureux plutôt.

Il me regarde avec un doux sourire plein de compassion et là, je me sens un peu mal à l'aise. Allons bon, quicéçuilà ?

- "Alors Skander" il me fait, "comment as-tu pu me parodier comme-ça ?"

- "Comme quoi msieur ?" je dis.

-" Tu me compares à ce pauvre François Hollande, tu n'as pas honte ? Il ne t'a rien fait, il n'a pas touché à ta retraite lui."

-" Heu vous êtes qui vous au départ ?" je dis légèrement inquiet.

-" Je suis Siddhārtha Gautama espèce d'endormi" il me dit en riant devant mon air dépité, "et je trouve amusant que tu me présentes comme un vendeur de téléphone (défectueux, au passage) à la sauvette alors que toi tu as vendu des cacahuètes sur les plages de Sète quand tu étais jeune."

-" Pralinées les cacahuètes" je dis.

-" Oui et on t'appelait Chouchou quand tu arrivais au milieu des touristes, c'est drôle non ?"

- "Hilarant" je réponds, les joues empourprées de confusion.

- " Ecoute, je n'ai jamais été le joufflu que tu crois, mais les Chinois pensent que le ventre est le siège de l'âme alors ça leur a plus de me représenter comme ça, et puis un bon gros vivant ça rassure."

-" Alors tous ces gros ventrus rigolards c'est un cliché ?"

-" Tu l'as dit mon grand, t'as trop lu Charlie Hebdo dans ta jeunesse."

Cette fois je suis rouge jusqu'au front.

-" T'as attrapé un coup de soleil on dirait" il me dit, "mais dis-moi comment tu n'as pas compris le message que j'ai essayé de faire passer, toi qui a si souvent été en Inde, un pays que tu aimes et que tu connais bien."

Alors là j'étouffe de honte, je dois fumer des oreilles.

-" Bien sûr que je n'ai rien à voir avec ces moines barbares qui encouragent la répression contre les Rohyngias, bien sûr que je n'ai rien à voir avec Tara la bleue qui a égorgé son fils qui ne voulait pas se convertir au Boudhisme, bien sûr que je n'ai rien à voir avec les rois bouddhiques qui maltraitaient leurs épouses, bien sûr que l'histoire du Boudhisme est loin d'être non-violente et mon père était lui-même un roi guerrier, mais ne savais-tu pas, cher Skander, que les Boudhistes ont souvent fait appel aux Musulmans pour leur acheter de la viande car s'ils ne doivent pas tuer un animal il ne leur ait pas interdit d'en consommer ? Il y a aussi de la paix entre-eux.

-" Ah ben non, je savais pas" je dis, tout cramoisi de honte.

-" Si tu veux voir des défauts cher Skander, regarde-toi dans un miroir, et si les défauts des autres te sont insupportables, alors sache qu'ils ne sont que le miroir dans lequel tu te reflètes."

-" Ah çà je connais, Jésus et Mohammed l'ont déjà dit !" je dis.

-" Ah oui ? "il dit tout sourire, "et comment ça ?"

-" Jésus a dit "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et pas la poutre qui est dans ton œil ?" et Mohammed a dit "Le croyant est le miroir du croyant."

-" Et oui cher Skander, les rayons du soleil apparaissent quelquefois différents mais ils éclairent de la même lumière, la sagesse est la propriété perdue du Musulman, il doit la prendre là où elle se trouve."

-" Du temps que j'y suis, je peux vous poser une question ?"

-" Pas la peine Skander, je n'ai pas vu passer Madonna !"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyVen 6 Sep - 22:06

Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 987275

Belle morale, mon cher Skander, c'est rigolo et sage à la fois

Tu es le roi pour conter, et un vrai sens de l'humour, l'humour étant la faculté de rire de soi-même. Bravo!


J'aime bien la chute.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyVen 6 Sep - 22:22

Cadeau


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 15:17

Paradis de Skander :

Original, ce récit de Skander. Pas mal du tout.

Si le bouddhisme est la vérité de l'au-delà inversé de Skander,
cela signifie que la réalité de sa foi actuelle est tout sauf bouddhiste.... Il est même possible qu'elle soit devenu un peu chrétienne, puisqu'on ne voit plus apparaître le paradis chrétien dans cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 11:36

Le paradoxe du bouddhisme, c'est qu'il est un "isme", donc d'une certaine manière un système formel qui apparait dans des vérités à croire et dans une iconographie plus ou moins normative, mais en même temps il appelle à se détacher des formes qui ne sont que des moyens habiles, des illusions qui ne valent que dans la mesure où elles permettent une libération.
Cette méditation sur la notion de forme peut être élargie à la constitution des dogmes qui sont des armatures rigides pour la pensée, mais qui sont aussi des ouvertures sur le divin.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 EmptyMar 29 Oct - 18:46

Instant a écrit:
Le paradoxe du bouddhisme, c'est qu'il est un "isme", donc d'une certaine manière un système formel qui apparait dans des vérités à croire et dans une iconographie plus ou moins normative, mais en même temps il appelle à se détacher des formes qui ne sont que des moyens habiles, des illusions qui ne valent que dans la mesure où elles permettent une libération.
Cette  méditation sur la notion de forme peut être élargie à la constitution des dogmes qui sont des armatures rigides pour la pensée, mais qui sont aussi des ouvertures sur le divin.


tu parles bien, l'ami. J'admire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?   Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Allah avait raison
» Et si l'autre avait raison ? (suite)
»  Et si c'était l'autre qui avait raison ?
» le premier homme ; la bible avait raison !
» Mes motivations en choisissant ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: