Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le soleil est-il plus petit que la terre ?

Aller en bas 
+11
lemoineau
couleuvre
azdan
Roger76
sand
Cyril 84
brigit
gaspard
Pierresuzanne
suryoyo
SAT141
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 15:59

Rappel du premier message :

11 juillet 2015

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:13

azdan a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

« Il a jeté des montagnes immobiles sur la terre, sans quoi elles bougeraient et vous avec » (S. 16, 15).
tu pourrais me dire , quelle est la vitesse de déplacement d'une montagne en un jour , en une semaine , en un mois , en une année  ?

déjà la formation d'une montagne c'est processus lent , et là en jouant avec les mots pour essayer d'épingler une soit disantes contradictions , arrête pierresuzanne , soit sérieux , c'est très bas comme niveau .

Bonjour Azdan,

Juste une chose, en occident nous avons de vieilles connaissances occultes, les forces telluriques étaient bien comprises, les anciens voyaient dans les lignes espacées des reliefs comme les vagues de la terre. La cathédrale de Chartres est connue pour être un vaisseau sur la mer de terre. Les alchimistes la présentent même comme un instrument de musique pour capter l'ode de la terre à ce que j'ai lu. Dans les traditions antiques il s'agit des pythons de la terre s'agitant lentement et parfois dangereusement en séisme.

Nous ne savons pas tout de nos anciens parfaitement observateur et sachant métaphoriquement... ou nous feignons de l'ignorer parfois.

Et après tout la roche n'est elle pas métaphorique par essence justement Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour information, à ta connaissance.

Mais défends-toi devant le 'recouvreur' PierreSu (avec mon respect), la métaphore est bien présente même si elle nous échappe.

Bien à toi.


Dernière édition par brigit le Mer 15 Juil 2015, 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:20

couleuvre a écrit:

he pierresuzanne ne rigole pas trop
ta fille epousera un chinois pas chretien et tes petits enfants parleront indou
fourirel fourirel fourirel fourirel
Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215
Si ma fille épouse un chinois parlant hindou... et que leurs enfants sont catholiques...cela me sera égal !
Par ailleurs, un chinois parlant hindou, + français( pour épouser ma fille), sera forcement super intelligent car le chinois n'a rien à voir avec l'hindou... Mon gendre aura donc toutes les chances de devenir catholique et pas musulman, intelligent comme il sera.
(je lui ferais lire le sujet sur lequel nous débattons en ce moment.... ce sera la meilleur immunisation contre son islamisation)

Sat est vraiment un champion du monde... c'est mon meilleur copain sur le forum !

fourirel fourirel fourirel fourirel
Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215

et toi madame la couleuvre, méfie toi des chinois parlant hindou.... actuellement les chinois sont en train de s'évangéliser à toute vitesse... au point que je les vois comme les meilleurs défenseurs de la foi chrétienne pour le XXIIe siècle... au XXIe siècle, c'est l'Afrique la championne !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 16:29

brigit a écrit:

Mais défends-toi devant le 'recouvreur' PierreSu (avec mon respect), la métaphore est bien présente même si elle nous échappe.

Bien à toi.

Ma chère brigit, je ne suis pas un recouvreur ! D'ailleurs qu'est-ce que cela signifie ?????

Azdan ne répond pas directement à ce que je dis... car il ne peux pas. En effet, j'ai présenté l'exacte façon dont les musulmans lisent le Coran : littéralement.
Les musulmans croient le Coran incréé, donc parfait. Il leur est donc interdit d'y trouver la moindre erreur.
C'est pouquoi ils interprêtent le Coran pour le faire correspondre à la vérité. Mais, ils ont besoin de tordre le texte coranique dans tous les sens, pour lui donner raison.
Pour les montagnes immobiles, ils sont coincés, car le Coran dit bien (dans le verset que j'ai cité) que les montagnes sont immobiles... donc azdan qui est instruit, est obligé de se tortiller dans tous les sens pour démontrer (contre l'évidence) que les montagnes sont immobiles.

C'est avec le même raisonnement poussé à l’extrême qu’actuellement des fous crucifient, fouettent, vendent des esclaves et les violent ou coupent des mains ... : ils appliquent le Coran à la lettre.

Azdan est moins dangereux, il se contente de démontrer sa soumission à Allah est défendant l'idée que les montagnes sont immobiles.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le soleil est-il plus petit que la terre?    Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 18:40

Citation :
le nouveau testament ! qui est la parole de dieu !


Le NT ?
Parole de Dieu ?
Tu fais confusion azdan avec le corpus coranique, présenté comme Parole de Dieu dictée.
Où as-tu donc trouvé que le Nouveau Testament soit la Parole de Dieu !
C'est entièrement écrit par ses auteurs, des hommes, qui ont rapporté ce qu'ils en avaient compris et qui ont porté témoignage.

La Parole de Dieu c'est uniquement celle portée et vécue par Jésus Christ qui appelait Dieu ABBA.

Sourate 21:31: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Lisbonne, Agadir, Japon...
La Terre bouge... et les gens avec.
C'est là une nouveauté par rapport à la Bible hébraïque.
tel que des piquets ce n'est que du commentaire.
Par contre le verset précédent est un copié-collé du tout début de la Genèse.
C 21, 30 Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés.
YHWH aussi les a "séparés" du Tohu-Bohu.

Quant à l'eau on n'a jamais vu du vivant sortir de la roche.

Les montagnes bougent ne t'en déplaise.
Pas à la vitesse d'un cheval au galop mais ça viendra paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:05

azdan a écrit:

tu pourrais me dire , quelle est la vitesse de déplacement d'une montagne en un jour , en une semaine , en un mois , en une année  ?

Je te le fais à la grosse, comme on dit : une montagne se déplace au minimum à 1670 km/h..... puisque c'est la vitesse de rotation de la terre.

à quoi il faut ajouter, le déplacement de la terre autour du soleil,
+ le déplacement de notre système solaire dans notre galaxie
+ le déplacement de notre galaxie dans l'univers,
+
+
+ le déplacement latéral des montagnes sur les plaques tectoniques, et verticalement pour l'érection des montagnes !

mais je veux bien t'accorder, qu'en première approximation pour un bédouin du VIIe siècle, les montagnes semblent immobiles.
Pour un poète talentueux comme Mohamed, on peut lui pardonner un peu d'ignorance dans l’organisation de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:10

Citation :
le nouveau testament ! qui est la parole de dieu !

Comme l'a dit Roger plus haut, la seule parole de Dieu est Jésus-Chrst, le verbe de Dieu §

Même le Coran est d'accord avec cela : Jésus est le VERBE DE DIEU.


LA SEULE PAROLE DE DIEU DONT NOUS SOYONS ABSOLUMENT CERTAIN EST JÉSUS, LUI-MÊME: SON ETRE SAINT, ET SA PERSONNE.


Tout le reste n'est que récits humains..... cependant, ces récits écrits par des témoins directs (Jean et Matthieu) au premier siècle (ou de seconde main, comme les évangiles de Luc ou de Marc) ont davantage de chance de dire vrai.... que des réécritures tardives.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 22:50

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

he pierresuzanne ne rigole pas trop
ta fille epousera un chinois pas chretien et tes petits enfants parleront indou
fourirel fourirel fourirel fourirel
Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215
Si ma fille épouse un chinois parlant hindou... et que leurs enfants sont catholiques...cela me sera égal !
Par ailleurs, un chinois parlant hindou, + français( pour épouser ma fille), sera forcement super intelligent car le chinois n'a rien à voir avec l'hindou... Mon gendre aura donc toutes les chances de devenir catholique et pas musulman, intelligent comme il sera.
(je lui ferais lire le sujet sur lequel nous débattons en ce moment.... ce sera la meilleur immunisation contre son islamisation)

Sat est vraiment un champion du monde... c'est mon meilleur copain sur le forum !

fourirel fourirel fourirel fourirel
Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215

et toi madame la couleuvre, méfie toi des chinois parlant hindou.... actuellement les chinois sont en train de s'évangéliser à toute vitesse... au point que je les vois comme les meilleurs défenseurs de la foi chrétienne pour le XXIIe siècle... au XXIe siècle, c'est l'Afrique la championne !

hahaha
monsieur pierre
t'as pas compris mon message

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 23:11

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Mais défends-toi devant le 'recouvreur' PierreSu (avec mon respect), la métaphore est bien présente même si elle nous échappe.

Bien à toi.

Ma chère brigit, je ne suis pas un recouvreur ! D'ailleurs qu'est-ce que cela signifie ?????

Azdan ne répond pas directement à ce que je dis... car il ne peux pas. En effet, j'ai présenté l'exacte façon dont les musulmans lisent le Coran : littéralement.
Les musulmans croient le Coran incréé, donc parfait. Il leur est donc interdit d'y trouver la moindre erreur.
C'est pouquoi ils interprêtent le Coran pour le faire correspondre à la vérité. Mais, ils ont besoin de tordre le texte coranique dans tous les sens, pour lui donner raison.
Pour les montagnes immobiles, ils sont coincés, car le Coran dit bien (dans le verset que j'ai cité) que les montagnes sont immobiles... donc azdan qui est instruit, est obligé de se tortiller dans tous les sens pour démontrer (contre l'évidence) que les montagnes sont immobiles.

C'est avec le même raisonnement poussé à l’extrême qu’actuellement des fous crucifient, fouettent, vendent des esclaves et les violent ou coupent des mains ... : ils appliquent le Coran à la lettre.

Azdan est moins dangereux, il se contente de démontrer sa soumission à Allah est défendant l'idée que les montagnes sont immobiles.


Oui bon il faut pas non plus extraire les versets ainsi, personne n'a réponse à tout en outre.

Les versets du "soleil se couchant dans la boue" par exemple ont tout de l'ésotérisme des 3 voies de la religion du juste milieu.
Je fais un effort d'imagination en roue libre absolument pas sérieux, on est dans la métaphore nécessairement,
Le soleil, le couchant, l'ouest, la boue, sont des symboliques largement commentées.
Les versets parlent des impies à convertir à l'ouest pour le jugement, des adorateurs du soleil à l'est qu'il faut éduquer, et au nord des tribus primitives dont il faut se protéger. Vois cela non comme l’Armageddon  tant attendu mais comme la métaphore de la vie, de l'éducation du jeune émerveillé, de l'endiguement des pulsions primitives au cours de la vie et à la fin de la vie et bien présentons la note à cet impie, séparons le bon grain de l'ivraie. 3 états mais aussi 3 voies y menant. Une autre trinité Very Happy

Tout ce que je peux dire c'est que ce texte est bien différent de l'apocalypse des prophètes déjà ne serait-ce qu'en style. '
"Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous"
Pour une interprétation littérale, la Syrie mais c'est foutaise, à part par une volonté dérisoire de la prophétie auto-réalisante qui obsède certains.

Cela doit être comme cela, pour tous les exemples que tu as donné, des métaphores car nous ne comprenons pas mais du coup on comprend rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:17

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

tu pourrais me dire , quelle est la vitesse de déplacement d'une montagne en un jour , en une semaine , en un mois , en une année  ?

Je te le fais à la grosse, comme on dit : une montagne se déplace au minimum à 1670 km/h..... puisque c'est la vitesse de rotation de la terre.

à quoi il faut ajouter, le déplacement de la terre autour du soleil,
+ le déplacement de notre système solaire dans notre galaxie
+ le déplacement de notre galaxie dans l'univers,
+
+
+ le déplacement latéral des montagnes sur les plaques tectoniques, et verticalement pour l'érection des montagnes !

mais je veux bien t'accorder, qu'en première approximation pour un bédouin du VIIe siècle, les montagnes semblent immobiles.
Pour un poète talentueux comme Mohamed, on peut lui pardonner un peu d'ignorance dans l’organisation de l'univers.
tout est relatif , tu calcule par rapport au mouvement de la terre sur elle même , mais on peut calculer selon la vitesse du système solaire autour de la galaxie , il parait on fait du 250 km/s .

si tu reunis les différentes vitesses ( sur elle même , autour du soleil , autour de la galaxie ) nous obtiendrons une vitesse moyenne !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:53

brigit a écrit:
azdan a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

« Il a jeté des montagnes immobiles sur la terre, sans quoi elles bougeraient et vous avec » (S. 16, 15).
tu pourrais me dire , quelle est la vitesse de déplacement d'une montagne en un jour , en une semaine , en un mois , en une année  ?

déjà la formation d'une montagne c'est processus lent , et là en jouant avec les mots pour essayer d'épingler une soit disantes contradictions , arrête pierresuzanne , soit sérieux , c'est très bas comme niveau .

Bonjour Azdan,

Juste une chose, en occident nous avons de vieilles connaissances occultes, les forces telluriques étaient bien comprises, les anciens voyaient dans les lignes espacées des reliefs comme les vagues de la terre. La cathédrale de Chartres est connue pour être un vaisseau sur la mer de terre. Les alchimistes la présentent même comme un instrument de musique pour capter l'ode de la terre à ce que j'ai lu. Dans les traditions antiques il s'agit des pythons de la terre s'agitant lentement et parfois dangereusement en séisme.

Nous ne savons pas tout de nos anciens parfaitement observateur et sachant métaphoriquement... ou nous feignons de l'ignorer parfois.

Et après tout la roche n'est elle pas métaphorique par essence justement Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour information, à ta connaissance.

Mais défends-toi devant le 'recouvreur' PierreSu (avec mon respect), la métaphore est bien présente même si elle nous échappe.

Bien à toi.
bonjour Madame , 

qu'est ce que vous essayer de me faire voir , que les montagnes ne sont pas immobiles , mais tout est en mouvement , le soleil ne court pas dans l'espéce en tournant autour de notre galaxie à la vitesse de 250 km/s :

"et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l´Omniscient."Sourate 36-38


ce qui est sûr , c'est que le soleil est en mouvement , mais sur quoi ??


"Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite."Sourate 21-33



le mot " yassbahoun " " يسبحون"  veut dire qui flottent , qui voguent , alors pour le métaphore je pense qu'un bédouin du désert avait un métaphore très diversifié et riche !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:49

azdan a écrit:
brigit a écrit:
azdan a écrit:



déjà la formation d'une montagne c'est processus lent , et là en jouant avec les mots pour essayer d'épingler une soit disantes contradictions , arrête pierresuzanne , soit sérieux , c'est très bas comme niveau .

Bonjour Azdan,

Juste une chose, en occident nous avons de vieilles connaissances occultes, les forces telluriques étaient bien comprises, les anciens voyaient dans les lignes espacées des reliefs comme les vagues de la terre. La cathédrale de Chartres est connue pour être un vaisseau sur la mer de terre. Les alchimistes la présentent même comme un instrument de musique pour capter l'ode de la terre à ce que j'ai lu. Dans les traditions antiques il s'agit des pythons de la terre s'agitant lentement et parfois dangereusement en séisme.

Nous ne savons pas tout de nos anciens parfaitement observateur et sachant métaphoriquement... ou nous feignons de l'ignorer parfois.

Et après tout la roche n'est elle pas métaphorique par essence justement Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour information, à ta connaissance.

Mais défends-toi devant le 'recouvreur' PierreSu (avec mon respect), la métaphore est bien présente même si elle nous échappe.

Bien à toi.
bonjour Madame , 

qu'est ce que vous essayer de me faire voir , que les montagnes ne sont pas immobiles , mais tout est en mouvement , le soleil ne court pas dans l'espéce en tournant autour de notre galaxie à la vitesse de 250 km/s :

"et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l´Omniscient."Sourate 36-38


ce qui est sûr , c'est que le soleil est en mouvement , mais sur quoi ??


"Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite."Sourate 21-33



le mot " yassbahoun " " يسبحون"  veut dire qui flottent , qui voguent , alors pour le métaphore je pense qu'un bédouin du désert avait un métaphore très diversifié et riche !!
Bonjour azdan,

Je voulais juste dire que la croûte terrestre était pour les anciens en occident en mouvement telle la mer avec ses vagues pour certains, telle des serpents terribles pour d'autres dont les vapeurs des volcans étaient l'haleine. Pas de pitié pour les pythies à ce que je vois mais ne nions pas les observations des anciens qui étaient largement connues à l'époque. Les montagnes ne sont pas immobiles même pour les anciens. Mais comme cela ne vous enchante pas, je passe à autre chose car cela est bien mineur.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:02

brigit a écrit:

Les versets du "soleil se couchant dans la boue" par exemple ont tout de l'ésotérisme des 3 voies de la religion du juste milieu.  

Salut Oh Brigit, Oh prêtresse d'une nouvelle religion, prophète d'une nouvel islam, exégète d'une nouvelle interprétation du Coran !

Tu vois le problème pour retenir ta façon de comprendre l'islam, c'est que personne ne lit le Coran de façon ésotérique.... ou alors qui ?

Les musulmans n'ont jamais vu le soleil se couchant dans la boue comme une parabole... mais bien comme une réalité géographique. Cela leur a interdit de naviguer vers les limites du monde pendant des siècles.




Il m'a toujours paru plaisant de songer que pour aller en Amérique, Christophe Colomb a dû descendre vers le sud, longer les cotes du Maroc, pour aller chercher les vents alizés près des tropiques, avant de voguer vers l'ouest....
Cela signifie que les musulmans du Maroc étaient bien plus près des Amériques que les européens... mais quelques versets du Coran leur ont interdit d'aller voir plus à l'ouest.... des fois qu'on y trouve GOG et Magog... des fois que l'on y trouve le soleil tombant dans la boue  !!! Et ainsi, l'Amérique n'est pas musulmane de nos jours ! Merci le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:07

couleuvre a écrit:

hahaha
monsieur pierre
t'as pas compris mon message

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215
Bonjour Madame la couleuvre,
explique moi ton message, je suis nul en langue, je ne parle pas le serpent, surtout quand il serpente et ne répond pas directement.
Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 17865 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 766225 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 17865 flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:11

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Les versets du "soleil se couchant dans la boue" par exemple ont tout de l'ésotérisme des 3 voies de la religion du juste milieu.  

Salut Oh Brigit, Oh prêtresse d'une nouvelle religion, prophète d'une nouvel islam, exégète d'une nouvelle interprétation du Coran !

Tu vois le problème pour retenir ta façon de comprendre l'islam, c'est que personne ne lit le Coran de façon ésotérique.... ou alors qui ?

Les musulmans n'ont jamais vu le soleil se couchant dans la boue comme une parabole... mais bien comme une réalité géographique. Cela leur a interdit de naviguer vers les limites du monde pendant des siècles.


Faisons raisonner alors les trompettes de l'annonciation Very Happy
Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Cool roserouge Cool Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 22215

N'oublions pas que ce sont les musulmans qui auraient réintroduit la gnose en Europe, mais chuuuut !!
Je ne préjuge pas de la qualité des savants et des 72 autres sectes oeuvrant tranquillement, sérieusement tout n'est pas littéral.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Jeu 16 Juil 2015, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:54

brigit a écrit:

Bonjour azdan,

Je voulais juste dire que la croûte terrestre était pour les anciens en occident en mouvement telle la mer avec ses vagues pour certains, telle des serpents terribles pour d'autres dont les vapeurs des volcans étaient l'haleine. Pas de pitié pour les pythies à ce que je vois mais ne nions pas les observations des anciens qui étaient largement connues à l'époque. Les montagnes ne sont pas immobiles même pour les anciens. Mais comme cela ne vous enchante pas, je passe à autre chose car cela est bien mineur.

bien à vous.
         comment cela ne m'enchante pas !! mais vous pouvez donner votre avis , il faut justement ne pas prendre attention à mes réactions , elles sont naturelles , car je dois aussi maintenir l'ordre avec mes frères modérateurs chrétiens , certains forumeurs m'ont traité de dictateur , d'enquêteur , et de " manipulateur " , alors je prends un peu de recul ,pour ne pas avoir l'air de monopoliser la discussion , voilà tout !!




           mais au fait Brigit comment ferais la description et quelle définition donnerait un bédouin du 7e siècles pour les mots suivants :


- Radio-cassette .
- Micro-onde .
- Ferrari forumle 1
- Boeing  747 .
- train et TGV 
- Fusée spatiale .
- Module lunaire 
- Le robot sur Mars 
.....


         sincèrement Brigit , a t-il le lexique , et le vocabulaire et la terminologie suffisante pour donner une définition proche à la réalité !!?? 
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le soleil est-il plus petit que la terre?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:54

Ben voyons. Bien sûr que le soleil est plus petit que la Terre puisque chaque soir il se cache derrière la Terre.


Citation :
certains forumeurs m'ont traité de dictateur , d'enquêteur , et de " manipulateur"

Beau palmarès !

Ils ont oublié « asticoteur » : si tu étais espagnol azdan tu ferais un bon banderillo.

Grâce à Dieu tu ne l’es pas et je suis bien certain que tu réprouves la corrida.

Moi aussi.

Pratiquement pour les mêmes raisons.
(je suis parfois aussi musulman, même si cela ne paraît pas)

Je parle du forumeur pas du modérateur…


Citation :
- Radio-cassette .
- Micro-onde .
- Ferrari forumle 1
- Boeing  747 .
- train et TGV 
- Fusée spatiale .
- Module lunaire 
- Le robot sur Mars 



???
Je n'y vois strictement aucun intérêt pour un prédicateur.

Mais tout cela est dans le texte coranique pardi, puisque TOUT est DANS LE CORAN.

Bien entendu expliquer aux bédouins que le Soleil est plus grand que la Lune ou la Terre, ils n’y auraient rien compris, il était plus facile de leur faire avaler des explications comme les étoiles filantes, ils devaient en observer beaucoup, projectiles lancés par les Anges pour éloigner les djinns trop curieux.

Et leur faire admettre que le Soleil n’est qu’une modeste petite étoile même pas au centre de sa galaxie, bien sûr ce n’était franchement pas évident, surtout dans des langues et parlés arabes alors bien déficients.

Encore eût-il fallu le savoir pour le leur « révéler ».
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:10

Roger76 a écrit:


Encore eût-il fallu le savoir pour le leur « révéler ».

Encore eût-il fallu "qu'il" le suce plutôt non et encore eût-il fallu qu'ils le vissent pour le croire. Je n'irais pas plus loin sur ce chemin Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 350549

Un récit employant le langage de son temps est absolument normal
, cela ne me choque pas. Mais certains sauteront sur l'occasion c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le soleil est-il plus petit que la terre   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:59

15.12.2015

Salam voici une vidéos que j'ai préparé que je vous conseille de regarder: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:36

SAT141 a écrit:
Salam voici une vidéos que j'ai préparé que je vous conseille de regarder: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 186382

la tu t'es gouré

la terre tourne autour du soleil et sur elle meme

il se peut que le soleil aussi tourne sur lui même et il se peut qu'il tourne tout autour de toutes ses planetes qui tournent autour de lui

quand tu dit que le soleil et la lune vont se reunir c'est une éclipse qui va se produire car la terre va s'arreter quelque temps de tourner puis va reprendre sa rotation à l'inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 09:24

lemoineau a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam voici une vidéos que j'ai préparé que je vous conseille de regarder: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 186382

la tu t'es gouré

la terre tourne autour du soleil et sur elle meme

il se peut que le soleil aussi tourne sur lui même et il se peut qu'il tourne tout autour de toutes ses planetes qui tournent autour de lui

quand tu dit que le soleil et la lune vont se reunir c'est une éclipse qui va se produire car la terre va s'arreter quelque temps de tourner puis va reprendre sa rotation à l'inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord il faut que t sache que la terre ne tourne pas c'est le soleil et la lune qui tourne autour de celui ci, ALLAH Le Très Haut dit: " ...ni le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit le jour tous nage dans un cycle......."
On voit que c'est le soleil, la lune ainsi que la nuit et le jour tournent autour de la terre, et non le contraire.

Ensuite l'union entre le soleil et la lune,se produira au moment de l'apocalypse, et cette union formera une boule de feu, et non une eclipse, il suivit de lire la sourate Kiyammah ( la résurection ou l'apocalypse),

Enfin il faut savoir que se n'est pas la terre qui va changer de rotation, c'est le soleil est cela par ordre d'ALLAH.
[b]Le Prophète, , l'a très bien expliqué à Abou Dharr lorsqu’il a observé avec lui le coucher du soleil; il lui a dit: " Sais-tu où il va?" Il lui a répondu: "Allah et Son messager le savent mieux." Il lui a expliqué: "Il va aller se prosterner sous le Trône pour demander l'autorisation (de réapparaître) et il l'obtiendra. Mais il est sur le point de se prosterner et sa prosternation sera rejetée et de demander l'autorisation qui lui sera refusée. Il lui sera dit : « Retourne d’où tu es venu. » Le soleil se lèvera alors de l'occident, comme le dit Allah, Exalté soit-Il » : " Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. " (Coran : 36/28) (Hadith rapporté par Boukhari et Muslim).


On voit que c'est le soleil qui changera de rotation et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 11:16

SAT141 a écrit:
lemoineau a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam voici une vidéos que j'ai préparé que je vous conseille de regarder: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 186382

la tu t'es gouré

la terre tourne autour du soleil et sur elle meme

il se peut que le soleil aussi tourne sur lui même et il se peut qu'il tourne tout autour de toutes ses planetes qui tournent autour de lui

quand tu dit que le soleil et la lune vont se reunir c'est une éclipse qui va se produire car la terre va s'arreter quelque temps de tourner puis va reprendre sa rotation à l'inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord il faut que t sache que la terre ne tourne pas c'est le soleil et la lune qui tourne autour de celui ci, ALLAH Le Très Haut dit: " ...ni le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit le jour tous nage dans un cycle......."
On voit que c'est le soleil, la lune ainsi que la nuit et le jour tournent autour de la terre, et non le contraire.

Ensuite l'union entre le soleil et la lune,se produira au moment de l'apocalypse, et cette union formera une boule de feu, et non une eclipse, il suivit de lire la sourate Kiyammah ( la résurection ou l'apocalypse),

Enfin il faut savoir que se n'est pas la terre qui va changer de rotation, c'est le soleil est cela par ordre d'ALLAH.
Le Prophète, , l'a très bien expliqué à Abou Dharr lorsqu’il a observé avec lui le coucher du soleil; il lui a dit: " Sais-tu où il va?" Il lui a répondu: "Allah et Son messager le savent mieux." Il lui a expliqué: "Il va aller se prosterner sous le Trône pour demander l'autorisation (de réapparaître) et il l'obtiendra. Mais il est sur le point de se prosterner et sa prosternation sera rejetée et de demander l'autorisation qui lui sera refusée. Il lui sera dit : « Retourne  d’où tu es venu. » Le soleil se lèvera alors de l'occident, comme le dit Allah, Exalté soit-Il » : " Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. " (Coran : 36/28)  (Hadith rapporté par Boukhari et Muslim).


On voit que c'est le soleil qui changera de rotation et non le contraire

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 186382

Je t'invite à visiter ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 12:45

SAT141 a écrit:
Tout d'abord il faut que t sache que la terre ne tourne pas c'est le soleil et la lune qui tourne autour de celui ci, ALLAH Le Très Haut dit: " ...ni le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit le jour tous nage dans un cycle......."
On voit que c'est le soleil, la lune ainsi que la nuit et le jour tournent autour de la terre, et non le contraire.

As salam aleykum.

Tu as oublié de préciser que la terre est plate.

Ne laisses pas l'humanité dans l'ignorance........
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre    Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:34

Mais pas du tout SAT141.
La nuit et le jour ne "tournent" pas autour de la Terre, ils "s'enroulent"...
D'ailleurs quand le Soleil n'est pas là c'est, les Egyptiens le savaient déjà, qu'il est parti ailleurs.

On a bien la preuve physique, SAT141, que le Soleil est plus petit que la Terre ; la Lune est visiblement plus petite que la Terre, n'est-ce pas ?
Or il arrive qu'elle nous cache le Soleil quand elle passe devant.
Ce n'est pas un dragon chinois qui nous bouffe le soleil. Le soleil ne pourrait pas se cacher derrière la Lune s'il était plus grand !

Sache aussi que le jour où la Terre s'arrêtera de tourner elle ne basculera pas comme une toupie pour repartir en sens inverse.
Mais tout est possible, l'axe de rotation de la Terre est déjà incliné et il n'est pas bien stable, il oscille.

Tout comme une toupie avant de s'arrêter et de repartir.

Si Dieu daigne te prêter vie autant qu'à Nouh alors tu verra peut-être le Soleil se lever au couchant.
Les indiens d'Amérique qui ont creusé le canal de Panama ont vu le contraire : le soleil qu'ils avaient toujours vu se lever sur la mer s'est d'un seul coup couché sur la mer...
Mais accroche-toi bien pour ne pas voir les montagnes filer telles des TGV.

Moi toutes ces histoires de Terre en forme de DVD géant, de rotations d'ellipses de trajectoires de gite nocturne ça me donne le tournis.
C'est pourtant vrai qu'on en apprend tous les jours.

Et si tout cela n'était qu'illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:00

Roger76 a écrit:
Mais pas du tout SAT141.
La nuit et le jour ne "tournent" pas autour de la Terre, ils "s'enroulent"...
D'ailleurs quand le Soleil n'est pas là c'est, les Egyptiens le savaient déjà, qu'il est parti ailleurs.

On a bien la preuve physique, SAT141, que le Soleil est plus petit que la Terre ; la Lune est visiblement plus petite que la Terre, n'est-ce pas ?
Or il arrive qu'elle nous cache le Soleil quand elle passe devant.
Ce n'est pas un dragon chinois qui nous bouffe le soleil. Le soleil ne pourrait pas se cacher derrière la Lune s'il était plus grand !

Sache aussi que le jour où la Terre s'arrêtera de tourner elle ne basculera pas comme une toupie pour repartir en sens inverse.
Mais tout est possible, l'axe de rotation de la Terre est déjà incliné et il n'est pas bien stable, il oscille.

Tout comme une toupie avant de s'arrêter et de repartir.

Si Dieu daigne te prêter vie autant qu'à Nouh alors tu verra peut-être le Soleil se lever au couchant.
Les indiens d'Amérique qui ont creusé le canal de Panama ont vu le contraire : le soleil qu'ils avaient toujours vu se lever sur la mer s'est d'un seul coup couché sur la mer...
Mais accroche-toi bien pour ne pas voir les montagnes filer telles des TGV.

Moi toutes ces histoires de Terre en forme de DVD géant, de rotations d'ellipses de trajectoires de gite nocturne ça me donne le tournis.
C'est pourtant vrai qu'on en apprend tous les jours.

Et si tout cela n'était qu'illusion ?


L'illusion c'est tous les mensonges que l'on apprend à l'école, et qu'on continu à apprendre aux élèves. Il est grand temps de changer tout le programme de l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:34

Aurais-tu des propositions concrètes à avancer ?

Ils ne l'ont pas tué, ni crucifié, mais cela leur est apparu comme tel. Ceux qui ont divergé à ce sujet sont dans le doute à cause de cela.
Cela leur est apparu comme tel.

Tu vois, l'apparent ne date pas d'hier.
Comme nous sommes tous dans l'illusion et les mythes, pourquoi donc changer encore et encore les programmes de l'Education Nationale.

Pour enseigner quoi donc ?
La Vérité toute la Vérité rien que la Vérité ?
Pour remplacer des illusions par d'autres illusions ?
Des mensonges politiques par d'autres tromperies ?
Des croyances à peine transformées héritées de nos Anciens par des croyances tout aussi illusoires ?

Ne sais-tu pas que l'Education Nationale a pour objectif premier de former de bons petits républicains dociles... c'est raté.
Ne vois-tu pas que l'Education c'est aussi le système dressé par les adultes pour se protéger des jeunes ?

"Soyez soumis à vos père et mère" c'est ça ton programma éducatif ?

Remplacer un système totalitaire pseudo démocratique par tout autre système, encore plus totalitaire, à quoi bon ?
De nombreuses expériences ont été faites, elles ont toutes échoué.

Au fait, il est bien plus facile de changer tout le programme de l'éducation nationale que de changer un primate à peine descendu des arbres dans la brousse en savant.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 10:06

Roger76 a écrit:
Aurais-tu des propositions concrètes à avancer ?

Ils ne l'ont pas tué, ni crucifié, mais cela leur est apparu comme tel. Ceux qui ont divergé à ce sujet sont dans le doute à cause de cela.
Cela leur est apparu comme tel.

Tu vois, l'apparent ne date pas d'hier.
Comme nous sommes tous dans l'illusion et les mythes, pourquoi donc changer encore et encore les programmes de l'Education Nationale.

Pour enseigner quoi donc ?
La Vérité toute la Vérité rien que la Vérité ?
Pour remplacer des illusions par d'autres illusions ?
Des mensonges politiques par d'autres tromperies ?
Des croyances à peine transformées héritées de nos Anciens par des croyances tout aussi illusoires ?

Ne sais-tu pas que l'Education Nationale a pour objectif premier de former de bons petits républicains dociles... c'est raté.
Ne vois-tu pas que l'Education c'est aussi le système dressé par les adultes pour se protéger des jeunes ?

"Soyez soumis à vos père et mère" c'est ça ton programma éducatif ?

Remplacer un système totalitaire pseudo démocratique par tout autre système, encore plus totalitaire, à quoi bon ?
De nombreuses expériences ont été faites, elles ont toutes échoué.

Au fait, il est bien plus facile de changer tout le programme de l'éducation nationale que de changer un primate à peine descendu des arbres dans la brousse en savant.


Tout d'abord le changement qu'il faut apporter aux programmes de l'éducation nationale, c'est d'apprendre aux élèves les théories des spirituelles, on apprend aux enfants l’inexistence de Dieu, apprenons également aux enfants que Dieu existe, on leur apprend que le Big-bang est à l'origine de tout, apprenons également aux enfants comment la création a débuté en s'appuyant sur Le Coran et la Bible, on apprend aux enfants la perversité, apprenons également aux enfants la pudeur, on apprend aux enfants l'histoire selon Nathan, apprenons l'histoire selon Soral, dieudonné, Marc edouard nab, Faurisson etc....on apprend aux enfants l'astronomie moderne soit disant, apprenons aux enfant l'astronomie en s'appuyant sur nos livre saint. Croit moi Roger que ses réformes sont nécessaire pour permettre d'avoir des élèves qui se feront leur propre opinion, arrêtons de leur imposer quoi que ce soit, si aujourd'hui il y a quelque chose à combattre c'est bien la dictature Laïc qui sévit de jour en jour.

Au fait ta dernière phrase ma beaucoup touché tu sais, mais sache Roger que le système a besoin d'énergumène comme toi pour survivre, si on te dirais que l'homme a marcher sur le soleil en te faisant voire des images de synthèses j'en suis sûr que t'y croirais, et je te vois déjà distribué des prospectus à la sortie de l'école primaire, ou défilé dans les rues avec des pancartes écrit dessus," qu'est ce qu'on ferait sans toi"
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre    Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:33

Alors là SAT141 tu m'épates, vrai tu nous "sidères".

Mais oui c'est vrai j'ai manifesté derrière des pancartes.
Une seule fois.
Comme j'ai fait grève une seule fois en 41 ans : j'étais en deuil, en 1956, après le massacre de 80 malades soignants et médecins dans un petit hôpital "au bled".

Mon unique manif ?
Très exactement à Paris-Versailles le 24 juin 1984.

Sous le règne de François Mitterrand, contre le projet scélérat de loi Savary visant à intégrer en France les écoles privées à un « grand service public ». Ce mouvement est réputé avoir contribué à la chute du gouvernement de Pierre Mauroy le 17 juillet 1984.
Mon slogan, alors que je portais mon brassard de l'Ecole Publique dont j'étais élu régional :

"Libérez l'Ecole Publique"

Tu vois, je suis l'un des deux millions de manifestants qui ont fait que des étabissements d'enseignement musulman soient librement créés et existent.

Je suis en plein accord avec toi pour appeler à une profonde réforme de l'autoproclamée 'Education" Nationale.

Quand je constate, nous constatons objectivement, ce qu'elle produit.

Oui il y a nécessité, mais après tant d'échecs accumulés dans l'improvisation je doute de toute innovation.
Pourrais-tu te repentir et corriger tes propos indignes, akhi, cela te  sera bien nécessaire pour obtenir un peu de crédit sur notre forum de dialogue.

L'école laïque républicaine m'a donné le goût d'apprendre, de découvrir, elle m'a surtout donné d'apprendre à apprendre.

Je ne triche pas, ce n'est pas Sacro-Sainte Education Nationale en effet qui m'a enseigné :

An NAHL 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Depuis, elle a accumulé les ratés.

Citation :
apprenons l'histoire selon Soral, dieudonné, Marc edouard nab, Faurisson etc...


Attention, pas d'apologie du négationnisme.

C'est donc ça tes références, tes maîtres à penser ?

Désolé, nous ne pouvons rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:40

SAT141 a écrit:


on apprend aux enfants l'histoire selon Nathan, apprenons l'histoire selon Soral, dieudonné, Marc edouard nab, Faurisson etc....



Je crois que tu t'es trompé de forum.

Quand on voit tes "références", on comprend mieux le flood d'inepties que tu viens de nous asséner ce soir.

J'avoue être désemparé et sans voix devant tant d'obscurantisme. Comment peux-tu supporter d'avoir un esprit aussi étriqué ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:50

Cyril 84 a écrit:
SAT141 a écrit:
Tout d'abord il faut que t sache que la terre ne tourne pas c'est le soleil et la lune qui tourne autour de celui ci, ALLAH Le Très Haut dit: " ...ni le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit le jour tous nage dans un cycle......."
On voit que c'est le soleil, la lune ainsi que la nuit et le jour tournent autour de la terre, et non le contraire.

As salam aleykum.

Tu as oublié de préciser que la terre est plate.

Ne laisses pas l'humanité dans l'ignorance........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 23:14

Merci Gaspard pour ta vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 01:13

C'est une mauvaise blague .

Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 08:36

Roger76 a écrit:
Alors là SAT141 tu m'épates, vrai tu nous "sidères".

Mais oui c'est vrai j'ai manifesté derrière des pancartes.
Une seule fois.
Comme j'ai fait grève une seule fois en 41 ans : j'étais en deuil, en 1956, après le massacre de 80 malades soignants et médecins dans un petit hôpital "au bled".

Mon unique manif ?
Très exactement à Paris-Versailles le 24 juin 1984.

Sous le règne de François Mitterrand, contre le projet scélérat de loi Savary visant à intégrer en France les écoles privées à un « grand service public ». Ce mouvement est réputé avoir contribué à la chute du gouvernement de Pierre Mauroy le 17 juillet 1984.
Mon slogan, alors que je portais mon brassard de l'Ecole Publique dont j'étais élu régional :

"Libérez l'Ecole Publique"

Tu vois, je suis l'un des deux millions de manifestants qui ont fait que des étabissements d'enseignement musulman soient librement créés et existent.

Je suis en plein accord avec toi pour appeler à une profonde réforme de l'autoproclamée 'Education" Nationale.

Quand je constate, nous constatons objectivement, ce qu'elle produit.

Oui il y a nécessité, mais après tant d'échecs accumulés dans l'improvisation je doute de toute innovation.
Pourrais-tu te repentir et corriger tes propos indignes, akhi, cela te  sera bien nécessaire pour obtenir un peu de crédit sur notre forum de dialogue.

L'école laïque républicaine m'a donné le goût d'apprendre, de découvrir, elle m'a surtout donné d'apprendre à apprendre.

Je ne triche pas, ce n'est pas Sacro-Sainte Education Nationale en effet qui m'a enseigné :

An NAHL 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Depuis, elle a accumulé les ratés.

Citation :
apprenons l'histoire selon Soral, dieudonné, Marc edouard nab, Faurisson etc...


Attention, pas d'apologie du négationnisme.

C'est donc ça tes références, tes maîtres à penser ?

Désolé, nous ne pouvons rien pour toi.

Sincèrement Roger, j'essaye de parler de la meilleur des façons mon but est d'offenser personne, croit moi. Mais voit-tu j'ai l'impression que je vois ce que tu ne vois pas, et je comprend ce que tu as du mal a comprendre. La laïcité est un système franc-maçonnique qu'a été mis en place pour engourdir la spiritualité, propagé l'ignorance, la perversité, le système des intérêt. La laïcité est en elle même une religion, certes ce n'est pas une religion monothéiste mais c'est la religion de Satan qui appelle à l’inexistence de DIEU. N'est ce pas le but de Satan que de nous dévier du chemin?? N'as t-il pas dit à ALLAH qui ferait tout pour égarer ses serviteurs, ne lui à t'il pas demandé un délai? Une fois que l'on sait tout cela on comprend pourquoi il y a un acharnement à tout pris pour que la perversité ce propage, pour que les liens de famille soit rompu, et il serait naïf de nôtre part de croire que tout cela est fait pas hasard? Il ne faut pas oublier que Satan a des soldats, il ne faut pas oublier qu'ils ont des pouvoirs qui nous dépasse, qu'il peuvent prendre l'apparence qu'il veule, qui te dit que tous les gens que tu voit à la télé sont humain c'est peut-être des démons qui prenne l'apparence d'humain pour corrompre, crée des conflits, des guerres. Croit moi qu' il est bon pour nous de faire très attention à cela!!

Ensuite sache que je ne fait pas de négationnisme, ce qui prétende combattre le racisme sont peut-être plus raciste que les gens que je viens de citer. Tous ces gens comme Faurisson, soral et dieudonné sont des gens détesté par les sionnistes qui sont des gens extrêmement racistes, et qui approuve tous les massacre commis par l'armée israelienne. Beaucoup de Français aime Dieudonné, N'est ce pas une injustice d’être boycotté à cause d'un sckech par des gens qui prétende défendre la liberté d'expression? Je te laisse le soin de méditer sur tous cela....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 12:33

As salam aleykum, SAT141.

Si tu veux débattre avec les chrétiens sur la laïcité, ouvres un sujet dans la section "forum de discussion islamo-chrétien", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car les non-musulmans n'ont pas le droit d'intervenir dans cette section ("spiritualité musulmane")

Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 12:53

gaspard a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SAT141 a écrit:
Tout d'abord il faut que t sache que la terre ne tourne pas c'est le soleil et la lune qui tourne autour de celui ci, ALLAH Le Très Haut dit: " ...ni le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit le jour tous nage dans un cycle......."
On voit que c'est le soleil, la lune ainsi que la nuit et le jour tournent autour de la terre, et non le contraire.

As salam aleykum.

Tu as oublié de préciser que la terre est plate.

Ne laisses pas l'humanité dans l'ignorance........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle vidéo !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 12:58

Je note Cyril, mais c'est bien de spiritualité musulmane que je parle en me référant au soufi Faouzi Skali, que j'ai eu la joie de rencontrer à Fès, et à Guiderdoni.

Tu dis SAT141 que tu vois ce que je ne vois pas, et tu comprends ce que j'ai du mal a comprendre.
Tout cela dépend du point de vue, du référenciel en terme mathématique, comme pour la vidéo proposée par Gaspard.
Merci Gaspard d'avoir donné le lien sans englober la vidéo dans Metagenia.
Oui les planètes tounent autour du Soleil...
Oui aussi le Soleil "vogue" sur une trajectoire elliptique autour d'un supposé trou noir de notre galaxie qui nous est caché par les innombrables étoiles.
Galaxie qui tourne sur elle même lentement, les extrèmités des bras spirales tournant plus vite.
Notre Soleil est justement sur un bras et bien à l'extérieur.
Et ça se complique encore puisque tenons nous bien ça va tanguer toute notre galaxie se précipite à grande vitesse vers Anromède.
Mais si tu étais un habitant d'une petite planète verte tournant autour d'un soleil bleu de la galaxie d'Andromède on t'expliquerait que c'est Andromède qui se précipite vers la Voie Lactée.

Ainsi la vidéo proposée est une image bien simpliste, non la Terre, en fait le centre de gravité du couple Terre-Lune, ne va pas en hélice tout droit dans l'espace.
Si tu en doutes, pose donc la question au Dr Bruno Ismaïl Abdel-al-Haqq Guiderdoni cosmologiste astrophysicien.
A ma connaissance Abdel-al-Haqq Guiderdoni spécialiste de la formation des galaxies n'a jamais observé le moindre djinn ou démon.
Tu en vois partout ?
Mais ils ne peuvent rien sur toi, tu es croyant donc plus fort que Satan et ses armées de shaytan puisque tu connais bien les sept principales ruses de Satan et comment t'en préserver.

Il y a bien des années j'ai entendu à la TV Faouzi Skali parler de "cette étincelle de Dieu qui est en chaque homme".
Je le connais, je l'ai rencontré à Fès, j'ai étudié trois de ses écrits.
Je n'ai pas noté que Faouzi Skali parle du Diable et de ses Armées.
Bonne lecture, ce sera mieux que de te référer à des imposteurs qui en effet sont bien des êtres diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:19

Roger, tu as dis ce que je voulais dire au moins en partie : le soleil bouge aussi, la galaxie aussi, il n'y a pas de point fixe. Tout point peut être pris comme centre, et donc pourquoi pas la terre, puisque cela correspond à notre expérience courante.
J'ai pour ma part connu des musulmans qui disaient avoir vu des djinns (ou qui avaient la réputation des les fréquenter). Alors hallucinations ?
Ce n'est pas ce que disent tous les chercheurs anthropologues ou autres qui ont pénétré les cultures "animiques" et qui ont fait certaines expériences. Certains sont restés dubitatifs, ne sachant ou placer le centre de référence, d'autres sont revenus "sur terre" au sens habituel pour l'homme moderne,  mais d'autres ont complètement changé leur référentiel. Leur point de référence est devenu le monde animique, et à l'intérieur de ce monde subsistait éventuellement le monde "solide" tel que l'envisage (de moins en moins en fait) la science moderne, mais ce monde n'était plus pour eux qu'une possibilité, plus un centre de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:30

Instant a écrit:



J'ai pour ma part connu des musulmans qui disaient avoir vu des djinns (ou qui avaient la réputation des les fréquenter). Alors hallucinations ?
Ce n'est pas ce que disent tous les chercheurs anthropologues ou autres qui ont pénétré les cultures "animiques" et qui ont fait certaines expériences. Certains sont restés dubitatifs, ne sachant ou placer le centre de référence, d'autres sont revenus "sur terre" au sens habituel pour l'homme moderne,  mais d'autres ont complètement changé leur référentiel. Leur point de référence est devenu le monde animique, et à l'intérieur de ce monde subsistait éventuellement le monde "solide" tel que l'envisage (de moins en moins en fait) la science moderne, mais ce monde n'était plus pour eux qu'une possibilité, plus un centre de référence.




Tu as fais là une grande découverte avec ces gens, si tu continues dans cette voie, je te garantis que tu n'es pas au bout de tes surprises.

Tu comprendras alors pourquoi les Musulmans sont attachés à leur foi dans l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 00:37

Cyril 84 a écrit:


As salam aleykum.

Tu as oublié de préciser que la terre est plate.

Ne laisses pas l'humanité dans l'ignorance........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous!

Effectivement notre ami Cyril a raison , la Terre est plate comme une assiette avec une barrière de glace sur toute la périphérie ainsi que le pôle nord en son centre et la ceinture de Van halen en bouclier , en d'autres termes on est enfermé sur Terre.

Plus d'explications sur youtube  tapez " complot terre plate"

Le menson.ge est destiné à disparaître et la Vérité l'emporte toujours , telle est le décrêt de Dieu !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 21:06

Roger76 a écrit:
Je note Cyril, mais c'est bien de spiritualité musulmane que je parle en me référant au soufi Faouzi Skali, que j'ai eu la joie de rencontrer à Fès, et à Guiderdoni.

Tu dis SAT141 que tu vois ce que je ne vois pas, et tu comprends ce que j'ai du mal a comprendre.
Tout cela dépend du point de vue, du référenciel en terme mathématique, comme pour la vidéo proposée par Gaspard.
Merci Gaspard d'avoir donné le lien sans englober la vidéo dans Metagenia.
Oui les planètes tounent autour du Soleil...
Oui aussi le Soleil "vogue" sur une trajectoire elliptique autour d'un supposé trou noir de notre galaxie qui nous est caché par les innombrables étoiles.
Galaxie qui tourne sur elle même lentement, les extrèmités des bras spirales tournant plus vite.
Notre Soleil est justement sur un bras et bien à l'extérieur.
Et ça se complique encore puisque tenons nous bien ça va tanguer toute notre galaxie se précipite à grande vitesse vers Anromède.
Mais si tu étais un habitant d'une petite planète verte tournant autour d'un soleil bleu de la galaxie d'Andromède on t'expliquerait que c'est Andromède qui se précipite vers la Voie Lactée.

Ainsi la vidéo proposée est une image bien simpliste, non la Terre, en fait le centre de gravité du couple Terre-Lune, ne va pas en hélice tout droit dans l'espace.
Si tu en doutes, pose donc la question au Dr Bruno Ismaïl Abdel-al-Haqq Guiderdoni cosmologiste astrophysicien.
A ma connaissance Abdel-al-Haqq Guiderdoni spécialiste de la formation des galaxies n'a jamais observé le moindre djinn ou démon.
Tu en vois partout ?
Mais ils ne peuvent rien sur toi, tu es croyant donc plus fort que Satan et ses armées de shaytan puisque tu connais bien les sept principales ruses de Satan et comment t'en préserver.

Il y a bien des années j'ai entendu à la TV Faouzi Skali parler de "cette étincelle de Dieu qui est en chaque homme".
Je le connais, je l'ai rencontré à Fès, j'ai étudié trois de ses écrits.
Je n'ai pas noté que Faouzi Skali parle du Diable et de ses Armées.
Bonne lecture, ce sera mieux que de te référer à des imposteurs qui en effet sont bien des êtres diaboliques.

Salam je ne vois pas de Saytan partout rassure toi et je ne passe pas mon temps à m'occuper de Satan et son armée, comme tu l'as si bien dit on est croyant et grâce à ALLAH Le Très haut il ne peux rien contre nous. Sinon sache que la terre ne tourne pas elle est statique, son sol est plat, sa croûte très épaisse de l'ordre de centaines de kilomètres, et c'est le soleil, la lune, la nuit et le jour qui tourne autour de lui. Ne t'inquiète pas en se dirige pas vers un trou noir, car la terre n'est pas en mouvement, il n'y a pas de soucis à se faire, et la fin de l'univers arrivera un jour mais quand les grand signe de l'heure apparaîtront et il n'y a que DIEU qui connait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre    Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 10:26

Citation :
Les intellectuels musulmans qui travaillent sur les rapports de la science et de la religion puisent leur réflexion dans l’épistémologie de leur religion. En effet, la tradition islamique insiste sur la recherche de la « connaissance » (‘ilm), un mot qui revient plus de 800 fois dans le Coran et dans de nombreuses traditions prophétiques comme « la recherche de la connaissance est une obligation religieuse », ou « cherchez la connaissance jusqu’en Chine ». Cette connaissance a trois aspects : le savoir religieux transmis par la révélation, la connaissance du monde acquise par l’investigation et la méditation, et enfin, le savoir d’ordre spirituel accordé par Dieu.


C'est de Abd-al-Haqq Ismaïl Guiderdoni
Astrophysicien, directeur de l’Observatoire de Lyon et de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques. Il a présenté l’émission « Connaître l’islam ». Il supervise également le dialogue entre science et foi pour la Communauté Religieuse Islamique italienne.

Une référence à méditer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:26

Roger76 a écrit:
Citation :
Les intellectuels musulmans qui travaillent sur les rapports de la science et de la religion puisent leur réflexion dans l’épistémologie de leur religion. En effet, la tradition islamique insiste sur la recherche de la « connaissance » (‘ilm), un mot qui revient plus de 800 fois dans le Coran et dans de nombreuses traditions prophétiques comme « la recherche de la connaissance est une obligation religieuse », ou « cherchez la connaissance jusqu’en Chine ». Cette connaissance a trois aspects : le savoir religieux transmis par la révélation, la connaissance du monde acquise par l’investigation et la méditation, et enfin, le savoir d’ordre spirituel accordé par Dieu.


C'est de Abd-al-Haqq Ismaïl Guiderdoni
Astrophysicien, directeur de l’Observatoire de Lyon et de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques. Il a présenté l’émission « Connaître l’islam ». Il supervise également le dialogue entre science et foi pour la Communauté Religieuse Islamique italienne.

Une référence à méditer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam je suis une personne qui respecte les découvertes scientifiques et qui soutient le progrès et le développement, mais en aucun cas les lois physique, l'astronomie et la science peuvent contredire un verset du Coran qui est l'oeuvre d'un Seigneur doué d'une science illimité. Donc ce qui prétende le contraire sont dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil est-il plus petit que la terre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très bientôt anniversaire de louis 74 .
» le soleil tourne autour de la terre
» Astronomie sous l'Empire arabo-musulman
» Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes
» Ramadan: "Aube"(et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil"!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: