Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le soleil est-il plus petit que la terre ?

Aller en bas 
+11
lemoineau
couleuvre
azdan
Roger76
sand
Cyril 84
brigit
gaspard
Pierresuzanne
suryoyo
SAT141
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 15:59

11 juillet 2015

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 16:12

pnse tu vraiment que le monde entier vi avec les men songe pour donner raison au coran fau arreter d exagerer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 16:19

SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Salut SAT141... ce que j'aime dans ton premier sujet ouvert, c'est le ? à la phrase le soleil est-il plus grand que la terre

Mon ami, il n'y a pas besoin de ?, tous les gens raisonnables savent que le soleil est plus grand que la terre ! Il n'y a pas de débat à ce sujet !

Sinon, peux-tu nous résumer le contenu de ta vidéo ?



Allez voir à la minute 5  (0 seconde) ! On a cette phrase formidable : Le soleil est plus petit que la terre, car le Coran dit ....

et à la minute 5, 55 secondes : " et cela est prouvé par les versets du Coran ! "

Bon, c'est pas demain que les musulmans auront des Prix Nobel en physique !
Mes copains musulmans, si vous vous êtes fait coloniser si facilement au XIXe siècle, il ne faut pas venir vous plaindre ! Assumez vos responsabilités ! C'est votre archaïsme scientifique, donc technologique, qui vous ont mis dans une telle situation de faiblesse face aux chrétiens !



Encore de nos jours, vous ne pouvez rien faire sans les scientifiques chrétiens (ou non musulmans) : médecine, informatique, physique, aéronautique, mécanique ... vous seriez encore dans le désert s'il n'y avait pas les sciences des non musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 17:22

Il faut vite abréger les discussions sur des sujets aussi inutiles. Il ne paut y avoir de discussion possible avec des illuminés.

Je vous propose de prendre une mesure laser de la distance terre soleil et de faire avec une simple règle de trois le rapport trigonométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 17:48

gaspard a écrit:
Il faut vite abréger les discussions sur des sujets aussi inutiles. Il ne paut y avoir de discussion possible avec des illuminés.

Je vous propose de prendre une mesure laser de la distance terre soleil et de faire avec une simple règle de trois le rapport trigonométrique.

Tu ne serais pas catholique toi, pour avoir un tel rapport à la réalité et une telle vision objective de la science ????
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 17:53

Intéressant, psychologiquement intéressant car scientifiquement c'est des clopinettes

Au fait comme le soleil est derrière la lune, nécessairement son diamètre est plus grand. Et s'il était trop près il la ferait sortir de son orbite.
Ensuite alors que le diamètre apparent d'une sphère croit au carré en l'approchant, la diffusion de sa chaleur et l'attraction de sa gravité croit au cube.
On est cuit sur terre et bientôt tous aspirés !!!

Est-ce de toi les vidéos SAT141 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 23:39

SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Waleykum salam wa rahmatu la.

Mon frère c'est quoi cette vidéo? Les guignols de l'info?
Tu devrais apprendre ta religion avec le Coran, la sunna et les vrais oulémas (savants) plutôt qu'avec des oulémas en carton comme celui de cette vidéo.
En diffusant ce genre de vidéos d'ignorants tu nuis à la grandeur du message islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptySam 11 Juil 2015, 23:41

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Salut SAT141... ce que j'aime dans ton premier sujet ouvert, c'est le ? à la phrase le soleil est-il plus grand que la terre

Mon ami, il n'y a pas besoin de ?, tous les gens raisonnables savent que le soleil est plus grand que la terre ! Il n'y a pas de débat à ce sujet !

Sinon, peux-tu nous résumer le contenu de ta vidéo ?



Allez voir à la minute 5  (0 seconde) ! On a cette phrase formidable : Le soleil est plus petit que la terre, car le Coran dit ....

et à la minute 5, 55 secondes : " et cela est prouvé par les versets du Coran ! "

Bon, c'est pas demain que les musulmans auront des Prix Nobel en physique !
Mes copains musulmans, si vous vous êtes fait coloniser si facilement au XIXe siècle, il ne faut pas venir vous plaindre ! Assumez vos responsabilités ! C'est votre archaïsme scientifique, donc technologique, qui vous ont mis dans une telle situation de faiblesse face aux chrétiens !



Encore de nos jours, vous ne pouvez rien faire sans les scientifiques chrétiens (ou non musulmans) : médecine, informatique, physique, aéronautique, mécanique ... vous seriez encore dans le désert s'il n'y avait pas les sciences des non musulmans !

Pierresuzanne, ne mélanges pas tout.
Je désavoue le contenu de ce genre de vidéo.
Ce sont les pensées de musulmans ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 12:58

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Salut SAT141... ce que j'aime dans ton premier sujet ouvert, c'est le ? à la phrase le soleil est-il plus grand que la terre

Mon ami, il n'y a pas besoin de ?, tous les gens raisonnables savent que le soleil est plus grand que la terre ! Il n'y a pas de débat à ce sujet !

Sinon, peux-tu nous résumer le contenu de ta vidéo ?



Allez voir à la minute 5  (0 seconde) ! On a cette phrase formidable : Le soleil est plus petit que la terre, car le Coran dit ....

et à la minute 5, 55 secondes : " et cela est prouvé par les versets du Coran ! "



Bon, c'est pas demain que les musulmans auront des Prix Nobel en physique !
Mes copains musulmans, si vous vous êtes fait coloniser si facilement au XIXe siècle, il ne faut pas venir vous plaindre ! Assumez vos responsabilités ! C'est votre archaïsme scientifique, donc technologique, qui vous ont mis dans une telle situation de faiblesse face aux chrétiens !



Encore de nos jours, vous ne pouvez rien faire sans les scientifiques chrétiens (ou non musulmans) : médecine, informatique, physique, aéronautique, mécanique ... vous seriez encore dans le désert s'il n'y avait pas les sciences des non musulmans !


Salut justement si les musulmans se sont fait coloniser c'est parce qu'il se sont éloigné du Coran, Ibn ‘umar rapporte que le Prophète – صلى ا لله عليه و سلم – a dit à un groupe de compagnons :

« Cinq malheurs vous toucheront ! J’implore Allah pour que vous ne les atteigniez pas :

Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commettent ouvertement (voire qu’ils en fassent sa propagande) alors ils seront touchés d’épidémies et de douleurs que leurs ancêtres n’auront pas connus.

Lorsqu’ils tricheront dans la balance et la mesure alors ils seront punis par la sécheresse, la disette ainsi que par l’oppression du pouvoir à leur égard.

Lorsqu’ils se priveront de verser leur Zakât (l’aumône légale obligatoire) alors Allah les privera de pluie, et si ce n’était pour les bêtes de pâturages, aucune goutte ne leur parviendrait du ciel.

Lorsqu’ils rompront leur pacte avec Allah et Son Prophète, alors Allah les fera coloniser par leurs ennemis qui s’empareront de certaines de leurs richesses.

Et lorsque leurs gouverneurs refuseront d’appliquer les commandements du Qur’an et refuseront de rechercher les solutions à partir de la révélation divine, alors Allah enclenchera la tuerie entre eux. »

Rapporté par Ibn Maja et autres. Authentifié par Al Albâni dans al Silsila al-Sahiha

De plus il faut arreter de croire les theories materialistes qui ont pour but de nous éloigner de notre livre saint, ex/ La théorie de darwin, aujourd'hui beaucoup de gens n'y croient plus et un jour viendra ou les gens démentiront les autre théorie matérialistes? J'ai une autre vidéo courte:

la terre est elle ronde ou plate? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la terre tourne t-elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 13:04

Bonjour,

Au moins tu as le mérite d'être clair au sujet de ton but poursuivi.
Que les gens soient d'accord ou non avec toi. A chacun de prendre du recul sur ce que tu nous dis.

Rien ne se perd, Tout se transforme, nous dirait le grand python.

Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 13:33

brigit a écrit:
Intéressant, psychologiquement intéressant car scientifiquement c'est des clopinettes

Au fait comme le soleil est derrière la lune, nécessairement son diamètre est plus grand. Et s'il était trop près il la ferait sortir de son orbite.
Ensuite alors que le diamètre apparent d'une sphère croit au carré en l'approchant, la diffusion de sa chaleur et l'attraction de sa gravité croit au cube.
On est cuit sur terre et bientôt tous aspirés !!!

Est-ce de toi les vidéos SAT141 ?

Tout d'abord merci d'avoir prêter attention a ce sujet, il faut que tu sache que le soleil et la lune tourne autour de la terre, et le soleil n'attrape pas la lune
Ecoute il est dit dans le coran: que la lune et le soleil suivent des trajectoire qu'on leur a prescrit....

C'est a dire chacun a une trajectoire a suivre

Et il faut que tu saches, que Le messager Mohammed que la paix et la benediction soit sur lui a interroger son compagnon et lui a dit: "c'est tu ou le soleil va? Son compagnon a répondu : non ALLAH et son messager savent le mieux. Et le messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: " le soleil fini sa course et va se prosterner sous le Trône d'ALLAH et ALLAH l'autorise a se lever, et un jour viendra ou ALLAH ne l'autorisera pas à se lever et lui dira :"va te levez d'ou tu t'es coucher? et le soleil se levera d'ou il s'est couche et a ce moment la foi ne profitera à personne"

Maintenant je vais t'expliquer la parole du prophète, On voit tout d'abord que le soleil est en mouvement. Ensuite qu'il se prosterne d'une façon qui nous est inconnu, que c'est une créature qui comprend l'ordre que DIEU lui donne, et le plus important c'est que quand ce soleil est sous le Trone D'ALLAH Ou se trouve le Trone? il se trouve au dessus de tous les univers, et sa taille est si imprésionnante que tous les univers à coté du Trone est comparé à un atome dans le désert, alors imagine la taille de son Trone posé sur l'eau possédant des piliers et constitué d'un rubis rouge. Donc le soleil disparait un peitit laps de temps il y a une obscurité totale sur terre. Enfin quand ALLAH n'autorisera pas le soleil à se lever, c'est événement se produira avant l'apocalypse et sa saura un grand signe il fera nuit pendant 2 jours sur terre donc une obscurité totale, et après le soleil se lèvera mais d'ou il s'est couché et là tous les gens qui verront se signe croiront mais il sera trop tard car le Seigneur n'acceptera pas leur repentir. C'est un événement qui contredira tous les lois physique

Sinon oui je suis l'auteur de ses vidéos
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 13:35

SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Salut SAT141... ce que j'aime dans ton premier sujet ouvert, c'est le ? à la phrase le soleil est-il plus grand que la terre

Mon ami, il n'y a pas besoin de ?, tous les gens raisonnables savent que le soleil est plus grand que la terre ! Il n'y a pas de débat à ce sujet !

Sinon, peux-tu nous résumer le contenu de ta vidéo ?



Allez voir à la minute 5  (0 seconde) ! On a cette phrase formidable : Le soleil est plus petit que la terre, car le Coran dit ....

et à la minute 5, 55 secondes : " et cela est prouvé par les versets du Coran ! "


Bon, c'est pas demain que les musulmans auront des Prix Nobel en physique !
Mes copains musulmans, si vous vous êtes fait coloniser si facilement au XIXe siècle, il ne faut pas venir vous plaindre ! Assumez vos responsabilités ! C'est votre archaïsme scientifique, donc technologique, qui vous ont mis dans une telle situation de faiblesse face aux chrétiens !



Encore de nos jours, vous ne pouvez rien faire sans les scientifiques chrétiens (ou non musulmans) : médecine, informatique, physique, aéronautique, mécanique ... vous seriez encore dans le désert s'il n'y avait pas les sciences des non musulmans !


Salut justement si les musulmans se sont fait coloniser c'est parce qu'il se sont éloigné du Coran, Ibn ‘umar rapporte que le Prophète – صلى ا لله عليه و سلم – a dit à un groupe de compagnons :

« Cinq malheurs vous toucheront ! J’implore Allah pour que vous ne les atteigniez pas :

Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commettent ouvertement (voire qu’ils en fassent sa propagande) alors ils seront touchés d’épidémies et de douleurs que leurs ancêtres n’auront pas connus.

Lorsqu’ils tricheront dans la balance et la mesure alors ils seront punis par la sécheresse, la disette ainsi que par l’oppression du pouvoir à leur égard.

Lorsqu’ils se priveront de verser leur Zakât (l’aumône légale obligatoire) alors Allah les privera de pluie, et si ce n’était pour les bêtes de pâturages, aucune goutte ne leur parviendrait du ciel.

Lorsqu’ils rompront leur pacte avec Allah et Son Prophète, alors Allah les fera coloniser par leurs ennemis qui s’empareront de certaines de leurs richesses.

Et lorsque leurs gouverneurs refuseront d’appliquer les commandements du Qur’an et refuseront de rechercher les solutions à partir de la révélation divine, alors Allah enclenchera la tuerie entre eux. »

Rapporté par Ibn Maja et autres. Authentifié par Al Albâni dans al Silsila al-Sahiha

De plus il faut arreter de croire les theories materialistes qui ont pour but de nous éloigner de notre livre saint, ex/ La théorie de darwin, aujourd'hui beaucoup de gens n'y croient plus et un jour viendra ou les gens démentiront les autre théorie matérialistes? J'ai une autre vidéo courte:

la terre est elle ronde ou plate?  https://youtu.be/dx0bymBUp1E

la terre tourne t-elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alea jacta est!

Un jour nous saurons pourquoi Dieu nous a donné la raison et le pouvoir de faire de la science.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 14:40

SAT141 a écrit:


Tout d'abord merci d'avoir prêter attention a ce sujet, il faut que tu sache que le soleil et la lune tourne autour de la terre, et le soleil n'attrape pas la lune
Ecoute il est dit dans le coran: que la lune et le soleil suivent des trajectoire qu'on leur a prescrit....


La terre tourne sur elle même en 24 h et elle fait le tour du soleil en 365 jours, ce qui fait 4 saisons....

diamètre

soleil
1 391 684 km

terre
40 075 km

photo Apollo 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 15:39

SAT141 a écrit:
il faut que tu sache que le soleil et la lune tourne autour de la terre, et le soleil n'attrape pas la lune
Ecoute il est dit dans le coran: que la lune et le soleil suivent des trajectoire qu'on leur a prescrit....

C'est a dire chacun a une trajectoire a suivre

Et il faut que tu saches,  que Le messager Mohammed que la paix et la benediction soit sur lui a interroger son compagnon et lui a dit: "c'est tu ou le soleil va? Son compagnon a répondu : non ALLAH et son messager savent le mieux. Et le messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit: " le soleil fini sa course et va se prosterner sous le Trône d'ALLAH et ALLAH l'autorise a se lever, et un jour viendra ou ALLAH ne l'autorisera pas à se lever et lui dira :"va te levez d'ou tu t'es coucher? et le soleil se levera d'ou il s'est couche et a ce moment la foi ne profitera à personne"

Maintenant je vais t'expliquer la parole du prophète, On voit tout d'abord que le soleil est en mouvement. Ensuite qu'il se prosterne d'une façon qui nous est inconnu, que c'est une créature qui comprend l'ordre que DIEU lui donne, et le plus important c'est que quand ce soleil est sous le Trone D'ALLAH Ou se trouve le Trone? il se trouve au dessus de tous les univers, et sa taille est si imprésionnante que tous les univers à coté du Trone est comparé à un atome dans le désert, alors imagine la taille de son Trone posé sur l'eau possédant des piliers et constitué d'un rubis rouge. Donc le soleil disparait un peitit laps de temps il y a une obscurité totale sur terre. Enfin quand ALLAH n'autorisera pas le soleil à se lever, c'est événement se produira avant l'apocalypse et sa saura un grand signe il fera nuit pendant 2 jours sur terre donc une obscurité totale, et après le soleil se lèvera mais d'ou il s'est couché et là tous les gens qui verront se signe croiront mais il sera trop tard car le Seigneur n'acceptera pas leur repentir. C'est un événement qui contredira tous les lois physique

Sinon oui je suis l'auteur de ses vidéos

Satt, tu es vraiment un génie.
Je te proclame solennellement le meilleur ami des chrétiens ...et de la foi chrétienne !


Mais comme nous sommes en plein Ramadan, tu pourrais être un peu gentil avec tes coreligionnaires musulmans... je crois qu'ils ont honte de toi.

Cette semaine, est arrivé sur le forum un jeune homme qui était impressionné par les miracles scientifiques du Coran. Il faut dire qu'il n'en avait qu'une connaissance superficielle....  nous avons pu lui expliquer  facilement à quel point ces miracles étaient illusoires.
S'il te lit.... je pense qu'il fuira aussi loin qu'il le pourra toute conversion à l'islam.

Merci donc à toi et félicitations pour tes vidéos... Moi qui aime tant rire, j'ai été servi.


Sinon tu pourrais sortir de ton appartement et regarder le monde autour de toi.... la nature est si belle !
Prends le temps de te reposer. Le Ramadan, c'est certainement fatigant avec cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 16:09

SAT141 n'est pas le seul à croire cela il y a des cheiks sur le web qui revendiquent les mêmes croyances...avec versets à l'appui...ce n'est pas une plaisanterie

La science n'est pas parfaite , mais elle a prouvé beaucoup de chose et c'est surement plus facile pour certains de dire qu'elle se trompe que son livre ou alors il faut chercher une autre interprétation...

La foi reste la science de la métaphysique avant tout...

Dans les livres il y a des histoire contemporaines , de la poésie et des proverbes ...mais quand on impose une dictée pour ne pas contredire ,tu peux tout prendre aux pied de la lettre et vivre comme à l'antiquité...


Dernière édition par sand le Dim 12 Juil 2015, 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 16:14

C'est pas interdit les drogues pendant le ramadhan ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: le soleil est-il plus petit que la terre?    Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyDim 12 Juil 2015, 16:45

Citation :
C'est a dire chacun a une trajectoire a suivre



Eh bien non nous ne savions pas que le soleil et la lune tournent autour de la terre, mais que le soleil n'attrape pas la lune ça Adam a bien dû le voir déjà.


Citation :
:"va te levez d'où tu t'es coucher? et le soleil se levera d'ou il s'est couche et a ce moment la foi ne profitera à personne"



Le soleil se couchant sur la mer au lieu de se lever sur la mer ça les ouvriers indiens qui ont creusé le canal de Panama l’ont vu, mais demande donc confirmation de ce phénomène à un astrophysicien et on pourra en reparler.

C'est bien toi SAT141 qui orbites sur une drôle de trajectoire.

Orbite, orbite, oui certes chacun a une trajectoire à suivre.

Reste donc sur la tienne et épargne-nous tes croyances scientifiques archaïques.

 

A quand un prix Nobel de la croyance obscurantiste ?

Les candidats pourraient se presser en foule.

 

C'est pourtant vrai que tout orbite...

Du monde du plus petit à l'échelle des galaxies.

A part la mouche qui elle s'obstine à vouloir passer par la fenêtre fermée alors que la porte est grand ouverte...

 

Alors d'accord, la Terre ne tourne pas sur elle-même, la Lune ne tourne pas autour de la Terre, elle ne tourne pas sur elle-même, et le couple Lune-Terre n'orbite pas autour du soleil, qui lui-même n'orbite pas autour du centre de notre Galaxie.

Mais tout vogue sur des trajectoires fixées.

Y compris les engins que les hommes envoient explorer l'espace proche...

 

Et tu as d'ailleurs parfaitement raison, notre galaxie tout entière se précipite vers Andromède, ce sera un spectacle magnifique... que n'étant plus là nous ne verrons pas.

Mais ça ce n'est pas écrit dans le Coran, car ses auteurs ne le savaient pas et ne l'ont pas supposé.

Donc tu ne le croiras pas.

Pas plus que nous ne croyons aux vérités scientifiques du Coran et des ahadith.

C’est du réchauffé tes vidéos conformistes.

Chrétien j’ai Foi en Dieu, je trouve dans le corpus coranique des valeurs universelles, mais rien de crédible en matière de savoir scientifique, en fait pas plus que dans la Bible ou les Vedas.

Mais quelle est au juste ta démarche ? :

- ce n’est pas écrit dans le Livre ni annoncé par Muhammad donc c’est faux, toute la Vérité et elle seule est dans le Livre.

Ou :

- c’est écrit dans le Livre, ou annoncé par le Prophète donc c’est Vérité, les scientifiques mentent ou se trompent.

A propos, son Trône posé sur l'eau, quand le Soleil se prosterne ça doit en faire des bulles de vapeur…
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 01:40

sand a écrit:
SAT141 a écrit:


Tout d'abord merci d'avoir prêter attention a ce sujet, il faut que tu sache que le soleil et la lune tourne autour de la terre, et le soleil n'attrape pas la lune
Ecoute il est dit dans le coran: que la lune et le soleil suivent des trajectoire qu'on leur a prescrit....


La terre tourne sur elle même en 24 h et elle fait le tour du soleil en 365 jours, ce qui fait 4 saisons....

diamètre

soleil
1 391 684 km

terre
40 075 km

photo Apollo 8.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord il faut que tu saches que la terre ne tourne pas, c'est le soleil et la lune qui tourne autour de la terre, ensuite le soleil est plus petit que la terre plus ou moins de la meme taille que la lune. Donc le diametre du soleil que t'as indiqué est faux
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 01:55

Roger76 a écrit:
Citation :
C'est a dire chacun a une trajectoire a suivre

Eh bien non nous ne savions pas que le soleil et la lune tournent autour de la terre, mais que le soleil n'attrape pas la lune ça Adam a bien dû le voir déjà.

Citation :
:"va te levez d'où tu t'es coucher? et le soleil se levera d'ou il s'est couche et a ce moment la foi ne profitera à personne"

Le soleil se couchant sur la mer au lieu de se lever sur la mer ça les ouvriers indiens qui ont creusé le canal de Panama l’ont vu, mais demande donc confirmation de ce phénomène à un astrophysicien et on pourra en reparler.

C'est bien toi SAT141 qui orbites sur une drôle de trajectoire.

Orbite, orbite, oui certes chacun a une trajectoire à suivre.

Reste donc sur la tienne et épargne-nous tes croyances scientifiques archaïques.

A quand un prix Nobel de la croyance obscurantiste ?

Les candidats pourraient se presser en foule.

C'est pourtant vrai que tout orbite...

Du monde du plus petit à l'échelle des galaxies.

A part la mouche qui elle s'obstine à vouloir passer par la fenêtre fermée alors que la porte est grand ouverte...

Alors d'accord, la Terre ne tourne pas sur elle-même, la Lune ne tourne pas autour de la Terre, elle ne tourne pas sur elle-même, et le couple Lune-Terre n'orbite pas autour du soleil, qui lui-même n'orbite pas autour du centre de notre Galaxie.

Mais tout vogue sur des trajectoires fixées.

Y compris les engins que les hommes envoient explorer l'espace proche...

Et tu as d'ailleurs parfaitement raison, notre galaxie tout entière se précipite vers Andromède, ce sera un spectacle magnifique... que n'étant plus là nous ne verrons pas.

Mais ça ce n'est pas écrit dans le Coran, car ses auteurs ne le savaient pas et ne l'ont pas supposé.

Donc tu ne le croiras pas.

Pas plus que nous ne croyons aux vérités scientifiques du Coran et des ahadith.

C’est du réchauffé tes vidéos conformistes.

Chrétien j’ai Foi en Dieu, je trouve dans le corpus coranique des valeurs universelles, mais rien de crédible en matière de savoir scientifique, en fait pas plus que dans la Bible ou les Vedas.

Mais quelle est au juste ta démarche ? :

- ce n’est pas écrit dans le Livre ni annoncé par Muhammad donc c’est faux, toute la Vérité et elle seule est dans le Livre.

Ou :

- c’est écrit dans le Livre, ou annoncé par le Prophète donc c’est Vérité, les scientifiques mentent ou se trompent.

A propos, son Trône posé sur l'eau, quand le Soleil se prosterne ça doit en faire des bulles de vapeur…

ALLAH a dit: "le coran est un rappel pour tous les univers et vous en aurez des nouvelle très bientot"

Il faut savoir que ALLAH Le Très Haut le créateur de toute chose, c'est lui qui possède la science infuse, mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui est
son messager, qui ne parle pas sous l'effet de la passion, ces paroles sont des inspirations divines. C'est sur que quand quelqu'un commence a dire des choses que quasiment personne a entendu, elle est prit pour cible, c'est un peu se qui se passait au moyen-age. Il faut savoir que le pouvoir en place a plutôt intérêt a nous éloigner de la foi car c'est le seul moyen pour nous manipuler facilement, pour cela il n'y a rien de plus efficace que la laicité qui a énormément contribué a l'engourdissement de la spiritualité, à la propagation de l'ignorance, de la perversité, des intérêt. Cette laïcité est en elle même une religion ce n'est pas un religion monothéiste certes, mais c'est la religion de satan qui appelle à l'inexistence de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 01:58

SAT141 a écrit:
sand a écrit:
SAT141 a écrit:


Tout d'abord merci d'avoir prêter attention a ce sujet, il faut que tu sache que le soleil et la lune tourne autour de la terre, et le soleil n'attrape pas la lune
Ecoute il est dit dans le coran: que la lune et le soleil suivent des trajectoire qu'on leur a prescrit....


La terre tourne sur elle même en 24 h et elle fait le tour du soleil en 365 jours, ce qui fait 4 saisons....

diamètre

soleil
1 391 684 km

terre
40 075 km

photo Apollo 8.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord il faut que tu saches que la terre ne tourne pas, c'est le soleil et la lune qui tourne autour de la terre, ensuite le soleil est plus petit que la terre plus ou moins de la meme taille que la lune. Donc le diametre du soleil que t'as indiqué est faux
    comment la terre ne tourne pas autour du soleil , je vois que tu reviens et tu soutiens l'ancien système de ptolémée , Nassredine al Tusi ( 1201-1274 ) avait déjà devançait beaucoup d'astronome , et selon certains historiens , copernic a était influencé par ses travaux .

    je suis astronome amateur , et je peux te prouver que la terre tourne autour du soleil , mathématiquement et physiquement , donc je te prie de ne pas être aussi sûr dans un sujet scientifique , surtout !! , je ne veux pas t'enfoncer , mais il est important de vérifier ses sources et son interprétation .

    certains cheick saoudéens , ont fait des déclarations similaires , tout en se basant sur des interprétations érronés du coran , sans vérifier le côté scientifique de la chose , et cela me désole énormément sur l'ignorance en matière de science .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 02:00

SAT141 a écrit:

Tout d'abord il faut que tu saches que la terre ne tourne pas, c'est le soleil et la lune qui tourne autour de la terre, ensuite le soleil est plus petit que la terre plus ou moins de la meme taille que la lune. Donc le diametre du soleil que t'as indiqué est faux

Tout d'abord , il faut que tu saches qu'on ne vit plus à l'antiquité et qu'aujourd'hui il y a pleins de satellites dans le ciel qui photographient , mesurent et observent...que l'homme est aussi allé sur la lune et que de nombreuses sondes voyagent et explorent notre système solaire...

Il y a même actuellement un robot sur mars...

Donc ce que je dis est mesuré et prouvé par l'ensemble de la science de l'humanité...et ce n'est pas des hypothèses...ce que tu dis est non seulement faux et nombreux musulmans ne semblent pas partager ton interprétation...

La terre tourne sur elle même et autour du soleil...rien quand prennant l'avion on voit qu'elle est ronde...le soleil est non seulement ce qu'il y a de plus gros et c'est la seule chose qu'on voit des autres système solaire en regardant les étoiles dans le ciel...le soleil n'est pas une planète mais une étoile...

Si tu veux mesurer le diamètre du soleil toi même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux vérifier que la terre tourne sur elle même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux vérifier que la terre tourne autour du soleil

Pour ce qui est des expériences, je n’en vois guère, sauf celle mettant en évidence le ciel qui défile au cours des saisons. Tu dessines l’orbite de la Terre et tu places le Soleil au centre. Sur la Terre il y a un côté jour ( dirigé vers le Soleil ) donc tout ce qui se trouve dans la direction du Soleil n’est pas visible sauf le Soleil lui-même bien sûr. Un côté nuit ( à l’opposé du Soleil ) ou l’on peut observer les étoiles et toutes les merveilles célestes. Ceci représente la position 1 de la Terre. La Terre fait un tour autour du Soleil en un an, ce qui fait que six mois plus tard elle se retrouve à l’opposé de sa position de départ (position 2). la nouvelle position de la Terre et est devenu visibLe fond de ciel étoilé se trouvant dans la direction du Soleil six mois avant, est passé du côté de la nuit pourle. Par contre le fond de ciel étoilé qui était visible 6 mois avant est devenu invisible à cause du Soleil. Cette expérience démontre bien que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil et non l’inverse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par sand le Lun 13 Juil 2015, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 08:08

SAT141 a écrit:
sand a écrit:
SAT141 a écrit:


Tout d'abord merci d'avoir prêter attention a ce sujet, il faut que tu sache que le soleil et la lune tourne autour de la terre, et le soleil n'attrape pas la lune
Ecoute il est dit dans le coran: que la lune et le soleil suivent des trajectoire qu'on leur a prescrit....


La terre tourne sur elle même en 24 h et elle fait le tour du soleil en 365 jours, ce qui fait 4 saisons....

diamètre

soleil
1 391 684 km

terre
40 075 km

photo Apollo 8.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord il faut que tu saches que la terre ne tourne pas, c'est le soleil et la lune qui tourne autour de la terre, ensuite le soleil est plus petit que la terre plus ou moins de la meme taille que la lune. Donc le diametre du soleil que t'as indiqué est faux

il faut arrêter cette mascarade. La preuve est faite qu'une lobotomie a des effets dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 15:38

gaspard a écrit:
SAT141 a écrit:
sand a écrit:


La terre tourne sur elle même en 24 h et elle fait le tour du soleil en 365 jours, ce qui fait 4 saisons....

diamètre

soleil
1 391 684 km

terre
40 075 km

photo Apollo 8.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord il faut que tu saches que la terre ne tourne pas, c'est le soleil et la lune qui tourne autour de la terre, ensuite le soleil est plus petit que la terre plus ou moins de la meme taille que la lune. Donc le diametre du soleil que t'as indiqué est faux

il faut arrêter cette mascarade. La preuve est faite qu'une lobotomie a des effets dramatiques.

Et encore, t'es pas au bout de tes surprises!
Notre frère SAT141 a d'autres révélations à nous faire.

LA TERRE EST PLATE!!! par exemple.

J'ai écouté ses "dourous"(cours) sur YouTube, dont il est l'auteur apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 16:15

Cyril 84 a écrit:
gaspard a écrit:
SAT141 a écrit:


Tout d'abord il faut que tu saches que la terre ne tourne pas, c'est le soleil et la lune qui tourne autour de la terre, ensuite le soleil est plus petit que la terre plus ou moins de la meme taille que la lune. Donc le diametre du soleil que t'as indiqué est faux

il faut arrêter cette mascarade. La preuve est faite qu'une lobotomie a des effets dramatiques.

Et encore, t'es pas au bout de tes surprises!
Notre frère SAT141 a d'autres révélations à nous faire.

LA TERRE EST PLATE!!!  par exemple.

J'ai écouté ses "dourous"(cours) sur YouTube, dont il est l'auteur apparemment.


La preuve est faite tout le mon de peut vivre sans cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 16:29

gaspard a écrit:

La preuve est faite tout le mon de peut vivre sans cerveau.

La terre est plate avec une certaine rotondité, n'est-ce pas la définition de la sphère, la preuve est faite pour tout le monde que le cerveau vit sa vie tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le soleil est-il plus petit que la terre?    Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 19:19

Citation :
Il faut savoir que ALLAH Le Très Haut le créateur de toute chose, c'est lui qui possède la science infuse, mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui est
son messager, qui ne parle pas sous l'effet de la passion, ces paroles sont des inspirations divines. C'est sur que quand quelqu'un commence a dire des choses que quasiment personne a entendu, elle est prit pour cible, c'est un peu se qui se passait au moyen-age. Il faut savoir que le pouvoir en place a plutôt intérêt a nous éloigner de la foi car c'est le seul moyen pour nous manipuler facilement, pour cela il n'y a rien de plus efficace que la laicité qui a énormément contribué a l'engourdissement de la spiritualité, à la propagation de l'ignorance, de la perversité, des intérêt. Cette laïcité est en elle même une religion ce n'est pas un religion monothéiste certes, mais c'est la religion de satan qui appelle à l'inexistence de DIEU.


Refrain connu SAT141, totalement Hors Sujet.
Quant au sujet que tu as ouvert les vidéos présentées sont d'une nullité affligeante.
Même tes coreligionnaires en sont sidérés.
Car c'est littéralement sidérant... ça orbite tel une comète !
Mais je suis bien d'accord avec ta position, c'est le soleil et la lune qui tournent autour de la terre, on vérifie ça chaque jour.
Il suffit de regarder le ciel.
Mais il y a aussi les étoiles qui tournent.
Redescends de ton orbite SAT141.

Au fait c'est bien brigit qui a raison, en mathématiques le plan, qui est "plat", n'est qu'un cas très particulier de sphère... de rayon infini.

Tu es donc astronome amateur azdan ?
Et tu n'as jamais remarqué que le Soleil et la Lune tournent autour de la Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyLun 13 Juil 2015, 22:31

Si tu veux vérifier par toi même que la terre est une sphère elliptique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMar 14 Juil 2015, 00:04

Roger76 a écrit:
Citation :
Il faut savoir que ALLAH Le Très Haut le créateur de toute chose, c'est lui qui possède la science infuse, mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui est
son messager, qui ne parle pas sous l'effet de la passion, ces paroles sont des inspirations divines. C'est sur que quand quelqu'un commence a dire des choses que quasiment personne a entendu, elle est prit pour cible, c'est un peu se qui se passait au moyen-age. Il faut savoir que le pouvoir en place a plutôt intérêt a nous éloigner de la foi car c'est le seul moyen pour nous manipuler facilement, pour cela il n'y a rien de plus efficace que la laicité qui a énormément contribué a l'engourdissement de la spiritualité, à la propagation de l'ignorance, de la perversité, des intérêt. Cette laïcité est en elle même une religion ce n'est pas un religion monothéiste certes, mais c'est la religion de satan qui appelle à l'inexistence de DIEU.


Refrain connu SAT141, totalement Hors Sujet.
Quant au sujet que tu as ouvert les vidéos présentées sont d'une nullité affligeante.
Même tes coreligionnaires en sont sidérés.
Car c'est littéralement sidérant... ça orbite tel une comète !
Mais je suis bien d'accord avec ta position, c'est le soleil et la lune qui tournent autour de la terre, on vérifie ça chaque jour.
Il suffit de regarder le ciel.
Mais il y a aussi les étoiles qui tournent.
Redescends de ton orbite SAT141.

Au fait c'est bien brigit qui a raison, en mathématiques le plan, qui est "plat", n'est qu'un cas très particulier de sphère... de rayon infini.

Tu es donc astronome amateur azdan ?
Et tu n'as jamais remarqué que le Soleil et la Lune tournent autour de la Terre ?

Je ne pense pas que SATI soit musulman. Je pense que c'est un troll qui se fait passer pour un musulman. Il suffit de voir la débilité des vidéos qu'il montre et la facon dont il les défend. Des interprétation totalement farfelut des versets du Coran qui n'ont aucune valeur.

Dailleurs faut il rappeller que le Coran n'est pas un traité d'astronomie.

Il y a touhjours eut de tout temps des musulmans qui ont surinterpréter certain verset du Coran. Parfois ils sont tombé juste et parfois ils ont été à côté de la plaque. Car Dieu enseigne dans le Coran des choses que les hommes de tout temps pouvaient observer, pas des choses que seules les hommes du XXIème siècle pourraient comprendre.

Dieu ne nous parle pas d'astronomie mais du temps, du cycle lunaire et solaire, des étoiles visibles, des fruits qui poussent etc... et Ils nous enseigne que tout cela vient de Lui.

Qu'Il est l'Alpha et l'Oméga dans toute chose. L'architecte et le Souverain de la Création.

C'est ce qu'il faut retenir.

Mais il y aura toujours des hommes qui chercheront a sur interpréter les versets Coranique et qui souvent se planteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMar 14 Juil 2015, 00:04

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Salut SAT141... ce que j'aime dans ton premier sujet ouvert, c'est le ? à la phrase le soleil est-il plus grand que la terre

Mon ami, il n'y a pas besoin de ?, tous les gens raisonnables savent que le soleil est plus grand que la terre ! Il n'y a pas de débat à ce sujet !

Sinon, peux-tu nous résumer le contenu de ta vidéo ?



Allez voir à la minute 5  (0 seconde) ! On a cette phrase formidable : Le soleil est plus petit que la terre, car le Coran dit ....

et à la minute 5, 55 secondes : " et cela est prouvé par les versets du Coran ! "

Bon, c'est pas demain que les musulmans auront des Prix Nobel en physique !
Mes copains musulmans, si vous vous êtes fait coloniser si facilement au XIXe siècle, il ne faut pas venir vous plaindre ! Assumez vos responsabilités ! C'est votre archaïsme scientifique, donc technologique, qui vous ont mis dans une telle situation de faiblesse face aux chrétiens !



Encore de nos jours, vous ne pouvez rien faire sans les scientifiques chrétiens (ou non musulmans) : médecine, informatique, physique, aéronautique, mécanique ... vous seriez encore dans le désert s'il n'y avait pas les sciences des non musulmans !


Les musulmans ont bénéficié des avancés scientifiques des Indiens, des Chinois et des Grecs. Puis les chrétiens ont bénéficié des avancés scientifique des musulmans et aujourd'hui les chrétiens et les musulmans bénéficient des avancés scientifiques des athées et des deistes.
C'est comme ca que le monde a toujours tourné, rien de nouveau sous le soleil.

Et comme on dit la roue tourne. Les Chinois nous le rappellent pour ceux qui l'auraient oubliés. Et peut être les musulmans demain.

Quand aux intérprétation débile présenté dans les vidéos de SATI le troll, je peux t'en montrer des vidéos tout aussi loufoque de la part de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMar 14 Juil 2015, 00:17

salamsam a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Il faut savoir que ALLAH Le Très Haut le créateur de toute chose, c'est lui qui possède la science infuse, mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui est
son messager, qui ne parle pas sous l'effet de la passion, ces paroles sont des inspirations divines. C'est sur que quand quelqu'un commence a dire des choses que quasiment personne a entendu, elle est prit pour cible, c'est un peu se qui se passait au moyen-age. Il faut savoir que le pouvoir en place a plutôt intérêt a nous éloigner de la foi car c'est le seul moyen pour nous manipuler facilement, pour cela il n'y a rien de plus efficace que la laicité qui a énormément contribué a l'engourdissement de la spiritualité, à la propagation de l'ignorance, de la perversité, des intérêt. Cette laïcité est en elle même une religion ce n'est pas un religion monothéiste certes, mais c'est la religion de satan qui appelle à l'inexistence de DIEU.


Refrain connu SAT141, totalement Hors Sujet.
Quant au sujet que tu as ouvert les vidéos présentées sont d'une nullité affligeante.
Même tes coreligionnaires en sont sidérés.
Car c'est littéralement sidérant... ça orbite tel une comète !
Mais je suis bien d'accord avec ta position, c'est le soleil et la lune qui tournent autour de la terre, on vérifie ça chaque jour.
Il suffit de regarder le ciel.
Mais il y a aussi les étoiles qui tournent.
Redescends de ton orbite SAT141.

Au fait c'est bien brigit qui a raison, en mathématiques le plan, qui est "plat", n'est qu'un cas très particulier de sphère... de rayon infini.

Tu es donc astronome amateur azdan ?
Et tu n'as jamais remarqué que le Soleil et la Lune tournent autour de la Terre ?

Je ne pense pas que SATI soit musulman. Je pense que c'est un troll qui se fait passer pour un musulman. Il suffit de voir la débilité des vidéos qu'il montre et la facon dont il les défend. Des interprétation totalement farfelut des versets du Coran qui n'ont aucune valeur.

Dailleurs faut il rappeller que le Coran n'est pas un traité d'astronomie.

Il y a touhjours eut de tout temps des musulmans qui ont surinterpréter certain verset du Coran. Parfois ils sont tombé juste et parfois ils ont été à côté de la plaque. Car Dieu enseigne dans le Coran des choses que les hommes de tout temps pouvaient observer, pas des choses que seules les hommes du XXIème siècle pourraient comprendre.

Dieu ne nous parle pas d'astronomie mais du temps, du cycle lunaire et solaire, des étoiles visibles, des fruits qui poussent etc... et Ils nous enseigne que tout cela vient de Lui.

Qu'Il est l'Alpha et l'Oméga dans toute chose. L'architecte et le Souverain de la Création.

C'est ce qu'il faut retenir.

Mais il y aura toujours des hommes qui chercheront a sur interpréter les versets Coranique et qui souvent se planteront.

Malheureusement tu te trompes et je suis peiné de l'admettre, mais SAT141 est probablement musulman: c'est lui l'auteur de ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: le soleil est-il plus petit que la terre?    Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMar 14 Juil 2015, 15:52

Grand merci salamsam tu me rassures, SAT141 ne serait qu’un troll.

Mais Cyril lui se dit « peiné » : je partage son sentiment, je dirais pour ma part consterné.

Je le serais tout autant si de telles débilités venaient d’une personne se présentant autrement.

Certes le Coran n’est pas un traité d’astronomie, pas plus qu’il n’est un ouvrage à prétention scientifique.

Si je devais donner une opinion pour le qualifier de ce point de vue, je dirais bien que le Coran est très « naturaliste ». En somme : Observe l’ordonnancement de tout ce qui t’entoure et reconnais que tout cela t’a été donné par ton Créateur…

En simplifiant à l’extrême bien sûr mais n’est-ce pas le fondement de la Prédication à La Mekke ?

(Cela me rappelle le mot de ce prince saoudien qui vient de donner toute sa fortune à des œuvres charitables en expliquant « Ce que je possède c’est Allah qui me l’a donné c’est à Lui que je le rends.

Les médias l’ont à peine cité…)

Heureuse fin prochaine de Ramadan à vous et vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMar 14 Juil 2015, 16:22

Roger76 a écrit:
Citation :
Il faut savoir que ALLAH Le Très Haut le créateur de toute chose, c'est lui qui possède la science infuse, mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui est
son messager, qui ne parle pas sous l'effet de la passion, ces paroles sont des inspirations divines. C'est sur que quand quelqu'un commence a dire des choses que quasiment personne a entendu, elle est prit pour cible, c'est un peu se qui se passait au moyen-age. Il faut savoir que le pouvoir en place a plutôt intérêt a nous éloigner de la foi car c'est le seul moyen pour nous manipuler facilement, pour cela il n'y a rien de plus efficace que la laicité qui a énormément contribué a l'engourdissement de la spiritualité, à la propagation de l'ignorance, de la perversité, des intérêt. Cette laïcité est en elle même une religion ce n'est pas un religion monothéiste certes, mais c'est la religion de satan qui appelle à l'inexistence de DIEU.


Refrain connu SAT141, totalement Hors Sujet.
Quant au sujet que tu as ouvert les vidéos présentées sont d'une nullité affligeante.
Même tes coreligionnaires en sont sidérés.
Car c'est littéralement sidérant... ça orbite tel une comète !
Mais je suis bien d'accord avec ta position, c'est le soleil et la lune qui tournent autour de la terre, on vérifie ça chaque jour.
Il suffit de regarder le ciel.
Mais il y a aussi les étoiles qui tournent.
Redescends de ton orbite SAT141.

Au fait c'est bien brigit qui a raison, en mathématiques le plan, qui est "plat", n'est qu'un cas très particulier de sphère... de rayon infini.

Tu es donc astronome amateur azdan ?
Et tu n'as jamais remarqué que le Soleil et la Lune tournent autour de la Terre ?
astronome amateur , oui cher roger ,j'ai étais  ancien fondateur de l'association scientifique " El Batani" d'Oran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une des expéditions de l'association en 1985 , cratère de Madna découvert 1928 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMar 14 Juil 2015, 16:33

azdan a écrit:

astronome amateur , oui cher roger ,j'ai étais  ancien fondateur de l'association scientifique " El Batani" d'Oran :

Salut Azdan,

Toi qui es un musulman pieux, instruit et honnête... peux-tu nous dire ce que tu crois (ou plus exactement sais) à ces sujets ?
- La terre tourne-t-elle ?
- le soleil et-il plus gros que la terre ?
- La terre est-elle plate ?
- les montagnes sont-elles immobiles à la surface de la terre, comme des piquets qui la maintiennent immobiles ?

Je te laisse répondre à toutes ces questions (par oui ou par non, cela n'a pas besoin d'être long)... cela rassurera les musulmans les plus raisonnables du forum.... qui semblent un peu gênés par les fantaisies scientifiques de notre nouvel ami SAT !



Ceci-dit SAT, ne le prends pas mal.... la poésie aussi à son charme.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 13:49

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

astronome amateur , oui cher roger ,j'ai étais  ancien fondateur de l'association scientifique " El Batani" d'Oran :

Salut Azdan,

Toi qui es un musulman pieux, instruit et honnête... peux-tu nous dire ce que tu crois (ou plus exactement sais) à ces sujets ?
- La terre tourne-t-elle ?
- le soleil et-il plus gros que la terre ?
- La terre est-elle plate ?
- les montagnes sont-elles immobiles à la surface de la terre, comme des piquets qui la maintiennent immobiles ?

Je te laisse répondre à toutes ces questions (par oui ou par non, cela n'a pas besoin d'être long)... cela rassurera les musulmans les plus raisonnables du forum.... qui semblent un peu gênés par les fantaisies scientifiques de notre nouvel ami SAT !



Ceci-dit SAT, ne le prends pas mal.... la poésie aussi à son charme.

est ce que la terre tourne ?

Eureka !! bien sûr comme a dit Archimède , elle tourne cette terre , déjà en -330 av-jc  on  est rendu compte que la terre était ronde .

Est ce que le soleil  est plus gros que la terre ?

   En 1974 et 1976 , il n'y a aucun doute , ni sur la rotation de la terre autour du soleil ni des calculs sur toutes les planètes du système solaire , les sondes allemandes Hélios 1 et 2 ont fait le Maximum on se rapprochant du soleil à 42,5 Millions de km .

Est ce que la terre est plate ?

si le navigateur Pyhteas était convaincu que la terre était ronde il y de cela plus 2300 ans !!

mais cela n'empêche des Pierresuzanne  venir tordre les versets du coran , pour l'interpréter à l'heure manière sans connaître une bribe de la langue arabe !!


Est ce que les montagnes sont immobiles à la surface de la terre ?


   Une montagne est formée d'un sommet mais aussi d'une base et d'une racine dû aux plissements des couches géologiques : cette base et cette racine sont plus imposantes que le sommet, la profondeur de la racine pouvant être estimée par l'anomalie gravitationnelle qu'elle engendre (pouvant atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de profondeur).

  C’est le mouvement des plaques tectoniques  qui nous permet de comprendre et d’expliquer la formation des chaînes de montagnes. Ces plaques lithosphériques bougent de quelques centimètres par année sous l’effet des mouvements de convection du magma à l’intérieur du manteau. La formation de montagnes est un processus extrêmement lent qui s'effectue au cours de millions d'années. Elles apparaissent, grandissent, s'applanissent sous l'effet d'érosion et de glaciation et disparaissent.

  " Et ils t´interrogent au sujet des montagnes. Dis : Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, " SOURATE  20-105
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le soleil est-il plus petit que la terre?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:46

Bien sûr que le soleil est plus petit que la Terre !

Puisque si je suis sur la Lune quand elle se trouve dans l’ombre de la Terre on ne voit plus le Soleil.
Je vous assure, faites l'expérience et vous verrez, la Terre cache le Soleil, donc... le Soleil est plus petit que la Terre.
Mais c'est provisoire, un jour prochain le Soleil grossira tellement que  depuis le Centre de la Terre, La Mekke ou Jérusalem peu importe on le verra encore au couchant alors qu'il se lèvera déjà au Levant.

C’est pourtant bien simple à comprendre.

 

Mais de quelle anomalie parles-tu azdan puisqu’il y a plusieurs types d’anomalies dans le champ gravitationnel de la Terre, comme l’ anomalie de Bouguer, toutes bien connues et l’on sait parfaitement les corriger… quand elles ne viennent pas de différences de densité dans le noyau.

N’en déplaise à la lecture littéraliste du texte, les montagnes n’ont pas été plantées tels des piquets de tente et n’ont pas de racine comme une dent a une ou des racines.

Bien au contraire il y a discontinuité entre les plaques, les schémas de tectonique le montrent bien. Une surépaisseur géologique n’a rien d’une « racine ».

Quand on mesure g à une altitude c’est que justement on se trouve… en altitude sur une montagne.

avec g0 = 9.78 m/s/s et R = 6378 km, la correction vaut 3.07 mm/s/s  à 1000 mètres d'altitude. C'est la quantité qu'il faudra donc ajouter à une mesure de gravité à cette altitude, pour pouvoir discuter une éventuelle anomalie qui ne vienne pas tout simplement du fait que l'on n'a pas réalisé la mesure à l'altitude 0.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:59

azdan a écrit:


est ce que la terre tourne ?

Eureka !! bien sûr comme a dit Archimède , elle tourne cette terre , déjà en -330 av-jc  on  est rendu compte que la terre était ronde .

Est ce que le soleil  est plus gros que la terre ?

   En 1974 et 1976 , il n'y a aucun doute , ni sur la rotation de la terre autour du soleil ni des calculs sur toutes les planètes du système solaire , les sondes allemandes Hélios 1 et 2 ont fait le Maximum on se rapprochant du soleil à 42,5 Millions de km .

Est ce que la terre est plate ?
si le navigateur Pyhteas était convaincu que la terre était ronde il y de cela plus 2300 ans !!

mais cela n'empêche des Pierresuzanne  venir tordre les versets du coran , pour l'interpréter à l'heure manière sans connaître une bribe de la langue arabe !!


Mon cher azdan, ce n'est pas moi qui lis le Coran littéralement,
C'est notre nouvel ami SAT qui imagine toutes ces sottises, en lisant le Coran littéralement.

En effet, le Coran raconte bien que la terre est plate, et que le soleil tourne autour !.... ce qui est totalement faux.
Je n'ai donc pas tordu les versets su Coran, c'est SAT qui a lu le Coran littéralement !


En effet, le Coran raconte que c'est le soleil qui se déplace (S. 25, 45 ; S. 18, 17). Le soleil se lève au bord de la terre : au « Levant, il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter. » (S. 18, 90). Le soleil est si proche du bord de la terre que le peuple qui vit à proximité est brûlé ! Le soleil se couche de l'autre coté de la terre : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante. » (S. 18, 86). En se couchant, le soleil fait bouillir l'eau dans laquelle il plonge !


azdan a écrit:
Est ce que les montagnes sont immobiles à la surface de la terre ?


Une montagne est formée d'un sommet mais aussi d'une base et d'une racine dû aux plissements des couches géologiques : cette base et cette racine sont plus imposantes que le sommet, la profondeur de la racine pouvant être estimée par l'anomalie gravitationnelle qu'elle engendre (pouvant atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de profondeur).

  C’est le mouvement des plaques tectoniques  qui nous permet de comprendre et d’expliquer la formation des chaînes de montagnes. Ces plaques lithosphériques bougent de quelques centimètres par année sous l’effet des mouvements de convection du magma à l’intérieur du manteau. La formation de montagnes est un processus extrêmement lent qui s'effectue au cours de millions d'années. Elles apparaissent, grandissent, s’aplanissent sous l'effet d'érosion et de glaciation et disparaissent.

  " Et ils t´interrogent au sujet des montagnes. Dis : Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, " SOURATE  20-105

Pour les montagnes immobiles, je vois que tu es encore un peu victime de ta lecture littérale du Coran.
En effet, les montagnes ne sont pas du tout immobiles, quoiqu'en dise le Coran.
Les montagnes se déplacent dans toutes les directions : verticalement en s'érigeant à la jonction entre deux plaques tectoniques, et latéralement en suivant la dérive des continents.

Azdan, dans un ou deux siècles, tu auras trouvé l'interprétation adéquate pour expliquer pourquoi le Coran dit les montagnes immobiles, alors que la géologie moderne nous a appris que ce n'était pas le cas.


« Il a jeté des montagnes immobiles sur la terre, sans quoi elles bougeraient et vous avec » (S. 16, 15).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:04

Roger76 a écrit:
Bien sûr que le soleil est plus petit que la Terre !

Puisque si je suis sur la Lune quand elle se trouve dans l’ombre de la Terre on ne voit plus le Soleil.
Je vous assure, faites l'expérience et vous verrez, la Terre cache le Soleil, donc... le Soleil est plus petit que la Terre.
Mais c'est provisoire, un jour prochain le Soleil grossira tellement que  depuis le Centre de la Terre, La Mekke ou Jérusalem peu importe on le verra encore au couchant alors qu'il se lèvera déjà au Levant.

C’est pourtant bien simple à comprendre.

 

Mais de quelle anomalie parles-tu azdan puisqu’il y a plusieurs types d’anomalies dans le champ gravitationnel de la Terre, comme l’ anomalie de Bouguer, toutes bien connues et l’on sait parfaitement les corriger… quand elles ne viennent pas de différences de densité dans le noyau.

N’en déplaise à la lecture littéraliste du texte, les montagnes n’ont pas été plantées tels des piquets de tente et n’ont pas de racine comme une dent a une ou des racines.

Bien au contraire il y a discontinuité entre les plaques, les schémas de tectonique le montrent bien. Une surépaisseur géologique n’a rien d’une « racine ».

Quand on mesure g à une altitude c’est que justement on se trouve… en altitude sur une montagne.

avec g0 = 9.78 m/s/s et R = 6378 km, la correction vaut 3.07 mm/s/s  à 1000 mètres d'altitude. C'est la quantité qu'il faudra donc ajouter à une mesure de gravité à cette altitude, pour pouvoir discuter une éventuelle anomalie qui ne vienne pas tout simplement du fait que l'on n'a pas réalisé la mesure à l'altitude 0.
bon la lecture du texte en français sur les montagnes , "plantés tel que des piquets " reste dans le cadre du métaphore .

mais lorsqu'on parle des ressuscités sorti de leur tombes , est ce que c'est du métaphore , ou la réalité dicté par le nouveau testament ! qui est la parole de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:21

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:


est ce que la terre tourne ?

Eureka !! bien sûr comme a dit Archimède , elle tourne cette terre , déjà en -330 av-jc  on  est rendu compte que la terre était ronde .

Est ce que le soleil  est plus gros que la terre ?

   En 1974 et 1976 , il n'y a aucun doute , ni sur la rotation de la terre autour du soleil ni des calculs sur toutes les planètes du système solaire , les sondes allemandes Hélios 1 et 2 ont fait le Maximum on se rapprochant du soleil à 42,5 Millions de km .

Est ce que la terre est plate ?
si le navigateur Pyhteas était convaincu que la terre était ronde il y de cela plus 2300 ans !!

mais cela n'empêche des Pierresuzanne  venir tordre les versets du coran , pour l'interpréter à l'heure manière sans connaître une bribe de la langue arabe !!


Mon cher azdan, ce n'est pas moi qui lis le Coran littéralement,
C'est notre nouvel ami SAT qui imagine toutes ces sottises, en lisant le Coran littéralement.

En effet, le Coran raconte bien que la terre est plate, et que le soleil tourne autour !.... ce qui est totalement faux.
Je n'ai donc pas tordu les versets su Coran, c'est SAT qui a lu le Coran littéralement !


En effet, le Coran raconte que c'est le soleil qui se déplace (S. 25, 45 ; S. 18, 17). Le soleil se lève au bord de la terre : au « Levant, il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter. » (S. 18, 90). Le soleil est si proche du bord de la terre que le peuple qui vit à proximité est brûlé ! Le soleil se couche de l'autre coté de la terre : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante. » (S. 18, 86). En se couchant, le soleil fait bouillir l'eau dans laquelle il plonge !


azdan a écrit:
Est ce que les montagnes sont immobiles à la surface de la terre ?


Une montagne est formée d'un sommet mais aussi d'une base et d'une racine dû aux plissements des couches géologiques : cette base et cette racine sont plus imposantes que le sommet, la profondeur de la racine pouvant être estimée par l'anomalie gravitationnelle qu'elle engendre (pouvant atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de profondeur).

  C’est le mouvement des plaques tectoniques  qui nous permet de comprendre et d’expliquer la formation des chaînes de montagnes. Ces plaques lithosphériques bougent de quelques centimètres par année sous l’effet des mouvements de convection du magma à l’intérieur du manteau. La formation de montagnes est un processus extrêmement lent qui s'effectue au cours de millions d'années. Elles apparaissent, grandissent, s’aplanissent sous l'effet d'érosion et de glaciation et disparaissent.

  " Et ils t´interrogent au sujet des montagnes. Dis : Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, " SOURATE  20-105

Pour les montagnes immobiles, je vois que tu es encore un peu victime de ta lecture littérale du Coran.
En effet, les montagnes ne sont pas du tout immobiles, quoiqu'en dise le Coran.
Les montagnes se déplacent dans toutes les directions : verticalement en s'érigeant à la jonction entre deux plaques tectoniques, et latéralement en suivant la dérive des continents.

Azdan, dans un ou deux siècles, tu auras trouvé l'interprétation adéquate pour expliquer pourquoi le Coran dit les montagnes immobiles, alors que la géologie moderne nous a appris que ce n'était pas le cas.


« Il a jeté des montagnes immobiles sur la terre, sans quoi elles bougeraient et vous avec » (S. 16, 15).
tu pourrais me dire , quelle est la vitesse de déplacement d'une montagne en un jour , en une semaine , en un mois , en une année  ?


déjà la formation d'une montagne c'est processus lent , et là en jouant avec les mots pour essayer d'épingler une soit disantes contradictions , arrête pierresuzanne , soit sérieux , c'est très bas comme niveau .

la traduction rapprochée est celle ci est non ce que tu m'avance :

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

  eh bien si les montagnes était mobiles , tu t'imagine un peu la géographie changeant toute les 24 heures , à te lire j'ai l'impression que tu cherche d'où la fourmis fait pipi !! comme on le dit dans notre jargon
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:25

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques

unes:         - le soleil est-il plus grand que la terre?  https://youtu.be/U0h-9SwvmLc

Salut SAT141... ce que j'aime dans ton premier sujet ouvert, c'est le ? à la phrase le soleil est-il plus grand que la terre

Mon ami, il n'y a pas besoin de ?, tous les gens raisonnables savent que le soleil est plus grand que la terre ! Il n'y a pas de débat à ce sujet !

Sinon, peux-tu nous résumer le contenu de ta vidéo ?



Allez voir à la minute 5  (0 seconde) ! On a cette phrase formidable : Le soleil est plus petit que la terre, car le Coran dit ....

et à la minute 5, 55 secondes : " et cela est prouvé par les versets du Coran ! "

Bon, c'est pas demain que les musulmans auront des Prix Nobel en physique !
Mes copains musulmans, si vous vous êtes fait coloniser si facilement au XIXe siècle, il ne faut pas venir vous plaindre ! Assumez vos responsabilités ! C'est votre archaïsme scientifique, donc technologique, qui vous ont mis dans une telle situation de faiblesse face aux chrétiens !



Encore de nos jours, vous ne pouvez rien faire sans les scientifiques chrétiens (ou non musulmans) : médecine, informatique, physique, aéronautique, mécanique ... vous seriez encore dans le désert s'il n'y avait pas les sciences des non musulmans !


Les musulmans ont bénéficié des avancés scientifiques des Indiens, des Chinois et des Grecs. Puis les chrétiens ont bénéficié des avancés scientifique des musulmans et aujourd'hui les chrétiens et les musulmans bénéficient des avancés scientifiques des athées et des deistes.
C'est comme ca que le monde a toujours tourné, rien de nouveau sous le soleil.

Et comme on dit la roue tourne. Les Chinois nous le rappellent pour ceux qui l'auraient oubliés. Et peut être les musulmans demain.

Quand aux intérprétation débile présenté dans les vidéos de SATI le troll, je peux t'en montrer des vidéos tout aussi loufoque de la part de chrétiens.

pierresuzanne oublie l'iran l'inde la corée
he pierresuzanne ne rigole pas trop
ta fille epousera un chinois pas chretien et tes petits enfants parleront indou
fourirel fourirel fourirel fourirel
Le soleil est-il plus petit que la terre ? 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? 22215 Le soleil est-il plus petit que la terre ? 22215
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? EmptyMer 15 Juil 2015, 16:13

azdan a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

« Il a jeté des montagnes immobiles sur la terre, sans quoi elles bougeraient et vous avec » (S. 16, 15).
tu pourrais me dire , quelle est la vitesse de déplacement d'une montagne en un jour , en une semaine , en un mois , en une année  ?

déjà la formation d'une montagne c'est processus lent , et là en jouant avec les mots pour essayer d'épingler une soit disantes contradictions , arrête pierresuzanne , soit sérieux , c'est très bas comme niveau .

Bonjour Azdan,

Juste une chose, en occident nous avons de vieilles connaissances occultes, les forces telluriques étaient bien comprises, les anciens voyaient dans les lignes espacées des reliefs comme les vagues de la terre. La cathédrale de Chartres est connue pour être un vaisseau sur la mer de terre. Les alchimistes la présentent même comme un instrument de musique pour capter l'ode de la terre à ce que j'ai lu. Dans les traditions antiques il s'agit des pythons de la terre s'agitant lentement et parfois dangereusement en séisme.

Nous ne savons pas tout de nos anciens parfaitement observateur et sachant métaphoriquement... ou nous feignons de l'ignorer parfois.

Et après tout la roche n'est elle pas métaphorique par essence justement Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour information, à ta connaissance.

Mais défends-toi devant le 'recouvreur' PierreSu (avec mon respect), la métaphore est bien présente même si elle nous échappe.

Bien à toi.


Dernière édition par brigit le Mer 15 Juil 2015, 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est-il plus petit que la terre ?   Le soleil est-il plus petit que la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil est-il plus petit que la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très bientôt anniversaire de louis 74 .
» le soleil tourne autour de la terre
» Astronomie sous l'Empire arabo-musulman
» Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes
» Ramadan: "Aube"(et non "lever du soleil") mais "coucher du soleil"!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: