Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Aller en bas 
+18
ex-musulman
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
*Encelade*
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Tonton
Allbatar
bionic
Dreamer
marjorie
rosarum
SKIPEER
couleuvre
gaspard
Cyril 84
BERNARD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:34

Rappel du premier message :

9 juillet 2015

L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Votre avis SVP et sans sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il y a des versets qui visent certains hommes .
Exemple des juifs qui ne pratique pas le chabbat.
Mais il y en a certains plus rude.
Qui sont les associateur  ?
S9, V28) : « Ô vous (musulmans) qui croyez ! (Sachez que) les associateurs ne sont que souillures.
Quand des l'âge du berceau l'on te dit que tu fais parti de la meilleure des communautés,  c'est qu'il y a des communautés moins bonne.

Si je suis un associateur en croyant que Jésus est Dieu,  le Coran m'attaque.
Qu'espere t'imagine en retour ?


Si tu termine le verset et que tu lis le verset avant tu comprendras que les associateurs en questions sont des personnes bien précises aussi ... Mais , bon tu le savais déjà  .

Avant il n'y a rien, et après..

. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 19:17

gerard2007 a écrit:

Avant il n'y a rien,  et après..

. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.



La Surat de 9 raconte un contexte bien précis de A à Z ..  elle raconte l'histoire de la rupture du pacte ... un pacte dans lequel les musulmans avaient fait énormément de concession puisqu'ils étaient déjà plus fort que les Quraychites mais , ils ont décidé de retourner à Medine en signant un pacte de paix .  



C'est cela que les musulmans croient ... maintenant que toi ou n'importe quel islamophobe croit le contraire on s'en fout complètement .. tu continue tes calomnies et je continue mes corrections ... bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Avant il n'y a rien,  et après..

. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

La Surat de 9 raconte un contexte bien précis de A à Z ..  elle raconte l'histoire de la rupture du pacte ... un pacte dans lequel les musulmans avaient fait énormément de concession puisqu'ils étaient déjà plus fort que les Quraychites mais , ils ont décidé de retourner à Medine en signant un pacte de paix .  

C'est cela que les musulmans croient ... maintenant que toi ou n'importe quel islamophobe croit le contraire on s'enfou complètement .. tu continue tes calomnies et je continue mes corrections ... bonne soirée .

Je vois pas en quoi,  afficher les versets que tu m'as conseillé de lire,  c'est être islamophobe.
Tu n'as rien corrigé,  mais tu t'es emporté.
Bonne soirée aussi


30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité

Tous les chrétiens du monde disent que Jésus est Dieu ou fils de Dieu.
C'est bien le Coran qui attaque les chrétiens, et qui les rabaissent.
Qu'espere t'il en retour ?
Quelque illuminé vont trouver ce verset approprié au vivre ensemble, moi je le trouve innaproprie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2022, 15:59

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Avant il n'y a rien,  et après..

. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.

La Surat de 9 raconte un contexte bien précis de A à Z ..  elle raconte l'histoire de la rupture du pacte ... un pacte dans lequel les musulmans avaient fait énormément de concession puisqu'ils étaient déjà plus fort que les Quraychites mais , ils ont décidé de retourner à Medine en signant un pacte de paix .  

C'est cela que les musulmans croient ... maintenant que toi ou n'importe quel islamophobe croit le contraire on s'enfou complètement .. tu continue tes calomnies et je continue mes corrections ... bonne soirée .

Je vois pas en quoi,  afficher les versets que tu m'as conseillé de lire,  c'est être islamophobe.
Tu n'as rien corrigé,  mais tu t'es emporté.
Bonne soirée aussi


30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité

Tous les chrétiens du monde disent que Jésus est Dieu ou fils de Dieu.
C'est bien le Coran qui attaque les chrétiens, et qui les rabaissent.
Qu'espere t'il en retour ?
Quelque illuminé vont trouver ce verset approprié au vivre ensemble, moi je le trouve innaproprie .

Plus exactement, les Chrétiens disent que Jésus est la Parole du DIEU Tout Puissant venu "habiter parmi nous" .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 22:31

Je pense que le plus raisonnable serait de purement et simplement stopper les subventions par les pays ouvertement wahhabis (parce que le "salafisme" c'est juste leur nom marketing pour attirer les jeunes convertis à l'Islam influencables) et peut être placer certains de leurs livres comme le "kitab al tawhid" ou le torchon d'Ibn Baz sur les annulatifs de l'Islam commençant par en gros "il faut tuer les apostats" sous le coup de la loi contre l'incitation à la haine.

En fait on a les outils législatifs pour stopper l'hémorragie, on n'a juste pas le courage de les utiliser.

Pour ce qui est des requêtes inadmissibles que certaines institutions peuvent recevoir etc, on parle ici de questions de société qui ne concernent pas que le salafisme et ne concernent pas (ou plus) des groupes ethniques en particulier.

Certains des gens les plus véhéments à propos du retrait des crèches par exemple sont des français de souche, pas forcément musulmans d'ailleurs...

Là on touche à une question de la place de la religion dans la société et c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 00:44

NicoIndonesie a écrit:
Je pense que le plus raisonnable serait de purement et simplement stopper les subventions par les pays ouvertement wahhabis (parce que le "salafisme" c'est juste leur nom marketing pour attirer les jeunes convertis à l'Islam influencables) et peut être placer certains de leurs livres comme le "kitab al tawhid" ou le torchon d'Ibn Baz sur les annulatifs de l'Islam commençant par en gros "il faut tuer les apostats" sous le coup de la loi contre l'incitation à la haine.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je trouve que tu choisis de bons livre à explorer pour comprendre la mentalité salafiste .. mais, pour les subventions tu pense à quels pays ? Parce-que l'Arabie saoudite avec MBS semble avoir laissé tombé le salafisme c'est pareil pour l'émirat..Le Qatar et la Turquie c'est plutôt FM et c'est une autre discussion .




Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 23:09

C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse catégorique, parce que je ne sais pas assez ce qui se passe dans ces pays.

Après les FM je t'avoue que je ne suis pas très fan non plus, et je trouve que certaines de leurs positions se rapprochent pas mal du salafisme, même si c'est pas du salafisme "pur" si je puis me permettre l'expression concernant cette idéologie nauséabonde.

Mais déjà si on s'occupait un peu des librairies qui diffusent une tonne de littérature plus que discutable, ce serait pas mal. Ou peut être encourager un enseignement sunnite plus traditionnel, comme ça se fait en Indonésie, ce qui a permis tout de même d'au moins retarder la gangrène, même si elle gagne malheureusement du terrain là-bas aussi.... principalement par le biais des FM locaux (le parti politique PKS en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022, 21:05

NicoIndonesie a écrit:

Après les FM je t'avoue que je ne suis pas très fan non plus, et je trouve que certaines de leurs positions se rapprochent pas mal du salafisme, même si c'est pas du salafisme "pur" si je puis me permettre l'expression concernant cette idéologie nauséabonde.

Les FM reve d'une seul chose c'est de revoir l'islam du moyen age c'est a dire un islam dominant et ils sont pret a faire des concession que les salafistent ne feraient pas mais, il le font pour de mauvaises raison leur objectif est politique et on sait tous le melange explosif que peut donner religion/politique ou religion/pouvoir ... je suis donc aussi pas Fan des FM.

Citation :

Mais déjà si on s'occupait un peu des librairies qui diffusent une tonne de littérature plus que discutable, ce serait pas mal. Ou peut être encourager un enseignement sunnite plus traditionnel, comme ça se fait en Indonésie, ce qui a permis tout de même d'au moins retarder la gangrène, même si elle gagne malheureusement du terrain là-bas aussi.... principalement par le biais des FM locaux (le parti politique PKS en particulier).
Le salafisme avait un avantage trop gros grace au petro dollard tu as raison il faut contre remttre de l'equilibre en subventionnant ( je parle des pays islamique) l'islam traditionnel .
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022, 22:50

Pour avoir passé 11 ans en Indonésie, où l'éducation traditionnelle est promue, subventionnée, soutenue par le gouvernement et peut être aujourd'hui encore plus qu'avant, je peux dire que malheureusement ça ne suffit pas. Ca retarde la propagation c'est sûr, mais comme c'est soutenu par le gouvernement, les salafistes en profitent et des politiciens peu scrupuleux également.
Avec internet, malheureusement, plein d'Indonésiens, surtout les plus jeunes, sont pris au piège de sites complotistes idiots qui jouent sur les émotions plus qu'autre chose.

En plus les FM ont établi de leur côté une tonne d'établissements scolaires propageant leur idéologie et c'est extrêmement problématique vu qu'ils ont réussi à se donner l'image du réseau d'écoles où les bons musulmans de classe moyenne viennent poser leurs enfants. Je crains pour la génération à venir là-bas Sad.

Mais c'est sûr que oui, soutenir l'éducation traditionnelle aide malgré tout grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022, 23:19

NicoIndonesie a écrit:


Avec internet, malheureusement, plein d'Indonésiens, surtout les plus jeunes, sont pris au piège de sites complotistes idiots qui jouent sur les émotions plus qu'autre chose.


La propagande salafiste de ces sites complotistes est reprise par des sites islamophobes pour de mauvaises raisons, prétendant dénoncer l'intégrisme religieux mais en le propageant en fin de compte puisque tout le monde, y compris de jeunes musulmans aculturés, y ont accés d'un simple cliq.

J'en veux pour preuve un article de presse dans lequel l'avocat Dupont Moretti qui avait défendu de jeunes radicalisés à leur retour de Syrie, leur posait toujours la même question, avaient-ils lu le Coran ?

La plupart n'avaient lu que quelques extraits sur internet et certains l'avaient découvert sur des sites islamophobes qui relayaient les passages utilisés par la propagande de daesh en prétendant que c'était ça le "véritable "Islam.

Ceux qui postent à longueur de semaines des articles de cette sorte se font les complices informels des terroristes, c'est d'ailleurs une des raisons d'être de forum comme le notre qui est de rétablir le juste milieux de ce qu'est réellement l'Islam et le Christianisme.

Non l'Islam n'est pas une religion violente et non le christianisme n'est pas une religion polythéiste et oui l'Islam est une religion de paix et oui le Christianisme est une religion monothéiste.

Bon il n'y a pas que ça, mais c'est un bon début pour commencer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.
» Entre « salafisme » et « modernisme » : le salafisme
» le salafisme quiétiste est-il dangereux ?
» Le salafisme c'est quoi ? (Grandes lignes générales)
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: