Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Aller en bas 
+18
ex-musulman
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
*Encelade*
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Tonton
Allbatar
bionic
Dreamer
marjorie
rosarum
SKIPEER
couleuvre
gaspard
Cyril 84
BERNARD
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:34

9 juillet 2015

L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Votre avis SVP et sans sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyJeu 09 Juil 2015, 22:45

ChrisLam a écrit:
L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Votre avis SVP et sans sous entendu.

Salut à tous.

Je vais encore me répéter, mais ne faites pas comme les médias en mélangeant les salafistes avec les terroristes.
La majorité des salafistes désapprouvent fortement tout terrorisme.
Ils mettent l'accent sur la parole du Prophète ( saws ) qui dit de "respecter les lois du pays dans lequel on vit".
Et "de ne pas se révolter contre le roi., même si on subit une injustice"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: avis   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyVen 10 Juil 2015, 06:38

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Votre avis SVP et sans sous entendu.

Salut à tous.

Je vais encore me répéter, mais ne faites pas comme les médias en mélangeant les salafistes avec les terroristes.
La majorité des salafistes désapprouvent fortement tout terrorisme.
Ils mettent l'accent sur la parole du Prophète ( saws ) qui dit de "respecter les lois du pays dans lequel on vit".
Et "de ne pas se révolter contre le roi., même si on subit une injustice"

Est-ce une injustice d'avoir des voisins chrétiens ?

Est-ce normal qu'un famille musulmane exige d'un mairie que le porc soit retiré des cantine alors qu'elle a le choix des menus dans la dite cantine de l'école?

Faut pas pousser comme on dit.

J'ai le droit de manger du jambon à coté d'un musulman . Je ne lui demande pas d'en manger lui même. Et il n'a pas à me critiquer.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyVen 10 Juil 2015, 22:55

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Votre avis SVP et sans sous entendu.

Salut à tous.

Je vais encore me répéter, mais ne faites pas comme les médias en mélangeant les salafistes avec les terroristes.
La majorité des salafistes désapprouvent fortement tout terrorisme.
Ils mettent l'accent sur la parole du Prophète ( saws ) qui dit de "respecter les lois du pays dans lequel on vit".
Et "de ne pas se révolter contre le roi., même si on subit une injustice"

Est-ce une injustice d'avoir des voisins chrétiens ?

Est-ce normal qu'un famille musulmane exige d'un mairie que le porc soit retiré des cantine alors qu'elle a le choix des menus dans la dite cantine de l'école?

Faut pas pousser comme on dit.

J'ai le droit de manger du jambon à coté d'un musulman . Je ne lui demande pas d'en manger lui même. Et il n'a pas à me critiquer.




Et tu ne lui impose pas non plus de s'assoir à ta table.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 00:46

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Salut à tous.

Je vais encore me répéter, mais ne faites pas comme les médias en mélangeant les salafistes avec les terroristes.
La majorité des salafistes désapprouvent fortement tout terrorisme.
Ils mettent l'accent sur la parole du Prophète ( saws ) qui dit de "respecter les lois du pays dans lequel on vit".
Et "de ne pas se révolter contre le roi., même si on subit une injustice"

Est-ce une injustice d'avoir des voisins chrétiens ?

Est-ce normal qu'un famille musulmane exige d'un mairie que le porc soit retiré des cantine alors qu'elle a le choix des menus dans la dite cantine de l'école?

Faut pas pousser comme on dit.

J'ai le droit de manger du jambon à coté d'un musulman . Je ne lui demande pas d'en manger lui même. Et il n'a pas à me critiquer.




Et tu ne lui impose pas non plus de s'assoir à ta table.

Je ne comprends qui serait serait le plus ennuyé. Serait-ce l'amateur de cochonnaille qui doit s'excuser d'exister, sous prétexte de... La liberté de chacun est un droit, tant que je n'impose pas ma vision du monde, mes convictions sont acceptables, si par contre je suis intolérant là je ne respecte plus la liberté de mon voisin.
Maintenant que voulez vous, une acceptation pacifique ou une intolérance agressive?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 02:11

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut à tous.

Je vais encore me répéter, mais ne faites pas comme les médias en mélangeant les salafistes avec les terroristes.
La majorité des salafistes désapprouvent fortement tout terrorisme.
Ils mettent l'accent sur la parole du Prophète ( saws ) qui dit de "respecter les lois du pays dans lequel on vit".
Et "de ne pas se révolter contre le roi., même si on subit une injustice"

Est-ce une injustice d'avoir des voisins chrétiens ?

Est-ce normal qu'un famille musulmane exige d'un mairie que le porc soit retiré des cantine alors qu'elle a le choix des menus dans la dite cantine de l'école?

Faut pas pousser comme on dit.

J'ai le droit de manger du jambon à coté d'un musulman . Je ne lui demande pas d'en manger lui même. Et il n'a pas à me critiquer.

bonjour monsieur
peux tu nous dire plus sur cette famille qui est allé voir le maire pour interdire le porc dans les cantines scolaires
Cette affaire me semble etre un bon sujet pour les médias
donnes nous un lien pour verification


Dis moi chrislam
as tu un voisin musulman?
si oui dis moi comment tu te comportes avec lui au mois du ramadan
est ce que tu le respectes ou bien tu lui dis desole mon cher voisin va jeuner ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 02:15

il faut dabord définir le mot salafisme qui lorsqu'une personne l'entend et ne connais pas son sens lui fait peur !

Le salafisme vient du mot salaf, qui signifie "ancêtre" et qui désigne les premiers musulmans.

Le  salafisme est un courant qui part de l’idée que l’islam a été altéré et qu’il est temps d’en restaurer la pureté en se rapprochant du  temps «béni» des quatre grands califes.

certains salafistes voulant imiter le prophete sont tombes dans l’exagération que condamne  le prophete paix sur lui dans plusieurs de ses hadiths



Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit (paix sur lui ) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.
Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, rapporta ce qui suit : «Le matin de la lapidation de la stèle de ‘Aqaba, le Prophète (paix sur lui ) qui était sur sa chamelle, me dit : 'Ramasse-moi sept cailloux'. Je lui apportai sept petits cailloux pour la lapidation qu’il essuya avec la paume de sa main en disant : ‘Jetez-en de semblables à ceux-ci ', puis il ajouta : 'Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse, car les communautés qui vous ont précédés ont mérité l’Enfer à cause de cela' ».


Le Prophète (paix sur lui ) disait :
« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».

D’après Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, (PAIX SUR LUI ) a dit :
« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».

L'islam est la religion du juste milieu et de la modération, c'est la religion qui lutte contre l'exagération et l'interdit.
DIEU dit dans :

Coran, 2/143 « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. » 

Ce juste milieu et cette modération sont manifestement présents dans les dogmes et les législations

La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: avis   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 07:53

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Salut à tous.

Je vais encore me répéter, mais ne faites pas comme les médias en mélangeant les salafistes avec les terroristes.
La majorité des salafistes désapprouvent fortement tout terrorisme.
Ils mettent l'accent sur la parole du Prophète ( saws ) qui dit de "respecter les lois du pays dans lequel on vit".
Et "de ne pas se révolter contre le roi., même si on subit une injustice"

Est-ce une injustice d'avoir des voisins chrétiens ?

Est-ce normal qu'un famille musulmane exige d'un mairie que le porc soit retiré des cantine alors qu'elle a le choix des menus dans la dite cantine de l'école?

Faut pas pousser comme on dit.

J'ai le droit de manger du jambon à coté d'un musulman . Je ne lui demande pas d'en manger lui même. Et il n'a pas à me critiquer.




Et tu ne lui impose pas non plus de s'assoir à ta table.
En Claire tu es pour le communautarisme basé sur le replis sur soi et l'ignorance du monde qui t'entoure.

Cela te gène de t’asseoir et manger à coté d'un chrétien qui mange du jambon ?
Tu risque quoi la damnation éternelle peut-être ? Serais-tu si froussard?
Tu crois que Dieu va te condamner parce que tu mange Hallal à coté d'un chrétiens qui mange du jambon?

La terre ou tu vis est aussi la mienne.
Elle ne nous appartient pas c'est celle que Dieu nous demande de partager sans se faire gueule ou la guerre.

Bien venu à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 16:02

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Est-ce une injustice d'avoir des voisins chrétiens ?

Est-ce normal qu'un famille musulmane exige d'un mairie que le porc soit retiré des cantine alors qu'elle a le choix des menus dans la dite cantine de l'école?

Faut pas pousser comme on dit.

J'ai le droit de manger du jambon à coté d'un musulman . Je ne lui demande pas d'en manger lui même. Et il n'a pas à me critiquer.




Et tu ne lui impose pas non plus de s'assoir à ta table.
En Claire tu es pour le communautarisme basé sur le replis sur soi et l'ignorance du monde qui t'entoure.

Cela te gène de t’asseoir et manger à coté d'un chrétien qui mange du jambon ?
Tu risque quoi la damnation éternelle peut-être ? Serais-tu si froussard?
Tu crois que Dieu va te condamner parce que tu mange Hallal à coté d'un chrétiens qui mange du jambon?

La terre ou tu vis est aussi la mienne.
Elle ne nous appartient pas c'est celle que Dieu nous demande de partager sans se faire gueule ou la guerre.

Bien venu à ma table.

A partir d'une phrase anodine de ma part, tu as fais ma biographie.

Je trouve que sur ce forum beaucoup de personnes extrapolent et font des conjectures sans connaître leurs interlocuteurs. Pourtant quand je vois l'âge de la plupart...
J'étais bien naïf en pensant que la sagesse était proportionnelle à l'âge.

Je ne t'ai jamais dis qu'il ne fallait pas qu'il s' assoit à ta table.

Le sens de ma réponse etait: "s' il n'est pas content, pourquoi t'interdire de manger du porc? Il se lève et va manger à une autre table. Tout simplement. "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 17:08

Chris Lam a écrit:
En Claire tu es pour le communautarisme basé sur le replis sur soi et l'ignorance du monde qui t'entoure.

Cela te gène de t’asseoir et manger à coté d'un chrétien qui mange du jambon ?
Tu risque quoi la damnation éternelle peut-être ? Serais-tu si froussard?
Tu crois que Dieu va te condamner parce que tu mange Hallal à coté d'un chrétiens qui mange du jambon?

La terre ou tu vis est aussi la mienne.
Elle ne nous appartient pas c'est celle que Dieu nous demande de partager sans se faire gueule ou la guerre.

Bien venu à ma table.

j'ai eu a m'attabler plusieurs fois avec des non musulmans qui mangeaient du porc lors de mes stages en France dans les internats et sincèrement ça ne m'a jamais gêné. ma devise etait dicte par le verset du CORAN suivant :

CORAN 109: 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: avis   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 17:49

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
En Claire tu es pour le communautarisme basé sur le replis sur soi et l'ignorance du monde qui t'entoure.

Cela te gène de t’asseoir et manger à coté d'un chrétien qui mange du jambon ?
Tu risque quoi la damnation éternelle peut-être ? Serais-tu si froussard?
Tu crois que Dieu va te condamner parce que tu mange Hallal à coté d'un chrétiens qui mange du jambon?

La terre ou tu vis est aussi la mienne.
Elle ne nous appartient pas c'est celle que Dieu nous demande de partager sans se faire gueule ou la guerre.

Bien venu à ma table.

j'ai eu a m'attabler plusieurs fois avec des non musulmans qui mangeaient du porc lors de mes stages en France dans les internats et sincèrement ça ne m'a jamais gêné. ma devise etait dicte par le verset du CORAN suivant :

CORAN 109: 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.


J'attend la même réaction de tous les musulmans à mon égard et à l'égard des chrétiens du monde car moi aussi je laisse libre les musulmans de manger ce qui est bon pour eux sans leur faire de remarque.
Mais quand on vient vivre en France ( pour ne citer que ce pays) on ne critique ceux qui vous accueille et on ne fait pas en sorte de les forcer directement ou indirectement a s'adapter mais on fait en sorte de s'adapter soi même.
C'est tout ce que l'on demande sans plus.

Pourquoi faut que nous changions nos us et coutume pour que vous vous sentiez bien chez nous?
Si nous devons accepter nos différences cette acceptation doit être réciproque.
On ne va quand même pas faire fermer toute les charcuteries de France parce que vous ne mangez pas de porc.

Mais on ferra en sorte que vous puissiez vivre de que demande le Coran au niveau nourriture .

Que réponds tu à un musulman qui te demande des œufs halal?

Et Oui cela parait stupide mais j'ai entendu cette réflexion.

Qu'est qui est le plus important pour toi ce qui entre par ta bouche ou se qui en sort?

Oui tu a raison de dire : CORAN 109: 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›
Mais faut-il encore que cela soit vécu donc accepté et bien compris par ceux qui veulent suivre ces propos.

Il est plus facile à un chrétien de s'intégrer dans un pays musulman qu'un musulman de s'intégrer dans un pays chrétien.
Et j’insiste lourdement dans un pays musulmans les chrétiens et les juifs doivent avoir les mêmes droits et devoirs que les musulmans.
Cela ne se discute pas.
Et pourquoi pas faire connaitre qu'il y a d'autre religion que l'islam dans le monde qui honore le Dieu d' Abraham.
(je n'ai pas dit enseigner d'autre religions mais faire connaitre)


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 20:56

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
En Claire tu es pour le communautarisme basé sur le replis sur soi et l'ignorance du monde qui t'entoure.

Cela te gène de t’asseoir et manger à coté d'un chrétien qui mange du jambon ?
Tu risque quoi la damnation éternelle peut-être ? Serais-tu si froussard?
Tu crois que Dieu va te condamner parce que tu mange Hallal à coté d'un chrétiens qui mange du jambon?

La terre ou tu vis est aussi la mienne.
Elle ne nous appartient pas c'est celle que Dieu nous demande de partager sans se faire gueule ou la guerre.

Bien venu à ma table.

j'ai eu a m'attabler plusieurs fois avec des non musulmans qui mangeaient du porc lors de mes stages en France dans les internats et sincèrement ça ne m'a jamais gêné. ma devise etait dicte par le verset du CORAN suivant :

CORAN 109: 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.


J'attend la même réaction de tous les musulmans à mon égard et à l'égard des chrétiens du monde car moi aussi je laisse libre les musulmans de manger ce qui est bon pour eux sans leur faire de remarque.
Mais quand on vient vivre en France ( pour ne citer que ce pays) on ne critique ceux qui vous accueille et on ne fait pas en sorte de les forcer directement ou indirectement a s'adapter mais on fait en sorte de s'adapter soi même.
C'est tout ce que l'on demande sans plus.

Pourquoi faut que nous changions nos us et coutume pour que vous vous sentiez bien chez nous?
Si nous devons accepter nos différences cette acceptation doit être réciproque.
On ne va quand même pas faire fermer toute les charcuteries de France parce que vous ne mangez pas de porc.

Mais on ferra en sorte que vous puissiez vivre de que demande le Coran au niveau nourriture .

Que réponds tu à un musulman qui te demande des œufs halal?

Et Oui cela parait stupide mais j'ai entendu cette réflexion.

Qu'est qui est le plus important pour toi ce qui entre par ta bouche ou se qui en sort?

Oui tu a raison de dire : CORAN 109: 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›
Mais faut-il encore que cela soit vécu donc accepté et bien compris  par ceux qui veulent suivre ces propos.

Il est plus facile à un chrétien de s'intégrer dans un pays musulman qu'un musulman de s'intégrer dans un pays chrétien.
Et j’insiste lourdement dans un pays musulmans les chrétiens et les juifs doivent avoir les mêmes droits et devoirs que les musulmans.
Cela ne se discute pas.
Et pourquoi pas faire connaitre qu'il y a d'autre religion que l'islam dans le monde qui honore le Dieu d' Abraham.
(je n'ai pas dit enseigner d'autre religions mais faire connaitre)



Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

Deuxièmement pour les oeufs, je ne mange que ceux dont le code est 0 ou 1 (plein air nourri au bio, ou simplement plein air) car pour moi les autres ne sont pas conformes islamiquement parlant, car issus de pratiques qui ne respectent pas l'animal.

Troisièmement , comme Skipeer, je m'attable avec des gens qui consomment de la viande haram (interdite) où de l'alcool, mais cela n'engage que moi. Car j'applique la "science des priorités" c'est à dire qu'en faisant ceci j'évite de briser les liens du sang (péché qui éloigne du paradis)
et cela me permet d'accomplir ma mission sur cette terre (répandre la parole du Tout-Puissant).
Mais je n'ai pas le droit de dire à des musulmans de faire comme moi, pas même à ma femme, car certains sont faibles et pourrait succomber à des tentations
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 21:59

Cyril 84 a écrit:

Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

ceux là ne sont plus que des français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse d'avoir des racines dans cette culture étrangère.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 22:16

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.

tu m’étonne en disant ces propos rosarum !!

Tu nous dévoile ton fond  et j'en suis profondément déçu !! Et il faut le répéter !!



je t'invite a lire l'histoire passionnante d'un des compagnons FIDÈLES  du prophete Mohammed paix sur lui qui était non arabe et donc perse

 SALMANE LE PERSE QUE DIEU L’AGRÉE dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu comprendra que l'islam n'a jamais eu de frontières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 22:38

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.


Ce que tu dis n'a aucun sens.
Pourquoi des asiatiques chrétiens célèbrent des fêtes chrétiennes? Ce n'est pas dans leur culture?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptySam 11 Juil 2015, 23:28

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.


Ce que tu dis n'a aucun sens.
Pourquoi des asiatiques chrétiens célèbrent des fêtes chrétiennes?  Ce n'est pas dans leur culture?

Voici une video qui derange les gens comme rosarum pierresuzanne et surtout surtout ChrisLam

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 00:10

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.


Donc pour toi se convertir à l'islam ça veut dire devenir arabe? C'est ça ?
Il ne faut pas mélanger culture et religion !! donc pour être musulman faut obligatoirement être arabe ou avoir des origines arabes ?? A croire que sur terre il n'y a que des musulmans arabes je trouve vraiment ça bas de dire ça !!
Ça me fait penser à une amie de ma sœur qui s'est convertie à l'islam, une portugaise, ses parents lui ont dit qu'elle ne pouvait plus se considérer comme étant portugaise et qu'à compter de ce jour elle ne mettra plus jamais un pied dans leur famille au Portugal.
Ce n'est pas parce qu'une personne se convertit qu'elle se renie elle même !!


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 00:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.

je t'invite a lire l'histoire passionnante d'un des compagnons FIDÈLES  du prophete Mohammed paix sur lui qui était non arabe et donc perse

 SALMANE LE PERSE QUE DIEU L’AGRÉE dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu comprendra que l'islam n'a jamais eu de frontières Very Happy

rosarum le sait tres bien cher Skipper mais n'aime pas reconnaitre que l'Islam est une religion universelle contre le judaisme et le christianisme qui sont des religions tribales que pour le peuple elu le peuple juif

Jesus est venu pour les juifs qui l'ont rejeté
maintenant les chretiens vous diront que ce n 'est pas vrai et fairont tout pour dire que le christianisme est une religion universelle
Les chretiens sont tombés dans leur propre piege
jesus est fils unique de dieu: dieu tribal
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 01:59

couleuvre a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.

je t'invite a lire l'histoire passionnante d'un des compagnons FIDÈLES  du prophete Mohammed paix sur lui qui était non arabe et donc perse

 SALMANE LE PERSE QUE DIEU L’AGRÉE dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu comprendra que l'islam n'a jamais eu de frontières Very Happy

rosarum le sait tres bien cher Skipper mais n'aime pas reconnaitre que l'Islam est une religion universelle contre le judaisme et le christianisme qui sont des religions tribales que pour le peuple elu le peuple juif

Jesus est venu pour les juifs qui l'ont rejeté
maintenant les chretiens vous diront que ce n 'est pas vrai et fairont tout pour dire que le christianisme est une religion universelle
Les chretiens sont tombés dans leur propre piege
jesus est fils unique de dieu: dieu tribal

Quel piège ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 02:10

couleuvre a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.

je t'invite a lire l'histoire passionnante d'un des compagnons FIDÈLES  du prophete Mohammed paix sur lui qui était non arabe et donc perse

 SALMANE LE PERSE QUE DIEU L’AGRÉE dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu comprendra que l'islam n'a jamais eu de frontières Very Happy

rosarum le sait tres bien cher Skipper mais n'aime pas reconnaitre que l'Islam est une religion universelle contre le judaisme et le christianisme qui sont des religions tribales que pour le peuple elu le peuple juif

Jesus est venu pour les juifs qui l'ont rejeté
maintenant les chretiens vous diront que ce n 'est pas vrai et fairont tout pour dire que le christianisme est une religion universelle
Les chretiens sont tombés dans leur propre piege
jesus est fils unique de dieu: dieu tribal

En quoi ce sont des religins tribales ? Et quels sont les textes qui disent que ce ne sont pas des religions universelles ?
Il n'y a que certains hommes qui ont voulu s'accaparer le monopole des religions juste pour des questions de pouvoir et je dirais même plus généralement pour des bêtises.
Mais dans les textes, à ma connaissance, je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 10:28

marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:
SKIPEER a écrit:


je t'invite a lire l'histoire passionnante d'un des compagnons FIDÈLES  du prophete Mohammed paix sur lui qui était non arabe et donc perse

 SALMANE LE PERSE QUE DIEU L’AGRÉE dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu comprendra que l'islam n'a jamais eu de frontières Very Happy

rosarum le sait tres bien cher Skipper mais n'aime pas reconnaitre que l'Islam est une religion universelle contre le judaisme et le christianisme qui sont des religions tribales que pour le peuple elu le peuple juif

Jesus est venu pour les juifs qui l'ont rejeté
maintenant les chretiens vous diront que ce n 'est pas vrai et fairont tout pour dire que le christianisme est une religion universelle
Les chretiens sont tombés dans leur propre piege
jesus est fils unique de dieu: dieu tribal

En quoi ce sont des religins tribales ? Et quels sont les textes qui disent que ce ne sont pas des religions universelles ?
Il n'y a que certains hommes qui ont voulu s'accaparer le monopole des religions juste pour des questions de pouvoir et je dirais même plus généralement pour des bêtises.
Mais dans les textes, à ma connaissance,  je n'en ai jamais entendu parler.

Bonjour marjolie

Sur internet tu trouveras la reponse
le judaisme et le christianisme n'ont jamais ete des religions unverselles
le dieu des juifs parle des autres peuples des paiens qu'il est permis de les voler de les traiter  tels des animaux etc
Le dieu des chretiens qui est jesus est venu specialement pour les rabbins corrompus ou dans les synagogues ils vendent et achetent
le verset qui dis que jesus demande à ces disciples d'aller precher l'evangile dans le monde a ete prouvé que c'est un ajout
puisque cette parole est dite par jesus ressucité
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: avis   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 10:51

couleuvre a écrit:
marjorie_G a écrit:
couleuvre a écrit:


rosarum le sait tres bien cher Skipper mais n'aime pas reconnaitre que l'Islam est une religion universelle contre le judaisme et le christianisme qui sont des religions tribales que pour le peuple elu le peuple juif

Jesus est venu pour les juifs qui l'ont rejeté
maintenant les chretiens vous diront que ce n 'est pas vrai et fairont tout pour dire que le christianisme est une religion universelle
Les chretiens sont tombés dans leur propre piege
jesus est fils unique de dieu: dieu tribal

En quoi ce sont des religins tribales ? Et quels sont les textes qui disent que ce ne sont pas des religions universelles ?
Il n'y a que certains hommes qui ont voulu s'accaparer le monopole des religions juste pour des questions de pouvoir et je dirais même plus généralement pour des bêtises.
Mais dans les textes, à ma connaissance,  je n'en ai jamais entendu parler.

Bonjour marjolie

Sur internet tu trouveras la réponse
le judaïsme et le christianisme n'ont jamais ete des religions unverselles
le dieu des juifs parle des autres peuples des paiens qu'il est permis de les voler de les traiter  tels des animaux etc
Le dieu des chrétiens qui est jésus est venu spécialement pour les rabbins corrompus ou dans les synagogues ils vendent et achetent
le verset qui dis que jésus demande à ces disciples d'aller prêcher l'evangile dans le monde a ete prouvé que c'est un ajout
puisque cette parole est dite par jésus ressuscité


C'est toi qui le dit et cela te dérange qu'on mette en doute ta parole et ton avis.
Prend bien conscience d'un chose :
Pour les chrétiens Dieu ne fait jamais semblant donc le faut semblant que tu veux nous faire avaler est faux . Point Final
Que tu dise je n'y croie pas , OK
Mais que tu racontes ce qu'on te demande raconter en disant sans preuve et sans témoin que la passion et la résurrection de jésus est un faut semblant c'est du racontar sans preuve et sans témoins.
Donne tes sources pour raconter que Jésus ai fait semblant, Aller un peu de cran STP.
Ne me dit pas que Mohammed a été témoin au temps de jésus ce serait un [......].
Et ce n'est pas parce que les évangile qui parlent de la même chose et des mêmes événement de façons différente qu'ils sont faut .

Il vaut mieux quatre témoignages dans des langues différentes de gens qui ont vécu avec jésus transcrit pas leur amis que le témoignage d'un homme exclusivement en arabe qui n'a été témoins de rien du tout.
Surtout 630 ans plus tard.

Mais ..... NULLE contrainte en religion n'est-il pas écrit dans le Coran. Donc vit là cette nulle contrainte. C'est écrit donc un bon musulman doit l'ppliquer sans rien dire.



Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 11:19

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
marjorie_G a écrit:


En quoi ce sont des religins tribales ? Et quels sont les textes qui disent que ce ne sont pas des religions universelles ?
Il n'y a que certains hommes qui ont voulu s'accaparer le monopole des religions juste pour des questions de pouvoir et je dirais même plus généralement pour des bêtises.
Mais dans les textes, à ma connaissance,  je n'en ai jamais entendu parler.

Bonjour marjolie

Sur internet tu trouveras la réponse
le judaïsme et le christianisme n'ont jamais ete des religions unverselles
le dieu des juifs parle des autres peuples des paiens qu'il est permis de les voler de les traiter  tels des animaux etc
Le dieu des chrétiens qui est jésus est venu spécialement pour les rabbins corrompus ou dans les synagogues ils vendent et achetent
le verset qui dis que jésus demande à ces disciples d'aller prêcher l'evangile dans le monde a ete prouvé que c'est un ajout
puisque cette parole est dite par jésus ressuscité


C'est toi qui le dit et cela te dérange qu'on mette en doute ta parole et ton avis.
Prend bien conscience d'un chose :
Pour les chrétiens Dieu ne fait jamais semblant donc le faut semblant que tu veux nous faire avaler est faux . Point Final
Que tu dise je n'y croie pas , OK
Mais que tu racontes ce qu'on te demande raconter en disant sans preuve et sans témoin que la passion et la  résurrection de jésus est un faut semblant c'est du racontar sans preuve et sans témoins.
Donne tes sources pour raconter que Jésus ai fait semblant, Aller un peu de cran STP.
Ne me dit pas que Mohammed a été témoin au temps de jésus ce serait un [......].
Et ce n'est pas parce que les évangile qui parlent de la même chose et des mêmes événement de façons différente qu'ils sont faut .

Il vaut mieux quatre témoignages dans des langues différentes de gens qui ont vécu avec jésus transcrit pas leur amis que le témoignage d'un homme exclusivement en arabe  qui n'a été témoins de rien du tout.
Surtout 630 ans plus tard.

Mais ..... NULLE contrainte en religion n'est-il pas écrit dans le Coran. Donc vit là cette nulle contrainte. C'est écrit donc un bon musulman doit l'ppliquer sans rien dire.




evites de parler du coran car pour toi il est faux
donnes nous des preuves concraites que ton jesus est dieu et qu'il a ressuscité
les juifs disent que ton jesus est un imposteur et que les chretiens sont des idolatres
si je dois choisir entre le judaisme et le christianisme je choisirais le judaisme[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: avis   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 14:59

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:


Bonjour marjolie

Sur internet tu trouveras la réponse
le judaïsme et le christianisme n'ont jamais ete des religions unverselles
le dieu des juifs parle des autres peuples des paiens qu'il est permis de les voler de les traiter  tels des animaux etc
Le dieu des chrétiens qui est jésus est venu spécialement pour les rabbins corrompus ou dans les synagogues ils vendent et achetent
le verset qui dis que jésus demande à ces disciples d'aller prêcher l'evangile dans le monde a ete prouvé que c'est un ajout
puisque cette parole est dite par jésus ressuscité


C'est toi qui le dit et cela te dérange qu'on mette en doute ta parole et ton avis.
Prend bien conscience d'un chose :
Pour les chrétiens Dieu ne fait jamais semblant donc le faut semblant que tu veux nous faire avaler est faux . Point Final
Que tu dise je n'y croie pas , OK
Mais que tu racontes ce qu'on te demande raconter en disant sans preuve et sans témoin que la passion et la  résurrection de jésus est un faut semblant c'est du racontar sans preuve et sans témoins.
Donne tes sources pour raconter que Jésus ai fait semblant, Aller un peu de cran STP.
Ne me dit pas que Mohammed a été témoin au temps de jésus ce serait un [......].
Et ce n'est pas parce que les évangile qui parlent de la même chose et des mêmes événement de façons différente qu'ils sont faut .

Il vaut mieux quatre témoignages dans des langues différentes de gens qui ont vécu avec jésus transcrit pas leur amis que le témoignage d'un homme exclusivement en arabe  qui n'a été témoins de rien du tout.
Surtout 630 ans plus tard.

Mais ..... NULLE contrainte en religion n'est-il pas écrit dans le Coran. Donc vit là cette nulle contrainte. C'est écrit donc un bon musulman doit l'ppliquer sans rien dire.




evites de parler du coran car pour toi il est faux
donnes nous des preuves concraites que ton jesus est dieu et qu'il a ressuscité
les juifs disent que ton jesus est un imposteur et que les chretiens sont des idolatres
si je dois choisir entre le judaisme et le christianisme je choisirais le judaisme
[/quote]

Lit les évangiles et essai de les comprendre au lieu de critiquer ce qu'on t'interdit de lire.
Si pour toi Judaïsme et Islamismes sont Kif Kif pourquoi Mohammed?
Quand à être idolâtre il n'y a que les ignorant qui clame cela et surtout ceux qui ont choisit de rester dans l'ignorance parce que cela dérange leur propos.

Moi je choisi Jésus car il a remplacer la loi du talion vengeresse par une loi nettement plus importante qui est l''amour et le pardon.
ceux qui refuse cet amour et ce pardon sont dans la plus totale erreur .
Si cela c'est considéré comme une erreur par certains croyants ils se plantent allègrement.

JÉSUS Sceau de tous les prophète un point c'est tout .
JÉSUS plus grand que Moise, Elie, Mohammed c'est ce que je crois.
JÉSUS Fils de Dieu , mort et ressuscité celui qui reviendra pour juger l'humanité (juifs, chrétiens, musulmans)
Je n'ai pas à prouver ma Foi mais à la proclamer.
Et personne sur ce forum n'est en droit de juger ma Foi en Dieu.
J'accepte seulement les désaccords?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 19:27

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:



C'est toi qui le dit et cela te dérange qu'on mette en doute ta parole et ton avis.
Prend bien conscience d'un chose :
Pour les chrétiens Dieu ne fait jamais semblant donc le faut semblant que tu veux nous faire avaler est faux . Point Final
Que tu dise je n'y croie pas , OK
Mais que tu racontes ce qu'on te demande raconter en disant sans preuve et sans témoin que la passion et la  résurrection de jésus est un faut semblant c'est du racontar sans preuve et sans témoins.
Donne tes sources pour raconter que Jésus ai fait semblant, Aller un peu de cran STP.
Ne me dit pas que Mohammed a été témoin au temps de jésus ce serait un [......].
Et ce n'est pas parce que les évangile qui parlent de la même chose et des mêmes événement de façons différente qu'ils sont faut .

Il vaut mieux quatre témoignages dans des langues différentes de gens qui ont vécu avec jésus transcrit pas leur amis que le témoignage d'un homme exclusivement en arabe  qui n'a été témoins de rien du tout.
Surtout 630 ans plus tard.

Mais ..... NULLE contrainte en religion n'est-il pas écrit dans le Coran. Donc vit là cette nulle contrainte. C'est écrit donc un bon musulman doit l'ppliquer sans rien dire.




evites de parler du coran car pour toi il est faux
donnes nous des preuves concraites que ton jesus est dieu et qu'il a ressuscité
les juifs disent que ton jesus est un imposteur et que les chretiens sont des idolatres
si je dois choisir entre le judaisme et le christianisme je choisirais le judaisme

Lit les évangiles et essai de les comprendre au lieu de critiquer ce qu'on t'interdit de lire.
Si pour toi Judaïsme et Islamismes sont Kif Kif pourquoi Mohammed?
Quand à être idolâtre il n'y a que les ignorant qui clame cela et surtout ceux qui ont choisit de rester dans l'ignorance parce que cela dérange leur propos.

Moi je choisi Jésus car il a remplacer la loi du talion vengeresse par une loi nettement plus importante qui est l''amour et le pardon.
ceux qui refuse cet amour et ce pardon sont dans la plus totale erreur .
Si cela c'est considéré comme une erreur par certains croyants ils se plantent allègrement.

JÉSUS Sceau de tous les prophète un point c'est tout .
JÉSUS plus grand que Moise, Elie, Mohammed c'est ce que je crois.
JÉSUS Fils de Dieu , mort et ressuscité celui qui reviendra pour juger l'humanité (juifs, chrétiens, musulmans)
Je n'ai pas à prouver ma Foi mais à la proclamer.
Et personne sur ce forum n'est en droit de juger ma Foi en Dieu.
J'accepte seulement les désaccords?[/quote]

non jesus n est pas le sceau des prophete comme tu dis
jesus est fils unique de dieu donc il a un ancetre le pere
jesus est dieu de dieu
jesus est superieur à dieu
jesus est mort sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 12 Juil 2015, 23:07

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.


Ce que tu dis n'a aucun sens.
Pourquoi des asiatiques chrétiens célèbrent des fêtes chrétiennes?  Ce n'est pas dans leur culture?

Voici une video qui derange les gens comme rosarum pierresuzanne et surtout surtout ChrisLam


Mashallah, très belle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Valls plaide pour "l'interdiction du salafisme"   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyDim 25 Mar 2018, 22:04

Valls plaide pour "l'interdiction du salafisme" et des mesures contre les fichés S les plus dangereux

Manuel Valls a plaidé ce dimanche après les attaques jihadistes de l'Aude pour une "interdiction du salafisme". Invité de BFMTV, l'ancien Premier ministre a également évoqué une éventuelle "rétention administrative" des fichés S les plus dangereux, une proposition défendue par le président de LR Laurent Wauquiez.

en espérant que ca débouche sur du concret
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyLun 26 Mar 2018, 22:56

ChrisLam a écrit:
9 juillet 2015

L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.

Votre avis SVP et sans sous entendu.


une stratégie pour interdire l'Islam indirectement .Dès qu'un dogme coranique ou un rituel dérangera alors l'état décrétera"c'est du salafisme" c'est un projet liberticide .C'est l'Islam qu'on vise directement mais sans le dire franchement .La liberté religieuse est un droit fondamental de notre constitution.Les individus qui se disent salafiste ont le droit de pratiquer leurs cultes .Je suis contre cette interdiction par principe car c'est restreindre la liberté religieuse;j'ai la même position concernant les autres courant religieux ,évangéliste,catholique dit"fondamentaliste,témoin de Jéhovah etc
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 13:11

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Premièrement, tu parles comme si tous les musulmans avait été accueilli, amalgame de ta part. Car je n'ai pas besoin que la France m'accueil, j'y suis né comme des dizaines de milliers peut-être centaines de milliers de reconvertis.

ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.


Légendaire comme commentaire !!

Dit moi la capitale de la France c'est Nazareth peut être ? lol!

Si on n'en suis ton commentaire ton pastafarisme est un abandon de la cultures chrétiennes aussi pendant qu'on y est..




Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:14

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:


ceux là ne sont plus que des  français sur le papier.
ils ont renié leur culture d'origine pour adopter une culture étrangère et ils n'ont même pas l'excuse  d'avoir des racines dans cette culture étrangère.


Légendaire comme commentaire !!

Dit moi la capitale de la France c'est Nazareth peut être ? lol!

Si on n'en suis ton commentaire ton pastafarisme est un abandon de la cultures chrétiennes aussi pendant qu'on y est..



Bonne idée de faire revenir rosarum.

Je suis complètement d'accord avec lui.
La connerie qu'on a fait en France c'est le "droit du sol". On est le seul pays au monde qui considère que pour être Français il suffit de naître en France. C'est pas ça du tout. C'est lié avec le propos de rosarum.

Pour paraphraser Simone De beauvoir "On ne né pas Français on le devient" pour les enfants d'immigrés, parce ce que les autres le sont par héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:38

La petite voix a écrit:


Bonne idée de faire revenir rosarum.

Je suis complètement d'accord avec lui.
La connerie qu'on a fait en France c'est le "droit du sol". On est le seul pays au monde qui considère que pour être Français il suffit de naître en France. C'est pas ça du tout. C'est lié avec le propos de rosarum.

Pour paraphraser Simone De beauvoir "On ne né pas Français on le devient" pour les enfants d'immigrés, parce ce que les autres le sont par héritage.

Sauf que son propos ne parlais pas des doubles nationalités

Mais par exemple

Moi Français de souche et musulman..

Je n'es pas a me montrer plus Français que les autres car musulman.

Un français qui par choix personnel avec son libre arbitre qui décide de devenir musulman.

Je reste Français, rien ne m’empêche d'aimer mon pays et ces co-citoyens quelque soit leurs religions.

Ces limites du lavage de cerveau vos insinuation.

Bref je comprend pas vos raisonnement qui donne une impression d’ambiguïté

Le propos commenter ne parle pas de personne radicalisé, ne parle pas non plus de personne a double nationalité mais juste de musulmans d'origine française..

Si on en suis le raisonnement , a partir du moment qu'un Français qu'il soit athée chrétiens juif ect décide de devenir musulman il n'est plus Français.

Indirectement vous voulez nous faire croire que devenir musulman veut dire renier la France, la détester, renier c'est valeurs, échanger ça culture contre une autres.

Alors que ce n'est pas vrai, toutes les cultures peuvent se mélanger presque sans limite, a partir du moment que le cœur n'est pas malade..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:42

La petite voix a écrit:


Pour paraphraser Simone De beauvoir "On ne né pas Français on le devient" pour les enfants d'immigrés, parce ce que les autres le sont par héritage.

Tu veux dire qu'un enfant d'immigré même né en France doit prouver qu'il est français ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:42

Il n'y a aucun fondement pour considérer la nationalité d'une personne en fonction de sa religion dans un état laïque. Car justement, le principe de la laïcité, dit le contraire.

Allbatar a donc raison.

Ensuite, on ne peut pas interdire le salafisme, car on ne peut pas interdire une idéologie puisqu'il lui reste toujours la clandestinité pour exister.

Ce que nous pouvons faire, c'est replacer les choses au bon endroit. Qu'est ce que le salafisme ? quelle place occupe le salafisme au sein de l'islam ?

Ensuite, si certains salafistes considèrent que leur idéologie est incompatible avec un état laïque, c'est leur problème pas le notre. Et, si parmi ceux là, certains veulent imposer par la force leur point de vue, ils auront forcement des problèmes car c'est cela qu'il faut interdire.

Il faut interdire toute forme de préceptes qui s'impose par la force. Ces préceptes peuvent être salafistes, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:44

Tonton a écrit:
Il n'y a aucun fondement pour considérer la nationalité d'une personne en fonction de sa religion  dans un état laïque. Car justement, le principe de la laïcité, dit le contraire.

Allbatar a donc raison.

Ensuite, on ne peut pas interdire le salafisme, car on ne peut pas interdire une idéologie puisqu'il lui reste toujours la clandestinité pour exister.

Ce que nous pouvons faire, c'est replacer les choses au bon endroit. Qu'est ce que le salafisme ? quelle place occupe le salafisme au sein de l'islam ?

Ensuite, si certains salafistes considèrent que leur idéologie est incompatible avec un état laïque, c'est leur problème pas le notre. Et, si parmi ceux là, certains veulent imposer par la force leur point de vue, ils auront forcement des problèmes car c'est cela qu'il faut interdire.

Il faut interdire toute forme de préceptes qui s'impose par la force. Ces préceptes peuvent être salafistes, mais pas que.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:57

Allbatar a écrit:

Sauf que son propos ne parlais pas des doubles nationalités

Mais par exemple

Moi Français de souche et musulman..

Je n'es pas a me montrer plus Français que les autres car musulman.

Un français qui par choix personnel avec son libre arbitre qui décide de devenir musulman.

Je reste Français, rien ne m’empêche d'aimer mon pays et ces co-citoyens quelque soit leurs religions.

Ces limites du lavage de cerveau vos insinuation.

Bref je comprend pas vos raisonnement qui donne une impression d’ambiguïté  

Le propos commenter ne parle pas de personne radicalisé, ne parle pas non plus de personne a double nationalité mais juste de musulmans d'origine française..

Si on en suis le raisonnement , a partir du moment qu'un Français qu'il soit athée chrétiens juif ect décide de devenir musulman il n'est plus Français.

Indirectement vous voulez nous faire croire que devenir musulman veut dire renier la France, la détester, renier c'est valeurs, échanger ça culture contre une autres.

Alors que ce n'est pas vrai, toutes les cultures peuvent se mélanger presque sans limite, a partir du moment que le cœur n'est pas malade..

En opposant français et musulmans, tu ne fais que confirmer que l'islam est extérieur à la culture Française dans laquelle tu t'es construit.

Perso je ne crois pas au multiculturalisme, les cultures peuvent se mélanger dans une certaine mesure avec le métissage. Mais quand tu es métissé la culture de ta terre où tu as pris racine est plus forte que celle d'où tu as été enlevé via un parent étranger.
Le problème des enfants d'immigrés musulmans en France c'est qu'ils n'ont pas étaient melangé à la population Française, ou très peu. Ils ont été élevé dans la culture de leur parent d'un pays qu'ils ne connaissent pas et n'ont pas pu créer des liens avec leur terre pour s'enraciner. Ils sont issue d'une culture hors sol si je puis dire. Donc forcément la culture Française est abstraite pour eux, donc il n'est pas surprenant qu'ils ne se sentent pas Français comme un français de souche.


Dernière édition par La petite voix le Mar 27 Mar 2018, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 14:58

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:


Pour paraphraser Simone De beauvoir "On ne né pas Français on le devient" pour les enfants d'immigrés, parce ce que les autres le sont par héritage.

Tu veux dire qu'un enfant d'immigré même né en France doit prouver qu'il est français ??

C'est pas une question de prouver mais vivre. Pour être Français il faut vivre comme un Français. C'est la base de l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 15:05

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:


Pour paraphraser Simone De beauvoir "On ne né pas Français on le devient" pour les enfants d'immigrés, parce ce que les autres le sont par héritage.

Tu veux dire qu'un enfant d'immigré même né en France doit prouver qu'il est français ??

Oui et même avec un parent français, on a dû fournir beaucoup de papiers pour mon fils l'an dernier, il avait même eu des papiers francais jusqu'à l'age de 15 ans et puis pendant 20 ans il ne s'en est plus préoccupé et il a failli perdre sa nationalité française, il est franco-allemand.

Un enfant d'immigré né en France doit prouver son désir d'être français en faisant la demande.
Tiens voici les info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 15:10

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu veux dire qu'un enfant d'immigré même né en France doit prouver qu'il est français ??

Oui et même avec un parent français, on a dû fournir beaucoup de papiers pour mon fils l'an dernier, il avait même eu des papiers francais jusqu'à l'age de  15 ans et puis pendant 20 ans il ne s'en est plus préoccupé et il a failli perdre sa nationalité française, il est franco-allemand.

Un enfant d'immigré né en France doit prouver son désir d'être français en faisant la demande.
Tiens voici les info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne suis pas sûr que petite voix parlait de ça j'ai plutôt compris que même en ayant la nationalité française il faut continuer à prouver .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 15:12

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu veux dire qu'un enfant d'immigré même né en France doit prouver qu'il est français ??

Oui et même avec un parent français, on a dû fournir beaucoup de papiers pour mon fils l'an dernier, il avait même eu des papiers francais jusqu'à l'age de  15 ans et puis pendant 20 ans il ne s'en est plus préoccupé et il a failli perdre sa nationalité française, il est franco-allemand.

Un enfant d'immigré né en France doit prouver son désir d'être français en faisant la demande.
Tiens voici les info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande à quoi sert la double nationalité. C'est comme s'écarteler, puis ce n'est pas juste pour les autres qui n'ont pas de double statut. Il est logique de garder ou prendre la nationalité du pays où l'on réside quand on est "métissé" (oui je prend ce terme parce que je ne vois pas pourquoi il serai réservé aux personnes extra européenne).


Dernière édition par La petite voix le Mar 27 Mar 2018, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. EmptyMar 27 Mar 2018, 15:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne suis pas sûr que petite voix parlait de ça j'ai plutôt compris que même en ayant la nationalité française il faut continuer à prouver .

Rien à prouver, mais vivre selon la culture du pays où l'on vit est naturelle. C'est quand quelques chose coupent les enfants d'immigrés de leur culture qui n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty
MessageSujet: Re: L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.   L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’interdiction du salafisme en France : un enjeu de société.
» Entre « salafisme » et « modernisme » : le salafisme
» le salafisme quiétiste est-il dangereux ?
» Le salafisme c'est quoi ? (Grandes lignes générales)
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: