Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question aux catholiques à propos du pape.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miséricorde

Miséricorde



Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 17:20


01.07.2015

Bonjour à tous , je souhaite poser une question afin de mieux comprendre de la bonne manière , ne désirant en aucun cas provoquer une polémique stérile mais dans un dialogue constructif .

J'ai toujours entendu dire , que le Pape est infaillible donc il ne ce trompe jamais répondez moi je vous prie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 17:53

Miséricorde a écrit:

01.07.2015

Bonjour à tous , je souhaite poser une question afin de mieux comprendre de la bonne manière , ne désirant en aucun cas provoquer une polémique stérile mais dans un dialogue constructif .

J'ai toujours entendu dire , que le Pape est infaillible donc il ne ce trompe jamais répondez moi je vous prie .


Uniquement à propos des dogmes et de la morale évangélique .


Compare Vatican 1 et Vatican 2, et tu verras tous les changements qu'il y a eu !....Ce qui prouve bien que l'infaillibilité ne concerne que les dogmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 18:51

En somme le Pape ne peut pas dire la trinité c'est faux et il faut adorer les divinités hindou
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 19:31

Miséricorde a écrit:

J'ai toujours entendu dire , que le Pape est infaillible donc il ne ce trompe jamais répondez moi je vous prie .

Le pape doit parler ex cathedrâ pour bénéficier de la foi en son infaillibilité. Autrement, il est un homme pécheur comme nous le sommes tous et il peut se tromper.

Je te copie colle une définition trouvée sur le net  sur un site catholique à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" Une déclaration ex cathedra (sous-entendu ex cathedra Petri, c’est-à-dire de la chaire de saint Pierre) est, avec le magistère conciliaire, le degré le plus solennel du magistère de l’Eglise. Elle est, de ce fait, revêtue de l’infaillibilité même de l’Eglise.

Pour qu’une déclaration soit dite ex cathedra, le concile Vatican I (1870) a précisé un certain nombre de critères:
1) La déclaration doit être faite par le Pape, successeur de saint Pierre.
2) Le Pape doit s’exprimer sur des sujets relatifs à la foi ou aux mœurs.
3) Le Pape doit préciser qu’il se prononce en tant que successeur de saint Pierre.

Si ces trois critères sont réunis, nous sommes assurés que la doctrine en question est irréformable.

Cela ne signifie pas qu’une décision ne puisse pas être irréformable dans d’autres cas, mais seulement que, dans ce cas, nous sommes assurés qu’elle l’est.
Cela signifie aussi que, lorsque le Pape parle de sujets politiques ou économiques, ou lorsqu’il parle en théologien privé, son enseignement n’est pas nécessairement infaillible et que l’on peut donc éventuellement être en désaccord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 19:34

Man Att a écrit:
En somme le Pape ne peut pas dire la trinité c'est faux et il faut adorer les divinités hindou

Si le pape disait que la Trinité est un faux dieu.... cela signifierait qu'il serait atteint de la maladie d’Alzheimer.... il faudrait le soigner avec bonté car ce serait un vieux monsieur fragile... mais cela ne pourrait pas modifier le dogme chrétien !

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 19:55

Il ne peut pas changer le dogme en obligeant les cahtoliques a croire que la trinité est fausse ou autre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyMer 01 Juil 2015, 20:49

Man Att a écrit:
Il ne peut pas changer le dogme en obligeant les cahtoliques a croire que la trinité est fausse ou autre


La réponse est NON et NON et NON/...

Et l'étonnant est que jamais aucun pape, même les papes dépravés comme il y en a eu parfois hélas ! jamais aucun pape n'a changé les dogmes chrétiens en quoi que ce soit !



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:00

Ensuite d'un point de vu objectif certains (tous n'étaient pas des dépravés) Pape n'avaient pas a changer la doctrine pour profiter des bonnes chaires
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:42

Man Att a écrit:
Ensuite d'un point de vu objectif certains (tous n'étaient pas des dépravés) Pape n'avaient pas a changer la doctrine pour profiter des bonnes chaires


En fait rares ont été les papes dépravés !...


Le pape François vit très simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:30

Il y a eu les Borgia,un Anti Pape aussi ensuite je ne sais pas ...
Le fait est que aujourd'hui le vicaire du Pape n'est pas vraiment intéressant matériellement parlant ,c'est surtout des déplacements des actions etc...
Avant l'église avait des domaines,des impôts et un pouvoir plus grand que aujourd'hui.
D'ailleurs tout les Pape ne pleurent t-ils pas après leur élection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:38

Man Att a écrit:
Il y a eu les Borgia,un Anti Pape aussi ensuite je ne sais pas ...

La mauvaise réputation du Pape Alexandre VI, de son nom Rodrigo Borgia, provient surtout de fait qu'il était lui et sa famille d'origine Catalane, et donc étranger.

Les historiens admettent aujourd'hui que beaucoup de légendes se sont greffées à leur sujet à cause du "chauvinisme" Italien qui en a rajouté sur des comportements qui n'étaient que ceux des ecclésiastiques de haut rang de cette époque, ni plus ni moins.

Le Pape Jules II à la même époque n'a pas fait autant parler de lui, si ce n'est par son tempérament guerrier ou pour avoir commandité les fresques de la chapelle Sixtine. Rien à voir avec la légende des Borgia.

C'est à partir du concile de Trente et la reconnaissance des Jésuites que la situation va commencer à se normaliser et que les Papes vont se confiner essentiellement à un rôle spirituel.

Mais le dogme de l'infaillibilité papale n'interviendra qu'en 1870.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux catholiques à propos du pape.   Petite question aux catholiques à propos du pape. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux catholiques à propos du pape.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
» Petite question
» Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?
» petite question à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: