Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !

Aller en bas 
+9
Nass'
Seraphine
TOBIE
jpast
ASHTAR
Elmakoudi
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 7:16

Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 7:55

Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

Je crois qu'il serait bon pour l'être humain de se rapprocher de la nature.
De respecter la nature, nous avons pour le moment un climat bien détraqué et je crains qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 8:14

Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .


Le titre de ce topic est bien vague, ma chère Eliza. Ne pourrais-tu pas le changer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 8:18

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

Je crois qu'il serait bon pour l'être humain de se rapprocher de la nature.
De respecter la nature, nous avons pour le moment un climat bien détraqué et je crains qu'il ne soit trop tard !


Se rapprocher de la nature ??? Mais les médias font tout pour nous en éloigner : les vaches polluent ; les cochons polluent; les abeilles meureut, les plages sont sales ; la nature est pleine de risques ! inondations ; orages, arbres qui tombent et tuent !!!! A les écouter, on serait mieux enfermés chez soi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 9:32

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

Je crois qu'il serait bon pour l'être humain de se rapprocher de la nature.
De respecter la nature, nous avons pour le moment un climat bien détraqué et je crains qu'il ne soit trop tard !


Se rapprocher de la nature ??? Mais les médias font tout pour nous en éloigner : les vaches polluent ; les cochons polluent; les abeilles meureut, les plages sont sales ; la nature est pleine de risques ! inondations ; orages, arbres qui tombent et tuent !!!! A les écouter, on serait mieux enfermés chez soi !!! lol!

Mon Cher Mario j'aime Communier avec la nature !

ET quand aux médias je ne tiens pas compte de leur avis !! je préfère mon instinct ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 15:49

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .


Le titre de ce topic est bien vague, ma chère Eliza. Ne pourrais-tu pas le changer ???

OK mario alors svp change le pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 15:52

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

Je crois qu'il serait bon pour l'être humain de se rapprocher de la nature.
De respecter la nature, nous avons pour le moment un climat bien détraqué et je crains qu'il ne soit trop tard !

Chère Rose , tu a raison revenons aux sources de la nature , à tout ce qui est simple et beau comme le Seigneur a créé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 15:56

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

Je crois qu'il serait bon pour l'être humain de se rapprocher de la nature.
De respecter la nature, nous avons pour le moment un climat bien détraqué et je crains qu'il ne soit trop tard !


Se rapprocher de la nature ??? Mais les médias font tout pour nous en éloigner : les vaches polluent ; les cochons polluent; les abeilles meureut, les plages sont sales ; la nature est pleine de risques ! inondations ; orages, arbres qui tombent et tuent !!!! A les écouter, on serait mieux enfermés chez soi !!! lol!


Coucou mario toi aussi tu as raison mais comment faire ? Les politiciens font des promesses qu'ils ne tiennent pas , et nous manipules comme de crèpes en plus , ils veulent nous manipuler et nous faire croire , tout et n'importe quoi avec Dieu nous n'avons pas ce problème là . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 18:41

Revenir à l'essentiel ......


Mais cet essentiel ne sera pas le même pour tous !

Pour les uns, ce sera un vie plus naturelle ;

Pour d'autres ce sera la famille ;

Pour d'autres, ce sera le combat humnitaire ;

Pour quelques rares , ce sera le combat politique ;


Pour d'autres , -- et c'est mon cas -- ce sera le retour vers l'Essentiel, vers DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 19:43

Coucou mario entièrement d'accord avec toi , ce qui est super c'est que chacun a la possibilité d'avoir un autre avis , ce qui pour finir si la différence est bien géré apporte une réelle richesse , surtout dans nos échanges avec les Musulmans comme avec les incroyants .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:06

Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .




Une seule solution : vivre dans une île déserte, ou, comme moi, en haut d'une branche , loin des gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:22

Pinsonet , quelque part tu as raison cependant moi qui aime de parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je me vois très mal sur une île toute seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et avoir toujours raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:30

Eliza a écrit:
Pinsonet , quelque part tu as raison cependant moi qui aime de parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je me vois très mal sur une île toute seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et avoir toujours raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remarque, moi non plus, mais je ne peux pas m'em^pêcher de dire des bêtises !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:31

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .




Une seule solution : vivre dans une île déserte, ou, comme moi, en haut d'une branche , loin des gens !!!

Bonsoir l'Ami Pinson !

Tu crois que c'est la solution ..... ????? tu t'ennuierais bien vite sur une île déserte !

Par contre, il y a un grand épanouissement à trouver en allant vers les autres....... c'est essentiel aller vers l'autre !

Tu ne penses pas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:33

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Pinsonet , quelque part tu as raison cependant moi qui aime de parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je me vois très mal sur une île toute seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et avoir toujours raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remarque, moi non plus, mais je ne peux pas m'em^pêcher de dire des bêtises !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:41

Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .
salam
*L’homme primordial n’avait que l’amour qui reposait en lui-même et vivait de lui-même, Puis la joie et la tristesse se mirent à croître de cet amour, parce que celui-ci se tourna vers l’extérieur ; finalement l’amour lui-même se brisa et la haine en résulta ; de cette dernière surgirent la colère et la crainte.
-L’amour est positif et constructif,
-la haine négative et destructrice.
-La joie et la colère sont actives,
-la tristesse et la crainte passives.
L’homme spirituel n’est rien d’autre que l’homme primordial restauré ; il en est revenu à l’amour souverain, amour qui a sa propre fin en soi. Il n’y a rien à haïr, rien à attaquer, rien à craindre ; rien non plus que l’on devrait pleurer et rien dont on devrait se réjouir.
*Ce qui est dans le cœur est un obstacle à la pénétration de l’Esprit dans l’homme ; ce qui entoure l’homme en fait de phénomènes et d’événements correspond à ce qui est dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:53

rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 21:56

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...

Merci Pinson , je vois que tu me le donne de bon coeur !!!

AIMER, oui AIMER SANS MESURE !!!

C'est la clef de la Joie Parfaite ! la Joie des enfants de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyVen 23 Juil - 22:03

Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .

Ce centrer sur l'homme c'est parler de tout ce qui le préoccupe.Mais le préoccupe meme son propre soit .

mais pour moi ce qui me préoccupe c'est le sens de ces versets (ayates en arabe se traduit en vérité par signe miraculeux)
Sourate 51:
Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21) Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis. (22) Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez. (23)



fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptySam 24 Juil - 8:16

ASHTAR a écrit:


Ce centrer sur l'homme c'est parler de tout ce qui le préoccupe.Mais le préoccupe meme son propre soit .

mais pour moi ce qui me préoccupe c'est le sens de ces versets (ayates en arabe se traduit en vérité par signe miraculeux)
Sourate 51:
Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21) Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis. (22) Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez. (23)



fraternellement

Si je peux me permettre, l'ami :

sur terre, ce sont les preuves de la présence divine dans chaque être .; mais souvent on a du mal à la voir cette présence divine !!!

dans le ciel, c'est le Paradis.

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptySam 24 Juil - 14:07

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce centrer sur l'homme c'est parler de tout ce qui le préoccupe.Mais le préoccupe meme son propre soit .

mais pour moi ce qui me préoccupe c'est le sens de ces versets (ayates en arabe se traduit en vérité par signe miraculeux)
Sourate 51:
Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; (20) ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas? (21) Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis. (22) Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez. (23)



fraternellement

Si je peux me permettre, l'ami :

sur terre, ce sont les preuves de la présence divine dans chaque être .; mais souvent on a du mal à la voir cette présence divine !!!

dans le ciel, c'est le Paradis.

J'ai tout bon ?

Tu a tout compris ,que cette verité est aussi vraie que le fait de la prononcer . Comme l'homme est en lui même un miracle de la création divine ,le lieu de son séjour éternel est LE PARADIS qui une promesse de Dieu pour l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptySam 24 Juil - 14:29

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .
salam
*L’homme primordial n’avait que l’amour qui reposait en lui-même et vivait de lui-même, Puis la joie et la tristesse se mirent à croître de cet amour, parce que celui-ci se tourna vers l’extérieur ; finalement l’amour lui-même se brisa et la haine en résulta ; de cette dernière surgirent la colère et la crainte.
-L’amour est positif et constructif,
-la haine négative et destructrice.
-La joie et la colère sont actives,
-la tristesse et la crainte passives.
L’homme spirituel n’est rien d’autre que l’homme primordial restauré ; il en est revenu à l’amour souverain, amour qui a sa propre fin en soi. Il n’y a rien à haïr, rien à attaquer, rien à craindre ; rien non plus que l’on devrait pleurer et rien dont on devrait se réjouir.
*Ce qui est dans le cœur est un obstacle à la pénétration de l’Esprit dans l’homme ; ce qui entoure l’homme en fait de phénomènes et d’événements correspond à ce qui est dans son cœur.

Salam Elmakoudi , bien merci pour ton partage jamais je n'aurais cru qu'un Musulan pouvait , parler de cette manière et suis agréblement surprise et je remercie mon Dieu , de cette grande richesse et découverte c'est pour moi tout nouveau bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptySam 24 Juil - 14:33

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...

Merci Pinson , je vois que tu me le donne de bon coeur !!!

AIMER, oui AIMER SANS MESURE !!!

C'est la clef de la Joie Parfaite ! la Joie des enfants de Dieu !

Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptySam 24 Juil - 18:05

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...

Merci Pinson , je vois que tu me le donne de bon coeur !!!

AIMER, oui AIMER SANS MESURE !!!

C'est la clef de la Joie Parfaite ! la Joie des enfants de Dieu !

Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mine de rien est loin d'être timide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. même il pose des questions très pertinentes et par surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptySam 24 Juil - 18:40

Dit Pinson toi qui aime de voyager sur ta branche , et bien pourquoi tu n'ouvre pas un sujet question et réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 6:55

A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 8:26

Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?

Coucou ma petite soeur Eliza, je crois que les gens ont peur de s'engager actuellement, beaucoup de mariages ne tiennent pas ..... et si d'autres sont chrétiens et comme disait notre soeur ElBilqîs on les auto-ghettise si ils divorcent.... alors ils ne franchissent plus le pas....

ET puis les couples qui travaillent à deux, qu'est ce que l'Etat ne leur pompe pas comme contributions ???? !!!

Il y a un siècle , la femme n'avait pas les privilèges actuels, alors elle supportait que serait elle devenue ??? maintenant la vie a changé .... et l'église devrait évoluer avec son temps... bon je ne dis pas que je suis pour le concubinage mais elle devrait être plus souple envers des personnes qui divorcent voilà ce que je veux dire et surtout qui se remarient après...

Un jour j'espère que les choses changeront....... que les étroitesses d'esprit disparaitront.


Voilà j'ai donné mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 15:00

Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?
Heureusement que cet manie de s'éloigner des préceptes de dieu n'existe pas dans les pays musulmans .Et si jamais elle existe se serait un turpide et une adultère ,sanctionnée par cent coup de cravache

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. (2) Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2).


En fait c'est un mariage illicite embelli par satan .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 21:05

Nous chrétiens nous devrions revenir de tout notre coeur , à l'enseignement de la parole de Dieu et des saintes Ecriture , nous sommes sous le temps de la grâce et beaucoup en profite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 21:09

Chère rosedumatin enfant de bénédiction , oui c'est vrai tu as raison seulement à l'heure actuel , dans les églises il y a encore des chrétiens sérieux qui désirent faire la volonté , du Seigneur dit moi ma petite soeur que doivent-ils faire , pour trouver une épouse prier bien sur mais ensuite ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 21:20

Eliza a écrit:
Chère rosedumatin enfant de bénédiction , oui c'est vrai tu as raison seulement à l'heure actuel , dans les églises il y a encore des chrétiens sérieux qui désirent faire la volonté , du Seigneur dit moi ma petite soeur que doivent-ils faire , pour trouver une épouse prier bien sur mais ensuite ? ? ?

Chère Eliza, oui certes il y a encore des chrétiens sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma petite soeur pour trouver une épouse je crois qu'ils doivent prier, s'en remettre à Dieu.... avoir Confiance , je le dis toujours Dieu ne résiste pas à la Confiance.

Dieu ne nous exauce pas toujours selon nos désirs mais comme à des enfants il nous donne ce qui nous convient, ce dont nous avons besoin.

Les enfants demandent parfois des choses qui ne conviennent pas mais leur Père Lui compte tous leurs cheveux, leur Père sait bien ce qu'Il doit leur donner........

Nous ne lui commandons pas, Dieu n'est pas un distributeur automatique... c'est un Père très aimant et donc Il donne à ses enfants ce qui leur convient donc LA CONFIANCE et s'en remettre à Lui...... je ne vois que cela !!!

A chaque jour, suffit sa peine......

L'ABANDON TOTAL est libérateur et source de grâces.

Et donc ils sera indiqué aux enfants ce qu'ils doivent faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 21:30

D'accord rosedumatin c'est ce que je leurs diraient .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 22:09

Eliza a écrit:
D'accord rosedumatin c'est ce que je leurs diraient .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyDim 25 Juil - 23:02

Eliza a écrit:
Nous chrétiens nous devrions revenir de tout notre coeur , à l'enseignement de la parole de Dieu et des saintes Ecriture , nous sommes sous le temps de la grâce et beaucoup en profite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Chere Eliza ,
nous musulmans nous avons eu de notre prophète une issue de secours quand les voies devienne tortueuses et issue deviennent innombrables et quand nous nous trouvons devant un dilemme :Nous avons ceci:

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).

Fraternnelemnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyLun 26 Juil - 0:25

ASTHAR , quand on ne connait pas la religion de l'autre , il y a beaucoup de peur dans les coeurs et donc pas , moyen de dialoguer de la bonne manière avec des mots juste , bien merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyLun 26 Juil - 8:28

Mon frère ASHTAR,

Citation :
Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète
(Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à
Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait :
Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates
en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te
demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta
Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux
tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi
qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du
bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance
et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends
la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera
un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon
avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le
bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle "
ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam
Bokhari).

J'apprécie beaucoup ce Hadith Sahih, et je suis d'accord ...

Tu sais j'apprends beaucoup sur l'Islam sur ce forum et ceci grâce à vous mes frères Musulmans !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyLun 26 Juil - 13:58

Moi ausi j'apprend beaucoup et c'est une richesse incroyable bien merci .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyLun 26 Juil - 15:51

Eliza a écrit:
ASTHAR , quand on ne connait pas la religion de l'autre , il y a beaucoup de peur dans les coeurs et donc pas , moyen de dialoguer de la bonne manière avec des mots juste , bien merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement Eliza ; l'inconnu fait toujours peur ,Mais la connaissance efface la peur.

Un roi arabe disait à un savant musulman :tous mes soldats son des durs ,des courageux qui n'ont peur de rien !
Le savant lui dit je dis qu'il n'y a pas des etres humains comme tu dis ,mais c'est la connaissance de l'autre qui efface la peur !
Pour lui montrer la veracité de ses propos il a préparé un chambre noir derrière un couloir noir et donne une chaise au roi et lui dit de faire entrer le plus dur de ses soldats ,ou il lui préparé une surprise bruyante .le soldat surprit par ce qu'il ne pouvait attendre il crié de peur !
Alors il appela le petit soldat qui était près de la porte et qui avait tout apprit et lui fait le même vacarme ,rien car l'effet de surprise n'y était pas au menu .

De cette expérience simple on n'apprend que la connaissance de l'autre est la clef du bonheur ,du calme et de la paix du cœur .

Mon but est de vous exposer à tous le vrai enseignement de l'islam tel que me l'a enseigné et tel que je l'ai compris ,et ce dans le but d'un rapprochement de nos deux religions et dans la compréhension et la paix . Et que chacun vit sa religion telle qu'elle lui a été révélée sans contrainte ni obligation .Car la religion est un choix libre selon les convictions de chacun .


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyLun 26 Juil - 18:20

ASHTAR , oui tu as raison soyons des ponts constructifs , entre nos religions en sachant que le jour de notre mort , nous aurons à rendre compte uniquement au tout puissant à notre créateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! EmptyMar 27 Juil - 14:13

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh bien dis donc on s'amuse l'Ami Pinson !!!!! faudrait être aveugle pour ne pas le voir ton LOL , je te le vole dans mes images car il est superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vol, ma cassette, mon trésor, mon LOL , on me prend tout !!!


Ce n'est pas grave, : je donne tout , car ElMakoudi vient de l'écrire : "L’amour est positif et constructif, "

Alors je veux aimer, et aimer , c'est DONNER !!!

Amîn ...

Merci Pinson , je vois que tu me le donne de bon coeur !!!

AIMER, oui AIMER SANS MESURE !!!

C'est la clef de la Joie Parfaite ! la Joie des enfants de Dieu !

Notre ami Pinsonet , à plus d'une corde dans son arc il fait le timide sur la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais en fait il sait très bien où ce qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mine de rien est loin d'être timide.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. même il pose des questions très pertinentes et par surprise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien ce que j'ai remarqué moi aussi !!! Il serait même un brin provocateur que ça ne m'étonnerait pas !!! lol!


Mais on l'aime bien quand même , notre frère Pinson !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Les vaccinations et l'Islam
» Puisque jésus doit revenir
» Absences et retours de forumeurs
» La source de la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: