Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !

Aller en bas 
+9
Nass'
Seraphine
TOBIE
jpast
ASHTAR
Elmakoudi
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 07:16

Rappel du premier message :

Dans un monde où on ne parle que de paix , écologie durable , des libertés , il est bon je crois à mon humble avis , de revenir au primordiale et à l'être humain , qui ce pose beaucoup de questions , venez donner votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les justes mots .   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:01

J'ai trouvé la puissance là où l'on ne s'attend pas la trouver : chez des êtres simples , doux , obligeants et dépourvus de toute volonté de domination .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:26

Eliza a écrit:
J'ai trouvé la puissance là où l'on ne s'attend pas la trouver : chez des êtres simples , doux , obligeants et dépourvus de toute volonté de domination .

C'est chez les "humbles" que la Grâce de Dieu se manifeste le plus, car à travers eux qui s'abandonnent à Lui, Dieu peut agir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:02

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
J'ai trouvé la puissance là où l'on ne s'attend pas la trouver : chez des êtres simples , doux , obligeants et dépourvus de toute volonté de domination .

C'est chez les "humbles" que la Grâce de Dieu se manifeste le plus, car à travers eux qui s'abandonnent à Lui, Dieu peut agir !

Pour moi perso être humble , est de lâcher totalement prise humainement même si l'on croit avoir raison , afin de laisser le Seifgneur faire sa propre volonté ce qui est difficile .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:07

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
J'ai trouvé la puissance là où l'on ne s'attend pas la trouver : chez des êtres simples , doux , obligeants et dépourvus de toute volonté de domination .

C'est chez les "humbles" que la Grâce de Dieu se manifeste le plus, car à travers eux qui s'abandonnent à Lui, Dieu peut agir !

Pour moi perso être humble , est de lâcher totalement prise humainement même si l'on croit avoir raison , afin de laisser le Seifgneur faire sa propre volonté ce qui est difficile .

Et j'abonde dans ton sens !!!! évidemment ce n'est pas facile... il faut toujours réeassyer même si on a fait sa propre volonté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:58

Quand je lis les posts écrit depuis une semaine , par certain membre du forum je me suis dis revenons à l'essentiel c'est à dire , au dialogue constructif fait dans la simplicité et avec des justes mots , ce forum resemble parfois à un combat de coq en pleine nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 17:11

Eliza a écrit:
Quand je lis les posts écrit depuis une semaine , par certain membre du forum je me suis dis revenons à l'essentiel c'est à dire , au dialogue constructif fait dans la simplicité et avec des justes mots , ce forum resemble parfois à un combat de coq en pleine nuit !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Si les abeilles et les fourmis parviennent à travailler ensemble de façon harmonieuse , pourquoi pas les humains n'en seraient-ils pas capables ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 19:05

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Quand je lis les posts écrit depuis une semaine , par certain membre du forum je me suis dis revenons à l'essentiel c'est à dire , au dialogue constructif fait dans la simplicité et avec des justes mots , ce forum resemble parfois à un combat de coq en pleine nuit !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Si les abeilles et les fourmis parviennent à travailler ensemble de façon harmonieuse , pourquoi pas les humains n'en seraient-ils pas capables ? Very Happy Very Happy

Les humains sont tellement attachés à leur petite personne et à leur propre histoire qu'ils en oublient que le détachement est la véritable liberté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 19:26

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Rolling Eyes Rolling Eyes Si les abeilles et les fourmis parviennent à travailler ensemble de façon harmonieuse , pourquoi pas les humains n'en seraient-ils pas capables ? Very Happy Very Happy

Les humains sont tellement attachés à leur petite personne et à leur propre histoire qu'ils en oublient que le détachement est la véritable liberté ! Very Happy

Chère rose , c'est bien vrai ce que tu dis mais entre vouloir changer , et le réel changement il y a un immense désert à franchir .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 19:50

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Rolling Eyes Rolling Eyes Si les abeilles et les fourmis parviennent à travailler ensemble de façon harmonieuse , pourquoi pas les humains n'en seraient-ils pas capables ? Very Happy Very Happy

Les humains sont tellement attachés à leur petite personne et à leur propre histoire qu'ils en oublient que le détachement est la véritable liberté ! Very Happy

Chère rose , c'est bien vrai ce que tu dis mais entre vouloir changer , et le réel changement il y a un immense désert à franchir .

Pour changer véritablement, à mon avis chère Eliza, il faut entrer dans la prière profondément et traverser le désert avec le Seigneur qui est notre Bon Berger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 00:44

rosedumatin a écrit:

Pour changer véritablement, à mon avis chère Eliza, il faut entrer dans la prière profondément et traverser le désert avec le Seigneur qui est notre Bon Berger !

Ma chère Rose, tu as raison, il faut passer par le manque de Dieu (le désert) pour Le trouver, Lui qui nous conduit ensuite là où Il nous veut, même si je dis "non pas ça, pas ça Seigneur !"
Si c'est là que je dois travailler à Son service, c'est là que je dois être et je crois qu'Il me donnera le force d'y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 05:01

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:

Pour changer véritablement, à mon avis chère Eliza, il faut entrer dans la prière profondément et traverser le désert avec le Seigneur qui est notre Bon Berger !

Ma chère Rose, tu as raison, il faut passer par le manque de Dieu (le désert) pour Le trouver, Lui qui nous conduit ensuite là où Il nous veut, même si je dis "non pas ça, pas ça Seigneur !"
Si c'est là que je dois travailler à Son service, c'est là que je dois être et je crois qu'Il me donnera le force d'y arriver.


Amie Espérance , le Seigneur donne toujours la force de tenir le coup dans toutes les situations , cependant il ne faut jamais oublier que nous ne sommes que des êtres humains , et que nous souffrons beaucoup dans notre chaire avant de plier le genou , devant la volonté de notre Seigneur mais c'est le combat de chaque chrétien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:03

L'essentiel dans la vie est d'avoir un dessein ; c'est de donner à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:21

Je rejoins l'idée du sujet, à savoir que beaucoup de proches triment au travail mais dépensent des sommes folles en gadget (moi aussi de temps en temps je succombe, dernièrement je joue à ma playstation Vita^^), voitures, voyages, fringues,... Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler (et moi aussi, il faudra que je me décide à rentrer dans le rang) mais prôner la surconsommation comme bonheur absolu, là est l'erreur fondamentale. L'Homme croit détenir entre les mains les clés existentielles et la maîtrise de son destin, mais c'est oublier que notre subsistance sur Terre ne dure qu'un temps. C'est un passage peut-être vers un ailleurs sans vouloir tout résumer à Dieu (cette pensée est partagée même par des athées).

Je rencontre des personnes qui sont tellement persuadées de tout contrôler dans leur vie, que le fait de mourir de leur fait pas peur. Ben non, nous ne sommes pas éternels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:28

Nass' a écrit:
Je rejoins l'idée du sujet, à savoir que beaucoup de proches triment au travail mais dépensent des sommes folles en gadget (moi aussi de temps en temps je succombe, dernièrement je joue à ma playstation Vita^^), voitures, voyages, fringues,... Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler (et moi aussi, il faudra que je me décide à rentrer dans le rang) mais prôner la surconsommation comme bonheur absolu, là est l'erreur fondamentale. L'Homme croit détenir entre les mains les clés existentielles et la maîtrise de son destin, mais c'est oublier que notre subsistance sur Terre ne dure qu'un temps. C'est un passage peut-être vers un ailleurs sans vouloir tout résumer à Dieu (cette pensée est partagée même par des athées).

Je rencontre des personnes qui sont tellement persuadées de tout contrôler dans leur vie, que le fait de mourir de leur fait pas peur. Ben non, nous ne sommes pas éternels

Nass , revenir à l'essentiel est pour moi une priorité de chaque jour mais bien sûr je succombe de temps en temps , au secondaire nous sommes dans un rytme de vie indépendante bien souvent de notre propre volonté , l'homme croit être totalement indépendant mais là il se trompe vraiment , dépendre de notre Créateur commun n'est certe pas facile mais " c'est revenir à l'essentiel " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:01

" Quand deux personnes font connaissance , " l'essentiel " de ce qu'elles ont à ce dire se passe en dehors des mots , et pendant les premières minutes , qui sont vitales . Ce bref instant permet soit d'engager la relation , soit la rendre impossible " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:46

Eliza a écrit:
" Quand deux personnes font connaissance , " l'essentiel " de ce qu'elles ont à ce dire se passe en dehors des mots , et pendant les premières minutes , qui sont vitales . Ce bref instant permet soit d'engager la relation , soit la rendre impossible " .

Nous chrétiens , il nous faut revenir à " l'essentiel " du christianisme , à l'Evangile et au service du prochain .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:31

Nass' a écrit:
Je rejoins l'idée du sujet, à savoir que beaucoup de proches triment au travail mais dépensent des sommes folles en gadget (moi aussi de temps en temps je succombe, dernièrement je joue à ma playstation Vita^^), voitures, voyages, fringues,... Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler (et moi aussi, il faudra que je me décide à rentrer dans le rang) mais prôner la surconsommation comme bonheur absolu, là est l'erreur fondamentale. L'Homme croit détenir entre les mains les clés existentielles et la maîtrise de son destin, mais c'est oublier que notre subsistance sur Terre ne dure qu'un temps. C'est un passage peut-être vers un ailleurs sans vouloir tout résumer à Dieu (cette pensée est partagée même par des athées).

Je rencontre des personnes qui sont tellement persuadées de tout contrôler dans leur vie, que le fait de mourir de leur fait pas peur. Ben non, nous ne sommes pas éternels

tu me fais penser à cette citation de Gandhi :

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:20

" L'essentiel dans la vie est de ne pas être une paille , une vie factice , toujours influencée , sans soucis du jugement de Dieu . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 18:45

Eliza a écrit:
" L'essentiel dans la vie est de ne pas être une paille , une vie factice , toujours influencée , sans soucis du jugement de Dieu . "

" Un large sourrire c'est l'enssentiel , un grand salut et voilà une journée qui s'annonce bien " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 12:10

" C'est étonnant , mais un étranger affamé et sans domicile apprend une langue dix fois plus vite qu'un écolier nanti !!!! " .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ?   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:53

Citation :
Quand je lis les posts écrit depuis une semaine , par certain membre du forum je me suis dis revenons à l'essentiel c'est à dire , au dialogue constructif fait dans la simplicité et avec des justes mots , ce forum ressemble parfois à un combat de coqs en pleine nuit !!!

Hélas trois fois hélas.

Citation :
Pour changer véritablement, à mon avis chère Eliza, il faut entrer dans la prière profondément et traverser le désert avec le Seigneur qui est notre Bon Berger !
Moïse a libéré son peuple d’un esclavage, l’esclavage de pharaon ? ou celui de l’ignorance de Dieu ?
Jésus à son tour vient libérer les hommes du véritable esclavage, celui du péché.
Au sens le plus large.

Oui prions, que Dieu nous entende.
Mais Dieu nous entendra-t-Il tant que les hommes eux resteront sourds à Sa prière ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:54

Roger76 a écrit:
Citation :
Quand je lis les posts écrit depuis une semaine , par certain membre du forum je me suis dis revenons à l'essentiel c'est à dire , au dialogue constructif fait dans la simplicité et avec des justes mots , ce forum ressemble parfois à un combat de coqs en pleine nuit !!!

Bonsoir Roger 76 , c'est parfois pire que sa beaucoup croient détenir toute la vérité , et en fait toute la vérité appartient au souverain Créateur .

Hélas trois fois hélas.

Citation :
Pour changer véritablement, à mon avis chère Eliza, il faut entrer dans la prière profondément et traverser le désert avec le Seigneur qui est notre Bon Berger !
Moïse a libéré son peuple d’un esclavage, l’esclavage de pharaon ? ou celui de l’ignorance de Dieu ?

Roger , dans ma vie perso j'ai été conduite au désert durant plus de 20 ans , ayant tout perdu mari qui est devenu fou par la boisson , et mes deux filles dans la prostitutions c'est te dire que je comprends " traverser le désert " , et je vais te dire ce qui a de plus précieux pour moi j'ai gardé la foi , car le Seigneur mon Dieu ma gardé sous son saint regard j'ai prié jour et nuit , pour pas devenir folle de chagrin et d'avoir kle courage de vivre , oui tu as totalement raison de dire " il faut entrer dans la prière profondément et traverser le désert avec le Seigneur qui est notre berger . "
Jésus à son tour vient libérer les hommes du véritable esclavage, celui du péché.
Au sens le plus large.

Oui prions, que Dieu nous entende.
Mais Dieu nous entendra-t-Il tant que les hommes eux resteront sourds à Sa prière ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:05

En cette fin d'année 2012 , il nous faut revenir à l'essence du christianisme , à l'Evangile et au service du prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:02

Eliza a écrit:
En cette fin d'année 2012 , il nous faut revenir à l'essence du christianisme , à l'Evangile et au service du prochain .

Revenir à l'essentiel pour moi , c'est me contenter de la simplicité , vivre chaque instant présent du mieux possible avec le moins possible , avoir de quoi manger , dormir , pouvoir se soigner , avoir le coeur content , rendre les gens heureux , donner l'exemple d'une vie chrétienne stable , dialoguer mais pas à n'importe quel prix , donner de mon temps pour les autres , c'est tout un programme qui me rend vraiment heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 10:59

Bonjour à tous et à toutes , depuis quelques mois je me pose la question suivante nos parents et grands parents , avaient très peut de moyen financier , des médiocres logements , avaient une santés précaires , beaucoup d'enfants , ils devaient travaillés durs pour subvenir aux besoins de la famille et ils étaient heureux , à l'heure actuelle c'est le monde du matérialisme , du chacun pour soi , il n'y a que le pognon qui compte et pour finir ils ne sont pas heureux .

Revenir à l'essentiel es-ce la solution ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:05

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , depuis quelques mois je me pose la question suivante nos parents et grands parents , avaient très peut de moyen financier , des médiocres logements , avaient une santés précaires , beaucoup d'enfants , ils devaient travaillés durs pour subvenir aux besoins de la famille et ils étaient heureux , à l'heure actuelle c'est le monde du matérialisme , du chacun pour soi , il n'y a que le pognon qui compte et pour finir ils ne sont pas heureux .

Revenir à l'essentiel es-ce la solution ??????????????

Bonjour Eliza
Pour ma part, il y a des moments de ma vie que je préfèrerais ne pas revivre, mais dans l'ensemble, vivre simplement avec peu ne nous faisait pas envieux de posséder autre chose et encore maintenant, je ne souhaite pas avoir autre chose que ce que j'ai.
Mais je remarque que les enfants, de plus en plus jeunes, ont tout ce qui se vend sur le marché : il ne peuvent plus rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:32

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , depuis quelques mois je me pose la question suivante nos parents et grands parents , avaient très peut de moyen financier , des médiocres logements , avaient une santés précaires , beaucoup d'enfants , ils devaient travaillés durs pour subvenir aux besoins de la famille et ils étaient heureux , à l'heure actuelle c'est le monde du matérialisme , du chacun pour soi , il n'y a que le pognon qui compte et pour finir ils ne sont pas heureux .

Revenir à l'essentiel es-ce la solution ??????????????

Bonjour Eliza
Pour ma part, il y a des moments de ma vie que je préfèrerais ne pas revivre, mais dans l'ensemble, vivre simplement avec peu ne nous faisait pas envieux de posséder autre chose et encore maintenant, je ne souhaite pas avoir autre chose que ce que j'ai.
Mais je remarque que les enfants, de plus en plus jeunes, ont tout ce qui se vend sur le marché : il ne peuvent plus rêver...

Espérance , à qui la faute ??? aux parents , au monde actuel , au matérialisme , une chose que je sais perso c'est que revenir à l'essentiel est primordial si nous voulons êtres heureux , il faut bien sur de l'argent pour vivre mais il ne faut pas vivre pour l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:48

Beaucoup s'endettent pour avoir tout le confort... et une bonne partie des salaires va pour rembourser les prêts.
Pourquoi on ne peut plus faire la vaisselle à la main ? je me demande ! (je n'ai pas de lave vaisselle et chaque fois que je reçois, on me le reproche)

Nous n'avons jamais vécu au dessus de nos moyens, ayant fait des prêts raisonnables en sachant qu'on allait pouvoir les rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:33

Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?
je ne sais pas mais ce qui me surprend, c'est pourquoi les couples homosexuels au contraire tiennent t ils à se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 13:48

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?
je ne sais pas mais ce qui me surprend, c'est pourquoi les couples homosexuels au contraire tiennent t ils à se marier ?

Bonjour Rosarum , et bien moi non plus je ne comprends pas il doit bien avoir une raison c'est vraiment le monde à l'envers , mais bon chacun a le droit de penser autrement que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:09

rosarum a écrit:

je ne sais pas mais ce qui me surprend, c'est pourquoi les couples homosexuels au contraire tiennent t ils à se marier ?

Les couples homo ne tiennent pas plus à se marier ou à pas se marier que les couples traditionnels.

Ils tiennent avant tout à avoir le même droit de se marier que les autres. C'est le droit qui les intéresse, pas le mariage en lui-même.
Cela ne regarde que les individus de savoir s'ils tiennent au mariage ou non, personne d'autre.

Est-ce qu'on va faire une consultation et enlever le droit de se marier à ceux qui diront que le mariage ne les intéresse pas?

Un droit est un droit, qui doit être acquis à tous. Qu'on l'utilise ou non, est une affaire strictement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:19

Citation :
Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?

Je peux donner mon avis puisque ma femme et moi nous avons choisi le concubinage pendant plusieurs années, durant lesquelles nos enfants sont nés, puis nous nous sommes mariés.

Une des raisons pour lesquelles nous avons d'abord choisi le concubinage, c'est par respect pour l'institution du mariage. Sachant qu'un mariage sur deux en ville, et un sur trois en province, est ridiculisé par ceux-là mêmes qui se marient, lorsqu'ils divorcent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:25

Tomi a écrit:

Un droit est un droit, qui doit être acquis à tous...
au nom de quoi cher Tomi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:30

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:

Un droit est un droit, qui doit être acquis à tous...
au nom de quoi cher Tomi ?

Je n'aime pas répondre à des questions dont les réponses sont évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:48

Tomi a écrit:
Citation :
Eliza a écrit:
A votre avis pourquoi les gens , préfère le concubinage au mariage qui est selon le plan de Dieu ?

Je peux donner mon avis puisque ma femme et moi nous avons choisi le concubinage pendant plusieurs années, durant lesquelles nos enfants sont nés, puis nous nous sommes mariés.

Une des raisons pour lesquelles nous avons d'abord choisi le concubinage, c'est par respect pour l'institution du mariage. Sachant qu'un mariage sur deux en ville, et un sur trois en province, est ridiculisé par ceux-là mêmes qui se marient, lorsqu'ils divorcent.

Bonjour Tomi perso je te remercie sincèrement , pour ton courage de dire la vérité beaucoup de personne n'oseraient pas le dire , et bien moi aussi j'ai vécus dans le concubinage sa n'a pas duré des années mais c'est vrai ce que tu dis , beaucoup sont amoureux cependant l'amour est une chose mais bien souvent les caractères ne concorde pas , quand j'ai rencontré mon mari depuis le premier jour nous nous sommes dit toute la véritée sur nos caractères , et notre vécus c'était une réelle bagarre sans arrêt mais pour finir nous sommes tombés d'accord , sur le principal c'est à dire construiree quelques chose de solide en sachant que nous étions totalement différents , et le Seigneur tout puissant à grandement bénis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013, 11:25

Dans un monde qui ne se soucie de rien , nous devons nous soucier des autres .[b]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013, 15:37

Bonjour,

Dans le village de ma famille, on ne capte pas internet, la télévision pas toujours ( bien souvent il n'y a pas d'électricité), le téléphone portable ne passe pas.
Comme on a le temps, on va faire le ménage chez nos vieilles voisines parce qu'elles sont vieilles et voisines et qu'on les connait depuis toujours. Comme on a le temps, on se parle. Comme le travail n'est pas la valeur principale ( loin de là), on se parle.
Ici en France, je passe le temps que je passe au Liban à aider mes voisines sur internet ( dont ce forum).

Plus le monde se complexifie, plus nous nous éloignons de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013, 16:57

vivia a écrit:
Bonjour,

Dans le village de ma famille, on ne capte pas internet, la télévision pas toujours ( bien souvent il n'y a pas d'électricité), le téléphone portable ne passe pas.
Comme on a le temps, on va faire le ménage chez nos vieilles voisines parce qu'elles sont vieilles et voisines et qu'on les connait depuis toujours. Comme on a le temps, on se parle. Comme le travail n'est pas la valeur principale ( loin de là), on se parle.
Ici en France, je passe le temps que je passe au Liban à aider mes voisines sur internet ( dont ce forum).

Plus le monde se complexifie, plus nous nous éloignons de l'humain.

Bonjour vivia
C'est vrai, tu as tout à fait raison : revenir à l'essentiel, c'est certainement retrouver les valeurs de solidarité et s'entr'aider gratuitement.
Ce que tu dis du village de ta famille est vraiment ce que nous vivions il y a encore 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 04:14

Ouais ça c'est sympa ! Dans le village.

"L'essentiel", c'est à dire sans décoration superflue.

Par exemple une maison sans objets décoratifs, juste des objets purement utilitaires/fonctionnels. La beauté est dans ces objets utilitaires qui s'abiment avec le temps, et deviennent beaux parce qu'on les utilise souvent, et qu'on en a besoin.

C'est construire une maison avec le minimum pour ne pas faire de gaspillage d'argent (pas de crédit bancaire), mais aussi éviter l'orgueil et l'apparat.

Quelque chose de plutôt traditionnel, parce que la tradition, ça MARCHE et ça a TOUJOURS MARCHé. Si les ancêtres l'ont employé, pourquoi se risquer à autre chose ?

Qu'on se construise nos maisons en communauté comme les habitants construisent eux même leur patrimoine et celui de leurs voisins (sans être rémunérés).

Un grand jardin pour avoir des arbres fruitiers que tout le monde se serve.

De l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:35

Toute la création parle du Créateur Tout Puissant . Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !   Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Les vaccinations et l'Islam
» Puisque jésus doit revenir
» Absences et retours de forumeurs
» La source de la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: