Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue

Aller en bas 
+13
BERNARD
couleuvre
marjorie
Sniper
Dreamer
gaspard
Pierresuzanne
Sun Back
rosarum
Man Att
gerard2007
Le chant du cygne
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 20:44

Élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, Sarah a été contrainte de manquer deux jours de cours les 16 et 25 avril derniers en raison de sa jupe jugée «  trop longue  », s’apparentant à un signe dit «  religieux  » et «  ostentatoire  ».
«  Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple  » s’indigne Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais.
Des paroles que ne partage pas la principale de l’établissement Maryse Dubois, insistant sur le fait que cette jupe «  trop longue  » ne respectait pas la fameuse loi de 2004 sur la laïcité à l’école.
C’est dans une lettre adressée aux parents de Sarah, qu’elle écrit noir sur blanc : «  la loi sur la laïcité à l’école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe  ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:18

Ca t'amuse beaucoup, depuis quelques temps, de relayer tout ce qui peut nuire à l'image de la France et des Chrétiens, n'est-ce pas ? C'est pas top, pour un modérateur, qui est censé faire preuve d'un peu plus de maturité que les gens qu'il modère.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:20

Elle faisait du prosélytisme. C'est son comportement qui a été sanctionné ; ce qui est aberrant c'est de voir que ses parents la soutiennent. Dans quel monde vit-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:22

† Lucas † a écrit:
Ca t'amuse beaucoup, depuis quelques temps, de relayer tout ce qui peut nuire à l'image de la France et des Chrétiens, n'est-ce pas ? C'est pas top, pour un modérateur, qui est censé faire preuve d'un peu plus de maturité que les gens qu'il modère.
C'est un modérateur, mais il est musulman. Pas un musulman qui veut l'entente entre les religions mais un qui veut nous faire vivre selon sa Loi. La France n'étant pas musulmane, il la déteste.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:32

SKIPEER a écrit:
Élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, Sarah a été contrainte de manquer deux jours de cours les 16 et 25 avril derniers en raison de sa jupe jugée «  trop longue  », s’apparentant à un signe dit «  religieux  » et «  ostentatoire  ».
«  Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple  » s’indigne Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais.
Des paroles que ne partage pas la principale de l’établissement Maryse Dubois, insistant sur le fait que cette jupe «  trop longue  » ne respectait pas la fameuse loi de 2004 sur la laïcité à l’école.
C’est dans une lettre adressée aux parents de Sarah, qu’elle écrit noir sur blanc : «  la loi sur la laïcité à l’école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe  ».

le jour ou en algerie les hommes et les femmes pourront partiquer leur religion librement , on en reparlera cher Skipeer
en Algérie les berbères chrétiens se réunissent la nuit dans la montagne pour prier de peur d'être trucider .
alors ta jupe !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:40

Quel est le rapport avec l'Algérie ? cette fille est française que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 21:47

Man Att a écrit:
Quel est le rapport avec l'Algérie ? cette fille est française que je sache


Le rapport est que Skipeer est Algérien
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 22:04

et moi si j'avais mit cet article n'étant pas d'origine arabe qu'aurait ont pu me dire ?
Je suis musulman et Français et jusqu'a preuve du contraire cette fille est française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 22:37

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous ! 

La discussion prend un chemin dangereux !!!
Laissons de côté les origines, les hommes et femmes sont libres et égaux où que ce soit sur Terre.
Les dirigeants injustes (je sais c'est un pléonasme de nos jours Wink ) ne donnent pas le droit aux minorités et c'est condamnable, dommageable et raciste mais ne tombons pas dans cet abîme sans fin, restez cool.

Franchement je ne sais pas quoi dire sur ce sujet et je n'ai pas suivi l'actualité sur cette histoire et il y a sans doute beaucoup de choses qui ne sont pas relayés par les médias et de toute façon c'est un fait divers.

Les médias nous manipule avec ce genre d'histoire et on pense que tous les collèges et lycées de France sont contre les musulmans...c'est là que vous mordez à l'hameçon?

Vivez dans vos quartiers, dans vos pays de façon respectable et soyez au contact des autres cultures et vous verrez qu'on est tous pareil, jupe longue, voile, barbe, croix ou je ne sais quoi encore.

Croyez-vous qu'il y a 10 000 ans les êtres humains avaient des identités ethniques? ou des passeports? ou des frontières délimitant leur pays?

Diviser pour régner ça fonctionne à tous les coups.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 23:02

† Lucas † a écrit:
Man Att a écrit:
Quel est le rapport avec l'Algérie ? cette fille est française que je sache


Le rapport est que Skipeer est Algérien


Alors pour toi il est responsable de la dictature des généraux ?

Courte vue, courte pensée ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyVen 01 Mai 2015, 23:11

Man Att a écrit:
et moi si j'avais mit cet article n'étant pas d'origine arabe qu'aurait ont pu me dire ?
Je suis musulman et Français et jusqu'a preuve du contraire cette fille est française

comment peut t on être musulman au pays du vin et du cochon ????
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 00:02

En n'en mangeant pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 00:23

Man Att a écrit:
et moi si j'avais mit cet article n'étant pas d'origine arabe qu'aurait ont pu me dire ?
Je suis musulman et Français et jusqu'a preuve du contraire cette fille est française

et ces berbères sont algériens que je sache .
quand l'on critique un pays pour un dérapage , l'on regarde si son pays n'est pas pire , et l'Algérie est bien pire .
alors oublions cette jupe et parlons du pire
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 00:40

Mais le sujet n'est pas la, tu n'a qu'a t'en aller si le sujet ne t'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 00:44

† Lucas † a écrit:
Ca t'amuse beaucoup, depuis quelques temps, de relayer tout ce qui peut nuire à l'image de la France et des Chrétiens, n'est-ce pas ? C'est pas top, pour un modérateur, qui est censé faire preuve d'un peu plus de maturité que les gens qu'il modère.
Puisque tu veux le savoir ça ne m'amuse pas du tout au contraire . quand je voie une injustice comme celle ci cher lucas je l'a dénonce
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 00:54

Le chant du cygne a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca t'amuse beaucoup, depuis quelques temps, de relayer tout ce qui peut nuire à l'image de la France et des Chrétiens, n'est-ce pas ? C'est pas top, pour un modérateur, qui est censé faire preuve d'un peu plus de maturité que les gens qu'il modère.
C'est un modérateur, mais il est musulman. Pas un musulman qui veut l'entente entre les religions mais un qui veut nous faire vivre selon sa Loi. La France n'étant pas musulmane, il la déteste.
oui tu l'a bien dis je suis musulman et j'en suis fier Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  1433743430 mais toi par contre tu m’étonne avec ces propos haineux et tes accusations gratuites et injustes  et j'en suis profondément decu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 07:26

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Man Att a écrit:
Quel est le rapport avec l'Algérie ? cette fille est française que je sache


Le rapport est que Skipeer est Algérien


Alors pour toi il est responsable de la dictature des généraux ?

Courte vue, courte pensée ... Crying or Very sad


Non, toi et Man Att n'avez pas compris ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 10:04

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca t'amuse beaucoup, depuis quelques temps, de relayer tout ce qui peut nuire à l'image de la France et des Chrétiens, n'est-ce pas ? C'est pas top, pour un modérateur, qui est censé faire preuve d'un peu plus de maturité que les gens qu'il modère.
Puisque tu veux le savoir ça ne m'amuse pas du tout au contraire . quand je voie une injustice comme celle ci cher lucas je l'a dénonce

encore faudrait t il avoir tous les éléments.
il est  normal qu'une tenue jugée excentrique soit interdite au collège.
nous n'avons pas la photo de la jupe en question mais s'il s'agit d'un vêtement genre  salafiste, sa place est dans un bal costumé et non dans un collège
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 10:09

Man Att a écrit:
En n'en mangeant pas.

mais comment l"islam pourrait t il s'intégrer dans un pays où le vin et le cochon font partie de la culture et des traditions ? c'est impossible.

c'est si comme si j'allais ouvrir un élevage de porc dans un pays musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 11:12

C'est pas parce que tu mange du porc et bois du vin que je ne peux pas te parler ou te serrer la main.
Les juifs n'ont pas le droit de manger de porc et vivent en France non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 11:20

† Lucas † a écrit:
Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:



Le rapport est que Skipeer est Algérien


Alors pour toi il est responsable de la dictature des généraux ?

Courte vue, courte pensée ... Crying or Very sad


Non, toi et Man Att n'avez pas compris ce que j'ai dis


Si nous n'avons pas compris ce que tu as dit, il serait utile que tu éclaircisses le fond de ta pensée.

Skeeper fait toujours preuve de modération dans ses propos, et de beaucoup de patience.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 14:59

Man Att a écrit:
C'est pas parce que tu mange du porc et bois du vin que je ne peux pas te parler ou te serrer la main.

mais nous ne pourrons pas partager un repas typiquement français (un bon cassoulet par exemple)

Citation :

Les juifs n'ont pas le droit de manger de porc et vivent en France non ?

mais les juifs boivent du vin  Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  898997
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 15:09

rosarum a écrit:
mais les juifs boivent du vin
Euh...tu parle des juifs laïcs !!

on lit bien dans :

proverbe 20 :  1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


Pour les chrétiens on lit ceci :
Ephésiens 5:18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 15:51

rosarum a écrit:

mais les juifs boivent du vin  Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  898997

Les musulmans aussi mon cher rosarum !
J'en connais plus d'un qui boit, fume, et j'en passe !
La culture joue beaucoup sur chaque individu, et je pense ; bien que cela reste un avis personnel, que les futures générations musulmanes françaises se décrocheront et négligeront l'islam de plus en plus... : il n'y a qu'à constater la jeunesse musulmane française !
d'après moi, seul l'interdiction du porc restera respecté.. quoi que ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 16:18

rosarum a écrit:

encore faudrait t il avoir tous les éléments.
il est  normal qu'une tenue jugée excentrique soit interdite au collège.
nous n'avons pas la photo de la jupe en question mais s'il s'agit d'un vêtement genre  salafiste, sa place est dans un bal costumé et non dans un collège

Ce n'est pas sa jupe longue qui était un problème, mais le fait qu'elle soit venue plusieurs fois en voile islamique et qu’elle s'était faite déjà refoulée. Elle était en train de tester les limites de la Loi, en tentant une tenue de moins en moins visible, mais tout de même typiquement musulmane.

Bref, elle portait ostensiblement des vêtements à caractère religieux, et elle le faisait avec arrogance et insolence.... pour emmerder ses prof.

Dans 15 ans, elle leur dira merci ! Si cela lui a permis de continuer ses études et de devenir autonome.
Mais, si elle préfère finir son enfance devant la TV, avant de devenir la femme de ménage de son mari.... c'est son problème. En France, il y a le RSA pour permettre aux fainéants de ne pas mourir de faim....( bon normalement, c'était pour les chômeurs en fin de droit;... mais ça peut aussi servir aux jeunes gourdes qui ont choisi d'être sans formation professionnelle et d’attendre un mari enfermées chez elles ! )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 17:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais les juifs boivent du vin
Euh...tu parle des juifs laïcs !!

on lit bien dans :

proverbe 20 :  1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


Pour les chrétiens on lit ceci :
Ephésiens 5:18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

tu devrais lire la bible en entier  study

l'interdiction du vin est une innovation coranique qui n'a aucun fondement biblique.


Genèse
27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!


Deutéronome
14.24     Peut-être lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
14.25     Alors, tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l'Éternel, ton Dieu, aura choisi.
14.26     Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.


d'ailleurs existe du vin cacher.



à quand le vin hallal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 19:14

Il faudrait en finir avec cette guérilla pour changer ce qui est établi. Je connait beaucoup d'enseignant qui ont de plus en plus de mal à exercer le métier dans des conditions correctes, sans qu'on viennent en permanence contester des pratiques et les lois qui s'appliquent à tous. Nos enfants ne portent pas de signes extérieurs religieux ça ne les empêchent pas d'être croyants. Il faut qu'enfin nos jeunes quelques soient leur religion puissent apprendre à vivre ensembles. De deux choses l'une si on le fait pas à l'école on ne le fera que difficilement plus tard. Adultes, vont-ils vivre entre eux sans jamais ni côtoyer ni accepter celui qui est différents? Si vous aspirez à vivre dans ce monde là, pas moi. Je préfère une  vision stricte des choses plutôt qu'un laisser faire coupable.

Bien à vous.

G
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 19:15

rosarum a écrit:
tu devrais lire la bible en entier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'interdiction du vin est une innovation coranique qui n'a aucun fondement biblique.

j'avoue que je ne suis pas un érudit dans la bible mais je savais qu'il y avait beaucoup de contradictions .

cherchez l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 19:26

gaspard a écrit:
Il faudrait en finir avec cette guérilla pour changer ce qui est établi. Je connait beaucoup d'enseignant qui ont de plus en plus de mal à exercer le métier dans des conditions correctes, sans qu'on viennent en permanence contester des pratiques et les lois qui s'appliquent à tous. Nos enfants ne portent pas de signes extérieurs religieux ça ne les empêchent pas d'être croyants. Il faut qu'enfin nos jeunes quelques soient leur religion puissent apprendre à vivre ensembles. De deux choses l'une si on le fait pas à l'école on ne le fera que difficilement plus tard. Adultes, vont-ils vivre entre eux sans jamais ni côtoyer ni accepter celui qui est différents? Si vous aspirez à vivre dans ce monde là, pas moi. Je préfère une  vision stricte des choses plutôt qu'un laisser faire coupable.

Bien à vous.

G
Alors dis moi cher gaspard est ce qu'une jupe longue est pour toi un signe extérieur religieux ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 19:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu devrais lire la bible en entier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'interdiction du vin est une innovation coranique qui n'a aucun fondement biblique.

j'avoue que je ne suis pas un érudit dans la bible mais je savais qu'il y avait beaucoup de contradictions .

cherchez l'erreur !!

L'ivresse est interdite cher Skipeer
C'est d'ailleurs dans le verset que tu as cité
proverbe 20 : 1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 19:41

Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu devrais lire la bible en entier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'interdiction du vin est une innovation coranique qui n'a aucun fondement biblique.

j'avoue que je ne suis pas un érudit dans la bible mais je savais qu'il y avait beaucoup de contradictions .

cherchez l'erreur !!

L'ivresse est interdite cher Skipeer
C'est d'ailleurs dans le verset que tu as cité
proverbe 20 :  1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
il faut dire chère Dreamer que ce qui est nocif en grande quantité l'est en petite quantité surtout quand on en prend tous les jours .En plus qui pourrait etre sur de lui pour affirmer ne pas exagérer !!

il faut avouer que l'alcool est un fléau mondial mais certains sont contre son interdiction car c'est un marche très juteux pour certains barons de l'alcool
business is business le tabac aussi !!

dailleurs Combien de milliards d’euros sont dépensés chaque année en France dans des boissons alcoolisées ?
On estime à 42,5 millions les expérimentateurs (12-75 ans) de l'alcool en France. Les usagers réguliers sont estimés à 9,7 millions. Pour mesurer les quantités totales d'alcool consommées par la population, on convertit les volumes des différentes boissons alcoolisées (vin, bières, etc.) en quantité équivalente d'alcool pur ( ainsi 1 "dose" d'alcool correspond à 10g d'alcool)
En 2008, les ménages français ont consacré 15 milliards d’euros, soit en moyenne 1 % de leur budget (ou encore 8,6 % du budget « alimentation ») aux boissons alcooliques (source : Insee).Cependant, il n'est pas pertinent de ne parler que de moyenne, surtout pour les boissons alcoolisées. En effet, de nombreuses personnes ne boivent jamais d'alcool ou très rarement alors que d'autres consomment tous les jours.
Concrètement cela signifie que monsieur Y dépense 100 euros par semaine en boissons alcoolisées, somme que madame X dépense en 1 voire 2 an(s)... Le but du business de l'alcool est donc de fidéliser monsieur Y car il est 50 à 100 fois plus rentable que madame X...


mais la on sort du sujet de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 19:57

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:


j'avoue que je ne suis pas un érudit dans la bible mais je savais qu'il y avait beaucoup de contradictions .

cherchez l'erreur !!

L'ivresse est interdite cher Skipeer
C'est d'ailleurs dans le verset que tu as cité
proverbe 20 :  1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

ce qui est nocif en grande quantité l'est en petite quantité

ce n'est pas ce que disait un médecin comme Paracelse : « Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison »

il n'y a aucune contradiction dans la bible au sujet du vin. ce qui est condamné c"est l'ivresse mais le vin est non seulement permis mais recommandé en certaines circonstances.

et je ne vois pas comment Mohamed pourrait légitimement interdire le vin alors que Jesus a demandé à ses disciples de célébrer sa mémoire avec du pain et du vin ?

Citation :
il faut avouer que l'alcool est un fléau mondial mais certains sont contre son interdiction car c'est un marche très juteux pour certains barons de l'alcool
business is business le tabac aussi !!

dans ce cas où est donc le verset qui interdit le tabac ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 20:19

donc le ciment entre les français chrétien athée agnostique etc et juif c'est le vin ?
Super, ça aurait était la débilité les liens aurait était encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 20:24

rosarum a écrit:
dans ce cas où est donc le verset qui interdit le tabac ?

CORAN 4:29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
Citation :
ce n'est pas ce que disait un médecin comme Paracelse : « Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison »
tu es libre cher rosarum de boire du vin mais il n'en est pas moins que c'est un fléau social dailleurs je t'informe que j'ai soigne plusieurs malades en France dans les années 1990 qui souffraient de delirium tremens et je peux te dire que leurs vie n’était facile pour ces pauvres malades (tremblement, agitation ,délire etc...)

Citation :
il n'y a aucune contradiction dans la bible au sujet du vin. ce qui est condamné c"est l'ivresse mais le vin est non seulement permis mais recommandé en certaines circonstances
Et pourtant c'est toi même qui le prouve !! Relie toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 20:52

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca t'amuse beaucoup, depuis quelques temps, de relayer tout ce qui peut nuire à l'image de la France et des Chrétiens, n'est-ce pas ? C'est pas top, pour un modérateur, qui est censé faire preuve d'un peu plus de maturité que les gens qu'il modère.
Puisque tu veux le savoir ça ne m'amuse pas du tout au contraire . quand je voie une injustice comme celle ci cher lucas je l'a dénonce
salam tout ta fait d'accort avec toi est après en viens nous dire que le France et laïc a c'est hypocrite Le Messager (صلى الله عليه و سلم) a informé des caractéristiques des hypocrites afin de nous mettre en garde contre celles-ci et que nous nous en éloignions. Il a dit (صلى الله عليه و سلم) : « Les signes distinctifs de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu’on lui confie un dépôt il le trahit. ». Il nous met en garde contre le fait de ne pas tenir ses promesses, de [......] dans les propos et les informations et de trahir le dépôt, car cela fait partie des caractéristiques des hypocrites, nous cherchons refuge auprès d’Allah. Nous devons prendre garde à cela.Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Il y a quatre caractéristiques, si elles se retrouvent chez quelqu’un, alors c’est un pur hypocrite. Et celui qui en retrouve une en lui a une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il la délaisse : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas, lorsqu’il se dispute il dépasse les limites et lorsqu’il prend un engagement il le trahit. ». Ce hadith est rapporté par les deux cheikhs (Al-Boukhary et Muslim) d’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée.{Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur}. (4/145)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 21:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
dans ce cas où est donc le verset qui interdit le tabac ?

CORAN 4:29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

il s'agit du suicide d'une manière générale.
il n'y a pas de verset spécifique au tabac comme il t en a pour le vin.


Citation :
Citation :
ce n'est pas ce que disait un médecin comme Paracelse : « Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison »

tu es libre cher rosarum de boire du vin

et je ne m'en prive pas  Very Happy

Citation :
mais il n'en est pas moins que c'est un fléau social dailleurs je t'informe que j'ai soigne plusieurs malades en France dans les années 1990 qui souffraient de delirium tremens et je peux te dire que leurs vie n’était facile pour ces pauvres malades (tremblement, agitation ,délire etc...)

l'alcoolisme est certes un fléau mais ce n'est pas une raison pour interdire le vin.
tous ceux qui boivent du vin ne sont pas alcooliques.

Citation :
Citation :
il n'y a aucune contradiction dans la bible au sujet du vin. ce qui est condamné c"est l'ivresse mais le vin est non seulement permis mais recommandé en certaines circonstances

Et pourtant c'est toi même qui le prouve !! Relie toi !!

aucune contradiction entre les versets que j'ai cité.
les quelques versets qui interdisent le vin sont toujours des cas particuliers, mais la règle générale est la permission aussi  bien dans l'ancien que dans le nouveau testament.
sinon comment expliques tu que tous les prophètes avant Mohamed buvaient du vin, y compris Jesus qui demande même à ses disciples de sacrifier avec le pain et le vin ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptySam 02 Mai 2015, 21:21

G[/quote]
Alors dis moi cher gaspard est ce qu'une jupe longue est pour toi un signe extérieur religieux ?


Je ne suis pas là pour mesurer la longueur des jupes, ça na m’intéresse pas. Si vous avez ces compétences (en plus de vos activités médicales) tant mieux. Je fais confiance, pour ma part à toute la communauté éducative de mon pays qui fait au mieux et dans des circonstances difficiles. Croire que ce genre de décision soit prise par une seule personne serait une erreur. Si une équipe éducative prends ce genre de position c'est en fin de compte pour siffler la fin du match.

Bien à vous.

G
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyDim 03 Mai 2015, 00:22

gaspard a écrit:
Je ne suis pas là pour mesurer la longueur des jupes, ça na m’intéresse pas. Si vous avez ces compétences (en plus de vos activités médicales) tant mieux. Je fais confiance, pour ma part à toute la communauté éducative de mon pays qui fait au mieux et dans des circonstances difficiles. Croire que ce genre de décision soit prise par une seule personne serait une erreur. Si une équipe éducative prends ce genre de position c'est en fin de compte pour siffler la fin du match.
oui mais si on est impartial on remarquera qu'il y a effectivement une injustice envers cette jeune fille et sache que si j'ai ouvert ce topic c'est parce que ca aurait pu être ma fille .elle a en plus  l'age exact de ma fille

les deux poids deux mesures m’écœurent cher gaspard pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyDim 03 Mai 2015, 10:30

oui mais si on est impartial on remarquera qu'il y a effectivement une injustice envers cette jeune fille et sache que si j'ai ouvert ce topic c'est parce que ca aurait pu être ma fille .elle a en plus  l'age exact de ma fille

les deux poids deux mesures m’écœurent cher gaspard pas toi ?

Encore une fois c'est une manière de détourner l'attention sur l'essentiel. Ici ce qui est en cause ce n'est pas la longueur des jupes, qui n'est qu'un prétexte, c'est  plutot cette manière systématique de tester le système avec des stratégies plus ou moins subtiles. Que cette jeune fille se plaigne, c'est son droit, nous sommes encore dans un pays libre. Ce que je conteste, c'est la méthode qui consiste à instrumentaliser des jeunes gens pour provoquer la polémique. Croyez vous que dans l'état de notre société, avec les tensions qui sont perceptibles, ce genre de décision ait été prise à la légère. Je connais un peu le système éducatif, sans le soutien de sa hiérarchie (académie ou encore au dessus) rien n'aurait été fait. Il a fallu que toutes les conciliations soient tentées avant que l'exclusion soit prononcée. J'ai connu une autre époque, ou les élèves n'auraient jamais contesté la parole des enseignants (quelque soit les circonstances). Je ne vois pas au nom de quelle raison (religieuse ou pas) il faudrait renoncer à ce qui reste de l'autorité des enseignants.
Encore une fois, cher Skipper, je ne suis là pour mesurer la longueur des jupes (ni autre chose d'ailleurs)!
Et en parlant de deux poids deux mesures je ne voudrais pas faire la liste des jeunes filles non musulmanes qui se font traiter de tous les noms car leurs tenues sont jugées inconvenantes (celles là on n'en parle pas).

Bien à vous

G
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  EmptyDim 03 Mai 2015, 11:10

Je pense qu'on se fiche de la taille de la jupe de la demoiselle. On ne veut juste pas de prosélytisme. À partir de là, quiconque sera prosélyte aura toutes les tares.
Si elle est musulmane tranquillement chez elle et qu'elle ne veut pas regarder Malcolm car il y a des hommes, c'est son choix, ce sera respecté en république française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bara'a, une jeune fille de 10 ans...
» Prions pour la foi de cette jeune fille
» Découverte d'une jeune fille métisse âgée de 90.000 ans
» Maldives : une jeune fille violée et condamnée à 100 coups de fouet
» La jeune musulmane qui avait fait un selfie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: