Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bara'a, une jeune fille de 10 ans...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
riad





Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... EmptyDim 23 Déc 2012, 21:32

Bara'a est une petite fille agée de 10 ans.

Ses parents, égyptiens, tous deux médecins de profession, voyagèrent en Arabie Saoudite, à la recherche d'une vie meilleure. Dès lors, elle mémorisa le Coran avec les règles de Tajweed. C'était une fille très intelligente. Son professeur disait qu'elle méritait d'être au collège, non à l'école primaire.

Un jour, soudainement, sa mère se mit à ressentir de fortes douleurs abdominales. Après divers examens médicaux, on diagnostiqua un cancer, en phase terminale.
Elle pensait qu'il serait plus sage d'en parler à sa fille, surtout si un jour elle devait se réveiller, et ne pas trouver sa mère auprès d'elle.

Voici commment elle le lui annonça : " Bara'ah, je te devancerai au Paradis, mais je veux que tu lises le Coran que tu as mémorisé tous les jours, alors il te protègera tout au long de ta vie." La petite fille n'avait pas réellement compris ce que sa mère tentait de lui dire.

Mais elle commençait à remarquer la détérioration de l'état de santé de sa mère, surtout lorsqu'elle dut être transférée à l'hôpital pour une surveillance et des soins en continu. Après l'école, la petite fille venait la voir et lui réciter le Coran. Elle restait auprès d'elle jusqu'au soir où elle rentrait avec son père.
Jusqu'au jour où ...

Son père reçoit un appel de l'hôpital l'informant que son épouse était dans un état critique, et qu'il devait venir aussi vite qu'il pouvait. Il se rendit immédiatement à l'école pour prendre Bara'ah avant de se diriger vers l'hôpital.Une fois arrivés, il demanda à Bara'ah de rester dans la voiture, afin qu'elle ne soit pas chquée par la disparition de sa mère.
Il sortit alors seul de sa voiture, les yeux pleins de larmes. Et alors qu'il s'engagea pour traverser la route qui le séparait de l'hôpital, il fut heurté par une voiture et mourut devant les yeux de sa fille....Inna liLlahi wa innaa ileyihi raaji3uun..
La tragédie ne s'arrête pas là ...

5 jours plus tard, sa mère s'en alla à son tour, laissant Bara'ah seule .... sans ses parents.
Les proches de ses parents se mirent à la recherche de sa famille en Egypte, afin qu'ils prennent soin d'elle.
Jusqu'au jour où ...
Elle commença à se plaindre de douleurs semblables à celles qu'avait ressenties sa mère défunte.rahimahALlah.
Les examens réalisés révélèrent un cancer...innaa liLlahi wa innaa ileyhi raaji3uun!

Alors, vous vous demandez quelle fut la réaction de cette petite fille, à l'annonce de cette terrible nouvelle.Voici ce qu'elle dit : " El HamduliLleh, maintenant je serai avec mes parents."Le choc et la stupéfaction s'emparèrent de son entourage, face à cette petite fille qui affrontait calamité, après calamité, avec patience et satisfaction de ce qu'Allah avait décrété.

Alors, l'histoire de la petite Bara'ah commença à se diffuser...un saoudien vertueux décida de s'occuper d'elle, il l'envoya en Grande-Bretagne afin qu'elle suive un traitement.

Les jours passèrent et le cancer s'étendait à l'ensemble du corps, forçant les médecins à lui amputer les jambes..
Bara'ah restait patiente et satisfaite du décret d'Allah.
Quelques jours après l'amputation, le cancer s'étendit au cerveau; les médecins optèrent pour une nouvelle intervention chirurgicale sur son cerveau...et depuis, elle est dans un coma total...

Cette vidéo nous offre la jolie voix de cette petite fille, avant qu'elle ne tombe dans le coma:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... EmptyDim 23 Déc 2012, 21:57

C'est beau et émouvant Riad Bara'a, une jeune fille de 10 ans... 189259
Revenir en haut Aller en bas
riad





Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... EmptyDim 23 Déc 2012, 22:21

Merci, cette histoire nous rappel que nous avons pleins de faveur de la part du seigneur. Mais sommes-nous assez reconnaissants?

Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:20

riad a écrit:
Merci, cette histoire nous rappel que nous avons pleins de faveur de la part du seigneur. Mais sommes-nous assez reconnaissants?

Salam Aleykoum

Sa récitation est magnifique macha Allah, et chaque fois que je l'écoute, les larmes s'écoulent sur mon visage comme si sa voix transportait La Parole d'Allah Subhana Wa Taala directement vers le fond de mon coeur.

Baraka Allah ou fik,

wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
riad





Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:54

ElMizaan a écrit:
riad a écrit:
Merci, cette histoire nous rappel que nous avons pleins de faveur de la part du seigneur. Mais sommes-nous assez reconnaissants?

Salam Aleykoum

Sa récitation est magnifique macha Allah, et chaque fois que je l'écoute, les larmes s'écoulent sur mon visage comme si sa voix transportait La Parole d'Allah Subhana Wa Taala directement vers le fond de mon coeur.

Baraka Allah ou fik,

wa Salam

Wa fika Barakatou Allah

Oui j'éprouve la même sensation moi aussi, j'ai voulu savoir ce qu'est devenu cette jeune fille mais j'ai rien trouvé sur internet, est ce que quelqu'un sait si elle est toujours vivante ou a entendu parler de son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:12

riad a écrit:
ElMizaan a écrit:
riad a écrit:
Merci, cette histoire nous rappel que nous avons pleins de faveur de la part du seigneur. Mais sommes-nous assez reconnaissants?

Salam Aleykoum

Sa récitation est magnifique macha Allah, et chaque fois que je l'écoute, les larmes s'écoulent sur mon visage comme si sa voix transportait La Parole d'Allah Subhana Wa Taala directement vers le fond de mon coeur.

Baraka Allah ou fik,

wa Salam

Wa fika Barakatou Allah

Oui j'éprouve la même sensation moi aussi, j'ai voulu savoir ce qu'est devenu cette jeune fille mais j'ai rien trouvé sur internet, est ce que quelqu'un sait si elle est toujours vivante ou a entendu parler de son histoire?


Salam Aleykoum

Notre soeur Bara'a nous a quitté il y a à peu près 2 ans, qu'Allah Subhana wa Ta'ala l'accueille dans Son Vaste Royaume.
Inna lillahi wainaa ilaihi raajioon [A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons]

Son histoire est un rappel pour chacun de nous

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: Bara'a, une jeune fille de 10 ans...   Bara'a, une jeune fille de 10 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bara'a, une jeune fille de 10 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour la foi de cette jeune fille
» Découverte d'une jeune fille métisse âgée de 90.000 ans
» Maldives : une jeune fille violée et condamnée à 100 coups de fouet
» Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue
» C’est l’histoire d’une fille de 13 ans qui vint à la Mosquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: