Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?

Aller en bas 
+14
Sun Back
mario-franc_lazur
SKIPEER
Stéphane et Nad
sand
lili1957
tt
Hakim
Dreamer
gerard2007
Petero
Pierresuzanne
rosarum
abeba
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abeba





DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:50

Rappel du premier message :



02.05.2015

Je viens sur ce forum apporter la révolution sur sur la vision que nous avons du message de Dieu. Du pape au Recteur de la Mosquée de Paris, en passant par les autres prédicateurs aussi chevronnés les uns que les autres, et ils foisonnent: une seule erreur, il y aurait plusieurs religions de Dieu, et il faut instaurer le dialogue entre elles.

Ils tiennent cela de qui ? de Dieu ?

NON, DIEU N'A JAMAIS DIT, NI DANS LA BIBLE, NI DANS LE CORAN, QU'IL A ETABLI PLUSIEURS RELIGION POUR L'HOMME.

BIEN AU CONTRAIRE, DIEU A DIT DANS LE CORAN, QUE LA RELIGION POUR LAQUELLE IL A ENVOYE TOUS SES MESSAGERS A L'HOMME, C'EST L'ISLAM ET QUE A SES YEUX ADOPTER AUTRE CHOSE COMME RELIGION CE NE SERA PAS ACCEPTE.


Dieu Très Haut a dit dans le Saint Coran:

« La vérité ne dépend ni de vos désirs ni des désirs de ceux qui avaient reçu le Livre. Quiconque fait du mal en recevra le châtiment et ne trouvera, autre que Dieu, ni protecteur ni secours.»

(Le Saint Coran, Sourate Les Femmes, Verset 123)

Pour les gens qui pensent que sur la terre il y a plusieurs religions à côté de l'Islam et qui appellent au dialogue interreligieux ou au respect des autres religions, VOICI CE QUE DIEU DIT CLAIREMENT DANS LE SAINT CORAN:

«Ils veulent éteindre la lumière de Dieu par [ce qui expriment] leurs bouches, mais Dieu paracheva Sa Lumière, même si les mécréants [en] éprouvent une répulsion. C’est Lui qui a envoyé Son prophète avec le guide et la vraie religion afin de la faire prévaloir sur toutes les religions, même si les gens qui donnent des associés [à Dieu] éprouvent une répulsion. »

(Le Saint Coran, Sourate Le Rang, Versets 8 à 9)

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! » ( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

« Et quiconque désire une religion autre que la Soumission, de celui-là ce ne sera point reçu ! Et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 85)

Dieu ne s'est pas contenté seulement de nous dire qu'à Ses yeux, l'Islam est la seule religion, DIEU NOUS DIT QUE SI QUELQU'UN CHERCHE UNE AUTRE RELIGION QUE LA SOUMISSION, IL A PERDU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 14:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:



quel est leur intérêt de défendre l’indéfendable , si le coran venait de dieu , nous serions les premiers a le crier haut et fort , s'il ne vient que des hommes pourquoi le nient ils ?  
DIEU dit pourtant dans :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

ce verset indique justement que l'auteur du coran est humain pour plusieurs raisons :

1) quand on lit le coran on y trouve en effet "maintes contradictions" et les efforts des théologiens musulmans pour les masquer n'y peuvent rien changer.

2) Dieu ne ferait pas une semblable faute de raisonnement : l'absence de contradiction est un critère de rationalité, et pas du tout un critère de divinité

3) Dieu n'a pas besoin de lancer un défi à ses créatures pour les convaincre, c'est absurde.

C'est tout juste !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 15:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:



quel est leur intérêt de défendre l’indéfendable , si le coran venait de dieu , nous serions les premiers a le crier haut et fort , s'il ne vient que des hommes pourquoi le nient ils ?  
DIEU dit pourtant dans :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

ce verset indique justement que l'auteur du coran est humain pour plusieurs raisons :

1) quand on lit le coran on y trouve en effet "maintes contradictions" et les efforts des théologiens musulmans pour les masquer n'y peuvent rien changer.

2) Dieu ne ferait pas une semblable faute de raisonnement : l'absence de contradiction est un critère de rationalité, et pas du tout un critère de divinité

3) Dieu n'a pas besoin de lancer un défi à ses créatures pour les convaincre, c'est absurde.
1- tu n'as jamais pu trouver de contradictions rosarum et aucun théologien ne masque quoi que ce soit c'est du delire !!

2-Non tu n'as toujours pas compris que DIEU en disant ça il défi ceux qui ne veulent pas croire AU coran malgré toutes les preuves qu'il a donne  et leur montrer leurs impuissance devant la parole incréé de DIEU

3 - si DIEU défi ce n'est pas parce qu'il a besoin de ses créatures rosarum  mais s'il le fait c'est pour leurs prouver leurs impuissance

Dans un hadith quodossi   (Les hadiths Qudsi sont les paroles du Prophète Muhammad telles qu'ils les a reçues par Dieu Tout-Puissant. Les Hadith Qudsi (ou Hadith Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète)



Hadith Qudsi 17 : J'ai interdit l'injustice à moi même
Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu psl parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

Le  Coran est un miracle évident qui constitue un caractère inimitable sous plusieurs aspects, dont la lexie, la composition, la faculté d'expression et la facilité à exprimer les choses, les significations à l’aide desquelles le Prophète (psl) a transmis les prescriptions et a communiqué tout ce qui est relatif à Allah, , Ses Noms, Ses Attributs et Ses anges, en plus d’autres aspects dont Allah, a facilité l’accès à chaque savant .


Le caractère inimitable du Coran comprend l’éloquence, la rhétorique et la composition miraculeuse, par lesquelles le Prophète (paix sur lui) a défié les êtres humains et les djinns de produire quelque chose de semblable.
« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »
(Coran 17/ 88)
« Ou bien ils disent: ‹Il l'a inventé lui-même? Non, mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques » (Coran 52 / 33-34).
Face à ce défi, ils se sont montrés impuissants et personne d’entre eux n’a avancé. Alors, il a donné du mou à la corde et les a défiés de produire dix Sourates semblables:
« Où bien ils disent: (Il l'a forgé [le Coran]) - Dis: Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques› » (Coran 11/13).
Mais, ils sont restés toujours impuissants, alors il a redonné encore du mou. Allah swt dit :
« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).
Le Prophète (paix sur lui) a relancé le défi à Médine après l’émigration. Allah swt dit :
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).
 Lorsque Allah swt dit : « Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais », cela signifie qu’ils n’ont pas pu le faire dans le passé et n’auront jamais la possibilité de le faire dans le futur. Il a ainsi confirmé le défi qu’ils ne pourront jamais ultérieurement produire une Sourate semblable à celles du Coran. Allah,swt a communiqué cette confirmation à son Prophète (psl) alors à la Mecque, et lui a ordonné de dire :
« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).
En donnant ces ordres au Prophète (psl) Allah swt  étend le défi à toutes Ses créatures pour les réduire à l’impuissance à ce propos, et pour souligner que même s’ils s'unissaient, ils n’arriveraient jamais à produire quelque chose de semblable à ce Coran, même s'ils se soutenaient les uns les autres et s’entraidaient pour le faire. Ce défi a été lancé à toutes les créatures, est parvenu à tous ceux qui ont entendu le Coran et a été connu de tous









Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 17:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit pourtant dans :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

ce verset indique justement que l'auteur du coran est humain pour plusieurs raisons :

1) quand on lit le coran on y trouve en effet "maintes contradictions" et les efforts des théologiens musulmans pour les masquer n'y peuvent rien changer.

2) Dieu ne ferait pas une semblable faute de raisonnement : l'absence de contradiction est un critère de rationalité, et pas du tout un critère de divinité

3) Dieu n'a pas besoin de lancer un défi à ses créatures pour les convaincre, c'est absurde.
1- tu n'as jamais pu trouver de contradictions rosarum et aucun théologien ne masque quoi que ce soit c'est du delire !!

les contradictions sont flagrantes mais les musulmans sont contraints d'inventer des "astuces" pour les masquer , car sinon l'islam s"effondre comme un château de cartes.
par exemple l'abrogation, la fameuse "erreur de traduction", le contexte" et d'autres qui permettent de modifier le sens des versets contradictoires de façon à masquer la contradiction.
mais ces astuces sont parfois tellement tirées par les cheveux que vous ne trompez que vous même.

dans tous les cas,  il y en a une que personne ne pourra jamais masquer c'est celle entre libre arbitre et prédestination. (elle existe dans toutes les religions monotheistes)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:06

SKIPEER a écrit:

2-Non tu n'as toujours pas compris que DIEU en disant ça il défi ceux qui ne veulent pas croire AU coran malgré toutes les preuves qu'il a donne  et leur montrer leurs impuissance devant la parole incréé de DIEU

3 - si DIEU défi ce n'est pas parce qu'il a besoin de ses créatures rosarum  mais s'il le fait c'est pour leurs prouver leurs impuissance


comme déjà dit l'absence de contradiction n'a pas pour conséquence automatique que le texte soit divin donc ce défi ne prouve rien du tout.

lancer un défi à des créatures est absurde. il est évident que la créature ne peut pas gagner contre Dieu.
comme Dieu est logique, il ne le ferait pas. un humain au contraire le fera.

et quand ce sont les incroyants qui lancent un défi à Dieu comme dans le verset où ils demandent de ramener les morts à la vie pour prouver qu'il y a une vie après la mort, Dieu se défile..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:55

rosarum a écrit:
.
..................................;
dans tous les cas,  il y en a une que personne ne pourra jamais masquer c'est celle entre libre arbitre et prédestination. (elle existe dans toutes les religions monotheistes)



Les Catholiques , mon cher ROSARUM, ne croient pas en la prédestination, mais en la Providence , ce qui est tout autre chose !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 11:22

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
.
..................................;
dans tous les cas,  il y en a une que personne ne pourra jamais masquer c'est celle entre libre arbitre et prédestination. (elle existe dans toutes les religions monotheistes)

Les Catholiques , mon cher ROSARUM, ne croient pas en la prédestination, mais en la Providence , ce qui est tout autre chose !....

C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, 6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé.

7 C'est en lui que nous avons la rédemption acquise par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous en toute sagesse et intelligence, 9 en nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le libre dessein que s'était proposé sa bonté, 10 pour le réaliser lorsque la plénitude des temps serait accomplie, à savoir, de réunir toutes choses en Jésus-Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 C'est aussi en lui que nous avons été élus, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré dans le Christ. (Ephésiens (CP) 1)
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés il les a glorifiés. (Romains (CP) 8)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 12:10

rosarum a écrit:
les contradictions sont flagrantes mais les musulmans sont contraints d'inventer des "astuces" pour les masquer , car sinon l'islam s"effondre comme un château de cartes

on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 12:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les contradictions sont flagrantes mais les musulmans sont contraints d'inventer des "astuces" pour les masquer , car sinon l'islam s"effondre comme un château de cartes

on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double

et celui des déconvertis augmente aussi, et si on cessait de les persécuter, il y en aurait beaucoup plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Peux-tu nous donner ici, le sens du mot accomplir ? Puisque, il est venu accomplir, est-ce que tu entends par là qu'il a abandonné ce qu'il y avait avant lui ?

Jésus a donné le véritable sens de la Loi de Moïse : c'est ce qui signifie accomplir la Loi de Moïse !

Il l'a purifié de tous les rajouts obsessionnels, et de tous les rituels de purification qui finissait par tenir de l'acte magique, davantage que de la spiritualité.

Il a aboli en revanche ce qui était issu du paganisme, comme la Loi du Talion.


Merci Pierresuzanne d'avoir réponde. tu as tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 16:24

rosarum a écrit:
et si on cessait de les persécuter, il y en aurait beaucoup plus

Argument très faible rosarum .Dailleurs dis moi qui les persécute chez vous en occident ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 16:43

lili1957 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Peux-tu nous donner ici, le sens du mot accomplir ? Puisque, il est venu accomplir, est-ce que tu entends par là qu'il a abandonné ce qu'il y avait avant lui ?

Jésus a donné le véritable sens de la Loi de Moïse : c'est ce qui signifie accomplir la Loi de Moïse !

Il l'a purifié de tous les rajouts obsessionnels, et de tous les rituels de purification qui finissait par tenir de l'acte magique, davantage que de la spiritualité.

Il a aboli en revanche ce qui était issu du paganisme, comme la Loi du Talion.


Merci Pierresuzanne d'avoir réponde. tu as tout dis.
accomplir veut dire

  • exécuter
  • mener à bien
  • réaliser
  • terminer

jésus psl dit dans :
Mathieu 5 :17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.  Non justement pour preuves !!


Certains enseignent dailleurs que Jésus paix sur lui a aboli les lois de la santé. Cependant, les versets couramment utilisés pour renforcer cette fausse affirmation concernent, en réalité, les rituels de purification retrouves dans Matthieu 15 :1-20 ; Marc 7 :1-23.



Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus psl ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8). Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Marc 7 :19), qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore.

Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28)



 Esaïe va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus reviendra  « ceux qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel »



ESAIE  66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.



Ces passages bibliques  montrent le mécontentement de Dieu à l’égard de ceux qui mangent des aliments « impurs », .


La Bible ne confirme aucunement la croyance que les lois de la santé ont été abolies. Au contraire, elle explique à quel point ces lois importantes ont leur place dans le plan divin.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 19:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les contradictions sont flagrantes mais les musulmans sont contraints d'inventer des "astuces" pour les masquer , car sinon l'islam s"effondre comme un château de cartes

on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double


Rosarum


Pour éviter qu'on aille dans tous les sens, choisis une seule contradiction, une seule et qu'on en parle.

C'est un défi, prends le comme tu le veux:



« Oui, ceux qui mécroient au Rappel quand il leur vient !... Et pourtant ceci est un Livre puissant, certes,

à qui le faux ne parvient ni de devant lui ni de derrière lui; descente de la part d'un sage, d'un Digne de louange. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Détaillés, Versets 41 à 42)




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 22:00

abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les contradictions sont flagrantes mais les musulmans sont contraints d'inventer des "astuces" pour les masquer , car sinon l'islam s"effondre comme un château de cartes

on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double


Rosarum


Pour éviter qu'on aille dans tous les sens, choisis une seule contradiction, une seule et qu'on en parle.

C'est un défi, prends le comme tu le veux:




ce défi est aussi  absurde que celui de faire une sourate meilleure que celle du coran car il ne précise pas la composition du jury.
si le jury est composé de musulmans ils sont pas objectifs puisque reconnaitre que le coran se contredit ou qu'un poète peut faire mieux que le coran équivaut à renier leur foi. es tu prêt apostasier ta religion ?

je connais maintenant toutes les astuces des musulmans pour ne pas reconnaitre les contradictions du coran mais elle ne peuvent convaincre que ceux qui sont déjà convaincus .
le coran contient des contradictions et ce n'est pas parce que tu ne veux pas les voir qu'elle n'existent pas.
moi je les vois et cela me suffit . je n'ai de toutes façons pas besoin de cela pour savoir que le coran est une composition 100% humaine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 23:43

abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
les contradictions sont flagrantes mais les musulmans sont contraints d'inventer des "astuces" pour les masquer , car sinon l'islam s"effondre comme un château de cartes

on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double


Rosarum


Pour éviter qu'on aille dans tous les sens, choisis une seule contradiction, une seule et qu'on en parle.

C'est un défi, prends le comme tu le veux:



«  Oui, ceux qui mécroient au Rappel quand il leur vient !... Et pourtant ceci est un Livre puissant, certes,

à qui le faux ne parvient ni de devant lui ni de derrière lui; descente de la part d'un sage, d'un Digne de louange. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Détaillés, Versets 41 à 42)






Ou bien ils disent: “Il (Mohammad) l'a inventé?” Dis: “Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques.” (Sourate Yunus: 38)

pourtant le diable lui a soufflé un verset semblable concernant les déesses .

il n'y a pas un prophète qui n'est été trompé par le diable , donc le diable a bien reproduit une verset semblable

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 08:51

SKIPEER a écrit:

jésus psl dit dans :
Mathieu 5 :17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.  Non justement pour preuves !!


Certains enseignent dailleurs que Jésus paix sur lui a aboli les lois de la santé. Cependant, les versets couramment utilisés pour renforcer cette fausse affirmation concernent, en réalité, les rituels de purification retrouves dans Matthieu 15 :1-20 ; Marc 7 :1-23.



Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus psl ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8). Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Marc 7 :19), qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore.

Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28)



 Esaïe va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus reviendra  « ceux qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel »



ESAIE  66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.



Ces passages bibliques  montrent le mécontentement de Dieu à l’égard de ceux qui mangent des aliments « impurs », .


La Bible ne confirme aucunement la croyance que les lois de la santé ont été abolies. Au contraire, elle explique à quel point ces lois importantes ont leur place dans le plan divin.


Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour l'accomplir = pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:11

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Jésus a donné le véritable sens de la Loi de Moïse : c'est ce qui signifie accomplir la Loi de Moïse !

Il l'a purifié de tous les rajouts obsessionnels, et de tous les rituels de purification qui finissait par tenir de l'acte magique, davantage que de la spiritualité.

Il a aboli en revanche ce qui était issu du paganisme, comme la Loi du Talion.


Merci Pierresuzanne d'avoir réponde. tu as tout dis.
accomplir veut dire

  • exécuter
  • mener à bien
  • réaliser
  • terminer

jésus psl dit dans :
Mathieu 5 :17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.  Non justement pour preuves !!


Certains enseignent dailleurs que Jésus paix sur lui a aboli les lois de la santé. Cependant, les versets couramment utilisés pour renforcer cette fausse affirmation concernent, en réalité, les rituels de purification retrouves dans Matthieu 15 :1-20 ; Marc 7 :1-23.



Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus psl ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8). Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Marc 7 :19), qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore.

Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28)


 Esaïe va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus reviendra  « ceux qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel »


ESAIE  66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.


Ces passages bibliques  montrent le mécontentement de Dieu à l’égard de ceux qui mangent des aliments « impurs », .

La Bible ne confirme aucunement la croyance que les lois de la santé ont été abolies. Au contraire, elle explique à quel point ces lois importantes ont leur place dans le plan divin.

Ce que justement Jésus vient accomplir, réaliser, parfaire, c'est cette purification de l'âme que les ablutions de l'ancienne alliance, n'accomplissaient pas, car elle n'étaient que des symboles ; avec les anciennes ablutions on ne purifiait que l'extérieur de l'homme, son corps, mais pas son âme.

Prenons l'exemple de l'aveugle né, qui avait l'habitude d'aller se laver à la piscine de Siloé, en signe de purification ; cette purification avec l'eau ne le guérissait pas de sa cécité, elle ne le guérissait pas de son péché ou de celui de ses parents, qui, pour les juifs, était la cause de sa cécité.

Eh bien Jésus, lui, vient accomplir, et il nous le montre, ce que l'eau de la piscine de Siloé ne pouvait pas accomplir, ni aucun rituel d'ablution ; non seulement il vient nous libérer du péché et en même temps nous donner la guérison de notre âme.

Dans la mesure où Jésus accomplit, réalise, ce que les ablutions ne pouvaient pas réaliser, il n'est plus nécessaire de pratiquer ces anciens rites de l'ancienne alliance. Il faut accomplir les rites que Jésus a institué avec la Nouvelle Alliance, à commencer par "le baptême qu'il nous donne".

Le baptême a remplacé les rites d'ablution ; le baptême Jésus qui est un baptême dans l'Esprit Saint et le Feu et dont le baptême dans l'eau n'est qu'un signe, un symbole : la véritable Eau qui sauve et guérie étant l'Eau Vive où la Charité dans laquelle, avec son Esprit, il nous plonge, nous baptise.

C'est comme la nourriture, l'important pour Jésus, c'est pas de s'abstenir de telle ou telle nourriture, c'est de manger le Pain de Vie qu'il nous donne et qui est descendu du Ciel : "sa chaire et son sang vivifiés par son Esprit ; qui deviennent par l'action de son Esprit, nourriture de Vie éternelle.

Les ablutions et l'abstention de porc, cela ne nous sauve pas ; ce qui nous sauve c'est le baptême que Jésus nous donne et son Pain de Vie qu'il nous donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:28

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:


on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double


Rosarum


Pour éviter qu'on aille dans tous les sens, choisis une seule contradiction, une seule et qu'on en parle.

C'est un défi, prends le comme tu le veux:




ce défi est aussi  absurde que celui de faire une sourate meilleure que celle du coran car il ne précise pas la composition du jury.
si le jury est composé de musulmans ils sont pas objectifs puisque reconnaitre que le coran se contredit ou qu'un poète peut faire mieux que le coran équivaut à renier leur foi. es tu prêt apostasier ta religion ?

je connais maintenant toutes les astuces des musulmans pour ne pas reconnaitre les contradictions du coran mais elle ne peuvent convaincre que ceux qui sont déjà convaincus .
le coran contient des contradictions et ce n'est pas parce que tu ne veux pas les voir qu'elle n'existent pas.
moi je les vois et cela me suffit . je n'ai de toutes façons pas besoin de cela pour savoir que le coran est une composition 100% humaine.


Rosarum,


Je ne t'ai pas dit que j'appelais une armée d'assistants.

Je te dis, nous sommes deux ici, sors moi, du point de vue du texte, une contradiction que tu as trouvée et parlons en.

Une seule contradiction, je parle e nous deux qui discutons ici, c'est toi qui lui trouve des contradictions au Coran, qui est elon toi une œuvre humaine, sors une seule des contradictions que tu as trouvées.

Tu fais une fuite en avant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:49

gerard2007 a écrit:
abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:


on raconte ça depuis des centaines d’années cher rosarum et pourtant chaque année il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent a l’islam 

Pour  seulement l’année 2015 le nombre de reconvertis a double


Rosarum


Pour éviter qu'on aille dans tous les sens, choisis une seule contradiction, une seule et qu'on en parle.

C'est un défi, prends le comme tu le veux:



«  Oui, ceux qui mécroient au Rappel quand il leur vient !... Et pourtant ceci est un Livre puissant, certes,

à qui le faux ne parvient ni de devant lui ni de derrière lui; descente de la part d'un sage, d'un Digne de louange. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Détaillés, Versets 41 à 42)






Ou bien ils disent: “Il (Mohammad) l'a inventé?” Dis: “Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques.” (Sourate Yunus: 38)

pourtant le diable lui a soufflé un verset semblable concernant les déesses .

il n'y a pas un prophète qui n'est été trompé par le diable , donc le diable a bien reproduit une verset semblable


le prophète avoue avoir reçu un verset de Satan concernant al-Lat et al-`Uzza
la voila ta contradiction
puisque dieu dit :

Ou bien ils disent: “Il (Mohammad) l'a inventé?” Dis: “Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques.” (Sourate Yunus: 38)


en dehors de dieu personne ne peu donner un verset du coran , Satan la fait en bernant le prophète qui ne c'est rendu compte de rien .

donc il se contredit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:17

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:



Rosarum


Pour éviter qu'on aille dans tous les sens, choisis une seule contradiction, une seule et qu'on en parle.

C'est un défi, prends le comme tu le veux:




ce défi est aussi  absurde que celui de faire une sourate meilleure que celle du coran car il ne précise pas la composition du jury.
si le jury est composé de musulmans ils sont pas objectifs puisque reconnaitre que le coran se contredit ou qu'un poète peut faire mieux que le coran équivaut à renier leur foi. es tu prêt apostasier ta religion ?

je connais maintenant toutes les astuces des musulmans pour ne pas reconnaitre les contradictions du coran mais elle ne peuvent convaincre que ceux qui sont déjà convaincus .
le coran contient des contradictions et ce n'est pas parce que tu ne veux pas les voir qu'elle n'existent pas.
moi je les vois et cela me suffit . je n'ai de toutes façons pas besoin de cela pour savoir que le coran est une composition 100% humaine.


Rosarum,


Je ne t'ai pas dit que j'appelais une armée d'assistants.

Je te dis, nous sommes deux ici, sors moi, du point de vue du texte, une contradiction que tu as trouvée et parlons en.

Une seule contradiction, je parle e nous deux qui discutons ici, c'est toi qui lui trouve des contradictions au Coran, qui est elon toi une œuvre humaine, sors une seule des contradictions que tu as trouvées.

Tu fais une fuite en avant.

si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il y a déjà eu de nombreux débats sur les contradictions du coran et que chacun est resté sur ses positions.

exemple ici :    http://www.dialogueislam-chretien.com/t2429-contradiction-coranique-au-verset-3-50?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?   DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Dieu unique, une seule religion, que pensez-vous de cette vidéo?
» Un seul Credo
» Quels sont les livres de Dieu?
» Les trois grandes monothéiste sont-elles une seule et même religion ?
» Une seule communauté ou combatter pour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: