Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ésaïe 35:4

Aller en bas 
+2
Suleyman
mr nobody
6 participants
AuteurMessage
mr nobody





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 00:41

esaie 35.4 :Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

IL VIENDRA LUI MEME!!!!!!de qui parle esaie? deja arriver?sous quel forme?



paix

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 02:57

Dieu va-t-il visiter la Terre en personne ?


Réponse NON :  Tout comme le règne de YHWH , Sa visite s'accomplira à travers son élu 


4ème livre d'Esdras 5/56 Je dis: Je te prie Seigneur si j'ai trouvé grâce à tes yeux montre à ton serviteur par qui tu visiteras ta création 


Écrit de Damas B1/5 à 10  Mais tout ceux qui méprisent les commandements et les préceptes , ils feront retomber sur eux la rétribution des impies quand Dieu visitera la Terre , quand viendra la parole qui est écrite [ … Lacune … ] ainsi qu'il a dit par l'intermédiaire du prophète Zacharie « Épée éveille-toi contre mon pasteur et contre l'homme qui est mon compagnon , oracle de Dieu . Frappe le pasteur et les brebis se disperseront , mais je tournerai ma main vers les petits » Or ceux qui font attention à Lui ce sont les pauvres du troupeau . Ceux-là seront sauvés au temps de la visite , mais les autres seront livrés au glaive quand viendra l'Oint d'Aaron et d’Israël , ainsi qu'il en fut au temps de la première visite , ce qu'il a dit par l’intermédiaire d’Ézéchiel « on mettra le signe sur le front de ceux qui soupirent et gémissent


 

Psaumes de Salomon 15/6 à 13 Car le signe de Dieu est pour les justes , pour leur salut . La famine , l'épée et la mort se tiendront loin des justes , elles s'enfuiront comme on fuit le combat , loin des saints . Mais elles pourchasseront les pécheurs et s'en saisiront . Ceux qui commettent l'iniquité n’écharperont pas au jugement du Seigneur . Ils seront pris comme par des guerriers expérimentés , car le signe de la perdition est sur leur front . L'héritage des pécheurs est ruine et ténèbres , et leurs iniquités les poursuivront jusqu'au Shéol souterrain . Leur héritage n'ira pas à leur enfants , car les péchés dévasteront les maisons des pécheurs qui périront au jour du jugement du Seigneur , à jamais , quand Dieu visitera la Terre d'une sentence qui rétribue les pécheurs pour le temps éternel . Mais ceux qui craignent le Seigneur trouveront grâce en ce jour-là , ils vivront par la grâce de leur Dieu , mais les pécheurs périront pour le temps éternel 



Testament de Lévi 17 « Alors le Seigneur suscitera un prêtre nouveau à qui toutes les paroles du Seigneur seront révélées , c'est lui qui exercera un jugement de vérité sur la Terre durant une multitude de jours . Son astres se lèvera dans le ciel comme celui d'un Roi , resplendissant de lumière de la connaissance , comme le soleil brille en plein jour , et il sera magnifié dans le monde entier






Conclusion:Dieu a visité la terre mes à travers son oint et pas en personne, et se oint en question ne peux pas être Jésus a.s 



Les prophétie sont claire quand à la mission du oint , et Jésus na jamais remplie une seul condition pour lui attribuer se titre ou ces prophéties ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 07:27

Suleyman a écrit:
Conclusion:Dieu a visité la terre mes à travers son oint et pas en personne, et se oint en question ne peux pas être Jésus a.s 

67 Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques : 68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité son peuple pour accomplir sa libération. (Luc (LIT) 1)

14 Il s'avança et toucha la civière ; les porteurs s'arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. » 15 Alors le mort se redressa, s'assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. 16 La crainte s'empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu : « Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » (Luc (LIT) 7)

Oui, par Jésus, Dieu le Père, en personne ; Dieu le Père demeurant en son Fils Jésus,son Oint, l'a visité son Peuple comme il l'avait annoncé :

10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu - 11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité. 13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles ... 15 C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le Seigneur Dieu. 16 La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai. Celle qui est faible, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître avec justice. (Ezéchiel (LIT) 34) (Ezéchiel (LIT) 34)

C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le Seigneur Dieu. 16 La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai.... j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.

Oui, Jésus est Dieu le Bon Pasteur, descendu du Ciel en son Fils Jésus à qui il a remis tout pouvoir, Jésus sont Fils Oint de tout son Amour, remplis de tout son Amour, c'est à dire de l'Esprit d'Amour qu'Il Est en Lui-même, pour prendre soin Lui-même de ses brebis, ses créatures :

16 Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. » (Matthieu (LIT) 3)

37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils.' 38 Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l'héritage !' 39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu (LIT) 21)

Oui, pour finir, achever son œuvre de salut qu'il avait commencé en rassemblant le peuple hébreux, en lui donnant la Loi, les 10 commandements, Dieu est venu Lui-même en son Fils, pour sauver l'humanité, son Fils qu'il a oint de son Esprit, qu'il a remplit de son Esprit d'Amour pour que les hommes pratiquent ses coutumes :

"26 Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau .... 27 Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. » (Ezéchiel (LIT) 36)

Jésus est bien en personne le Fils de Dieu, son Fils unique sorti du Royaume de Dieu, de Dieu Lui-même, pour achever son œuvre de salut en "oignant" tous les hommes avec son Esprit, en remplissant le homme de son propre Esprit, donné comme Esprit Nouveau à l'homme, comme Cœur Nouveau à l'homme, pour que l'homme fonctionne comme Dieu, aime comme Dieu, comme Dieu s'aime Lui-même et aime son prochain, c'est à dire "divinement, parfaitement".

Suleyman a écrit:
Les prophétie sont claire quand à la mission du oint , et Jésus na jamais remplie une seul condition pour lui attribuer se titre ou ces prophéties ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jésus Lui-même s'est présenté comme étant "Celui qui a été consacré par l'onction du Saint Esprit", c'est à dire "le Oint" de Dieu, en qui Dieu a mis tout son Esprit, en qui Dieu Lui-même a établit sa demeure, et à qui il a donné tous ses pouvoirs, pour sauver son Peuple, pour être le Bon Pasteur de son Peuple en qui il a voulu mettre tout son Esprit, pour que les hommes fonctionnent comme Lui.

Jésus est vraiment l'Oint de Dieu, par que Dieu met tout son Esprit en l'homme. Jésus est vraiment Dieu Lui-même, venu en son Fils, avec son Fils pour mettre son Esprit en l'homme comme il l'avait promis ; venu lui donner son Cœur, l'Esprit Saint.

Mohamed n'est en rien "l'Oint de Dieu", le Fils de Dieu envoyé par le Père pour finaliser son œuvre de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 10:45

Luc chapitre 1 

Alors Zacharie son père fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, disant: 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple; 69 Et de ce qu'il nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur. 70 Selon ce qu'il avait dit par la bouche de ses saints Prophètes, qui ont été de tout temps; 71 Que nous serions sauvés de la main de nos ennemis, et de la main de tous ceux qui nous haïssent; 72 Pour exercer sa miséricorde envers nos pères, et pour avoir mémoire de sa sainte alliance; 73 Qui est le serment qu'il a fait à Abraham notre père; 74 Savoir, qu'il nous accorderait, qu'étant délivrés de la main de nos ennemis, nous le servirions sans crainte. 75 En sainteté et en justice devant lui, tous les jours de notre vie.


Donc selon se que nous dis Zacharie Dieu enverra un puissant sauveur dans la maison de David, petite précision à retenir il est dit dans la maison de David et pas de la maison de David 
Une autre précision à retenir c'est que se sauveur devait être puissant  au point de pouvoir délivré les les croyant de la main de leur ennemis pour que les gens puissent adorer Dieu 
En sainteté et en justice



Et donc si j'ai bien compris pour vous se puissant sauveur qui devais délivrés les homme pieux de la mains de leur ennemis c'est Jésus ? fourirel


Nous allons voir ça ensemble si tu le veux bien, pour se faire ont vas s'appuyer aux parole de Jésus lui même


Zacharie dit: un sauveur puissant


Jésus nous dit:Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il serai mis à mort 


ou est donc cette puissance ?


Deuxième point 


Zacharie dit: Que nous serions sauvés de la main de nos ennemiset de la main de tous ceux qui nous haïssent


Jésus dit  : Luc 21/12 «Mais avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera on vous livrera aux synagogues on vous jettera en prison on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom 


Matthieu 24/9 et 10 Alors on vous livrera aux tourments et l'on vous fera mourir 



Ou est donc cette libération ?


C'est deux point sont plus que suffisant pour prouver que le sauveur en question n'est pas Jésus !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 11:07

Voyons voir si Muhamad a.s a accomplit cette prophétie ?


Hadith Bukhari « Le Prophète a dit : « Libérez les captifs, nourrissez celui qui a faim et visitez les malades



Omar Ibn al Khattab ( 2nd Calife de l'Islam ) a dit : « Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leurs mères les ont engendrés libres ? » [ Référence : Se reporter aux biographies de « Omar Ibn al Khattab 



Hadith Bukhari Narré par Nafi : Umar bin Khatab dit : « O Apôtre d’Allah ! J’ai fait vœu d’effectuer le Itikaf pour un jour complet pendant la période préislamique. » Le Prophète lui ordonna alors de remplir son vœu. Umar acquis deux captives des prisonniers de guerre de Hunain et les laissa dans une des maisons à la Mecque. Quand le Messager d’Allah libéra les captifs de Hunain sans rançon, ils sortirent marcher dans les rues. Umar dit (à son fils) : « O Abdullah ! Va voir ce qui se passe. » Abdullah répondit : « Le Messager d’Allah a libéré les esclaves sans rançon. » Il lui dit : « Va et libère les deux femmes esclaves





En 638 le Calife Omar a autorisé les famille juifs à retourner à Jérusalem !


A se que ont peux voir la prophétie de Zacharie s'accorde parfaitement avec Muhamad a.s


Un sauveur puissant qui a libéré les captif du monde entier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 11:50

Suleyman a écrit:
Voyons voir si Muhamad a.s a accomplit cette prophétie ?


Hadith Bukhari « Le Prophète a dit : « Libérez les captifs, nourrissez celui qui a faim et visitez les malades



Omar Ibn al Khattab ( 2nd Calife de l'Islam ) a dit : « Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leurs mères les ont engendrés libres ? » [ Référence : Se reporter aux biographies de « Omar Ibn al Khattab 



Hadith Bukhari Narré par Nafi : Umar bin Khatab dit : « O Apôtre d’Allah ! J’ai fait vœu d’effectuer le Itikaf pour un jour complet pendant la période préislamique. » Le Prophète lui ordonna alors de remplir son vœu. Umar acquis deux captives des prisonniers de guerre de Hunain et les laissa dans une des maisons à la Mecque. Quand le Messager d’Allah libéra les captifs de Hunain sans rançon, ils sortirent marcher dans les rues. Umar dit (à son fils) : « O Abdullah ! Va voir ce qui se passe. » Abdullah répondit : « Le Messager d’Allah a libéré les esclaves sans rançon. » Il lui dit : « Va et libère les deux femmes esclaves





En 638 le Calife Omar a autorisé les famille juifs à retourner à Jérusalem !


A se que ont peux voir la prophétie de Zacharie s'accorde parfaitement avec Muhamad a.s


Un sauveur puissant qui a libéré les captif du monde entier  Very Happy

]Un sauveur puissant qui a libéré les captif du monde entier Mohamed ?
toi tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:19

Suleyman a écrit:
Et donc si j'ai bien compris pour vous se puissant sauveur qui devais délivrés les homme pieux de la mains de leur ennemis c'est Jésus ? fourirel

Ecoute ce que dit Jésus :  "4 Je le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus.  (Luc (CP) 12)

Nos ennemis sur terre, ils peuvent tuer notre corps, ils ne peuvent rien faire de plus. Jésus nous demande de ne pas les craindre, mais de craindre un ennemi beaucoup plus fort que les hommes qui tuent ; il nous invite à craindre celui qui a le pouvoir de détruire notre âme, en nous entraînant avec lui dans la Géhenne. C'est cet ennemi là que Jésus est venu combattre, cet ennemi qui nous retient prisonnier du péché et qu'il appelle : "le prince de ce monde" :

31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12) 30 Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi. (Jean (CP) 14)

Jésus est venu pour jeté Satan hors du cœur de l'homme où Dieu va avec Jésus son Fils, dans l'Esprit, établir sa demeure, son Temple, afin de faire régner dans l'homme qui voudra bien accueillir son Esprit, le règne de son Amour, sa Sainteté.

Elève-toi un peu l'ami Suleyman et comprend l'œuvre que Jésus, l'Oint de Dieu, son Fils, vient accomplir et qu'il désire accomplir en tous les musulmans. Il est venu nous libérer du Diable qui règne en l'homme son esclave. Ne faut-il pas être un puissant Sauveur pour combattre le Diable Lui-même ?

[/color]
Suleyman a écrit:
Ou est donc cette libération ?

C'est deux point sont plus que suffisant pour prouver que le sauveur en question n'est pas Jésus !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Tu te plantes l'ami, car Jésus n'est pas venu nous délivrer des ennemis humains, mais de l'ennemi originel de l'homme, Satan, le Serpent, qui a établit son règne dans le cœur de l'homme et nous en avons des exemples tous les jours, notamment en ce moment chez les musulmans de DAESH. Jésus est venu nous libérer de Satan et malheureusement les musulmans ne l'ont pas accueilli et nombreux sont dominés intérieurement par Satan ; idem chez de nombreux humains qui n'ont pas accueillir leur Sauveur Puissant, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:37

Suleyman a écrit:
Luc chapitre 1 

Alors Zacharie son père fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, disant: 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple; 69 Et de ce qu'il nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur. 70 Selon ce qu'il avait dit par la bouche de ses saints Prophètes, qui ont été de tout temps; 71 Que nous serions sauvés de la main de nos ennemis, et de la main de tous ceux qui nous haïssent; 72 Pour exercer sa miséricorde envers nos pères, et pour avoir mémoire de sa sainte alliance; 73 Qui est le serment qu'il a fait à Abraham notre père; 74 Savoir, qu'il nous accorderait, qu'étant délivrés de la main de nos ennemis, nous le servirions sans crainte. 75 En sainteté et en justice devant lui, tous les jours de notre vie.


Donc selon se que nous dis Zacharie Dieu enverra un puissant sauveur dans la maison de David, petite précision à retenir il est dit dans la maison de David et pas de la maison de David 
Une autre précision à retenir c'est que se sauveur devait être puissant  au point de pouvoir délivré les les croyant de la main de leur ennemis pour que les gens puissent adorer Dieu 
En sainteté et en justice



Et donc si j'ai bien compris pour vous se puissant sauveur qui devais délivrés les homme pieux de la mains de leur ennemis c'est Jésus ? fourirel


Nous allons voir ça ensemble si tu le veux bien, pour se faire ont vas s'appuyer aux parole de Jésus lui même


Zacharie dit: un sauveur puissant


Jésus nous dit:Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il serai mis à mort 


ou est donc cette puissance ?


Deuxième point 


Zacharie dit: Que nous serions sauvés de la main de nos ennemiset de la main de tous ceux qui nous haïssent


Jésus dit  : Luc 21/12 «Mais avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera on vous livrera aux synagogues on vous jettera en prison on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom 


Matthieu 24/9 et 10 Alors on vous livrera aux tourments et l'on vous fera mourir 



Ou est donc cette libération ?


C'est deux point sont plus que suffisant pour prouver que le sauveur en question n'est pas Jésus !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


dieu est esprit donc ces notre esprit quil vient sauver,concernant esdra c'est des livre historique et esai lui est un grand prophete donc il prophetise,il dit bien DIEU VIENDRA LUI MEME et VOUS SAUVERAdieu ce revele au fur est a mesure jusqu'a apocalypse,moi jatteste que dieu est sauveur dieu ne partage pas sa gloire donc comme jesus ma sauver ma guérir donc il est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:47

Dieu va-t-il visiter la Terre en personne ?


Citation :
Réponse NON :  Tout comme le règne de YHWH , Sa visite s'accomplira à travers son élu 


4ème livre d'Esdras 5/56 Je dis: Je te prie Seigneur si j'ai trouvé grâce à tes yeux montre à ton serviteur par qui tu visiteras ta création 

Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers. Je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je ne suis qu'un avertisseur clair".
Coran, 46:9

Citation :
Écrit de Damas B1/5 à 10  Mais tout ceux qui méprisent les commandements et les préceptes , ils feront retomber sur eux la rétribution des impies quand Dieu visitera la Terre , quand viendra la parole qui est écrite [ … Lacune … ] ainsi qu'il a dit par l'intermédiaire du prophète Zacharie « Épée éveille-toi contre mon pasteur et contre l'homme qui est mon compagnon , oracle de Dieu . Frappe le pasteur et les brebis se disperseront , mais je tournerai ma main vers les petits » Or ceux qui font attention à Lui ce sont les pauvres du troupeau . Ceux-là seront sauvés au temps de la visite , mais les autres seront livrés au glaive quand viendra l'Oint d'Aaron et d’Israël , ainsi qu'il en fut au temps de la première visite , ce qu'il a dit par l’intermédiaire d’Ézéchiel « on mettra le signe sur le front de ceux qui soupirent et gémissent

Concernant la première prophétie :

Matthieu 26:31
Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Marc 14:27
Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.

Pasteur: Jésus Christ.

Brebis: Apôtres, Disciples.

"mais les autres seront livrés au glaive" (voir Daniel 9:26) :

Le siège de Jérusalem en 70 est l'événement décisif de la première guerre judéo-romaine, la chute de Massada en 73 ou 74 y mettant un terme.

L'armée romaine, menée par le futur empereur Titus, qui est secondé par Tibère Alexandre, assiège et conquiert la ville de Jérusalem, qui avait été tenue par ses défenseurs juifs depuis 66. La ville est mise à sac, et le second Temple de Jérusalem détruit. Seul le mur d'enceinte occidental subsiste.




 

Citation :
Psaumes de Salomon 15/6 à 13 Car le signe de Dieu est pour les justes , pour leur salut . La famine , l'épée et la mort se tiendront loin des justes , elles s'enfuiront comme on fuit le combat , loin des saints . Mais elles pourchasseront les pécheurs et s'en saisiront . Ceux qui commettent l'iniquité n’écharperont pas au jugement du Seigneur . Ils seront pris comme par des guerriers expérimentés , car le signe de la perdition est sur leur front . L'héritage des pécheurs est ruine et ténèbres , et leurs iniquités les poursuivront jusqu'au Shéol souterrain . Leur héritage n'ira pas à leur enfants , car les péchés dévasteront les maisons des pécheurs qui périront au jour du jugement du Seigneur , à jamais , quand Dieu visitera la Terre d'une sentence qui rétribue les pécheurs pour le temps éternel . Mais ceux qui craignent le Seigneur trouveront grâce en ce jour-là , ils vivront par la grâce de leur Dieu , mais les pécheurs périront pour le temps éternel 


Mohammed est un pêcheur selon les sources islamiques et d'ailleurs on peut le constater en lisant certains hadiths.

Citation :
Testament de Lévi 17 « Alors le Seigneur suscitera un prêtre nouveau à qui toutes les paroles du Seigneur seront révélées , c'est lui qui exercera un jugement de vérité sur la Terre durant une multitude de jours . Son astres se lèvera dans le ciel comme celui d'un Roi , resplendissant de lumière de la connaissance , comme le soleil brille en plein jour , et il sera magnifié dans le monde entier

Mohammed un prêtre ? tu est le seul musulman qui atteste ca.
alors pour toi le jugement se fait forcement par l'épée? Mais Mohammed était lui même un pêcheur, comme Est-ce qu'un pêcheur peut-il en juger un autre ?




Citation :
Conclusion:Dieu a visité la terre mes à travers son oint et pas en personne, et se oint en question ne peux pas être Jésus a.s 


Non, conclusion: tu racontes n'importe quoi

Citation :

Les prophétie sont claire quand à la mission du oint , et Jésus na jamais remplie une seul condition pour lui attribuer se titre ou ces prophéties ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 03:44

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Et donc si j'ai bien compris pour vous se puissant sauveur qui devais délivrés les homme pieux de la mains de leur ennemis c'est Jésus ? fourirel

Ecoute ce que dit Jésus :  "4 Je le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus.  (Luc (CP) 12)

Nos ennemis sur terre, ils peuvent tuer notre corps, ils ne peuvent rien faire de plus. Jésus nous demande de ne pas les craindre, mais de craindre un ennemi beaucoup plus fort que les hommes qui tuent ; il nous invite à craindre celui qui a le pouvoir de détruire notre âme, en nous entraînant avec lui dans la Géhenne. C'est cet ennemi là que Jésus est venu combattre, cet ennemi qui nous retient prisonnier du péché et qu'il appelle : "le prince de ce monde" :

31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12) 30 Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi. (Jean (CP) 14)

Jésus est venu pour jeté Satan hors du cœur de l'homme où Dieu va avec Jésus son Fils, dans l'Esprit, établir sa demeure, son Temple, afin de faire régner dans l'homme qui voudra bien accueillir son Esprit, le règne de son Amour, sa Sainteté.

Elève-toi un peu l'ami Suleyman et comprend l'œuvre que Jésus, l'Oint de Dieu, son Fils, vient accomplir et qu'il désire accomplir en tous les musulmans. Il est venu nous libérer du Diable qui règne en l'homme son esclave. Ne faut-il pas être un puissant Sauveur pour combattre le Diable Lui-même ?

[/color]
Suleyman a écrit:
Ou est donc cette libération ?

C'est deux point sont plus que suffisant pour prouver que le sauveur en question n'est pas Jésus !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Tu te plantes l'ami, car Jésus n'est pas venu nous délivrer des ennemis humains, mais de l'ennemi originel de l'homme, Satan, le Serpent, qui a établit son règne dans le cœur de l'homme et nous en avons des exemples tous les jours, notamment en ce moment chez les musulmans de DAESH. Jésus est venu nous libérer de Satan et malheureusement les musulmans ne l'ont pas accueilli et nombreux sont dominés intérieurement par Satan ; idem chez de nombreux humains qui n'ont pas accueillir leur Sauveur Puissant, Jésus.


Tu as tord mon cher amis et je pense que se serait à toi de t'abaisser un peux , cars le fait de prendre les gens de haut comme ça tu passe à coté de la vérité !

Tu vole tellement haut que tu prends Dieu pour le Diable mes quelle ignorance après je devrais vous écouter et dire amen à toutes les coneris que vous racontez

 
Luc chapitre 10 


 5 mais je vous montrerai qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne: oui, vous dis-je, craignez celui-là. 6Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? et pas un seul d'entre eux n'est oublié devant Dieu. 



Jésus demande de ne pas craindre les homme inspiré par satan,mes celui qui a le pouvoir de vous jeter dans la géhenne c'est à dire Dieu 


Matthieu 24/40 à 46  Alors il en sera du Royaume des Cieux ... Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.... Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle.



Voila comment vous les spétialiste  vous comprenez la bible  fourirel 


si je dois interpréter la bible comme toi pour comprendre tous le contraire de la vérité je préfère mille fois ma façon d'interpréter   Very Happy Very Happy



Je ne me plante pas mon cher ami , Jésus ne vous a délivré de rien du tous , il est venue rendre témoignage à la vérité lui même le dit 


Il est venue que pour rendre témoignage à la vérité qui était la destruction du fils de l'homme le rejet du peuple Israélite , et annoncer la venue de Muhamad a.s le fils de l'homme 


Petero dit
car Jésus n'est pas venu nous délivrer des ennemis humains.


Tu as encore faux mon cher Petero la libération est physique bien que dans la bible il est aussi parlé d'une libération spirituelle ! 


Exemple de libération physique 


Psaume 72/1 à 5 « O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi ! Il jugera ton peuple avec justice, Et tes pauvres selon le droit .... Il fera droit aux pauvres du peuple, il sauvera les enfants du pauvre, et il écrasera celui qui l'opprime . Ils te craindront tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération



Isaïe 19/19 à 20 « En ce jour-là, il y aura un autel à YHWH Au milieu du pays d’Égypte, Et sur la frontière un monument à YHWH. Ce sera pour YHWH des armées un signe et un témoignage dans le pays d’Égypte quand ils crieront vers YHWH à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer 



Isaïe 42/1 à 7 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu … Moi, YHWH je t'ai appelé pour le salut ... Pour dessiller les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif



Luc chapitre 21


12 Mais, avant toutes ces choses, ils mettront les mains sur vous, et vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et vous mettant en prison



Libération spirituel 


Isaïe 42/1 à 7 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu … Moi, YHWH je t'ai appelé pour le salut ... Pour dessiller les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres



Libérer des prison = libération physique


Libérer des ténèbres est une libération spirituelle 


Les deux devais avoir lieux en même temps , et bibliquement  Jésus na accomplit ni l'un ni l'autre !


Preuve textuelle 


Libération physique Jésus dit  on vous jettera en prison non seulement Jésus na libéré personne mes il annonce le contraire !


Libération spirituelle Jésus dit Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )  tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné 




Le message et plus que claire  pour moi en tous cas , après vue comme tu interprètes la bible je ne serais pas surpris que tu passe accoté de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 08:56

Suleyman a écrit:
Tu vole tellement haut que tu prends Dieu pour le Diable mes quelle ignorance après je devrais vous écouter et dire amen à toutes les coneris que vous racontez
 
Luc chapitre 10 

Regardons de près ensemble Suleyman, cette mise en garde que Jésus fait à ses disciples, et sans à priori, en toute honnêteté :

17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort. 22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
23 Lorsqu'on vous poursuivra dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n'aurez pas achevé (de parcourir) les villes d'Israël; avant que le Fils de l'homme ne soit venu.

24 Il n'y a pas de disciple au-dessus du maître, ni de serviteur au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de maison Béelzéboul, combien plus les gens de la maison! (Matthieu (CP) 10)

26 Ne les craignez donc point: car il n'y a rien de caché qui ne doive se découvrir, rien de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour, et ce que vous entendez à l'oreille, publiez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe sur la terre, sans (la permission de) votre Père. 30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. (Matthieu (CP) 10
)


Et voici ce que rapporte Luc : 5 Mais je vais vous apprendre qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, craignez celui-là. (Luc (CP) 12)

Première mise en garde : 17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 

De quels hommes parlaient Jésus ? De ceux qui vont lui faire subir ce que Jésus annonce que ses Apôtres à sa suite, subiront :

18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort .... (Matthieu (CP) 20)

Le Sanhédrin c'était le tribunal juif. Qui a livré Jésus au Sanhédrin, au Tribunal Juif, pour que Jésus soit tué ? Les responsables juifs :

66 Quand il fit jour, se réunit le conseil des anciens du peuple, grands prêtres et scribes; et ils l'amenèrent à leur tribunal. (Luc (CP) 22)

Tout comme Jésus lui-même l'avait prophétisé :

33 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux Gentils; 34 on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera (Marc (CP) 10)

Jésus invite ses disciple à se méfier des hommes qui l'ont livré au tribunal pour qu'il soit tué, car ils chercheront a faire la même chose à ses disciples.

Et qu'avait dit Jésus à ces hommes :

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les oeuvres de votre père."
41 Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu." 42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé
43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole.
44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et père du [......]. (Jean (CP) 8)


"Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père (en cherchant à me faire mourir, à me tuer) ; il est homicide dès le commencement.

C'est ce même père des hommes qui cherchaient à faire mourir Jésus, à perdre Jésus et qui cherchera à perdre ses Apôtre comme il cherche depuis le commencement à perdre l'homme.

C'est alors que Jésus invite ses Apôtres à n'avoir pas peur d'être tué par les pharisiens qui ne sont que les instruments du diable qui peux faire plus que les pharisiens, car ce que cherche à faire le diable, c'est à tuer l'âme, l'esprit en les entraînant avec lui dans la Géhenne de Feu.

Jésus dit bien : "craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, craignez celui-là."

Donc, selon toi, c'est Dieu qui après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ? Donc, pour toi, le père des hommes qui livreront ses disciples comme il l'ont livré pour qu'il soit tué, c'est Dieu, c'est pas le diable ?

C'est toi l'ami qui fait passer le diable pour Dieu, pas moi. C'est bien le diable qui après avoir tué, en inspirant le Sanhédrin qui a condamné Jésus a mort, a aussi le pouvoir d'aller plus loin, en emportant avec lui l'âme de ceux qui le servent, dans la Géhenne de Feu avec Lui.

De plus, que dit Jésus à ses Apôtres ? "Que sont père compte tous leurs cheveux", que leur vie à du prix à ses yeux ; alors pourquoi Dieu voudrait-il tuer dans la géhenne ceux dont il compte tous les cheveux ?

NON, Suleyman, ce n'est pas Dieu qui veut nous jeter dans la Géhenne, lui il veut nous libérer de celui qui veut nous entraîner dans la Géhenne de Feu avec Lui, le diable qui a le pouvoir d'inspirer les hommes à tuer, mais a le pouvoir de nous perdre avec lui dans la Géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 14:57

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Tu vole tellement haut que tu prends Dieu pour le Diable mes quelle ignorance après je devrais vous écouter et dire amen à toutes les coneris que vous racontez
 
Luc chapitre 10 

Regardons de près ensemble Suleyman, cette mise en garde que Jésus fait à ses disciples, et sans à priori, en toute honnêteté :

17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort. 22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
23 Lorsqu'on vous poursuivra dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n'aurez pas achevé (de parcourir) les villes d'Israël; avant que le Fils de l'homme ne soit venu.

24 Il n'y a pas de disciple au-dessus du maître, ni de serviteur au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de maison Béelzéboul, combien plus les gens de la maison! (Matthieu (CP) 10)

26 Ne les craignez donc point: car il n'y a rien de caché qui ne doive se découvrir, rien de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour, et ce que vous entendez à l'oreille, publiez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe sur la terre, sans (la permission de) votre Père. 30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. (Matthieu (CP) 10
)


Et voici ce que rapporte Luc :  5 Mais je vais vous apprendre qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, craignez celui-là.  (Luc (CP) 12)

Première mise en garde :  17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 

De quels hommes parlaient Jésus ?  De ceux qui vont lui faire subir ce que Jésus annonce que ses Apôtres à sa suite, subiront :

18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort  ....  (Matthieu (CP) 20)

Le Sanhédrin c'était le tribunal juif. Qui a livré Jésus au Sanhédrin, au Tribunal Juif, pour que Jésus soit tué ?  Les responsables juifs :

66 Quand il fit jour, se réunit le conseil des anciens du peuple, grands prêtres et scribes; et ils l'amenèrent à leur tribunal.  (Luc (CP) 22)

Tout comme Jésus lui-même l'avait prophétisé :

33 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux Gentils; 34 on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera  (Marc (CP) 10)

Jésus invite ses disciple à se méfier des hommes qui l'ont livré au tribunal pour qu'il soit tué, car ils chercheront a faire la même chose à ses disciples.

Et qu'avait dit Jésus à ces hommes :

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les oeuvres de votre père."
41 Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu." 42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé
43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole.
44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et père du [......]. (Jean (CP) 8)


"Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père (en cherchant à me faire mourir, à me tuer) ; il est homicide dès le commencement.

C'est ce même père des hommes qui cherchaient à faire mourir Jésus, à perdre Jésus et qui cherchera à perdre ses Apôtre comme il cherche depuis le commencement à perdre l'homme.

C'est alors que Jésus invite ses Apôtres à n'avoir pas peur d'être tué par les pharisiens qui ne sont que les instruments du diable qui peux faire plus que les pharisiens, car ce que cherche à faire le diable, c'est à tuer l'âme, l'esprit en les entraînant avec lui dans la Géhenne de Feu.

Jésus dit bien :  "craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, craignez celui-là."

Donc, selon toi, c'est Dieu qui après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ? Donc, pour toi, le père des hommes qui livreront ses disciples comme il l'ont livré pour qu'il soit tué, c'est Dieu, c'est pas le diable ?

C'est toi l'ami qui fait passer le diable pour Dieu, pas moi. C'est bien le diable qui après avoir tué, en inspirant le Sanhédrin qui a condamné Jésus a mort, a aussi le pouvoir d'aller plus loin, en emportant avec lui l'âme de ceux qui le servent, dans la Géhenne de Feu avec Lui.

De plus, que dit Jésus à ses Apôtres ?  "Que sont père compte tous leurs cheveux", que leur vie à du prix à ses yeux ; alors pourquoi Dieu voudrait-il tuer dans la géhenne ceux dont il compte tous les cheveux ?  

NON, Suleyman, ce n'est pas Dieu qui veut nous jeter dans la Géhenne, lui il veut nous libérer de celui qui veut nous entraîner dans la Géhenne de Feu avec Lui, le diable qui a le pouvoir d'inspirer les hommes à tuer, mais a le pouvoir de nous perdre avec lui dans la Géhenne.



Mon cher ami je peux comprendre que tu soie un peux perdue à se sujet , mes je te demande de raisonner avec conscience , cars ont a tousse une conscience et elle a des droits sur nous !


Ne t'enferme pas dans ton discourt cars il est sans intérets et il ne fais que t'enfoncer encore plus dans l'ignorance 


Dans le chapitre 5 de Matthieu Jésus demande à ces apôtres de ne pas craindre quelle qu'un qui a des pouvoir limiter qui ne peux que tuer le corps , mes il demande de Craindre celui qui na pas de limite 


Celui même qui a le pouvoir de prendre la vie et te précipité dans l'enfer .

Jésus veux dire ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.’ La puissance de l’homme est limitée. Le pire qu’il puisse faire, c’est détruire le corps. Il ne peut pas attaquer l’âme d’une personne. Les hommes peuvent seulement nous séparer de ce monde et non pas de la vie.
Plutôt que de craindre les hommes qui menacent son existence physique, le chrétien devrait éprouver une crainte respectueuse de celui dont la puissance est illimitée : Dieu. Dieu est à craindre bien plus que les hommes car il peut anéantir complètement un être humain en faisant disparaître à la fois son corps et son âme. Le contraste se fait donc entre la totalité de l’anéantissement en enfer et la destruction incomplète occasionnée par la mort physique. Et l’argument est le suivant : Comparé à la condamnation qui séparera éternellement l’incroyant de Dieu, la mort physique est un drame bien moins grand qui puisse survenir à un chrétien.


Pourquoi craignez vous Satan qui ne peux que inspirer un esprit faible et un coeur sans amour véritable !
Jean n'a t'il pas dit il n'y a pas de crainte en amour au contraire le parfait amour bannie la crainte, l'amour et la crainte sont incompatible comme l'au et l'huile  
Le craintif est l'homme de peux de foie , qui se laisse tenter pars satan , pour ensuite craindre Dieu pour le péché qu'il a commis 




Notre ami Estandrine que je salut Ésaïe 35:4 510471374 malgré que elle ne comprends pas l'islam , elle a dit un chose qui ma fait plaisir elle a dit craignez Dieu si vous avez peux d'amour pour lui , et que votre coeur penche dans le mal .


C'est pourquoi Jésus à dit ne craignez pas les homme , inspiré pars satan qui tu le corps, Jésus pars la volonté de Dieu leur a donné la vie eternelle 


Si vous ne craignez pas la mort de la chaire et que vous vous accroché à l'amour de Dieu , vous mourrez en martyre et un martyre a un grande place au près de Dieu.


C'est pourquoi mes amis ne craignez pas celui qui a un pouvoir limité , mes craignez  plutôt celui qui a fixé les limite au autres lui a un pouvoir illimitée!


A bon entendeur ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 19:31

Suleyman a écrit:
Jésus veux dire [size=18][font=Arial]ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.

NON et NON, c'est celui auquel Jésus s'est affronté, le diable, au travers des pharisiens, que Jésus nous invite à craindre ; car ce n'est pas Dieu qui veut nous perdre, Dieu veut nous sauver. C'est Satan qui veut nos perdre dans la Géhenne avec lui. Le diable est une puissance redoutable (qu'il faut redouter), plus que les persécuteurs, ceux qui nous martyrisent, tuent notre corps ; ce diable qui est capable de nous perdre dans la Géhenne avec Lui, si nous ne sommes pas justement secourus par Dieu qui nous donne son Esprit, qui nous rend capable de résister à ce diable.

Dieu veut notre bonheur, notre salut ; il ne veut perdre aucun des hommes qu'il a créé, contrairement au diable qui lui, veut notre mort, veut nous entraîner avec lui dans la Géhenne de feu.

Suleyman a écrit:
[size=18][font=Arial]Plutôt que de craindre les hommes qui menacent son existence physique, le chrétien devrait éprouver une crainte respectueuse de celui dont la puissance est illimitée : Dieu. Dieu est à craindre bien plus que les hommes car il peut anéantir complètement un être humain en faisant disparaître à la fois son corps et son âme.

Sauf que ce n'est pas ce que veut Dieu, nous détruire dans le feu de la Géhenne ; Dieu au contraire a tout fait pour que nous ne suivions pas le diable dans la Géhenne préparée pour lui et ses démons. La crainte que nous devons avoir, vis à vis de Dieu, c'est la crainte d'offenser son amour, de blesser son amour ; mais surtout pas la crainte qu'il nous perde dans la Géhenne.

Dieu ne nous demande pas de le suivre par peur, par crainte, mais par amour. Seul ceux qui auront rejeté son amour, s'en iront avec le diable dans la Géhenne, s'était fait disciple du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 19:57

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jésus veux dire [font=Arial]ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.


NON et NON, c'est celui auquel Jésus s'est affronté, le diable, au travers des pharisiens, que Jésus nous invite à craindre ; car ce n'est pas Dieu qui veut nous perdre, Dieu veut nous sauver. C'est Satan qui veut nos perdre dans la Géhenne avec lui. Le diable est une puissance redoutable (qu'il faut redouter), plus que les persécuteurs, ceux qui nous martyrisent, tuent notre corps ; ce diable qui est capable de nous perdre dans la Géhenne avec Lui, si nous ne sommes pas justement secourus par Dieu qui nous donne son Esprit, qui nous rend capable de résister à ce diable.

Dieu veut notre bonheur, notre salut ; il ne veut perdre aucun des hommes qu'il a créé, contrairement au diable qui lui, veut notre mort, veut nous entraîner avec lui dans la Géhenne de feu.


Suleyman a écrit:
[font=Arial]Plutôt que de craindre les hommes qui menacent son existence physique, le chrétien devrait éprouver une crainte respectueuse de celui dont la puissance est illimitée : Dieu. Dieu est à craindre bien plus que les hommes car il peut anéantir complètement un être humain en faisant disparaître à la fois son corps et son âme.


Sauf que ce n'est pas ce que veut Dieu, nous détruire dans le feu de la Géhenne ; Dieu au contraire a tout fait pour que nous ne suivions pas le diable dans la Géhenne préparée pour lui et ses démons. La crainte que nous devons avoir, vis à vis de Dieu, c'est la crainte d'offenser son amour, de blesser son amour ; mais surtout pas la crainte qu'il nous perde dans la Géhenne.

Dieu ne nous demande pas de le suivre par peur, par crainte, mais par amour. Seul ceux qui auront rejeté son amour, s'en iront avec le diable dans la Géhenne, s'était fait disciple du diable.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:23

MESSAGE SUPPRIME PAR ROSEDUMATIN

PROPOS INCONVENANTS ET INSULTANTS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:41

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jésus veux dire [font=Arial]ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.


NON et NON, c'est celui auquel Jésus s'est affronté, le diable, au travers des pharisiens, que Jésus nous invite à craindre ; car ce n'est pas Dieu qui veut nous perdre, Dieu veut nous sauver. C'est Satan qui veut nos perdre dans la Géhenne avec lui. Le diable est une puissance redoutable (qu'il faut redouter), plus que les persécuteurs, ceux qui nous martyrisent, tuent notre corps ; ce diable qui est capable de nous perdre dans la Géhenne avec Lui, si nous ne sommes pas justement secourus par Dieu qui nous donne son Esprit, qui nous rend capable de résister à ce diable.

Dieu veut notre bonheur, notre salut ; il ne veut perdre aucun des hommes qu'il a créé, contrairement au diable qui lui, veut notre mort, veut nous entraîner avec lui dans la Géhenne de feu.


Suleyman a écrit:
[font=Arial]Plutôt que de craindre les hommes qui menacent son existence physique, le chrétien devrait éprouver une crainte respectueuse de celui dont la puissance est illimitée : Dieu. Dieu est à craindre bien plus que les hommes car il peut anéantir complètement un être humain en faisant disparaître à la fois son corps et son âme.


Sauf que ce n'est pas ce que veut Dieu, nous détruire dans le feu de la Géhenne ; Dieu au contraire a tout fait pour que nous ne suivions pas le diable dans la Géhenne préparée pour lui et ses démons. La crainte que nous devons avoir, vis à vis de Dieu, c'est la crainte d'offenser son amour, de blesser son amour ; mais surtout pas la crainte qu'il nous perde dans la Géhenne.

Dieu ne nous demande pas de le suivre par peur, par crainte, mais par amour. Seul ceux qui auront rejeté son amour, s'en iront avec le diable dans la Géhenne, s'était fait disciple du diable.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Voilà comment dialogue suleyman...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:09

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jésus veux dire ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:39

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jésus veux dire ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.

Cher Suleyman,

Toi-même tu as cette capacité de tuer les corps, comme moi ; Est-ce que je vais te craindre ? NON, car je sais que tu es bon et que ton désir n'est pas de me tuer. Very Happy Eh bien, moi je ne crains pas Dieu parce qu'il est capable de me tuer et de m'envoyer dans la Géhenne, parce que je sais que ce n'ai pas ce qu'il veut pour moi ; par contre celui qu'il faut craindre, c'est Satan qui a ce pouvoir de m'entraîner dans la Géhenne avec lui en me poussant à désobéir à Dieu.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyLun 13 Avr 2015, 14:11

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:


Cher Suleyman,

Toi-même tu as cette capacité de tuer les corps, comme moi ; Est-ce que je vais te craindre ? NON, car je sais que tu es bon et que ton désir n'est pas de me tuer. Very Happy  Eh bien, moi je ne crains pas Dieu parce qu'il est capable de me tuer et de m'envoyer dans la Géhenne, parce que je sais que ce n'ai pas ce qu'il veut pour moi ; par contre celui qu'il faut craindre, c'est Satan qui a ce pouvoir de m'entraîner dans la Géhenne avec lui en me poussant à désobéir à Dieu.

Comprends-tu ?

Craindre satan ? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, satan n'a aucun pouvoir..

Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

Proverbes 1:7
La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

Hébreux 12:29
car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

... 14 Maintenant, craignez l'Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité.

.............
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyLun 13 Avr 2015, 14:17

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:


Cher Suleyman,

Toi-même tu as cette capacité de tuer les corps, comme moi ; Est-ce que je vais te craindre ? NON, car je sais que tu es bon et que ton désir n'est pas de me tuer. Very Happy  Eh bien, moi je ne crains pas Dieu parce qu'il est capable de me tuer et de m'envoyer dans la Géhenne, parce que je sais que ce n'ai pas ce qu'il veut pour moi ; par contre celui qu'il faut craindre, c'est Satan qui a ce pouvoir de m'entraîner dans la Géhenne avec lui en me poussant à désobéir à Dieu.

Comprends-tu ?


Non mon cher petero avec tous le respect que je te dois je pense que tu te trompe , tu ne dois pas craindre satan il na pas de pouvoir 

Que nous dit la bible ! Pierre chapitre 2 , Apocalypse chapitre 14 , Actes des apôtres chapitre 13 

Trouve moi un verset ou il est dit que il faut craindre satan dans la bible , je connais la bible et il n'existe pas un seul verset qui dit que il faut craindre satan 

Jésus dans Matthieu chapitre 10 dit Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne


Ici il est question de craindre Dieu et pas les fils de satan 


Il s’agit de la peur de mourir. Jésus dit, ‘Ne craignez pas les hommes. Ils ne peuvent que tuer le corps. Craignez plutôt Dieu car il peut faire périr autant le corps que l’âme.’ La puissance de l’homme est limitée. Le pire qu’il puisse faire, c’est détruire le corps. Il ne peut pas attaquer l’âme d’une personne. Les hommes peuvent seulement nous séparer de ce monde et non pas de la vie. Gardons à l’esprit que tous les croyants possèdent la vie éternelle. Nous sommes déjà passés de la mort à la vie, à une vie qui ne s’éteindra plus (Jean 5.24). Dieu a donné la vie éternelle aux croyants en transférant leur vie de ce monde matériel vers un monde de nature spirituelle, i.e., dans les lieux célestes en Christ.
 
Plutôt que de craindre les hommes qui menacent son existence physique, le chrétien devrait éprouver une crainte respectueuse de celui dont la puissance est illimitée : Dieu. Dieu est à craindre bien plus que les hommes car il peut anéantir complètement un être humain en faisant disparaître à la fois son corps et son âme. Le contraste se fait donc entre la totalité de l’anéantissement en enfer et la destruction incomplète occasionnée par la mort physique. Et l’argument est le suivant : Comparé à la condamnation qui séparera éternellement l’incroyant de Dieu, la mort physique est un drame bien moins grand qui puisse survenir à un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyLun 13 Avr 2015, 14:18

serviteur a écrit:
petero a écrit:




Cher Suleyman,

Toi-même tu as cette capacité de tuer les corps, comme moi ; Est-ce que je vais te craindre ? NON, car je sais que tu es bon et que ton désir n'est pas de me tuer. Very Happy  Eh bien, moi je ne crains pas Dieu parce qu'il est capable de me tuer et de m'envoyer dans la Géhenne, parce que je sais que ce n'ai pas ce qu'il veut pour moi ; par contre celui qu'il faut craindre, c'est Satan qui a ce pouvoir de m'entraîner dans la Géhenne avec lui en me poussant à désobéir à Dieu.

Comprends-tu ?

Craindre satan ? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, satan n'a aucun pouvoir..

Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

Proverbes 1:7
La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

Hébreux 12:29
car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

... 14 Maintenant, craignez l'Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité.

.............


Merci Merci Merci que Dieu te bénisse ! Ésaïe 35:4 510471374


Il y a deux Façon de imposer les respect , pars la douceur et pars la crainte , et Celui qui craint satan le respecte et moi je le craint pas et je ne le respecte pas !

Mes frères ne craignez pas satan il a pas de pouvoir cars le craindre c'est le respecter et l'honorer, et ainsi vous l'élevez  au rang de Dieu ¨

Craignez Dieu lui seul et digne d'être craint .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:48

Suleyman a écrit:
Non mon cher petero avec tous le respect que je te dois je pense que tu te trompe , tu ne dois pas craindre satan il na pas de pouvoir 

Non, mon cher Suleyman, avec tout le respect que je te dois, j'affirme que tu te trompes dans ton interprétations de cette recommandation que donne Jésus. Jésus dans ce versets ne nous invite pas à craindre Dieu, mais à craindre Satan, qui contrairement à ce que tu crois, a ce pouvoir de nous entraîner avec lui dans le péché et dans la Géhenne de Feu qui lui est réservé.

Je l'affirme d'autant plus que dans la même phrase Jésus demande à ses Apôtres de ne pas craindre Dieu pour qui nous avons du prix, car nous valons plus qu'un moineau qui ne meurt pas sans que Dieu le veuille :

6 Cinq moineaux ne se vendent-ils pas deux as? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu. 7 Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez pas: vous valez plus que beaucoup de moineaux. (Luc (CP) 12)

Jésus nous invite clairement ici à ne pas craindre Dieu qui n'oublie aucun d'entre nous, comme il n'oublie aucun des 5 moineaux.

Jésus ne nous demanderai pas de craindre Dieu pour juste après nous demander de ne pas craindre Dieu !!

Si on ne doit pas craindre Dieu pour qui ont a du prix, il ne peut s'agir que de craindre le diable pour qui on n'a pas de prix, le diable qui n'a aucun amour pour nous et qui veut nous perdre avec lui dans la Géhenne de Feu préparé pour Lui.

Satan est tellement rusé qu'il a réussit à te faire croire que tu ne devais pas le craindre ; qu'il n'avait aucun pouvoir sur les hommes. Satan n'a aucun pouvoir sur Jésus, par contre il a le pouvoir de tromper l'homme comme on l'a vu avec Adam ; de le conduire au péché et donc dans la Géhenne de Feu avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ésaïe 35:4 Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe 35:4   Ésaïe 35:4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ésaïe 35:4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prosternation esaie 49
» Les Prophéties d'Esaie
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» de quoi parle le prophete ESAIE
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: