Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 de quoi parle le prophete ESAIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMar 05 Jan 2010, 00:09

60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60.12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60.13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.
60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
60.16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.




c'est quoi cette nation?????
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMar 05 Jan 2010, 00:56

Bonsoir Rachid.

Je pense qu'il Doit Parler d'Israël, La Nation du Peuple Juifs.
a la sortie d'Egypte.Et qui va les Conduires au pays ou coule le lait et le Miel, c'est - a - dire au pays Canaan !!


du moins je le pense, si je me suis tromper merci de rectifier!

Mais ne m'en voulez pas si je me suis tromper, j'ai repris la lecture de la Bible alors...( mais il m'en reste d'avant).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMar 05 Jan 2010, 12:07

chrisredfeild a écrit:
60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60.12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60.13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.
60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
60.16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.




c'est quoi cette nation?????

Salam cher frère Rachid,
Très bonne question je dois dire..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyJeu 07 Jan 2010, 01:44

avant de commencer de parlé de ce chapitre, relisons dabord le chapitre 5

5.1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
5.2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
5.3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!
5.4
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
5.5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
5.6
Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
5.7
La vigne de l'Éternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!
5.8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays!
5.9
Voici ce que m'a révélé l'Éternel des armées: Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.
5.10
Même dix arpents de vigne ne produiront qu'un bath, Et un homer de semence ne produira qu'un épha.
5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!
5.12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.
5.13
C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.
5.14
C'est pourquoi le séjour de morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.
5.15
Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés.
5.16
L'Éternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.
5.17
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches.
5.18
Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
5.19
Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
5.24
C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.



d'apres ESAIE 5 , nous lisons que DIEU a donné une vigne a JERUZALEM, et que cette vigne est délaissé, et cette vigne est l'alliance de DIEU, et alors nous lisons que a cause de ce qu'on fait les ISRAELITES, ils seront emmené captif, ils seront aussi dévasté, puis a la fin , DIEU elevera une grande nation loitaine ;

5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

c'est quoi cette nation???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyJeu 07 Jan 2010, 01:47

cette mémé prophetie est reprise par JESUS ici :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.



donc, de quel NATION , JESUS parle t-il?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyJeu 07 Jan 2010, 02:09

nous avons vu qu'une nouvelle nation surgira apres JESUS d'apres mathieu, et ceci est bien a cause de l'hypocrisie des israélites qui tuerent les prophetes, mais DIEU a quand meme voulu les racheté comme l'a montré JESUS ici :

mathieu
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.


et il a voulu les racheté en leur envoyanT JESUS; d'apres ESAIE LUI MEME :


52.1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
52.2
Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
52.3
Car ainsi parle l'Éternel: C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.
52.4
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
52.5
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
52.6
C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!
52.7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
52.8
La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.
52.9
Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
52.11
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!
52.12
Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
52.13
Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.
52.14
De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
52.15
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Esaïe 53



53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



et tout le monde ici reconnais la prophetie de JESUS.

mais JESUS a prédit une nation qui viendra apres lui, et il a dit que la vigne sera changé et ne sera plus la maison d'israél.

qui est cet autre nation????


nous devrions alors lire le chapitre suivant , a savoir le chapitre 54, mais médité dabord ce que j'ai écrit, puis on passera a la prochaine étape
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyVen 08 Jan 2010, 18:05

apres avoir lu la prophétie de JESUS, et apres que DIEU raconte l'histoire de JESUS dans ESAIE 53 , on se demande si DIEU va encor racheté JERUZALEM.
nous avons lu que DIEU était en colere, puis il a éssaiyé de les racheté en leur envoyant JESUS, mais vu qu'il l'ont ingnoré, mal traité.... DIEU va t-il gardé la vigne avec eux???

JESUS dit ; NON, et nous venons de lire les versets de MATHIEU en haut.

donc logiquement nous trouvons une continuité et non une contradiction, et que lisons nous dans ESAIE 54 ?
ESAIE 54 suit ESAIE 53 qui est l"histoire de JESUS, et la crucification, et voici alors l'histoire d'ESAIE 54 qui suivra JESUS :


54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5
Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
54.6
Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
54.7
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;
54.8
Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Éternel.
54.9
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
54.10
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
54.11
Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console! Voici, je garnirai tes pierres d'antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir;
54.12
Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d'escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses.
54.13
Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.
54.14
Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.
54.15
Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
54.16
Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser.
54.17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

ce que nous retenons dans ces versets est exactement le premier verset soit :
54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.


il y'a ici 2 nations, la délaissé ou la stéril et la mariée.

qui sont ces 2 nations??

chrétiens disent qu'il s'agit de la nation israel apres JESUS, et la mariée et ISRAEL avant JESUS, pourtant tout les lecteurs non influencé par le christianniseme comprendront que ce sont 2 nations différentes.

avec la suite, nous comprenons aisément, mais avant, pour ceux qui n'ont rien lu, je leur conseil de prendre leur temps et de lire depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyDim 10 Jan 2010, 09:48

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid.

Je pense qu'il Doit Parler d'Israël, La Nation du Peuple Juifs.
a la sortie d'Egypte.Et qui va les Conduires au pays ou coule le lait et le Miel, c'est - a - dire au pays Canaan !!


du moins je le pense, si je me suis tromper merci de rectifier!

Mais ne m'en voulez pas si je me suis tromper, j'ai repris la lecture de la Bible alors...( mais il m'en reste d'avant).

a+


En fait, mon cher Gilbert, il s'agit bien de la nation d'Israël, mais à la sortie de leur Exil à Babylone ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMer 13 Jan 2010, 01:00

d'apres le chapitre 54, la marié est ISRAEL, la stériles doit etre une autre nation, et nous disons, puisqu'il faut mettre en compte les versets qu'on a mis de MATHIEU, ainsi que ceux d'ESAIE 5, et ces versets annoncent justement le retrait de l'alliance de DIEU avec ISRAEL.

ainsi ISRAEL doit etre répoudié, et ESAIE et MATHIEU nous ont aussi annoncé une nouvelle nation, et donc cette nouvelle nation doit etre mariée.

qui sont ces 2 NATIONS???

moi je dit et afin de ne pas contredire tout ce que j'ai mis, que celles qui est mariée est ISRAEL, mais nous avons lu que cette mariée seraient délaissé, et ces versets confirme ce que j'ai dit :

50.1
Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
ici, DIEU annonce le divorce avec ISRAEL, et JESUS l'a annoncé aussi apres son départ.

nous devrions alors dans la suite de ce versets trouvé la meme chose, et voici quand ISRAEL sera DIVORCE:


50.2
Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
50.3
Je revêts les cieux d'obscurité, Et je fais d'un sac leur couverture.
50.4
Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
50.5
Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
50.6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
50.7
Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
ainsi, nous reconnaissons JESUS ici clairement, et donc ISRAEL suivons l'annonce de JESUS ainsi QU'ESAIE 5 et ESAIE 50 ne sera plus l'épouse de DIEU, et la nouvelle EPOUSE sera une autre nation qui par le passé était stérils et délaissé.

puis, dans la prophetie d'ESAIE que je vient d"écrir, la prophete annonce un autre apres le départ de JESUS:

50.8
Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
50.9
Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
50.10
Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!
50.11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.
ici nous voyons réelment une nation de guerre, et dans ESAIE 54 que j'ai mis en haut, dans le commentaire qui a préceder celui-ci, cette autre nation ne peut etre la nation chrétienne, déja qu'elle viendra apres la prétendu crucification, et si c'est la nation chrétienne, alors la vigne n'est pas enlevé.

car lorsque nous disons que la vigne ou l'alliance de DIEU est suprimé avec ISRAEL, cela veut dire que DIEU va rompre l'alliance et cet ALLIANCE est un CONTRAT comme tout le monde le sais, et si je signe un contrat en disant que je n'envoi que des ouvriers d'une tell nation, puis je rompe ce contrat, ça veut dire que j'envoyerais au moin un autre ouvrier parmi la nouvelle nation qui a reçu le nouveau contrat, sinon, comment peut on dire que le contrat est donné a une autre nation alors qu'aucun ouvrier n'est envoyé parmi cette nouvelle nation?


DIEU a fait une sorte de contrat avec ISRAEL, ils ony violé ce contrat, en chatiment, DIEU donnera d'apres MATHIEU et ESAIE 5 ce contrat a une autre nation, et cette nation n'avait pas de contrat avant, et donc elle était stéril, et elle n'a pas enfanté de prophete, mais si elle reçoit le nouveau contrat, alors elle enfantera un prophete.


donc DEJA si nous disons que le royaume qui sera marié est le royaume chrétien, nous contredisons le fait que DIEU va enlevé cette alliance, car DIEU va réelement l'enlevé d'israél et la donné a une autre nation, et lorsqu'il va l'a donné , alors afin de la confirmé, un prophete doit venir.
la encor si vous dites que c'est JESUS, cette alliance est rompu apres JESUS d'apres MATHIEU et ESAIE.

cette nation, alors ne peut etre la nation chrétienne, mais une autre nation, et les indications sont apres ESAIE 54.

ESAIE 55 et 56 et 57 demande a ISRAEL de gardé les commendemens de DIEU et d'étre passion car le salut ne tardera pas venir, et il averti les transgresseurs parmi ISRAEL de l'idolatrie...., et nous savons d'apres LUC que JESUS n'a pas sauvé israél de l'oppression romaine, en plus tout ce que dit ESAIE actuellement se passe bien évidemment apres le départ de JESUS.

ESAIE 58 c'est la gloire de la nouvelle JERUZALEM
ESAIE 59 ESAIE montre que se sont les crimes d'israel qui empechent leur salut, puis a la fin de ce chapitre, ESAIE ANNONCE :

59.20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.


et ainsi ce REDEMPTEUR devra venir de la nouvelle NATION qui sera apres le depart de JESUS, et il viendra de la nouvelle NATION qui sera mariée lorsque ISRAEL sera divorcé.

d'ou vient ce REDEMPTEUR??????

le chapitre 60 en parle, et c'est justement le sujet de notre section.

alors de quel région parle t-on dans ESAIE 60?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: réponse à cette question, cher Rachid, se trouve au verset 1   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:15

Chrisredfeild a écrit:
alors de quel région parle t-on dans ESAIE 60?



La réponse à cette question, cher Rachid, se trouve au verset 14 :


Is 60:14-Ils s'approcheront de toi, humblement, les fils de tes oppresseurs, ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te méprisaient, et ils t'appelleront : " Ville de Yahvé ", " Sion du Saint d'Israël ".


Et donc, il s'agit de SION = Jérusalem .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: an   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyJeu 14 Jan 2010, 23:30

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
alors de quel région parle t-on dans ESAIE 60?



La réponse à cette question, cher Rachid, se trouve au verset 14 :


Is 60:14-Ils s'approcheront de toi, humblement, les fils de tes oppresseurs, ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te méprisaient, et ils t'appelleront : " Ville de Yahvé ", " Sion du Saint d'Israël ".



Et donc, il s'agit de SION = Jérusalem .....

pas nécessairement.

dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :

Citation :
Dans la Bible, Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.

Lieux géographiques [modifier]


Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (voir 1 R 8:1 ; 2 Ch 5:2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20:3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74:2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)[1].
Emblème [modifier]


Dans le langage figuratif, Sion est l'emblème de la présence et de la bénédiction de Dieu (voir Ps 128:5 ; 132:13 ; És. 8:18 ; 24:23 ; Hé 12:22 ; Ap 14:1)[2]. Sion peut désigner à la fois tout lieu qui bénéficie de la présence divine (voir Ps 9:12 ; Ps 48:2-3 ; 110:2 ; És 28:16 ; 59:20 ; Hé 12:22 ; Ap. 14:1) et le peuple de Dieu (Ps 78:68 ; És 51:16)[3].


suivant ce SCHEMA, imaginons que l'islam est pour vous véridique, alors cette appélation peut etre attribué meme a la meque.

pour celui qui croi a l'islam, étant donné que DIEU s'est maniféster la bas, alors meme la meque peut etre appelle SION.

pour les autres, elle ne le peut pas, mais ils doivent admettre que SION désigne toute partie qui est bénite par DIEU, et c'est la bible elle meme qui témoigne.



le SION dont parle ESAIE, est dans le chapitre 60, soit déja , apres le DEPART DE JESUS dans le chapitre 53.

JESUS a prophétisé une autre NATION DE DIEU, elle peut etre nommé aussi SION.
ESAIE 5 a prophétisé la meme prédiction de JESUS dans mathieu, et dans cette nouvelle VIGNE est une autre SION.


cette SION dont parle ESAIE 60 et qui vient apres JESUS, doit etre visité par toutes les NATIONS, et les nations qui sont décrites sont :

60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.

pour le moment, ce verset ne donne aucun indice précis, seulment il dit que cette terre sera visité par des peuples lointains

60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.

ce seul verset ne peut concerné autre ville de la meque, car non seulment des peuples lointains viendront, mais aussi, toutes l'arabie ici ser assemblera, MADIAN qui se trouve en ARABIE SAOUDITE , SEBA qui est le YEMEN, les chameanx et les dromadaires seront présent, et JERUZALEM n'a jamais accompli ceci, en plus SEBA et MADIAN n'ont rien avoir avec JERUZALEM apres JESUS.

puis ces GENS lorsqu'ils viennent a cette terre, ils doivent publié les louanges de DIEU.

sait tu ce que c'est????? c'est la talbiya lors du pélérinage, tout les musulmans publient les louanges de DIEU a haute voix, .

60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.


non seulment toute l'arabie se rassemblera ainsi que des peuples lointains, ils publierontl es louanges de DIEU, il rameneront leur chamean et dromadaires, mais surtout les troupean de mouton seront rassemblé dans cette maison.

que faisons nous lors du pelerinage???? la talbiya ainsi que le grand rassemblement de mouton pour le sacrifice d'abraham.
en plus KEDAR et NEBAJOTH sont 2 fils d'ismael, et comme par hasard KEDAR est l'ancetre des QURACHITES.

60.9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

comme d'habitude, les peuples lointains viendront pour les raisons décrites ci haut, et dire qu'il s'agit d'israél a cause du terme : SAINT D'ISRAEL n'est pas une preuve, car déja la bible s'adresse avant tout a israél, et le saint d'israél est DIEU, et d'ailleur toute les caracteristiques cité en haut ne peuvent convenir a JERUZALEM.

60.12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.


alors c'est aussi une nation guerrier.

60.14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.


les oppssresseurs viendront s'humillier, et comment????

en se prosterans a ses pieds et :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


puis vient ce verset :

60.15 Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

JERUZALEM a toujours était parcouru, et rien que ce verset rejette toute idée qu'elle soit elle.

60.18 On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.


et c'est le cas, alors qu'a JERUZALEM, il y'a toujours eu de la violence, et pour DIEU la lapidation et toute les peines de la thora et le coran ne sont pas une violence.



comment peut -on attribué toutes ses caracteristtique a JERUZALEM, alors qu'elles ne peuvent que concerné une autre nation , et comme parahasrd cette autre nation doit venir apres JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyVen 15 Jan 2010, 21:43

Chrisredfeild a écrit:
suivant ce SCHEMA, imaginons que l'islam est pour vous véridique, alors cette appélation peut etre attribué meme a la meque.

pour celui qui croi a l'islam, étant donné que DIEU s'est maniféster la bas, alors meme la meque peut etre appelle SION.

pour les autres, elle ne le peut pas, mais ils doivent admettre que SION désigne toute partie qui est bénite par DIEU, et c'est la bible elle meme qui témoigne.
 
Cela serait possible, en effet, cher Rachid, à une condition : que le peuple mecquois soit considéré par la Bible comme une partie du Peuple de la Première Alliance, première Alliance qui, en fait, ne s’adresse qu’au Peuple juif !



Chrisredfeild a écrit:
le SION dont parle ESAIE, est dans le chapitre 60, soit déja , apres le DEPART DE JESUS dans le chapitre 53.

Dans le chapitre 53, il ne s’agit pas d’un peuple, mais d’une personne appelée "le Serviteur souffrant"…



Chrisredfeild a écrit:
ESAIE 5 a prophétisé la meme prédiction de JESUS dans mathieu, et dans cette nouvelle VIGNE est une autre SION.

…. Un autre SION ………….qui est Israël :

Is 5:7- Eh bien! la vigne de Yahvé Sabaot, c'est la maison d'Israël, et l'homme de Juda, c'est son plant de choix.

 
 
 
Chrisredfeild a écrit:
t parle ESAIE 60 et qui vient apres JESUS, doit etre visité par toutes les NATIONS, et les nations qui sont décrites sont :
……………………………………….....................................................

Ce n’est pas parce qu’elles se dirigent vers SION que ces Nations sont bénies au même titre que SION même !!!

 
Non, tu ne m’as pas convaincu, Rachid, du bienfondé de ton raisonnement !!!
 
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyVen 15 Jan 2010, 22:10

Citation :
Cela serait possible, en effet, cher Rachid, à une condition : que le peuple mecquois soit considéré par la Bible comme une partie du Peuple de la Première Alliance, première Alliance qui, en fait, ne s’adresse qu’au Peuple juif !


justement, elle ne pas etre considérer comme une partie de la premiere alliance.

JESUS lui meme a dit que cette alliance sera rompu et sera donné a une autre nation.

tout est en accor, et tout se passe apres JESUS.


Citation :
Dans le chapitre 53, il ne s’agit pas d’un peuple, mais d’une personne appelée "le Serviteur souffrant"…


je l'ai bien dit, 52 et 53 prophetise JESUS, mais justement le chapitre 5, ESAIE prophetise JESUS, puis dans le meme chapitre, nous lisons apres la prétendu crucification de JESUS :



5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.


TOUJOURS CETTE NATION GUERRIERE QUI VIENDRA APRES JESUS ET QUI VIENT DE LOIN.


ce que tu me dit MARIO ne contredit ce que j'ai dit, et rien ne prouve que cette nation dans 60 est JESUS, au contraire, 53 nous montre la prétendu crucification de JESUS comme le chapitre 5, et 60 se passe bien apres la crucufication, et 5 est en quelque sorte le résumé, il présente la crucification et l'autre nation, et il montre meme que la vigne sera donné a une autre nation, et MATHIEU renforce ceci.


Citation :
…. Un autre SION ………….qui est Israël :

Is 5:7- Eh bien! la vigne de Yahvé Sabaot, c'est la maison d'Israël, et l'homme de Juda, c'est son plant de choix.



oui, encor une foi rien ne contredit, ce meme chapitre montre que la vigne sera délaissé, et l'ancien SION sera divorcé, et il y'aura alors une autre SION.



Citation :
Ce n’est pas parce qu’elles se dirigent vers SION que ces Nations sont bénies au même titre que SION même !!!

 
Non, tu ne m’as pas convaincu, Rachid, du bienfondé de ton raisonnement !!!
 
Bonne soirée.


l'éssentiel, ça ne peut etre ISRAEL, et toutes les caracteristique cité dans ESAIE 60 n'ont rien avoir avec JERUZALEM.


en plus, moi je prend en compte la totalité de la bible.


lorsque j'analyse, je prend en considération MATHIEU, ESAIE 5 ; ESAIE de 50 jusqu'a la fin, et sans oublié cette NATION predite par DANIEL qui anéantira toute la perse, l'irak, ROME ORIENTAL et qui délivrera JERUZALEM,
je prend aussi en considération LUC, ou il est prouvé que ce JESUS n'a pu délivré son peuple des romains comme la prophétisé DANIEL


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyLun 18 Jan 2010, 20:34

chrisredfeild a écrit:


mario-franc_lazur a écrit:
Dans le chapitre 53, il ne s’agit pas d’un peuple, mais d’une personne appelée "le Serviteur souffrant"…


je l'ai bien dit, 52 et 53 prophetise JESUS, mais justement le chapitre 5, ESAIE prophetise JESUS, puis dans le meme chapitre, nous lisons apres la prétendu crucification de JESUS :



5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.


TOUJOURS CETTE NATION GUERRIERE QUI VIENDRA APRES JESUS ET QUI VIENT DE LOIN.



ici, Rachid, à partir du verset 25, il s'agit de la colère de YHWH contre Son Peuple Israël. Il ne s'agit plus de ce qui se passerait après Jésus !!!

Et les nations appelées par YHWH pour punir l'infidélité du Peuple d'Israël s'appellent les Assyriens. !!!


Bonne soirée, Rachid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMar 19 Jan 2010, 23:06

ESAIE 5 parle exactement comme MATHIEU 21

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



c'est exactement la meme chose., et a la fin, DIEU montre dans ESAIE ainsi qu'a MATHIEU que cette vigne sera donné a un autre peuple.

ce peuple ne peut etre les assyriens, ce PEUPLE comme le dit ESAIE 5 et MATHIEU 21 est un peuple de DIEU, et d'apres DANIEL il n y'a qu'un seul peuple de DIEU qui viendra apres JESUS, c'est le peuple qui détruira les romains, les perses, les babyloniens.

ou est le christianniseme dans tout ça?

depuis quand les chrétiens ont chassé les romains de JERUZALEM???

n'est-il pas question dans DANIEL de chassé les romains??????

quand les chrétiens ont -ils fait ça?????

quand les chrétiens ont-ils chassé les babylonien ou les perses?

ESAIE 5 et MATHIEU 21 parlent d'une nation autre que JERUZALEM, et cette NATION doit dapres DANIEL anéantir tout ces royaumes, et cette NATION est aussi décrite dans ESAIE 60 soit, dans les versets exposé dans l'exposé de cette section.

et comme parahasard ESAIE 60 donne des descrptions qui n'ont totalement rien avoir ni de pres ni de loin avec JERUZALEM, mais qu'ils sont 100% identique a la meque
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMer 20 Jan 2010, 09:48

chrisredfeild a écrit:
ESAIE 5 parle exactement comme MATHIEU 21

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



c'est exactement la meme chose., et a la fin, DIEU montre dans ESAIE ainsi qu'a MATHIEU que cette vigne sera donné a un autre peuple.

ce peuple ne peut etre les assyriens, ce PEUPLE comme le dit ESAIE 5 et MATHIEU 21 est un peuple de DIEU, et d'apres DANIEL il n y'a qu'un seul peuple de DIEU qui viendra apres JESUS, c'est le peuple qui détruira les romains, les perses, les babyloniens.


Et ce peuple, prédit par ces Prophètes est le peuple chrétien, victorieux dans le Royaume de DIEU.


Et ce peuple chrétien n'est pas le peuple juif qui a refusé dans son ensemble la Bonne Nouvelle annnoncée par Jésus : le peuple chrétien est formé en quasi-totalité par les peuples païens convertis ...


Cela me semble très clair, Rachid, dans ce passage des Actes des Apôtres :


Ac 13:46-S'enhardissant alors, Paul et Barnabé déclarèrent : " C'était à vous (les Juifs) d'abord qu'il fallait annoncer la parole de Dieu. Puisque vous la repoussez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les païens.
Ac 13:47-Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi lumière des nations, pour que tu portes le salut jusqu'aux extrémités de la terre. "
Ac 13:48-Tout joyeux à ces mots, les païens se mirent à glorifier la parole du Seigneur, et tous ceux-là embrassèrent la foi, qui étaient destinés à la vie éternelle.
Ac 13:49-Ainsi la parole du Seigneur se répandait dans toute la région.


Citation :
depuis quand les chrétiens ont chassé les romains de JERUZALEM???

Dans quel verset as-tu lu que les Chrétiens devaient chasser les Romains de Jérusalem ???



Citation :
et comme parahasard ESAIE 60 donne des descrptions qui n'ont totalement rien avoir ni de pres ni de loin avec JERUZALEM, mais qu'ils sont 100% identique a la meque


Il s'agit historiquement du retour de leur Exil des Juifs de Babylone.... qui justement revenaient avec leurs économies amassées pendant leur temps d'exil !!!

Et il s'agit allégoriquement de la Jérusalem Céleste de l'Au-delà, ce que Jésus appelait le Royaume de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMer 20 Jan 2010, 15:50

Citation :
Et ce peuple, prédit par ces Prophètes est le peuple chrétien, victorieux dans le Royaume de DIEU.

il y'a la un probleme.

JESUS a dit que DIEU rompera l'alliance et elle sera donné a un autre peuple.

si tu dit que ce peuple est le peuple chrétiens, sa veut dire que l'alliance n'est pas ROMPU, car l'alliance avant d'étre le peuple, elle est surtout un CONTRAT.

la contrat de DIEU avec ISRAEL était les prophetes.

ce contrat sera rompu comme le dit JESUS est il sera donné a une autre nation.

ou est le contrat chez l'autre nation????

il y'a comme un creu.
ou est l'autre prophete qui viendra parmi l'autre nation?

JESUS est toujours dans le premier contrat, il n'est pas dans le deuxieme contrat.

en plus ESAIE 5 a repris cette prophetie est annonce une nation lointaine, et si nous superposons ESAIE 5 et MATHIEU 21 cette nation lointaine est la nation dont parle JESUS.

cette nation c'est elle qui recevera le nouveau contrat.

ou est son prophete????

je sens que tu me dira JESUS, mais JESUS est israélite!!!!!

le nouveau contrat implique comme l'ancien contrat l'envoi de prophete.


Citation :
Et ce peuple chrétien n'est pas le peuple juif qui a refusé dans son ensemble la Bonne Nouvelle annnoncée par Jésus : le peuple chrétien est formé en quasi-totalité par les peuples païens convertis ...


Cela me semble très clair, Rachid, dans ce passage des Actes des Apôtres :


NON, c'est pas claire du tout, car deja JESUS est une NATION a part entiere.

dir une nouvelle nation implique un autre comme JESUS qui a lui tout seul est une nation et pour PAUL sa n'a rien avoir.

paul preche la religion de JESUS et cette religion est toujours issu de l'ancien contrat avec israél.

ou est le nouveau contrat?

Citation :
Dans quel verset as-tu lu que les Chrétiens devaient chasser les Romains de Jérusalem ???


on en a déja discuté dans cette section:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la prophétie de DANIEL qui n'a vraiment rien avoir avec le christianniseme.


Citation :
Il s'agit historiquement du retour de leur Exil des Juifs de Babylone.... qui justement revenaient avec leurs économies amassées pendant leur temps d'exil !!!

Et il s'agit allégoriquement de la Jérusalem Céleste de l'Au-delà, ce que Jésus appelait le Royaume de DIEU ...


le pense tu vraiment au fond de ton coeur alors que le verset est plus claire?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyMer 20 Jan 2010, 18:39

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et ce peuple, prédit par ces Prophètes est le peuple chrétien, victorieux dans le Royaume de DIEU.

il y'a la un probleme.

JESUS a dit que DIEU rompera l'alliance et elle sera donné a un autre peuple.
si tu dit que ce peuple est le peuple chrétiens, sa veut dire que l'alliance n'est pas ROMPU, car l'alliance avant d'étre le peuple, elle est surtout un CONTRAT.
la contrat de DIEU avec ISRAEL était les prophetes.
ce contrat sera rompu comme le dit JESUS est il sera donné a une autre nation.
ou est le contrat chez l'autre nation????
il y'a comme un creu.

ou est l'autre prophete qui viendra parmi l'autre nation?
 
Pour les Chrétiens, il n’y a pas de problème, c’est le Paraclet et on en a déjà discuté… On peut relancer la discussion si tu le désires, mon cher Rachid …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Chrisredfeild a écrit:
JESUS est toujours dans le premier contrat, il n'est pas dans le deuxieme contrat.

Mais ce n’est pas ce que Jésus affirma !!!

Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous."


Chrisredfeild a écrit:
cette nation c'est elle qui recevera le nouveau contrat.

ou est son prophete????

je sens que tu me dira JESUS, mais JESUS est israélite!!!!!

le nouveau contrat implique comme l'ancien contrat l'envoi de prophete.

Pourquoi veux-tu que ce soit un prophète en chair et en os . Quand Jésus annonce la venue du Paraclet, il ne précise pas qu’il s’agit d’un homme !!!



Chrisredfeild a écrit:
NON, c'est pas claire du tout, car deja JESUS est une NATION a part entiere.

Où est-ce écrit que Jésus est une Nation ???


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dans quel verset as-tu lu que les Chrétiens devaient chasser les Romains de Jérusalem ???

on en a déja discuté dans cette section:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais justement tu ne m’avais pas convaincu !!!


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit historiquement du retour de leur Exil des Juifs de Babylone.... qui justement revenaient avec leurs économies amassées pendant leur temps d'exil !!!

Et il s'agit allégoriquement de la Jérusalem Céleste de l'Au-delà, ce que Jésus appelait le Royaume de DIEU …

le pense tu vraiment au fond de ton coeur alors que le verset est plus claire?

Oui, Rachid, je le pense du fond de mon coeur !


Amicalement.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyVen 22 Jan 2010, 22:58

salut cher Mario.

Citation :
Pour les Chrétiens, il n’y a pas de problème, c’est le Paraclet et on en a déjà discuté… On peut relancer la discussion si tu le désires, mon cher Rachid …
[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/qui-est-le-paraclet-t7.htm#474][url=http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/qui-est-le-paraclet-t7.htm#474][url=http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/qui-est-le-paraclet-t7.htm#474
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]][/url][/url]

évidemment, et ce PARACLET a une relation directe avec ce que nous traitant ici meme.
Citation :


Chrisredfeild a écrit:
JESUS est toujours dans le premier contrat, il n'est pas dans le deuxieme contrat.

Mais ce n’est pas ce que Jésus affirma !!!

Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous."


si,

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


ici, JESUS affirme lui meme qu'il fait partie de la premiere vigne, il fait partie du premier contrat, de la premiere alliance de DIEU avec ISRAEL.

ce que tu me présente est un texte qui veut peut etre dire autre chose, mais par ta définition, tu vient de crée une contradiction avec ce texte de MATHIEU.

nous nous permettant pas de créer des contradictions, alors nous devons fair des éfforts afin de reconcilier les textes entre eux.

dans MATHIEU, il est claire que JESUS fait partie de la premiere alliance d'israél.

alors le texte de LUC que veut -il dire????

ne veut-il dire pas parexemple la religion a suivre????

exemple.

au début , ceux qui ont suivie MOISE étaient les musulmans de cette époque, ils avaient une alliance avec DIEU, et cette alliance se concrétise par la vie eternelle.

puis lorsque JESUS est venu, ils devaient suivre le nouveau prophete, et donc la nouvelle alliance ne réside pas a resté dans la thora, mais aussi suivre l'évangile.

lorsque MOHAMAD est venu, la nouvelle alliance avec DIEU est ceux qui ont suivie MOHAMAD.
JESUS leur montre clairement qu'on le suivant, leurs péché seront éffacé.
c'est aussi le méssage de l'islam, celui qui suit MOHAMAD vérra ses péché éffacé.

relis bien LUC:
Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous."

ceux, dont nous parlons, est l'alliance dans le sens du contrat avec le peuple d'israél, qui veut que les prophétes envoyé par DIEU sont des israélites.
JESUS dans MATHIEU se situe encor dans cette alliance, puis il leur dit que cette alliance sera rompu et sera donné a un autre peuple.

on a dit que cette alliance est un CONTRAT, je l'ai démontré ici meme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un contrat n'est rompu que lorsque les conditions seront non respécter.

dans la section que je vient de te montré, DIEU s'est engagé a donné une alliance perpetuelle a ISAAC, mais suivant des conditions, et ces conditions se résume dans l'obeissance a DIEU.
si ces conditions ne sont plus respécter, alors le contrat sera rompu.
si JESUS dit que se contrat sera donné a une autre nation, c'est qu'alors un prophete de cete nation apparaitra.

JESUS ne fait pas partie, lui meme dans mathieu se situe dans l'ancien contrat.
le saint esprit ne fait pas partie de la terre, pour nous c'est lange gabriel, pour vous c'est un élément de la trinité, et dans les 2 cas, ce n'est pas une nation terrestre, or JESUS parle évidemment d'une nation terrestre, et donc le contrat devra fair naitre un homme.

Citation :
Où est-ce écrit que Jésus est une Nation ???


il n'est pas écrit que JESUS est une nation, mais c'est une façon de montré la grandeur d'un homme.
JESUS, MOHAMAD, MOISE, ABRAHAM.....ils valent beaucoup mieux qu'une nation entiere.

mais j'ai dit ça, parceque justement, JESUS parle d'une nouvelle nation, et cette nouvelle nation n'a pas encor vu le jours lorsqu'il était parmi eux.
JESUS avait des disciples, et a eux seuls ils ont formé une nation, mais JESUS a prophétisé une autre nation qui aura le nouveau contrat avec DIEU, et ce contrat nous le connaissons évidemment: c'est l'envoi de PROPHETES.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptyVen 22 Jan 2010, 23:14

Citation :

Chrisredfeild a écrit:







mario-franc_lazur a écrit:
Dans quel verset as-tu lu que les Chrétiens devaient chasser les Romains de Jérusalem ???

on en a déja discuté dans cette section:.

[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/l-alliance-de-dieu-sera-donne-a-un-autre-peuple-t44-20.htm?sid=030044bff6a82c8a9c7e8d2c9470faa5][url=http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/l-alliance-de-dieu-sera-donne-a-un-autre-peuple-t44-20.htm?sid=030044bff6a82c8a9c7e8d2c9470faa5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]




Mais justement tu ne m’avais pas convaincu !!!


oublions la bible.

il y'a 4 nations : PERSE, BABYLONE, GREQUE, ROMAINS (rome orriental+rome occidental).

si nous posons la question a un historien, et nous lui disons qu'elle est l'empire qui est apperu juste apres l'empire romain et qui a dominé sur toute ces NATION????

il te dira logiquement : AUCUN

et il a parfaitement raison, mais POURQUOI?

si je lui dit l'islam, il me dira logiquement que l'islam n'a pas dominé sur l'italie, la france... et donc il veut me dire que l'islam n'a pas dominé sur ROME OCCIDENTAL.

il a raison.

mais si je lui dit : LE CHRISTIANNISME.

il dira aussi : NON

je lui dirai : POURQUOI????

il me dira : LE CHRISTIANNISEME A DOMINE SUR UNE PARTIE DE ROME OCCIDENTAL, MAIS N'A JAMAIS DOMINE SUR LE RESTE DE CE QUE TU ME RAPORTE.

remarque MARIO que la prophétie de DANIEL montre que cette empire sera eternelle et prendra les 4 royaumes cité par daniel, alors que pour LE ROYAUME BYZANTIN, le christianniseme n'etait pas eternelle, en plus BABYLONE et PERSE n'ont rien avoir. avec le christianniseme

alors comment peut-on résoudre ceci??????

pour un musulman, il serait facile de dire facilement que cette partie est falsifié, mais sa serai par malhonneteté.

je préfere alors que nous soyons objectifs.

une question alors se pose.

dit moi franchement Mario, pense tu que la bible parle de l'espagne, l'algerie, le maroc, la tunisie, l'italie, la france????

non, mais remarque bien que tout ces pays font partie de ROME OCCIDENTAL.

mais pense tu aussi que la bible parle d'egypte, jeruzalem, liban, jordanie....?

OUI, et comme parahasard, ces pays font partie de ROME ORRIENTAL.

et donc , en fin de compte, DANIEL ne précisait-il pas surtout ROME qui interresse la bible, soit ROME ORRIENTAL????

ou plutot ROME que les disciples de JESUS ont cru que c'est lui qui la chassera de JERUZALEM dans LUC:

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

remarque que toute la bible se focalise sur JERUZALEM, et aussi EGYPTE, LIBAN......

la ROME qui nous interresse , et la ROME qui a pris ces ETAT, et donc ROME ORRIENTAL soit l'empire byzantin.


les chrétiens ont-ils eu cette empire eternellement?????

DANIEL veut que ce royaume soit eternelle dans ces terres.

est-ce que le christianniseme a accompli ceci????
en plus, est-ce que le christianniseme a dominé et a anéantie cette nation comme le veut DANIEL???

NON, car c'est ROME qui l'a adopté, et donc le christianniseme fait toujours partie de ROME que DANIEL a prédit qu'elle sera anéantie par un autre royaume qui prendra aussi : PERSE, BABYLONE .

c'est comme-ci DANIEL predit la chute du christianniseme par l'ISLAM, puisqu'il prédit la chute de ROME ORRIENTAL (chrétienne) par une autre NATION


quel est alors le seul EMPIRE a avoir accompli ceci????

si je pose alors la question a un historien, il me répondra alors sans réflechir et sans hésité : L'EMPIRE MUSULMAN.

mais je prefere qu'on continu ce sujet dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptySam 05 Sep 2015, 19:35

je remonte le sujet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE EmptySam 05 Sep 2015, 20:12

chrisredfeild a écrit:


oublions la bible.

il y'a 4 nations : PERSE, BABYLONE, GREQUE, ROMAINS (rome orriental+rome occidental).

si nous posons la question a un historien, et nous lui disons qu'elle est l'empire qui est apperu juste apres l'empire romain et qui a dominé sur toute ces NATION????

il te dira logiquement : AUCUN


Il y a 5 nations :

-Babylone,

-Mèdes;

-Perse,

- Grecque,

- Romaine.

Après les Romains, est apparu ce qu'on appelle maintenant l'Occident !....Aucune place pour l'Islam dans les visions de Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





de quoi parle le prophete ESAIE Empty
MessageSujet: Re: de quoi parle le prophete ESAIE   de quoi parle le prophete ESAIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi parle le prophete ESAIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: