Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la benediction sur le front

Aller en bas 
AuteurMessage
hamagil

hamagil



la benediction sur le front Empty
MessageSujet: la benediction sur le front   la benediction sur le front EmptyMer 11 Fév 2015, 13:27

Bonjours.
Je voudrais savoir depuis quand a ete instituer la benediction sur le front les bras croisés pour les non baptiser pendant la communion.

pourquoi les bras croisés ?
je sais que cela a ete instituer pour faire plaisir a ceux qui ne pouvaient communier, pour contenter les gens non baptiser, enfin c'est ce que ma en gros dit le pretre.
mais pourquoi les bras croisés..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la benediction sur le front Empty
MessageSujet: Re: la benediction sur le front   la benediction sur le front EmptyVen 13 Fév 2015, 00:02

hamagil a écrit:
Bonjours.
Je voudrais savoir depuis quand a ete instituer la benediction sur le front les bras croisés pour les non baptiser pendant la communion.

pourquoi les bras croisés ?
je sais que cela a ete instituer pour faire plaisir a ceux qui ne pouvaient communier, pour contenter les gens non baptiser, enfin c'est ce que ma en gros dit le pretre.
mais pourquoi les bras croisés..

merci

Bonsoir mon cher Hamagil,

En faisant quelques recherches j'ai trouvé une réponse à ta question.
En voici un extrait :

''Si vous ne pouvez pas communier(...) Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.''

Pour lire l'article en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la benediction sur le front Empty
MessageSujet: Re: la benediction sur le front   la benediction sur le front EmptyVen 13 Fév 2015, 08:46

merci de ta recherche.
en fait je connaissais deja le pourquoi, j'espère que le lien explique depuis quand cette pratique ce fait et pourquoi les bras croisés..

Car la bénédiction on peut la recevoir quand on veut, et je sais que cela ce fait depuis peu a la messe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la benediction sur le front Empty
MessageSujet: Re: la benediction sur le front   la benediction sur le front EmptyVen 13 Fév 2015, 16:00

Bonjour,

Je ne sais pas a quand remonte l'origine de cette pratique, je vais poursuivre les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la benediction sur le front Empty
MessageSujet: Re: la benediction sur le front   la benediction sur le front EmptyVen 13 Mar 2015, 20:46

avec retards , merci...
je demanderais de mon cote ce samedi au catéchisme...Je sais que cela ne ce fait pas dans les eglises traditionelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la benediction sur le front Empty
MessageSujet: Re: la benediction sur le front   la benediction sur le front Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la benediction sur le front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA soutiennent le front Al Nosra
» Bénédiction des homosexuels
» Un front commun contre le fanatisme.
» Les Philippines, nouveau front de l'état islamique.
» Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: