Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyMar 23 Juil 2013, 16:26



Du 24 juillet au 28 juillet 2013 aura lieu la Session du Renouveau à la Basilique de Koekelberg.

C'est la deuxième année que nous avons ce bonheur !

GLOIRE ET LOUANGES A DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyMar 23 Juil 2013, 16:27

Cette année, le Berger en sera le Père MARC LEROY (Assomptionniste)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyMar 23 Juil 2013, 17:54

Alors là, ça promet d'être passionnant, car c'est un sujet encore jamais abordé sur DIALOGUE : le Renouveau chez les Catholiques ...


Pour ceux qui aiment les images, voici la Basilique de Bruxelles :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:20

Hier, 24 juillet 2013, à 13 h 30 nous avons accueilli la statue de Notre-Dame de Beauraing portée en procession par de nombreux jeunes et adultes. Nous avons accueilli Notre-Dame sur le Parvis de la Porte Royale de la Basilique de Koekelberg. Nous étions tous très émus .... nous avons accueilli notre maman du Ciel avec enthousiasme et ensuite installée dans la Basilique où nous avons eu une magnifique messe d'ouverture de Session du Renouveau 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



A suivre  ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:25

Aujourd' hui, j'ai participé à l' Adoration animée qui avait lieu à la Basilique à 14 h, il y avait possibilité de se confesser ...

Nous avons passé des moments merveilleux avec Notre-Seigneur Jésus dans le Très Saint-Sacrement , en toute fraternité et il régnait en la Basilique une très grande ferveur !!!

Ensuite, le Berger de la Session a béni la Ville du Grand Parvis, le monde et chaque habitant du monde et de Bruxelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:44

Fin de l' Adoration " animée " , JESUS MERCI,  MERCI d'ETRE LA PARMI NOUS !!

LOUANGES ET GLOIRE A TOI !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:39

rosedumatin a écrit:
Aujourd' hui, j'ai participé à l' Adoration animée qui avait lieu à la Basilique à 14 h, il y avait possibilité de se confesser ...

Nous avons passé des moments merveilleux avec Notre-Seigneur Jésus dans le Très Saint-Sacrement , en toute fraternité et il régnait en la Basilique une très grande ferveur !!!

Ensuite, le Berger de la Session a béni la Ville du Grand Parvis, le monde et chaque habitant du monde et de Bruxelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  

A suivre ...



Le berger , ma chère ROSE, est-il ce prêtre qui tient l'ostensoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:59

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Aujourd' hui, j'ai participé à l' Adoration animée qui avait lieu à la Basilique à 14 h, il y avait possibilité de se confesser ...

Nous avons passé des moments merveilleux avec Notre-Seigneur Jésus dans le Très Saint-Sacrement , en toute fraternité et il régnait en la Basilique une très grande ferveur !!!

Ensuite, le Berger de la Session a béni la Ville du Grand Parvis, le monde et chaque habitant du monde et de Bruxelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  

A suivre ...



Le berger , ma chère ROSE, est-il ce prêtre qui tient l'ostensoir ?

Oui, mon cher MARIO, c'est le berger de cette année, nous saurons à la fin de la session qui sera le berger de l'an prochain et où se déroulera la Session du Renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:25

En ces jours la Basilique de Koekelberg est remplie de monde .... d'un Peuple de Dieu fervent et priant , ils sont dans le Cœur de Jésus !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 26 Juil 2013, 09:48

rosedumatin a écrit:
En ces jours la Basilique de Koekelberg est remplie de monde .... d'un Peuple de Dieu fervent et priant , ils sont dans le Cœur de Jésus !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Es-tu parmi cette foule, ma chère ROSE et vers quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 26 Juil 2013, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
En ces jours la Basilique de Koekelberg est remplie de monde .... d'un Peuple de Dieu fervent et priant , ils sont dans le Cœur de Jésus !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Es-tu parmi cette foule, ma chère ROSE et vers quel endroit ?

Je pense que je suis au sixième rang à gauche, cher MARIO mais tu ne me verras pas dans la foule !! flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 26 Juil 2013, 19:06

Voici le chant de la Session : Rien, jamais ne nous séparera de l' Amour !




1. Ni la mort, ni la vie, ni le feu, ni le froid, ni le jour, ni la nuit,
Ni la faim, ni la soif, ni chaînes, ni menaces !

2. Ni l'enfer, ni la peur, ni péril, ni danger, ni le mal, ni les pleurs,
Ni présent, ni passé, ni anges, ni puissances !

3. Et si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Qui saurait condamner ceux que Dieu a sauvés
Au nom de Sa Tendresse ?

Paroles et Musique Robert LEBEL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 15:56

Un des intervenants de la Session 2013 (Basilique de Koekelberg), déjà présent en 2012 ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 16:07

Alberto MAALOUF est né au Liban, ce matin je l'ai vu de mes yeux, proche de nous tous , ses témoignages sont nombreux  :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 16:34

Un autre chant de la Session 2013





Jésus, Agneau de Dieu

Jésus, Agneau de Dieu, digne est-tu de recevoir Honneur, Puissance et Gloire, la Majesté, la Victoire !

Digne es-tu de recevoir notre amour, notre Adoration

P & M B. Pavageau CD 2011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 18:51

Résumé de la première journée :




La Vierge au Cœur d’Or arrive en train et en métro depuis Beauraing.
Pendant de nombreuses années, les sessions des groupes de prière du Renouveau charismatique ont eu lieu à Beauraing. C’est seulement la deuxième fois qu’elle se tient à Bruxelles. Et puisqu’on ne venait plus chez elle, dans le sanctuaire où elle est apparue entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933, elle a apparemment décidé de faire elle-même le déplacement vers Koekelberg. Elle a donc pris le train en compagnie d’un groupe de jeunes et de moins jeunes jusqu’à la gare du Midi et après cela le métro vers la Station Simonis. Elle a ensuite traversé le Parc portée par les jeunes avant de faire son entrée triomphale à la Basilique par la Porte Royale où toute l’assemblée l’attendait avec des chants de louange. C’est le Père Marc Leroy, berger de la session qui a accueilli avec émotion la « Vierge au cœur d’or » qui venait rejoindre la Basilique du « Sacré Cœur de Jésus ».
Eucharistie
Mgr Cosijns , recteur de la Basilique du Sacré-Cœur souhaite la bienvenue aux participants à la première eucharistie de la session en se réjouissant de voir l’église déjà pleine et en disant combien le thème choisi est sublime : « rien, jamais ne nous séparera de l’Amour de Dieu ». Effectivement, lorsqu’on a découvert combien Dieu nous aime, on ne peut plus se séparer de Lui !
Première lecture : Apocalypse, 12,1-17 : « Un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement. »
Deuxième lecture : Romains, 35-39 : « Rien, jamais, ne nous séparera de l’Amour de Dieu ».
Evangile : Jean, 2, 1-11 : Les noces de Cana.
En commençant l’homélie, le père Marc Leroy, berger de la session et curé de la Basilique du Sacré-Cœur demande à chacun des participants : « Crois-tu vraiment que jamais rien ne nous séparera de l’amour de Dieu ? ». Combien de personnes ne m’ont-elles pas dit que Dieu les avait abandonnées, qu’il ne prenait plus soin d’elles ? Nous devons demander la grâce de comprendre que nous ne serons jamais séparés de l’amour de Dieu. Dieu avait promis à Abraham une descendance innombrable. Aujourd’hui, nous pouvons encore compter le nombre des habitants de la terre et nous savons qu’ils sont tous dans le cœur de Dieu, où qu’ils soient : dans un hôpital, dans une prison ou ailleurs. C’est cela le miracle de Cana. Beaucoup de jeunes choisissent cet Evangile pour leur messe de mariage. Mais savent-ils ce qu’il signifie ? Tout l’Amour de Dieu se trouve dans ces noces. Les noces, c’est la fête et la joie. Il ne pouvait pas avoir d’autre projet. Le miracle de Cana est le premier signe donné par Jésus : il a voulu nous dire qu’il désirait que nous soyons heureux ! Pourquoi l’humanité n’a-elle pas été capable d’aimer ? Comment se fait-il par exemple qu’aux Etats-Unis, un condamné à mort dont on sait maintenant qu’il est innocent doive rester en prison jusqu’au mois de novembre en attendant la révision de son procès ? Comment est-il possible qu’à chaque instant dans le monde, des enfants meurent de faim ? Je ne le sais pas, sinon en regardant dans mon propre cœur : pourquoi est-ce que je manque d’amour à certains moments ? Pourquoi est-ce qu’il m’arrive de blesser les autres, sans le vouloir ? Il y a quelque chose en moi qui me fait commettre le péché. Mais je rends gloire à Dieu car Il m’a révélé que je ne reste pas lié par ma faute. A Cana, Dieu a vu que nous n’avions pas le vin qui réjouit. Je ne parle pas ici du vin des hommes ou de la bière (d’Abbaye) que certains absorbent parfois pour oublier le mal que nous avons fait et qui nous fait mal. A Cana, il y avait 6 jarres. Le chiffre 6 est pour les Juifs le signe de l’incomplétude. Comment Dieu qui n’est qu’amour pourrait-il rester indifférent devant notre douleur ? Mais il a voulu compter sur les hommes et les femmes. C’est Marie, sa Mère qui a attiré son attention sur la soif des hommes. De même, il appartient aujourd’hui l’Eglise de crier vers Dieu la détresse des hommes. La réponse de Jésus « Femme que me veux-tu », peut paraître choquante ». Mais ne s’agit bien sûr pas de mépris. Il voulait en réalité lui demander si elle était prête à l’accompagner jusqu’au bout, jusqu’au moment où serait versé son sang, le vin qui réjouit le cœur de l’homme. Il dit à Marie « Crois-tu que mon heure sera venue à ce moment-là ? ». Marie à dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il dira ». Cela voulait dire qu’elle serait là, devant la croix. Et elle y était !
Je vous invite à regarder ici dans la Basilique le calvaire qui se trouve au-dessus de l’autel principal : c’est la seule sculpture que je connaisse où Marie et Jean portent littéralement la Croix. Ils portent la Croix pour faire descendre vers vous, le long de la toile, le cœur de Jésus. Elle vient nous dire « Laisse-moi planter cette croix dans ton cœur et tu verras la gloire de Dieu ». Car c’est la croix glorieuse que nous sommes invités à recevoir dans nos cœurs. Dieu a décidé de nous aimer coûte que coûte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 19:50

Soirée de guérison avec le Père Daniel-Marie



Le Père Daniel-Marie,56 ans, ouvre la soirée par un témoignage saisissant. Dans sa jeunesse, il a entendu trois fois un appel de Dieu à devenir prêtre. Au lieu d’y répondre, il s’est engagé dans un groupe de jeunes marxistes avec l’ambition de rendre tout le monde heureux et a laissé tomber l’église. « Ce furent trois années où j’ai déployé de belles énergies, parfois avec violence », dit-il.


Après avoir réussi son bac, il est entré à l’Université mais n’y est resté que six mois. Il a tout laissé tomber : famille, études, politique et vécu pendant trois ans « de la pire manière ».

Il s’agissait de «vivre au feeling », comme encore beaucoup de jeunes, hélas, aujourd’hui. Et comme l’argent est venu à manquer, il a commis à 19 ans son premier holdup suivi de trois autres. Mais la dernière fois, il a été repéré. C’est son père qui est venu le trouver pour lui dire que son compagnon l’avait dénoncé et qu’il était recherché par la Police. « Il m’a demandé ce que je comptais faire. Je lui ai répondu que j’allais attaquer une nouvelle banque. Il m’a alors dit qu’il allait m’aider à me planquer. J’ai donc traversé la frontière italienne. J’ai alors compris qu’une nouvelle vie m’attendait et que je devrais travailler. En réalité, ce n’est pas moi qui l’ai compris, c’est Dieu qui me l’a fait comprendre. Il m’a dit que j’étais seul, que je n’avais plus rien. Je me suis alors interrogé sur ma génération. Elle vivait comme dans la Rome antique, cette ville jouisseuse où les chrétiens étaient mis à mort. (Ils le sont encore aujourd’hui, mais spirituellement). J’avais peur car je ne savais pas où dormir et je n’avais ni permis de séjour, ni permis de travail. J’ai travaillé pendant 3 mois dans un magasin de disques. Puis, je suis arrivé à Milan où je dormais une fois chez l’un, une fois chez l’autre. J’ai songé au suicide. Ce qui m’en a préservé, c’est la possibilité d’avoir pu en parler avec les parents d’un copain. Il est important que les adultes soient toujours prêts à écouter les jeunes. Ensuite, j’ai fait du porte-à-porte pendant trois ans pour vendre toutes sortes de produits. Et je suis tombé dans la drogue. J’ai failli en mourir. Ce sont des amis qui m’ont sorti de là. J’ai passé deux mois à l‘hôpital et fait un an de rééducation. C’est l’amour qui m’a fait arrêter net la drogue !
Cherchant après cela du travail dans le centre de l’Italie, et n’en trouvant pas, je me suis mis à m’insulter. Et je me suis souvenu de la parabole de l’enfant prodigue. J’ai entendu le Saint-Esprit me dire « Daniel, ne pleure jamais sur toi-même ». J’ai alors eu la chance de rencontrer un propriétaire qui m’a donné une maison et un travail pendant trois ans. J’avais avec moi une bible. En l’ouvrant, je suis tombé sur la phrase de Jésus : « Je suis le chemin et la vie … ». Ce fut un tremblement de terre. J’ai jeté tous mes autres livres de tarot et de magie qui son l’œuvre du diable. Seule la Parole de Dieu est toute puissante. J’ai été accueilli dans un couvent de franciscains près d’Assises, et là je me suis souvenu de l’appel du Seigneur. Ils m’ont gardé pendant 5 ans car ils avaient compris que c’était l’œuvre de Dieu. Je suis devenu prêtre et pendant trois ans je me suis occupé de jeunes dans une paroisse en Italie. J’allais les trouver dans les bars. Ensuite, le Seigneur m’a envoyé en France. Je suis arrivé dans une paroisse où il n’y avait qu’un seul jeune. Après quelques temps, il y en a eu cent !
Nous avons organisé des camps avec 350 jeunes. Puis le Seigneur m’a fait rencontrer le Renouveau charismatique grâce à deux dames relativement âgée qui m’ont invité un soir chez l’une d’elles et m’ont invité à prier sur une personne. Je suis aussi devenu exorciste et là, j’ai compris ce qu’était le combat spirituel. J’ai pu constater que le diable était une personne car j’ai vu ses yeux. Il est très fort. Un jour, il m’a dit qu’il aurait ma peau, mais je sais que le Seigneur est tout puissant. Dieu nous donne autorité sur le démon ! Parents, vous devez savoir qui si vos jeunes ne vont pas bien, Dieu vous donne l’autorité pour combattre le démon car vous avez tous les droits sur votre famille ! Lorsqu’il fut réveillé par les apôtres dans la tempête, Jésus leur a reproché de ne pas avoir calmé eux-mêmes la tempête. Sachez que vous aussi vous pouvez arrêter les tempêtes !
Après avoir livré son témoignage, le Père Daniel-Marie a prié pour qu’une effusion de l’Esprit envahisse le cœur de chaque participant. Il est ensuite allé porter son témoignage chez les jeunes.
La soirée s’est terminée dans la louange et l’adoration du Saint-Sacrement, avec quelques « paroles de connaissance » annonçant des guérisons intérieures et invitant les participants à aller danser sur les places dans toute la Belgique.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 19:52

Témoignage de la Communauté du Chant Nouveau




L’intervenant est membre de la Communauté du Chant Nouveau. Il est diacre permanent, marié et père de deux enfants. Depuis 17 ans, il vit dans la Communauté et depuis 2005, il réside en France.
Le charisme de notre communauté est de toucher le cœur des hommes et des femmes de ce monde à travers tous les médias. Notre communauté est originaire du Brésil. Plus précisément, notre mission est de permettre la rencontre personnelle du Christ par l’effusion de l’Esprit Saint, soit dans le cadre de retraites, soit par les médias.

« Rien jamais ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu… »

Je vais vous donner des témoignages qui vous diront combien l’Amour de Dieu est puissant et agissant.
La cofondatrice de notre communauté, lors d’une émission de prière en radio, dit une parole de connaissance : « Le Seigneur s’adresse à une femme qui en train de faire cuire une pâte dans laquelle elle a mis du poison pour les rats. Elle veut en donner à ses enfants puis en prendre elle-même. Ne le faites pas, le Seigneur vous aime, vous n’avez pas besoin de vous suicider ». Quelques minutes plus tard le téléphone sonne à la station de radio, et la personne elle-même confirme la parole et l’action sur elle.
Voici une preuve que les moyens de communication ne sont pas seulement des moyens de s’adresser aux foules, mais qu’ils peuvent également servir à toucher une personne en particulier. Ainsi une autre fois, toujours dans une émission de radio, le journaliste dit : « Une personne vient de zapper et de tomber sur cette radio… ne change pas de radio… arrête de boire, de fumer, de tromper ta femme… »
Dernièrement j’étais en mission en Irlande. J’animais une retraite pour des jeunes Brésiliens en formation en Irlande pour apprendre l’anglais. Dans ma prédication je parlais de chrétiens « light », et je les invitais à choisir Dieu radicalement, de manière définitive, tel que Jésus nous y invite dans l’Évangile, de faire un choix qui dure, comme dans le mariage où l’on s’engage pour toute la vie. Je disais aussi qu’il y a des prêtres qui relativisent ces engagements et qui ne condamnent pas ceux qui vivent en couple avant le mariage ; l’amour est là, cela suffit. Non ! Nous ne pouvons pas banaliser le sacrement du mariage, au contraire nous devons proposer la radicalité de l’Évangile.
Marianna s’était mise au service du Seigneur, en particulier dans le chant. Elle a été touchée par la grâce de Dieu : le Seigneur l’a touchée tellement fort qu’elle décide de vivre la chasteté. Mais comment en convaincre son fiancé ? Elle m’en parle et je lui dis de ne pas s’inquiéter, que le Seigneur fera le nécessaire, et que son fiancé viendra lui-même lui proposer. Effectivement, quelques jours plus tard, c’est lui qui est venu lui demander de vivre dans la chasteté.
De tels témoignages nous ont ouvert les portes de l’évangélisation. Ainsi l’évêque de Dublin nous a demandé d’animer une journée dans les rues de Dublin, parallèlement aux J.M.J. Il a annoncé que les Brésiliens étaient là pour nous aider à suivre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 20:10

SUPER, tous ces témoignages, SUPER !...


Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602  ma chère ROSE de nous les faire partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
SUPER, tous ces témoignages, SUPER !...


    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602    ma chère ROSE de nous les faire partager !!!



Mon cher MARIO, il est nécessaire, il devient urgent de témoigner !!!!!

Quand on aime Jésus, quand on aime le Christ on souhaite que tous le rencontrent et le connaissent, ce bonheur doit être partagé !! Very Happy 

Jamais un chrétien ne devrait tirer une tête d'enterrement , Jésus nous a sauvé , racheté de nos péchés, Il nous aime, Il nous aimera toujours même si nos fautes sont " écarlates" ...... c'est un Amour tellement INCONDITIONNEL que on est saisi, on n'en revient pas ... on se dit mais comment est ce possible ??? et pourtant c'est ainsi !!!!

Alors, il n'y a plus qu'à danser de joie !!  Si nous devenons de " vrais disciples de Jésus" OUI, nous devons alors danser de joie !!!


Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867  Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 21:16

rosedumatin a écrit:


Jamais un chrétien ne devrait tirer une tête d'enterrement , Jésus nous a sauvé , racheté de nos péchés, Il nous aime, Il nous aimera toujours même si nos fautes sont " écarlates" ...... c'est un Amour tellement INCONDITIONNEL que on est saisi, on n'en revient pas ... on se dit mais comment est ce possible ??? et pourtant c'est ainsi !!!!

Alors, il n'y a plus qu'à danser de joie !!  Si nous devenons de " vrais disciples de Jésus" OUI, nous devons alors danser de joie !!!


Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867  Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867 


Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  88012  Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  518341  Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  88012 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 27 Juil 2013, 23:04

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SUPER, tous ces témoignages, SUPER !...


    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602    ma chère ROSE de nous les faire partager !!!



Mon cher MARIO, il est nécessaire, il devient urgent de témoigner !!!!!

Quand on aime Jésus, quand on aime le Christ on souhaite que tous le rencontrent et le connaissent, ce bonheur doit être partagé !! Very Happy 

Jamais un chrétien ne devrait tirer une tête d'enterrement , Jésus nous a sauvé , racheté de nos péchés, Il nous aime, Il nous aimera toujours même si nos fautes sont " écarlates" ...... c'est un Amour tellement INCONDITIONNEL que on est saisi, on n'en revient pas ... on se dit mais comment est ce possible ??? et pourtant c'est ainsi !!!!

Alors, il n'y a plus qu'à danser de joie !!  Si nous devenons de " vrais disciples de Jésus" OUI, nous devons alors danser de joie !!!


Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867  Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867 

Merci Rose pour les témoignages et le partage de ces journées.
Tu as raison, mille fois raisons, les chrétiens ne devraient pas être tristes et devraient resplendir de l'Amour du Christ.
sunny Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  189259 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyDim 28 Juil 2013, 16:37

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SUPER, tous ces témoignages, SUPER !...


    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602    ma chère ROSE de nous les faire partager !!!



Mon cher MARIO, il est nécessaire, il devient urgent de témoigner !!!!!

Quand on aime Jésus, quand on aime le Christ on souhaite que tous le rencontrent et le connaissent, ce bonheur doit être partagé !! Very Happy 

Jamais un chrétien ne devrait tirer une tête d'enterrement , Jésus nous a sauvé , racheté de nos péchés, Il nous aime, Il nous aimera toujours même si nos fautes sont " écarlates" ...... c'est un Amour tellement INCONDITIONNEL que on est saisi, on n'en revient pas ... on se dit mais comment est ce possible ??? et pourtant c'est ainsi !!!!

Alors, il n'y a plus qu'à danser de joie !!  Si nous devenons de " vrais disciples de Jésus" OUI, nous devons alors danser de joie !!!


Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867  Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  32867 

Merci Rose pour les témoignages et le partage de ces journées.
Tu as raison, mille fois raisons, les chrétiens ne devraient pas être tristes et devraient resplendir de l'Amour du Christ.
sunny Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  189259 

Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602 ma chère Espérance, la Session s'est terminée ce midi dans la Joie, la Liesse et nous avions le Nonce Apostolique qui célébrait, il nous a délivré aussi un message du Pape François !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyDim 28 Juil 2013, 16:40

Soirée de guérison avec le Père Daniel-Marie





Jeudi 25 juillet 2013

Le Père Daniel-Marie,56 ans, ouvre la soirée par un témoignage saisissant. Dans sa jeunesse, il a entendu trois fois un appel de Dieu à devenir prêtre. Au lieu d’y répondre, il s’est engagé dans un groupe de jeunes marxistes avec l’ambition de rendre tout le monde heureux et a laissé tomber l’église. « Ce furent trois années où j’ai déployé de belles énergies, parfois avec violence », dit-il. Après avoir réussi son bac, il est entré à l’Université mais n’y est resté que six mois. Il a tout laissé tomber : famille, études, politique et vécu pendant trois ans « de la pire manière ».

Il s’agissait de «vivre au feeling », comme encore beaucoup de jeunes, hélas, aujourd’hui. Et comme l’argent est venu à manquer, il a commis à 19 ans son premier holdup suivi de trois autres. Mais la dernière fois, il a été repéré. C’est son père qui est venu le trouver pour lui dire que son compagnon l’avait dénoncé et qu’il était recherché par la Police. « Il m’a demandé ce que je comptais faire. Je lui ai répondu que j’allais attaquer une nouvelle banque. Il m’a alors dit qu’il allait m’aider à me planquer. J’ai donc traversé la frontière italienne. J’ai alors compris qu’une nouvelle vie m’attendait et que je devrais travailler. En réalité, ce n’est pas moi qui l’ai compris, c’est Dieu qui me l’a fait comprendre.

Il m’a dit que j’étais seul, que je n’avais plus rien. Je me suis alors interrogé sur ma génération. Elle vivait comme dans la Rome antique, cette ville jouisseuse où les chrétiens étaient mis à mort. (Ils le sont encore aujourd’hui, mais spirituellement). J’avais peur car je ne savais pas où dormir et je n’avais ni permis de séjour, ni permis de travail. J’ai travaillé pendant 3 mois dans un magasin de disques. Puis, je suis arrivé à Milan où je dormais une fois chez l’un, une fois chez l’autre. J’ai songé au suicide. Ce qui m’en a préservé, c’est la possibilité d’avoir pu en parler avec les parents d’un copain. Il est important que les adultes soient toujours prêts à écouter les jeunes. Ensuite, j’ai fait du porte-à-porte pendant trois ans pour vendre toutes sortes de produits. Et je suis tombé dans la drogue. J’ai failli en mourir. Ce sont des amis qui m’ont sorti de là. J’ai passé deux mois à l‘hôpital et fait un an de rééducation. C’est l’amour qui m’a fait arrêter net la drogue !


Cherchant après cela du travail dans le centre de l’Italie, et n’en trouvant pas, je me suis mis à m’insulter. Et je me suis souvenu de la parabole de l’enfant prodigue. J’ai entendu le Saint-Esprit me dire « Daniel, ne pleure jamais sur toi-même ».

J’ai alors eu la chance de rencontrer un propriétaire qui m’a donné une maison et un travail pendant trois ans. J’avais avec moi une bible. En l’ouvrant, je suis tombé sur la phrase de Jésus : « Je suis le chemin et la vie … ».

Ce fut un tremblement de terre. J’ai jeté tous mes autres livres de tarot et de magie qui son l’œuvre du diable. Seule la Parole de Dieu est toute puissante. J’ai été accueilli dans un couvent de franciscains près d’Assises, et là je me suis souvenu de l’appel du Seigneur. Ils m’ont gardé pendant 5 ans car ils avaient compris que c’était l’œuvre de Dieu. Je suis devenu prêtre et pendant trois ans je me suis occupé de jeunes dans une paroisse en Italie. J’allais les trouver dans les bars.

Ensuite, le Seigneur m’a envoyé en France. Je suis arrivé dans une paroisse où il n’y avait qu’un seul jeune. Après quelques temps, il y en a eu cent !
Nous avons organisé des camps avec 350 jeunes. Puis le Seigneur m’a fait rencontrer le Renouveau charismatique grâce à deux dames relativement âgée qui m’ont invité un soir chez l’une d’elles et m’ont invité à prier sur une personne. Je suis aussi devenu exorciste et là, j’ai compris ce qu’était le combat spirituel. J’ai pu constater que le diable était une personne car j’ai vu ses yeux. Il est très fort. Un jour, il m’a dit qu’il aurait ma peau, mais je sais que le Seigneur est tout puissant. Dieu nous donne autorité sur le démon ! Parents, vous devez savoir qui si vos jeunes ne vont pas bien, Dieu vous donne l’autorité pour combattre le démon car vous avez tous les droits sur votre famille ! Lorsqu’il fut réveillé par les apôtres dans la tempête, Jésus leur a reproché de ne pas avoir calmé eux-mêmes la tempête. Sachez que vous aussi vous pouvez arrêter les tempêtes !


Après avoir livré son témoignage, le Père Daniel-Marie a prié pour qu’une effusion de l’Esprit envahisse le cœur de chaque participant. Il est ensuite allé porter son témoignage chez les jeunes.
La soirée s’est terminée dans la louange et l’adoration du Saint-Sacrement, avec quelques « paroles de connaissance » annonçant des guérisons intérieures et invitant les participants à aller danser sur les places dans toute la Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 29 Juil 2013, 21:58

Le Renouveau 2013 un tout grand cru!


Sans doute les conditions climatiques estivales y étaient-elles pour quelque chose, le feu de l'Esprit saint a fait le reste. La session du Renouveau charismatique francophone a soulevé l'enthousiasme des participants et celui de son berger, le père Marc Leroy. Comme toutes les sessions, celle-ci a vécu au rythme des célébrations eucharistiques, l'adoration, le sacrement de réconciliation. Groupés en petites fraternités, les participants ont eu à choisir leur menu entre enseignements, témoignages et ateliers. Impossible de relater ici tous les bons moments de ces cinq jours. Nous proposons une sélection glanée …

Durant de nombreuses années, les sessions du Renouveau se sont déroulées à Beauraing, sanctuaire de la Vierge au Cœur d'or. Cette fois, c'est la Vierge qui a fait le déplacement jusqu'à Bruxelles en train et métro, portée en procession depuis la station Simonis. Les jeunes lui ont fait une entrée triomphale par la Porte royale de la basilique où l'attendait une assemblée enthousiaste chantant les louanges. Accueillant la Vierge avec émotion, le P. Marc Leroy, berger de la session ( et curé de la basilique) a présidé l'eucharistie mariale du premier jour.

Des témoignages forts ont donné couleur et relief aux journées...


Très jeune, le père Daniel Marie entend l’appel du Seigneur mais choisit le marxisme révolutionnaire qui va le conduire progressivement à une perte d’idéal, à la drogue, à la grande délinquance. Après quatre holdups, des années de galère et de solitude, il guérit. La renaissance survient lorsque découvrant une Bible, il tombe sur cette parole du Christ "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", Saisi par l’Esprit, il entrera chez les franciscains 1983. Quelques années plus tard, il croise le chemin du Renouveau, dont le charisme missionnaire le rejoint particulièrement. Le P. Daniel-Marie vit à Bruxelles avec quatre frères franciscains conventuels selon la règle du fondateur.
Quant à Laurent Gay marié et père de deux enfants, né dans une cité parisienne, il a livré un témoignage puissant. Il raconte l'enfer de la violence jusqu'à sa conversion : toxicomane, séropositif, taulard, au bord du suicide ... C'est en prison, alors qu'il est proche du désespoir ultime, que Dieu vient le toucher : totalement athée, il vit une incroyable conversion, une guérison totale physique et spirituelle.

Evangéliser la ville: Alléluia!


La basilique de Koekelberg offre un point de départ idéal pour que l'évangélisation se déploie à travers la ville de Bruxelles. Six lieux ont été visités par les fraternités qui s'y étaient dûment préparées dès le début de la session. Timides ou confirmés, les évangélisateurs ont été envoyés tels les apôtres au soir du jour de Pâques pour répandre la Bonne Nouvelle. Munis de leur matériel d'évangélisation, les participants ont quitté les abords de la basilique avançant vers la station Simonis, le Parvis Saint-Gilles, N-D de la Madeleine, et N-D de Stockel, chantant et priant sous le regard quelque peu surpris des passants. Pour la majorité d'entre eux, c'était la première expérience d'évangélisation. Avec un peu d'appréhension et de timidité la mission fut vécue dans la confiance et la simplicité. La joie de retrouver à la veillée du soir les personnes rencontrées pendant l'après-midi eut raison des dernières réserves.

Un nouveau regard sur l'homosexualité


Du haut de ses 33 ans, avec sa silhouette de danseur, ses gestes délicats, sa voix mélodieuse, Philippe Ariño a captivé son auditoire. Dans un débit de deux cent mots-minute, il parle d'abondance et sans détour de son expérience et de son choix de suivre la doctrine de l’Eglise dans l’abstinence et l’Amour. On l'écoute car il parle vrai et donne à porter enfin un autre regard sur l’homosexualité. Conscient très jeune de la différence de son désir, il fait la douloureuse expérience de ses lieux de blessure: l'amitié et la paternité. Après avoir fréquenté la communauté gay parisienne aucune rencontre ne le satisfait pleinement. En janvier 2011 le jeune homme choisit d’être continent. Libéré, il se sent en phase avec lui-même et peut parler de ce qu'il ne pratique plus. "L'Eglise catholique m'a aidé dans la mesure où incarnée en Jésus, elle est attachée au réel, donc aux personnes et à l'amour. Elle est ouverte et accueillante car elle met des mots sur la violence et la souffrance des actes homosexuels, tout en accueillant pleinement les personnes "


Happy end!


Berger de la session, Marc Leroy en a l'allure: il est partout, veille, écoute, prend la parole, rassure, encourage… en un mot, il veille. Mesurant que cette session était peut-être une grande année, nous lui avons demandé son sentiment. "J'éprouve une grande joie! Ce que nous avions reçu dans le cœur, le thème : rien ne nous éparera de l'amour de Dieu, est ô combien actuel aujourd'hui! Nombre de gens découvrent ou redécouvrent que Dieu les aime et cela leur fait du bien de savoir qu'il y a vraiment un Amour posé sur eux. Il y avait beaucoup d'intériorité et nous savions qu'elle était nécessaire pour partir en évangélisation. Si notre cœur est touché en profondeur, alors à notre tour, nous pouvons toucher les gens!"

Bernadette LENNERTS pour Cathobel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 29 Juil 2013, 22:10

Donc, c'est fini ? vous allez pouvoir "garder tout cela dans votre coeur"

En tout cas, MERCI de nous avoir fait partager ces journées roserouge 

(mais il n'y a qu'en Belgique que ça existe ?)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyMar 30 Juil 2013, 19:06

*Espérance* a écrit:
Donc, c'est fini ? vous allez pouvoir "garder tout cela dans votre coeur"

En tout cas, MERCI de nous avoir fait partager ces journées roserouge 

(mais il n'y a qu'en Belgique que ça existe ?)



C'est EXACT et Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602  à notre ROSE à qui je dédie cette ... roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:14

Nous ne garderons pas que dans notre cœur, nous allons proclamer notre JOIE !!! Very Happy  sunny  cheers 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Bénédiction de la Ville de Bruxelles etc ...   Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:30






ALLELUIA !! JESUS EST VIVANT !!

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:59

rosedumatin a écrit:



Ma soeur, près de moi, en ce moment-là a aimé ces paroles du Père MARC ..

Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602  ma chère ROSE de nous en avoir fait le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:04

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:



Ma soeur, près de moi, en ce moment-là a aimé ces paroles du Père MARC ..

Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602   ma chère ROSE de nous en avoir fait le partage !


Je suis très heureuse, cher MARIO que ta soeur , tu  sais que je la tiens en grande estime ait apprécié les paroles du Père MARC ! l'avis de ta sœur est précieux pour moi.

C'est vraiment un BERGER, un BON PASTEUR et quel bonheur de l'avoir pour curé de la Basilique dans la Pastorale Francophone !

OUI, je remercie et je loue le Seigneur de nous avoir donné un tel Pasteur !  sunny     cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Drapé dans sa bure brune ceinturée d’une corde et d’un chapelet, le Père Daniel Marie ne passe pas inaperçu. Franciscain conventuel, il y a près de 2 ans que ce français est venu rejoindre la Maison de la rue d’Artois en plein « Bronx bruxellois ».

Visage taillé dans la pierre, regard de feu, gestuelle appuyée, tout dans cette personnalité porte la trace d’une jeunesse « musclée ». Passé de la délinquance à la découverte de l’Amour de Dieu, Daniel-Marie était l’un des invités de la session du Renouveau qui vient de se conclure à la basilique de Koekelberg.

Par trois fois, à six ans, à 12 et à 15, Daniel-Marie entend l’appel du Seigneur à devenir prêtre. « C’était un appel dans le cœur. Je ne savais pas que je voulais être prêtre, c’était dans mon cœur, mais pas dans ma tête« . Devant les jeunes massés autour de lui, il brosse son parcours passé dans la grande délinquance. « J’ai laissé tomber Jésus pendant dix ans (de 15 à 25 ans). Je ne priais plus, j’ai laissé tomber la Fac, l’organisation politique marxiste dans laquelle j’étais engagé, ma famille…j’ai fait la « teuf » (fête) jusqu’au clash. Mais il fallait de l’argent pour payer l’appart, la voiture… Alors on s’est organisé, on a braqué une banque. Comme l’argent part vite, surtout quand on se drogue, on a fait un deuxième braquage puis un troisième, et un bureau de poste. Dans ma tête j’étais triste, mais je ne le savais pas. Je faisais tout à l’envers. » Repéré et dénoncé à la police par l’un de ses complices, le jeune Daniel rencontre un homme détruit: son père, haut fonctionnaire, bouleversé de n’avoir pu transmettre les valeurs familiales. Et pourtant sa réaction n’est pas celle qu’on aurait imaginée, « mon père a eu une idée géniale: au lieu de me sermonner sur ma vie, il m’a dit : je vais t’aider à te planquer. »

S’ensuit alors un long et difficile parcours de rémission en Italie, où une nouvelle vie l’attend, pas vraiment meilleure… Daniel s’enfonce dans la drogue, jusqu’ à être près d’en mourir. Il lui faudra deux mois d’hôpital et un an de rééducation pour s’en sortir. « C’est l’amour qui m’a fait arrêter la drogue ! » lance-t-il aux jeunes qu’il met en garde. « Dans votre cœur vous avez un désir d’éternité. On cherche le bonheur partout: dans l’alcool, les joints, le sexe…mais ça ne marche pas ! Le Christ, lui, peut remplir complètement votre cœur ! »

Pour avoir été prêtre exorciste, le P. Daniel-Marie connaît le combat spirituel à mener contre le Mal. S’adressant aux parents, il les exhorte à avoir autorité sur le démon: « Vous devez savoir que si vos jeunes ne vont pas bien, Dieu vous donne l’autorité pour le combattre. Comme Jésus réveillé par les apôtres dans la tempête, sachez que vous pouvez l’arrêter vous-mêmes «

Accueilli par hasard dans un couvent de franciscains près d’Assise, « là, je me suis souvenu de l’appel du Seigneur. Ils ont accepté de me garder clandestinement pendant cinq ans, car ils comprenaient que c’était l’œuvre de Dieu. Apprenant l’Amour qui se donne, l’intuition franciscaine mûrit, Daniel devient prêtre.

Aujourd’hui, à Bruxelles, P. Daniel-Marie a rejoint une petite communauté de franciscains conventuels dans un quartier multiracial, polyculturel et plurireligieux. Avec Bart, qui est belge, un frère espagnol et un australien, la communauté poursuit l’itinéraire spirituel et humain de son saint patron. « Le Seigneur m’a donné des frères » disait saint François. Fidèle au charisme historique, la fraternité est centrale. Elle s’accompagne de la Parole vécue et priée quotidiennement, qui éclaire et donne sens à l’action évangélisatrice particulière auprès des jeunes. Sise à deux pas de la Place Anneessens, l’église attend celles et ceux qui souhaitent se joindre aux offices, à l’eucharistie ou à l’adoration.

Bernadette Lennerts

Couvent Saint Antoine à Bruxelles – Rue D’Artois, 17-19 – 1000 Bruxelles (près du métro Anneessens) – 02/517.17.80 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptySam 03 Aoû 2013, 09:57

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ma soeur, près de moi, en ce moment-là a aimé ces paroles du Père MARC ..

Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  175602   ma chère ROSE de nous en avoir fait le partage !


Je suis très heureuse, cher MARIO que ta soeur , tu  sais que je la tiens en grande estime ait apprécié les paroles du Père MARC ! l'avis de ta sœur est précieux pour moi.

C'est vraiment un BERGER, un BON PASTEUR et quel bonheur de l'avoir pour curé de la Basilique dans la Pastorale Francophone !

OUI, je remercie et je loue le Seigneur de nous avoir donné un tel Pasteur !  sunny     cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:41

Voici avant la Session 2013 à la Basilique de Koekelberg, le mot d'accueil et les vœux de Gilberte DEGEIMBRE, dernière survivante des cinq enfants qui ont vu la Vierge en 1933 à Beauraing.

Cette vidéo nous fut offerte sur des écrans géants !!





Echos de Bruxelles 2013



28e session du Renouveau charismatique



Le compte rendu détaillé de la session avec les vidéos et photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par rosedumatin le Lun 26 Aoû 2013, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:57

Bonjour , je souhaiterais poser une petite question c'est quoi exactement le renouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:09

* Salama * a écrit:
Bonjour , je souhaiterais poser une petite question c'est quoi exactement le renouveau ?
Bonjour Salama,

Voici un lien qui explique l'origine, le renouveau charismatique dans l' Eglise Catholique, il est très complet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:59

[quote="rosedumatin"]
mario-franc_lazur a écrit:

........................
Oui, mon cher MARIO, c'est le berger de cette année, nous saurons à la fin de la session qui sera le berger de l'an prochain et où se déroulera la Session du Renouveau !  

Et donc, ma chère ROSE tu dois savoir maintenant où aura lieu la prochaine session et par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

........................
Oui, mon cher MARIO, c'est le berger de cette année, nous saurons à la fin de la session qui sera le berger de l'an prochain et où se déroulera la Session du Renouveau !  
Et donc, ma chère ROSE tu dois savoir maintenant où aura lieu la prochaine session et par qui ?
Eh bien non mon cher MARIO ... nous ne savons pas encore !!! j'espère que ce sera à la Basilique mais bon !! ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg    Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chorales du monde
» ce qui se passe en Syrie
» L' adoration perpétuelle à la Basilique de Koekelberg
»  le Renouveau charismatique
» Le Renouveau Charismatique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: