Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?

Aller en bas 
+6
rosarum
penseur libre
phœnix
mario-franc_lazur
Sniper
Jooh
10 participants
AuteurMessage
Jooh





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 01:38

08.01.2015

Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 01:59

Jooh a écrit:
Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)
bonsoir alors pour commencé oui tu peux te marié avec lui si tu le souhaite tu peux aussi apprendre l'islam avec le coran c'est un très bon début en ce qui concerne sa famille le fait que tu a déjà un enfant en plus hors mariage va être difficile parce que tu a commis la fornication et il est interdit a un croyant d’épouse une fornicatrice a moins que tu te repentit et devienne musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 02:08

Jooh a écrit:
Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)
[5:5] La table servie (Al-Maidah) :
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 02:45

Jooh a écrit:
Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)

Bonsoir Johanna
Tu porte le même nom que ma petite soeur Wink
Je te dirai si tu es croyante, que tu crois vraiment que Jésus est ton sauveur et ton maître et que tu l'a accepté dans ta vie, que tu a mis ta vie en règle avec Dieu par une repentance sincère, alors tu ne pourra avoir de relation conjugal avec cette homme, parce que la bible enseigne le contraire. Je te conseil de remettre ta situation entre les mains de Dieu et il agir, il te guidera sur son chemin dans la paix et t'aiderai à rester pure et te donnera de la sagesse, je prierai pour toi.
Tu es encore jeune, fais confiance à Dieu Wink

"Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
37.4 Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
37.5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
37.6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi." Psaume 37 v 3 à 6

Que Dieu te bénisse!

Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 08:18

Jooh a écrit:
08.01.2015

Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)


Si cet homme t'aime réellement, ma chère JOOH, il devrait t'accepter, non seulement avec ton enfant, mais aussi avec ta religion, car quitter le Christ, qui a donné sa vie pour chacun d'entre nous, c'est grave, pour une Chrétienne baptisée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:24

Jooh a écrit:
08.01.2015

Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)

Désolé mais moi je suis toujours sceptique quand je vois quelqu'un qui se présente comme "chrétien" mais qui induit son orientation musulmane !!!???
Pourquoi ne pas "jouer carte sur table" !?

Parce que, pour votre gouverne, si vous étiez vraiment chrétienne vous auriez tout intérêt à tenir compte de ces avertissements:

- "Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme, l'islam ou une autre religion,   est assez affligeant" .

Encore:

- " Rien ne sert de changer de religion, mais que chacun passe par une évolution le conduisant à tendre la main à l'autre, même si ce dernier n'a ni la même croyance ni la même couleur de peau, la même culture, les mêmes traditions ou la même langue"

- "Changer de religion, ne sert à rien, c'est parfois même un recul, une régression" !


Car, de plus, c'est souvent vouloir s'épargner de travailler sur soi, de combattre ses propres "insuffisances", son ego ....


/
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:02

tu peux aimer quelqu'un sans trahir tes convictions ou ta foi , ecoute ton instinct et ton coeur et oublie les concepts de catho ou musulmans .christ c'est bien plus que cela
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:08

phœnix a écrit:

- "Changer de religion, ne sert à rien, c'est parfois même un recul, une régression" ![/b]
/

je suis d'accord, si Dieu existe, peu importe qu'on le prie debout, à genoux ou à plat ventre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:26

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:

- "Changer de religion, ne sert à rien, c'est parfois même un recul, une régression" ![/b]
/

je suis d'accord, si Dieu existe, peu importe qu'on le prie debout, à genoux ou à plat ventre.

C'est surtout qu'un athée peut encore mieux LE servir et agir selon Sa Volonté (même sans y croire ou le savoir: tout comme on "fait de la prose sans le savoir" car il suffit d' être " naturel" !) souvent qu'un prétendument "croyant" !



/
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:40

[quote="phœnix"]
rosarum a écrit:
phœnix a écrit:

- "Changer de religion, ne sert à rien, c'est parfois même un recul, une régression" ![/b]
/

je suis d'accord, si Dieu existe, peu importe qu'on le prie debout, à genoux ou à plat ventre.

C'est surtout qu'un athée peut encore mieux LE servir et agir selon Sa Volonté (même sans y croire ou le savoir: tout comme on "fait de la prose sans le savoir" car il suffit  d' être " naturel"  !) souvent qu'un prétendument "croyant" !

je dirais plutot que n'importe qui peux trouver Dieu si il est capable de faire preuve de spiritualité car c'est par l'esprit que nous trouvons cette Vérité et cette Lumière est la Foi car la Foi est de Savoir sans voir . A la difference de la croyance qui est de croire sans voir , mais croire en quoi ? et bien en un dogme ou des concepts religieux . le croyant peut être homme de foi si il passe cette barriere religieuse . un (athée) peut etre un homme ou une femme de foi si il ou elle est spirituelle et en quête de Vérité. cette Vérité que christ nous invite a chercher est en nous , c'est note part de Dieu est christ est le modele a suivre . Jesus n'a jamais etait chretien , il n'a meme pas suivit les pratiques religieuses juives , son enseignement parle de l'esprit et l'ame , c'est l'homme qui en a fait une religion avec ces rites religieux , obligations etcc
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:13

Jooh a écrit:
08.01.2015

Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle..nous n'étions pas marié ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens bien. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence à lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille? , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un sera me répondre , Merci d'avance :)

Johanna je te parle comme ton grand frère et comme un ami. C'est vrai que tu ne connais pas vraiment mais je crois que mes conseils pourront t'aider à ne pas te faire d'illusions. Il faut être pratique!!!

Tout d'abord je veux bien croire que tu né de nouveau et que ton intelligence a été renouvellée par le Saint Esprit.
En effet, il est vrai que tu dis qu'il t'aime et que l'aimes franchement. Cela pourrait te paraitre frustrant et dérangeant mais un jour vous allez devoir faire face au problème de la spiritualité. Plusieurs personnes se sont mariées au nom de l'amour et ont constaté qu'il ne fallait pas oublié ce volet de la spiritualité. Quand il faudra diriger les enfants, ce sera selon quelle orientation? Vous allez faire face à ce choix tot ou tard.

Je crois que si tu commences à lire le coran pour juste savoir ce que les musulmans croient et mieux les comprendre, il n y a pas de problème à cela car moi même je l'ai un peu fait. Mais si c'est pour y croire alors ça devient très dangereux car tu quitteras la grâce pour la loi, or c'est par grâce que l'on est sauvé et au moyen de la foi. Et non seulement tu iras dans la loi, mais encore et surtout on te dira que Christ n'est pas mort, si tu ya crois cela veut dire que le rachat pour ton âme n'est pas possible parce que le Christ est l'agneau de Dieu qui devait mourir pour nous racheter de notre vaine manière vivre. Alors en reniant sa mort et en refutant sa résurrection par ricochet, il n y a pas de rédemption et pas de justification possible.

Dieu t'aime tellement plus que tu n'aimes ton Fils et cet homme que tu as rencontré. Et c'est lui qui veut ton bien éternel. Je t'en prie parce que c'est un choix qui est capital et n'écoute pas la voix de la chair, demande au Seigneur de te guider. Mais saches que tôt ou tard vous serez face à ce dilemme et il faudra le résoudre. Je crois que les Ecritures nous déconseillent de telles choses. Car je connais beaucoup de personnes qui ont été changées par leur mari alors qu'ils avaient bien commencer avec le Seigneur.

Je crois qu'après t'avoir donné la connaissance que j'ai, je vais également te donner mes prières.
Que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ. Amen!!!![/size]
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyVen 09 Jan 2015, 07:56

ton discours est dirigé tout comme ceux de certains musulmans , fais comme tu le sent et suis ce qui est pour toi le plusjuste , soit en accord avec toi-même et ne t'impose pas des regles par peur de...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptySam 10 Jan 2015, 17:36

Bonsoir Johanna Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  782094819 Déjà, je tenais à te dire que je suis contente de lire que tu t'es bien sortie d'une situation délicate. Ton enfant doit illuminer ta vie sunny
C'est bien aussi que tu ai rencontré un homme sérieux avec qui tu t'entends bien, et avec qui tu partage des sentiments profonds. Tu vois, tout arrive^^ce qui importe à mon avis, c'est la sincèrité de votre amour, le respect et l'entente qui existent entre vous, au-delà de toute croyance religieuse. C'est plus simple au quotidien de partager la vie d'un être avec qui il y a une foi commune, et aussi une communion de pensées, un même élan vers le Dieu en qui ils croient. C'est un fait, mais lorsque les deux personnes ont deux fois différentes, ou que l'une des deux n'ai aucune croyance, elles peuvent avoir d'autres points communs, il y a mille et une chose à partager, à èprouver en osmose. Le tout est que chacun fasse des concessions-mais ce doit être 50/50, pas question que l'un des deux étouffe l'autre en voulant lui imposer ses prières, rites, façon de s'habiller, de manger, de prier etc et je dis ça des deux côtés, pas de part pris!-par amour et par respect envers les idées de l'autre. Je te disais ça au cas où tu choisirais de ne pas te convertir^^
Ton idée de conversion ne me choque pas, j'espère juste que ton intêret est réél pour cette religion, et n'est pas juste un pretexte pour épouser celui que tu aimes. Si tel était le cas, tu te sentirais mal à l'aise peut-être après coup, puisque tu es croyante de toute façon. Si tu garde, au fond de toi, plus de foi à ta religion d'origine qu'en la nouvelle, tu pourrais culpabiliser, d'avoir abandonné ta conception de la Vérité, mais aussi de [......] à ton mari, à sa famille...
Mais si tu te sens réélement portée vers l'islam, si, après mûre réflexion (j'espère lol), et avoir soigneusement pesé le pour et le contre, comparé les Ecritures, leur message, le mode de vie qu'elles préconisent etc tu sens que tu es vraiment sincère, pourquoi pas? Mais ce serait bien que tu sois sincère envers toi-même, pour pouvoir l'être envers les autres ET envers Dieu.
Je pense que toutes les religions portent à peu près le même message pour peu qu'on lise entre les lignes; le fond reste le même si la forme différe plus ou moins.
Mais il faut voire si, dans ton cœur, il est important d'appartenir à une religion et si oui, laquelle.
Je connais mal les lois, mais je ne vois pas pourquoi, d'un point de vue laïc, deux personnes de religions différentes n'auraient pas le droit de se marier! Mais je suppose que pour ton fiancé et sa famille, et peut-être aussi pour toi, il est important d'avoir une cérémonie religieuse...Penses-y quant même Basketball Toi et cet homme, vous vous aimez, n'Est-ce-pas le principal? Votre relation est sérieuse et durable, vous méritez de la vivre.
Tiens-nous au courant!
Bonne chance pour TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyMer 14 Jan 2015, 21:56

Bonsoir, As salamou 3aleykoum.

Stana, je suis contente que tu aies pu rencontrer un homme "bien", en tous cas à tes yeux.
Comme l'a dit la soeur avant ma réponse (désolée, chère soeur, j'ai oublié ton pseudo) la question serait de savoir, de faire preuve d'introspection afin de savoir pourquoi tu t'intéresses à la religion musulmane.
ATTENTION, je ne te dis pas de ne pas t'y intéresser, ce n'est pas du tout mon propos, mais de bien t'assurer en ton fort intérieur de la vraie raison.
Est-ce en effet pour plaire à ton fiancé, afin de "faciliter" le mariage"?
Est-ce parce que cette religion t'attire depuis un certain temps et que cette rencontre te donne encore plus envie de creuser à ce sujet?
Est-ce pour d'autres raisons?

Si tu as vraiment envie de creuser en ce sens, je te conseille de lire la Sira du Prophète Mohammed (sws), celle écrite par Martin Lings serait super parait-il, je ne l'ai pas lu.
Je te conseillerai également d'acheter un Coran, français arabe, et de commencer par certaines sourates.
Renseigne toi aussi sur l'histoire d el'Islam et la civilisation islamique. Mon propos peut paraitre bizarre, mais je pense que c'est important pour comprendre car l'Islam a été institué par le Prophète Mohammed(sws) mais il a été pérennisé par ses descendants, notamment les 4 Califes.. (que DIEU les agrée)

Par ailleurs, où habites tu?
car il est vrai qu'on est inondé de lectures wahhabites et "pseudo salafies", je dis cela car moi aussi, j'avais lu beaucoup de livres de cette "obédience" et même si certaines choses sont intéressantes, je souhaite t'épargner du temps car j'en ai beaucoup perdu à cause de cela. (après, c'était la volonté d'ALLAH donc bon..)

Je te conseille également un livre "la vie des Prophètes", c'est très instructif....

Après, je te conseille une librairie que je peux qualifier de "sure", tu peux même commander sur internet, je en sais pas si je peu communiquer cela sur le forum, donc contacte moi en mp.
si tu es en région parisienne je peux t'indiquer où elle est. elle est entourée de bibliothèques wahhabites et pseudos salafie.

Sinon, tu peux aussi acheter des livres de khaled bentounes, cheikh de la tariqa alaouyya... Ses livres sont très faciles à lire et abordables, y compris pour les novices je pense.

Mais pour le mariage civil, rien n'empêche votre union. Pour le religieux, c'est plus compliqué, après tout dépendra de votre degré de foi.
Mais cela nécessite déjà une certaine vision et compréhension de l'Islam....
N'hésites pas si tu as besoin de discuter.
Je ne suis pas là pour te convertir ou te retenir, ce qui doit être, sera de toutes façons. Les pseudo conseils ou mises en garde des deux côtés, n'y changeront rien.
C'est à toi de trouver ta voie et pour la trouver tu dois avoir conscience et la connaissance....
donc lis, fais gaffe sur le net ma soeur car y'a beaucoup d'âneries, moi c'est à force de lire des "bip" sur face de bouc, que j'ai eu envie de changer de religion mdrr et el hamdoulillah, la voie soufie est venue à moi pour me réconcilier avec mon moi intérieur;
cE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE CELA DEVRA EN ETRE DE MEME POUR TOI!
chacun a son destin et son libre arbitre (quand même, dans une certaine mesure selon moi)

Suis ton coeur et ton instinct...
c'est le plus important...

Le mariage mixte existe (j'en suis la preuve mdrr mais moi ma mère est athée et anti religion et mon père musulman mais pas pratiquant quand ils se sont mariés, maintenant mon père fait la salat et c'est .. compliqué lol, mais passons)

suis ton coeur et méfie toi des gens qui veulent t'empêcher d'évoluer d'un côté ou de l'autre, (tu pourrais en dire de même pour moi, mais moi la seule chose que je te conseille, enfin le deux sont: t'instruire en évitant les livres wahhabites et te laisser guider par ton coeur et ton ressenti. )

ce qui doit être sera...
si tu es déjà pratiquante (dans la Chrétienté), fais des prières pour être guidée...
tu verras...
tiens moi au courant

et si tu as un e réelle envie d'apprendre et d'avancer et bien suis ton ressenti, et si tu n'as pas envie non plus, suis le également.
les voies du Seigneur sont impénétrables...
:)

PAIX SALAM SHALOM PACE PAX
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyMer 14 Jan 2015, 21:59

ERRATUM: donc Johanna et pas stana (bon, désolée, milieu e semaine difficile lol) mais JOHANNA, j'espère que tu as compris que je m'adressais à toi lol. que la paix soit sur vous et avec vous....

:) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyMer 14 Jan 2015, 23:19

LOL moi j'avais compris^^il en sera de même pour elle si elle nous lis^^
Ton message de tolérance et d'invite à la reflexion, à l'introspection, savoir ce qui est sincère ou non, est proche de ce que je pense Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  3943593964
J'espère que Johanna nous liras et fera le choix qui lui convient le mieux, au fond d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:19

penseur libre a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


je suis d'accord, si Dieu existe, peu importe qu'on le prie debout, à genoux ou à plat ventre.

C'est surtout qu'un athée peut encore mieux LE servir et agir selon Sa Volonté (même sans y croire ou le savoir: tout comme on "fait de la prose sans le savoir" car il suffit  d' être " naturel"  !) souvent qu'un prétendument "croyant" !

je dirais plutot que n'importe qui peux trouver Dieu si il est capable de faire preuve de spiritualité car c'est par l'esprit que nous trouvons cette Vérité et cette Lumière est la Foi car la Foi est de Savoir sans voir . A la difference de la croyance qui est de croire sans voir , mais croire en quoi ? et bien en un dogme ou des concepts religieux . le croyant peut être homme de foi si il passe cette barriere religieuse . un (athée) peut etre un homme ou une femme de foi  si il ou elle est spirituelle et en quête de Vérité. cette Vérité que christ nous invite a chercher est en nous , c'est note part de Dieu est christ est le modele a suivre . Jesus n'a jamais etait chretien , il n'a meme pas suivit les pratiques religieuses juives , son enseignement parle de l'esprit et l'ame , c'est l'homme qui en a fait une religion avec ces rites religieux , obligations etcc

Ce qui transforme - péjorativement ! - un Enseignement en religion, ce sont les dogmes et les "Credo" .

Les Enseignements authentiques (ou dans leur authenticité) refusent et réfutent TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME qui sont en parfaite contradiction avec une FOI VIVANTE.

La foi vivante étant le rempart à la "fossilisation", qui tend à INTERPRÉTER, FIGER ET TRONQUER La Parole Vivante .

/


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 09:07

phœnix a écrit:

Ce qui transforme - péjorativement ! - un Enseignement en religion, ce sont les dogmes et les "Credo" .

Les Enseignements authentiques (ou dans leur authenticité) refusent et réfutent  TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME qui sont en parfaite contradiction avec une FOI VIVANTE.

La foi vivante étant le rempart à la "fossilisation", qui tend à  INTERPRÉTER, FIGER ET TRONQUER La Parole Vivante .



Et pourtant, le croyant chrétien a besoin de savoir qui est Jésus .. Et sa Divinité est bien un dogme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stana

Stana



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 10:29

Je suis d'accord avec Mario: beaucoup de gens pratiquent les principes d'une religion sans le savoir, oui, comme on peux faire de la prose sans la savoir^^je connais des athées qui font le bien autour d'eux, sont toujours prets à tendre la main à autrui, spontanément, avec une compassion naturelle plutôt que par un réflexe imposé par la religion et qu'ils savent être "bien"; le naturel du geste ajoute à sa valeur. Ils n'essaient pas, comme certains, de se faire un petit pécule pour l'au-delà (puisqu'ils pensent qu'un jour ils n'existeront plus, ce qui ne les empêche pas de faire le bien), agissant pour certains sans bonté naturelle (pas systématique, loin de là: l'un n'empêche pas l'autre, et le croyant ayant une ampathie naturelle étant simplement heureux d'appliquer les commandements qui sont déjà dans leur cœur). Ce sont les mêmes qui sont plus attachés à la forme qu'au fond, les pharisiens dont il est question dans les Evangiles.
Les actions de ces athées ont peut-être d'autant plus de valeur, tout comme une personne fidèle à son conjoint/compagnon par amour, pas (ou pas seulement) pour ne pas faire "le mal" (auquel il ne croit pas s'il est athée). Dans un cas comme dans l'autre, c'est le cœur qui parle, cette âme en laquelle la personne ne croit pas forcément!
L'Esprit plutôt que la Lettre, cet Esprit auquel nous pouvons tous avoir accès, athées ou non. Les agnostiques doivent y avoir plus facilement accès, ayant une ouverture.
D'autres, tout aussi sincères, ont cependant besoin d'un rite, de gestes bien précis à faire au quotidien, ils en ont besoin comme d'un repère, ça n'empêche rien. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui accomplissent les gestes comme une obligation fastidieuse (pourtant le Coran notamment dit bien: "il n'y a pas de contrainte en religion") Chacun doit agir selon sa nature, ce qui importe c'est ce que nous avons dans le cœur.

C'est bien que Johanna ai toutes sortes d'avis sur ce topic, comme ça elle pourra comparer, faire la part des choses^^
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:

Ce qui transforme - péjorativement ! - un Enseignement en religion, ce sont les dogmes et les "Credo" .

Les Enseignements authentiques (ou dans leur authenticité) refusent et réfutent  TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME qui sont en parfaite contradiction avec une FOI VIVANTE.

La foi vivante étant le rempart à la "fossilisation", qui tend à  INTERPRÉTER, FIGER ET TRONQUER La Parole Vivante .



Et pourtant, le croyant chrétien a besoin de savoir qui est Jésus .. Et sa Divinité est bien un dogme !

Pas pour moi !

C'est une Réalité et une évidence qui dépasse les dogmes !

La preuve:  le Coran, dans plusieurs Versets  évoque ou affirme cette "Divinité"  pourtant les musulmans la réfutent !


/
Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:44

phœnix a écrit:


La preuve:  le Coran, dans plusieurs Versets  évoque ou affirme cette "Divinité"  pourtant les musulmans la réfutent !


/


Tu peux me dire ou ?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:19

[quote="phœnix"]
penseur libre a écrit:
phœnix a écrit:


C'est surtout qu'un athée peut encore mieux LE servir et agir selon Sa Volonté (même sans y croire ou le savoir: tout comme on "fait de la prose sans le savoir" car il suffit  d' être " naturel"  !) souvent qu'un prétendument "croyant" !

je dirais plutot que n'importe qui peux trouver Dieu si il est capable de faire preuve de spiritualité car c'est par l'esprit que nous trouvons cette Vérité et cette Lumière est la Foi car la Foi est de Savoir sans voir . A la difference de la croyance qui est de croire sans voir , mais croire en quoi ? et bien en un dogme ou des concepts religieux . le croyant peut être homme de foi si il passe cette barriere religieuse . un (athée) peut etre un homme ou une femme de foi  si il ou elle est spirituelle et en quête de Vérité. cette Vérité que christ nous invite a chercher est en nous , c'est note part de Dieu est christ est le modele a suivre . Jesus n'a jamais etait chretien , il n'a meme pas suivit les pratiques religieuses juives , son enseignement parle de l'esprit et l'ame , c'est l'homme qui en a fait une religion avec ces rites religieux , obligations etcc

Ce qui transforme - péjorativement ! - un Enseignement en religion, ce sont les dogmes et les "Credo" .

Les Enseignements authentiques (ou dans leur authenticité) refusent et réfutent  TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME qui sont en parfaite contradiction avec une FOI VIVANTE.

La foi vivante étant le rempart à la "fossilisation", qui tend à  INTERPRÉTER, FIGER ET TRONQUER La Parole Vivante .

/
en effet la religiosité c'est une cristallisation de la spiritualité a un moment dans une culture

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:23

Sayah a écrit:
phœnix a écrit:


La preuve:  le Coran, dans plusieurs Versets  évoque ou affirme cette "Divinité"  pourtant les musulmans la réfutent !


/


Tu peux me dire ou ?

Cela a déjà été clairement montré sur ce forum.
Merci de faire les recherches nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:26

Donne moi un lien, je suis novice.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:26

Sayah a écrit:
Donne moi un lien, je suis novice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?    Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dieu saurait-il distinguer entre un musulman mystique et un chrétien mystique ?"
» pourquoi on est touché par les malheurs?
» Qui est Allah?
» La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle
» Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: