Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui est Allah?

Aller en bas 
+8
Ebu yahya
titou
Lemtiri
oumaazedine
Instant
rosarum
anaisunivers
riad
12 participants
AuteurMessage
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptySam 05 Nov 2011, 16:54

5 novembre 2011

Salam Aleikom

                Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah   est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]

         Allah   a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah  Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah  et auront agi selon le bien seront heureux.

Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

 ~ ¤ ~

 Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el  sert à nommer Dieu.  

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes.  Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

    Dieu est appelé El, ou Elah.  Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.  

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse)  sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}  [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus)  nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
[Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]

   Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu.  Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh.  Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms.  Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]

{ Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]

{ Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
[Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant.  Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui.  Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable.  Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

    En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.

La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout.  L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptySam 05 Nov 2011, 20:05

Riad,
Questions simples ^^ :
Connaissez-vous le nom de Dieu ?
Connaissez-vous le visage de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptySam 05 Nov 2011, 21:20

anaisunivers a écrit:
Riad,
Questions simples ^^ :
Connaissez-vous le nom de Dieu ?
Connaissez-vous le visage de Dieu ?

Réponse simple :o :
Dieu est tout l'univers
Il est tout ce que tu vois autour de toi.

Questions simples ^^ :
l'air que tu respires le vois tu ?
la brise du vent que tu ressens, la vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptySam 05 Nov 2011, 22:01

anaisunivers a écrit:
Riad,
Questions simples ^^ :
Connaissez-vous le nom de Dieu ?
Connaissez-vous le visage de Dieu ?

Nous avons était créer avec la raison et l'intelligence, ces derniers nous dirons qu'on ne provient pas du hasard. Et qu'il y'a une intelligence supérieur. Regardons autour de nous les signes de la part de tout puissant et en nous memes.

Tout ce qui est créé est d’une perfection telle qu’elle ne peut être copiée par l’homme, pourtant la créature la plus intelligente de la terre. L’homme ne pourrait pas fabriquer une fleur, un cheval, un arbre, des feuilles... Il peut les dessiner, fabriquer de faux arbres, de fausses fleurs, mais il n’arrivera jamais à créer la même matière avec le parfum et la vie en plus. Une si belle création qui est cette homme ne peut ètre l'oeuvre que d'une intelligence supérieure infiniment plus puissante. Toute la nature, l'ecosystème, la terre le soleil, la lune , le système solaire, l'Univers est réglé et nous ait favorable autant que nous meme dans notre propre conception.

Un avertisseur qui est notre prophète dénommé Mohamed est arrivé afin de guider les gens à l'adoration de cet être supérieur. Tout comme avait fait tous les prédécesseurs de Adam à Jesus en passant par Noe, Salomon, David...

Où diront ont toujours que nous avons été créer par amusement?

Tout ce qui se trouve sur terre ou dans l’univers n’existerait pas si un être Parfait ne l’avait fabriqué. Comme un meuble n’existerait pas sans la main du menuisier, un gâteau sans le savoir-faire du pâtissier, une peinture sans le talent d’un peintre ... L’univers ne peut être né de rien !

As-tu vu comme certaines peintures coûtent très chères ? Certaines personnes sont prêtes à donner beaucoup d’argent pour avoir un tableau de maître. Que représentent les toiles en général ? souvent des reproductions de la nature.
Qui a créé ces endroits si exceptionnels et si merveilleux ? C’est Allah !

Le Nom de Dieu c'est Allah et nous observons ces signes. Gloire à lui le maitre de l'univers, le seigneur du visible et de l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Connaitre Allah par la raison   Qui est Allah? EmptyMer 09 Nov 2011, 21:03

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:11

riad a écrit:

Où diront ont toujours que nous avons été créer par amusement?

peut être puisque Dieu n'avait pas besoin de créer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:31

Si Dieu a une puissance créatrice infinie, c'est un jeu pour lui de créer autant de mondes qu'il le veut, sinon, ce serait un travail et Dieu est au-dessus de cela, c'est une activité libre, alors peut-être un jeu sérieux, mais pas une obligation.
Dans l'hindouïsme la puissance créatrice ou shakti est souvent présentée comme jouant, c'est nous uniquement qui sommes pris dans les filets de l'ignorance et esclaves "pris au jeu". Le jeu est synonyme de liberté, Dieu est libre, mais cela ne veut pas dire que le jeu est totalement vain, puisque il a créé également le monde "billhaqq", avec la vérité ou par la vérité, alors c'est sans doute un jeu sérieux, avec des règles précises à suivre, des perdants et des gagnants, un arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: La création assujetit à son créateur   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:50

rosarum a écrit:
riad a écrit:

Où diront ont toujours que nous avons été créer par amusement?

peut être puisque Dieu n'avait pas besoin de créer le monde.

Oui Dieu n'a pas besoin du monde ni de l'univers pour subsister contrairement à sa création. Regardons autour de nous toute chose est prédestinée et nous allons tous ètre anéantie en commençons par notre propre mort. Le temps de la subsistance tout chose a besoin de Lui alors que lui n’a besoin de rien ni personne. Dieu administre Sa création sans que cela ne lui coûte aucun effort.

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Coran, 2 : 255)

Donc, certes Dieu n'a pas besoin de nous, il nous a créé uniquement pour l'adorer.

Allah dit : « Je n’ai créé les Jinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent… » [Adh-Dhâriyât, v. 56]

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:17

riad a écrit:

Donc, certes Dieu n'a pas besoin de nous, il nous a créé uniquement pour l'adorer.
Allah dit : « Je n’ai créé les Jinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent… » [Adh-Dhâriyât, v. 56]

c'est votre croyance et je la respecte mais elle ne me satisfait pas .

- il n'a pas non plus besoin de notre adoration puisqu'il n'a besoin de rien.

- d'autre part la création est bien plus vaste que les hommes et les djinns ....pourquoi les galaxies et les milliards d'étoiles et de planètes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:23

rosarum a écrit:
riad a écrit:

Donc, certes Dieu n'a pas besoin de nous, il nous a créé uniquement pour l'adorer.
Allah dit : « Je n’ai créé les Jinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent… » [Adh-Dhâriyât, v. 56]

mais il n'a pas non plus besoin de notre adoration puisqu'il n'a besoin de rien.

d'autre part la création est bien plus vaste que les hommes et les djinns ....pourquoi les galaxies et les milliards d'étoiles et de planètes ?
Cher Rosarum, si je puis me permettre une chose,
Nous sommes dans la rubrique spiritualité musulmane, et de ce fait le doute et le questionnement agnostique n'ont pas vraiment leur place ici.
Enfin je pense. Il y a des rubriques où nous pouvons nous exprimer et poser des questions sur nos doutes voir scientifiques et philosophique.
Laissons nos amis musulmans s'exprimer pleinement dans leur spiritualité. =)

cordialement Razz

je relance le sujet ^^'


Dernière édition par Enutrof le Jeu 10 Nov 2011, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:27

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:


mais il n'a pas non plus besoin de notre adoration puisqu'il n'a besoin de rien.

d'autre part la création est bien plus vaste que les hommes et les djinns ....pourquoi les galaxies et les milliards d'étoiles et de planètes ?
Cher Rosarum, si je puis me permettre une chose,
Nous sommes dans la rubrique spiritualité musulmane, et de ce fait le doute et le questionnement agnostique n'ont pas vraiment leur place ici.
Enfin je pense. Il y a des rubriques où nous pouvons nous exprimer et poser des questions sur nos doutes voir scientifiques et philosophique.
Laissons nos amis musulmans s'exprimer pleinement dans leur spiritualité. =)

cordialement Razz

merci de me le rappeler car en effet il m'arrive de l'oublier Qui est Allah? 792201
désolé
Revenir en haut Aller en bas
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:51

En gros "Pourquoi l'univers existe-t-il ?":

«Votre Seigneur, c' est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S' est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers! » (Coran, 7 : 54)


"Toute cette création est pour permettre que humains et djinns vivent en son sein "l'épreuve de la vie terrestre", laquelle fera apparaître qui adore Dieu et qui ne le fait pas. Pour ainsi ètre rétribuer en fonction de nos actes.

Ce sont le devoir de patience ainsi que les capacités d'assimilation intellectuelle et de compréhension qui ont rendu possible pour l'homme (à la différence du djinn) la notion de gérance sur la Terre : c'est bien parce que l'homme est capable de faire le mal mais qu'il doit faire le bien, et parce qu'il est capable d'apprendre et d'analyser que l'homme a été nommé gérant sur la Terre : il agit et interagit avec ce qui l'entoure.

Cette gérance constitue elle-même une partie de l'adoration que l'homme doit faire de Dieu ; mais ce type d'adoration de Dieu est particulier à l'homme.

Dieu a donc voulu aussi qu'il existe une créature à qui Il confierait la gérance de la Terre (ceci constituant pour cette créature une épreuve supplémentaire), et à qui Il demanderait ensuite des comptes, en tant que Propriétaire, pour la façon dont elle aura concrètement géré ceux dont elle avait la responsabilité. Les anges ne peuvent faire cela.

Voilà le sens de la création par rapport à elle-même : la finalité de l'univers est de rendre possible la mise à l'épreuve des hommes et des djinns ; et la finalité de l'homme est d'adorer Dieu.

Il y a donc deux dimensions :
– l'une est que Dieu aime qu'on Lui soit reconnaissant et donc qu'on Le reconnaisse en apportant foi en Lui, et n'agrée pas qu'on Le renie (kufr) ;
– l'autre est que, Dieu n'ayant besoin de personne, Lui être reconnaissant ne Lui apporte rien, et Le renier ne diminue en rien Sa Grandeur.

Certes, « C’est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate 02/Verset 216)
Revenir en haut Aller en bas
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:03

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:


mais il n'a pas non plus besoin de notre adoration puisqu'il n'a besoin de rien.

d'autre part la création est bien plus vaste que les hommes et les djinns ....pourquoi les galaxies et les milliards d'étoiles et de planètes ?
Cher Rosarum, si je puis me permettre une chose,
Nous sommes dans la rubrique spiritualité musulmane, et de ce fait le doute et le questionnement agnostique n'ont pas vraiment leur place ici.
Enfin je pense. Il y a des rubriques où nous pouvons nous exprimer et poser des questions sur nos doutes voir scientifiques et philosophique.
Laissons nos amis musulmans s'exprimer pleinement dans leur spiritualité. =)

cordialement Razz


Il n'y a pas de mal, quoi qu'il en soit je vous remercie, ces questions nous permettent d'apprendre plus sur notre religion. Louange à Allah pour cette miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:29

Mes questions étaient des pièges ^^
- Quel est le nom de Dieu ?
Dieu pour se faire connaitre s'est montré : "Je suis", Son Saint nom, c'est YHWH.
- Pour ce qui est de Son visage, le Christ nous le montre très bien : Il est Dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyMar 22 Nov 2011, 11:17

Qui est Allah? 2129354088 enutrof pour ta video
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyMar 22 Nov 2011, 11:38

"c'est votre croyance et je la respecte mais elle ne me satisfait pas .
- il n'a pas non plus besoin de notre adoration puisqu'il n'a besoin de rien."

oui rosarum , cette phrase est pour toi parce que toi tu renie toutes les religions ,et bien sur qu'allah n'a pas besoin de qui que ce soit , tout simplement parce que c'est lui notre createur ,tout ce qui se trouve sur terre , meme nos ames lui appartiennent qu'on le veuille ou non , donc c'est a lui que revient le droit de toute adoration allah aaza wa jal dit :

Ô notre Seigneur ! Quiconque tu feras entrer dans le Feu, tu l’auras humilié. Et les injustes n’auront pas de secoureurs ! # Notre Seigneur ! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé à la foi : « Croyez en votre Seigneur » et alors nous avons cru. # Notre Seigneur, pardonne nos péchés efface nos méfaits, et place-nous à notre mort, avec les gens de bien. # Notre Seigneur ! Donne-nous ce que tu nous as promis par tes messagers. Et ne nous couvre pas de honte le Jour de la Résurrection, car toi, tu ne manques pas à ta promesse. » # Leur Seigneur les a alors exaucés ainsi : « En vérité, je ne dissipe pas le bien que quiconque a fait parmi vous, homme ou femme, car vous êtes égaux à ce sujet. Ceux donc, qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, je leur absoudrai certes leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu. » Et c’est auprès de Dieu qu’est la plus belle récompense. # Ne te laisse pas tromper par les bienfaits accordés aux mécréants et leurs déplacements dans le pays. Quelle piètre jouissance ! Puis, leur refuge sera l’Enfer. Et quelle détestable couche ! ﴿(Ali-‘Imrâne, v.192-197)

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
anaisunivers





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:10

Adorer par contrainte, ce n'est pas adorer.
Dieu désire que l'on aime en Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyLun 05 Déc 2011, 12:53

anaisunivers a écrit:
Adorer par contrainte, ce n'est pas adorer.
Dieu désire que l'on aime en Vérité.

Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée en Islam, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité. Certains doutent d'autres disent sûrement, «On nous a assez rabâché le Tawhid, on en veut plus ». Mais si le Tawhid est tellement négligé c’est parce qu’on en ignore l’importance. Le Tawhid est d’une importance telle, que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) passa les 23 années de son message à enseigner, expliquer, et faire appliquer le Tawhid. Le Tawhid est assez important pour qu’Allah nous ordonne d’en avoir la science et d’en comprendre la signification :

Traduction relative et approchée : "Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah" S47 V19
Le Tawhid est assez important pour que Ibrahim demande à Allah de lui donner la capacité de l’appliquer ainsi que ses enfants :
Traduction relative et approchée :"Et préserve-moi ainsi que mes enfants contre l’adoration des idoles"S14 V35

Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:
Traduction relative et approchée :"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3
Allah a donc créé l’humanité ainsi que les œuvres de ceux-ci :

Traduction relative et approchée :"Et Allah vous a créé ainsi que ce que vous faites"S37 V96
la royauté : Allah est également Le seul à détenir la royauté :

Traduction relative et approchée :"Pureté à Celui que détient la royauté et Il est capable de toute chose "S67 V1
Donc Celui qui détient la royauté par excellence est Allah.

La gérance : Allah est Le Seul à gérer la création :
Traduction relative et approchée : "N’est ce pas que c’est à Lui qu’appartient le royaume et la gérance"S7 V54

Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) Sauf une minorité comme les athées, les philosophes,…Allah a dit :

Traduction relative et approchée :"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31

Traduction relative et approchée : "Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87
Traduction relative et approchée :"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61

Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3

On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

Traduction relative et approchée : "…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3

Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah). Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.

Or, le sens de la création est explicitée par ce verset:

" Je n'ai créé les Jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "

[ Sourate 51 - verset 56 ]


Les Prophètes ont été envoyés pour l'Unicité de l'adoration.

Et, l'adoration consiste donc à se soumettre et faire preuve d’humilité. Si, en plus, viennent s'ajouter l'amour et la servilité, cela devient une adoration conforme religieusement. D'ailleurs, l'adoration d'Allah se définit dans le langage religieux par l'observance des ordres et des interdits par amour, espoir et crainte.

L'Islam c'est la soumission à nul autre qu'Allah. Si celà est inconcevable pour ceux qui doutent, ils ne pourront absolument pas ètre soumis à Dieu alors que c'est le but de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Lemtiri





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyMer 11 Jan 2012, 17:05

riad a écrit:
Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée en Islam, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité. Certains doutent d'autres disent sûrement, «On nous a assez rabâché le Tawhid, on en veut plus ». Mais si le Tawhid est tellement négligé c’est parce qu’on en ignore l’importance. Le Tawhid est d’une importance telle, que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) passa les 23 années de son message à enseigner, expliquer, et faire appliquer le Tawhid. Le Tawhid est assez important pour qu’Allah nous ordonne d’en avoir la science et d’en comprendre la signification :

Le tawhid est au coeur même de l'enseignement islamique et le l'épicentre de la spiritualité musulmane. Car s'il signifie dans son acception courante que Dieu est le seul Être digne d'adoration - et que nul ne peut être adoré en dehors de Lui -, il revêt une dimension bien plus profonde dans le soufisme à travers la notion de wahdat al-wujud, connue en français par l'Unicité de l'Être ou encore Unicité de l'Existence, qui affirme que rien en dehors de Lui n'est. Mais comme la création est une réalité, force est de reconnaître que celle-ci est en Lui et qu'elle ne tire aucune subsistance d'elle-même.

Le verset suivant le laisse entendre à qui y est sensible : "Dis : Il est Dieu, Unique" (Sourate Al-Ihlas, qui reste le chapitre du Coran qui exprime avec le plus de clarté l'Absolue transcendance divine et l'unicité et l'unité de son Être).
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyMer 11 Jan 2012, 20:29

Lemtiri a écrit:
riad a écrit:
Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée en Islam, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité. Certains doutent d'autres disent sûrement, «On nous a assez rabâché le Tawhid, on en veut plus ». Mais si le Tawhid est tellement négligé c’est parce qu’on en ignore l’importance. Le Tawhid est d’une importance telle, que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) passa les 23 années de son message à enseigner, expliquer, et faire appliquer le Tawhid. Le Tawhid est assez important pour qu’Allah nous ordonne d’en avoir la science et d’en comprendre la signification :

Le tawhid est au coeur même de l'enseignement islamique et le l'épicentre de la spiritualité musulmane. Car s'il signifie dans son acception courante que Dieu est le seul Être digne d'adoration - et que nul ne peut être adoré en dehors de Lui -, il revêt une dimension bien plus profonde dans le soufisme à travers la notion de wahdat al-wujud, connue en français par l'Unicité de l'Être ou encore Unicité de l'Existence, qui affirme que rien en dehors de Lui n'est. Mais comme la création est une réalité, force est de reconnaître que celle-ci est en Lui et qu'elle ne tire aucune subsistance d'elle-même.

Le verset suivant le laisse entendre à qui y est sensible : "Dis : Il est Dieu, Unique" (Sourate Al-Ihlas, qui reste le chapitre du Coran qui exprime avec le plus de clarté l'Absolue transcendance divine et l'unicité et l'unité de son Être).

Si Allah swt est l'Unique, il ne peut effectivement pas y avoir d'autres réalités à la fois. La création est la réalité du Moi (l'égo). N'est ce pas le Prophète saws qui disait que le sommeil était comme un rêve dans un rêve ? N'a t il pas dit également qu'il fallait mourir avant de mourir ? Autant d'indices qui indiquent une autre réalité, une autre vie possible.

Mais nous ne méditons pas suffisamment sur cet héritage spirituel hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyMer 11 Jan 2012, 21:39


La fameuse phrase "Allah est tout et tout est Allah" n'a strictement rien avoir avec l'Islam seul quelques sectes défendent cette thèse notamment harun yahya.

Rien n'est tel qu'Allah donc l'univers tout entier ne compose pas Allah , puisque l'univers est une créature et la créature est distinct du créateur.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:26

Donc il y a deux choses, le Créateur, et sa créature, et il faut ajouter le lien entre les deux, cela fait trois, ces deux ou trois "choses" ne s'unissent jamais ?
Dualité qui ne résorbe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:47

La relation avec Allah, sous sa forme la plus saine est constituée d'une série d'éléments harmonieux et concordants qui, réunis, forment la relation correcte avec le Créateur.
Les références islamiques refusent de concevoir la relation avec Allah sur la base de l'élément unique, tel que la peur ou l'espoir, l'amour ou le recueillement, et considèrent qu'une telle relation est dépouillée d'harmonie et d'équilibre. Les éléments qui composent la relation avec Allah sont très nombreux et mentionnés en détail dans les versets coraniques, les hadiths et les Prières de demandes.

Les degrés de l'échelle d'amour, que l'âme gravit successivement pour s'élever à Dieu, sont au nombre de dix.

«Le meilleur des gens est celui qui s'éprend de l'adoration, l'étreint, l'aime de son cœur et la pratique avec son corps, se fait disponible pour elle et ne se soucie point de quoi sera fait le monde d'ici-bas le lendemain: aisance ou difficulté".(5."Uçûl al-Kâfî", Tom. 3, p. 131.)
Revenir en haut Aller en bas
Lemtiri





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:49

titou a écrit:
Si Allah swt est l'Unique, il ne peut effectivement pas y avoir d'autres réalités à la fois. La création est la réalité du Moi (l'égo). N'est ce pas le Prophète saws qui disait que le sommeil était comme un rêve dans un rêve ? N'a t il pas dit également qu'il fallait mourir avant de mourir ? Autant d'indices qui indiquent une autre réalité, une autre vie possible.

Mais nous ne méditons pas suffisamment sur cet héritage spirituel hélas ...

Tout à fait, chère Titou ! La seule Réalité qui soit est celle de Dieu. Et nous vivons à coups sûrs une illusion de vie. Comme tu le dis à très juste titre, la sortie de la "vie" sonnera comme le réveil après un rêve qui nous paraissait si réel, pour nous rendre compte qu'il ne s'agissait que d'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lemtiri





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:51

Instant a écrit:
Donc il y a deux choses, le Créateur, et sa créature, et il faut ajouter le lien entre les deux, cela fait trois, ces deux ou trois "choses" ne s'unissent jamais ?
Dualité qui ne résorbe pas ?

C'est tout le contraire ! Il n'y a qu'un Être : Dieu ! Tout est compris en Lui !
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: bonsoir   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:08

Moi qui' ne connais pas trop le Coran et je découvre petit a petit ,j'aime beaucoup ce passage ci-dessous que j'ai copier
car c'est la meme chose qui est dis dans la Bible .

"Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent."

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:41

Lemtiri a écrit:
Instant a écrit:
Donc il y a deux choses, le Créateur, et sa créature, et il faut ajouter le lien entre les deux, cela fait trois, ces deux ou trois "choses" ne s'unissent jamais ?
Dualité qui ne résorbe pas ?

C'est tout le contraire ! Il n'y a qu'un Être : Dieu ! Tout est compris en Lui !


Ceci ne fait pas partie de la croyance Islamique du moins cette des Sunnites ,
il n'y a pas de "tout est Allah , tout est un et un est tout" et ce genre de chose toi tu n'es qu'une créature tu n'est pas un composants qui avec le reste des hommes , des planètes et de l'univers formerait Dieu.

C'est une fantasy qu'on voit dans les films ça , c'est pas la réalité :

-Le Créateur est Un , Unique non pas en nombre car on peut diviser 1 mais Il n'a pas d'associé
il est le créateur de toute chose (Cf Qur'an) donc toute chose ne forme pas Dieu puisque c'est Dieu qui créer toute chose de plus
affirmer une tel hérésie reviens à dire que l'Univers est éternel sans début or seul Allah est Avval et Ahir ce qui n'est pas le cas de l'univers seul une secte égaré à dit de tel chose :

-Les Philosophes Musulmans

Ces gens qui à force de trop "philosopher" en sont arriver à la super conclusion qu'en faite le paradis est l'enfer sont des métaphores et que la résurrection des corps n'arrivera pas.

Sans oublier que selon eux le monde est éternel sans début..


Bref si vous vous dîtes Musulman Sunnite apprenez un peu votre Aqida (Croyance) Incha'Allah teâla.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:48

Il y a en apparence, en apparence seulement, une dualité, une multiplicité, Dieu, les créatures, l'univers, moi, les autres etc
Cette dualité apparente doit être résorbée, elle est déjà résorbée pour Dieu, elle soit être résorbée par celui qui perçoit cette dualité.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:47

Instant a écrit:
Il y a en apparence, en apparence seulement, une dualité, une multiplicité, Dieu, les créatures, l'univers, moi, les autres etc
Cette dualité apparente doit être résorbée, elle est déjà résorbée pour Dieu, elle soit être résorbée par celui qui perçoit cette dualité.

Dualité source du mal, de la division, comme on peut le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemtiri





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyVen 13 Jan 2012, 09:03

Ebu yahya a écrit:
Lemtiri a écrit:


C'est tout le contraire ! Il n'y a qu'un Être : Dieu ! Tout est compris en Lui !

Ceci ne fait pas partie de la croyance Islamique du moins cette des Sunnites ,
il n'y a pas de "tout est Allah , tout est un et un est tout" et ce genre de chose toi tu n'es qu'une créature tu n'est pas un composants qui avec le reste des hommes , des planètes et de l'univers formerait Dieu.

C'est une fantasy qu'on voit dans les films ça , c'est pas la réalité :

-Le Créateur est Un , Unique non pas en nombre car on peut diviser 1 mais Il n'a pas d'associé
il est le créateur de toute chose (Cf Qur'an) donc toute chose ne forme pas Dieu puisque c'est Dieu qui créer toute chose de plus
affirmer une tel hérésie reviens à dire que l'Univers est éternel sans début or seul Allah est Avval et Ahir ce qui n'est pas le cas de l'univers seul une secte égaré à dit de tel chose :

-Les Philosophes Musulmans

Ces gens qui à force de trop "philosopher" en sont arriver à la super conclusion qu'en faite le paradis est l'enfer sont des métaphores et que la résurrection des corps n'arrivera pas.

Sans oublier que selon eux le monde est éternel sans début..

Bref si vous vous dîtes Musulman Sunnite apprenez un peu votre Aqida (Croyance) Incha'Allah teâla.

Je n'aime pas trop le ton que tu emploies et encore moins ton arrogance envers les autres. Alors, de grâce, ne nous dis pas d'aller apprendre notre religion comme si nous étions des ignares et toi le seul à détenir la Vérité.

Bref, passons... Tu dis que cette doctrine ne fait pas partie du rite sunnite ? Et pourtant elle a été exposée par l'imam al-Ghazali, grand défenseur du sunnisme devant l'Eternel, dans son ouvrage "Revivification des sciences de la religion". Et pour cause, cet imam était à la fois sunnite et soufi, ce qui reste à mes yeux un excellent compromis pour cheminer vers Dieu et pénétrer peu à peu les mystères de la foi.

En outre, personne n'a dit que Dieu est la somme de l'Univers et des êtres vivants. Car cela reviendrait à lui attribuer des limites, Lui l'infini. L'Univers et tout ce qu'il comprend sont contenus en Dieu, qui les dépasse infiniment. Ce ne sont qu'une émanation de Dieu, sans "coupure" et sans "discontinuité", et sans pour autant en représenter l'ensemble.

Et, en effet, cette doctrine a été théorisée par Platon, approfondie par les néo-platoniciens (dont Plotin, auteur des sublimes Ennéades), et reprise et adaptée à l'Islam à la fois par les soufis (Ibn Arabi et son disciple al-Qunawi et avant eux Avicenne et al-Ghazali) et les philosophes dits "rationalistes" comme Averroès.
C'est donc quasiment l'ensemble des composantes de l'Islam et de ses divers courants qui abondent dans cette voie.

Tu as raison de le dire, mais tort de le nier : la description de l'enfer et du paradis est métaphorique autant que la résurrection des corps est allégorique. Dieu est Amour. Il ne châtie pas avec autant de cruauté ses "créatures" simplement parce qu'elles ont été créées faibles et cédées à une des multiples tentations. Pas plus que le paradis n'est un jardin où coulent des fleuves de lait et de miel (pour ma part, je n'aime ni le lait ni le miel...). Le paradis est bien plus que cela : il est Béatitude, Bonheur éternel et Amour illimité !
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Qui est Allah ?   Qui est Allah? EmptyVen 13 Jan 2012, 10:14

sunny Salut,
Pour moi Allah est Dieu comme je pourrais dire que Dieu est Allah.
Il n'y a que le terme qui change. Allah est Un ou Dieu est Un.
Il n'a jamais engendré comme fait l'homme et la femme en copulant et pourtant tout vient et provient de sa Création.
Qui est Allah? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Lemtiri





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyVen 13 Jan 2012, 11:09

Graal a écrit:
sunny Salut,
Pour moi Allah est Dieu comme je pourrais dire que Dieu est Allah.
Il n'y a que le terme qui change. Allah est Un ou Dieu est Un.
Il n'a jamais engendré comme fait l'homme et la femme en copulant et pourtant tout vient et provient de sa Création.
Qui est Allah? 518341

Le nom "Allah" provient d'une contraction des termes "Al Ilah", c'est-à-dire littéralement "le Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyVen 13 Jan 2012, 11:55

Bonjour,
personnellement je me dis que seul un ennemi est à craindre donc je ne crains pas Dieu.
Je vais bien sur mettre de côté l'agnosticisme pour ne parler que de ma pensée.

Je pense que Dieu est une entité créatrice mais qui est bien trop levé pour avoir une quelconque soumission à une représentation humaine.
en d'autre terme il ne pense pas comme un humain pense. Il créé, chargent aux éléments créés de trouver un équilibre ou disparaitre.
tout ce qui émane de l'humain est humain il n’est pas venant de Dieu.
Du coup une religion basée sur la pensée humaine et sa politique pour former un corpus de culture, pour moi n'est pas Dieu.
Dieu s'apparente à mère nature, le grand horlogé, appelez ça comme vous voulez, bref tout ce qui est impossible à contrôler par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptyVen 13 Jan 2012, 18:49

Selam ,


Très chère frère en religion il n'y a pas se sentir offensé lorsqu'on apprend une chose , encore une fois ce que tu dis ne fait pas partie de la croyance d'Ahlu Sunna.

Citation :
Bref, passons... Tu dis que cette doctrine ne fait pas partie du rite sunnite ? Et pourtant elle a été exposée par l'imam al-Ghazali, grand défenseur du sunnisme devant l'Eternel, dans son ouvrage "Revivification des sciences de la religion". Et pour cause, cet imam était à la fois sunnite et soufi, ce qui reste à mes yeux un excellent compromis pour cheminer vers Dieu et pénétrer peu à peu les mystères de la foi.

Le Soufisme c'est la science du Tasavvuf donc l'Imam Ghazali était un Sunnite Acharite et pratiquait le Tasavvuf
cependant étant donné qu'il était acharite et a défendu toute sa vie la Aqida Achari je sais , j'affirme qu'il n'a pas eu et n'a pas dit une tel chose que "L'univers constitue Dieu" c'est faux.


Citation :
Et, en effet, cette doctrine a été théorisée par Platon, approfondie par les néo-platoniciens (dont Plotin, auteur des sublimes Ennéades), et reprise et adaptée à l'Islam à la fois par les soufis (Ibn Arabi et son disciple al-Qunawi et avant eux Avicenne et al-Ghazali) et les philosophes dits "rationalistes" comme Averroès.
C'est donc quasiment l'ensemble des composantes de l'Islam et de ses divers courants qui abondent dans cette voie.

Sauf que Platon n'est pas Musulman , que Ibn Arabi malgré son titre n'avait pas non plus cette croyance ni Al Ghazali surtout qu'Al Ghazali est un très mauvais exemple lui a carrément démonter les philosophes de son temps jusqu'à même dire qu'il est interdit de marier ses filles à eux.


Citation :
Tu as raison de le dire, mais tort de le nier : la description de l'enfer et du paradis est métaphorique autant que la résurrection des corps est allégorique. Dieu est Amour. Il ne châtie pas avec autant de cruauté ses "créatures" simplement parce qu'elles ont été créées faibles et cédées à une des multiples tentations. Pas plus que le paradis n'est un jardin où coulent des fleuves de lait et de miel (pour ma part, je n'aime ni le lait ni le miel...). Le paradis est bien plus que cela : il est Béatitude, Bonheur éternel et Amour illimité !

La résurrection des corps est une réalité de même que l'enfer et le paradis sont réel , certains seront chatie éternellement malgré
qu'Allah soit Amour.
C'est pour ça que les Philosophes sont des égarés , ils font passer la raison avant le Coran or le Coran détail bien l'enfer , les types de feu , la façon de vivre de ces gens là ..

Donc c'est une réalité et celui qui dit que c'est métaphorique de même que la résurrection n'est pas Musulman ,
même Ibn Arabi ne renie pas cela.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? EmptySam 14 Jan 2012, 08:12

Il y a différents degrés de réalité, un degré suprême et des degrés non suprêmes, l'enfer et le paradis font partie des degrés non suprêmes et ne sont que des prolongements de notre monde, lequel n'est qu'un monde parmi tous les mondes possibles, c'est pour cela que les soufis ne cherchent pas, du moins pas particulièrement, le paradis, mais la connaissance divine.
Dieu comprend le monde,il englobe, ou entoure "toute chose" selon le Coran. Celui qui englobe comprend en lui ce qui est englobé, le monde fait partie de "toute chose", mais "toute chose" est plus que le monde, la science divine est plus que la science du monde, des mondes, car elle s'étend aussi aux "choses" non manifestées ou qui ne peuvent pas être manifestées.
Revenir en haut Aller en bas
somo





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Description   Qui est Allah? EmptyMer 03 Nov 2021, 12:49




3 11 2021
_

Allah le nom de Dieu

en fait Allah est le nom lui-même du Créateur le Plus Suprême, le Seigneur des mondes qui est aussi un synonyme unique car avec ce mot Allah par toutes les religions sémétiques a été fait référence uniquement au Créateur des mondes qui a fait pas besoin de beaucoup d'explications même aux Arabes païens car ils l'utilisent depuis l'époque du prophète Ismaël, le fils du prophète Abraham qui a construit la kaaba il y a 5000 ans

Comme on le voit dans ce verset du Coran 29:61 qui s'adresse aux idolâtres et aux païens d'Arabie

« Et certainement que si tu leur demandes "qui a créé les cieux et la terre qui a assujetti (mis à votre disposition) le soleil et la lune" ils répondront certainement "Allah".Alors comment se fait-il qu’ils se détournent de la vérité?

Cela prouve donc qu'Allah était également synonyme, mais seulement du pouvoir suprême et non d'autres dieux, car ils avaient de nombreux dieux que les païens adoraient. La sourate 112 du Coran a présenté à nouveau Allah aux païens dans le bon sens précis puisqu'ils avaient commencé à oublier la nature pure d'Allah qui leur avait été enseignée par le Prophète Abraham bien qu'ils aient utilisé le nom d'Allah avant même la venue du Coran depuis les Prophètes. Le nom du père de Muhammad était Abdullah ou serviteur d'Allah. Un autre incident qui corrobore cette affirmation est lorsque l'incident de l'année de l'éléphant a eu lieu, les païens ont cessé d'adorer toutes les idoles pendant environ 7 ans, n'adorant qu'Allah, le Seigneur de la Kaaba.


Le nom Abdullah signifie soumission et servitude à Allah seul


C'est pourquoi, lorsque certains traduisent Allah par Dieu pendant la shahada ou le témoignage d'embrasser l'Islam, ils lisent comme

" "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad PBUH est Messager d'Allah" "



Et ce verset de 17:110 réitère également la même chose, notez qu'Allah s'appelle Allah et pas seulement ilah dans ce verset

« Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».].

puisque les païens avaient beaucoup de dieux qu'ils pensaient comme puissants pour les sauver, mais ils adoraient aussi Allah qu'ils croyaient comme le Créateur ultime du monde. Mais encore assez rebelles ou idiots pour associer des filles à Allah qu'elles pensaient comme des anges et des partenaires d'Allah les fausses statues de saints morts. Étant donné que le mot Dieu en anglais peut être utilisé à mauvais escient pour désigner plusieurs dieux ou masculins ou féminins, c'est-à-dire la déesse, etc. .



Elohim El, Elah, Alah
Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé « Elohim » dans la langue hébraïque. Le « im » à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est appelé « El » ou « Elah » dans la Bible anglaise avec commentaire, édité par le révérend C. I. Scofield. « Elah » est alternativement orthographié « Alah ». La différence d'orthographe n'est que d'un seul « L ». Les musulmans épellent Allah comme « Allah » tandis que le révérend l'a épelé comme Alah et ils le prononcent comme « Elah ». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'hébreu et l'arabe sont des langues sœurs, c'est pourquoi nous disons qu'il doit être prononcé comme « Allah » et non comme « Elah ».


Pourquoi Les Musulmans Appellent Dieu Comme Allah Et Pas Un Autre Nom?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah?   Qui est Allah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Les Avantages du Dhikr d'Allah (invocations d'Allah)
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» ALLAH
» Qui est ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: