Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?

Aller en bas 
+5
morgankari77
Salomon
suryoyo
Matrix
Alban
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 23:56

Bonjour, que la paix soit sur vous,


Comment fonctionne un califat ? Comment les musulmans peuvent-ils être soumis à Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux et au calife ?
Ne risque t'il pas d'y avoir une forme d'adoration ou d'idolâtrie du calife ?
Pour Hitler, par exemple, j'ai déjà parlé du culte du chef, qui est une forme d'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 00:04

Alban a écrit:
Bonjour, que la paix soit sur vous,


Comment fonctionne un califat ? Comment les musulmans peuvent-ils être soumis à Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux et au calife ?
Ne risque t'il pas d'y avoir une forme d'adoration ou d'idolâtrie du calife ?
Pour Hitler, par exemple, j'ai déjà parlé du culte du chef, qui est une forme d'idolâtrie.

C'est quoi la différence entre un calife et un président élu ?
Un président est élu pour une période de 5 ans (7 ans,...). Un calife est élu par l'ensemble de la communauté musulmane tant qu'il respecte les lois Divines.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:22

Matrix a écrit:
Un calife est élu par l'ensemble de la communauté musulmane tant qu'il respecte les lois Divines.

Si je comprends bien, il est possible de faire une décapitation comme pour Louis XVI si le calife ne respecte pas les lois divines ?
(Je rappelle que Louis XVI se réclamait de droit divin lui aussi)
Juste comme ça au passage, ou dans le saint Coran est-il écrit que le califat est conforme aux lois divines ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:21

Alban a écrit:
Matrix a écrit:
Un calife est élu par l'ensemble de la communauté musulmane tant qu'il respecte les lois Divines.

Si je comprends bien, il est possible de faire une décapitation comme pour Louis XVI si le calife ne respecte pas les lois divines ?
(Je rappelle que Louis XVI se réclamait de droit divin lui aussi)
Juste comme ça au passage, ou dans le saint Coran est-il écrit que le califat est conforme aux lois divines ?
on peu donc lmettre n importe qui c juste un mot calife mais celui qui demande de decapiter l autre . es ce que cette personne lui meme respcete les loi divine si non qui va le punir ???? vu quil es au plus haut grade .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:31

Alban a écrit:
Bonjour, que la paix soit sur vous,


Comment fonctionne un califat ? Comment les musulmans peuvent-ils être soumis à Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux et au calife ?
Ne risque t'il pas d'y avoir une forme d'adoration ou d'idolâtrie du calife ?
Pour Hitler, par exemple, j'ai déjà parlé du culte du chef, qui est une forme d'idolâtrie.

Bonjour,

Je pense que tu est au courant que Dieu n'est pas présent sur terre "physiquement" tu est au courant que Dieu a décidé de rester invisible? tu est au courant aussi que Dieu a délégué son pouvoir sur terre aux humains?  Dieu a révélé aux humains la marche a suivre via ses révélations et le Coran étant sa dernière révélation les humains doivent gouverner via la législation Coranique et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) ... Quand tu te soumets a l'autorité islamique sur terre tu te soumets directement a ALLAH .. le calife n'est qu'un gouverneur il gouverne au nom d'ALLAH ...  Il ne peut avoir une forme d'adoration car le seul digne d'adoration c'est ALLAH...Le califat c'est l'espace territoriale du monde Islamique pas de frontière dans ce monde,c'est l'unité des musulmans au nom de Dieu,la constitution est le Coran ,le calife est désigné par les musulmans ,souvent par les gens les plus pieux ,le calife est calife jusqu'a sa mort le musulman peut lui désobéir si le calife demande de désobéir a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:37

Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Bonjour, que la paix soit sur vous,


Comment fonctionne un califat ? Comment les musulmans peuvent-ils être soumis à Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux et au calife ?
Ne risque t'il pas d'y avoir une forme d'adoration ou d'idolâtrie du calife ?
Pour Hitler, par exemple, j'ai déjà parlé du culte du chef, qui est une forme d'idolâtrie.

Bonjour,

Je pense que tu est au courant que Dieu n'est pas présent sur terre "physiquement" tu est au courant que Dieu a décidé de rester invisible? tu est au courant aussi que Dieu a délégué son pouvoir sur terre aux humains?  Dieu a révélé aux humains la marche a suivre via ses révélations et le Coran étant sa dernière révélation les humains doivent gouverner via la législation Coranique et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) ... Quand tu te soumets a l'autorité islamique sur terre tu te soumets directement a ALLAH .. le calife n'est qu'un gouverneur il gouverne au nom d'ALLAH ...  Il ne peut avoir une forme d'adoration car le seul digne d'adoration c'est ALLAH...
c est une belle histoire la? a ton le droit de rester avec notre revelation ? combien de dieu y a til pour 3 religion differente ? suivre ta revelation ne prouve en rien que tu suit le vrai dieu ? surtout quand cette revelation te dit de croire qu prophete avant mais de ne pas etre allier avec des juif et chretien c est trop visible la contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:41

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Bonjour, que la paix soit sur vous,


Comment fonctionne un califat ? Comment les musulmans peuvent-ils être soumis à Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux et au calife ?
Ne risque t'il pas d'y avoir une forme d'adoration ou d'idolâtrie du calife ?
Pour Hitler, par exemple, j'ai déjà parlé du culte du chef, qui est une forme d'idolâtrie.

Bonjour,

Je pense que tu est au courant que Dieu n'est pas présent sur terre "physiquement" tu est au courant que Dieu a décidé de rester invisible? tu est au courant aussi que Dieu a délégué son pouvoir sur terre aux humains?  Dieu a révélé aux humains la marche a suivre via ses révélations et le Coran étant sa dernière révélation les humains doivent gouverner via la législation Coranique et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) ... Quand tu te soumets a l'autorité islamique sur terre tu te soumets directement a ALLAH .. le calife n'est qu'un gouverneur il gouverne au nom d'ALLAH ...  Il ne peut avoir une forme d'adoration car le seul digne d'adoration c'est ALLAH...
c est une belle histoire la?  a ton le droit de rester avec notre revelation ? combien de dieu y a til pour 3 religion differente ? suivre ta revelation ne prouve en rien que tu suit le vrai dieu ? surtout quand cette revelation te dit de croire qu prophete avant mais de ne pas etre allier avec des juif et chretien c est trop visible la contradiction ?

Tout dépend dans quelle espace temps prophétique tu est née si tu est née dans l'espace temps prophétique de Moise tu dois suivre la révélation de la Thora si tu est née dans l'espace temps prophétique de Jésus tu dois suivre l’Évangile,si tu est née dans l'espace de David tu dois suivre les Psaumes,si tu est dans née dans l'espace d'Abraham tu dois suivre ses feuillets si tu est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad tu dois suivre le Coran ...a toi de savoir en quelle année tu naquis ... moi je suis née en 1980 donc dans l'espace temps de la révélation Coranique
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:49

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


Bonjour,

Je pense que tu est au courant que Dieu n'est pas présent sur terre "physiquement" tu est au courant que Dieu a décidé de rester invisible? tu est au courant aussi que Dieu a délégué son pouvoir sur terre aux humains?  Dieu a révélé aux humains la marche a suivre via ses révélations et le Coran étant sa dernière révélation les humains doivent gouverner via la législation Coranique et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) ... Quand tu te soumets a l'autorité islamique sur terre tu te soumets directement a ALLAH .. le calife n'est qu'un gouverneur il gouverne au nom d'ALLAH ...  Il ne peut avoir une forme d'adoration car le seul digne d'adoration c'est ALLAH...
c est une belle histoire la?  a ton le droit de rester avec notre revelation ? combien de dieu y a til pour 3 religion differente ? suivre ta revelation ne prouve en rien que tu suit le vrai dieu ? surtout quand cette revelation te dit de croire qu prophete avant mais de ne pas etre allier avec des juif et chretien c est trop visible la contradiction ?

Tout dépend dans quelle espace temps prophétique tu est née si tu est née dans l'espace temps prophétique de Moise tu dois suivre la révélation de la Thora si tu est née dans l'espace temps prophétique de Jésus tu dois suivre l’Évangile,si tu est née dans l'espace de David tu dois suivre les Psaumes,si tu est dans née dans l'espace d'Abraham tu dois suivre ses feuillets si tu est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad tu dois suivre le Coran    ...a toi de savoir en quelle année tu naquis ... moi je suis née en 1980 donc dans l'espace temps de la révélation Coranique
pourtant dans la meme revelation coranique il y a plusieur divergence ? qu attende les 2 milliard de chretien pour etre musulman . cela veux dire qu il ne croivent pas au message de mohamed de plus si tu lit la bible il n ai ecris nul par la venue de ce meilleur prophete au monde au contraire on nous met en garde contre les faux prophete dicter par un ange voila pk nous avons prefere rester a notre revelation sans suivre ta logique qui n ai pas la logique de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:57

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

c est une belle histoire la?  a ton le droit de rester avec notre revelation ? combien de dieu y a til pour 3 religion differente ? suivre ta revelation ne prouve en rien que tu suit le vrai dieu ? surtout quand cette revelation te dit de croire qu prophete avant mais de ne pas etre allier avec des juif et chretien c est trop visible la contradiction ?

Tout dépend dans quelle espace temps prophétique tu est née si tu est née dans l'espace temps prophétique de Moise tu dois suivre la révélation de la Thora si tu est née dans l'espace temps prophétique de Jésus tu dois suivre l’Évangile,si tu est née dans l'espace de David tu dois suivre les Psaumes,si tu est dans née dans l'espace d'Abraham tu dois suivre ses feuillets si tu est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad tu dois suivre le Coran    ...a toi de savoir en quelle année tu naquis ... moi je suis née en 1980 donc dans l'espace temps de la révélation Coranique
pourtant dans la meme revelation coranique il y a plusieur divergence ? qu attende les 2 milliard de chretien pour etre musulman . cela veux dire qu  il ne croivent pas au message de mohamed de plus si tu lit la bible il n ai ecris nul par la venue de ce meilleur prophete au monde au contraire on nous met en garde contre les faux prophete dicter par un ange voila pk nous avons prefere rester a notre revelation sans suivre ta logique qui n ai pas la logique de dieu


Dans le Coran il n y a pas de divergence je te demande tu est née dans quelle espace temps prophétique?..... tu sais ALLAH a laisser le libre arbitre aux humains donc les chrétiens sont libre de croire ou pas quand ils mourront ALLAH leur demandera des comptes .... tu me demandes qu'attendent les chrétiens pour devenir musulman? beaucoup de chrétien embrassent l'Islam chaque jours mais d'autre non dis moi pourquoi pharaon n'a pas embrasser l'Islam quand Moise lui a fait le rappel? il n'a pas voulu voila tout
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:01

Matrix a écrit:
Alban a écrit:
Bonjour, que la paix soit sur vous,


Comment fonctionne un califat ? Comment les musulmans peuvent-ils être soumis à Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux et au calife ?
Ne risque t'il pas d'y avoir une forme d'adoration ou d'idolâtrie du calife ?
Pour Hitler, par exemple, j'ai déjà parlé du culte du chef, qui est une forme d'idolâtrie.

C'est quoi la différence entre un calife et un président élu ?
Un président est élu pour une période de 5 ans (7 ans,...). Un calife est élu par l'ensemble de la communauté musulmane tant qu'il respecte les lois Divines.

Si tu appelles "lois divines" tuer les gens qui s'opposent à l'imposition d'une doctrine, alors là j'aurai a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:09

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


Tout dépend dans quelle espace temps prophétique tu est née si tu est née dans l'espace temps prophétique de Moise tu dois suivre la révélation de la Thora si tu est née dans l'espace temps prophétique de Jésus tu dois suivre l’Évangile,si tu est née dans l'espace de David tu dois suivre les Psaumes,si tu est dans née dans l'espace d'Abraham tu dois suivre ses feuillets si tu est née dans l'espace temps prophétique de Muhammad tu dois suivre le Coran    ...a toi de savoir en quelle année tu naquis ... moi je suis née en 1980 donc dans l'espace temps de la révélation Coranique
pourtant dans la meme revelation coranique il y a plusieur divergence ? qu attende les 2 milliard de chretien pour etre musulman . cela veux dire qu  il ne croivent pas au message de mohamed de plus si tu lit la bible il n ai ecris nul par la venue de ce meilleur prophete au monde au contraire on nous met en garde contre les faux prophete dicter par un ange voila pk nous avons prefere rester a notre revelation sans suivre ta logique qui n ai pas la logique de dieu


Dans le Coran il n y a pas de divergence je te demande tu est née dans quelle espace temps prophétique?..... tu sais ALLAH a laisser le libre arbitre aux humains donc les chrétiens sont libre de croire ou pas quand ils mourront ALLAH leur demandera des comptes .... tu me demandes qu'attendent les chrétiens pour devenir musulman?  beaucoup de chrétien embrassent l'Islam chaque jours mais d'autre non dis moi pourquoi pharaon n'a pas embrasser l'Islam quand Moise lui a fait le rappel? il n'a pas voulu voila tout
je crois que quand tu repond au gens tu ne fais pas attention au date de revelation . ou ete la revelation de l islam quand moise a revele son message elle n existez pas parler de quelque chose qui n exister pas revien a vouloir faire croire un [......] voila mon avis
je suis néé en 630 mon chemin es celui de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:45

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

pourtant dans la meme revelation coranique il y a plusieur divergence ? qu attende les 2 milliard de chretien pour etre musulman . cela veux dire qu  il ne croivent pas au message de mohamed de plus si tu lit la bible il n ai ecris nul par la venue de ce meilleur prophete au monde au contraire on nous met en garde contre les faux prophete dicter par un ange voila pk nous avons prefere rester a notre revelation sans suivre ta logique qui n ai pas la logique de dieu


Dans le Coran il n y a pas de divergence je te demande tu est née dans quelle espace temps prophétique?..... tu sais ALLAH a laisser le libre arbitre aux humains donc les chrétiens sont libre de croire ou pas quand ils mourront ALLAH leur demandera des comptes .... tu me demandes qu'attendent les chrétiens pour devenir musulman?  beaucoup de chrétien embrassent l'Islam chaque jours mais d'autre non dis moi pourquoi pharaon n'a pas embrasser l'Islam quand Moise lui a fait le rappel? il n'a pas voulu voila tout
je crois que quand tu repond au gens tu ne fais pas attention au date de revelation . ou ete la revelation de l islam quand moise a revele son message elle n existez pas parler de quelque chose qui n exister pas revien a vouloir faire croire un [......] voila mon avis
je suis néé en 630 mon chemin es celui de jésus


Quand Moise reçoit la révélation Dieu n'était pas présent? tu as du mal a comprendre une chose simple l'Islam est la religion qu'ALLAH a révélé aux humains et au fil du temps il a révélé le chemin a suivre a ses messagers ... il n y a pas deux Dieu celui qui a révélé a Moise et celui qui a révélé a Jésus ,celui qui a révélé a ses derniers a révélé a Muhammad ....ALLAH s'est révélé a de nombreux messagers.... avant de se révéler a Muhammad ALLAH s'est révélé a d'autre avant lui donc .... dire que l'Islam n'a pas été révélé a Moise c'est nier la présence de Dieu a l'époque de Moise..........; tu est née en 630?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:59

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:



Dans le Coran il n y a pas de divergence je te demande tu est née dans quelle espace temps prophétique?..... tu sais ALLAH a laisser le libre arbitre aux humains donc les chrétiens sont libre de croire ou pas quand ils mourront ALLAH leur demandera des comptes .... tu me demandes qu'attendent les chrétiens pour devenir musulman?  beaucoup de chrétien embrassent l'Islam chaque jours mais d'autre non dis moi pourquoi pharaon n'a pas embrasser l'Islam quand Moise lui a fait le rappel? il n'a pas voulu voila tout
je crois que quand tu repond au gens tu ne fais pas attention au date de revelation . ou ete la revelation de l islam quand moise a revele son message elle n existez pas parler de quelque chose qui n exister pas revien a vouloir faire croire un [......] voila mon avis
je suis néé en 630 mon chemin es celui de jésus


Quand Moise reçoit la révélation Dieu n'était pas présent?  tu as du mal a comprendre une chose simple l'Islam est la religion qu'ALLAH a révélé aux humains et au fil du temps il a révélé le chemin a suivre a ses messagers ... il n y a pas deux Dieu celui qui a révélé a Moise et celui qui a révélé a Jésus ,celui qui a révélé a ses derniers a révélé a Muhammad ....ALLAH s'est révélé a de nombreux messagers.... avant de se révéler a Muhammad ALLAH s'est révélé a d'autre avant lui donc .... dire que l'Islam n'a pas été révélé a Moise c'est nier la présence de Dieu a l'époque de Moise..........; tu est née en 630?
di moi quand tu parle comme ca le gens arrivent a te croire ou pas car moi non je ne te crois pas ni toi ni ton prophete et dieu n a pas inventer juste l islam sinon a quoi bon avoir parler de la tora et l injil dans le coran livre saint different donc message different donc religion differente la chahada n avez jamais exister avant la venue de mohamed qui existe juste en islam alors repose toi un peu et revien me parler tu es surement rester trop longtemp devant le pc salomon les discours avec des personnaliter comme la tienne me font peur une personne comme toi en reel il es impossible de discuter la on a l ocasion car c est derriere un pc mais en reel je suis sure et certain que tu arriverez a t enerver et a ma frapper car je ne crois pas comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:18

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

je crois que quand tu repond au gens tu ne fais pas attention au date de revelation . ou ete la revelation de l islam quand moise a revele son message elle n existez pas parler de quelque chose qui n exister pas revien a vouloir faire croire un [......] voila mon avis
je suis néé en 630 mon chemin es celui de jésus


Quand Moise reçoit la révélation Dieu n'était pas présent?  tu as du mal a comprendre une chose simple l'Islam est la religion qu'ALLAH a révélé aux humains et au fil du temps il a révélé le chemin a suivre a ses messagers ... il n y a pas deux Dieu celui qui a révélé a Moise et celui qui a révélé a Jésus ,celui qui a révélé a ses derniers a révélé a Muhammad ....ALLAH s'est révélé a de nombreux messagers.... avant de se révéler a Muhammad ALLAH s'est révélé a d'autre avant lui donc .... dire que l'Islam n'a pas été révélé a Moise c'est nier la présence de Dieu a l'époque de Moise..........; tu est née en 630?
di moi quand tu parle comme ca le gens arrivent a te croire ou pas car moi non je ne te crois pas ni toi ni ton prophete et dieu n a pas inventer juste l islam sinon a quoi bon avoir parler de la tora et l injil dans le coran livre saint different donc message different donc religion differente la chahada n avez jamais exister avant la venue de mohamed qui existe juste en islam alors repose toi un peu et revien me parler tu es surement rester trop longtemp devant le pc salomon les discours avec des personnaliter comme la tienne me font peur une personne comme toi en reel il es impossible de discuter la on a l ocasion car c est derriere un pc mais en reel je suis sure et certain que tu arriverez a t enerver et a ma frapper car je ne crois pas comme toi .

Ah bon la chahada n'existait pas avant la venu du prophète Muhammad? comment tu expliques alors que si j'avais vécu dans l'espace prophétique de Jésus j'aurais pu dire la chahada? j'atteste qu'il n y a de Dieu que Dieu et Jésus est son messager ........ quand tu auras compris que Dieu était déja présent avant Muhammad tu comprendras pourquoi sa religion révélé l'Islam existait bien avant Muhammad ..........
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:27

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:



Quand Moise reçoit la révélation Dieu n'était pas présent?  tu as du mal a comprendre une chose simple l'Islam est la religion qu'ALLAH a révélé aux humains et au fil du temps il a révélé le chemin a suivre a ses messagers ... il n y a pas deux Dieu celui qui a révélé a Moise et celui qui a révélé a Jésus ,celui qui a révélé a ses derniers a révélé a Muhammad ....ALLAH s'est révélé a de nombreux messagers.... avant de se révéler a Muhammad ALLAH s'est révélé a d'autre avant lui donc .... dire que l'Islam n'a pas été révélé a Moise c'est nier la présence de Dieu a l'époque de Moise..........; tu est née en 630?
di moi quand tu parle comme ca le gens arrivent a te croire ou pas car moi non je ne te crois pas ni toi ni ton prophete et dieu n a pas inventer juste l islam sinon a quoi bon avoir parler de la tora et l injil dans le coran livre saint different donc message different donc religion differente la chahada n avez jamais exister avant la venue de mohamed qui existe juste en islam alors repose toi un peu et revien me parler tu es surement rester trop longtemp devant le pc salomon les discours avec des personnaliter comme la tienne me font peur une personne comme toi en reel il es impossible de discuter la on a l ocasion car c est derriere un pc mais en reel je suis sure et certain que tu arriverez a t enerver et a ma frapper car je ne crois pas comme toi .

Ah bon la chahada n'existait pas avant la venu du prophète Muhammad? comment tu expliques alors que si j'avais vécu dans l'espace prophétique de Jésus j'aurais pu dire la chahada? j'atteste qu'il n y  a de Dieu que Dieu et Jésus est son messager ........ quand tu auras compris que Dieu était déja présent avant Muhammad tu comprendras pourquoi sa religion révélé l'Islam existait bien avant Muhammad ..........
ah ok excuse j ai pas reflchi que toute la terre ete islamique
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:55

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

di moi quand tu parle comme ca le gens arrivent a te croire ou pas car moi non je ne te crois pas ni toi ni ton prophete et dieu n a pas inventer juste l islam sinon a quoi bon avoir parler de la tora et l injil dans le coran livre saint different donc message different donc religion differente la chahada n avez jamais exister avant la venue de mohamed qui existe juste en islam alors repose toi un peu et revien me parler tu es surement rester trop longtemp devant le pc salomon les discours avec des personnaliter comme la tienne me font peur une personne comme toi en reel il es impossible de discuter la on a l ocasion car c est derriere un pc mais en reel je suis sure et certain que tu arriverez a t enerver et a ma frapper car je ne crois pas comme toi .

Ah bon la chahada n'existait pas avant la venu du prophète Muhammad? comment tu expliques alors que si j'avais vécu dans l'espace prophétique de Jésus j'aurais pu dire la chahada? j'atteste qu'il n y  a de Dieu que Dieu et Jésus est son messager ........ quand tu auras compris que Dieu était déja présent avant Muhammad tu comprendras pourquoi sa religion révélé l'Islam existait bien avant Muhammad ..........
ah ok excuse j ai pas reflchi que toute la terre ete islamique

La terre appartient a ALLAH(Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 22:00

Salomon a écrit:

Dans le Coran il n y a pas de divergence
Excuse moi Salomon, mais de ce que je connais de l'Islam, il y a les Conanistes (ou Coranites), les sunnites et les Chiites.
Pour moi cela fait 3 divergences.
De plus on constate des divergences : Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas regarder la télé et d'autres qui disent qu'on a le droit.
Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas faire des excès et d'autres comme les Qataris qui en font.
Donc il y a bien des divergences d'interprétation du saint Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 01:28

Alban a écrit:

Si je comprends bien, il est possible de faire une décapitation comme pour Louis XVI si le calife ne respecte pas les lois divines ?
(Je rappelle que Louis XVI se réclamait de droit divin lui aussi)
Juste comme ça au passage, ou dans le saint Coran est-il écrit que le califat est conforme aux lois divines ?

Louis était un rois et non un calife et la décapitation n'est pas la seule solution...En générale, ce sont les musulmans qui choisissent un calife, et non l’inverse (un calife qui s'autoproclame).

5-45. "Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(18). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."



Alban a écrit:

Excuse moi Salomon, mais de ce que je connais de l'Islam, il y a les Conanistes (ou Coranites), les sunnites et les Chiites.
Pour moi cela fait 3 divergences.
De plus on constate des divergences : Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas regarder la télé et d'autres qui disent qu'on a le droit.
Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas faire des excès et d'autres comme les Qataris qui en font.
Donc il y a bien des divergences d'interprétation du saint Coran.

La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam, après boire le café ou le thé le matin :) voir la télé ou non...chacun est responsable de sa mode de vie selon ses intentions et sa compréhension à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 01:51

Alban a écrit:
Salomon a écrit:

Dans le Coran il n y a pas de divergence
Excuse moi Salomon, mais de ce que je connais de l'Islam, il y a les Conanistes (ou Coranites), les sunnites et les Chiites.
Pour moi cela fait 3 divergences.
De plus on constate des divergences : Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas regarder la télé et d'autres qui disent qu'on a le droit.
Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas faire des excès et d'autres comme les Qataris qui en font.
Donc il y a bien des divergences d'interprétation du saint Coran.


Non dans l'Islam religion qu'ALLAH a conçu ses 3 identités que tu as cités n'existe pas dans le Coran ni dans la sunna .... Je suis Musulman je suis ni coraniste ,ni sunnite ni chiite  le Coran ne diverge pas; le chemin est clair ce sont les humains qui crées la divergence ... l'Islam est une religion très simple a comprendre ... certains par orgueil crée des branches pour se démarquer des uns des autres j'ai pas besoin de le faire je suis Musulman point finale .... je suis meme pas entrain parler de doctrine la c'est un autre sujet je parle juste des identités crée de toute pièce.... tu ne verras jamais dans le Coran ALLAH nommer les croyants les coranistes,les chiites,les sunnites mais les musulmans ... les musulmans sont au courant de cela mais certains malgré cela souhaitent se maintenir dans leur rivalité sectaire je l'avoue c'est pathétique ..... sur les dogmes la divergence est impossible le Coran est clair sur certains autres sujet secondaire qui n'ont aucun impact sur la foi tu peux avoir une divergence exemple sur la facon de prié certains mettent les mains sur le ventre d'autre non laisse les mains le long du corps ce genre de divergence n'a aucune importance les deux manière de prié sont acceptés

Sur la doctrine les coranistes et les chiites sont égarés et je reste poli car je pourrais parler de mécréance dans certains cas les gens qui se nomment sunnite sont sur le vrai chemin en matière de foi et doctrine mais l'erreur de ses musulman c'est d'avoir inventé cette identité sunnite pour se démarquer des chiites voila leur grande erreur avoir crée une innovation identitaire ce que le prophète Muhammad n'a jamais fait il a toujours identifié ses fidèles par l'identité de "musulman" tu sais des fois certains humains ne peuvent s’empêcher de désobéir malgré que tu leur apportes des preuves ils continueront a utiliser l'identité sunnite c'est terrible mais que veux tu ..... ALLAH dit sa le prophète dit sa et eux vont te dire "oui mais" tu sais le "mais" pour justifier une désobéissance ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 07:39

Alban a écrit:
Excuse moi Salomon, mais de ce que je connais de l'Islam, il y a les Conanistes (ou Coranites), les sunnites et les Chiites. Pour moi cela fait 3 divergences.

Ce n'est pas l'interprétation du Coran qui a donné naissance à ces 2 courants musulmans que sont "les sunnites" et "les chiites". A l'origine de cette division entre les musulmans, on trouve "la succession de Mohamed". Mohammed n'ayant pas désigné de successeur, comme calif, ses compagnons, à sa mort, vont se déchirer.

Le premier à avoir été proclamé calif est Abou Bakr est nommé premier «calife» («successeur» en arabe). En 646, l'assassinat du troisième calife permettra finalement à Ali d'accéder au pouvoir. Il est à son tour assassiné en 661. Ce conflit de succession engendre une scission fondamentale au sein de l'islam: les chiites d’un côté, qui reconnaissent Ali comme premier successeur de Mohamed, les sunnites de l’autre, qui ne voient en Ali que le quatrième calife à qui succède la dynastie des Omeyyades.

Sur le plan doctrinal aussi, les deux courants divergent: les chiites considèrent que les successeurs de Mohamed sont des guides politiques et religieux, qui ont accès au sens caché du message divin, alors que les sunnites considèrent que le calife est seulement doté de compétences politiques. Enfin, les pratiques religieuses diffèrent également, les chiites pratiquant par exemple des rituels de mortification pendant l’Achoura.

Les chiites reconnaissent 12 imams, réputés infaillibles dans l’interprétation du Coran. Parmi ces 12 imams se trouvent les deux fils d’Ali. Les chiites croient que le douzième imam reviendra à la fin des temps pour juger les hommes.

Pour les chiites, le Coran est une œuvre humaine, alors que pour les sunnites il a un caractère divin. Au-delà du Coran, les sunnites sont également fidèles à la "sunna", les faits et gestes de Mohamed. À travers la sunna, les sunnites tentent d'imiter le Prophète. Ils considèrent que l'Histoire est prédéterminée, alors que les chiites accordent plus d'importance à la liberté individuelle.

Le chiisme se distingue également du sunnisme par l’existence d’un clergé très hiérarchisé. Alors que les sunnites acceptent que l’autorité politique et religieuse soit fondue dans une même personne (comme au Maroc où le roi est commandeur des croyants), chez les chiites le pouvoir politique doit compter avec le pouvoir, distinct, des autorités religieuses (les ayatollahs en Iran, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 08:49

Matrix a écrit:

Alban a écrit:

Excuse moi Salomon, mais de ce que je connais de l'Islam, il y a les Conanistes (ou Coranites), les sunnites et les Chiites.
Pour moi cela fait 3 divergences.
De plus on constate des divergences : Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas regarder la télé et d'autres qui disent qu'on a le droit.
Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas faire des excès et d'autres comme les Qataris qui en font.
Donc il y a bien des divergences d'interprétation du saint Coran.

La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam, après boire le café ou le thé le matin :) voir la télé ou non...chacun est responsable de sa mode de vie selon ses intentions et sa compréhension à l'islam.
Ah oui, finalement, c'est un peu comme en France, l'adultère, la sodomie, l'homosexualité, chacun est responsable de son mode de vie.
J'avais entendu des légendes comme quoi certains musulmans condamnaient certains chrétiens, ou des gens pratiquant les 3 abominations que je viens de citer.
Eh bien, à quand la gay pride en plein centre de la ville sainte de La Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:08

Alban a écrit:
Matrix a écrit:

Alban a écrit:

Excuse moi Salomon, mais de ce que je connais de l'Islam, il y a les Conanistes (ou Coranites), les sunnites et les Chiites.
Pour moi cela fait 3 divergences.
De plus on constate des divergences : Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas regarder la télé et d'autres qui disent qu'on a le droit.
Il y a des musulmans qui disent qu'il ne faut pas faire des excès et d'autres comme les Qataris qui en font.
Donc il y a bien des divergences d'interprétation du saint Coran.

La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam, après boire le café ou le thé le matin :) voir la télé ou non...chacun est responsable de sa mode de vie selon ses intentions et sa compréhension à l'islam.
Ah oui, finalement, c'est un peu comme en France, l'adultère, la sodomie, l'homosexualité, chacun est responsable de son mode de vie.
J'avais entendu des légendes comme quoi certains musulmans condamnaient certains chrétiens, ou des gens pratiquant les 3 abominations que je viens de citer.
Eh bien, à quand la gay pride en plein centre de la ville sainte de La Mecque ?

L’islam régit tout les aspect de la vie ,l'Islam c'est des lois mais c'est avant tout une éthique et en fonction de cette éthique nous gérons notre vie.. la télé selon l'éthique islamique ce n'est pas interdit c'est certains programmes diffuser qui vont poser des problèmes avec l'éthique islamique .... l'Islam c'est une spiritualité mais c'est aussi un mode de vie ...l'Islam a vocation a s'occuper de la vie de la cité ....l'Islam fait aussi de la politique ..... l'Islam a pour vocation de rendre la société meilleure selon le chemin édicté par Dieu .... pour la gay pride a la Mecque cela n'arrivera jamais meme dans une fiction cela n'est pas concevable ... la peine de mort est requise pour tout sodomite pris en flagrant délit donc les peuples de sodome et gohmorre connaissent le prix a payer ...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 15:40

Alban a écrit:


Ah oui, finalement, c'est un peu comme en France, l'adultère, la sodomie, l'homosexualité, chacun est responsable de son mode de vie.
J'avais entendu des légendes comme quoi certains musulmans condamnaient certains chrétiens, ou des gens pratiquant les 3 abominations que je viens de citer.
Eh bien, à quand la gay pride en plein centre de la ville sainte de La Mecque ?

Quand les occidentaux ont abandonné leurs religions, la sodomie ou homosexualité est devenue légale et dans chaque ville européenne on célèbre la gay pride. Le jour où les musulmans abandonneront leur religion, tu es invité  à célébrer la gay prade à la Mecque :) ( ce n'est pas le cas aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:21

Salomon a écrit:

L’islam régit tout les aspect de la vie ,l'Islam c'est des lois mais c'est avant tout une éthique et en fonction de cette éthique nous gérons notre vie..
J'ai bien compris mais tu as dit "La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam". Ce qui que fait les 5 piliers de l'Islam n'interdisent pas l'homosexualité, ni l'adultère etc...

Salomon a écrit:

la télé selon l'éthique islamique ce n'est pas interdit c'est certains programmes diffuser qui vont poser des problèmes avec l'éthique islamique
Non la télé est vecteur d'idolâtrie. Regardez les sociétés laïques : Elles s'adonnent toutes à de l'idolâtrie graĉe à la télé.
Et ce n'est pas son seul vice. Même le foot donne lieu à de l'idolâtrie. On a eu notre Zidane, Platini, Papin, ...
Or il me semble que l'idolâtrie est gravement punie. Donc pour moi la télé est forcément contraire à l'Islam.
Ce que tu ne vois pas c'est que la télévision a détruit la société française (et d'autres sociétés laïques), vous les musulmans êtes orgueilleux, vous croyez être plus fort que les laïcs et que vous résisterez. A mon avis vous vous trompez. Cela mettra peut-être un peu plus de temps, mais à la fin vous perdrez.

Salomon a écrit:

pour la gay pride a la Mecque cela n'arrivera jamais meme dans une fiction cela n'est pas concevable
Dis moi si je me trompe, mais n'y a t'il pas dans vos prophéties, une prédiction comme quoi la fornication sera partout dans le monde ?

Matrix a écrit:

Quand les occidentaux ont abandonné leurs religions,
Qu'entends tu par là ? La France est laïque depuis bien longtemps maintenant.

Matrix a écrit:

la sodomie ou homosexualité est devenue légale et dans chaque ville européenne on célèbre la gay pride.
Non c'est la télévision, les films, les journeaux, bref le "culte moderne du beau" qui a amené la sodomie et l'homosexualité en masse. On nous rabache régulièrement le slogan de "la liberté sexuelle" qui n'est qu'un doux euphémisme pour dire "décadence sexuelle".
Si vous les musulmans vous voulez défendre le culte du beau libre à vous mais Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux est certainement un Dieu très jaloux, faudra pas vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:29

Alban a écrit:
Salomon a écrit:

L’islam régit tout les aspect de la vie ,l'Islam c'est des lois mais c'est avant tout une éthique et en fonction de cette éthique nous gérons notre vie..
J'ai bien compris mais tu as dit "La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam". Ce qui que fait les 5 piliers de l'Islam n'interdisent pas l'homosexualité, ni l'adultère etc...

Salomon a écrit:

la télé selon l'éthique islamique ce n'est pas interdit c'est certains programmes diffuser qui vont poser des problèmes avec l'éthique islamique
Non la télé est vecteur d'idolâtrie. Regardez les sociétés laïques : Elles s'adonnent toutes à de l'idolâtrie graĉe à la télé.
Et ce n'est pas son seul vice. Même le foot donne lieu à de l'idolâtrie. On a eu notre Zidane, Platini, Papin, ...
Or il me semble que l'idolâtrie est gravement punie. Donc pour moi la télé est forcément contraire à l'Islam.
Ce que tu ne vois pas c'est que la télévision a détruit la société française (et d'autres sociétés laïques), vous les musulmans êtes orgueilleux, vous croyez être plus fort que les laïcs et que vous résisterez. A mon avis vous vous trompez. Cela mettra peut-être un peu plus de temps, mais à la fin vous perdrez.

Salomon a écrit:

pour la gay pride a la Mecque cela n'arrivera jamais meme dans une fiction cela n'est pas concevable
Dis moi si je me trompe, mais n'y a t'il pas dans vos prophéties, une prédiction comme quoi la fornication sera partout dans le monde ?

Matrix a écrit:

Quand les occidentaux ont abandonné leurs religions,
Qu'entends tu par là ? La France est laïque depuis bien longtemps maintenant.

Matrix a écrit:

la sodomie ou homosexualité est devenue légale et dans chaque ville européenne on célèbre la gay pride.
Non c'est la télévision, les films, les journeaux, bref le "culte moderne du beau" qui a amené la sodomie et l'homosexualité en masse. On nous rabache régulièrement le slogan de "la liberté sexuelle" qui n'est qu'un doux euphémisme pour dire "décadence sexuelle".
Si vous les musulmans vous voulez défendre le culte du beau libre à vous mais Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux est certainement un Dieu très jaloux, faudra pas vous plaindre.

Une personne ne peut pas devenir un caliphe si lui même n'est pas soumis à Allah azza wajjel
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:35

Alban a écrit:
alban a écrit:
J'ai bien compris mais tu as dit "La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam". Ce qui que fait les 5 piliers de l'Islam n'interdisent pas l'homosexualité, ni l'adultère etc...

L'Islam ne se résume pas a 5 piliers .....les piliers sont les fondations et non l'ensemble de la structure

Alban a écrit:
Non la télé est vecteur d'idolâtrie. Regardez les sociétés laïques : Elles s'adonnent toutes à de l'idolâtrie graĉe à la télé.
Et ce n'est pas son seul vice. Même le foot donne lieu à de l'idolâtrie. On a eu notre Zidane, Platini, Papin, ...
Or il me semble que l'idolâtrie est gravement punie. Donc pour moi la télé est forcément contraire à l'Islam.
Ce que tu ne vois pas c'est que la télévision a détruit la société française (et d'autres sociétés laïques), vous les musulmans êtes orgueilleux, vous croyez être plus fort que les laïcs et que vous résisterez. A mon avis vous vous trompez. Cela mettra peut-être un peu plus de temps, mais à la fin vous perdrez.

Je suis d'accord sur le fond avec toi la télé est un vecteur d’idolâtrie et les musulmans aussi subissent les méfaits de la télé nous ne sommes point orgueilleux je dis juste que la télé n'est que le support ce qui compte c'est les programmes ...dans les pays musulmans les programmes sont choisie en fonction de l'étique Islamique .... tu est d'accord avec moi pour dire que la télé n'est qu'un vecteur ? un instrument ?

Alban a écrit:
Dis moi si je me trompe, mais n'y a t'il pas dans vos prophéties, une prédiction comme quoi la fornication sera partout dans le monde ?

Oui la fornication sera devenu banale mais il n'est pas dit partout dans le monde et la fornication ce n'est pas a assimilé aux peuples de sodome et gohmorre c'est deux choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:54

Salomon a écrit:
Alban a écrit:
alban a écrit:
J'ai bien compris mais tu as dit "La majorité des musulmans est d'accord sur les 5 piliers de l'islam". Ce qui que fait les 5 piliers de l'Islam n'interdisent pas l'homosexualité, ni l'adultère etc...

L'Islam ne se résume pas a 5 piliers .....les piliers sont les fondations et  non l'ensemble de la structure
Donc au delà des 5 piliers, il y a bien des divergences mais pas d'autorité pour trancher.
Donc s'il y a des divergences, il y a des fidèles d'Allah et d'autres un peu moins fidèles.
Vous tolérez certaines choses et d'autres pas. Par rapport aux images, c'est quand même le 2ème commandement dans le judaïsme.
Et par rapport à la question principale du fil : qui osera remettre les jugements du Calife s'il ne suit pas la loi divine  ?

Salomon a écrit:

Je suis d'accord sur le fond avec toi la télé est un vecteur d’idolâtrie et les musulmans aussi subissent les méfaits de la télé nous ne sommes point orgueilleux je dis juste que la télé n'est que le support ce qui compte c'est les programmes ...dans les pays musulmans les programmes sont choisie  en fonction de l'étique Islamique .... tu est d'accord avec moi pour dire que la télé n'est qu'un vecteur ? un instrument ?
C'est un peu plus qu'un vecteur, j'ai déjà créé un fil de discussion sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Votre prophète dit bien de se méfier des petits péchés. Regarder la télé plutôt que de lire, c'est déjà de la paresse. On parle "d'adorer les émissions à la télé", on dit les "émissions cultes". On se met à avoir des stars, des idoles, etc...
Il faut bien voir que même si toi tu as une super foi et tu fais super attention à ce que tu regardes, ce ne sera pas le cas de tous frères et soeurs.
Aussi le plus simple c'est de ne pas avoir de télé.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:01

Alban a écrit:
Donc au delà des 5 piliers, il y a bien des divergences mais pas d'autorité pour trancher.
Donc s'il y a des divergences, il y a des fidèles d'Allah et d'autres un peu moins fidèles.
Vous tolérez certaines choses et d'autres pas. Par rapport aux images, c'est quand même le 2ème commandement dans le judaïsme.
Et par rapport à la question, qui osera remettre les jugements du Calife s'il ne suit pas la loi divine  ?

Non il n'existe pas de divergence sur les dogmes je t'ai expliquer que la divergence peut exister sur des choses dites "futiles" qui n'ont aucun impact sur les fondements de l'Islam exemple que je répète certains font la prière les mains sur le ventre d'autre non ... il y a donc divergence mais les deux façon de prié sont acceptés  ..... tu peux pas avoir de divergence si tu prend pour juge le Coran et la sunna ...  les Musulmans peuvent mettre le calife a sa "place" si il ne respecte pas les lois divine il existe une assemblée de pieux qui sont le lien entre le peuple Islamique et le calife

Alban a écrit:
C'est un peu plus qu'un vecteur, j'ai déjà créé un fil de discussion sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Votre prophète dit bien de se méfier des petits péchés. Regarder la télé plutôt que de lire, c'est déjà de la paresse. On parle "d'adorer les émissions à la télé", on dit les "émissions cultes". On se met à avoir des stars, des idoles, etc...
Il faut bien voir que même si toi tu as une super foi et tu fais super attention à ce que tu regardes, ce ne sera pas le cas de tous frères et soeurs.
Aussi le plus simple c'est de ne pas avoir de télé.


Dis moi une émission de télé qui évoque la foi,Dieu etc c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:13

Salomon a écrit:

Non il n'existe pas de divergence sur les dogmes je t'ai expliquer que la divergence peut exister sur des choses dites "futiles" qui n'ont aucun impact sur les fondements de l'Islam exemple que je répète certains font la prière les mains sur le ventre d'autre non ... il y a donc divergence mais les deux façon de prié sont acceptés  ..... tu peux pas avoir de divergence si tu prend pour juge le Coran et la sunna ...  les Musulmans peuvent mettre le calife a sa "place" si il ne respecte pas les lois divine il existe une assemblée de pieux qui sont le lien entre le peuple Islamique et le calife

il y a des différences (chiites sunnites etc)
et même au sein des sunnites, il y a des différences, par exemple certains pensent qu'un non musulman ira en enfer, d'autres disent qu'ils ne peuvent pas savoir ; d'autres disent ça dépend de ses actes ; etc

Le fait qu'il y ait des différences sur des dogmes ça vient de l'interprétation de l'homme et non pas de la religion elle même
et quand tu dis "il n'y a pas divergences de dogme" ce n'est pas ta religion que tu défends, mais l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:27

Salomon a écrit:

Dis moi une émission de télé qui évoque la foi,Dieu etc c'est bien ou pas ?
Pourquoi veux tu enseigner Dieu à la télé quand on devrait enseigner Dieu à l'école ?
Si tu veux pécher pour enseigner ton Dieu, pour moi tu es déjà dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:44

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

Non il n'existe pas de divergence sur les dogmes je t'ai expliquer que la divergence peut exister sur des choses dites "futiles" qui n'ont aucun impact sur les fondements de l'Islam exemple que je répète certains font la prière les mains sur le ventre d'autre non ... il y a donc divergence mais les deux façon de prié sont acceptés  ..... tu peux pas avoir de divergence si tu prend pour juge le Coran et la sunna ...  les Musulmans peuvent mettre le calife a sa "place" si il ne respecte pas les lois divine il existe une assemblée de pieux qui sont le lien entre le peuple Islamique et le calife

il y a des différences (chiites sunnites etc)
et même au sein des sunnites, il y a des différences, par exemple certains pensent qu'un non musulman ira en enfer, d'autres disent qu'ils ne peuvent pas savoir ; d'autres disent ça dépend de ses actes ; etc

Le fait qu'il y ait des différences sur des dogmes ça vient de l'interprétation de l'homme et non pas de la religion elle même
et quand tu dis "il n'y a pas divergences de dogme" ce n'est pas ta religion que tu défends, mais l'homme

Le Coran et la sunna ici n'est pas la source de la divergence ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:45

Alban a écrit:
Salomon a écrit:

Dis moi une émission de télé qui évoque la foi,Dieu etc c'est bien ou pas ?
Pourquoi veux tu enseigner Dieu à la télé quand on devrait enseigner Dieu à l'école ?
Si tu veux pécher pour enseigner ton Dieu, pour moi tu es déjà dans l'erreur.


Mais tu peux utiliser l'école et la télé pourquoi se priver d'un tel outil? la télé n'est qu'un support le débat c'est comment utilise tu ce support... la télé n'est qu'un support d'information ,comme le livre etc
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:49

Salomon a écrit:
L’islam régit tout les aspect de la vie ,l'Islam c'est des lois mais c'est avant tout une éthique et en fonction de cette éthique nous gérons notre vie.. la télé selon l'éthique islamique ce n'est pas interdit c'est certains  programmes diffuser qui vont poser des problèmes avec l'éthique islamique .... l'Islam c'est une spiritualité mais c'est aussi un mode de vie ...l'Islam a vocation a s'occuper de la vie de la cité ....l'Islam fait aussi de la politique ..... l'Islam a pour vocation de rendre la société meilleure selon le chemin édicté par Dieu .... pour la gay pride a la Mecque cela n'arrivera jamais meme dans une fiction cela n'est pas concevable ... la peine de mort est requise pour tout sodomite pris en flagrant délit donc les peuples de sodome et gohmorre connaissent le prix a payer ...

L'Islam ce sont des lois données à l'homme pour qu'il change dans son comportement et change, en imposant ces lois, la société.

Est-ce que Jésus est venu donné à l'homme une Loi pour qu'il change dans son comportement ? Est-ce qu'il a envoyé ses disciples changer la société ? NON. Jésus est venu pour changer Lui-même le coeur de l'homme pécheur ; pour donne à l'homme un coeur nouveau, un esprit nouveau : l'Esprit de Dieu qui va rendre l'homme saint et immaculé dans l'Amour, parfait dans l'Amour, comme Dieu est parfait.

Quand le jeune homme riche demande à Jésus : ""Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?" ; que lui répond Jésus ? Il commence par l'inviter à aimer Dieu et son prochain, en lui citant les commandements sur l'amour du prochain et lorsque ce jeune homme lui dit qu'il observe déjà ces commandements, Jésus lui dit : "IL TE MANQUE QUELQUE CHOSE". SI tu veux être parfait vends tout ce que tu possèdes et suis-moi.

Jésus a bien dit : "SI TU VEUX ...". Il n'oblige pas, il laisse l'homme faire le choix. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait imposer aux hommes de suivre le prophète Mohamed, quand Jésus ne nous oblige pas à le suivre, comme il n'a pas obligé ce jeune homme riche à le suivre. Il l'a invité seulement. C'est au jeune homme riche de faire librement son chois et pas de le faire sous la menace d'une sanction s'il ne le fait pas.

Et c'est parce que Dieu a laissé à l'homme ce choix, que de nombreux hommes ont choisis de suivre leur propre chemin ; de décider par eux-même ce qui est bien ou mal. L'homme qui ne veut pas de l'aide de Dieu pour être heureux, Dieu le laisse suivre son chemin, tout en l'avertissant que le véritable bonheur, c'est Lui qui le donne.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:55

Salomon a écrit:

Le Coran et la sunna ici n'est pas la source de la divergence ...

et même au sein des sunnites, il y a des différences, par exemple certains pensent qu'un non musulman ira en enfer, d'autres disent qu'ils ne peuvent pas savoir ; d'autres disent ça dépend de ses actes ; etc

cette divergence vient de l'interprétation qu'on fait du coran
tout comme chaque dogme ; tout dépend de l'interprétation

Bien sur, il y a des dogmes concrets qui sont très difficilement interprétables de différentes façons
Mais pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:41

Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Salomon a écrit:

Dis moi une émission de télé qui évoque la foi,Dieu etc c'est bien ou pas ?
Pourquoi veux tu enseigner Dieu à la télé quand on devrait enseigner Dieu à l'école ?
Si tu veux pécher pour enseigner ton Dieu, pour moi tu es déjà dans l'erreur.


Mais tu peux utiliser l'école et la télé pourquoi se priver d'un tel outil? la télé n'est qu'un support le débat c'est comment utilise tu ce support... la télé n'est qu'un support d'information ,comme le livre etc
- Il n'y a pas d'interaction.
- Tu apprend avec une machine et non un être humain.
- Tu scandalises ceux qui font le reportage à se phocaliser sur les apparences (Belles prises de vues, faut que les gens soient beau, ...).
- Tu légalises la télé (Après cela d'autres diront si on a autorisé cela alors pourquoi pas ceci ?)
- Dès lors que c'est diffusé en masse, certains vont jeter des sorts sur les animateurs pour essayer de faire passer leurs idées.

Tu vois on peut toujours trouver des tas d'arguments contre cette abomination, soit tu as envie de suivre Allah sois tu as envie de suivre la télévision, le monde moderne.
Pourtant, il me semble que le Coran vous dit bien de vous méfier des innovations.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:43

petero a écrit:
Salomon a écrit:
L’islam régit tout les aspect de la vie ,l'Islam c'est des lois mais c'est avant tout une éthique et en fonction de cette éthique nous gérons notre vie.. la télé selon l'éthique islamique ce n'est pas interdit c'est certains  programmes diffuser qui vont poser des problèmes avec l'éthique islamique .... l'Islam c'est une spiritualité mais c'est aussi un mode de vie ...l'Islam a vocation a s'occuper de la vie de la cité ....l'Islam fait aussi de la politique ..... l'Islam a pour vocation de rendre la société meilleure selon le chemin édicté par Dieu .... pour la gay pride a la Mecque cela n'arrivera jamais meme dans une fiction cela n'est pas concevable ... la peine de mort est requise pour tout sodomite pris en flagrant délit donc les peuples de sodome et gohmorre connaissent le prix a payer ...

L'Islam ce sont des lois données à l'homme pour qu'il change dans son comportement et change, en imposant ces lois, la société.

Est-ce que Jésus est venu donné à l'homme une Loi pour qu'il change dans son comportement ? Est-ce qu'il a envoyé ses disciples changer la société ?  NON. Jésus est venu pour changer Lui-même le coeur de l'homme pécheur ; pour donne à  l'homme un coeur nouveau, un esprit nouveau : l'Esprit de Dieu qui va rendre l'homme saint et immaculé dans l'Amour, parfait dans l'Amour, comme Dieu est parfait.

Quand le jeune homme riche demande à Jésus : ""Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?" ; que lui répond Jésus ?  Il commence par l'inviter à aimer Dieu et son prochain, en lui citant les commandements sur l'amour du prochain et lorsque ce jeune homme lui dit qu'il observe déjà ces commandements, Jésus lui dit : "IL TE MANQUE QUELQUE CHOSE". SI tu veux être parfait vends tout ce que tu possèdes et suis-moi.

Jésus a bien dit : "SI TU VEUX ...".  Il n'oblige pas, il laisse l'homme faire le choix. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait imposer aux hommes de suivre le prophète Mohamed, quand Jésus ne nous oblige pas à le suivre, comme il n'a pas obligé ce jeune homme riche à le suivre. Il l'a invité seulement. C'est au jeune homme riche de faire librement son chois et pas de le faire sous la menace d'une sanction s'il ne le fait pas.

Et c'est parce que Dieu a laissé à l'homme ce choix, que de nombreux hommes ont choisis de suivre leur propre chemin ; de décider par eux-même ce qui est bien ou mal. L'homme qui ne veut pas de l'aide de Dieu pour être heureux, Dieu le laisse suivre son chemin, tout en l'avertissant que le véritable bonheur, c'est Lui qui le donne.



Jésus est venu avec la Loi de Moise pour remettre sur le droit chemin son peuple les enfants d'Israel Jésus n'a pas été envoyé a l'humanité seul le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et il a crée une civilisation avec le Coran ,il a instaurer un modèle de société pour sortir les humains des ténèbres spirituel vers la lumière ,il a changer le monde ... et son système est encore debout de nos jours ...Jésus n'a jamais prêché les païens.. il n'a jamais envoyé ses apôtres en Perse,a Rome etc appeller les souverain a se convertir le prophète Muhammad a envoyer des lettres aux souverain romain,perse etc pour leur demander de se convertir car il a été envoyé a l'humanité pour sauver le monde ... en Islam tu n'as pas le droit d'obliger a croire l'homme est libre de choisir le musulman transmet le message c'est tout libre aux humains ensuite de se convertir ou non
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:45

Alban a écrit:
Salomon a écrit:
Alban a écrit:

Pourquoi veux tu enseigner Dieu à la télé quand on devrait enseigner Dieu à l'école ?
Si tu veux pécher pour enseigner ton Dieu, pour moi tu es déjà dans l'erreur.


Mais tu peux utiliser l'école et la télé pourquoi se priver d'un tel outil? la télé n'est qu'un support le débat c'est comment utilise tu ce support... la télé n'est qu'un support d'information ,comme le livre etc
- Il n'y a pas d'interaction.
- Tu apprend avec une machine et non un être humain.
- Tu scandalises ceux qui font le reportage à se phocaliser sur les apparences (Belles prises de vues, faut que les gens soient beau, ...).
- Tu légalises la télé (Après cela d'autres diront si on a autorisé cela alors pourquoi pas ceci ?)
- Dès lors que c'est diffusé en masse, certains vont jeter des sorts sur les animateurs pour essayer de faire passer leurs idées.

Tu vois on peut toujours trouver des tas d'arguments contre cette abomination, soit tu as envie de suivre Allah sois tu as envie de suivre la télévision, le monde moderne.
Pourtant, il me semble que le Coran vous dit bien de vous méfier des innovations.

Non les innovations technologique qui respectent l'éthique Islamique sont autorisés ... la télé n'est qu'un support il faut juste diffuser les bons programmes
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:54

petero tu vois ce passage de tes écritures Jésus te dis je ne suis pas venu pour l'humanité il n'est pas venu pour toi .... sais tu que les petits chiens sont les non enfants d'Israel ici?  petero tu en fais partie donc voila pourquoi ALLAH a envoyé le dernier messager de Dieu Muhammad pour l'humanité ce sont les décrets divin

21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Coran concernant Muhammad sa mission universelle

Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité." (Coran 21:107)  


[34.28] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:34

Salomon a écrit:

Non les innovations technologique qui respectent l'éthique Islamique sont autorisés ... la télé n'est qu'un support il faut juste diffuser les bons programmes
Je n'arrive pas à comprendre comment certains musulmans veulent défendre à ce point la télévision plutôt que leur religion. Dès lors que l'on crée des images d'êtres humains, il y a un risque de chercher à magnifier les corps ou les visages. Dès lors, c'est travailler sur l'apparence et non le contenu. Même chercher les belles prises de vues c'est travailler sur les apparences, voire chercher à tromper. Et encore même un reportage sur Dieu, c'est déjà faire croire que Dieu est pour la télévision. Parfois, les gens du show bizz sont prêts à tout pour gagner du fric et passer à la télé. Je ne pense pas que l'on puisse leur faire confiance même si tous ne sont pas foncièrement mauvais. Je doute que la télévision islamique y échappe.
Et puis il y a toujours le problème que faire des copies de ce qui existe est techniquement un vol. Donc les appareils photos et caméras font bien des vols (ou des contrefaçons) de l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:29

Alban a écrit:
Salomon a écrit:

Non les innovations technologique qui respectent l'éthique Islamique sont autorisés ... la télé n'est qu'un support il faut juste diffuser les bons programmes
Je n'arrive pas à comprendre comment certains musulmans veulent défendre à ce point la télévision plutôt que leur religion.
Et puis il y a toujours le problème que faire des copies de ce qui existe est techniquement un vol. Donc les appareils photos et caméras font bien des vols (ou des contrefaçons) de l'oeuvre de Dieu.

Lis bien ce qu'écrit Salomon, (en gras), et non ce que tu veux lui faire dire et que tu dis dans ta réponse !
La photographie est un art que je pratique, et ce n'est point du vol, c'est rendre hommage à la création de Dieu.
La contrefaçon existe, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?   Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être soumis à Allah et au calife ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» comment YHWH peut devenir ALLAH?
» Comment peut-on etre heureux en rejetant Dieu, Sa Majesté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: