Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Aller en bas 
+16
lukikuk
Roger76
Ren'
Le chant du cygne
SKIPEER
rosarum
Ibn Ahmed
Salah
Instant
othy
eli29s
Poisson vivant
Curiousmuslim
chrisredfeild
phœnix
Petero
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyVen 17 Mai 2013, 07:39

17 mai 2013

Les musulmans aiment dire que Mohamed est le sceau des prophètes. Donne-t-il à ce mot "sceau", le sens que nous, nous lui donnons, quand nous parlons du sceau que l'Esprit Saint imprime en notre coeur pour que ressemblions à Jésus, pour que nous reproduisions en nous l'image de Dieu, c'est à dire l'Amour que Dieu Est. En effet, la seule image que nous pouvons reproduire, c'est l'image de l'Amour que Dieu Est, l'Image de l'Amour que Jésus était Lui-même, lui, la parfaite image de Dieu.

C'est en effet ce à quoi Dieu nous a toujours prédestiné, ce pourquoi il nous a choisit parmi toutes les créatures :  "il nous a prédestinés à reproduire l'image de son Fils, l'image de l'Amour absolu qu'Est son Fils en qui il a mis TOUT SON AMOUR".

C'est pour que nous reproduisions TOUT CET AMOUR, que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, imprime en nos coeurs la Charité qui est l'image de son Amour, la marque de son Amour, le Sceau de son Amour, son Sceau.


Selon le Coran, Mohamed est l'envoyé de Dieu, le sceau des prophètes.

Dans quel sens, selon les musulmans, Mohamed est-il le sceau des prophètes ?  Dans le sens où par Mohamed fûrent achevé les prophéties. Mohamed est celui qui met un terme à la venue des prophètes. Il est non seulement celui qui achèvent les prophéties, mais qui achève la religion.

Le sceau, nous le savons, c'est "une image" imprimée dans la cire et à par laquelle celui qui est envoyé se fait reconnaître comme véritable envoyé. Un ambassadeur envoyé par le Roi, sera porteur d'une lettre de mission reçue du Roi sur laquelle le roi aura imprimé son sceau.

Mohamed est pour les musulmans, le sceau des prophètes, dans ce sens où il est à l'image des prophètes venus avant lui.

Jésus, lui, peut être dit "le sceau de Dieu", parce qu'il est non pas à l'image des prophètes venus avant lui, mais il est à l'image de Dieu qui a envoyé tous les prophètes avant Lui. Jésus est le Fils héritier que Dieu a envoyé après avoir envoyé tous les prophètes.

Le sceau, c'est la marque que l'Esprit de Dieu imprime en nous. Jésus, lui est vraiment le sceau, car il a été conçu directement par l'Esprit Saint qui a imprimé en son humanité conçu dans le sein de la Vierge, la marque de Dieu, la nature divine.

Voyez-vous toutes le différence qu'il y a entre Mohamed le sceau des prophètes et Jésus le sceau de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 10:47

petero a écrit:
Selon le Coran, Mohamed est l'envoyé de Dieu, le sceau des prophètes.

Dans quel sens, selon les musulmans, Mohamed est-il le sceau des prophètes ? Dans le sens où par Mohamed fûrent achevé les prophéties. Mohamed est celui qui met un terme à la venue des prophètes. Il est non seulement celui qui achèvent les prophéties, mais qui achève la religion.

Le sceau, nous le savons, c'est "une image" imprimée dans la cire et à par laquelle celui qui est envoyé se fait reconnaître comme véritable envoyé. Un ambassadeur envoyé par le Roi, sera porteur d'une lettre de mission reçue du Roi sur laquelle le roi aura imprimé son sceau.

Mohamed est pour les musulmans, le sceau des prophètes, dans ce sens où il est à l'image des prophètes venus avant lui.

Jésus, lui, peut être dit "le sceau de Dieu", parce qu'il est non pas à l'image des prophètes venus avant lui, mais il est à l'image de Dieu qui a envoyé tous les prophètes avant Lui. Jésus est le Fils héritier que Dieu a envoyé après avoir envoyé tous les prophètes.

Le sceau, c'est la marque que l'Esprit de Dieu imprime en nous. Jésus, lui est vraiment le sceau, car il a été conçu directement par l'Esprit Saint qui a imprimé en son humanité conçu dans le sein de la Vierge, la marque de Dieu, la nature divine.

Voyez-vous toutes le différence qu'il y a entre Mohamed le sceau des prophètes et Jésus le sceau de Dieu ?




Malheureusement vous ne pourrez convaincre que les convaincus .
Les deux "Missions" sont bien différentes en effet.

Personnellement je pense que nous n'en serions pas là et que toute confusion serait levée si chacun se préoccupait un peu du sens véritable des Paroles de Jésus !

Celui qui reconnaît Le Fils de L'Homme - pour un "Autre" que Jésus - ne se pose plus jamais ce genre de question .

"QUI" nous conduit dans "La Vérité tout entière" !?

Pas Mohammed qui "ignore" tout concernant Bouddha , Krishna, Lao-Tseu et tant d'autres, pas lui non plus parce qu'il n'a pas "rempli le contrat annoncé" par Jésus .
Pas lui, non plus encore, parce qu'il ne l'a jamais revendiqué .
Pas lui toujours, parce qu'il n'a jamais porté Les Signes que portait Jésus et que porte Le Fils de L'Homme et seulement Eux !


...









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 11:07

phœnix a écrit:
Malheureusement vous ne pourrez convaincre que les convaincus.

Le but n'est pas de "convaincre", mais d'échanger et de réfléchir sur le sens de ce mot "sceau" que Mohamed dans son Coran s'applique et le sens du mot sceau que Jésus lui-même s'applique :

6  27  Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau."

Jésus a été marqué par le Sceau de Dieu. Mohamed a été marqué du sceau des prophètes.

Nous savons que le Sceau de Dieu c'est "son empreinte". Jésus est la parfait empreinte, image de Dieu,  en lui Dieu a imprimé TOUT SON AMOUR, toute sa divinité.
171119
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 11:36

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Malheureusement vous ne pourrez convaincre que les convaincus.

Le but n'est pas de "convaincre", mais d'échanger et de réfléchir sur le sens de ce mot "sceau" que Mohamed dans son Coran s'applique et le sens du mot sceau que Jésus lui-même s'applique :

6 27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau."

Jésus a été marqué par le Sceau de Dieu. Mohamed a été marqué du sceau des prophètes.

Nous savons que le Sceau de Dieu c'est "son empreinte". Jésus est la parfait empreinte, image de Dieu, en lui Dieu a imprimé TOUT SON AMOUR, toute sa divinité.

On ne va pas revenir sur ce "vieux débat" , conviction ancienne chez certains chrétiens des premiers temps , que "Fils de L'Homme" ne peut en aucun cas signifier "Fils de Dieu" !!!
Pourquoi cette "schizophrénie" ...!?


...



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 11:45

phœnix a écrit:
On ne va pas revenir sur ce "vieux débat" , conviction ancienne chez certains chrétiens des premiers temps , que "Fils de L'Homme" ne peut en aucun cas signifier "Fils de Dieu" !!!
Pourquoi cette "schizophrénie" ...!?

Premièrement l'échange qui est ouvert concerne "le sceau" et pas le titre de "Fils de l'homme" que Jésus s'est attribué.

D'autre part, si ces échanges ne vous intéressent plus, c'est votre problème. Laissez ceux qui ont envie d'échanger le faire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 13:38

petero a écrit:
phœnix a écrit:
On ne va pas revenir sur ce "vieux débat" , conviction ancienne chez certains chrétiens des premiers temps , que "Fils de L'Homme" ne peut en aucun cas signifier "Fils de Dieu" !!!
Pourquoi cette "schizophrénie" ...!?

Premièrement l'échange qui est ouvert concerne "le sceau" et pas le titre de "Fils de l'homme" que Jésus s'est attribué.

D'autre part, si ces échanges ne vous intéressent plus, c'est votre problème. Laissez ceux qui ont envie d'échanger le faire. Merci.

Trop "charitable" ...!


Je précisais que dire "Jésus est le Sceau de Dieu" n'est pas une Vérité mais un DOGME spécifique aux chrétiens ,tout comme , dire que "Mohammed est le Sceau des Prophètes" est un dogme spécifique aux musulmans .

On est donc "dogme" contre "dogme" desquels il ne peut ressortir de Vérité !

...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 13:56

phœnix a écrit:
Je précisais que dire "Jésus est le Sceau de Dieu" n'est pas une Vérité mais un DOGME spécifique aux chrétiens

Ce n'est pas une vérité pour vous, c'est une Vérité révélée par Jésus, que nous accueillons dans laquelle nous croyons.

Pour les musulmans, que Mohamed soit le sceau des prophètes, c'est aussi une révélation que donne leur Coran.

phœnix a écrit:
On est donc "dogme" contre "dogme" desquels il ne peut ressortir de Vérité !

Selon votre point de vue qui est celui d'un non croyant.

Là il ne s'agit pas de dire qui de Mohamed où de Jésus disent la vérité, il s'agit de voir le sens que le mot "sceau" a pour chacune de ces religions. Parle-t-on de la même chose ? NON



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 14:21

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Je précisais que dire "Jésus est le Sceau de Dieu" n'est pas une Vérité mais un DOGME spécifique aux chrétiens

Ce n'est pas une vérité pour vous, c'est une Vérité révélée par Jésus, que nous accueillons dans laquelle nous croyons.

Pour les musulmans, que Mohamed soit le sceau des prophètes, c'est aussi une révélation que donne leur Coran.

phœnix a écrit:
On est donc "dogme" contre "dogme" desquels il ne peut ressortir de Vérité !

Selon votre point de vue qui est celui d'un non croyant.

Là il ne s'agit pas de dire qui de Mohamed où de Jésus disent la vérité, il s'agit de voir le sens que le mot "sceau" a pour chacune de ces religions. Parle-t-on de la même chose ? NON




Il semble bien que VOUS (!) vous ne parlez pas en phase avec vos interlocureurs !

Pour affirmer , je vous cite: "votre point de vue qui est celui d'un non croyant." je ne peux que constater à quel point vous être fermés sur vos dogmes et vos certitudes , nullement avec un esprit ouvert qui seul convient quand on prétend dialoguer : si vous lisiez et compreniez mes interventions vous n'auriez pas dit une telle ineptie !

Comme je le souligne par ailleurs, il y a des degrés:
- Les matérialistes irrémédiablement "mécréants" .
- Les "athées" - susceptibles de poursuivre leur évolution vers la foi la plus accomplie, la plus authentique !
- Les "soumis" tant revendiqué par les musulmans, mais qui vaut pour les adeptes de toutes les religions et concerne ceux qui n'ont pas atteint les degrés suivants:
- Ceux qui croient , qui ont la foi, mais sont capables d'esprit critique envers leur propre religion et leurs propres convictions.
- Ceux qui sont véridiques, ceux qui sont dans la droiture en tout et en toute chose, quelque soient leur religion, leur croyance , leur appartenance ou non-appartenance .

Je ne me range donc pas du tout au rang des "non croyants" !!!


...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 15:06

phœnix a écrit:
petero a écrit:


Ce n'est pas une vérité pour vous, c'est une Vérité révélée par Jésus, que nous accueillons dans laquelle nous croyons.

Pour les musulmans, que Mohamed soit le sceau des prophètes, c'est aussi une révélation que donne leur Coran.



Selon votre point de vue qui est celui d'un non croyant.

Là il ne s'agit pas de dire qui de Mohamed où de Jésus disent la vérité, il s'agit de voir le sens que le mot "sceau" a pour chacune de ces religions. Parle-t-on de la même chose ? NON




Il semble bien que VOUS (!) vous ne parlez pas en phase avec vos interlocureurs !

Pour affirmer , je vous cite: "votre point de vue qui est celui d'un non croyant." je ne peux que constater à quel point vous être fermés sur vos dogmes et vos certitudes , nullement avec un esprit ouvert qui seul convient quand on prétend dialoguer : si vous lisiez et compreniez mes interventions vous n'auriez pas dit une telle ineptie !

Comme je le souligne par ailleurs, il y a des degrés:
- Les matérialistes irrémédiablement "mécréants" .
- Les "athées" - susceptibles de poursuivre leur évolution vers la foi la plus accomplie, la plus authentique !
- Les "soumis" tant revendiqué par les musulmans, mais qui vaut pour les adeptes de toutes les religions et concerne ceux qui n'ont pas atteint les degrés suivants:
- Ceux qui croient , qui ont la foi, mais sont capables d'esprit critique envers leur propre religion et leurs propres convictions.
- Ceux qui sont véridiques, ceux qui sont dans la droiture en tout et en toute chose, quelque soient leur religion, leur croyance , leur appartenance ou non-appartenance .

Je ne me range donc pas du tout au rang des "non croyants" !!!
...

Et pourquoi voudriez-vous que je sois critique envers Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, puisque je crois en tout ce qu'il révèle ; je crois qu'il est mon Seigneur et mon Dieu. Ma religion c'est la foi que j'ai mis en Lui. Il n'y a aucune raison que je remette cette foi, cette confiance et cet amour que je place en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 16:59

Justement alors: pourquoi cet "amalgame": "ma religion = Jésus Christ" !!!??? Et cet autre amalgame: "avoir l'esprit critique" = "critiquer" !? Il y a une nuance, pour le moins, quand j'évoque de garder un esprit critique vis à vis des dogmes et autres enseignements de sa religion . ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyLun 20 Mai 2013, 17:22

phœnix a écrit:
Justement alors: pourquoi cet "amalgame": "ma religion = Jésus Christ" !!!??? Et cet autre amalgame: "avoir l'esprit critique" = "critiquer" !? Il y a une nuance, pour le moins, quand j'évoque de garder un esprit critique vis à vis des dogmes et autres enseignements de sa religion . ...

Et en quoi je fais un amalgame en disant que ma religion c'est ma foi que je mets en Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyMar 21 Mai 2013, 14:16

Visiblement nos frères musulmans n'ont rien à dire sur ce sujet !!!

J'aurai au moins qu'ils me disent ce que, selon eux, le Coran veut dire quand il parle du "sceau". C'est quoi "un sceau" pour les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyMar 21 Mai 2013, 23:51

rien que le titre......

n'importe quoi

que de la philosophie made in PETERO

on ne dit pas que LE PROPHETE MOHAMAD EST L'IMAGE DES PROPHETES AVANT LUI ou je ne sais quoi.......

ta foi est basé sur des philosphies incompréhensives et tu attribues des philosophiçes incomprehensives aux autres croyonces alors qu'en réalité, elles ne les approuvent pas.

notre croyonce est ainsi : MOHAMAD EST LE DERNEIRE DES PROPHETES.....TOUT COURT, et sa s'arrete la


tu comprendra aussi pourquoi les musulmans n'interviennent pas dans ce sujet , parceque rien qu'en lisant : SEAU DE DIEU........... lol!

bonne courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyMer 22 Mai 2013, 03:57

chrisredfeild a écrit:
tu comprendra aussi pourquoi les musulmans n'interviennent pas dans ce sujet , parceque rien qu'en lisant : SEAU DE DIEU........... lol!

bonne courage pour la suite

Puisqu'il ya trois divinites , il faut bien un sceau non? fourirel
D'ou est ce qu'il sort sa? "sceau de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyMer 22 Mai 2013, 07:34

Curiousmuslim a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu comprendra aussi pourquoi les musulmans n'interviennent pas dans ce sujet , parceque rien qu'en lisant : SEAU DE DIEU........... lol!

bonne courage pour la suite

Puisqu'il ya trois divinites , il faut bien un sceau non? fourirel
D'ou est ce qu'il sort sa? "sceau de Dieu"

Le mot sceau vous connaissez, oui ou non ? C'est bien Mohamed qui dans le Coran se présente comme étant le "sceau des prophètes" ?

C'est la première fois que je vois des musulmans rejeter ce titre donné à leur prophète. Mohamed n'est donc plus pour vous, le sceau des prophètes !!!

J'ai bien compris que pour vous, "un sceau" c'est pas "une image", "une empreinte", "une effigie". Ce que vous prenez du mot sceau, c'est pas son sens premier, c'est sa fonction.

Sur la lettre de mission qu'un roi donne à son ambassadeur en y appliquant "son sceau", vous, les musulmans, vous voyez que rien ne pourra être ajouté à cette lettre. Vous oubliez que le sceau il est surtout appliquer pour donner la preuve que la lettre a bien été écrite par le roi. C'est ce qui authentifie la lettre, comme une lettre écrite de la main du roi, où envoyée par le roi. Lui seul pouvait apposer ce sceau qui était une empreinte faite dans la cire et sur laquelle était représentée son effigie où ses armoiries, son emblème.

Jésus est bien une lettre vivante envoyée par Dieu. Et comment pouvons-nous croire que Jésus est bien la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu sorti de Dieu ? A l'empreinte qu'il porte en Lui, dans le sceau avec lequel il a été marqué, la marque du Saint Esprit de Dieu.

Mohamed, lui, il avait une tache sur la peau avec un poil dedans, voilà quel était le sceau avec lequel Dieu l'avait soit disant marqué, selon les musulmans.

Jésus, lui, il avait en lui, l'empreinte divine, l'image de Dieu ; il est l'image parfaite de Dieu. Qui le voit, voit Dieu ; qui le connaît, connaît Dieu ; qui est enseigné par Lui est enseigné par Dieu ; qui reçoit de Lui la Vie, la reçoit de Dieu et reçoit la Vie de Dieu, l'Esprit de Dieu qui va imprimer en nous la marque de Dieu, la Vie divine.

Mais je comprends que vous n'ayez pas envie de parler du sceau qu'est Jésus, par peur de vous prendre une nouvelle raclée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyVen 24 Mai 2013, 04:14

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Puisqu'il ya trois divinites , il faut bien un sceau non? fourirel
D'ou est ce qu'il sort sa? "sceau de Dieu"

Le mot sceau vous connaissez, oui ou non ? C'est bien Mohamed qui dans le Coran se présente comme étant le "sceau des prophètes" ?

C'est la première fois que je vois des musulmans rejeter ce titre donné à leur prophète. Mohamed n'est donc plus pour vous, le sceau des prophètes !!!

J'ai bien compris que pour vous, "un sceau" c'est pas "une image", "une empreinte", "une effigie". Ce que vous prenez du mot sceau, c'est pas son sens premier, c'est sa fonction.

Sur la lettre de mission qu'un roi donne à son ambassadeur en y appliquant "son sceau", vous, les musulmans, vous voyez que rien ne pourra être ajouté à cette lettre. Vous oubliez que le sceau il est surtout appliquer pour donner la preuve que la lettre a bien été écrite par le roi. C'est ce qui authentifie la lettre, comme une lettre écrite de la main du roi, où envoyée par le roi. Lui seul pouvait apposer ce sceau qui était une empreinte faite dans la cire et sur laquelle était représentée son effigie où ses armoiries, son emblème.

Jésus est bien une lettre vivante envoyée par Dieu. Et comment pouvons-nous croire que Jésus est bien la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu sorti de Dieu ? A l'empreinte qu'il porte en Lui, dans le sceau avec lequel il a été marqué, la marque du Saint Esprit de Dieu.

Mohamed, lui, il avait une tache sur la peau avec un poil dedans, voilà quel était le sceau avec lequel Dieu l'avait soit disant marqué, selon les musulmans.

Jésus, lui, il avait en lui, l'empreinte divine, l'image de Dieu ; il est l'image parfaite de Dieu. Qui le voit, voit Dieu ; qui le connaît, connaît Dieu ; qui est enseigné par Lui est enseigné par Dieu ; qui reçoit de Lui la Vie, la reçoit de Dieu et reçoit la Vie de Dieu, l'Esprit de Dieu qui va imprimer en nous la marque de Dieu, la Vie divine.

Mais je comprends que vous n'ayez pas envie de parler du sceau qu'est Jésus, par peur de vous prendre une nouvelle raclée Very Happy
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Je ne savais pas que tu raisonnais en terme de "raclee" .
Bon , quand on dit sceau des prophetes , sa veut dire dernier prophete . Quand tu dis sceau de Dieu et sachant que Dieu pour trois est trois (en un si on veut) nous comprenons qu'il vaut mieu ne pas blasphemer. Pourquoi est ce que Dieu urait il besoin ? je crois que tu as confondu le sens de sceau des prophetes avec sceau sur une lettre , sceau des prophete en confirmant les autres en authentiques , le roi apres avoir ecris une lettre en ecrit une autre etc... mais considere le cas de Mohammed pbsl sceau des prophetes comme la derniere lettre que le roi remet a l'embassadeur et qui contient le dernier sceau qui se demarque des autres sceau car la dernier lettre de part son caractere de dernier est tres speciale pour etre semblable aux autres lettres , mais elles sont toutes egales aux yeux du roi , cependant le dernier doit avoir pouvoir marquer une fin memorable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptySam 25 Mai 2013, 01:20

Petero

on vient de répondre a tes interrogations (ainsi qu'a celle de PHENIX) : POURQUOI LES MUSULMANS N'ITNERVIENNENT PAS....


........SEAU DE DIEU Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 lol! lol! lol! lol! lol! lol!



je vais Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptySam 25 Mai 2013, 08:19

chrisredfeild a écrit:
Petero

on vient de répondre a tes interrogations (ainsi qu'a celle de PHENIX) : POURQUOI LES MUSULMANS N'ITNERVIENNENT PAS....


........SEAU DE DIEU Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu 17865 lol! lol! lol! lol! lol! lol!



je vais Sleep Sleep

Vous devez faire erreur : je ne me suis pas interrogé à ce sujet !?


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptySam 25 Mai 2013, 08:32

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Le mot sceau vous connaissez, oui ou non ? C'est bien Mohamed qui dans le Coran se présente comme étant le "sceau des prophètes" ?

C'est la première fois que je vois des musulmans rejeter ce titre donné à leur prophète. Mohamed n'est donc plus pour vous, le sceau des prophètes !!!

J'ai bien compris que pour vous, "un sceau" c'est pas "une image", "une empreinte", "une effigie". Ce que vous prenez du mot sceau, c'est pas son sens premier, c'est sa fonction.

Sur la lettre de mission qu'un roi donne à son ambassadeur en y appliquant "son sceau", vous, les musulmans, vous voyez que rien ne pourra être ajouté à cette lettre. Vous oubliez que le sceau il est surtout appliquer pour donner la preuve que la lettre a bien été écrite par le roi. C'est ce qui authentifie la lettre, comme une lettre écrite de la main du roi, où envoyée par le roi. Lui seul pouvait apposer ce sceau qui était une empreinte faite dans la cire et sur laquelle était représentée son effigie où ses armoiries, son emblème.

Jésus est bien une lettre vivante envoyée par Dieu. Et comment pouvons-nous croire que Jésus est bien la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu sorti de Dieu ? A l'empreinte qu'il porte en Lui, dans le sceau avec lequel il a été marqué, la marque du Saint Esprit de Dieu.

Mohamed, lui, il avait une tache sur la peau avec un poil dedans, voilà quel était le sceau avec lequel Dieu l'avait soit disant marqué, selon les musulmans.

Jésus, lui, il avait en lui, l'empreinte divine, l'image de Dieu ; il est l'image parfaite de Dieu. Qui le voit, voit Dieu ; qui le connaît, connaît Dieu ; qui est enseigné par Lui est enseigné par Dieu ; qui reçoit de Lui la Vie, la reçoit de Dieu et reçoit la Vie de Dieu, l'Esprit de Dieu qui va imprimer en nous la marque de Dieu, la Vie divine.

Mais je comprends que vous n'ayez pas envie de parler du sceau qu'est Jésus, par peur de vous prendre une nouvelle raclée Very Happy
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Je ne savais pas que tu raisonnais en terme de "raclee" .
Bon , quand on dit sceau des prophetes , sa veut dire dernier prophete . Quand tu dis sceau de Dieu et sachant que Dieu pour trois est trois (en un si on veut) nous comprenons qu'il vaut mieu ne pas blasphemer. Pourquoi est ce que Dieu urait il besoin ? je crois que tu as confondu le sens de sceau des prophetes avec sceau sur une lettre , sceau des prophete en confirmant les autres en authentiques , le roi apres avoir ecris une lettre en ecrit une autre etc... mais considere le cas de Mohammed pbsl sceau des prophetes comme la derniere lettre que le roi remet a l'embassadeur et qui contient le dernier sceau qui se demarque des autres sceau car la dernier lettre de part son caractere de dernier est tres speciale pour etre semblable aux autres lettres , mais elles sont toutes egales aux yeux du roi , cependant le dernier doit avoir pouvoir marquer une fin memorable.

Disant cela, vous accréditez le fait que Jésus était bien Un Envoyé Divin - Fils de Dieu (c'est le sens !) .

En effet, pourquoi Mohammed est le "dernier des prophètes" !?
Pourquoi un "nouveau" Prophète après la venue de Jésus et avant Celle de "Celui" qui doit nous apporter La Dernière Révélation !?

Tout est dit et explicite ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce que confirme Le Coran :

5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "


Dans ce Verset, Mohammed évoque ce qu'Il constate autour de lui !!!

Pas ce qui se passe ailleurs , dans le monde juif ou chrétien qu'il ne connaît pas !

Il dit très clairement que même sans Le Coran - et avant le Coran - on peut agir avec droiture, jouir "du Ciel et de la Terre" !

Mohammed est donc bien , seulement, venu combler ce retard qu'avaient pris les gens du monde Arabe par rapport aux autres humains de la Planète ...
Il est venu pour rétablir la jonction entre ces humains empêtrés dans les anciennes croyances et La Parole, La Lumière .





...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptySam 25 Mai 2013, 15:28

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Je ne savais pas que tu raisonnais en terme de "raclee" .
Bon , quand on dit sceau des prophetes , sa veut dire dernier prophete . Quand tu dis sceau de Dieu et sachant que Dieu pour trois est trois (en un si on veut) nous comprenons qu'il vaut mieu ne pas blasphemer. Pourquoi est ce que Dieu urait il besoin ? je crois que tu as confondu le sens de sceau des prophetes avec sceau sur une lettre , sceau des prophete en confirmant les autres en authentiques , le roi apres avoir ecris une lettre en ecrit une autre etc... mais considere le cas de Mohammed pbsl sceau des prophetes comme la derniere lettre que le roi remet a l'embassadeur et qui contient le dernier sceau qui se demarque des autres sceau car la dernier lettre de part son caractere de dernier est tres speciale pour etre semblable aux autres lettres , mais elles sont toutes egales aux yeux du roi , cependant le dernier doit avoir pouvoir marquer une fin memorable.

Disant cela, vous accréditez le fait que Jésus était bien Un Envoyé Divin - Fils de Dieu (c'est le sens !) .

En effet, pourquoi Mohammed est le "dernier des prophètes" !?
Pourquoi un "nouveau" Prophète après la venue de Jésus et avant Celle de "Celui" qui doit nous apporter La Dernière Révélation !?

Tout est dit et explicite ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce que confirme Le Coran :

5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "


Dans ce Verset, Mohammed évoque ce qu'Il constate autour de lui !!!

Pas ce qui se passe ailleurs , dans le monde juif ou chrétien qu'il ne connaît pas !

Il dit très clairement que même sans Le Coran - et avant le Coran - on peut agir avec droiture, jouir "du Ciel et de la Terre" !

Mohammed est donc bien , seulement, venu combler ce retard qu'avaient pris les gens du monde Arabe par rapport aux autres humains de la Planète ...
Il est venu pour rétablir la jonction entre ces humains empêtrés dans les anciennes croyances et La Parole, La Lumière .


Bien dit Phoenix !

Il est tellement évident que Mohammed est d'abord et surtout venu pour les Arabes.
Vous le dites très bien, les Arabes avaient pris un retard immense par rapport au monothéisme, eux qui croyaient en plusieurs dieux.
Mohammed apporte à son peuple le Dieu unique, maintenant par qui était il guidé ???????????
On peut penser que de par ses voyages, Mohammed a rencontré énormément de Juifs et de Chrétiens, et de les voir croire en un Dieu unique alors que son peuple croyait en plusieurs dieux, a du le "perturber" spirituellement.
Et pour finir vous avez entièrement raison, le Coran dit qu'il existe des Juifs et des Chrétiens qui agissent avec droiture, pourquoi se convertir à l'Islam si on est sincère dans sa foi ?

Personnellement, je crois que Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens à travers un message unique et une foi vivante.
Encore une chose qu'il a du voir dans ces voyages, la rivalité et les profonds désaccords sur Dieu et sur le Divin entre Juifs et Chrétiens, surtout à cet époque. qu'en pensez vous ?



.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptySam 25 Mai 2013, 17:06

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:


Disant cela, vous accréditez le fait que Jésus était bien Un Envoyé Divin - Fils de Dieu (c'est le sens !) .

En effet, pourquoi Mohammed est le "dernier des prophètes" !?
Pourquoi un "nouveau" Prophète après la venue de Jésus et avant Celle de "Celui" qui doit nous apporter La Dernière Révélation !?

Tout est dit et explicite ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce que confirme Le Coran :

5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "


Dans ce Verset, Mohammed évoque ce qu'Il constate autour de lui !!!

Pas ce qui se passe ailleurs , dans le monde juif ou chrétien qu'il ne connaît pas !

Il dit très clairement que même sans Le Coran - et avant le Coran - on peut agir avec droiture, jouir "du Ciel et de la Terre" !

Mohammed est donc bien , seulement, venu combler ce retard qu'avaient pris les gens du monde Arabe par rapport aux autres humains de la Planète ...
Il est venu pour rétablir la jonction entre ces humains empêtrés dans les anciennes croyances et La Parole, La Lumière .


Bien dit Phoenix !

Il est tellement évident que Mohammed est d'abord et surtout venu pour les Arabes.
Vous le dites très bien, les Arabes avaient pris un retard immense par rapport au monothéisme, eux qui croyaient en plusieurs dieux.
Mohammed apporte à son peuple le Dieu unique, maintenant par qui était il guidé ???????????
On peut penser que de par ses voyages, Mohammed a rencontré énormément de Juifs et de Chrétiens, et de les voir croire en un Dieu unique alors que son peuple croyait en plusieurs dieux, a du le "perturber" spirituellement.
Et pour finir vous avez entièrement raison, le Coran dit qu'il existe des Juifs et des Chrétiens qui agissent avec droiture, pourquoi se convertir à l'Islam si on est sincère dans sa foi ?

Personnellement, je crois que Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens à travers un message unique et une foi vivante.
Encore une chose qu'il a du voir dans ces voyages, la rivalité et les profonds désaccords sur Dieu et sur le Divin entre Juifs et Chrétiens, surtout à cet époque. qu'en pensez vous ?

.

Je suis d'accord avec votre vision des choses, si ce n'est que j'accorde à Mohammed sa "parfaite connaissance intuitive de Dieu".

Mohammed a lui-même formulé ce que vous dites : Il veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Juste une question en aparté : quel est votre réalité concernant les existences successives que nous nommons "réincarnations" !?


...





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 01:56

phœnix a écrit:
Je suis d'accord avec votre vision des choses, si ce n'est que j'accorde à Mohammed sa "parfaite connaissance intuitive de Dieu".

Mohammed a lui-même formulé ce que vous dites : Il veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Juste une question en aparté : quel est votre réalité concernant les existences successives que nous nommons "réincarnations" !?



Non je ne crois pas en la réincarnation, l'âme qui perdure et continue d'être au travers d'expériences différentes, dans des vies différentes.

Je crois que l'âme ou l'esprit, une fois libéré de son corps, par la mort du "matériel", du "palpable", monte rejoindre le Divin ou alors descends dans les bas fonds de la terre (ce n'est qu'une image)

Et vous ?

.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 09:24

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Je suis d'accord avec votre vision des choses, si ce n'est que j'accorde à Mohammed sa "parfaite connaissance intuitive de Dieu".

Mohammed a lui-même formulé ce que vous dites : Il veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Juste une question en aparté : quel est votre réalité concernant les existences successives que nous nommons "réincarnations" !?



Non je ne crois pas en la réincarnation, l'âme qui perdure et continue d'être au travers d'expériences différentes, dans des vies différentes.

Je crois que l'âme ou l'esprit, une fois libéré de son corps, par la mort du "matériel", du "palpable", monte rejoindre le Divin ou alors descends dans les bas fonds de la terre (ce n'est qu'une image)

Et vous ?

.

Bonjour,

Pour moi, y "croire" n'est pas approprié: c'est une réalité .

Nous sommes issus , dans ma famille, d'un milieu athée et matérialiste .
A ce jour, sur 7 enfants, nous sommes 4 à être convaincus de la réalité de la réincarnation, et 2 autres à admettre la réalité de la survie de notre conscience à la mort du corps .

Nous parlons tous "d'expérience" et non d'adhésion à une "idéologie" .

Il est à noter que presque tous les thérapeutes auxquels je m'adresse en sont également convaincus; pour la plupart des chrétiens pratiquants - il faut ajouter mon frère aîné qui est devenu catholique en recevant le baptême catholique alors qu'il avait dépassé les 60 ans .

Tout ceci est en étroite relation avec notre discussion à propos de Mohammed .

Lui-même en était convaincu - et pour cause !- mais, tout comme il en fut de Jésus, il n'apporta aux hommes de son temps que ce qu'ils pouvaient assimiler et qui leur était utile en cet instant pour poursuivre leur évolution .

Les Révélations nous guidant "dans la Vérité toute entière" étant réservées aux temps futurs, et à Celui que Jésus a annoncé .
Ces "temps" sont à présent là .


...




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 13:02

phœnix a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Non je ne crois pas en la réincarnation, l'âme qui perdure et continue d'être au travers d'expériences différentes, dans des vies différentes.

Je crois que l'âme ou l'esprit, une fois libéré de son corps, par la mort du "matériel", du "palpable", monte rejoindre le Divin ou alors descends dans les bas fonds de la terre (ce n'est qu'une image)

Et vous ?

.

Bonjour,

Pour moi, y "croire" n'est pas approprié: c'est une réalité .

Nous sommes issus , dans ma famille, d'un milieu athée et matérialiste .
A ce jour, sur 7 enfants, nous sommes 4 à être convaincus de la réalité de la réincarnation, et 2 autres à admettre la réalité de la survie de notre conscience à la mort du corps .

Nous parlons tous "d'expérience" et non d'adhésion à une "idéologie" .

Il est à noter que presque tous les thérapeutes auxquels je m'adresse en sont également convaincus; pour la plupart des chrétiens pratiquants - il faut ajouter mon frère aîné qui est devenu catholique en recevant le baptême catholique alors qu'il avait dépassé les 60 ans .

Tout ceci est en étroite relation avec notre discussion à propos de Mohammed .

Lui-même en était convaincu - et pour cause !- mais, tout comme il en fut de Jésus, il n'apporta aux hommes de son temps que ce qu'ils pouvaient assimiler et qui leur était utile en cet instant pour poursuivre leur évolution .

Les Révélations nous guidant "dans la Vérité toute entière" étant réservées aux temps futurs, et à Celui que Jésus a annoncé .
Ces "temps" sont à présent là .


Quand vous dites c'est une réalité, je ne suis pas d'accord , une réalité est un fait avéré et là ce n'est pas le cas, même s'il existe des faits troublants comme ce jeune garçon aux états unis qui se rappelle des choses qui se sont passées pendant la seconde guerre mondiale, je ne sais pas si vous connaissez cette histoire.


Quand vous dites :
"Les Révélations nous guidant "dans la Vérité toute entière" étant réservées aux temps futurs, et à Celui que Jésus a annoncé"

On est bien d'accord que vous parler d'Emmanuel, le Fils de l'Homme ?



.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 13:44

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:


Bonjour,

Pour moi, y "croire" n'est pas approprié: c'est une réalité .

Nous sommes issus , dans ma famille, d'un milieu athée et matérialiste .
A ce jour, sur 7 enfants, nous sommes 4 à être convaincus de la réalité de la réincarnation, et 2 autres à admettre la réalité de la survie de notre conscience à la mort du corps .

Nous parlons tous "d'expérience" et non d'adhésion à une "idéologie" .

Il est à noter que presque tous les thérapeutes auxquels je m'adresse en sont également convaincus; pour la plupart des chrétiens pratiquants - il faut ajouter mon frère aîné qui est devenu catholique en recevant le baptême catholique alors qu'il avait dépassé les 60 ans .

Tout ceci est en étroite relation avec notre discussion à propos de Mohammed .

Lui-même en était convaincu - et pour cause !- mais, tout comme il en fut de Jésus, il n'apporta aux hommes de son temps que ce qu'ils pouvaient assimiler et qui leur était utile en cet instant pour poursuivre leur évolution .

Les Révélations nous guidant "dans la Vérité toute entière" étant réservées aux temps futurs, et à Celui que Jésus a annoncé .
Ces "temps" sont à présent là .


Quand vous dites c'est une réalité, je ne suis pas d'accord , une réalité est un fait avéré et là ce n'est pas le cas, même s'il existe des faits troublants comme ce jeune garçon aux états unis qui se rappelle des choses qui se sont passées pendant la seconde guerre mondiale, je ne sais pas si vous connaissez cette histoire.


Quand vous dites :
"Les Révélations nous guidant "dans la Vérité toute entière" étant réservées aux temps futurs, et à Celui que Jésus a annoncé"

On est bien d'accord que vous parler d'Emmanuel, le Fils de l'Homme ?.


Oui, Emmanuel, Le Fils de l'Homme .

Pour la réincarnation il est à noter que ce qui est "hérétique" c'est de ne pas l'inclure dans la réalité pas le contraire .

De tous temps et partout dans le monde cette conviction est répandue .

"Pythagore et ses disciples ont gouverné la ville de Crotone, en Italie du sud il y a plus de 2500 ans, puis une émeute les a chassés du pouvoir, faisant quarante morts parmi eux.
La conception du monde de Pythagore est abordée ici à partir de plusieurs scènes de sa vie, et on découvrira aussi, en chemin, quatre existences antérieures dont Pythagore enseignait à ses proches disciples qu’elles avaient été les siennes."

Si autant de personnes ont cette même conviction - à l'encontre de ce qu'enseigne leur propre religion !- on ne parle plus de "dogme" mais bien d'expérience personnelle qui met à mal et abat, la rigidité dogmatique des religions opposées à ce concept.

...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 15:05

phœnix a écrit:

Disant cela, vous accréditez le fait que Jésus était bien Un Envoyé Divin - Fils de Dieu (c'est le sens !) .
Relisez ma reponse, j'avais considere que sceau de Dieu n'a de sens qui il ya polytheisme . Mais puisque c'est Dieu qui donne son sceau on en peut dire sceau de Dieu , dans le langage c'est correct mais c'est rare sa peut preter a la confusion , et en lisant le titre du sujet on peut distingue sceau de prophetes et sceau de Dieu qui nous laisse sans doute pense que Dieu est plusieurs. Je n'ai jamais dit que Jesus est Dieu , mais si tu le considere ainsi tu as donc du comprendre ce que je n'ai pas dit "envoye divin" , pour tout musulman les envoyes de Dieu ne sont pas divins , donc je n'accredite pas ce que pense.


En effet, pourquoi Mohammed est le "dernier des prophètes" !?
Le Qur'an est la derniere relevation de Dieu

Pourquoi un "nouveau" Prophète après la venue de Jésus et avant Celle de "Celui" qui doit nous apporter La Dernière Révélation !?
Ah bon? c'est Jesus qui etait sense apporte la derniere relevation? et selon qui? arrete un peu , Jesus dit qu'il n'est envoye que pour le peuple d'Israel . Voyons donc un peu tes raisons

Tout est dit et explicite ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "
Ils avaient accees a cette connaissance mais ils n'en voulaient pas.

Ce que confirme Le Coran :

5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

Le Qur'an ne confirme rien de ce que tu dis , il est dit ici que :S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "
le "et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur" se refere au Qur'an , relis bien le Qur'an la prochaine fois.


Dans ce Verset, Mohammed évoque ce qu'Il constate autour de lui !!!
Deja Mohammed pbsl n'est pas celui qui parle , mais meme si c'est ce qu'il constate c'est un fait , beaucoup ne croient pas parcequ'ils ne suivent pas ce qui doit etre suivit.

Pas ce qui se passe ailleurs , dans le monde juif ou chrétien qu'il ne connaît pas !
Pas seulement ce qu'il connait c'est le cas partout et pour depuis longtemps.

Il dit très clairement que même sans Le Coran - et avant le Coran - on peut agir avec droiture, jouir "du Ciel et de la Terre" !
C'est vraie qu'il ne dit pas le contraire , si non que dire des gens qui ont vecu aant lui? mais dans le contexte il parle du Qur'an.


Mohammed est donc bien , seulement, venu combler ce retard qu'avaient pris les gens du monde Arabe par rapport aux autres humains de la Planète ...
Quel retard ? le fait d'etre paien? ok meme si les arabes chretiens etaient plus retardes que les arabes paien parcequ'ils etaient serviteurs au romain qui les traitaient avec injustice alors que les paiens etaient libres de toutes domination. Mais considerons ce que tu dis , est ce que pour toi Mohammed pbsl est prophete envoye par Dieu ? ou bien prophete par lui meme? si c'est envoye par Dieu seulement pour les arabes cela veut dire que Jesus n'a pas eut la derniere revelation et que son message n'est pas universel car Mohammed est venu apres Jesus (pour derniere revelation) et Mohammed a ete envoye aux arabes paiens(pour la non universalite du message de Jesus).

Il est venu pour rétablir la jonction entre ces humains empêtrés dans les anciennes croyances et La Parole, La Lumière .
Ainsi que toute l'humanite y compris juifs et chretiens.




...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 15:18

Poisson vivant a écrit:
Bien dit Phoenix !
cyclops
Il est tellement évident que Mohammed est d'abord et surtout venu pour les Arabes.
Vous le dites très bien, les Arabes avaient pris un retard immense par rapport au monothéisme, eux qui croyaient en plusieurs dieux.
Si Mohammed pbsl est venu seulement pour les arabes et sachant qu'il est venu apres Jesus , cela disqualifi Jesus de la derniere revelation car Mohammed pbsl a eut une revelation apres Jesus , et cela disqualifit Jesus du message universel car Mohammed a ete envoye a son peuple apres le message de Jesus qui est sense etre universelle ? De plus Jesus n'a pas dit qu'il etait le dernier messager


Mohammed apporte à son peuple le Dieu unique, maintenant par qui était il guidé ???????????
On peut penser que de par ses voyages, Mohammed a rencontré énormément de Juifs et de Chrétiens, et de les voir croire en un Dieu unique alors que son peuple croyait en plusieurs dieux, a du le "perturber" spirituellement.
Et pour finir vous avez entièrement raison, le Coran dit qu'il existe des Juifs et des Chrétiens qui agissent avec droiture, pourquoi se convertir à l'Islam si on est sincère dans sa foi ?
On peut etre sincere avec une foi fausse , la preuve en est chez paiens. Relis bien le verset et tu vera qu'il ya mention du Qur'an a cote de la Thora et de l'Evangile

Personnellement, je crois que Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens à travers un message unique et une foi vivante.
Il a voulu reconcilie l'humanite , c'etait l'ordre de Dieu.

Encore une chose qu'il a du voir dans ces voyages, la rivalité et les profonds désaccords sur Dieu et sur le Divin entre Juifs et Chrétiens, surtout à cet époque. qu'en pensez vous ?
Pourquoi donc est ce qu'il a privilegie le Dieu juif et laisser Jesus si son but n'etait que de trouver un terrain d'entente? c'est la verite qu'il aporte , la verite de Dieu. Ni les juifs ni les chretiens n'ont echape a la verite qu'elle leurs plaise ou non ce qu'ils font de mal est dit et de bien est dit.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 15:36

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bien dit Phoenix !
cyclops
Il est tellement évident que Mohammed est d'abord et surtout venu pour les Arabes.
Vous le dites très bien, les Arabes avaient pris un retard immense par rapport au monothéisme, eux qui croyaient en plusieurs dieux.
Si Mohammed pbsl est venu seulement pour les arabes et sachant qu'il est venu apres Jesus , cela disqualifi Jesus de la derniere revelation car Mohammed pbsl a eut une revelation apres Jesus , et cela disqualifit Jesus du message universel car Mohammed a ete envoye a son peuple apres le message de Jesus qui est sense etre universelle ? De plus Jesus n'a pas dit qu'il etait le dernier messager


Mohammed apporte à son peuple le Dieu unique, maintenant par qui était il guidé ???????????
On peut penser que de par ses voyages, Mohammed a rencontré énormément de Juifs et de Chrétiens, et de les voir croire en un Dieu unique alors que son peuple croyait en plusieurs dieux, a du le "perturber" spirituellement.
Et pour finir vous avez entièrement raison, le Coran dit qu'il existe des Juifs et des Chrétiens qui agissent avec droiture, pourquoi se convertir à l'Islam si on est sincère dans sa foi ?
On peut etre sincere avec une foi fausse , la preuve en est chez paiens. Relis bien le verset et tu vera qu'il ya mention du Qur'an a cote de la Thora et de l'Evangile

Personnellement, je crois que Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens à travers un message unique et une foi vivante.
Il a voulu reconcilie l'humanite , c'etait l'ordre de Dieu.

Encore une chose qu'il a du voir dans ces voyages, la rivalité et les profonds désaccords sur Dieu et sur le Divin entre Juifs et Chrétiens, surtout à cet époque. qu'en pensez vous ?
Pourquoi donc est ce qu'il a privilegie le Dieu juif et laisser Jesus si son but n'etait que de trouver un terrain d'entente? c'est la verite qu'il aporte , la verite de Dieu. Ni les juifs ni les chretiens n'ont echape a la verite qu'elle leurs plaise ou non ce qu'ils font de mal est dit et de bien est dit.


.


Beaucoup de choses mon cher Curiousmuslim.
Evidemment que Jésus a dit qu'il est le dernier "prophètes" (on va dire ça comme ça).

Vous oubliez que Jésus dit venir ACCOMPLIR les prophètes, que l'on traduit par achever, mener à terme les prophètes. Jésus a aussi dit que "Tout est accompli" que l'on traduit par "tout est achevé, terminé, réalisé entièrement"
Donc oui Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu est bien le dernier "prophète"

Mohammed a eu une révélation selon vous, mais pas selon moi !
Une foi vivante est toujours mieux qu'une foi figée, surtout si on respecte les seuls commandements que nous a laissé Jésus.

Non Mohammed n'a pas privilégier le Dieu Juif, il a repris tout simplement la doctrine des Judéo Chrétiens comme Waraqa Ibn Nawfal et il a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message unique, Mohammed veut rester dans l'ancienne alliance, pour faire plaisir aux Juifs et reconnaitre Jésus comme un simple messager, pour faire plaisir aux Chrétiens.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 17:00

Poisson vivant :
Citation :

Beaucoup de choses mon cher Curiousmuslim.
Evidemment que Jésus a dit qu'il est le dernier "prophètes" (on va dire ça comme ça).

Vous oubliez que Jésus dit venir ACCOMPLIR les prophètes, que l'on traduit par achever, mener à terme les prophètes. Jésus a aussi dit que "Tout est accompli" que l'on traduit par "tout est achevé, terminé, réalisé entièrement"
Donc oui Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu est bien le dernier "prophète"

Cher Poisson vivant , Jesus dit qu'il est venu accomplir les prophetes , et il confirme cela en disant tout est accomplit , je ne vais pas discutter avec toi sur la definition d'accomplir tu l'a tres bien definit , je vais simplement discutter sur ce qu'il accomplit .
Il (Jesus pbsl) accomplit les prophetes , les prophetes d'Israel , si un seul de ces prophetes avait un message universel , Jesusaurait accomplit les prophetes en apportant un message universel , mais puisque les prophetes etaient tous destines a Israel et si Jesus est venu pour les accomplir sa veut dire que Jesus est le dernier des prophete d'Israel . Il faut me montrer ou est ce qu'il est dit que Jesus accomplit les prophetes et qu'il aporte un message universel , pour l'insant tu ne m'a montre que le premier qui n'empeche pas a Mohammed pbsl d'etre prophete en considerant que Jesus est le dernier prophete d'Israel et non du monde.

Citation :

Mohammed a eu une révélation selon vous, mais pas selon moi !
Une foi vivante est toujours mieux qu'une foi figée, surtout si on respecte les seuls commandements que nous a laissé Jésus.
Dans ce cas pourquoi dire que Mohammed pbsl n'a ete envoye qu'aux arabes?
Sa m'interesse enormement cette foi vivante , je pense que c'est une nouvelle inention pour pouvoir justifier votre foi mais ce n'est pas grave , dit moi simplement si cette foi vivante est suffisante pour diriger la vie du chretien? qu'est ce qui fait cette foi viante (les commandements)? est ce que les commandement de Moise peuvent etre abandonne et selon quoi ? entierement ou partiellement?

Citation :

Non Mohammed n'a pas privilégier le Dieu Juif, il a repris tout simplement la doctrine des Judéo Chrétiens comme Waraqa Ibn Nawfal et il a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message unique, Mohammed veut rester dans l'ancienne alliance, pour faire plaisir aux Juifs et reconnaitre Jésus comme un simple messager, pour faire plaisir aux Chrétiens.
Si si il a privilegie le Dieu juifs , un Dieu qui ne peut pas devenir homme. C'est bien la raison pour laquelle vous differez avec les juifs ,non? un Dieu qui ne peut etre homme.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 17:10

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:

Disant cela, vous accréditez le fait que Jésus était bien Un Envoyé Divin - Fils de Dieu (c'est le sens !) .
Relisez ma reponse, j'avais considere que sceau de Dieu n'a de sens qui il ya polytheisme . Mais puisque c'est Dieu qui donne son sceau on en peut dire sceau de Dieu , dans le langage c'est correct mais c'est rare sa peut preter a la confusion , et en lisant le titre du sujet on peut distingue sceau de prophetes et sceau de Dieu qui nous laisse sans doute pense que Dieu est plusieurs. Je n'ai jamais dit que Jesus est Dieu , mais si tu le considere ainsi tu as donc du comprendre ce que je n'ai pas dit "envoye divin" , pour tout musulman les envoyes de Dieu ne sont pas divins , donc je n'accredite pas ce que pense.


En effet, pourquoi Mohammed est le "dernier des prophètes" !?
Le Qur'an est la derniere relevation de Dieu

Pourquoi un "nouveau" Prophète après la venue de Jésus et avant Celle de "Celui" qui doit nous apporter La Dernière Révélation !?
Ah bon? c'est Jesus qui etait sense apporte la derniere relevation? et selon qui? arrete un peu , Jesus dit qu'il n'est envoye que pour le peuple d'Israel . Voyons donc un peu tes raisons

Tout est dit et explicite ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "
Ils avaient accees a cette connaissance mais ils n'en voulaient pas.

Ce que confirme Le Coran :

5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

Le Qur'an ne confirme rien de ce que tu dis , il est dit ici que :S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "
le "et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur" se refere au Qur'an , relis bien le Qur'an la prochaine fois.


Dans ce Verset, Mohammed évoque ce qu'Il constate autour de lui !!!
Deja Mohammed pbsl n'est pas celui qui parle , mais meme si c'est ce qu'il constate c'est un fait , beaucoup ne croient pas parcequ'ils ne suivent pas ce qui doit etre suivit.

Pas ce qui se passe ailleurs , dans le monde juif ou chrétien qu'il ne connaît pas !
Pas seulement ce qu'il connait c'est le cas partout et pour depuis longtemps.

Il dit très clairement que même sans Le Coran - et avant le Coran - on peut agir avec droiture, jouir "du Ciel et de la Terre" !
C'est vraie qu'il ne dit pas le contraire , si non que dire des gens qui ont vecu aant lui? mais dans le contexte il parle du Qur'an.


Mohammed est donc bien , seulement, venu combler ce retard qu'avaient pris les gens du monde Arabe par rapport aux autres humains de la Planète ...
Quel retard ? le fait d'etre paien? ok meme si les arabes chretiens etaient plus retardes que les arabes paien parcequ'ils etaient serviteurs au romain qui les traitaient avec injustice alors que les paiens etaient libres de toutes domination. Mais considerons ce que tu dis , est ce que pour toi Mohammed pbsl est prophete envoye par Dieu ? ou bien prophete par lui meme? si c'est envoye par Dieu seulement pour les arabes cela veut dire que Jesus n'a pas eut la derniere revelation et que son message n'est pas universel car Mohammed est venu apres Jesus (pour derniere revelation) et Mohammed a ete envoye aux arabes paiens(pour la non universalite du message de Jesus).

Il est venu pour rétablir la jonction entre ces humains empêtrés dans les anciennes croyances et La Parole, La Lumière .
Ainsi que toute l'humanite y compris juifs et chretiens.

...

Difficile de savoir la part des choses dans cette réponse on ne peut plus confuse ( y compris dans sa présentation ) !

Est- ce dû à la barrière de la langue ?
Est-ce dû à un esprit "sectaire" qui ne sait lire que de façon binaire : "j'ai raison / tu as tort" ?
Est-ce dû à une certaine (ou "bonne") dose de "mauvaisefoi" ...!?
Je n'ai même pas envie de revenir (non de "fuir" ..!) sur vos "objections" tant il y aurait à dire et surtout, m'obligerais à me répéter .

Dans chaque "réponse" vous réprouvez ce qui vous convient- y compris quand c'est dans Le Coran - en omettant soigneusement ce qui va dans le sens de mes propos .

Alors, si vous ne faites pas l'effort de me relire OBJECTIVEMENT et de me répondre OBJECTIVEMENT , je ne vais pas et ne peux pas faire le travail pour deux et à votre place !

Je ne sais si vous avez regardé ce matin sur France 2 l'émission "Islam" : vous en auriez retiré grand profit !
Toutes les émissions témoignent de cet Islam authentique bien loin de cet "islam des banlieues" que vous défendez et représentez, cet "islam" sectaire qui n'en a que le nom .
...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 17:29

Bien Phoenix je vais etre le plus simplement possible.
5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "

Tu peux lire Thora + Evangile +ce qui est descedu sur eux de la part de leur seigneur (Qur'an) .

Ta precedente remarque ne se basait que sur Thora+Evangile , mais en te montrant que tu avais mal lu car il ya aussi une troisieme condition "le Qur'an" tout ton argumentation devient fausse.

Si tu veux en savoir plus lis attentivement mon message et arrete de te plaindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 17:41

Bonjour ,

Celon les musulmans Mohamed est le sceau des prophete .
Mais comment les musulmans expliquent t'ils ceci ?

Apocalypse 11 - 3, 11

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 18:00

jojo a écrit:
Bonjour ,

Celon les musulmans Mohamed est le sceau des prophete .
Mais comment les musulmans expliquent t'ils ceci ?

Apocalypse 11 - 3, 11

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Puisqu'il s'agit de deux hommes , il ne peut s'agir de Mohammed pbsl ni de des apotres de Jesus pbsl ni du saint esprit.
Il s'agit a mon avis de gog et magog en regardant le contexte "ont tourmenté les habitants de la terre" ont en deduit que ces deux prophetes fnt du mal , mais ce pouvoir qu'ils ont ils l'ont de Dieu , avant eux sera tue l'antichrist (peut etre que c'est lui leur seigneur qui aussi a eut des pouvoir de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 19:19

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ,

Celon les musulmans Mohamed est le sceau des prophete .
Mais comment les musulmans expliquent t'ils ceci ?

Apocalypse 11 - 3, 11

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Puisqu'il s'agit de deux hommes , il ne peut s'agir de Mohammed pbsl ni de des apotres de Jesus pbsl ni du saint esprit.
Il s'agit a mon avis de gog et magog en regardant le contexte "ont tourmenté les habitants de la terre" ont en deduit que ces deux prophetes fnt du mal , mais ce pouvoir qu'ils ont ils l'ont de Dieu , avant eux sera tue l'antichrist (peut etre que c'est lui leur seigneur qui aussi a eut des pouvoir de Dieu).

Attend , j'ai étudier le contexte ! J'ai mis des point important en vert , ces deux prophetes ne semble pas etre allier a la bete puisque la bete veut leur faire la guerre .
Et ce n'est pas tout Moise a envoyer des fléaut sur l'égypte et s'était sur l'ordre de Dieu , et Moise ne fesais pas le mal il écoutais les ordres de Dieu .


Luc 6:20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Luc 6:21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 19:54

Curiousmuslim a écrit:
Bien Phoenix je vais etre le plus simplement possible.
5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "

Tu peux lire Thora + Evangile +ce qui est descedu sur eux de la part de leur seigneur (Qur'an) .

Ta precedente remarque ne se basait que sur Thora+Evangile , mais en te montrant que tu avais mal lu car il ya aussi une troisieme condition "le Qur'an" tout ton argumentation devient fausse.

Si tu veux en savoir plus lis attentivement mon message et arrete de te plaindre .

Ce n'est PAS ce qui est écrit dans le Coran !!!!

Vous interprétez "à votre avantage" cette phrase : " et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur ".
Il y a bien des passages du Coran CLAIRS quand il est évoqué le Message de Mohammed .
Alors faute de me montrer DANS LE CORAN ce qui vous autorise à faire cet amalgame, il est inutile d'en discuter plus avant !

Pour moi, contrairement à vous, ce qui "est" EST ; ce qui "n'est pas" , n'EST PAS !
Et là c'est clairement : ce n'est pas exprimé ni implicitement et encore moins explicitement!


...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 20:07

phœnix a écrit:
Ce n'est PAS ce qui est écrit dans le Coran !!!!

Vous interprétez "à votre avantage" cette phrase : " et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur ".
Il y a bien des passages du Coran CLAIRS quand il est évoqué le Message de Mohammed .
Alors faute de me montrer DANS LE CORAN ce qui vous autorise à faire cet amalgame, il est inutile d'en discuter plus avant !

Pour moi, contrairement à vous, ce qui "est" EST ; ce qui "n'est pas" , n'EST PAS !
Et là c'est clairement : ce n'est pas exprimé ni implicitement et encore moins explicitement!
...
Je t'ai deja montre ce que dit le Qur'an , tu t'entete a ne pas voir juste pour ne pas avouer que tu t'etais trompe , qu'il en soit ainsi mais ne vient pas nous parler de spiritualite.
Il n'ya pas de sens implicite ou explicite dans ce que j'ai dit suffit d'avoir la raison pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 20:10

Curiousmuslim a écrit:
Cher Poisson vivant , Jesus dit qu'il est venu accomplir les prophetes , et il confirme cela en disant tout est accomplit , je ne vais pas discutter avec toi sur la definition d'accomplir tu l'a tres bien definit , je vais simplement discutter sur ce qu'il accomplit .
Il (Jesus pbsl) accomplit les prophetes , les prophetes d'Israel , si un seul de ces prophetes avait un message universel , Jesusaurait accomplit les prophetes en apportant un message universel , mais puisque les prophetes etaient tous destines a Israel et si Jesus est venu pour les accomplir sa veut dire que Jesus est le dernier des prophete d'Israel . Il faut me montrer ou est ce qu'il est dit que Jesus accomplit les prophetes et qu'il aporte un message universel , pour l'insant tu ne m'a montre que le premier qui n'empeche pas a Mohammed pbsl d'etre prophete en considerant que Jesus est le dernier prophete d'Israel et non du monde.

Je vais te donner un seul verset, pas besoin d'aller plus loin. Jésus est venu pour les enfants d'Israël, mais son message est il destiné uniquement aux enfants d'Israël ? non et ce verset le prouve.

Actes 1.8
Vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Désolé !

Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas pourquoi dire que Mohammed pbsl n'a ete envoye qu'aux arabes?
Sa m'interesse enormement cette foi vivante , je pense que c'est une nouvelle inention pour pouvoir justifier votre foi mais ce n'est pas grave , dit moi simplement si cette foi vivante est suffisante pour diriger la vie du chretien? qu'est ce qui fait cette foi viante (les commandements)? est ce que les commandement de Moise peuvent etre abandonne et selon quoi ? entierement ou partiellement?

Mohammed comme Jésus (aux Hébreux/Juifs) n'a été envoyé qu'aux Arabes mais son message était peut être universel.

Oui une foi vivante, c'est une foi qui n'est pas "automatique", sans réfléchir, je fais car la meute fait, tu dois comprendre. je t'ai déjà dit, je me revendique Catholique mais je ne suis pas d'accord sur certaines points et interprétations avec l'Eglise Catholique, peux tu en dire autant sur l'Islam ?....tu vois ma foi est vivante, je ne suis pas la meute !
Le jour ou un Musulman me dira de son propre chef, je ne suis pas d'accord avec ceci ou cela dans l'Islam, alors cette personne aura compris ce que veut dire une foi vivante.

Curiousmuslim a écrit:
Si si il a privilegie le Dieu juifs , un Dieu qui ne peut pas devenir homme. C'est bien la raison pour laquelle vous differez avec les juifs ,non? un Dieu qui ne peut etre homme.

Absolument pas, tu devrai savoir qu'on diffère avec les Juifs uniquement parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus comme le Messie, et aussi au message de Jésus, la divinité de Jésus est une autre question qui n'a rien à voir avec son message.

Si tu veux Mohammed a privilégier le Dieu des Juifs !
Mais ce qu'a surtout privilégier Mohammed c'est l'ancienne alliance en reniant la nouvelle alliance que Jésus nous apporte par son sang, ce sont ses paroles, pas les miennes. et Mohammed renie Jésus, c'est clair et net il ne peut y avoir de demi mesures.


En conclusion :

Ou alors Mohammed n'a pas renié Jésus, le Fils de Dieu et la nouvelle alliance et ce sont les successeurs de Mohammed qui ont renié Jésus et la nouvelle alliance ?????

Il n' y a pas 36 solutions !


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 26 Mai 2013, 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 20:16

jojo a écrit:

Attend , j'ai étudier le contexte ! J'ai mis des point important en vert , ces deux prophetes ne semble pas etre allier a la bete puisque la bete veut leur faire la guerre .
Et ce n'est pas tout Moise a envoyer des fléaut sur l'égypte et s'était sur l'ordre de Dieu , et Moise ne fesais pas le mal il écoutais les ordres de Dieu .


Luc 6:20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Luc 6:21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Et la bete , elle est bien ou mal selon toi et ta croyance? si tu peux m'expliquer a quoi elle ressemble. Parcequ'en Islam la bete n'est pas la representation du mal, mais en meme temps ce n'est pas qui tue gog et magog , ce sont des fourmis (je ne suis pas sure) qui vont les tues.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 21:04

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Ce n'est PAS ce qui est écrit dans le Coran !!!!

Vous interprétez "à votre avantage" cette phrase : " et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur ".
Il y a bien des passages du Coran CLAIRS quand il est évoqué le Message de Mohammed .
Alors faute de me montrer DANS LE CORAN ce qui vous autorise à faire cet amalgame, il est inutile d'en discuter plus avant !

Pour moi, contrairement à vous, ce qui "est" EST ; ce qui "n'est pas" , n'EST PAS !
Et là c'est clairement : ce n'est pas exprimé ni implicitement et encore moins explicitement!
...
Je t'ai deja montre ce que dit le Qur'an , tu t'entete a ne pas voir juste pour ne pas avouer que tu t'etais trompe , qu'il en soit ainsi mais ne vient pas nous parler de spiritualite.
Il n'ya pas de sens implicite ou explicite dans ce que j'ai dit suffit d'avoir la raison pour le voir.


Belle fuite en avant qui méprise le bon sens !!!

Si chacun fait dire au Coran ce qui l'arrange sans le démontrer EXPLICITEMENT , je confirme que ce n'est plus la peine de discuter !
Où le Coran dit que "ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur" est bien le Coran !?

Je n'attends que votre réponse précise pour vous donner raison ; en attendant je ne vois pas où cela remets en cause la spiritualité : vous "attaquez un peu trop "le bonhomme" pour prétendre défendre objectivement votre "chapelle" !

Méthode satanique bien connu : quand on ne peut contrer l'adversaire sur ses propos on attaque, espérant le déstabiliser, celui qui tient ces propos ...





...


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu EmptyDim 26 Mai 2013, 21:14

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:

Attend , j'ai étudier le contexte ! J'ai mis des point important en vert , ces deux prophetes ne semble pas etre allier a la bete puisque la bete veut leur faire la guerre .
Et ce n'est pas tout Moise a envoyer des fléaut sur l'égypte et s'était sur l'ordre de Dieu , et Moise ne fesais pas le mal il écoutais les ordres de Dieu .


Luc 6:20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Luc 6:21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Et la bete , elle est bien ou mal selon toi et ta croyance? si tu peux m'expliquer a quoi elle ressemble. Parcequ'en Islam la bete n'est pas la representation du mal, mais en meme temps ce n'est pas qui tue gog et magog , ce sont des fourmis (je ne suis pas sure) qui vont les tues.

re Curiousmuslim Very Happy

Voici ce que jen pense , je n'est rien trouver de positif concernant la bete :

Apocalypse 11:7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Apocalypse 13:1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Apocalypse 13:3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Apocalypse 13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Apocalypse 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Apocalypse 13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Apocalypse 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 15:2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 16:2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Apocalypse 16:10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
Apocalypse 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 17:7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Apocalypse 17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
Apocalypse 17:11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Apocalypse 17:12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Apocalypse 17:13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Apocalypse 17:16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Apocalypse 17:17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» Sceau des prophètes
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: