Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."

Aller en bas 
+2
SuisTonCoeur
Aquilas
6 participants
AuteurMessage
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 03:06

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà lu ce livre de Dennis Gotay ? Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 04:35



Mdr ;

Je cites ; Début de l'introduction p5

"Ce livre présente plusieurs polémiques. Mais il ne veut offenser la sensibilité de personne; son but est de présenter la vérité.
La vérité doit toujours être dite dans l'amour (agapè), de même que dans l'intégrité. Il n'y a pas d'amour véritable
sans vérité."


Encore un illuminé , un nouveau dieu , un gars(Dennis Gotay) qui prétend détenir la vérité., alors que c'est en réalité "sa vérité"

Quel comique ce monsieur ,

Il faut savoir qu'il n'y à pas de vérité en religion , à l'exception d'un DIEU UNIQUE ;

et accessoirement de la BIBLE (Ancien+Nouveau testaments) et du CORAN car même dans ces livres Saints ;

Sourate 3 verset 7 ;

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



Il n'y a pas de vérité unique , à l'exception de DIEU , mais il y à bien des vérités (faits).




Dernière édition par SuisTonCoeur le Sam 02 Aoû 2014, 05:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 04:56

Je demandais l'avis de quelqu'un qui a lu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 05:07




Pas de souci fait donc (je n'ai rien contre toi) , l'un n'empêche pas l'autre

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 11:44


Citation :

Il n'y a pas de vérité unique , à l'exception de DIEU , mais il y à bien des vérités (faits).

Non. Il y a une vérité absolue. Soit Jésus est Dieu, soit il ne l'est pas, par exemple. Soit le monde est créé, soit il est incréé.

Après il y a plusieurs versions de cette vérité. Mais une seule d'entre elle est vraie. Qu'elle ait été énoncée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 16:56

je te prie cher Aquilas de changer le titre de ce topic qui est offensant pour nous musulmans MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 16:59

SKIPEER a écrit:
je te prie cher Aquilas de changer le titre de ce topic qui est offensant pour nous musulmans MERCI

C'est le titre du livre. Il est insultant, mais cela ne veut pas dire qu'Aquilas le soutient dans cette démarche.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 17:56



Héraclius a écrit:
SKIPEER a écrit:
je te prie cher Aquilas de changer le titre de ce topic qui est offensant pour nous musulmans MERCI

C'est le titre du livre. Il est insultant, mais cela ne veut pas dire qu'Aquilas le soutient dans cette démarche.  Wink 


Certes c'est pourquoi il n'est pas obligé de le mettre en majuscule en caractère d'imprimerie en titre de sujet , il peut le mettre simplement dans l'introdution de son sujet ;

ex: titre du sujet : Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous ?

introdution : Les origines du dogme Mahometan


L'idée de le mettre en caractère majuscule en caractère d'imprimerie en titre de sujet , moi personnellement je vois ça comme une légère provocation , après je ne suis pas dans la tête d'Aquilas peut être que ceci est involontaire , quoiqu'il en soit vaut mieux éviter les provocations inutiles.


Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 18:07

Héraclius a écrit:
SKIPEER a écrit:
je te prie cher Aquilas de changer le titre de ce topic qui est offensant pour nous musulmans MERCI

C'est le titre du livre. Il est insultant, mais cela ne veut pas dire qu'Aquilas le soutient dans cette démarche.  Wink 
oui mais je préfère qu'il mette le titre "les origines du dogme musulman" par respect a nous musulmans

Personnellement je respecte les doléances des chrétiens quand un mot les  offense 

je ne dirai jamais par exemple "crucifiction "mais "crucifixion" par respect aux  chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 02 Aoû 2014, 18:25

SKIPEER a écrit:
Héraclius a écrit:
SKIPEER a écrit:
je te prie cher Aquilas de changer le titre de ce topic qui est offensant pour nous musulmans MERCI

C'est le titre du livre. Il est insultant, mais cela ne veut pas dire qu'Aquilas le soutient dans cette démarche.  Wink 
oui mais je préfère qu'il mette le titre "les origines du dogme musulman" par respect a nous musulmans

Personnellement je respecte les doléances des chrétiens quand un mot les  offense 

je ne dirai jamais par exemple "crucifiction "mais "crucifixion" par respect aux  chrétiens

Oui, mais si vous citez un livre qui s'appelle "cruxifiction", vous n'allez pas le modifier ; ça a valeur de citation.

Du reste je ne m'oppose pas au changement de titre, hein. Je relève simplement que les propos polémiques ne sont pas ceux d'Aquilas.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:59

Bonjour,

Pour ceux qui voient une provocation dans le titre originel du livre, sachez que je n'ai fait que le copier/coller (avec les majuscules donc).

D'autre part, ce n'est pas une bonne chose de modifier un titre parce qu'il dérange. Le titre est "Les origines du dogme Mahométan" et non pas du dogme musulman. Nous disons bien "la Loi de Moïse" tout en sachant qu'elle ne vient pas de Moïse mais qu'elle a été transmise pas son intermédiaire.

Je sollicite donc que le titre soit modifié comme suit : Dennis Gotay : Les origines du dogme Mahométan

Ceci dit, j'aimerais bien qu'un érudit musulman nous dise ce qu'il pense de l'argumentaire de M. Gotay.

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:47

SuisTonCoeur a écrit:
L'idée de le mettre en caractère majuscule en caractère d'imprimerie en titre de sujet , moi personnellement je vois ça comme une légère provocation , après je ne suis pas dans la tête d'Aquilas peut être que ceci est involontaire , quoiqu'il en soit vaut mieux éviter les provocations inutiles.

Le but du livre n'est pas de provoquer :

Citation :
Cet ouvrage est destiné à enrichir la connaissance des chrétiens sur la doctrine mahométane et à leur donner ainsi les moyens pour engager, hors des clichés conventionnels, un débat de fond avec les Mahométans qu'ils désirent interpeller.

Ce livre est aussi destiné aux Mahométans appelés généralement Musulmans et dans ce sens, il constitue un véritable défi qui leur permettra avec courage et honnêteté, de s'interroger sérieusement sur les origines, la véritable nature et les dogmes de la religion qu'ils ont héritée généralement de leurs pères, sans jamais avoir eu la possibilité de l'analyser dans son essence.

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Alban





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptyMer 06 Aoû 2014, 09:43

Aquilas a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà lu ce livre de Dennis Gotay ? Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Aquilas,


As tu le droit de diffuser le contenu de ce livre ?
N'est ce pas nous scandaliser au vol ?
Et même si ce livre n'est pas vendu, as tu l'autorisation de le diffuser ?
Dès lors que tu ne payes pas ce qui est du aux personnes qui ont travaillé sur ce livre, n'est-ce pas une forme d'esclavagisme ?


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptyVen 08 Aoû 2014, 02:09

Bonjour Alban,

Je ne diffuse pas ce livre. J'ai simplement donné un lien d'un site qui n'est pas le mien.

Je souhaiterais savoir si ce qui est dit est vrai et savoir ce qu'en pensent les musulmans. Si c'était facile à réfuter, je pense qu'ils l'auraient déjà fait. Cela semble donc bien vrai. L'Islam serait issu du syncrétisme entre le judaïsme et les cultes païens de la Kaaba.

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptyVen 08 Aoû 2014, 02:37

Aquilas a écrit:
Bonjour Alban,

Je ne diffuse pas ce livre. J'ai simplement donné un lien d'un site qui n'est pas le mien.

Je souhaiterais savoir si ce qui est dit est vrai et savoir ce qu'en pensent les musulmans. Si c'était facile à réfuter, je pense qu'ils l'auraient déjà fait. Cela semble donc bien vrai. L'Islam serait issu du syncrétisme entre le judaïsme et les cultes païens de la Kaaba.

 I love you 

Je l'ai lu, c'est de la désinformation et de l'ignorance de l'origine de l'Islam. Et des compagnons du Prophète Sallallahu alayhi wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 09 Aoû 2014, 03:17

C'est tout ce que tu as à dire ? Aucune réfutation ?

J'ai trouvé une interview de ce monsieur Gotay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptySam 09 Aoû 2014, 04:16

[quote="Aquilas"]C'est tout ce que tu as à dire ? Aucune réfutation ?

J'ai trouvé une interview de ce monsieur Gotay :


Le livre au complet est faux
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." EmptyLun 11 Aoû 2014, 01:42

Un collectif nommé Sahab-ed-Dine aurait réfuté le livre de Gotay. Quelqu'un sait-il où on peut le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty
MessageSujet: Re: Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."   Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Dennis Gotay , qu'en pensez vous:"les origines du dogme mus."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre d'Adam (apocalypse de Moïse) . Qu'en pensez vous ?
» Selon la bible la terre est plate
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Le Coran, aux origines du Livre Saint : approches "scientifiques"
» Émission d'Arte : "Le Coran, aux origines du livre" - réponse en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: