Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak

Aller en bas 
+13
albania
Hakim
ASHTAR
tt
turabdin
Ennazus
suryoyo
gerard2007
Rashid Al-Jundullah
Salomon
vivia
Héraclius
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:28

Rappel du premier message :

Mercredi 23 Juillet 2014 modifié le Mercredi 23 Juillet 2014 - 16:38

 
L'Union internationale des savants musulmans (IUMS) dénonce l'expulsion forcée des chrétiens du nord de l'Irak par les djihadistes de l'Etat islamique, arguant que cela ouvrirait la voie à des affrontements entre groupes ethniques et religieux.

"L'Union internationale des savants musulmans condamne l'expulsion forcée des frères chrétiens d'Irak de leurs maisons, villes et provinces", peut-on lire dans un communiqué mis en ligne mardi sur le site internet du dignitaire sunnite Youssef al Karadaoui qui dirige l'IUMS.

"Ce sont des actes qui violent la loi islamique, la conscience islamique et ne laissent rien d'autre qu'une image négative de l'islam et des musulmans."

La communauté chrétienne de Mossoul a fui vers le Kurdistan irakien après un ultimatum des djihadistes de l'Etat islamique (EI) lui ordonnant de se convertir à l'islam ou de payer l'impôt des non-musulmans, mettant fin à deux millénaires de présence dans la deuxième ville d'Irak.


L'IUMS, qui comprend de hauts dignitaires sunnites venant de divers pays, juge l'Etat islamique (anciennement Etat islamique en Irak et au Levant) trop extrême et en contradiction avec les préceptes de l'islam.

L'IUMS rejette le "califat" proclamé par les djihadistes sur un territoire s'étendant du nord-ouest de l'Irak jusqu'en Syrie et exhorte l'EI à autoriser les chrétiens à retourner dans leurs maisons, arguant que les expulsions forcées sèment la discorde, ce qui représente un crime au regard de la loi islamique.


Mercredi 23 Juillet 2014 - 16:38


Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Juil 2014, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:05

Hakim a écrit:
Spoiler:
Tu me demandes des extraits du coran en "n'oubliant pas de voir le déroulement des évènements de ces versets", autrement dit : "sans oublier de les resituer dans leur contexte". Dis-moi, as-tu eu ce souci de recontextualisation pour l'extrait que tu donnes de la Bible (Nombres 31) ? Non ! Tu es donc un partisan du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Voici un extrait du coran très clair :

Sourate 5
[33] La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
[34] à l’exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

Voilà tout le sadisme coranique que l'on retrouve dans les agissements de tes frères de l'état islamique. Amputer des gens pour que ce soit une "dégradation pour eux"... Ce n'est pas pour les punir, c'est pour leur infliger un dommage. C'est totalement contraire à ce qu'a enseigné Jésus. Tu crois aux paroles de Jésus telles qu'elles sont rapportées dans l'Évangile ? Tu es musulman, donc tu y crois !

Comment concilies-tu ces deux positions diamétralement opposées ?

P.S. : J'attends que tu me cites le verset 32 pour te rappeler que ce passage ne concerne pas les musulmans car il est dit avant : "oilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël". Vous n'êtes pas les fils d'Israël, donc cela ne s'adresse pas à vous, ce n'est pas un principe coranique et encore moins islamique.

La guerre contre l'Irak par les coalisés a été la guerre la plus meurtrière après la 2è guerre mondiale .
L'institut de sondage britannique Opinion research business avait estimé à plus de 1 000 000 le nombre de victimes irakiennes entre mars 2003 et août 2007.
Ce qui nous vivons actuellement est le scénario établi depuis que les USA se sont retiré de la guerre avec leur allié ,il savait ce qui va se passer ! Un pays déchiré sans souveraineté internationale .
Si tu veux ignorer cela c'est ton affaire .
"

Pour cette guerre d'Irak tous savent que lors de sa déclaration Bush a dit publiquement que c'est une novelle guerre des croisés ,et ce dans une église !
«L'étude de la Bible a changé ma vie», dit-il. Un discours qu'il avait notamment tenu lors des primaires organisées dans l'Iowa, à l'occasion de la précédente campagne électorale. Questionné par l'animateur du débat, qui lui demandait de citer son philosophe ou penseur préféré, le candidat à l'investiture républicaine avait frappé les esprits en déclarant : «Le Christ, parce qu'il a changé mon coeur.» Et de préciser de manière encore plus floue : «Il faut l'avoir vécu pour le comprendre.»

Fervent catholique G.Bush declare «Si les catholiques votaient sur cette question comme s’il s’agissait de la question centrale de notre époque, nous changerions les choses drastiquement, très vite», a-t-il confié au «New York Times». Mais, bien sûr, ajoute-t-il le lendemain avec la plus parfaite hypocrisie, «l’Eglise ne soutient pas de candidats et n’a aucun désir de le faire». 




le magazine américain Newsweek du 10 mars 2003 n’y va pas de main morte pour traiter sa Une, « Bush and God ». Décrit comme un président les plus pieux de la terre, agissant au nom de Dieu, G.W Bush est examiné sous toutes ses croyances. Les médias valorisent la foi inébranlable de leur chef d’Etat. Il lit un passage de la Bible tous les jours. Il prie avant chaque réunion importante. Il professe des actions de grâce en conférence de presse. Il n’écrit pas un discours sans référence biblique…et ne manque pas de raconter son histoire personnelle avec Dieu. 

Face à la réticence des église contre la guerre du golf , il reste indifférent à toutes les Eglises des Etats-Unis, sauf une : la puissante Convention des Baptistes du Sud (SBC). G. W. Bush en est bien plus proche que des autres Églises chrétiennes. Et pour cause : c’est la seule Eglise américaine à soutenir la guerre!
Bush continue de bombarder l’Irak en lisant la Bible chaque matin. Pendant que Jean-Paul II explique, le premier dimanche de carême : « Dans le cœur de chaque Homme résonnent la voix de Dieu et celle, plus insidieuse, du Malin".

"Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 Thes. 2 :11-12). "La parole impie du méchant est au fond de son cœur ; la crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux" (Psaume 36 :2). "

Ainsi pour parler de ce qui se passe en Irak et en Syrie n'est pas né aujourd'hui ! Mais c'est les USA et les allié dont fait parie la Belgique ton beau pays .

Ceci étant voyant votre verset coranique que tu essaye de le faire passer pour un commandement qui va pour la situation actuelle en orient ?

Lā Yanhākumu Al-Lahu `Ani Al-Ladhīna Lam Yuqātilūkum Fī Ad-Dīni Wa Lam Yukhrijūkum Min Diyārikum 'An Tabarrūhum Wa Tuqsiţū 'Ilayhim ۚ 'Inna Al-Laha Yuĥibbu Al-Muqsiţīna
[60.8] Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.لاَ‌ يَنْهَاكُمُ ‌ال‍‍لَّهُ عَنِ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ لَمْ يُ‍‍قَ‍‍اتِلُوكُمْ فِي ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نِ ‌وَلَمْ يُ‍‍خْ‍‍‍رِجُوكُ‍‍مْ مِ‍‌‍نْ ‌دِيَا‌رِكُمْ ‌أَ‌نْ تَبَرُّ‌وهُمْ ‌وَتُ‍‍‍قْ‍‍‍سِ‍‍طُ‍‍‍و‌ا‌ ‌إِلَيْهِمْ ۚ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ يُحِبُّ ‌الْمُ‍‍‍قْ‍‍‍سِ‍‍طِ‍‍‍ي‍‍نَ
'Innamā Yanhākumu Al-Lahu `Ani Al-Ladhīna Qātalūkum Fī Ad-Dīni Wa 'Akhrajūkum Min Diyārikum Wa Žāharū `Alá 'Ikhrājikum 'An Tawallawhum ۚ Wa Man Yatawallahum Fa'ūlā'ika Humu Až-Žālimūna

[60.9] Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.إِنَّ‍‍مَا‌ يَنْهَاكُمُ ‌ال‍‍لَّهُ عَنِ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ قَ‍‍اتَلُوكُمْ فِي ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نِ ‌وَ‌أَ‍‍خْ‍‍رَجُوكُ‍‍مْ مِ‍‌‍نْ ‌دِيَا‌رِكُمْ ‌وَ‍‍ظَ‍‍اهَرُ‌و‌ا‌ عَلَ‍‍ى‌ ‌إِ‍‍خْ‍‍رَ‌اجِكُمْ ‌أَ‌نْ تَوَلَّوْهُمْ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يَتَوَلَّهُمْ فَأ‍ُ‍‌وْل‍‍َ‍ائِكَ هُمُ ‌ال‍‍‍ظَّ‍‍الِم‍‍ُ‍ونَ

Alors comment vas tu répondre ?
les musulmans ne combattent que si on les combat et on les fais sortir de leur demeures !











ِ
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 23:56

Bonsoir,

Cette Imam, l'Imam Bajrafil qu'Allah ta'ala le préserve, parle des Chrétiens d'Irak :



(Il s'exprime en arabe, c'est normal il est dans une mosquée, et puis il traduit en français, vous pouvez donc pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe commencer la vidéo à partir de 3:44)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:01

Invitéio a écrit:
Bonsoir,

Cette Imam, l'Imam Bajrafil qu'Allah ta'ala le préserve, parle des Chrétiens d'Irak :



(Il s'exprime en arabe, c'est normal il est dans une mosquée, et puis il traduit en français, vous pouvez donc pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe commencer la vidéo à partir de 3:44)

Cordialement,

ca confirme bien ce que je disais , votre dieu sont vos imam !! si vous tombez sur un imam tolérant il vous  enseignera le coran a sa façon , mais qui croire ?
Mohamed tuait en riant ?




( ....... propos haineux ,vidéo supprimée )
Je te mets un avertissement mon cher ami ,pour cette vidéo ! et pour ce que tu nous lance sans référence du coran et des hadiths authentiques .AS.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:30

gerard2007 a écrit:

ca confirme bien ce que je disais , votre dieu sont vos imam !! si vous tombez sur un imam tolérant il vous  enseignera le coran a sa façon , mais qui croire ?

il faut les voir comme des "guides à interprétation"
un prêtre est aussi le dieu de certains catholiques alors...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:42

gerard2007 a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonsoir,

Cette Imam, l'Imam Bajrafil qu'Allah ta'ala le préserve, parle des Chrétiens d'Irak :



(Il s'exprime en arabe, c'est normal il est dans une mosquée, et puis il traduit en français, vous pouvez donc pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe commencer la vidéo à partir de 3:44)

Cordialement,

ca confirme bien ce que je disais , votre dieu sont vos imam !! si vous tombez sur un imam tolérant il vous  enseignera le coran a sa façon , mais qui croire ?
Mohamed tuait en riant ?




( ....... propos haineux ,vidéo supprimée )
Je te mets un avertissement mon cher ami ,pour cette vidéo ! et pour ce que tu nous lance sans référence du coran et des hadiths authentiques .AS.

Le prophète saws n'a jammais ri de sa vie ! Il souriait ,voici les hadiths authentiques (voir aussi ma signature sous l'avatar)

- Un hadith sahih rapporte que : « Son rire n'était jamais plus qu'un sourire » - Rapporté par Ahmad dans Al-Musnad, 5/97, Sahih Al-Jaami', 4861.

- Selon un autre hadith sahih : «Il avait l'habitude de rester silencieux pendant de longues périodes, et riait peu » - Rapporté par Ahmad dans Al-Musnad, 5/86 ; Sahih Al-Jaami', 4822.
- Aisha, puisse Allah être satisfait d’elle, dit : « Je n'ai jamais vu le messager d'Allah rire au point de montrer ses dents de derrière, il sourirait seulement » - Rapporté par Abu Dawoud, numéro 5098.
- Selon un hadith sahih, le prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne riez pas trop, car un rire excessif tue le cœur » - Rapporté par Ibn Maajah, numéro 4193 ; Silsilah Al-Saheehah, numéro 506.
- Selon un autre hadith, il a dit : «... Trop de rire corrompt le cœur »

- D'après Abu Hurayrah, le messager d' Allah a dit : «Ya Aba Hurayrah, soit fervent pieux (el wara3*) tu seras le plus adorateur, contente-toi de ce que tu possèdes tu seras le plus reconnaissant, aime pour les gens ce que tu aimes pour toi tu seras croyant, agis de la meilleur des façons avec ton voisin tu seras musulman, et limite le rire car le fait de trop rire tue les cœurs »(*el wara3 est le délaissement de tous ce qui nuit pour l' au-delà comme l'a mentionné Sheykh el 'utheymine dans le châpitre de l' ascétisme de Ryad salihine) Rapporté par l' Imam Abu 'Abdillah ibn Majah et authentifié par sheykh el Albany.

- D'après Anas ibn Malik le messager d' Allah a dit: « Si vous saviez ce que je sais vous pleurerez beaucoup et vous rirez moins » - Rapporté par el Bukhary et Muslim.

Comment Mohamed saws pouvait se réjouir en tuant ceux qui l'attaque ? Comment peut il ne pas pleurer pour eux car en plus de la mort qu'il ont subi il seront damnés dans la géhenne car il on combattu le messager d'Allah !
Nulle part dans le coran ,Mohamed aime la mort de ses ennemis ,sinon pourquoi cherchait il des pactes jusqu'en Sinaï avec les chrétiens de la sainte Catherine ?

Tu crois cher Gérard
2007 en suivant les médias en diabolisant l'Islam ,tu aide cette humanité guerrière qui ne cherche qu'à détruire le genre humain ?
"Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons !"
En plus dans le coran Allah dit:

'Inna Qārūna Kāna Min Qawmi Mūsá Fabaghá `Alayhim ۖ Wa 'Ātaynāhu Mina Al-Kunūzi Mā 'Inna Mafātiĥahu Latanū'u Bil-`Uşbati 'Ūlī Al-Qūwati 'Idh Qāla Lahu Qawmuhu Lā Tafraĥ ۖ 'Inna Al-Laha Lā Yuĥibbu Al-Fariĥīna
[28.76] En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: ‹Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.إِنَّ قَ‍‍ا‌ر‍ُ‍‌ونَ ك‍‍َ‍انَ مِ‍‌‍نْ قَ‍‍وْمِ مُوسَى‌ فَبَ‍‍غَ‍‍ى‌ عَلَيْهِمْ ۖ ‌وَ‌آتَيْن‍‍َ‍اه ُ‌ مِنَ ‌الْكُن‍‍ُ‍و‌زِ‌ مَ‍‍ا‌ ‌إِنَّ مَفَاتِحَه ُ‌ لَتَن‍‍ُ‍و‌ءُ‌ بِ‍الْعُ‍‍صْ‍‍بَةِ ‌أ‍ُ‍‌ولِي ‌الْ‍‍قُ‍‍وَّةِ ‌إِ‌ذْ‌ قَ‍‍‍الَ لَه ُ‌ قَ‍‍وْمُهُ لاَ‌ تَفْ‍رَحْ ۖ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ لاَ‌ يُحِبُّ ‌الْفَ‍‍رِح‍‍ِ‍ي‍‍نَ


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:52

Sun Back a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca confirme bien ce que je disais , votre dieu sont vos imam !! si vous tombez sur un imam tolérant il vous  enseignera le coran a sa façon , mais qui croire ?

il faut les voir comme des "guides à interprétation"
un prêtre est aussi le dieu de certains catholiques alors...

Les imams sont des indicateurs ,il ne sont point nos guides en Islam sauf les pieux d'entre eux : Le prophète saws a dit " Aucune obéissance par une créature dans la désobéissance du créateur "

Et si nous avons un litige Allah nous a dit :

ā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Al-Laha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa 'Ūlī Al-'Amri Minkum ۖ Fa'in Tanāza`tum Fī Shay'in Faruddūhu 'Ilá Al-Lahi Wa Ar-Rasūli 'In Kuntum Tu'uminūna Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri ۚ Dhālika Khayrun Wa 'Aĥsanu Ta'wīlāan
[4.59] Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُ‍‍و‌ا‌ ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ ‌وَ‌أ‍ُ‍‌وْلِي ‌الأَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُمْ ۖ فَإِ‌نْ تَنَا‌زَعْتُمْ فِي شَيْء‌‌ٍ‌ فَرُ‌دّ‍ُ‍‌وهُ‍‍~ُ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولِ ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍ن‍‍تُمْ تُؤْمِن‍‍ُ‍ونَ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌الْيَوْمِ ‌الآ‍‍خِ‍‍رِ‌ ۚ ‌ذَلِكَ خَ‍‍يْر‌ٌ‌ ‌وَ‌أَحْسَنُ تَأْ‌وِيلا

Donc même ceux qui détiennent le commandement lorsqu'ils se trompent on doit leur montrer leur erreur en se référant au Coran et à la sunna !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:46

ASHTAR a écrit:

Les imams sont des indicateurs ,il ne sont point nos guides en Islam sauf les pieux d'entre eux : Le prophète saws a dit " Aucune obéissance par une créature dans la désobéissance du créateur "

Et si nous avons un litige Allah nous a dit :

ā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Al-Laha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa 'Ūlī Al-'Amri Minkum ۖ Fa'in Tanāza`tum Fī Shay'in Faruddūhu 'Ilá Al-Lahi Wa Ar-Rasūli 'In Kuntum Tu'uminūna Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri ۚ Dhālika Khayrun Wa 'Aĥsanu Ta'wīlāan
[4.59] Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُ‍‍و‌ا‌ ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ ‌وَ‌أ‍ُ‍‌وْلِي ‌الأَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُمْ ۖ فَإِ‌نْ تَنَا‌زَعْتُمْ فِي شَيْء‌‌ٍ‌ فَرُ‌دّ‍ُ‍‌وهُ‍‍~ُ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولِ ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍ن‍‍تُمْ تُؤْمِن‍‍ُ‍ونَ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌الْيَوْمِ ‌الآ‍‍خِ‍‍رِ‌ ۚ ‌ذَلِكَ خَ‍‍يْر‌ٌ‌ ‌وَ‌أَحْسَنُ تَأْ‌وِيلا

Donc même ceux qui détiennent le commandement lorsqu'ils se trompent on doit leur montrer leur erreur en se référant au Coran et à la sunna !

bien évidemment vous suivez les imams conformes
par "guide à interprétation" j'entendais comme tu le dis indicateur
et non pas un guide qui serait un gourou et à qui on se soumettrait peu importe les paroles, qu'elles soient égarées ou non
cela m'étonne que tu aies pensé que je dise cela !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:54

Sun Back a écrit:
ASHTAR a écrit:

Les imams sont des indicateurs ,il ne sont point nos guides en Islam sauf les pieux d'entre eux : Le prophète saws a dit " Aucune obéissance par une créature dans la désobéissance du créateur "

Et si nous avons un litige Allah nous a dit :

ā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Al-Laha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa 'Ūlī Al-'Amri Minkum ۖ Fa'in Tanāza`tum Fī Shay'in Faruddūhu 'Ilá Al-Lahi Wa Ar-Rasūli 'In Kuntum Tu'uminūna Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri ۚ Dhālika Khayrun Wa 'Aĥsanu Ta'wīlāan
[4.59] Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُ‍‍و‌ا‌ ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ ‌وَ‌أ‍ُ‍‌وْلِي ‌الأَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُمْ ۖ فَإِ‌نْ تَنَا‌زَعْتُمْ فِي شَيْء‌‌ٍ‌ فَرُ‌دّ‍ُ‍‌وهُ‍‍~ُ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولِ ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍ن‍‍تُمْ تُؤْمِن‍‍ُ‍ونَ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌الْيَوْمِ ‌الآ‍‍خِ‍‍رِ‌ ۚ ‌ذَلِكَ خَ‍‍يْر‌ٌ‌ ‌وَ‌أَحْسَنُ تَأْ‌وِيلا

Donc même ceux qui détiennent le commandement lorsqu'ils se trompent on doit leur montrer leur erreur en se référant au Coran et à la sunna !

bien évidemment vous suivez les imams conformes
par "guide à interprétation" j'entendais comme tu le dis indicateur
et non pas un guide qui serait un gourou et à qui on se soumettrait peu importe les paroles, qu'elles soient égarées ou non
cela m'étonne que tu aies pensé que je dise cela !

Desolé ,je n'ai fais que compléter ton poste en répondant à Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:11

gerard2007 a écrit:


ca confirme bien ce que je disais , votre dieu sont vos imam !! si vous tombez sur un imam tolérant il vous  enseignera le coran a sa façon , mais qui croire ?
Mohamed tuait en riant ?

Bonsoir,

C'est grave d'avoir autant de haine, je me demande ce que mes frères et soeurs en Islam vous ont fait pour que le soyez autant... Ou peut-être qu'on vous a endoctriné ( Wink ), qui sait ?


Cordialement,


Dernière édition par Invitéio le Dim 17 Aoû 2014, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:13

Bonsoir Sun Back,

j'espère que tu vas bien Very Happy

Sun Back a écrit:

il faut les voir comme des "guides à interprétation"

Non pas vraiment !  L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 782094819 

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:21

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Le Coran est plus direct que la Thorah, que l'Avesta ou que le nouveau testament. Plus spirituel et poetique.plus simble. Ça m'etonnerait que le recitateur n'a rien appris en étant un reciteur du Quran Kareem

bonjour,

tu ferais bien de t'en inspirer.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:08

Invitéio a écrit:
Bonsoir Sun Back,

j'espère que tu vas bien Very Happy

très bien merci  L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 510471374 

Invitéo a écrit:
Non pas vraiment !  L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 782094819 
ils sont certes des enseignants, mais pas que !
pourquoi dis-tu non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:09

ASHTAR a écrit:
je n'ai fais que compléter ton poste en répondant à Gérard .

autant pour moi alors l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak    L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UISM condamne l'expulsion des chrétiens d'Irak
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moi je ne te condamne pas non plus.
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» C'est la vie, on est condamné à s'aimer
» Zemmour condamné...
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: