Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que veut dire Jésus dans ce passage ?

Aller en bas 
+2
SKIPEER
Yérusalem
6 participants
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMar 27 Mai 2014, 08:39

Que veut dire Jésus dans ce(s) passage(s) ? ce passage A-t-il plusieurs significations !

Luc 41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ?
42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
44 David donc l'appelle Seigneur ; comment est-il son fils ? 

Matthieu 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 


Ma questions est pour les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMar 27 Mai 2014, 10:05

LE MOT SEIGNEUR est avant tout  un Titre de noblesse ca veut dire ici maître.
seigneur : De l'ancien français seignor, lui-même issu du latin senior (« aîné », terme de respect).

Exemple :
Maître, possesseur d
’un pays, d’'un état, d'’une terre.
Titre que l
’on donnait à quelques personnes distinguées par leur dignité ou par leur rang, pour leur faire plus d'’honneur.

Aujourd
’hui, on dit « monsieur » quand on s’adresse à un homme, mais ce n’est que la contraction de « mon seigneur » !

C
’est ainsi qu’on s’adresse au gens, et c’est ainsi qu’on s’est toujours adressé, donc voila pourquoi en partie cette confusion dans l’esprit des chrétiens qui pense que leur seigneur dans le sens de Dieu est Jesus. Mais remplacez cette phrase : «mon seigneur Jesus» par «monsieur jésus», c’est comme cela qu’on s’adresserait à lui à notre époque s’il était parmi nous puisque ce n’est que la contraction de l’expression.
D
’ailleurs on parle bien de roi de tel pays, mais Allah aussi est un roi, Il est Le Roi des rois, Le Seigneur des seigneurs, et Le Maître des maîtres.
mon cher petero sache que Ceux qui se réfèrent au message de Jésus fils de Marie (que Dieu les salue), à eux s'adresse cette mise en garde qui est relatée de Jésus : 
"Ceux qui me disent : "Seigneur, Seigneur !" n'entreront pas tous dans le royaume des cieux. Mais seul [y entrera] celui-là qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur,
n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
"

Alors je leur dirai ouvertement : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité""
(Evangile selon Matthieu, chapitre 7, 21-23).
On voit qu'il ne suffit pas de dire "notre Seigneur Jésus" pour être sur la vérité. On voit qu'il ne suffit même pas d'exorciser des démons par le nom de Jésus, ni même de faire des miracles par le nom de Jésus pour être sur le vérité.
Il faut être en pleine et parfaite conformité avec ce que Dieu, qui est au-dessus des cieux, veut et agrée. Sinon, le jour du jugement, Jésus se désolidarisera de ceux qui se réclamaient de lui.



Dernière édition par SKIPEER le Mar 27 Mai 2014, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMar 27 Mai 2014, 10:27

Yérusalem a écrit:
Que veut dire Jésus dans ce(s) passage(s) ? ce passage A-t-il plusieurs significations !

Luc 41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ?
42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
44 David donc l'appelle Seigneur ; comment est-il son fils ? 

Matthieu 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 


Ma questions est pour les chrétiens

skipeer a écrit:
LE MOT SEIGNEUR est avant tout un Titre de noblesse ca veut dire ici maître.
seigneur : De l'ancien français seignor, lui-même issu du latin senior (« aîné », terme de respect).

Exemple :
Maître, possesseur d’un pays, d’'un état, d'’une terre.
Titre que l’on donnait à quelques personnes distinguées par leur dignité ou par leur rang, pour leur faire plus d'’honneur.


Mon cher Yerusalem, il y a deux interprétations : le Messie sera-t-il un roi terrestre ou sera-t-il un roi du Ciel ?


Car n'y a-t-il pas contradiction entre sa condition de fils de David et la qualité de Seigneur que David lui-même lui attribue ?

Car le mot "seigneur " -- réponse à notre frère SKIPEER --employé par la Bible (en hébreu "adonaï" ) a le sens de DIEU, car le Nom trois fois saint, YHWH, ne pouvait être prononcé et était remplacé par adonaï ...

Evidemment une telle question devait élever la pensée des auditeurs de Jésus à l'idée d'un Messie tout autre que le roi politique et terrestre qu'ils attendaient. Elle devait les amener à reconnaître la nature divine du Messie, proclamée déjà par la révélation prophétique. (Esaïe 9.5 ; Michée 5.1,3 ; Zacharie 12.10 ; Malachie 3.1)

Ce n'est qu'en admettant que le Messie, descendant de David selon la chair, était selon l'esprit un être supérieur, divin, qu'ils pouvaient sortir de l'insoluble contradiction dans laquelle Jésus les acculait.

Mais ils eussent perdu par là même tout motif de le condamner comme blasphémateur. (Jean 5.18 ; 10.33 ; Matthieu 26.63)

Le silence qu'ils gardent (verset 46) prouve qu'ils ne surent que répondre.

-
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMar 27 Mai 2014, 10:44


Je pense que ce passage a plusieurs significations ( peut-être trois  scratch )

1)Jésus veut dire que si Dieu a accepté de mettre sous les pieds de David ses ennemies il en fera encore bien plus pour son fils

2) Je pense aussi qu'il veut dire que le mot "seigneur" n'est pas un qualificatif qui est approprié seulement à Dieu mais aussi à un roi ou un noble

3) et que si David qui est un seigneur appelle Dieu Seigneur, son fils, lui doit l’appelé Père ( parce que Jésus est plus grand que David et dans sa bouche le mot Père à un sens paternel)

Est ce que les Juifs appelaient Dieu , Père avant l’arrivé de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:57

Yérusalem a écrit:


...................................
Est ce que les Juifs appelaient Dieu , Père avant l’arrivé de Jésus ?


La Bible oui, les juifs je ne crois pas :

Jérémie 31.9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.






Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 00:02

mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher Yerusalem, il y a deux interprétations : le Messie sera-t-il un roi terrestre ou sera-t-il un roi du Ciel ?

-

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
(Matthieu 28, 18)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 09:14

emmo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher Yerusalem, il y a deux interprétations : le Messie sera-t-il un roi terrestre ou sera-t-il un roi du Ciel ?

-

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
(Matthieu 28, 18)


Cela ne veut pas dire qu'il deviendra un Roi terrestre, car lui-même a dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 11:51

mario-franc_lazur a écrit:
emmo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher Yerusalem, il y a deux interprétations : le Messie sera-t-il un roi terrestre ou sera-t-il un roi du Ciel ?

-

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
(Matthieu 28, 18)


Cela ne veut pas dire qu'il deviendra un Roi terrestre, car lui-même a dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" ...


Il y a deux royaumes un Céleste et un autre terrestre, le terrestre ne viendra qu'avec le retour du Christ .

Jésus vient du céleste mais il est destiné a régné à Jérusalem, Jérusalem deviendra la capitale du monde
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 15:50

Yérusalem a écrit:

Je pense que ce passage a plusieurs significations ( peut-être trois  scratch )

1)Jésus veut dire que si Dieu a accepté de mettre sous les pieds de David ses ennemies il en fera encore bien plus pour son fils

2) Je pense aussi qu'il veut dire que le mot "seigneur" n'est pas un qualificatif qui est approprié seulement à Dieu mais aussi à un roi ou un noble

3) et que si David qui est un seigneur appelle Dieu Seigneur, son fils, lui doit l’appelé Père ( parce que Jésus est plus grand que David et dans sa bouche le mot Père à un sens paternel)

Est ce que les Juifs appelaient Dieu , Père avant l’arrivé de Jésus ?

Ou as tu lu que David est un Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 15:54

RoisDesRois a écrit:
Yérusalem a écrit:

Je pense que ce passage a plusieurs significations ( peut-être trois  scratch )

1)Jésus veut dire que si Dieu a accepté de mettre sous les pieds de David ses ennemies il en fera encore bien plus pour son fils

2) Je pense aussi qu'il veut dire que le mot "seigneur" n'est pas un qualificatif qui est approprié seulement à Dieu mais aussi à un roi ou un noble

3) et que si David qui est un seigneur appelle Dieu Seigneur, son fils, lui doit l’appelé Père ( parce que Jésus est plus grand que David et dans sa bouche le mot Père à un sens paternel)

Est ce que les Juifs appelaient Dieu , Père avant l’arrivé de Jésus ?

Ou as tu lu que David est un Seigneur?

Je pense ici  Que veut dire Jésus dans ce passage ? 871642  : Luc 20.42 "David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,"
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 19:36

Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Yérusalem a écrit:

Je pense que ce passage a plusieurs significations ( peut-être trois  scratch )

1)Jésus veut dire que si Dieu a accepté de mettre sous les pieds de David ses ennemies il en fera encore bien plus pour son fils

2) Je pense aussi qu'il veut dire que le mot "seigneur" n'est pas un qualificatif qui est approprié seulement à Dieu mais aussi à un roi ou un noble

3) et que si David qui est un seigneur appelle Dieu Seigneur, son fils, lui doit l’appelé Père ( parce que Jésus est plus grand que David et dans sa bouche le mot Père à un sens paternel)

Est ce que les Juifs appelaient Dieu , Père avant l’arrivé de Jésus ?

Ou as tu lu que David est un Seigneur?

Je pense ici  Que veut dire Jésus dans ce passage ? 871642  : Luc 20.42 "David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,"

Il me semble qu'ici le Seigneur n'est pas David mais que c'est David qui parle. C'est David qui dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyMer 28 Mai 2014, 20:08

Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Yérusalem a écrit:

Je pense que ce passage a plusieurs significations ( peut-être trois  scratch )

1)Jésus veut dire que si Dieu a accepté de mettre sous les pieds de David ses ennemies il en fera encore bien plus pour son fils

2) Je pense aussi qu'il veut dire que le mot "seigneur" n'est pas un qualificatif qui est approprié seulement à Dieu mais aussi à un roi ou un noble

3) et que si David qui est un seigneur appelle Dieu Seigneur, son fils, lui doit l’appelé Père ( parce que Jésus est plus grand que David et dans sa bouche le mot Père à un sens paternel)

Est ce que les Juifs appelaient Dieu , Père avant l’arrivé de Jésus ?

Ou as tu lu que David est un Seigneur?

Je pense ici  Que veut dire Jésus dans ce passage ? 871642  : Luc 20.42 "David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,"


1 Psaume de David. Yahweh(Dieu) a dit à mon Seigneur(Jésus): "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:01

RoisDesRois a écrit:



1 Psaume de David. Yahweh(Dieu) a dit à mon Seigneur(Jésus): "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."


C'est bien cela, pour comprendre il faut lire le Psaume, et le premier "Seigneur " à attribuer à Dieu le deuxième à David( et à Jésus dans les évangiles)


Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:52

Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:



1 Psaume de David. Yahweh(Dieu) a dit à mon Seigneur(Jésus): "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."


C'est bien cela, pour comprendre il faut lire le Psaume, et le premier "Seigneur " à attribuer à Dieu le deuxième à David( et à Jésus dans les évangiles)


Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


En hébreu : "néoum YHWH-adonaï ladoni" Les lecteurs de ce Psaume du temps de David ne le comprenaient certainement pas ainsi Car ils quand ils voyaient ce Texte : : "Oracle de YHWH à mon Seigneur", mais ils lisaient, pour ne pas prononcer le Nom ineffable :"Oracle d'adonaï à ladoni", et, pour ne pas répéter 2 fois "adonaï," ils prirent l'habitude de lire ainsi : "Oracle d'adonaï à "hachem", ce dernier mot signifiant "mon maïtre".Ce qui fait que, dans leur lecture, la divinité du "Seigneur" n'apparaissait nullement !

Mais en réalité il s'agit toujours d'"adonai" = le Seigneur-DIEU ....

Ce psaume concernait le roi David pour les lecteurs de ce Psaume à l'époque de sa composition, comme je viens de le dire, et il a été repris dans les évangiles et appliqué à Jésus.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:13

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:



1 Psaume de David. Yahweh(Dieu) a dit à mon Seigneur(Jésus): "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."


C'est bien cela, pour comprendre il faut lire le Psaume, et le premier "Seigneur " à attribuer à Dieu le deuxième à David( et à Jésus dans les évangiles)


Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


En hébreu : "néoum YHWH-adonaï ladoni" Les lecteurs de ce Psaume du temps de David ne le comprenaient certainement pas ainsi Car ils quand ils voyaient ce Texte : : "Oracle de YHWH à mon Seigneur", mais ils lisaient, pour ne pas prononcer le Nom ineffable :"Oracle d'adonaï à ladoni", et, pour ne pas répéter 2 fois "adonaï," ils prirent l'habitude de lire ainsi : "Oracle d'adonaï à "hachem", ce dernier mot signifiant "mon maïtre".Ce qui fait que, dans leur lecture, la divinité du "Seigneur" n'apparaissait nullement !

Mais en réalité il s'agit toujours d'"adonai" = le Seigneur-DIEU ....

Ce psaume concernait le roi David pour les lecteurs de ce Psaume à l'époque de sa composition, comme je viens de le dire, et il a été repris dans les évangiles et appliqué à Jésus.


Fraternellement


Merci pour tes explications  Very Happy

Tu  croit que ce passage a un lien avec celui là ?

il ( Dieu )dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:24

Yérusalem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En hébreu : "néoum YHWH-adonaï ladoni" Les lecteurs de ce Psaume du temps de David ne le comprenaient certainement pas ainsi Car ils quand ils voyaient ce Texte : : "Oracle de YHWH à mon Seigneur", mais ils lisaient, pour ne pas prononcer le Nom ineffable :"Oracle d'adonaï à ladoni", et, pour ne pas répéter 2 fois "adonaï," ils prirent l'habitude de lire ainsi : "Oracle d'adonaï à "hachem", ce dernier mot signifiant "mon maïtre".Ce qui fait que, dans leur lecture, la divinité du "Seigneur" n'apparaissait nullement !

Mais en réalité il s'agit toujours d'"adonai" = le Seigneur-DIEU ....

Ce psaume concernait le roi David pour les lecteurs de ce Psaume à l'époque de sa composition, comme je viens de le dire, et il a été repris dans les évangiles et appliqué à Jésus.


Fraternellement


Merci pour tes explications  Very Happy

Tu  croit que ce passage a un lien avec celui là ?

il ( Dieu )dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)


Non , il s'agit ici du Psaume 45 :
45.6
(45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Ô Dieu, car le mot Elohim est ici employé comme un vocatif !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? EmptyVen 09 Sep 2016, 12:16

Yérusalem a écrit:
Que veut dire Jésus dans ce(s) passage(s) ? ce passage A-t-il plusieurs significations !

Luc 41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ?
42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
44 David donc l'appelle Seigneur ; comment est-il son fils ? 

Matthieu 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 


Ma questions est pour les chrétiens
ce sont les gens qui le nomment fils de David, en cela Jésus leur explique que David l'appelle seigneur car Jesus avant d'etre homme il était dans son royaume et ne formait qu'un avec le Père . Il affirme avec ces questions qu'il ne peut être le fils de david comme les gens le concoient et le voient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus dans ce passage ?   Que veut dire Jésus dans ce passage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut dire Jésus dans ce passage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de l’Évangile
» Jésus fait il référence à l'homosexualité dans ce passage
» Explications sur un passage de la Genèse
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Concours du plus beau passage de la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: