Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Passage de l’Évangile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyLun 07 Jan 2013, 10:43

Bonjour tout le monde !

Voilà je me rappelle avoir lu un passage de l’Évangile où Jésus raconte l'histoire future des Juifs, il dit qu'ils seront privés de leur terre, qu'ils partiront en exil, qu'ils seront persécutés de nombreuses années, qu'ils seront exterminés avant que finalement leur terre ne leur soit rendue en rémission de leurs péchés.

Enfin je crois me souvenir de ce passage, ce n'était peut-etre pas exactement cela qui est dit, ma lecture de la Bible remonte à il y a quelques temps quand même Razz

Je ne sais plus dans quel Évangile ces évènements sont relatés, ni quel chapitre, vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 16:10

Ce passage ne rappelle rien à personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 16:21



Si, ce n'est pas dans l'Evangile, c'est dans l'ancien testament : la genèse, l'histoire d'Abraham !

Comme le peuple de Dieu n'avait pas encore la terre promise, il est simplement indiqué l'exil
en Egypte, pour raison de famine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 17:04

Non non je vois de quel passage tu parles, mais je me rappelle d'une passage dans l'evangile, une histoire racontée par Jésus ! Purée si la mémoire me revenait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 17:11

Il n'est rien de mentionner dans l'Evangile de ce que tu dis dans ton premier message.

Le mieux c'est de le relire, l'Evangile cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 18:04

C'est ce que je me suis dit, mais j'ai toujours trop de trucs à lire... Là je suis en train de lire le Coran et l'Evangile apocryphe selon Philippe Razz (après avoir lu deux autres apocryphes : Selon Marie et Selon Thomas)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 18:37

Lucas, envoie un mp à Arnaud, il est théologien, il saura te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 18:48

Ah d'accord !! Super merci :) un mp ou un mail ? car je n'ai pas son adresse mail :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 18:49

† Lucas † a écrit:
Ah d'accord !! Super merci :) un mp ou un mail ? car je n'ai pas son adresse mail :/

tu fais un mp, je pense qu'en ce moment il est connecté. Tu vas dans "membres" et tu trouveras "Arnaud Dumouch"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 18:52

Voilà c'est envoyé ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMar 08 Jan 2013, 18:54

† Lucas † a écrit:
Voilà c'est envoyé ! Merci :)

pas de quoi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  EmptyMer 09 Jan 2013, 21:20

Voici la réponse de notre ami Arnaud :)


Cher Lucas, voilà une vidéo pour plus de détails La leçon 45 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Destruction du Temple (70 ap JC)
2- Dispersion des Juifs (135)
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts).
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé)
5- Arche retrouvé,
6- Temple rebâti
7- Conversion d'Israël au Christ.

Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ:
1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25.
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de l’Évangile  Empty
MessageSujet: Re: Passage de l’Évangile    Passage de l’Évangile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de l’Évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: