Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hijab

Aller en bas 
+2
mounira
Amin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amin

Amin



Hijab   - Page 2 Empty
MessageSujet: Hijab    Hijab   - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 00:22

Rappel du premier message :

Un autre grand sujet, incha'Allah.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voie souvent ces images "salafiste" d'homme blanc avec leurs femme toute en noir.

Mais j'ai beau chercher, et pourtant les couleurs noir ou sombre ne sont jamais demandé.

Au contraire.. Negliger une femme est un mal, et les couleurs sont  halal, voir une sounna !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si seul les formes sont à cacher, et le parfum qui attire l'homme, je ne comprends pas cette exageration cher certains salafistes.

Donc d'où sort ce noir ?
Et es que vous avez des "preuves" contre les fashion hijab ?


Dernière édition par Amin le Dim 18 Mai 2014, 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





Hijab   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hijab    Hijab   - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:14

Je suis d'accord, après c'était surtout ce qu'il dit que j'ai trouvé intéressant.


Je parle pour les gens d'origine maghrébine surtout.
Parce que avant je voulais savoir pourquoi ce noir comme dans les photos du frère salah ? Et maintenant pourquoi le style saoudien  (même cher les hommes), qui commence à s'installer ?


Dernière édition par Amin le Lun 09 Juin 2014, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Hijab   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hijab    Hijab   - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 22:40

layyale a écrit:
Mounira

j'ai beaucoup aimé ta réponse "non chez point carré, ici en belgique"

tu les a bien cassés. :)

je te rejoins, il y a des très jolies manières de se couvrir sans ressembler à batman ou à un ninja (pas mal l'appellation ninja soit dit en passant)

j'aime beaucoup les tenues et les foulards...

Il y a justement des sites qui ouvrent pour habiller la femme musulmane joli et fashion.
ma cousine qui vit au bled a un site sur face de bouc, et ça marche à fond (elle crée elle même ses foulards aussi)

il faut dédiaboliser l'islam et les musulmans surtout.
l'islam ce n'est pas l'esclavage de la femme, la violence...
il faut arrêter... à nous aussi de montrer un bon exemple...

PAIX!!


voilà, j'suis complètement d'accord aussi.  Hijab   - Page 2 871642
Le fashion, faut y aller tranquille aussi, en faite. lol

De nos jours, il est juste pas rare de voir des jeunes musulmans européens  porter le « qamis » et couvrir leurs têtes avec turban saoudien ou de voir des jeunes musulmanes porter le « jilbab », pensant que ces vêtements sont en soi la véritable tenue islamique ; les seuls vêtements qui respecteraient la norme islamique ; les seuls vêtements conformes à la Sunna.

Alors que le style marocain "djellaba capuche avec les babouche jaune" sont andalous je crois. le leurs c'est juste très récent.  Les égyptiens aussi ont un style à eux qui est très bien.

En faite c'est surtout du à une petite overdose que j'ai posté ce sujet.. je voulais un peut de couleurs dans la communauté du prophète Muhammad saws.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Hijab   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hijab    Hijab   - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 09:42

Amin a écrit:
Je suis d'accord, après c'était surtout ce qu'il dit que j'ai trouvé intéressant.


Je parle pour les gens d'origine maghrébine surtout.
Parce que avant je voulais savoir pourquoi ce noir comme dans les photos du frère salah ? Et maintenant pourquoi le style saoudien  (même cher les hommes), qui commence à s'installer ?


Merci pour cette vidéo, cela rejoint ce que je pense et ce que je disais : et il le résume bien : "qu'est-ce qui pousse une femme à s'habiller avec des habits d'un autre peuple ? "
Donc, ça me rassure aussi, il y a quantité de vêtements corrects ici en Belgique, j'ai trouvé l'autre jour une jupe longue (qui est au départ une robe décolletée sans bretelle), portée à partir de la taille avec une blouse un peu ample, c'est très correct, très joli, très mode et surtout, personne ne se retourne pour voir qui c'est le "batman" (lol)
Et en plus, pour le travail, ça pose pas de problèmes, (tu imagine, je travaille actuellement en boucherie, je ferais pas deux jours en batmam)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Hijab   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hijab    Hijab   - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 12:40

mounira a écrit:
Amin a écrit:
Je suis d'accord, après c'était surtout ce qu'il dit que j'ai trouvé intéressant.


Je parle pour les gens d'origine maghrébine surtout.
Parce que avant je voulais savoir pourquoi ce noir comme dans les photos du frère salah ? Et maintenant pourquoi le style saoudien  (même cher les hommes), qui commence à s'installer ?


Merci pour cette vidéo, cela rejoint ce que je pense et ce que je disais : et il le résume bien : "qu'est-ce qui pousse une femme à s'habiller avec des habits d'un autre peuple ? "
Donc, ça me rassure aussi, il y a quantité de vêtements corrects ici en Belgique, j'ai trouvé l'autre jour une jupe longue #qui est  au départ une robe décolletée sans bretelle#, portée à partir de la taille avec une  blouse un peu ample, c'est très correct, très joli, très mode et surtout, personne ne se retourne pour voir qui c'est le "batman" #lol#
Et en plus, pour le travail, ça pose pas de problèmes, #tu imagine, je travaille actuellement en boucherie, je ferais pas deux jours en batmam#
Oui je comprend .. Very Happy Bah qu'Allah swt il te facilite et te récompense, incha'Allah. Hijab   - Page 2 871642 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hijab   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hijab    Hijab   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hijab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le hijab
» hijab day : provocation islamiste ?
»  Au Tadjikistan, les robes traditionnelles contre le hijab
» Journée mondiale du hijab, dans les rues de Lyon.
» la journée mondiale du hijab a été interdite à Lyon par la préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: