Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la colonisation : positif et négatif ...

Aller en bas 
+50
Thedjezeyri14
gerard2007
Allbatar
Raphaël#
OlivierV
_Michael_AD
*Encelade*
cailloubleu*
lukikuk
Cyril 84
Ogier
Nabil80
brigit
Eliane
penseur libre
frerephilippe
Curiousmuslim
albania
Le chant du cygne
CAMARA Adama
Héraclius
Abdullah
Rashid Al-Jundullah
Ennazus
Roger76
Yérusalem
Sered
BOB
Salomon
hamagil
layyale
marie-chantal
Nass'
BERNARD
Tonton
oumaazedine
titou
petitsoleil
rosarum
chrisredfeild
ysov
Tanja49
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
ASHTAR
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
Seraphine
mario-franc_lazur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 10:32

Rappel du premier message :

23 juin 2010

Il est remarquable que nos frères africains , habitant en Afrique,  ou bien vivant en France ou en Belgique, sont amers à la pensée de la défunte colonisation et n’y voient que des aspects négatifs !


Qu’en est-il en fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 14:24

L'intention de certains colonisateurs étaient droite et ils apportèrent de tout leur coeur, ce qu'ils purent aux colonies (médecine, école obligatoire etc.)

Mais l'intention d'autres colonisateur était d'humilier et d'écraser.

Finalement, c'est à l'image de l'être humain : l'ivraie et le bon grain se mélangent.

Ce qu'il faut, c'est que les anciens colonisés gardent avec joie le positif et rangent dans le passé le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
L'intention de certains colonisateurs étaient droite et ils apportèrent de tout leur coeur, ce qu'ils purent aux colonies (médecine, école obligatoire etc.)

Mais l'intention d'autres colonisateur était d'humilier et d'écraser.

Finalement, c'est à l'image de l'être humain : l'ivraie et le bon grain se mélangent.

Ce qu'il faut, c'est que les anciens colonisés gardent avec joie le positif et rangent dans le passé le négatif.

Maintenant ,dans ton dialogue ressort du vrai, et malgré l'ivraie que l'on peut faire ressortir par le passoire des des actions,je pense que la colonisation française au Maroc a laissé une grande expérience et une nouvelle option de voie vers une ouverture au monde et mode occidental qui voit qu'actuellement un marocain ne se trouve pas dépaysé hors des grandes villes telles : Tanger Rabat ou Casablanca qui ressemblent beaucoup aux villes Européennes .
Et à comparer au néo-colonialisme il ya une grande différence ,surtout lorsqu'on voit les destructions massives des pays industrialisés sous le leadership des USA en IRAK ou ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 10:41

Selon que l'on soit colonisé ou colonisateur on aura une vision différente des maux et bienfaits de la chose.

Il est aberrant de dire que la colonisation n'a apporté que du mal ..... tout comme ce serait de dire qu'elle n'a fait que du bien.

Ceci dit, les milliers de "colons" qui sont arrivés sur les terres "nouvelles" les ont bien mises en valeur, fait des routes, des hopitaux, des constructions, des écoles, et ont trimé dur pour aller de l'avant.

Ceux là je pense qu'ils ont même ayant du partir, cette terre dans leur coeur et n'ont pas sans doute participé a des actions "mauvaises" localement.

Par contre les gouvernements et leur bras (l'armée) n'est pas exclu de critiques ni de reproches dans tout pays "colonisé".

L'Espagne a été colonisée par les arabo-musulmans, peut on dire que tout serait mauvais ? Non.

Mais l'on ne peut pas non plus penser que tout s'est fait avec la fleur au bout des lances et sans exactions, sans verser le sang, et sans mettre a "leur botte" les populations autochtones de l'époque.

Il en est resté l'Alhambra et la Cathédrale de Cordoue pour ne parler que d'architecture.... et mille et plus mots dans la langue espagnole et je ne crois pas que de nos jours on s'en plaint !!!!!

Donc oui, il faut critiquer ce qui fut mal fait.... mais aucune honte a s'approprier ce qui fut bon !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 18:56

L'entrée triomphale du colonisateur au Maroc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la prise du territoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la fete chez les français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sport :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'exportation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

compagne contre l'analphabetisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

debut de l'insurection:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les jeunes fille adaptée à l'enseignement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai enlevé plusieurs photos intolérables ,en esperant que le train d'antan l'emporte avec lui /

fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:08

ASHTAR a écrit:
...................

les jeunes fille adaptée à l'enseignement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...............

Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 09:14

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
...................

les jeunes fille adaptée à l'enseignement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...............

Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.



Tu étais à Tanger, cher ... Tanja ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 09:19

Cette déclaration du colonisateur en chef au Maroc , le maréchal Lyautey :


« Au fond, si j'ai réussi au Maroc, dans la tâche que le gouvernement de la République m'avait confiée là-bas, c'est pour les raisons mêmes qui me rendaient inutilisable en France [...] J'ai réussi au Maroc parce que je suis monarchiste et que je m'y suis trouvé en pays monarchique. Il y avait le Sultan, dont je n'ai jamais cessé de respecter et de soutenir l'autorité [...] J'étais religieux, et le Maroc est un pays religieux [...] Je crois qu'il n'y a pas de vie nationale possible et prospère, et naturelle, qui ne fasse sa place au sentiment religieux, aux disciplines religieuses [...] Je crois à la bienfaisance, à la nécessité d'une vie sociale hiérarchisée. Je suis pour l'aristocratie, pour le gouvernement des meilleurs [...] J'ai vu qu'il y avait des écoles où allaient les enfants de telles classes, d'autres écoles où allaient des enfants d'autres milieux et qui ne se mélangeaient pas [...] J'ai respecté tout cela, à la fois parce que cette soumission au fait fortifiait ma propre politique et parce que mes propres convictions m'en montraient la légitimité et la noblesse [...] Mais tout cela m'eût été impossible en France [...] Et c'est pour cela que je n'aurais peut-être pas réussi à Strasbourg ! »

[ cité par Raymond Postal, Présence de Lyautey, Éditions Alsatia].
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 17:35

Tanja49 a écrit:

Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.

Mais la femme française est passé par la révolution pour devenir ce qu'elle es maintenant ,alors la morocaine est resté au pied de la lettre de l'enseignement musulman est c'est inadmissible de vouloir lui imposer votre culture !
moi meme je lisais au primaire dans le livre de classe "nos ancetres les gaulois "!

voioci la femme française de la révolution sans" soutien "!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:29

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.

Mais la femme française est passé par la révolution pour devenir ce qu'elle es maintenant ,alors la morocaine est resté au pied de la lettre de l'enseignement musulman est c'est inadmissible de vouloir lui imposer votre culture !
moi meme je lisais au primaire dans le livre de classe "nos ancetres les gaulois "!


Sans doute, mon cher ASHTAR, parce que tu fréquentais des écoles primaires avec un programme français ! Tu aurais pu te contenter des écoles coraniques ... Mais tes parents ont eu la sagesse de ne pas se contenter pour toi des écoles coraniques et je pense bien que tu ne le regrettes pas ...

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.



Tu étais à Tanger, cher ... Tanja ???

Et oui Wink de 4 ans a 17 ans c'est là ou j'ai usé mes fonds de pantalon au Lycée Français....

Mais il faut dire que Tanger était un cas à part dans le Maroc, puisqu'il était "international" et toute culture, nationalité, religion s'y mélangeait allègrement !

En dehors donc pour revenir au sujet des jeune filles marocaines dans les écoles et Lycée étaient tout à fait identiques aux autres en tant qu'habillement et enseignement, gym, etc... etc... (les garçons aussi bien entendu ! )

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 19:39

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.

Mais la femme française est passé par la révolution pour devenir ce qu'elle es maintenant ,alors la morocaine est resté au pied de la lettre de l'enseignement musulman est c'est inadmissible de vouloir lui imposer votre culture !
moi meme je lisais au primaire dans le livre de classe "nos ancetres les gaulois "!

voioci la femme française de la révolution sans" soutien "!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien moi je lisais en classe... la géographie du Maroc et l'Histoire du Maroc.... en sus des "gaulois" et je suis... espagnol !!!!!!

Quant à la femme marocaine... elle évolue... et je ne pense pas que l'on ait obligé celle ci a poser par "contrainte"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ni celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.

Mais la femme française est passé par la révolution pour devenir ce qu'elle es maintenant ,alors la morocaine est resté au pied de la lettre de l'enseignement musulman est c'est inadmissible de vouloir lui imposer votre culture !
moi meme je lisais au primaire dans le livre de classe "nos ancetres les gaulois "!


Sans doute, mon cher ASHTAR, parce que tu fréquentais des écoles primaires avec un programme français ! Tu aurais pu te contenter des écoles coraniques ... Mais tes parents ont eu la sagesse de ne pas se contenter pour toi des écoles coraniques et je pense bien que tu ne le regrettes pas ...

Je me trompe ?

Bonsoir,cher ami,
Non tu ne te trompe pas du tout je ne regrette pas d'être éduqué par des français qui ont pour moi beaucoup d'estime,Mais je devais faire un effort pour rattraper ma culture arabe et mon histoire musulmane.Car franchement ,arrivé à la faculté des sciences humaines j'étais ignorant du coran,de la sirah du prophète ,et de la l'histoire des arabes .Je me trouvait ouvert à l'occident et renfermé à mes origines mais après des années d'études personnelles je me trouvait avec une richesse historique et culturelle inestimable de arabes qui on été des lumières pendant des siècles .

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 20:30

Je suis d'accord avec toi cher Tanja;
Nulle contrainte,c'est le rejet de la culture marocaine qui a ses origines musulmanes et arabe qui fut rejeté par nombre de marocains ignorant leur histoire et s'attachant à la culture occidentale qui représente pour eux l'ouverture et le développement culturel dans tous les sens au point qu'on a vu des mariages entre sexes opposés et des associations d'homos qui demandent leurs droits ??! le maroc mon cher est devenu une hétérogénéité culturelle ou tu peux tous trouver .

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:36

Tanja49 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.



Tu étais à Tanger, cher ... Tanja ???

Et oui Wink de 4 ans a 17 ans c'est là ou j'ai usé mes fonds de pantalon au Lycée Français....

Mais il faut dire que Tanger était un cas à part dans le Maroc, puisqu'il était "international" et toute culture, nationalité, religion s'y mélangeait allègrement !

En dehors donc pour revenir au sujet des jeune filles marocaines dans les écoles et Lycée étaient tout à fait identiques aux autres en tant qu'habillement et enseignement, gym, etc... etc... (les garçons aussi bien entendu ! )



MERCI de ta confiance, mon cher TANJA ...


Il est évident qu'il y a eu une régression sur ce point (la liberté des jeunes filles) depuis cette époque des lendemains de l'Indépendance à aujourd'hui, dans ce milieu aisé marocain.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 00:07

mario-franc_lazur a écrit:
Tanja49 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


Moi j'ai bien aimé celle là.... et c'est ce que j'ai connu a 15 ans... au Maroc.



Tu étais à Tanger, cher ... Tanja ???

Et oui Wink de 4 ans a 17 ans c'est là ou j'ai usé mes fonds de pantalon au Lycée Français....

Mais il faut dire que Tanger était un cas à part dans le Maroc, puisqu'il était "international" et toute culture, nationalité, religion s'y mélangeait allègrement !

En dehors donc pour revenir au sujet des jeune filles marocaines dans les écoles et Lycée étaient tout à fait identiques aux autres en tant qu'habillement et enseignement, gym, etc... etc... (les garçons aussi bien entendu ! )



MERCI de ta confiance, mon cher TANJA ...


Il est évident qu'il y a eu une régression sur ce point (la liberté des jeunes filles) depuis cette époque des lendemains de l'Indépendance à aujourd'hui, dans ce milieu aisé marocain.

Je t'en prie !

Ce n'est pas un secret... et en plus je suis fier et très content d'avoir eu cette période labàs de ma vie qui je crois m'a donné une ouverture d'esprit -(même si certains me traitent de tous les noms d'oiseaux.. pas ici.. tu sais où ) incomparable ailleurs !!!!!

Le milieu aisé marocain je pense qu'il est resté similaire si je me fie aux personnes que j'ai vues a la sortie du Lycée... et dans les lieux "chics" et branchés de labàs dernièrement... c'est le "peuple" qui s'est d'avantage renfermé, marocanisé ou islamisé... dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 00:18

ASHTAR a écrit:
Je suis d'accord avec toi cher Tanja;
Nulle contrainte,c'est le rejet de la culture marocaine qui a ses origines musulmanes et arabe qui fut rejeté par nombre de marocains ignorant leur histoire et s'attachant à la culture occidentale qui représente pour eux l'ouverture et le développement culturel dans tous les sens au point qu'on a vu des mariages entre sexes opposés et des associations d'homos qui demandent leurs droits ??! le maroc mon cher est devenu une hétérogénéité culturelle ou tu peux tous trouver .

amicalement.

Mon ami je te lis en haut et figure toi que j'ai du moi aussi me mettre a étudier l'histoire d'Espagne dont je ne connaissais rien quand je suis parti du Maroc....

Mais de nos jours c'est le Monde qu'il faut connaître, prendre ce qu'il y a de bon ailleurs.... sans vouloir se mettre sous un carcan.

C'est bien de connaitre et conserver sa culture, mais pas rejeter celle de l'autre si elle a des choses bonnes et est du progrès.

Mariages entre sexes opposés tu dis Very Happy c'est la norme non ??? JAJAJAJA

Et les homos ont le droit de vivre leur vie.. aussi.

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:13

Tanja49 a écrit:

Mon ami je te lis en haut et figure toi que j'ai du moi aussi me mettre a étudier l'histoire d'Espagne dont je ne connaissais rien quand je suis parti du Maroc....

Mais de nos jours c'est le Monde qu'il faut connaître, prendre ce qu'il y a de bon ailleurs.... sans vouloir se mettre sous un carcan.

C'est bien de connaitre et conserver sa culture, mais pas rejeter celle de l'autre si elle a des choses bonnes et est du progrès.

Mariages entre sexes opposés tu dis Very Happy c'est la norme non ??? JAJAJAJA

Et les homos ont le droit de vivre leur vie.. aussi.

Salam !
Cher frère,
je suis entièrement d'accord avec toi quant à l'ouverture sur le monde car j'espère qu'un jour le monde ne serais plus sujet à discorde;mais je ne peut admettre la contre nature ,le sexe est initialement fait pour prolonger le vie des humains sur terre et les perpétrer sinon si on s'amuse à suivre les passions,nous verrons un monde sans êtres humain. Dieu a effacé Sodome et Gomorrhe pour cette passion,étant les premiers à l'avoir permis il en serais de même pour tout peuple l'ayant toléré.


# 7:80: Et Lot, quand il dit à son peuple: ‹Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
# 7:81: Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.›
# 7:82: Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: ‹Expulsez- les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs› !
# 7:83: Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
# 7:84: Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!


# 27:54: [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple: ‹Vous livrez- vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair›.
# 27:55: Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutòt un peuple ignorant.
# 27:56: Puis son peuple n'eut que cette réponse: ‹Expulsez de votre cité la famille de Lot! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.
# 27:57: Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés.
# 27:58: Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenues!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:18

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Mon ami je te lis en haut et figure toi que j'ai du moi aussi me mettre a étudier l'histoire d'Espagne dont je ne connaissais rien quand je suis parti du Maroc....

Mais de nos jours c'est le Monde qu'il faut connaître, prendre ce qu'il y a de bon ailleurs.... sans vouloir se mettre sous un carcan.

C'est bien de connaitre et conserver sa culture, mais pas rejeter celle de l'autre si elle a des choses bonnes et est du progrès.

Mariages entre sexes opposés tu dis Very Happy c'est la norme non ??? JAJAJAJA

Et les homos ont le droit de vivre leur vie.. aussi.

Salam !
Cher frère,
je suis entièrement d'accord avec toi quant à l'ouverture sur le monde car j'espère qu'un jour le monde ne serais plus sujet à discorde;mais je ne peut admettre la contre nature ,le sexe est initialement fait pour prolonger le vie des humains sur terre et les perpétrer sinon si on s'amuse à suivre les passions,nous verrons un monde sans êtres humain. Dieu a effacé Sodome et Gomorrhe pour cette passion,étant les premiers à l'avoir permis il en serais de même pour tout peuple l'ayant toléré.

.............../..........................

Fraternellement.

Bonjour,

Le sexe n'est pas "que pour se reproduire" !!!! Ce serait assez triste d'ailleurs si cela se limitait a cela !!!

Ne confondons pas non plus des relations homosexuelles pour l'amusement et celles qui sont amoureuses totalement comme celles qui unissent des couples (hommes ou femmes) de même sexe pendant des années et des années....

Et n'oublie pas que l'homosexualité féminine existe aussi... et qu'en général une femme homosexuelle peut être tout à fait maman, donc la terre est loin de se trouver dépeuplée !

Bonne journée

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:39

Sodome et gomorrhe telles décrites dans les écritures:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:00

Tanja49 a écrit:

Bonjour,

Le sexe n'est pas "que pour se reproduire" !!!! Ce serait assez triste d'ailleurs si cela se limitait a cela !!!
Ne confondons pas non plus des relations homosexuelles pour l'amusement et celles qui sont amoureuses totalement comme celles qui unissent des couples (hommes ou femmes) de même sexe pendant des années et des années....

Et n'oublie pas que l'homosexualité féminine existe aussi... et qu'en général une femme homosexuelle peut être tout à fait maman, donc la terre est loin de se trouver dépeuplée !

Bonne journée

Salam

Dieu n'a créé que l'homme pour la femme et la femme pour l'homme,les relation contre nature sont une innovation qui a beaucoup de risque de santé,de dépravations sociale de séparation familiale...
Et personnellement je trouve déshonorant de tels choix qui rien que pour la santé trouve l'usant de telle pratique de sodomie son anus dépourvu de muscle de fermeture ce qui le laisse ouvert vers l'extérieur au point que son côtoiement devient insupportable pour l'odeur ... !(je ne veux pas m'enfoncer dans ce sujet répugnant à mon sens malgré les défenseurs )

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:06

Les relations sexuelles entre un homme et sa femme servent aussi à manifester et construire l'amour du couple. Et c'est voulu par Dieu qui, dans le cas d'une exclusive sexualité en vue de la reproduction, aurait fait la sexualité sur le modèle animal (ils ne se regardent pas face à face).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Les relations sexuelles entre un homme et sa femme servent aussi à manifester et construire l'amour du couple. Et c'est voulu par Dieu qui, dans le cas d'une exclusive sexualité en vue de la reproduction, aurait fait la sexualité sur le modèle animal (ils ne se regardent pas face à face).

Oui cher ami,
seulement il a les singes qui font l'amour comme les hommes et aussi quelques créature telles les escargos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:52

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Bonjour,

Le sexe n'est pas "que pour se reproduire" !!!! Ce serait assez triste d'ailleurs si cela se limitait a cela !!!
Ne confondons pas non plus des relations homosexuelles pour l'amusement et celles qui sont amoureuses totalement comme celles qui unissent des couples (hommes ou femmes) de même sexe pendant des années et des années....

Et n'oublie pas que l'homosexualité féminine existe aussi... et qu'en général une femme homosexuelle peut être tout à fait maman, donc la terre est loin de se trouver dépeuplée !

Bonne journée

Salam

Dieu n'a créé que l'homme pour la femme et la femme pour l'homme,les relation contre nature sont une innovation qui a beaucoup de risque de santé,de dépravations sociale de séparation familiale...
Et personnellement je trouve déshonorant de tels choix qui rien que pour la santé trouve l'usant de telle pratique de sodomie son anus dépourvu de muscle de fermeture ce qui le laisse ouvert vers l'extérieur au point que son côtoiement devient insupportable pour l'odeur ... !(je ne veux pas m'enfoncer dans ce sujet répugnant à mon sens malgré les défenseurs )

amicalement.

Excuse moi, mais là... tu fantasmes d'une part et d'autre part.... les relations de femmes homosexuelles ne mettent nullement en fonction un anus quelconque !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:14

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Bonjour,

Le sexe n'est pas "que pour se reproduire" !!!! Ce serait assez triste d'ailleurs si cela se limitait a cela !!!
Ne confondons pas non plus des relations homosexuelles pour l'amusement et celles qui sont amoureuses totalement comme celles qui unissent des couples (hommes ou femmes) de même sexe pendant des années et des années....

Et n'oublie pas que l'homosexualité féminine existe aussi... et qu'en général une femme homosexuelle peut être tout à fait maman, donc la terre est loin de se trouver dépeuplée !

Bonne journée

Salam

Dieu n'a créé que l'homme pour la femme et la femme pour l'homme,les relation contre nature sont une innovation qui a beaucoup de risque de santé,de dépravations sociale de séparation familiale...
Et personnellement je trouve déshonorant de tels choix qui rien que pour la santé trouve l'usant de telle pratique de sodomie son anus dépourvu de muscle de fermeture ce qui le laisse ouvert vers l'extérieur au point que son côtoiement devient insupportable pour l'odeur ... !(je ne veux pas m'enfoncer dans ce sujet répugnant à mon sens malgré les défenseurs )

amicalement.

Excuse moi, mais là... tu fantasmes d'une part et d'autre part.... les relations de femmes homosexuelles ne mettent nullement en fonction un anus quelconque !!!!!!!!!!!!!!!

Cher ami,
je parlait de sodomisation

en voici des renseignements sur les maladies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maladies des lesbiennes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple, il faut savoir qu'une femme sur cinq n'ayant jamais eu de rapport avec un homme est infectée par le papillomavirus, virus responsable du cancer du col de l'utérus. De plus, un gynécologue pourra traiter toutes les maladies sexuellement transmissibles, et les lesbiennes n'en sont pas à l'abri !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:21

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les relations sexuelles entre un homme et sa femme servent aussi à manifester et construire l'amour du couple. Et c'est voulu par Dieu qui, dans le cas d'une exclusive sexualité en vue de la reproduction, aurait fait la sexualité sur le modèle animal (ils ne se regardent pas face à face).

Oui cher ami,
seulement il a les singes qui font l'amour comme les hommes et aussi quelques créature telles les escargos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement

Vous êtes hermaphrodite vous ? :cherry: Ca doit être amusant.

Aucun singe n'a de relation fécondante face à face.

Les bonobos miment des actes sexuels avec tous les individus du groupe car cela régule les tensions du groupe. Et rassurez vous : ils ne sont, malgré l'apparence, ni homosexuels, ni pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous êtes hermaphrodite vous ? :cherry: Ca doit être amusant.

Aucun singe n'a de relation fécondante face à face.

Les bonobos miment des actes sexuels avec tous les individus du groupe car cela régule les tensions du groupe. Et rassurez vous : ils ne sont, malgré l'apparence, ni homosexuels, ni pédophiles.

Non l'ami je suis une créature normale,j'ai gardé les genes de mon grand père Adam
mais je t'ai envoyé cette belle photos des escargots qui possede cette capacité d'etre ou male ou femelle mais eux ils procrée,alors que nos homos sont une contre nature.

Mais je pense que tu a loupé le lien sous les hermaphrodites silent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:45

ET SI L'ON REVENAIT AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:51

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Sans doute, mon cher ASHTAR, parce que tu fréquentais des écoles primaires avec un programme français ! Tu aurais pu te contenter des écoles coraniques ... Mais tes parents ont eu la sagesse de ne pas se contenter pour toi des écoles coraniques et je pense bien que tu ne le regrettes pas ...

Je me trompe ?

Bonsoir,cher ami,
Non tu ne te trompe pas du tout je ne regrette pas d'être éduqué par des français qui ont pour moi beaucoup d'estime,Mais je devais faire un effort pour rattraper ma culture arabe et mon histoire musulmane.Car franchement ,arrivé à la faculté des sciences humaines j'étais ignorant du coran,de la sirah du prophète ,et de la l'histoire des arabes .Je me trouvait ouvert à l'occident et renfermé à mes origines mais après des années d'études personnelles je me trouvait avec une richesse historique et culturelle inestimable de arabes qui on été des lumières pendant des siècles .

Fraternellement.



Et c'est ce mélange culturel qui fait de toi l'être équilibré que tu es, mon cher ASHTAR ...


Mais il semble bien -- RETOUR AU SUJET -- que tu es l'heureuse victime d'une colonisation oppressive !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Sans doute, mon cher ASHTAR, parce que tu fréquentais des écoles primaires avec un programme français ! Tu aurais pu te contenter des écoles coraniques ... Mais tes parents ont eu la sagesse de ne pas se contenter pour toi des écoles coraniques et je pense bien que tu ne le regrettes pas ...

Je me trompe ?

Bonsoir,cher ami,
Non tu ne te trompe pas du tout je ne regrette pas d'être éduqué par des français qui ont pour moi beaucoup d'estime,Mais je devais faire un effort pour rattraper ma culture arabe et mon histoire musulmane.Car franchement ,arrivé à la faculté des sciences humaines j'étais ignorant du coran,de la sirah du prophète ,et de la l'histoire des arabes .Je me trouvait ouvert à l'occident et renfermé à mes origines mais après des années d'études personnelles je me trouvait avec une richesse historique et culturelle inestimable de arabes qui on été des lumières pendant des siècles .

Fraternellement.



Et c'est ce mélange culturel qui fait de toi l'être équilibré que tu es, mon cher ASHTAR ...


Mais il semble bien -- RETOUR AU SUJET -- que tu es l'heureuse victime d'une colonisation oppressive !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci mon ami de ta compréhension,
Et c'est l'une des choses positives gagné de ce colonialisme grâce à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 00:42

Là où il y a l'homme il y a de l'hommerie... J'abonde dans le sens d'Arnaud. La colonisation au début peut être même très déplorable, mais avec le temps, il subsiste des éléments issus pouvant finalement bien se synthétiser. Étant moi-même enfant d'un peuple colonisé, je peux comprendre. Cependant, l'aspect physique entre deux cultures et deux races opposées, doit ne plus continuer à outrance, surtout si des différences sont trop importantes. Ce qui fait que dans votre cas, l'éviction de la France en Afrique du Nord fut nécéssaire, mais il y eut du bon, la preuve ASHTAR ou LA RÉPONSE peut échanger en français avec nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:33

ysov a écrit:
Là où il y a l'homme il y a de l'hommerie... J'abonde dans le sens d'Arnaud. La colonisation au début peut être même très déplorable, mais avec le temps, il subsiste des éléments issus pouvant finalement bien se synthétiser. Étant moi-même enfant d'un peuple colonisé, je peux comprendre. Cependant, l'aspect physique entre deux cultures et deux races opposées, doit ne plus continuer à outrance, surtout si des différences sont trop importantes. Ce qui fait que dans votre cas, l'éviction de la France en Afrique du Nord fut nécéssaire, mais il y eut du bon, la preuve ASHTAR ou LA RÉPONSE peut échanger en français avec nous... Wink


A propos des aspects positifs de la présence française en Afrique du Nord, il est connu que beaucoup reconnaissent en privé l’apport positif de la France au Maroc, en Algérie et en Tunisie . Mais dès qu’il s’agit d’exprimer ces opinions en public, une chape de plomb s’abat sur les esprits et l’autocensure se met à fonctionner : il est devenu politiquement impensable qu'on puisse reconnaître le positif de cette présence française dans ces pays !!!


Et pourtant !!!


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 10:51

Et pourtant, quel immense apport pour ces pays que la fin de l'esclavage, de la polygamie et la reconnaissance de l'égalité des droits entre hommes et femmes.

Je trouve que rien que cela valait le coup. J'espère que ces pays ne rejetteront pas ces valeurs. S'ils le font, ils sortiront de nouveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, quel immense apport pour ces pays que la fin de l'esclavage, de la polygamie et la reconnaissance de l'égalité des droits entre hommes et femmes.

Je trouve que rien que cela valait le coup. J'espère que ces pays ne rejetteront pas ces valeurs. S'ils le font, ils sortiront de nouveau de l'histoire.

Alors vous croyez que le colonisateur est venu pour ce but ?
Si telle est la vérité pourquoi les peuple sous le joug de la dépendance deviennent des serveur dans leur propre bled et pour exemple le Maroc devait payer une contre valeur des millions d'hectares qui était devenus propriété privé de quelque néo féodaux en quelques années ,et moi même j'ai travaillé pour la récupération de ces terrains .Et meme de lourd hypothèques entre français grevaient de nombreuses propriétés qui nous amenait à payer doublement ,La France et le banques ,et parfois des années pour des jujements contre des inconnus et des dépents payés pour la reprise des terrains par l'état et la remise au agriculteur sou forme de coopératives agricoles .

Amicalemet ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:05

ASHTAR a écrit:

Alors vous croyez que le colonisateur est venu pour ce but ?

Aucune ilmportance. Dieu a mûri par ce médiateur votre civilisation.


Citation :
Si telle est la vérité pourquoi les peuple sous le joug de la dépendance deviennent des serveur dans leur propre bled et pour exemple le Maroc devait payer une contre valeur des millions d'hectares qui était devenus propriété privé de quelque néo féodaux en quelques années ,et moi même j'ai travaillé pour la récupération de ces terrains .Et meme de lourd hypothèques entre français grevaient de nombreuses propriétés qui nous amenait à payer doublement ,La France et le banques ,et parfois des années pour des jujements contre des inconnus et des dépents payés pour la reprise des terrains par l'état et la remise au agriculteur sou forme de coopératives agricoles .

Et beaucoup est retourné au désert.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:21

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, quel immense apport pour ces pays que la fin de l'esclavage, de la polygamie et la reconnaissance de l'égalité des droits entre hommes et femmes.

Je trouve que rien que cela valait le coup. J'espère que ces pays ne rejetteront pas ces valeurs. S'ils le font, ils sortiront de nouveau de l'histoire.

Alors vous croyez que le colonisateur est venu pour ce but ?
Si telle est la vérité pourquoi les peuple sous le joug de la dépendance deviennent des serveur dans leur propre bled et pour exemple le Maroc devait payer une contre valeur des millions d'hectares qui était devenus propriété privé de quelque néo féodaux en quelques années ,et moi même j'ai travaillé pour la récupération de ces terrains .Et meme de lourd hypothèques entre français grevaient de nombreuses propriétés qui nous amenait à payer doublement ,La France et le banques ,et parfois des années pour des jujements contre des inconnus et des dépents payés pour la reprise des terrains par l'état et la remise au agriculteur sou forme de coopératives agricoles .

Amicalemet ASHTAR


Remarque , mon cher ASHTAR, il n'y a pas que les Français qui voulaient être dedommagés de leur expropriation . Les Algériens aussi, si jen crois cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, quel immense apport pour ces pays que la fin de l'esclavage, de la polygamie et la reconnaissance de l'égalité des droits entre hommes et femmes.

Je trouve que rien que cela valait le coup. J'espère que ces pays ne rejetteront pas ces valeurs. S'ils le font, ils sortiront de nouveau de l'histoire.

Alors vous croyez que le colonisateur est venu pour ce but ?
Si telle est la vérité pourquoi les peuple sous le joug de la dépendance deviennent des serveur dans leur propre bled et pour exemple le Maroc devait payer une contre valeur des millions d'hectares qui était devenus propriété privé de quelque néo féodaux en quelques années ,et moi même j'ai travaillé pour la récupération de ces terrains .Et meme de lourd hypothèques entre français grevaient de nombreuses propriétés qui nous amenait à payer doublement ,La France et le banques ,et parfois des années pour des jujements contre des inconnus et des dépents payés pour la reprise des terrains par l'état et la remise au agriculteur sou forme de coopératives agricoles .

Amicalemet ASHTAR


Remarque , mon cher ASHTAR, il n'y a pas que les Français qui voulaient être dedommagés de leur expropriation . Les Algériens aussi, si jen crois cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Intéressant! cet article me confirme ce que j'ai su dans le passé, que entre eux ça s'opposent... Mais bon! Ils ont la vraie religion, donc sans doute que ça règlera leurs différents? J'imagine qu'ils s'entendent pas uniquement selon leur religion à classer l'occident de diabolique, ils vont l'utiliser aussi pour régler EFFICACEMENT leurs désaccords?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 09:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, quel immense apport pour ces pays que la fin de l'esclavage, de la polygamie et la reconnaissance de l'égalité des droits entre hommes et femmes.

Je trouve que rien que cela valait le coup. J'espère que ces pays ne rejetteront pas ces valeurs. S'ils le font, ils sortiront de nouveau de l'histoire.


Permettez-moi, les amis, de copier cet article lu sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Courrier exemplaire adressé au président algérien, M.BOUTÉFLIKA, par M.SAVELLI, professeur agrégé en histoire au Val de Grâce.
> Il semble indispensable de faire circuler ce document, extrêmement bien documenté, venant d'un érudit de l'histoire, relatant brièvement l'histoire d'un pays, l'Algérie, et éclatant de vérité.
>
>
> LETTRE à M.BOUTEFLIKA Président de la République algérienne.
>
>
> Monsieur le Président,
>
> En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. Mr Ferrat Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain. Vous demandez maintenant repentance pour barbarie : vous inversez les rôles !
>
> C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide) et romaine, étaient, avant le VIII° siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone / Annaba, avec Saint Augustin).
>
> Ces régions agricoles étaient prospères.
>
> Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient, récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « béçif » (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion….Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7).
>
> Ce motif religieux était élargi par celui de faire du butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20) .
>
> Et après quelques siècles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico romano berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldoun el Hadram , Histoire des Berbères,T I, p.36-37, 40, 45-46. 1382).
>

> Faut-il oublier aussi que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi esclavage, malgré la même religion, les laissant se battre entre elles et prélevant la dîme, sans rien construire en contre partie.
>
> Faut-il oublier que ces Turcs ont développé la piraterie maritime, en utilisant leurs esclaves.
> Ces pirates barbaresques arraisonnaient tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants.
>
> Dans l’Alger des corsaires du XVI° siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. D’où les tentatives de destruction de ces bases depuis Charles Quint, puis les bombardements anglais, hollandais et même américain…..
>
> Les beys d’Alger et des autres villes se maintenaient par la ruse et la force, ainsi celui de Constantine, destitué à notre venue, ayant avoué avoir fait trancher 12.000 têtes pendant son règne.
>
> Faut-il oublier que l’esclavage existait en Afrique depuis des lustres et existe toujours. Les familles aisées musulmanes avaient toutes leurs esclaves africains. Les premiers esclavagistes, Monsieur le Président, étaient les négriers noirs eux-mêmes qui vendaient leurs frères aux Musulmans du Moyen Orient, aux Indes et en Afrique (du Nord surtout), des siècles avant l’apparition de la triangulaire avec les Amériques et les Antilles, ce qui n’excuse en rien cette dernière, même si les esclaves domestiques étaient souvent bien traités.
>
> Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, libérer les esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.
>
> Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains.
>
> Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, divisant pour régner.
>

> Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Bou Krat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans. La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis !
>
> Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide, ou plutôt du massacre arménien par les Turcs, du massacre amérindien par les Américains, du massacre aborigène par les Anglais et du massacre romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500, la France a soigné, grâce à ses médecins (militaires au début puis civils) toutes les populations du Maghreb les amenant de <1m en 1830 en Algérie, à dix en 1962.

>
> Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, du tamashek et des autres dialectes, et a respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » - j’accepte).
>
> Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé en Algérie, malgré des fautes graves et des injustices, une population à la démographie galopante, souvent encore trop pauvre, - il manquait du temps pour passer du moyen âge au XX° siècle - mais en bonne santé, une agriculture redevenue riche grâce aux travaux des Jardins d’Essais, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, un Institut Pasteur, des hôpitaux et une université, la poste…..
>
> Il n’existait rien avant 1830.!

> Cette mise en place d’une infrastructure durable, et le désarmement des tribus, ont été capitaux pour l’Etat naissant de l’Algérie.
>
> Faut-il oublier que les colons français ont asséché, entre autres, les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts, pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ, en zone de friche industrielle.
>
> Faut-il oublier que la France a permis aux institutions de passer, progressivement, de l’état tribal à un Etat nation, et aux hommes de la sujétion à la citoyenneté en construction, de façon, il est vrai, insuffisamment rapide.
>
> Le colonialisme, ou plutôt la colonisation a projeté le Maghreb, à travers l’Algérie, dans l’ère de la mondialisation.
>
> Faut-il oublier qu’en 1962, un million d’européens ont dû quitter l’Algérie, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés ou, au mieux, de devenir des habitants de seconde zone, des dhimmis, méprisés et brimés, comme dans beaucoup de pays islamisés. Il en est de même de quelques cent mille israélites dont nombre d’ancêtres s’étaient pourtant installés là 1000 ans avant que le premier arabe musulman ne s’y établisse.

> Etait-ce une guerre d’indépendance ou encore de religion ?
>
> Faut-il oublier qu’à notre départ en 1962, outre au moins 75.000 Harkis, sauvagement assassinés, véritable crime contre l’humanité, et des milliers d’européens tués ou disparus, après ou avant, il est vrai, les excès de l’O.A .S.
>
> Il y a eu plus de 200.000 tués dans le peuple algérien qui refusait un parti unique, beaucoup plus que pendant la guerre d’Algérie.
> C’est cette guerre d’indépendance, avec ses cruautés et ses horreurs de part et d’autre, qui a fondé l’identité algérienne.
> Les hommes sont ainsi faits !
>
> Monsieur le Président, vous savez que la France forme de bons médecins, comme de bons enseignants. Vous avez choisi, avec votre premier ministre, de vous faire soigner par mes confrères du Val de Grâce.
>
> L’un d’eux, Lucien Baudens, créa la première Ecole de médecine d’Alger en 1832, insistant pour y recevoir des élèves autochtones. Ces rappels historiques vous inciteront, peut-être, Monsieur le Président, à reconnaître que la France vous a laissé un pays riche, qu’elle a su et pu forger, grâce au travail de toutes les populations, des plus pauvres aux plus aisées - ces dernières ayant souvent connu des débuts très précaires -.
>

> La France a aussi créé son nom qui a remplacé celui de Barbarie.

> Personne ne vous demandera de faire acte de repentance pour l’avoir laissé péricliter, mais comment expliquer que tant de vos sujets, tous les jours, quittent l’Algérie pour la France ?

>
> En fait, le passé, diabolisé, désinformé, n’est-il pas utilisé pour permettre la mainmise d’un groupe sur le territoire algérien ? Je présente mes respects au Président de la République, car j’honore cette fonction.
>
> Un citoyen français, André Savelli,
> Professeur agrégé d’Histoire au Val de Grâce.


> ------ Fin du message transféré
>
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 10:46

Cher pinson
tu n'a pas remarqué les erreurs historiques dans ce que tu nous apporte ?
Déjà le Maroc a vu plusieurs dynastie celle qui est la plus proche de vous et qui a vu la conquete de l'Andalousie ?

Si il n'y avait aucune organisation étatique depuis l'Etat des Idrissides à Fès ou l'on verra par la suite l'Université des Karaouiyine ou l'un des grand pape fait ses études et que j'ai nommé dans ce topic on ne verra qu'une terra nulus !Or il y avait depuis le cham une confrontation directe entre Rome et les musulmans qui ne s'est arrêté qu'en Espagne !Les musulmans en voyant leur conquêtes réussir
ne s’arrêtent plus que face à l'atlantique et la mer chine .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 17:41

ASHTAR a écrit:
Cher pinson
tu n'a pas remarqué les erreurs historiques dans ce que tu nous apporte ?
Déjà le Maroc a vu plusieurs dynastie celle qui est la plus proche de vous et qui a vu la conquete de l'Andalousie ?

Si il n'y avait aucune organisation étatique depuis l'Etat des Idrissides à Fès ou l'on verra par la suite l'Université des Karaouiyine ou l'un des grand pape fait ses études et que j'ai nommé dans ce topic on ne verra qu'une terra nulus !Or il y avait depuis le cham une confrontation directe entre Rome et les musulmans qui ne s'est arrêté qu'en Espagne !Les musulmans en voyant leur conquêtes réussir
ne s’arrêtent plus que face à l'atlantique et la mer chine .



Ami Ashtar, cet article ne traite que de l'Algérie , et non pas du Maroc, ton beau pays qui était toujours resté indépendant des Ottomans !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:50

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher pinson
tu n'a pas remarqué les erreurs historiques dans ce que tu nous apporte ?
Déjà le Maroc a vu plusieurs dynastie celle qui est la plus proche de vous et qui a vu la conquete de l'Andalousie ?

Si il n'y avait aucune organisation étatique depuis l'Etat des Idrissides à Fès ou l'on verra par la suite l'Université des Karaouiyine ou l'un des grand pape fait ses études et que j'ai nommé dans ce topic on ne verra qu'une terra nulus !Or il y avait depuis le cham une confrontation directe entre Rome et les musulmans qui ne s'est arrêté qu'en Espagne !Les musulmans en voyant leur conquêtes réussir
ne s’arrêtent plus que face à l'atlantique et la mer chine .



Ami Ashtar, cet article ne traite que de l'Algérie , et non pas du Maroc, ton beau pays qui était toujours resté indépendant des Ottomans !
Citation :


C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au
Maroc.
Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère
(numide) et romaine, étaient, avant le VIII° siècle, en grande partie
chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone / Annaba, avec Saint
Augustin).
>
> Ces régions agricoles étaient prospères.
>
>
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient,
récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « béçif
» (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la
guerre entreprise pour la religion….Tuez vos ennemis partout où vous
les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:10

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher pinson
tu n'a pas remarqué les erreurs historiques dans ce que tu nous apporte ?
Déjà le Maroc a vu plusieurs dynastie celle qui est la plus proche de vous et qui a vu la conquete de l'Andalousie ?

Si il n'y avait aucune organisation étatique depuis l'Etat des Idrissides à Fès ou l'on verra par la suite l'Université des Karaouiyine ou l'un des grand pape fait ses études et que j'ai nommé dans ce topic on ne verra qu'une terra nulus !Or il y avait depuis le cham une confrontation directe entre Rome et les musulmans qui ne s'est arrêté qu'en Espagne !Les musulmans en voyant leur conquêtes réussir
ne s’arrêtent plus que face à l'atlantique et la mer chine .



Ami Ashtar, cet article ne traite que de l'Algérie , et non pas du Maroc, ton beau pays qui était toujours resté indépendant des Ottomans !
Citation :


C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au
Maroc.
Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère
(numide) et romaine, étaient, avant le VIII° siècle, en grande partie
chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone / Annaba, avec Saint
Augustin).
>
> Ces régions agricoles étaient prospères.
>
>
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient,
récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « béçif
» (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la
guerre entreprise pour la religion….Tuez vos ennemis partout où vous
les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7).


Le problème est donc de savoir, mon cher ASHTAR, si ce passage de l'article proposé par PINSON est historiquement faux ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   la colonisation : positif et négatif ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la colonisation : positif et négatif ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La colonisation algérienne ne ressemble à aucune colonisation
» Qu'y a-t-il de positif en islam???
» Avis positif des personnes
» La colonisation des esprits.
» la colonisation turque et française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: