Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 l'observance de la Torah

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'observance de la Torah Empty
MessageSujet: l'observance de la Torah   l'observance de la Torah EmptyMer 14 Mai 2014, 22:42

Shalom et bonjour a tous j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour mettre certaines choses au clair  en effet la torah doit toujours etre pratiqué dans son ensemble !! à cause de la tradition greco romaine et notamment le concile de Constantin on s'est largement éloigné de la parole de Di-eu et de l'enseignement que nous a donné Yeshua j'essayerai d'expliquer au mieux la FOI et la LOI.

sachez cependant qu'une grande partie de la loi est réservé et doit principalement être observé par les descendants d’Israël donc qui sont descendant d'une famille juive mais les non juifs peuvent également pratiquer la loi si ils le souhaitent mais ce n'est pas demandé !


Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir(accomplir les prophéties !!!).
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Deutéronome 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité , en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

a perpétuité !! ce qui veut dire qui ne s’arrêtera pas! Donc non c'est pas parce qu'il y'a une nouvelle alliance qu'il y'a une suppression de la loi

ROMAINS 2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés .


Paul lui meme nous dis que ce qui seront justifiés sont ceux qui la mettent aussi en PRATIQUE !

Galates 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

ce verset est souvent mal compris en effet c'est la foi et l'espérance en Di-eu et son Messie Yeshua qui nous sauve et non l'espérance en la loi qui nous sauve du temps des apôtres beaucoup délaissés la relation avec le Di-eu ainsi que la prière pour mettre en avant la loi, Paul nous fais comprendre que ce n'est pas par la loi qu'on est pardonné des péchés mais par la foi, Saül était bien sous la loi pourtant ca ne l'a pas empêché de désobéir a Di-eu contrairement a Job qui a paru juste et sage non pas par les œuvres de la loi mais par les oeuvres de la foi

encore un verset très mal compris que j'ai commenté pour une meilleur compréhension :

Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi( Nous sommes justifié par le sacrifice et l'expiation des péchés  hors Yeshua a fait ce sacrifice a la croix pour l'expiation des nations) , cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.


Paul nous souligne que la loi ne sert a rien sans foi puisqu'il est évident que tous homme pêche et que le salaire du pecher est la malédiction et la mort mais que c'est la FOI qui sauve puisque c'est par la foi aussi que Moche a pu ouvrir la mer en 2, par la foi aussi que Job a était juste auprès de Di-eu, Abraham aussi a agit par foi et confiance, le but n'est pas de suivre une loi en vain ou bien de la suivre par tradition de famille mais qu'il faut la suivre dans le but de se purifier, de plaire a Di-eu et d’être observant envers notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
kaina





l'observance de la Torah Empty
MessageSujet: Re: l'observance de la Torah   l'observance de la Torah EmptyVen 06 Juin 2014, 19:31

aketo25 a écrit:
Shalom et bonjour a tous j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour mettre certaines choses au clair  en effet la torah doit toujours etre pratiqué dans son ensemble !! à cause de la tradition greco romaine et notamment le concile de Constantin on s'est largement éloigné de la parole de Di-eu et de l'enseignement que nous a donné Yeshua j'essayerai d'expliquer au mieux la FOI et la LOI.

sachez cependant qu'une grande partie de la loi est réservé et doit principalement être observé par les descendants d’Israël donc qui sont descendant d'une famille juive mais les non juifs peuvent également pratiquer la loi si ils le souhaitent mais ce n'est pas demandé !


Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir(accomplir les prophéties !!!).
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,  il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Deutéronome 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi,  à perpétuité , en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

a perpétuité !! ce qui veut dire qui ne s’arrêtera pas! Donc non c'est pas parce qu'il y'a une nouvelle alliance qu'il y'a une suppression de la loi

ROMAINS 2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux  qui la mettent en pratique qui seront justifiés .


Paul lui meme nous dis que ce qui seront justifiés sont ceux qui la mettent aussi en PRATIQUE !

Galates 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

ce verset est souvent mal compris en effet c'est la foi et l'espérance en Di-eu et son Messie Yeshua qui nous sauve et non l'espérance en la loi qui nous sauve du temps des apôtres beaucoup délaissés la relation avec le Di-eu ainsi que la prière pour mettre en avant la loi, Paul nous fais comprendre que ce n'est pas par la loi qu'on est pardonné des péchés mais par la foi, Saül était bien sous la loi pourtant ca ne l'a pas empêché de désobéir a Di-eu contrairement a Job qui a paru juste et sage non pas par les œuvres de la loi mais par les oeuvres de la foi

encore un verset très mal compris que j'ai commenté pour une meilleur compréhension :

Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi( Nous sommes justifié par le sacrifice et l'expiation des péchés  hors Yeshua a fait ce sacrifice a la croix pour l'expiation des nations) , cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit:  Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.


Paul nous souligne que la loi ne sert a rien sans foi puisqu'il est évident que tous homme pêche et que le salaire du pecher est la malédiction et la mort mais que c'est la FOI qui sauve puisque c'est par la foi aussi que Moche a pu ouvrir la mer en 2, par la foi aussi que Job a était juste auprès de Di-eu, Abraham aussi a agit par foi et confiance, le but n'est pas de suivre une loi en vain ou bien de la suivre par tradition de famille mais qu'il faut la suivre dans le but de se purifier, de plaire a Di-eu et d’être observant envers notre Créateur.

à ce qu'il me semble selon la Thora les non juifs seront admis dans le royaume de Dieu du moment qu'ils respectent les lois Noahides:
Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ , des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :

interdiction de blasphémer ;
interdiction de l'idolâtrie ;
interdiction des unions illicites ;
l'interdiction de l'assassinat ;
interdiction du vol ;
interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'observance de la Torah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chrétien et la Torah ?
» Jésus-Christ et la Torah?
» La Torah et le Coran
» Doit-on suivre la Torah ?
» Abolition de la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: