Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Doit-on suivre la Torah ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyMer 16 Avr 2014, 12:02

Depuis quelques temps je me pose cette question... Il n'est pas dit clairement dans la Bible qu'après Jésus la Loi ne doit plus être appliquée. Certes, Jésus nous délivre mais n'est ce pas seulement du sacrifice rituel et de la mort (et non pas de la Loi) ?
Il ne me semble pas que Jésus ait violé la Loi en mangeant des aliments interdits ou en violant le Shabbat (il a seulement violé les lois que les pharisiens avaient ajouté au Shabbat).

"C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang." (Lévitique 3:17)

Il est bien écrit : une loi perpétuelle et dans tous les lieux où vous habiterez, donc pourquoi ne pas l'appliquer ?

18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 5:18-19)

Je comprends peut-être mal cette parole de Jésus mais de quelle loi parle-t-il ? S'il parle de la loi de Moïse, alors il faut l'appliquer comme il l'a dit.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyMer 16 Avr 2014, 14:11

je trouve que ton sujet est très intéressant et surtout tu as tout dis :)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyMer 16 Avr 2014, 22:00

Doit-on suivre la Torah ? 2129354088  mais apparemment tout le monde n'a pas la même opinion alors peut être que je me suis trompée. Si oui, j'aimerais qu'on m'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:37

Dreamer a écrit:
Doit-on suivre la Torah ? 2129354088  mais apparemment tout le monde n'a pas la même opinion alors peut être que je me suis trompée. Si oui, j'aimerais qu'on m'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:39

Dreamer a écrit:
Doit-on suivre la Torah ? 2129354088  mais apparemment tout le monde n'a pas la même opinion alors peut être que je me suis trompée. Si oui, j'aimerais qu'on m'explique ^^
Non justement Dreamer tout ce que tu as dis est juste en plus tu argumente avec des passages bibliques mais il faut avoir ton courage pour le dire c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 03:42

Dreamer a écrit:
Depuis quelques temps je me pose cette question... Il n'est pas dit clairement dans la Bible qu'après Jésus la Loi ne doit plus être appliquée. Certes, Jésus nous délivre mais n'est ce pas seulement du sacrifice rituel et de la mort (et non pas de la Loi) ?
Il ne me semble pas que Jésus ait violé la Loi en mangeant des aliments interdits ou en violant le Shabbat (il a seulement violé les lois que les pharisiens avaient ajouté au Shabbat).

"C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang." (Lévitique 3:17)

Il est bien écrit : une loi perpétuelle et dans tous les lieux où vous habiterez, donc pourquoi ne pas l'appliquer ?

18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 5:18-19)

Je comprends peut-être mal cette parole de Jésus mais de quelle loi parle-t-il ? S'il parle de la loi de Moïse, alors il faut l'appliquer comme il l'a dit.

Qu'en pensez vous ?

Eh bien , j'ai la même opinion que toi . Jésus en venant dans le monde à certes ouvert les portes aux Païens comme sa a été prophétisé dans les prophètes afin que tout peuples de la Terre croit en Dieu et en Jésus sans pour autant imposer des choses que même les Pères ne peuvent porter , car évidemment Dieu par sa bonté aime l'homme et ne laissera pas périr l'homme qui le cherche même si cette personne mange de la viande impur , ce n'est pas pour autant que cette personne est mauvaise , mais vous allez me dire que Jésus à rendu licite ses aliments quand il dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui sort" Oui , Jésus dit la vérité , dans ce verset Christ nous montre que nous adorons Dieu en esprit et non en chair et que c'est selon l'esprit que Dieu nous voit . Ceci dit , il est mieux pour nous et notre adoration que nous avons envers Dieu , de mettre en pratiques les fêtes juives et les lois juives , enfin c'est mon avis , je ne veut imposer cela à personne alors que même moi j'ai du mal de faire tout cela seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 04:05

en effet la loi est toujours d'actu sauf la loi sur le sacrifice vu que Yeshua ( Jesus ) a fait ce sacrifice perpétuelle à la croix, par contre il me semble que les non juifs n'ont pas obligation de pratiquer la loi de Moise mais seulement les commandements car il ne faut pas oublier que Jesus s'adressait a un public principalement juif
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 04:38

aketo25 a écrit:
en effet la loi est toujours d'actu sauf la loi sur le sacrifice vu que Yeshua ( Jesus ) a fait ce sacrifice perpétuelle à la croix, par contre il me semble que les non juifs n'ont pas obligation de pratiquer la loi de Moise mais seulement les commandements car il ne faut pas oublier que Jesus s'adressait a un public principalement juif

Oui tu as raisons , nous pouvons entièrement et d'ailleurs ces par ces 10 commandements qui fait l'amour de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:31

Merci pour vos réponses  Doit-on suivre la Torah ? 2129354088 

Je comprends que tu ais du mal à faire les fêtes juives et à appliquer les lois juives RoisdesRois, il y en a beaucoup mais je suis prête à essayer ^^

Je comprends votre raisonnement et je suis d'accord, il faut suivre la Loi mais le sacrifice a déjà été fait par Jésus. En fait, la Bible me semble plus logique si on continue d'appliquer la Loi.
Petite question, est ce que les Juifs pratiquent toujours le sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:33

aketo25 a écrit:
en effet la loi est toujours d'actu sauf la loi sur le sacrifice vu que Yeshua ( Jesus ) a fait ce sacrifice perpétuelle à la croix, par contre il me semble que les non juifs n'ont pas obligation de pratiquer la loi de Moise mais seulement les commandements car il ne faut pas oublier que Jesus s'adressait a un public principalement juif

La Loi serait donc facultative pour les non juifs ?

P.S : j'aime beaucoup ta photo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:10

Dreamer a écrit:
Merci pour vos réponses  Doit-on suivre la Torah ? 2129354088 

Je comprends que tu ais du mal à faire les fêtes juives et à appliquer les lois juives RoisdesRois, il y en a beaucoup mais je suis prête à essayer ^^

Je comprends votre raisonnement et je suis d'accord, il faut suivre la Loi mais le sacrifice a déjà été fait par Jésus. En fait, la Bible me semble plus logique si on continue d'appliquer la Loi.
Petite question, est ce que les Juifs pratiquent toujours le sacrifice ?

Oui certains juifs continuent le jour de pessa'h par exemple ou a yom Kippour mais ils ne respectent pas pleinement la loi puisque normalement pour etre pardonné de tous péchés il faut que ca soit le grand sacrificateur(a cette heure ci il n'y en a pas ) et qui sacrifie un bouc au lieu du saint des saints qui était le temple a Jerusalem mais qui a était détruit par les romains donc il n'y a plu vraiment de sacrifice chez les juifs et le judaisme rabbinique s'est permis de remplacer par eux meme ce rituel de sacrifice par 3 prières par jour qui est une chose non biblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:24

Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:
en effet la loi est toujours d'actu sauf la loi sur le sacrifice vu que Yeshua ( Jesus ) a fait ce sacrifice perpétuelle à la croix, par contre il me semble que les non juifs n'ont pas obligation de pratiquer la loi de Moise mais seulement les commandements car il ne faut pas oublier que Jesus s'adressait a un public principalement juif

La Loi serait donc facultative pour les non juifs ?

P.S : j'aime beaucoup ta photo  Very Happy 

merci lol oui elle est marrante et la loi n'est plus obligatoire car la loi dit que si 1 seul des commandements est pas respecté alors on est transgresseur et qu'on a la malédiction de la loi et Yeshua a mis fin a la loi et à la malédiction mais ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit plus l'observer bien au contraire la loi renferme tous ce qui nous permets d'etre sanctifié.

Devarim 28.15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:00

aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
Merci pour vos réponses  Doit-on suivre la Torah ? 2129354088 

Je comprends que tu ais du mal à faire les fêtes juives et à appliquer les lois juives RoisdesRois, il y en a beaucoup mais je suis prête à essayer ^^

Je comprends votre raisonnement et je suis d'accord, il faut suivre la Loi mais le sacrifice a déjà été fait par Jésus. En fait, la Bible me semble plus logique si on continue d'appliquer la Loi.
Petite question, est ce que les Juifs pratiquent toujours le sacrifice ?

Oui certains juifs continuent le jour de pessa'h par exemple ou a yom Kippour mais ils ne respectent pas pleinement la loi puisque normalement pour etre pardonné de tous péchés il faut que ca soit le grand sacrificateur(a cette heure ci il n'y en a pas ) et qui sacrifie un bouc au lieu du saint des saints qui était le temple a Jerusalem mais qui a était détruit par les romains donc il n'y a plu vraiment de sacrifice chez les juifs et le judaisme rabbinique s'est permis de remplacer par eux meme ce rituel de sacrifice par 3 prières par jour qui est une chose non biblique

Donc logiquement, les Juifs ne pourraient plus célébrer les fêtes qui demandent un sacrifice ? hmm hmm.. Du coup, si l'on accepte Yeshoua, le sacrifice est en quelque sorte accompli et l'on peut célébrer ces fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:30

Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
Merci pour vos réponses  Doit-on suivre la Torah ? 2129354088 

Je comprends que tu ais du mal à faire les fêtes juives et à appliquer les lois juives RoisdesRois, il y en a beaucoup mais je suis prête à essayer ^^

Je comprends votre raisonnement et je suis d'accord, il faut suivre la Loi mais le sacrifice a déjà été fait par Jésus. En fait, la Bible me semble plus logique si on continue d'appliquer la Loi.
Petite question, est ce que les Juifs pratiquent toujours le sacrifice ?

Oui certains juifs continuent le jour de pessa'h par exemple ou a yom Kippour mais ils ne respectent pas pleinement la loi puisque normalement pour etre pardonné de tous péchés il faut que ca soit le grand sacrificateur(a cette heure ci il n'y en a pas ) et qui sacrifie un bouc au lieu du saint des saints qui était le temple a Jerusalem mais qui a était détruit par les romains donc il n'y a plu vraiment de sacrifice chez les juifs et le judaisme rabbinique s'est permis de remplacer par eux meme ce rituel de sacrifice par 3 prières par jour qui est une chose non biblique

Donc logiquement, les Juifs ne pourraient plus célébrer les fêtes qui demandent un sacrifice ? hmm hmm.. Du coup, si l'on accepte Yeshoua, le sacrifice est en quelque sorte accompli et l'on peut célébrer ces fêtes ?
un peu trop facile tu trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:51

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:


Oui certains juifs continuent le jour de pessa'h par exemple ou a yom Kippour mais ils ne respectent pas pleinement la loi puisque normalement pour etre pardonné de tous péchés il faut que ca soit le grand sacrificateur(a cette heure ci il n'y en a pas ) et qui sacrifie un bouc au lieu du saint des saints qui était le temple a Jerusalem mais qui a était détruit par les romains donc il n'y a plu vraiment de sacrifice chez les juifs et le judaisme rabbinique s'est permis de remplacer par eux meme ce rituel de sacrifice par 3 prières par jour qui est une chose non biblique

Donc logiquement, les Juifs ne pourraient plus célébrer les fêtes qui demandent un sacrifice ? hmm hmm.. Du coup, si l'on accepte Yeshoua, le sacrifice est en quelque sorte accompli et l'on peut célébrer ces fêtes ?
un peu trop facile tu trouve pas ?

Honnêtement, je ne sais pas. Mais si les Juifs ne peuvent plus 'pratiquer' correctement leur religion avec les fêtes. C'est peut être un signe que le sacrifice n'est plus nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:28

Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:


Donc logiquement, les Juifs ne pourraient plus célébrer les fêtes qui demandent un sacrifice ? hmm hmm.. Du coup, si l'on accepte Yeshoua, le sacrifice est en quelque sorte accompli et l'on peut célébrer ces fêtes ?
un peu trop facile tu trouve pas ?

Honnêtement, je ne sais pas. Mais si les Juifs ne peuvent plus 'pratiquer' correctement leur religion avec les fêtes. C'est peut être un signe que le sacrifice n'est plus nécessaire ?
Oui mais tu avouera que ce ne sont pas les humains (les juifs ) qui legiferent mais bien Dieu .Pourquoi ne pas croire le CORAN lorsqu'il dit

CORAN [5:13] 
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

etaussi dans


CORAN [2:75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:02

Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:


Donc logiquement, les Juifs ne pourraient plus célébrer les fêtes qui demandent un sacrifice ? hmm hmm.. Du coup, si l'on accepte Yeshoua, le sacrifice est en quelque sorte accompli et l'on peut célébrer ces fêtes ?
un peu trop facile tu trouve pas ?

Honnêtement, je ne sais pas. Mais si les Juifs ne peuvent plus 'pratiquer' correctement leur religion avec les fêtes. C'est peut être un signe que le sacrifice n'est plus nécessaire ?

En effet , les juifs messianiques mettent en pratiques la loi mais il ne sacrifie pas d'animal car l'agneau parfait de Dieu sans pêchés et le sacrifice parfait et éternelle , comment un bouc qui est inconscient peut-il porter nos pêchés ?
Aketo a raison concernant le sacrifice ce fait normalement par un grand prêtre mais ce Grand Prêtre (Souverain Sacrificateur') c'est Jésus comme le montre la prophétie du Psaume 110.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:23

RoisDesRois a écrit:
Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:

un peu trop facile tu trouve pas ?

Honnêtement, je ne sais pas. Mais si les Juifs ne peuvent plus 'pratiquer' correctement leur religion avec les fêtes. C'est peut être un signe que le sacrifice n'est plus nécessaire ?

En effet , les juifs messianiques mettent en pratiques la loi mais il ne sacrifie pas d'animal car l'agneau parfait de Dieu sans pêchés et le sacrifice parfait et éternelle , comment un bouc qui est inconscient peut-il porter nos pêchés ?
Aketo a raison concernant le sacrifice ce fait normalement par un grand prêtre mais ce Grand Prêtre (Souverain Sacrificateur') c'est Jésus comme le montre la prophétie du Psaume 110.

Merci pour ces explications  Doit-on suivre la Torah ? 2129354088 
Je ne voyais pas les choses de cette façon, merci encore cher RoisdesRois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? EmptyMer 14 Mai 2014, 22:36

en effet la torah doit toujours etre pratiqué dans son ensemble !! à cause de la tradition greco romaine et notamment le concile de Constantin on s'est largement éloigné de la parole de Di-eu et de l'enseignement que nous a donné Yeshua j'essayerai d'expliquer au mieux la FOI et la LOI.


Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir(accomplir les prophéties !!!).
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Deutéronome 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité , en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

a perpétuité !! ce qui veut dire qui ne s’arrêtera pas! Donc non c'est pas parce qu'il y'a une nouvelle alliance qu'il y'a une suppression de la loi

ROMAINS 2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés .


Paul lui meme nous dis que ce qui seront justifiés sont ceux qui la mettent aussi en PRATIQUE !

Galates 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

ce verset est souvent mal compris en effet c'est la foi et l'espérance en Di-eu et son Messie Yeshua qui nous sauve et non l'espérance en la loi qui nous sauve du temps des apôtres beaucoup délaissés la relation avec le Di-eu ainsi que la prière pour mettre en avant la loi, Paul nous fais comprendre que ce n'est pas par la loi qu'on est pardonné des péchés mais par la foi, Saül était bien sous la loi pourtant ca ne l'a pas empêché de désobéir a Di-eu contrairement a Job qui a paru juste et sage non pas par les œuvres de la loi mais par les oeuvres de la foi

encore un verset très mal compris que j'ai commenté pour une meilleur compréhension :

Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi( Nous sommes justifié par le sacrifice et l'expiation des péchés  hors Yeshua a fait ce sacrifice a la croix pour l'expiation des nations) , cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.


Paul nous souligne que la loi ne sert a rien sans foi puisqu'il est évident que tous homme pêche et que le salaire du pecher est la malédiction et la mort mais que c'est la FOI qui sauve puisque c'est par la foi aussi que Moche a pu ouvrir la mer en 2, par la foi aussi que Job a était juste auprès de Di-eu, Abraham aussi a agit par foi et confiance, le but n'est pas de suivre une loi en vain ou bien de la suivre par tradition de famille mais qu'il faut la suivre dans le but de se purifier, de plaire a Di-eu et d’être observant envers notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on suivre la Torah ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on suivre la Torah ?   Doit-on suivre la Torah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on suivre la Torah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» Récits de convertis au Christianisme
» Affaire a suivre
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: