Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?

Aller en bas 
+15
ASHTAR
mario-franc_lazur
chemseddine
Noorfisabillah
rosarum
SKIPEER
Dreamer
phœnix
Rashid Al-Jundullah
Le chant du cygne
Petero
rosedumatin
serviteur
Lmuslim
Salomon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:44

17 avril 2014

on peut remarquer certaines similitudes entre St Paul, les actes des Apôtres et le Coran : s'agit t il de simples coïncidences ou y a t il eu influence de l'un sur l'autre ?

1 - épouser sa mère est une abomination

St Paul : 1re épître aux corinthiens chap 5
1 On n'entend parler que d'une impudicité commise parmi vous, et d'une impudicité telle qu'il ne s'en rencontre pas de semblable même chez les païens; c'est au point que quelqu'un a la femme de son père.

coran 4-22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

2 - les interdits alimentaires sont très similaires

actes des Apôtres
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


coran
Al-An'am6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

on a la même formule limitative :
"de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire",
"Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit..."

on retrouve 3 interdits identiques :
- la viande sacrifié aux idoles
- le sang
- la bête morte ou étouffée (donc non saignée)

le 4me interdit est différent
- l'impudicité pour les apôtres le porc pour Mohamed  (pourquoi ???? )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:49

Tu ne peux pas comparer car Paul n'était pas sincère a la base ,il se moquait de la Loi son objectif c'était que son église prospère

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

second point tu connais beaucoup de religion ou épouser sa mère c'est une bénédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:00

Salomon a écrit:
Tu ne peux pas comparer car Paul n'était pas sincère a la base ,il se moquait de la Loi son objectif c'était que son église prospère

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

second point tu connais beaucoup de religion ou épouser sa mère c'est une bénédiction ?

et en ce qui concerne la 2me similitude au sujet de la liste des interdits alimentaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:02

Il n'y a de différent que ce qui se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:05

Le CORAN et Paul ça fait deux .


Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un [......] contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes.
Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:11

Lmuslim a écrit:
Le CORAN et Paul ça fait  deux .


mais quand  Paul et le Coran disent la même chose que faut t il en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:17

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Le CORAN et Paul ça fait  deux .


mais quand  Paul et le Coran disent la même chose que faut t il en conclure ?

Mais quand Paul se contrefiche et "abolit" la loi "Divine" que faut il en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:25

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Le CORAN et Paul ça fait  deux .


mais quand  Paul et le Coran disent la même chose que faut t il en conclure ?

Mais quand Paul se contrefiche et "abolit" la loi "Divine" que faut il en conclure ?

pour la nourriture, il a quand même mis dans le 1000 pour 3 interdits sur 4 puisqu'on les retrouve à l'identique dans le coran.

comment se fait t il que Mohamed abolisse la loi divine exactement de la même façon que les apôtres ? (sauf le porc)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:51

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:



mais quand  Paul et le Coran disent la même chose que faut t il en conclure ?

Mais quand Paul se contrefiche et "abolit" la loi "Divine" que faut il en conclure ?

pour la nourriture, il a quand même mis dans le 1000 pour 3 interdits sur 4 puisqu'on les retrouve à l'identique dans le coran.

comment se fait t il que Mohamed abolisse la loi divine exactement de la même façon que les apôtres ? (sauf le porc)


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Ou Mohamed saws a aboli la loi ?

Il est venu instaurer les nouvelles lois Divines .


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)


Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4


Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes.
Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".


Trop de coincidences , tu ne trouves pas ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:58

Lmuslim a écrit:

Ou Mohamed saws a aboli la loi ?

Il est venu instaurer les nouvelles lois Divines .


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

6 siècles avant Mohamed, les apotres avaient déjà fait les 3/4 du travail

bizarre non ?   scratch


Dernière édition par rosarum le Jeu 17 Avr 2014, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:01

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Tu ne peux pas comparer car Paul n'était pas sincère a la base ,il se moquait de la Loi son objectif c'était que son église prospère

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

second point tu connais beaucoup de religion ou épouser sa mère c'est une bénédiction ?

et en ce qui concerne la 2me similitude au sujet de la liste des interdits alimentaires ?



aucune car son état d'esprit n'est pas conciliable avec l'Islam ses paroles sont inadmissible tu vois bien qu'il n'a pas de principe il s'adapte en fonction des circonstances "quand je suis avec les Juifs il est Juif quand il est avec les païens il est païen

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20



...... Paul n'a pas reçu de révélation seul Jésus a été désigné par ALLAH pour recevoir la révélation nommer "Évangile" c'est le dogme Islamique ........ Dieu a révélé une législation précise uniquement a Jésus......le Christ répété ce que Dieu lui annoncer quand cette révélation pris fin elle était close aucune autre révélation concernant l’Évangile ne pouvait apparaître Jésus avait accompli l’Évangile tu ne pouvais ajouter ou retirer de sa révélation ........

je vais te donner un autre exemple le Coran est une législation,une révélation qui n'a été révélé qu'a Muhammad puis il a annoncer a l'humanité quand la révélation Coranique a pris fin aucune autre révélation Coranique ne pouvait avoir lieu ..... si un humain après Muhammad avait déclaré sur la route de Damas "j'ai reçu une révélation Coranique" il aurait été mis a mort pour charlatanisme ,blasphème,satanisme ..... j'espère que j'ai bien fait comprendre les choses .... ce n'est pas une attaque gratuite contre les chrétiens je sais que Paul est un personnage sacrée pour eux mais nous devons dire les choses



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:06

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou Mohamed saws a aboli la loi ?

Il est venu instaurer les nouvelles lois Divines .


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

bizarre non ?   scratch 

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:09

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou Mohamed saws a aboli la loi ?

Il est venu instaurer les nouvelles lois Divines .


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

bizarre non ?   scratch 

Regarde ce verset du Coran ou Jésus psl dit :

(Al-Imran, 50-51)

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

Est ce que Jésus a aboli la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:13

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou Mohamed saws a aboli la loi ?

Il est venu instaurer les nouvelles lois Divines .


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

bizarre non ?   scratch 

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

As Salam ou alaykoum ,

Merci pour cette claire explication .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:22

Salomon a écrit:

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

peu importe la théologie les faits sont là :

- Paul et certains apôtres avaient compris que les interdits de la loi de Moise étaient abolis.
- les musulmans contestent cette interprétation des évangiles et accusent Paul d'avoir trahi le message de Jesus
- après la disparition de Jesus, les apôtres décident, après en avoir débattu entre eux, de maintenir certains des interdits de la loi de Moise pour les paiens convertis (actes des apôtres chap 15)
ces interdits sont au  nombre de 3 pour la nourriture et 1 pour la sexualité.
- 6 siècles plus tard le coran reprend les exactement les mêmes 3 interdits et y ajoute simplement le porc

Le fait indiscutable est que le coran valide à postériori la décision de Paul et des apôtres (au porc près)

et donc ?
- soit c'est un pur hasard
- soit Paul et les apôtres étaient réellement inspirés par le St Esprit comme le disent les chrétiens
- soit la rédaction du coran a été influencée par des chrétiens comme je le pense
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:34

Lmuslim a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

bizarre non ?   scratch 

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

As Salam ou alaykoum ,

Merci pour cette claire explication .


Salam de rien
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:36

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

peu importe la théologie les faits sont là :

- Paul et certains apôtres avaient compris que les interdits de la loi de Moise étaient abolis.
- les musulmans contestent cette interprétation des évangiles et accusent Paul d'avoir trahi le message de Jesus
- après la disparition de Jesus, les apôtres décident, après en avoir débattu entre eux, de maintenir certains des interdits de la loi de Moise pour les paiens convertis (actes des apôtres chap 15)
ces interdits sont au  nombre de 3 pour la nourriture et 1 pour la sexualité.
- 6 siècles plus tard le coran reprend les exactement les mêmes 3 interdits et y ajoute simplement le porc

Le fait indiscutable est que le coran valide à postériori la décision de Paul et des apôtres (au porc près)

et donc ?
- soit c'est un pur hasard
- soit Paul et les apôtres étaient réellement inspirés par le St Esprit comme le disent les chrétiens
- soit la rédaction du coran a été influencée par des chrétiens comme je le pense


Parle nous de Jésus pourquoi tu nous parle de Paul ? évoque directement celui qui a été choisit pour recevoir l’Évangile parle nous du maître ......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:41

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

peu importe la théologie les faits sont là :

- Paul et certains apôtres avaient compris que les interdits de la loi de Moise étaient abolis.
- les musulmans contestent cette interprétation des évangiles et accusent Paul d'avoir trahi le message de Jesus
- après la disparition de Jesus, les apôtres décident, après en avoir débattu entre eux, de maintenir certains des interdits de la loi de Moise pour les paiens convertis (actes des apôtres chap 15)
ces interdits sont au  nombre de 3 pour la nourriture et 1 pour la sexualité.
- 6 siècles plus tard le coran reprend les exactement les mêmes 3 interdits et y ajoute simplement le porc

Le fait indiscutable est que le coran valide à postériori la décision de Paul et des apôtres (au porc près)

et donc ?
- soit c'est un pur hasard
- soit Paul et les apôtres étaient réellement inspirés par le St Esprit comme le disent les chrétiens
- soit la rédaction du coran a été influencée par des chrétiens comme je le pense


Parle nous de Jésus pourquoi tu nous parle de Paul ? évoque directement celui qui a été choisit pour recevoir l’Évangile parle nous du maître ......

n'essaie pas de faire dévier le sujet et répond à la question
- hasard ?
- inspiration ?
- influence ?
tu peux proposer une autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:47

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


peu importe la théologie les faits sont là :

- Paul et certains apôtres avaient compris que les interdits de la loi de Moise étaient abolis.
- les musulmans contestent cette interprétation des évangiles et accusent Paul d'avoir trahi le message de Jesus
- après la disparition de Jesus, les apôtres décident, après en avoir débattu entre eux, de maintenir certains des interdits de la loi de Moise pour les paiens convertis (actes des apôtres chap 15)
ces interdits sont au  nombre de 3 pour la nourriture et 1 pour la sexualité.
- 6 siècles plus tard le coran reprend les exactement les mêmes 3 interdits et y ajoute simplement le porc

Le fait indiscutable est que le coran valide à postériori la décision de Paul et des apôtres (au porc près)

et donc ?
- soit c'est un pur hasard
- soit Paul et les apôtres étaient réellement inspirés par le St Esprit comme le disent les chrétiens
- soit la rédaction du coran a été influencée par des chrétiens comme je le pense


Parle nous de Jésus pourquoi tu nous parle de Paul ? évoque directement celui qui a été choisit pour recevoir l’Évangile parle nous du maître ......

n'essaie pas de faire dévier le sujet et répond à la question
- hasard ?
- inspiration ?
- influence ?
tu peux proposer une autre réponse

Non je ne dévie pas le sujet étant donner que Paul n'a aucune légitimité en Islam parle nous du maître.... tu évoque l’Évangile ? le professeur concernant ceci c'est Jésus .......n'est ce pas honnête intellectuellement ? je t'ai cité des déclarations de Paul qui montre qu'il n'avait aucune attache avec l’Évangile car il était constamment dans le double jeu "je suis Juif avec les Juif et païen avec les païens ".... Paul n'a aucune filiation avec l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:50

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Parle nous de Jésus pourquoi tu nous parle de Paul ? évoque directement celui qui a été choisit pour recevoir l’Évangile parle nous du maître ......

n'essaie pas de faire dévier le sujet et répond à la question
- hasard ?
- inspiration ?
- influence ?
tu peux proposer une autre réponse

Non je ne dévie pas le sujet étant donner que Paul n'a aucune légitimité en Islam parle nous du maître.... tu évoque l’Évangile ? le professeur concernant ceci c'est Jésus .......n'est ce pas honnête intellectuellement ? je t'ai cité des déclarations de Paul qui montre qu'il n'avait aucune attache avec l’Évangile car il était constamment dans le double jeu  "je suis Juif avec les Juif et païen avec les païens ".... Paul n'a aucune filiation avec l'Islam

mais c'est justement ce paradoxe que je te demande d'expliquer :
malgré tout ce que tu dis, il avait vu juste pour ce qui est des interdits alimentaires, puisque l'islam confirmera ses vues 6 siècles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:59

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


n'essaie pas de faire dévier le sujet et répond à la question
- hasard ?
- inspiration ?
- influence ?
tu peux proposer une autre réponse

Non je ne dévie pas le sujet étant donner que Paul n'a aucune légitimité en Islam parle nous du maître.... tu évoque l’Évangile ? le professeur concernant ceci c'est Jésus .......n'est ce pas honnête intellectuellement ? je t'ai cité des déclarations de Paul qui montre qu'il n'avait aucune attache avec l’Évangile car il était constamment dans le double jeu  "je suis Juif avec les Juif et païen avec les païens ".... Paul n'a aucune filiation avec l'Islam

mais c'est justement ce paradoxe que je te demande d'expliquer :
malgré tout ce que tu dis, il avait vu juste pour ce qui est des interdits alimentaires, puisque l'islam confirmera  ses vues 6 siècles plus tard

Prend tu en compte l'état d'esprit de Paul? il te dit qu'il se moque des interdits alimentaires car quand il est avec des païens il se moque de la LOI de Dieu ....... son église a été construite sur les citoyens païens de l'empire romains si de nos jours les chrétiens n'ont aucun interdit alimentaire c'est parce qu'ils sont les héritiers de son église ......; en Islam il existe de nombreux interdit alimentaire les plus connu le porc ,le fait de manger halal ,l'alcool interdit etc Paul ne respectait pas la Loi car il pouvait manger du porc avec les païens ne pas manger casher etc .......n’oublie jamais que l'église ,les chrétiens de nos jours sont les héritiers de Paul ils ne sont plus sous la LOI si ils avaient été les héritiers de Jésus ils ne pourraient vivre en dehors de la LOI
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:03

Salomon , croit tu aux lois de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:06

RoisDesRois a écrit:
Salomon , croit tu aux lois de la Bible ?

En Islam ALLAH a nommer ses révélation la Thora,les psaumes de David,les feuillets d'Abraham ,l’Évangile il existe dans ce que vous nommer Bible des parties de ses révélations car la Bible n'est qu'un recueil ce n'est pas la révélation originelle et en tant que Musulman j'ai foi en toutes les révélations d'ALLAH sinon je ne peux être Musulman
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:07

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon , croit tu aux lois de la Bible ?

En Islam ALLAH a nommer ses révélation la Thora,les psaumes de David,les feuillets d'Abraham ,l’Évangile il existe dans ce que vous nommer Bible des parties de ses révélations car la Bible n'est qu'un recueil ce n'est pas la révélation originelle  et en tant que Musulman j'ai foi en toutes les révélations d'ALLAH sinon je ne peux être Musulman

Mais ces lois ne te sont pas imposer , peux t-on dire que le Coran aboli certaines lois et traditions juives ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:14

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon , croit tu aux lois de la Bible ?

En Islam ALLAH a nommer ses révélation la Thora,les psaumes de David,les feuillets d'Abraham ,l’Évangile il existe dans ce que vous nommer Bible des parties de ses révélations car la Bible n'est qu'un recueil ce n'est pas la révélation originelle  et en tant que Musulman j'ai foi en toutes les révélations d'ALLAH sinon je ne peux être Musulman

Mais ces lois ne te sont pas imposer , peux t-on dire que le Coran aboli certaines lois et traditions juives ?


Le Coran n'est pas la Thora ce sont deux révélations distinctes qui ont un socle commun fondamental l’unicité de Dieu mais ce sont deux législations différentes révélé dans un contexte différent ,Muhammad n'a jamais déclaré qui l'avait pour législation la Thora mais le Coran cela ne signifie point qu'il renie la Thora il a foi en la Thora mais ce n'est pas sa révélation celle ci a été révélé a Moise ... tu trouveras dans le Coran de nombreuses similitude avec la Thora chose normal car celui qui a révélé la Thora et le Coran c'est le même Dieu YHWH(ALLAH) ...... la législation Coranique aboli certaines lois de la Thora car ses lois étaient des punitions destiné aux enfants d’Israël .......il faut noté que la Thora que nous possédons de nos jours a été altéré ,falsifié a certains endroits


Dernière édition par Salomon le Jeu 17 Avr 2014, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:14

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Non je ne dévie pas le sujet étant donner que Paul n'a aucune légitimité en Islam parle nous du maître.... tu évoque l’Évangile ? le professeur concernant ceci c'est Jésus .......n'est ce pas honnête intellectuellement ? je t'ai cité des déclarations de Paul qui montre qu'il n'avait aucune attache avec l’Évangile car il était constamment dans le double jeu  "je suis Juif avec les Juif et païen avec les païens ".... Paul n'a aucune filiation avec l'Islam

mais c'est justement ce paradoxe que je te demande d'expliquer :
malgré tout ce que tu dis, il avait vu juste pour ce qui est des interdits alimentaires, puisque l'islam confirmera  ses vues 6 siècles plus tard

Prend tu en compte l'état d'esprit de Paul?  il te dit qu'il se moque des interdits alimentaires car quand il est avec des païens il se moque de la LOI de Dieu ....... son église a été construite sur les citoyens païens de l'empire romains si de nos jours les chrétiens n'ont aucun interdit alimentaire c'est parce qu'ils sont les héritiers de son église ......; en Islam il existe de nombreux interdit alimentaire les plus connu le porc ,le fait de manger halal ,l'alcool interdit etc Paul ne respectait pas la Loi car il pouvait manger du porc avec les païens ne pas manger casher etc .......n’oublie jamais que l'église ,les chrétiens de nos jours sont les héritiers de Paul ils ne sont plus sous la LOI si ils avaient été les héritiers de Jésus ils ne pourraient vivre en dehors de la LOI

La décision est une décision collective des apôtres et des anciens (le premier "concile")

actes des apotres
15.1    Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2    Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question
. .......
15.6    Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

15.12    Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13    Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
......
15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20    mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
......
15.27    Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
.

tu reviens toujours sur la personne, moi je reste sur les faits parce que "les faits sont têtus".

le premier concile a décidé la même chose que Mohamed 6 siècles avant lui. (il ne fera que compléter avec le porc)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:29

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


mais c'est justement ce paradoxe que je te demande d'expliquer :
malgré tout ce que tu dis, il avait vu juste pour ce qui est des interdits alimentaires, puisque l'islam confirmera  ses vues 6 siècles plus tard

Prend tu en compte l'état d'esprit de Paul?  il te dit qu'il se moque des interdits alimentaires car quand il est avec des païens il se moque de la LOI de Dieu ....... son église a été construite sur les citoyens païens de l'empire romains si de nos jours les chrétiens n'ont aucun interdit alimentaire c'est parce qu'ils sont les héritiers de son église ......; en Islam il existe de nombreux interdit alimentaire les plus connu le porc ,le fait de manger halal ,l'alcool interdit etc Paul ne respectait pas la Loi car il pouvait manger du porc avec les païens ne pas manger casher etc .......n’oublie jamais que l'église ,les chrétiens de nos jours sont les héritiers de Paul ils ne sont plus sous la LOI si ils avaient été les héritiers de Jésus ils ne pourraient vivre en dehors de la LOI

La décision est une décision collective des apôtres et des anciens (le premier "concile")

actes des apotres
15.1    Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2    Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question
. .......
15.6    Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

15.12    Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13    Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
......
15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20    mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
......
15.27    Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
.

tu reviens toujours sur la personne, moi je reste sur les faits parce que "les faits sont têtus".

le premier concile a décidé la même chose que Mohamed 6 siècles avant lui. (il ne fera que compléter avec le porc)


Tu ne cite pas le contexte de ce concile? quand Paul revient a Jérusalem pour prêcher son Évangile les fidèles de l'église des apôtres ont essayé de le tuer car selon leur tradition il blasphémait en voulant abolir la LOI ..... pour calmer les esprit a Jérusalem un concile est convoqué par l'église de Pierre qu'on nomme l'église judéo chrétienne ou nazaréenne c'est a dire des Juifs converti en l’Évangile de Jésus tout en n'ayant foi en Jésus ils avaient foi en la Loi de leur pères la Loi dites de "Moise ,des prophètes".... que décide l'église de Pierre ? elle interdit a Paul de prêcher son évangile aux Juifs converti en Jésus déjà ce fait en dit long puis elle lui interdit l'abolition de la Loi mais va accorder une dérogation spéciale pour Paul prêcher les païens de l'empire romain en faisant en sorte que la conversion en Jésus pouvait se faire sans la circoncision donc non abolition de la Loi mais dérogation spéciale pour les païens ... tout cela a était décider pour calmer les tensions a Jérusalem Paul n'avait pas le droit de prêcher a Jérusalem donc aucun Juif de l'église de Pierre s'est converti en Paul ..... Paul n'a pas accepter et respecter ce concile d’où sa fin tragique seconde tentative de meurtre il était revenu a Jérusalem accompagné d'un païen converti en son Évangile et il profana le temple car un païen selon la Loi ne pouvait entré dans le temple il n'a eu la vie sauf que grâce a l’intervention des centurions romain ...... avant de citer des textes il faut connaître le contexte historique

encore une fois cite le maître Jésus c'est lui la légitimité concernant l’Évangile
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:31

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Le CORAN et Paul ça fait  deux .


mais quand  Paul et le Coran disent la même chose que faut t il en conclure ?
 lol! il ne manquait plus que ca ! le CORAN similaire aux paroles de Paul .Excuse moi rosarum mais j'en meurs de rire .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Le CORAN et Paul ça fait  deux .


mais quand  Paul et le Coran disent la même chose que faut t il en conclure ?
 lol! il ne manquait plus que ca ! le CORAN similaire aux paroles de Paul .Excuse moi rosarum mais j'en meurs de rire .

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais.

Vois-tu mon chère ami , j'en suis sûre que vous n'avez jamais lu les écrit de Paul sauf ce qu'Ahmet Deedat et la brigade des faux prophètes vous on dit.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:37

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou Mohamed saws a aboli la loi ?

Il est venu instaurer les nouvelles lois Divines .


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

bizarre non ?   scratch 

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

Cite moi quelques lois qui selon toi sont des punitions et pourquoi ce sont des punitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:02

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


OK et cette nouvelle loi divine instaurée par Mohamed abolit tous les interdits alimentaires de la loi de Moise sauf 4......dont 3 sont les mêmes que ceux décidés par les apôtres après la  disparition de Jesus.

bizarre non ?   scratch 

Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

Cite moi quelques lois qui selon toi sont des punitions et pourquoi ce sont des punitions ?

Je n'arrive pas retrouver tout les versets mais les punitions étaient toujours lié a des désobéissance grave et je sais que de nombreux interdit alimentaire sont issu de ses désobéissances ,les produits de la mer par exemple il faut dire que certaines lois sont issu de la tradition et non de la Thora

“Nous avons dressé au-dessus de leurs têtes le mont Sinaï, en échange de l'alliance qu'ils ont contractée et Nous leur avons dit : «Prosternez-vous en franchissant la porte !» Et Nous avons ajouté : «Ne transgressez pas le Sabbat !», en leur faisant prendre à ce sujet un engagement solennel.” - Sourate 4.154 An-Nisaa.

Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d'avilissement et d'humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L'ordre de Dieu est toujours suivi d'exécution.” Sourate 4.47 An-Nisaa.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:05

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Il faut bien comprendre que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile c'est une révélation distincte elle est la dernière révélation qui parachève l'Islam ,le prophète Muhammad avait foi en la Thora et l’Évangile au sens que ses deux révélations furent divine mais en aucun cas ses révélations étaient les siennes .....Muhammad n'a jamais enseigné la Thora est ma révélation et ma législation non sa révélation c'est le Coran ...... donc on ne peut pas dire que Muhammad a aboli la Loi de Dieu car la Loi de Dieu ne peut être aboli ,le Coran est une autre législation qui possède de nombreux point commun avec les précédentes ......Si Muhammad avait déclaré ma révélation c'est la Thora ,c'est ma législation et j'aboli la Loi alors la oui tu aurais pu dire qu'il a aboli la Loi de Moise la Loi de Moise n'est que la Loi de Dieu ......

Cite moi quelques lois qui selon toi sont des punitions et pourquoi ce sont des punitions ?

Je n'arrive pas retrouver tout les versets mais les punitions étaient toujours lié a des désobéissance grave et je sais que de nombreux interdit alimentaire sont issu de ses désobéissances ,les produits de la mer par exemple il faut dire que certaines lois sont issu de la tradition et non de la Thora

“Nous avons dressé au-dessus de leurs têtes le mont Sinaï, en échange de l'alliance qu'ils ont contractée et Nous leur avons dit : «Prosternez-vous en franchissant la porte !» Et Nous avons ajouté : «Ne transgressez pas le Sabbat !», en leur faisant prendre à ce sujet un engagement solennel.” - Sourate 4.154 An-Nisaa.

Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d'avilissement et d'humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L'ordre de Dieu est toujours suivi d'exécution.” Sourate 4.47 An-Nisaa.



Pourquoi obligatoirement les produits de Mer ? Car ils sont licites dans le Coran ? Le Chameau , Lapin , Lièvre sont aussi des punitions ? Mais le porc n'est pas une punition?
Le Sabbat n'est pas une punition mais plutôt un don de l'Eternel et le Sabbat fait partie des 10 commandements .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:12

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Cite moi quelques lois qui selon toi sont des punitions et pourquoi ce sont des punitions ?

Je n'arrive pas retrouver tout les versets mais les punitions étaient toujours lié a des désobéissance grave et je sais que de nombreux interdit alimentaire sont issu de ses désobéissances ,les produits de la mer par exemple il faut dire que certaines lois sont issu de la tradition et non de la Thora

“Nous avons dressé au-dessus de leurs têtes le mont Sinaï, en échange de l'alliance qu'ils ont contractée et Nous leur avons dit : «Prosternez-vous en franchissant la porte !» Et Nous avons ajouté : «Ne transgressez pas le Sabbat !», en leur faisant prendre à ce sujet un engagement solennel.” - Sourate 4.154 An-Nisaa.

Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d'avilissement et d'humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L'ordre de Dieu est toujours suivi d'exécution.” Sourate 4.47 An-Nisaa.



Pourquoi obligatoirement les produits de Mer ? Car ils sont licites dans le Coran ? Le Chameau , Lapin , Lièvre sont aussi des punitions ? Mais le porc n'est pas une punition?
Le Sabbat n'est pas une punition mais plutôt un don de l'Eternel et le Sabbat fait partie des 10 commandements .

Oui les produits de la mer sont licite dans le Coran mais pas tous chez les Juifs j'ai cité les produits de la mer mais tu as raisons il y'a d'autre aliments lapin etc le porc non ce n'est pas une punition oui le Sabbat dans le Coran quand il a été prescrit aux enfants d’Israël c'était un don, super sacrée ALLAH le dit clairement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:16

Mouais , franchement au début je pensais que tu allais vraiment m'expliquer pourquoi ce sont des punitions , tu me dit que "le chameau , les produits de mer , le lièvre et le lapin et le sabbat" sont des punitions mais le porc n'est pas une punitions ? Ce sont des punitions car tout simplement tout ces interdits ne se trouve pas dans le Coran rien d'autre , si le porc était licite dans le Coran ce serait aussi une punition pour les juifs ? Et , Yom Kippour , Pacques , Sukkot ... sont des punitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:35

RoisDesRois a écrit:
Mouais , franchement au début je pensais que tu allais vraiment m'expliquer pourquoi ce sont des punitions , tu me dit que "le chameau , les produits de mer , le lièvre et le lapin et le sabbat" sont des punitions mais le porc n'est pas une punitions ? Ce sont des punitions car tout simplement tout ces interdits ne se trouve pas dans le Coran rien d'autre , si le porc était licite dans le Coran ce serait aussi une punition pour les juifs ? Et , Yom Kippour , Pacques , Sukkot ... sont des punitions ?

Je t'ai expliquer que Dieu a puni les enfants d’Israël a cause de leur désobéissance gravissime donc je t'ai bien expliquer les choses et je t'ai dis que certaines lois étaient des punitions pas toutes car il existe des commandements tout simplement ... ensuite il faut que tu comprennes que certaines traditions n'ont pas été reprise par le Coran car la révélation Coranique est une autre révélation pour un contexte précis c'est la dernière des législations nous ne faisons pas le sabbat car ce commandement était destiné aux enfants d’Israël qui ont vécu dans l'espace temps prophétique de la Thora nous ne sommes plus dans cette espace temps nous sommes dans l'espace temps prophétique du Coran et de Muhammad si j'avais vécu dans l'espace temps prophétique de Moise de la Thora j'aurais alors respecter la Thora en terme de législation pareillement pour Jésus et l’Évangile
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:47

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mouais , franchement au début je pensais que tu allais vraiment m'expliquer pourquoi ce sont des punitions , tu me dit que "le chameau , les produits de mer , le lièvre et le lapin et le sabbat" sont des punitions mais le porc n'est pas une punitions ? Ce sont des punitions car tout simplement tout ces interdits ne se trouve pas dans le Coran rien d'autre , si le porc était licite dans le Coran ce serait aussi une punition pour les juifs ? Et , Yom Kippour , Pacques , Sukkot ... sont des punitions ?

Je t'ai expliquer que Dieu a puni les enfants d’Israël a cause de leur désobéissance gravissime donc je t'ai bien expliquer les choses et je t'ai dis que certaines lois étaient des punitions pas toutes car il existe des commandements tout simplement ... ensuite il faut que tu comprennes que certaines traditions n'ont pas été reprise par le Coran car la révélation Coranique est une autre révélation pour un contexte précis c'est la dernière des législations nous ne faisons pas le sabbat car ce commandement était destiné aux enfants d’Israël qui ont vécu dans l'espace temps prophétique de la Thora nous ne sommes plus dans cette espace temps nous sommes dans l'espace temps prophétique du Coran et de Muhammad si j'avais vécu dans l'espace temps prophétique de Moise de la Thora j'aurais alors respecter la Thora en terme de législation pareillement pour Jésus et l’Évangile  

Mais vous êtes les premiers à dire que Dieu ne change pas et que ce n'est pas Dieu qui s'adapte à l'homme mais l'homme qui s'adapte à Dieu.
Concernant les punitions tu ne m'as rien dit , tu essaie juste de légitimer les choses licites dans le Coran et qui sont illicite dans la Torah en disant que ce sont des punitions sans autant dire la cause . Je te rappelle qu'il n'est jamais fait mention de punitions dans la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 01:05

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mouais , franchement au début je pensais que tu allais vraiment m'expliquer pourquoi ce sont des punitions , tu me dit que "le chameau , les produits de mer , le lièvre et le lapin et le sabbat" sont des punitions mais le porc n'est pas une punitions ? Ce sont des punitions car tout simplement tout ces interdits ne se trouve pas dans le Coran rien d'autre , si le porc était licite dans le Coran ce serait aussi une punition pour les juifs ? Et , Yom Kippour , Pacques , Sukkot ... sont des punitions ?

Je t'ai expliquer que Dieu a puni les enfants d’Israël a cause de leur désobéissance gravissime donc je t'ai bien expliquer les choses et je t'ai dis que certaines lois étaient des punitions pas toutes car il existe des commandements tout simplement ... ensuite il faut que tu comprennes que certaines traditions n'ont pas été reprise par le Coran car la révélation Coranique est une autre révélation pour un contexte précis c'est la dernière des législations nous ne faisons pas le sabbat car ce commandement était destiné aux enfants d’Israël qui ont vécu dans l'espace temps prophétique de la Thora nous ne sommes plus dans cette espace temps nous sommes dans l'espace temps prophétique du Coran et de Muhammad si j'avais vécu dans l'espace temps prophétique de Moise de la Thora j'aurais alors respecter la Thora en terme de législation pareillement pour Jésus et l’Évangile  

Mais vous êtes les premiers à dire que Dieu ne change pas et que ce n'est pas Dieu qui s'adapte à l'homme mais l'homme qui s'adapte à Dieu.
Concernant les punitions tu ne m'as rien dit , tu essaie juste de légitimer les choses licites dans le Coran et qui sont illicite dans la Torah en disant que ce sont des punitions sans autant dire la cause . Je te rappelle qu'il n'est jamais fait mention de punitions dans la Torah

Dieu ne s'adapte pas aux désirs des humains ,les humains doivent combattre leur désirs pour se soumettre a Dieu ,Dieu est le seul a pouvoir réformer ses lois et il prend en compte le contexte de l'humanité et non leur désirs ....exemple  le contexte de Adam et Ève n'est pas le notre c'est une réalité .... Dieu fait ce qu'il lui plaît........... je t'ai expliquer la cause des punitions la désobéissance gravissime ta propre Thora en fait mention .......   il faut que tu acceptes que Dieu s'est révélé a maintes fois dans l'histoire et pas que aux enfants d’Israël.... l'espace temps prophétique n'est plus lié a la Thora mais au Coran ne soit pas dans une posture nationaliste ...... Si j'avais vécu pendant l'espace temps prophétique de la Thora j'aurais fais allégeance a la Thora pareillement pour l’Évangile tu n'est pas née dans cette espace temps prophétique tu naquis dans l'espace temps prophétique Coranique ...les Juifs refusent cela car ils sont dans une posture nationaliste et non une posture de soumission a Dieu on ne regarde pas l'ethnie du messager de Dieu pour décider ou pas de se soumettre et voila aussi une des raisons de la malédiction que Dieu a déclaré sur les Juifs mécréants je précise mécréant car refuser de se soumettre a Dieu parce que son messager n'est pas de la bonne ethnie ou alors parce que le messager apporte des lois qui vous dérangent c'est de la mécréance ... Jésus en n'ai le parfait exemple l'expulsion des marchands du temple n'a pas plu aux Juifs pharisiens ....

Je dois te laisser a demain que YHWH(ALLAH) le Dieu unique d'Abraham te guide dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 01:50

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Je t'ai expliquer que Dieu a puni les enfants d’Israël a cause de leur désobéissance gravissime donc je t'ai bien expliquer les choses et je t'ai dis que certaines lois étaient des punitions pas toutes car il existe des commandements tout simplement ... ensuite il faut que tu comprennes que certaines traditions n'ont pas été reprise par le Coran car la révélation Coranique est une autre révélation pour un contexte précis c'est la dernière des législations nous ne faisons pas le sabbat car ce commandement était destiné aux enfants d’Israël qui ont vécu dans l'espace temps prophétique de la Thora nous ne sommes plus dans cette espace temps nous sommes dans l'espace temps prophétique du Coran et de Muhammad si j'avais vécu dans l'espace temps prophétique de Moise de la Thora j'aurais alors respecter la Thora en terme de législation pareillement pour Jésus et l’Évangile  

Mais vous êtes les premiers à dire que Dieu ne change pas et que ce n'est pas Dieu qui s'adapte à l'homme mais l'homme qui s'adapte à Dieu.
Concernant les punitions tu ne m'as rien dit , tu essaie juste de légitimer les choses licites dans le Coran et qui sont illicite dans la Torah en disant que ce sont des punitions sans autant dire la cause . Je te rappelle qu'il n'est jamais fait mention de punitions dans la Torah

Dieu ne s'adapte pas aux désirs des humains ,les humains doivent combattre leur désirs pour se soumettre a Dieu ,Dieu est le seul a pouvoir réformer ses lois et il prend en compte le contexte de l'humanité et non leur désirs ....exemple  le contexte de Adam et Ève n'est pas le notre c'est une réalité .... Dieu fait ce qu'il lui plaît........... je t'ai expliquer la cause des punitions la désobéissance gravissime ta propre Thora en fait mention .......   il faut que tu acceptes que Dieu s'est révélé a maintes fois dans l'histoire et pas que aux enfants d’Israël.... l'espace temps prophétique n'est plus lié a la Thora mais au Coran ne soit pas dans une posture nationaliste ...... Si j'avais vécu pendant l'espace temps prophétique de la Thora j'aurais fais allégeance a la Thora pareillement pour l’Évangile tu n'est pas née dans cette espace temps prophétique tu naquis dans l'espace temps prophétique Coranique ...les Juifs refusent cela car ils sont dans une posture nationaliste et non une posture de soumission a Dieu on ne regarde pas l'ethnie du messager de Dieu pour décider ou pas de se soumettre et voila aussi une des raisons de la malédiction que Dieu a déclaré sur les Juifs mécréants je précise mécréant car refuser de se soumettre a Dieu parce que son messager n'est pas de la bonne ethnie ou alors parce que le messager apporte des lois qui vous dérangent c'est de la mécréance ... Jésus en n'ai le parfait exemple l'expulsion des marchands du temple n'a pas plu aux Juifs pharisiens ....

Je dois te laisser a demain que YHWH(ALLAH) le Dieu unique d'Abraham te guide dans le droit chemin

Il n'y as pas d'espace temps pour Dieu , je te rappelle que Dieu à donner la Torah non pas comme une punition mais pour qu'elle soit un guide aux enfants d'Israël .
Moi je te parle simplement des lois alimentaires , pourquoi le porc ne serait pas une punition mais les autres aliments qui s'ont licite dans le Coran sont une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 02:22

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Mais vous êtes les premiers à dire que Dieu ne change pas et que ce n'est pas Dieu qui s'adapte à l'homme mais l'homme qui s'adapte à Dieu.
Concernant les punitions tu ne m'as rien dit , tu essaie juste de légitimer les choses licites dans le Coran et qui sont illicite dans la Torah en disant que ce sont des punitions sans autant dire la cause . Je te rappelle qu'il n'est jamais fait mention de punitions dans la Torah

Dieu ne s'adapte pas aux désirs des humains ,les humains doivent combattre leur désirs pour se soumettre a Dieu ,Dieu est le seul a pouvoir réformer ses lois et il prend en compte le contexte de l'humanité et non leur désirs ....exemple  le contexte de Adam et Ève n'est pas le notre c'est une réalité .... Dieu fait ce qu'il lui plaît........... je t'ai expliquer la cause des punitions la désobéissance gravissime ta propre Thora en fait mention .......   il faut que tu acceptes que Dieu s'est révélé a maintes fois dans l'histoire et pas que aux enfants d’Israël.... l'espace temps prophétique n'est plus lié a la Thora mais au Coran ne soit pas dans une posture nationaliste ...... Si j'avais vécu pendant l'espace temps prophétique de la Thora j'aurais fais allégeance a la Thora pareillement pour l’Évangile tu n'est pas née dans cette espace temps prophétique tu naquis dans l'espace temps prophétique Coranique ...les Juifs refusent cela car ils sont dans une posture nationaliste et non une posture de soumission a Dieu on ne regarde pas l'ethnie du messager de Dieu pour décider ou pas de se soumettre et voila aussi une des raisons de la malédiction que Dieu a déclaré sur les Juifs mécréants je précise mécréant car refuser de se soumettre a Dieu parce que son messager n'est pas de la bonne ethnie ou alors parce que le messager apporte des lois qui vous dérangent c'est de la mécréance ... Jésus en n'ai le parfait exemple l'expulsion des marchands du temple n'a pas plu aux Juifs pharisiens ....

Je dois te laisser a demain que YHWH(ALLAH) le Dieu unique d'Abraham te guide dans le droit chemin

Il n'y as pas d'espace temps pour Dieu , je te rappelle que Dieu à donner la Torah non pas comme une punition mais pour qu'elle soit un guide aux enfants d'Israël .
Moi je te parle simplement des lois alimentaires , pourquoi le porc ne serait pas une punition mais les autres aliments qui s'ont licite dans le Coran sont une punition.

Oui le temps ne joue pas sur Dieu mais sur nous si ....... nous sommes soumis a l'espace temps ........ ne falsifie pas mes propos je n'ai jamais assimiler la Thora a une punition mais certaines lois de la Thora ont été révélé pour punir les enfants d’Israël de leur désobéissance .... tu me demande pourquoi si pourquoi cela ALLAH fait ce qu'il veut si il a décidé que telle aliment interdit serait une punition et une autre non c'est ainsi

Dieu a châtié les enfants d’Israël quand t'ils dépasser la ligne rouge .....Jésus lui même annonce malheur et malédiction sur les Juifs pharisiens tu peux relire les Évangiles celui de Matthieu sa diatribe est sévère mais justifier puis tu as l’annonce de Jésus qui leur promet que la royauté de Dieu sur terre leur serait retiré pour être donner a une autre nation .... tu sais le veau d'or c'est pas un mythe ....un exemple parmi d'autres ne sois pas dans la posture nationaliste défendre ton peuple de manière inconditionnel sois soumis a Dieu et non a ton peuple .......prends exemple sur Jésus il a été radicale et juste avec son peuple il leur a dit les choses et a cause de cela son peuple l'a persécuté ........ pourquoi te sens tu visé quand la critique divine s'abat sur une partie de ton peuple ? pourquoi le défends tu? ta solidarité inconditionnel t'aveugle on n'est avec son peuple dans le vrai et non dans le faux ..... c'est une caractéristique chez vous vous ne supporter pas la critique et la remise en question ..... ne sois pas avec moi comme les pharisien furent avec Jésus ..je ne te veux aucun mal au contraire que du bien sois soumis a YHWH et non a ton peuple .....ciao
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? EmptyVen 18 Avr 2014, 04:20

Donc tu dit que si ils y'as certaines lois alimentaire interdit c'est que c'est une punition de Dieu , et la cause de cette punition c'est le veau d'or ?
Mais à la fin du chapitre du Lévitique nous pouvons lire que c'est pour leur bien et que ce n'est pas une punition donner par l'Eternel mais une bénédiction afin de ne pas se souiller par ses aliments et d'être saint comme lui est saint :

Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
Car je suis l'Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint.

Mais si tu dit que c'est une punition , alors le porc c'est une punition mais toi tu cite seulement les aliments qui sont licites chez les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty
MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Les Similitudes Païenne " .
» PAUL EN ACCCORD AVEC LE CORAN SUR LES "INFIDELES"
» Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran
» Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: