Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Humour, blagues ; opinion des religions...

Aller en bas 
+16
Cyril 84
Aquilas**
brigit ^^
pardonnerdonner
Raziel
Pierresuzanne
Elmakoudi
mymy40
Aaronmad
marine
JB83
Renaud-DA
Tonton
rosarum
Dreamer
chemseddine
20 participants
AuteurMessage
chemseddine





Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 05 Mar 2014, 13:45

5 mars 2014

Alors que l'humour nous aide à appréhender les vicissitudes de la vie;
Alors que l'humour est un compagnon très apprécié quand on est au plus bas de sa vie;
Alors que l'humour est universel à tous les hommes;
Alors que l'humour est un des cadeaux des plus merveilleux  que Dieu nous ait donné

J'aurai quelques questions :

Que nous dit les différentes religions sur l'humour ?
Pourquoi est-elle si peu présente (et peut-être même pas du tout)?
Pourquoi quand on fait de l'humour en religion, le blasphème et l'hérésie nous guettent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 05 Mar 2014, 17:39

C'est une très bonne question. Je dirais que c'est quand les autres ne voient pas notre humour comme tel que le blasphème et l'hérésie nous guettent. Ce qui est de l'humour pour quelqu'un peut être du blasphème pour quelqu'un d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 05 Mar 2014, 19:46

chemseddine a écrit:
Alors que l'humour nous aide à appréhender les vicissitudes de la vie;
Alors que l'humour est un compagnon très apprécié quand on est au plus bas de sa vie;
Alors que l'humour est universel à tous les hommes;
Alors que l'humour est un des cadeaux des plus merveilleux  que Dieu nous ait donné

J'aurai quelques questions :

Que nous dit les différentes religions sur l'humour ?
Pourquoi est-elle si peu présente (et peut-être même pas du tout)?
Pourquoi quand on fait de l'humour en religion, le blasphème et l'hérésie nous guettent ?

l'humour consiste souvent à se moquer de quelque chose, de ses propres défauts ou ceux des autres ce qui n'est pas toujours très charitable mais on peut aussi l'utiliser pour faire passer un enseignement ou une réflexion.

j'aime bien cette blague juive.

Un juif se promène au bord d'une falaise et tombe.
Il réussi à s'accrocher à une branche mais ne peut remonter. Du coup le type crie: À L'AIDE! IL Y A QUELQU'UN?
Alors le ciel se déchire, une immense lumière inonde la terre et une voix très puissante fait :
- Tu m'entends ? C'est Yahvé qui te parle ! N'aie pas peur ! Lâche cette branche et laisse toi tomber, et tu monteras avec moi au Paradis !!!
Alors le type crie : IL Y A PAS QUELQU'UN D'AUTRE ???

150121
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 05 Mar 2014, 19:58

Bonjour Rosarum,

ton histoire me fait penser à une autre :


Un bateau fait naufrage. Dans l'une des chaloupes, se trouve un chrétien qui prie avec ferveur.

Un canoë de secours s'approche de la chaloupe, mais le chrétien veut pas monter à son bord; il dit : c'est Jésus mon sauveur.

Un hélico de secours s'approche de la chaloupe, mais le chrétien veut pas monter à son bord; il dit : c'est Jésus mon sauveur.

il fini par mourir seul dans sa chaloupe.

Arrivé au ciel, il vois Jésus, et lui dit : " Seigneur pourquoi tu n'es pas venu me sauver ? "

Jésus lui répond : " je t'ai envoyé un canoë et aussi un hélico, mais tu n'as pas voulu monter dedans ".
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 05 Mar 2014, 20:44

L'humour cherche à résoudre la tension dramatique de l'existence en montrant ses côtés ridicules, banals, bas.
La religion cherche à résoudre la tension dramatique de l'existence en lui donnant un sens vers le haut.
La direction n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 05 Mar 2014, 21:15

Dieu a beaucoup d'humour. Il mêle son humour à sa tendresse. Bon, je ne l'ai pas vu personnellement, mais je sais que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:28

Le rire est le propre de l'homme.

La joie, le bonheur, les rires sont un bonheur.

Dieu est humour, j'en suis convaincue.

Dieu la musique, Dieu les animaux, Dieu les Chevaux, tout ça tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Aaronmad

Aaronmad



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 19:02

Alors pensez-vous que nous pouvons rire de tout? Est-ce que Dieu nous permet de rire en toute situation si ce rire est dans notre cœur réellement sincère.

Car le rire est souvent incontrôlé, spontané. Je ne parle évidemment pas de rire forcé. Et dans le cas d'un rire spontané cela peut-être le cas d'une personne qui tombe dehors ou se prend un poteau par inattention et peut se faire très mal. Cela peut-être pris comme un rire de moquerie alors que pas forcement justement. Nous pouvons rire de la situation et prendre des nouvelles et aider cette personne. Mais le fait de rire de cette situation peut choquer.

De même, quand on va voir un spectacle et que l'humoriste donne sa pensée sur un ton sarcastique sur des sujets actuels. Cela ne fait pas rire tous le monde mais la plupart des personnes qui rigolent à ces spectacles rigolent spontanément. Est-ce que Dieu les punira pour ça. Punira t-Il l'humoriste d'avoir fait rigoler ces personnes même en étant sarcastique sur des sujets qui peuvent paraître sensible pour certaines personnes.

Est-ce que Dieu peut permettre des personnes de tourner en dérision une religion combien même celle-ci Lui appartiendrait.

Et même si cela est un rire de moqueur d'une personne, le rire peut-être véhiculaire et à notre tour nous pouvons rire spontanément juste parce qu'on a entendu rire la personne à coté de nous. C'est toujours un rire sincère sortie du cœur. Est-ce que Dieu le pardonnerait?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 19:12

Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi ! du papa de la bd le Chat !

Un crocodile en forte dépression téléphone : 'Allô, la maroquinerie !'.

Alors, je me méfie des gens qui ne se jamais mettent en colère,
et tout autant des gens qui n'ont aucun humour.....

Oui, Dieu est aussi humour  Humour, blagues ; opinion des religions... 24389
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 19:19

chemseddine a écrit:
Alors que l'humour nous aide à appréhender les vicissitudes de la vie;
Alors que l'humour est un compagnon très apprécié quand on est au plus bas de sa vie;
Alors que l'humour est universel à tous les hommes;
Alors que l'humour est un des cadeaux des plus merveilleux  que Dieu nous ait donné

J'aurai quelques questions :

Que nous dit les différentes religions sur l'humour ?
Pourquoi est-elle si peu présente (et peut-être même pas du tout)?
Pourquoi quand on fait de l'humour en religion, le blasphème et l'hérésie nous guettent ?
quelques exemples pratiques de notre Prophète (paix et bénédictions sur lui)
pour l expliquer qu’il y a un temps à consacrer à la famille et aux affaires, et un temps à dévouer à la prière et autres formes d’adoration.
Beaucoup d’entre nous ont appris que sourire était une sounna prophétique, étant donné que le Prophète lui-même souriait constamment, et qu’il
nous a appris que sourire à son frère constituait un acte de charité. Ceci est un exemple parlant de bonnes manières.
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) expliqua que même s’il amusait les autres, il ne disait que la vérité (rapporté par Imam Ahmad Ibn Hanbal). Cela signifie que le [......] doit être délaissé même en plaisantant, et qu’on peut rapporter des histoires drôles, mais uniquement
celles qui sont véridiques et qui ne constituent pas un acte de médisance ou d’humiliation à l’égard autrui. L’Islam est descendu sur terre pour guider les gens vers un meilleur comportement en enjoignant à la maîtrise de soi. Ainsi, en s’amusant, on prouve que nous ne sommes ni «moroses», ni «malheureux», comme l’a suggéré mon ami au départ. Il y a cependant certains protocoles, certaines règles et certaines limites qu’il nous faut observer lorsqu’on a le sens de l’humour :
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 19:31

Renaud-DA a écrit:
L'humour cherche à résoudre la tension dramatique de l'existence en montrant ses côtés ridicules, banals, bas.
La religion cherche à résoudre la tension dramatique de l'existence en lui donnant un sens vers le haut.
La direction n'est pas la même.

Et pourtant, quand Jésus surnomme Simon le chef des Apôtres, Pierre, il fait un jeu de mot.
Jésus nomme le chef des apôtres, caillou, rocher... soit pierre, pour signaler que Simon Pierre est solide et que l'Eglise sera construire sur lui.
Ceci-cit, Simon-Pierre s'est cassé la figure plus d'une fois. Il est devenu solide, pierre, qu'une fois affermi par l’Esprit Saint.

Disons que l'appeler pierre était une taquinerie, un programme de conversion, une vocation à réaliser, une promesse de soutien divin, une mise en évidence de l'action de Dieu pour réaliser une vocation que Simon aurait été bien incapable d'accomplir par lui-même....

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:00

Et d'ailleurs, nous sommes appelés 'pierres vivantes'.
Allélouia Humour, blagues ; opinion des religions... 24389
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:36

rosarum a écrit:

l'humour consiste souvent à se moquer de quelque chose, de ses propres défauts ou ceux des autres ce qui n'est pas toujours très charitable mais on peut aussi l'utiliser pour faire passer un enseignement ou une réflexion.

j'aime bien cette blague juive.

Un juif se promène au bord d'une falaise et tombe.
Il réussi à s'accrocher à une branche mais ne peut remonter. Du coup le type crie: À L'AIDE! IL Y A QUELQU'UN?
Alors le ciel se déchire, une immense lumière inonde la terre et une voix très puissante fait :
- Tu m'entends ? C'est Yahvé qui te parle ! N'aie pas peur ! Lâche cette branche et laisse toi tomber, et tu monteras avec moi au Paradis !!!
Alors le type crie : IL Y A PAS QUELQU'UN D'AUTRE ???

Tu ne l'aime que du bout des lèvres.
Car si tu l'aimais vraiment, tu la mettrais en pratique et tu déciderais de croire.

Je te garantis le résultat après... disons 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMar 24 Mai 2016, 20:19

Aaronmad a écrit:
Est-ce que Dieu peut permettre des personnes de tourner en dérision une religion combien même celle-ci Lui appartiendrait.

ce ne sont pas les religions qui appartiennent à Dieu.
Les religions appartiennent aux hommes.

Ce sont les hommes qui appartiennent à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 25 Mai 2016, 20:23

allez, une petite blague que j'ai prise sur le net :

En ce temps-là, Marie regarde le bulletin scolaire de son fils Jésus.

MATH 3/20 : multiplie les pains à volonté, mais ne sait toujours pas faire une division!

CHIMIE 2/20
: transforme l'eau en vin et incite ses petits camarades à consommer de l'alcool!

SPORT 0/20 :
Ne sait toujours pas nager et marche sur l'eau pour amuser la galerie!

Marie fixe son fils droit dans les yeux et lui dit :

- Avec un bulletin comme ça, mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !



(Plus de blagues sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:00

30 mars 2017

bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:25

pardonnerdonner a écrit:
bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci

Bien sûre que oui tu peux faire des blagues et rire à gorges déployée.
Quand c'est des moqueries pour blesser l'autre là ce n'est pas bon.
De toute façon il faut faire attention à ce qu'on dit en générale pour ne pas offenser les autres.

Je trouve ça cool que Dieu nous ai donné la possibilité de rire.
Y'a des passages comique dans la bible je trouve.
Y'en a un dans la bible qui me fait toujours marrer, c'est dans le livre d'Esther, quand le roi veut récompenser Mardoché d'avoir déjoué un complot, il demande à Haman (ennemi de Mardoché) comment récompenser un homme qui sauve la vie du roi.
Haman croyants qu'en c'était de lui qu'il parlait, lui fait la liste de tout ce qu'il voudrait avoir, et le roi lui demande de faire tout ce qu'il a dans sa liste à Mardoché.  fourirel  C'est un grand classique comique Very Happy


Dernière édition par Estandrine le Jeu 30 Mar 2017, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:28

Estandrine a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci

Bien sûre que oui tu peux faire des blagues et rire à gorges déployée.
Quand c'est des moqueries pour blesser l'autre là ce n'est pas bon.
De toute façon il faut faire attention à ce qu'on dit en générale pour ne pas offenser les autres.

Je trouve ça cool que Dieu nous ai donné la possibilité de rire.
Y'a dès passage comique dans la bible je trouve. Y'en a un en particulier qui me faut toujours bien marrer c'est dans le livre d'Esther, quand le roi veut récompenser Mardoché d'avoir déjoué un complot, il demande à Haman (ennemi de Mardoché) comment récompenser un homme qui sauve la vie du roi. Haman croyants qu'en c'était de lui qu'il parlait, lui fait la liste de tout ce qu'il voudrait avoir, et le roi lui demande de faire tout ce qu'il a dans sa liste à Mardoché.  fourirel  C'est un grand classique comique Very Happy

bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:40

pardonnerdonner a écrit:
bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci

Entre ami et dans un cadre privé, la plaisanterie est une chose acceptable.

C'est quand elle atteint le niveau du public et qu'elle touche à ce qui est cher aux autres qu'elle peut devenir un péché.

Entre plaisanter et se moquer, il y a un degré à reconnaître et à ne pas franchir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:17

Skander a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci

Entre ami et dans un cadre privé, la plaisanterie est une chose acceptable.

C'est quand elle atteint le niveau du public et qu'elle touche à ce qui est cher aux autres qu'elle peut devenir un péché.

Entre plaisanter et se moquer, il y a un degré à reconnaître et à ne pas franchir.


Humour, blagues ; opinion des religions... 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:39

Estandrine a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci

Bien sûre que oui tu peux faire des blagues et rire à gorges déployée.
Quand c'est des moqueries pour blesser l'autre là ce n'est pas bon.
De toute façon il faut faire attention à ce qu'on dit en générale pour ne pas offenser les autres.

Je trouve ça cool que Dieu nous ai donné la possibilité de rire.
Y'a des passages comique dans la bible je trouve.
Y'en a un dans la bible qui me fait toujours marrer, c'est dans le livre d'Esther, quand le roi veut récompenser Mardoché d'avoir déjoué un complot, il demande à Haman (ennemi de Mardoché) comment récompenser un homme qui sauve la vie du roi.
Haman croyants qu'en c'était de lui qu'il parlait, lui fait la liste de tout ce qu'il voudrait avoir, et le roi lui demande de faire tout ce qu'il a dans sa liste à Mardoché.  fourirel  C'est un grand classique comique Very Happy

Le ridicule, il y a pas mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:41

Skander a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
bonjour j'aimerai savoir que penser vous et esque cela est pecher de faire des blague ou des foi entre ami de rire sur certaine choses de la religion mais tout en restant dans la blague et pas dans le serieux merci

Entre ami et dans un cadre privé, la plaisanterie est une chose acceptable.

C'est quand elle atteint le niveau du public et qu'elle touche à ce qui est cher aux autres qu'elle peut devenir un péché.

Entre plaisanter et se moquer, il y a un degré à reconnaître et à ne pas franchir.


En même temps j'aime bien l'humour de Pierre Elie, je préfère cela à son orgueil.

On peut se moquer de moi, c'est bien moins grave que de parler avec orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:56

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:


Entre ami et dans un cadre privé, la plaisanterie est une chose acceptable.

C'est quand elle atteint le niveau du public et qu'elle touche à ce qui est cher aux autres qu'elle peut devenir un péché.

Entre plaisanter et se moquer, il y a un degré à reconnaître et à ne pas franchir.


En même temps j'aime bien l'humour de Pierre Elie, je préfère cela à son orgueil.

On peut se moquer de moi, c'est bien moins grave que de parler avec orgueil.


Quand Pierre fait simplement de l'humour pour plaisanter, il est le plus charmant des hommes. Après, c'est une autre histoire ...

Ceci-dit et bien que ce sujet soit des plus sympathique, je me dois de le verrouiller car son auteur n'a pas atteint les 50 messages nécessaires pour pouvoir ouvrir un nouveau topic.


Rappel de la charte ...

Citation :
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Ces inconnus inconnus   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 07 Nov 2018, 11:51

chemseddine a écrit:
[...] Pourquoi quand on fait de l'humour en religion, le blasphème et l'hérésie nous guettent ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyMer 07 Nov 2018, 23:06

Aquilas** a écrit:
chemseddine a écrit:
[...] Pourquoi quand on fait de l'humour en religion, le blasphème et l'hérésie nous guettent ?


Pas mal.

À 4 minutes 20 secondes :

Les inconnus a écrit:
"... Dieu a créé l'amour, au Jour du 7ème jour, un amour si fragile, fabriqué en argile, c'est dit dans l'Evangile..."


À 5 minutes 20 secondes :

Les inconnus a écrit:
"... Dieu a voulu t'aimer, c'est pour ça qu'il t'a fait, avec de la terre glaise, ça c'est pas des foutaises, c'est dit dans la Genèse..."







D'ailleurs chère Aquilas*, j'ai transféré ton sujet ici car, encore une fois, tu n'as pas respecté ceci :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...


Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 08 Nov 2018, 09:34

ils sont trop forts ces inconnus , leur refrain dans cette vidéo :

Citation :
redonne un sens à ta vie , en y mettant de la poésie
et de l'humour bien sûr , ce sont des spécialistes !

oui , Dieu a de l'humour , mais pas de l'humour haineux comme certains ,

il suffit de voir dans sa création comme certains animaux sont drôles , sans chercher très loin les chatons qui jouent en se lançant dans des cartons qu'ils font glisser en étant à l'intérieur , à croire que le carton avance tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 08 Nov 2018, 09:41

Cyril

J'ai hésité mais je me suis décidée parce que cette section ("Parlons de nous") indique de ne pas poster de vidéo inadéquate, donc puisqu'il n'est question que des inconnus quant au sujet et puisqu'il n'y a que des vidéos sur eux je n'ai pas à vrai de dire de commentaire, j'ai cru bon de poster la vidéo comprends tu ?

Et mon sujet n'était pas sur Dieu mais sur les inconnus inconnus.

Et c'est la première fois de ma vie entière que je poste une vidéo dans le message introductif.

Je ne conteste pas la modération mais comme tu écris en rouge et en gros, je veux être réhabilitée aux yeux de tous comprends tu ?

Parce que comme tu écris en rouge et en gros, je me sens menacée comprends tu ?

J'aurais préféré un petit MP Sad

Et je ne comprends pas, je n'ai pas cité chemseddine Shocked

J'aurais bien aimé parler des "inconnus inconnus" moi. Sad  pas de la religion Rolling Eyes


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 08 Nov 2018, 10:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyJeu 08 Nov 2018, 09:43

loli83 a écrit:
ils sont trop forts ces inconnus , leur refrain dans cette vidéo :

Citation :
redonne un sens à ta vie , en y mettant de la poésie
et de l'humour bien sûr , ce sont des spécialistes  !

oui , Dieu a de l'humour , mais pas de l'humour haineux comme certains ,

il suffit de voir dans sa création comme certains animaux sont drôles , sans chercher très loin les chatons qui jouent en se lançant dans des cartons qu'ils font glisser en étant à l'intérieur , à croire que le carton avance tout seul ! Very Happy

Oui loli83 j'ai beaucoup aimé parce que ces rockers inconnus apparaissent comme des brutes épaisses, avec un accent toulousain alors que le rock est américain, donc déjà pour l'humour c'est gagné, mais cependant, les paroles de leur concert rock est évangélique, donc tout détonne dans cette vidéo puisqu'ils clament l'amour alors que dans le rock tout est un peu sa** t*nique d'habitude par les vrais rockers.

Ca c'est pour les inconnus.

Dieu est humour, oui je suis d'accord avec toi, il y a de l'humour dans la nature, il n'y a qu'à voir certaines orchidées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou le papillon à têtes de serpents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 13:42

Une fois n'est pas coutume, ce sera une video
Amir Quayrchi est trop drôle.  (même s'il n'est pas tendre avec les sunnites)


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 14:12

rosarum a écrit:
Une fois n'est pas coutume, ce sera une video
Amir Quayrchi est trop drôle.  (même s'il n'est pas tendre avec les sunnites)



Le type qui lui répondait à la fin je l‘ai reconnu

C‘est David Laroche Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 15:22

rosarum a écrit:
Une fois n'est pas coutume, ce sera une video
Amir Quayrchi est trop drôle.  (même s'il n'est pas tendre avec les sunnites)


Pour le moment je n'ai vu que le debut concernant le.Dieu anthropomorphiste , il ne fait que reprendre les arguments des sunnites a l'egard des salafistes .. en gros il critique la theologie.salafistes et non sunnite en tout cas dans le.debut de la video .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
Une fois n'est pas coutume, ce sera une video
Amir Quayrchi est trop drôle.  (même s'il n'est pas tendre avec les sunnites)


Pour le moment je n'ai vu que le debut concernant le.Dieu anthropomorphiste , il ne fait que reprendre les arguments des sunnites a l'egard des salafistes .. en gros il critique la theologie.salafistes et non sunnite en tout cas dans le.debut de la video .

TheDj, tu m'as souvent dit que les salafistes même s'ils se revendiquent sunnite ne le sont pas mais les salafistes reconnaissent ils une école sunnite, je pense évidemment à l'école hanbalite ou ils ne reconnaissent aucune des 4 écoles sunnites ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 19:26

Poisson vivant a écrit:
TheDj, tu m'as souvent dit que les salafistes même s'ils se revendiquent sunnite ne le sont pas mais les salafistes reconnaissent ils une école sunnite, je pense évidemment à l'école hanbalite ou ils ne reconnaissent aucune des 4 écoles sunnites ?


.
Il faut diviser "les sciences religieuses" en deux grandes branches principales (y'en a d'autre moins importante) . 


En terme de theologie donc en terme de croyances les salafistes sont completement distinc du sunnisme c'est une ecole differente .


En terme de jurisprudence donc de pratique ,  les salafistes pretendent etre Hanbalite mais , les Hanbalites sunnites refutent cette pretention en disant que les salafistes sont plutot Taymiste , il faut comprendre que Ibn Taymiya a pretendu vers le 13 eme siecle que les hanbalites avant lui avaient mal comprit Ahmed Ibn Hanbal et que lui allait corriger toutes ces erreurs ... ils sont donc plutot Taymiste (avec quelques autres influence non sunnite donc le dahirisme(litteralisme)) et non Hanbalite .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 19:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
TheDj, tu m'as souvent dit que les salafistes même s'ils se revendiquent sunnite ne le sont pas mais les salafistes reconnaissent ils une école sunnite, je pense évidemment à l'école hanbalite ou ils ne reconnaissent aucune des 4 écoles sunnites ?


.
Il faut diviser "les sciences religieuses" en deux grandes branches principales (y'en a d'autre moins importante) . 


En terme de theologie donc en terme de croyances les salafistes sont completement distinc du sunnisme c'est une ecole differente .


En terme de jurisprudence donc de pratique ,  les salafistes pretendent etre Hanbalite mais , les Hanbalites sunnites refutent cette pretention en disant que les salafistes sont plutot Taymiste , il faut comprendre que Ibn Taymiya a pretendu vers le 13 eme siecle que les hanbalites avant lui avaient mal comprit Ahmed Ibn Hanbal et que lui allait corriger toutes ces erreurs ... ils sont donc plutot Taymiste (avec quelques autres influence non sunnite donc le dahirisme(litteralisme)) et non Hanbalite .

OK Merci Humour, blagues ; opinion des religions... 510471374

.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 21:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Pour le moment je n'ai vu que le debut concernant le.Dieu anthropomorphiste , il ne fait que reprendre les arguments des sunnites a l'egard des salafistes .. en gros il critique la theologie.salafistes et non sunnite en tout cas dans le.debut de la video .

toutes ses videos sur youtube sont du même genre d'humour.
il cherche des hadiths amusants et fait semblant de les prendre au pied de la lettre en disant que c'est la croyance sunnite. En général les sunnites ne savent pas quoi répondre car ils ne veulent pas renier les hadiths.

celle sur le hadj est aussi décapante.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... EmptyLun 11 Mar 2024, 21:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
TheDj, tu m'as souvent dit que les salafistes même s'ils se revendiquent sunnite ne le sont pas mais les salafistes reconnaissent ils une école sunnite, je pense évidemment à l'école hanbalite ou ils ne reconnaissent aucune des 4 écoles sunnites ?


.
Il faut diviser "les sciences religieuses" en deux grandes branches principales (y'en a d'autre moins importante) . 


En terme de theologie donc en terme de croyances les salafistes sont completement distinc du sunnisme c'est une ecole differente .


En terme de jurisprudence donc de pratique ,  les salafistes pretendent etre Hanbalite mais , les Hanbalites sunnites refutent cette pretention en disant que les salafistes sont plutot Taymiste , il faut comprendre que Ibn Taymiya a pretendu vers le 13 eme siecle que les hanbalites avant lui avaient mal comprit Ahmed Ibn Hanbal et que lui allait corriger toutes ces erreurs ... ils sont donc plutot Taymiste (avec quelques autres influence non sunnite donc le dahirisme(litteralisme)) et non Hanbalite .

merci pour la distinction entre théologie et jurisprudence, c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour, blagues ; opinion des religions... Empty
MessageSujet: Re: Humour, blagues ; opinion des religions...   Humour, blagues ; opinion des religions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour, blagues ; opinion des religions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour et blagues
» les blagues en ISLAM
» Louis MASSIGNON et le dialogue islamo-chrétien
» Humour
» Comment dialoguer ? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: