Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les blagues en ISLAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 16:40

aucune religion n'interdit l'humour, et l'islam est encor plus claire a ce sujet, car contrairement au la thora et l'évangile, l'islam par ses textes parle de l'humour.

parexemple on a ce hadith :

D'après Abou Houreyra : " (Des Compagnons) dirent : — Ô Messager de Dieu ! tu plaisantes avec nous de temps à autre. Il répondit : — Je ne dis alors que la vérité. " (valide)


ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Un bédouin du nom de Zâher venait à l'occasion offrir un présent de la bâdya ' au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel lui fournissait des provisions lorsqu'il s'en retournait vers les siens. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - disait :
— Zâher est notre bâdya et nous sommes sa ville ! Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - l'aimait. Cet homme était laid. Un jour, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - vint le trouver alors qu'il vendait sa marchandise. Il l'enlaça par derrière en passant ses mains sous ses aisselles, et {les mit sur ses yeux, si bien que) l'homme qui ne pouvait le voir dit :
— Qui est-ce ? Lâche-moi !
Lorsqu'il se retourna et reconnut le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, il fit en sorte de laisser son dos coller à la poitrine du Prophète
— que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, lequel se mit à dire :
— Qui achète cet esclave ?
— Ô Messager de Dieu ! tu peux être sûr que je serais alors invendu !
— Cependant, dit alors le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -, auprès de Dieu, tu n'es point déprécié ! [ou, lui dit-il : tu es très cher auprès de Dieu !] "
(valide)


ou encor lorsque le prophete faisait la course avec sa femme AICHA :

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »
Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.


ou encor :

D'après Anas ben Mâlik : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se mêlait à nous. Il dit ainsi à mon petit frère : — Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul (nogbeyr) ? " (valide)

Abou 'Ysa (al-Tirmidhi) note : " On comprend de ce hadith que le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - plaisantait. On y retient aussi qu'il a donné un surnom de paternité à un enfant, en l'appelant Abou 'Omeyr. On y note de même qu'il n'y a pas de mal à donner un oiseau à un enfant, pour qu'il joue avec. Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit : " Abou 'Omeyr ! qu'a fait le petit bulbul ? ", car il avait un bulbul avec lequel il jouait et qui mourut. Comme l'enfant en fut attristé, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui dit cela pour l'amuser. "


donc, on voit que seul les récits ISLAMIQUE montrent que le PROPHETE MOHAMAD plaisantait avec les autres.

en faites, vous ne vérrai jamais ceci ni avec JESUS, ni avec MOISE , ni avec aucun autre prophete.

ce n'est pas une preuve qu'ils ne plaisantaient pas, car assurément ils le faisaient comme le prophete MOHAMAD l'a fait, seulement, ni chrétiens ni juifs, n'ont raporter ceci de leur prophete.

donc, on aurait pu croire a une certaine periode chez les chrétiens et les juifs que se plaisanter est un péché, or le MUSULMAN sait que se plaisanter n'est pas un péché, car il a les sources, mais, on plaisante dans les limites, et parmi les LIMITES :

Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »

Abû Dâwûd dans le chapitre du comportement (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Al-Kubrâ (11126), (11655) avec une chaîne de rapporteurs Hassan


et si encor, on plaisante en introduisant une blague ou DIEU fait une conversation avec un homme, alors désolé, mais le caractere ILLICTE est encor plus EVIDENT


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 17:23

se moquer de DIEU est encor un acte de mécreance :


Allah le Tout Puissant dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: ‹Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.› Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Qur’an) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des votres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels ». (At Tawba 65,66) .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 20:11

chrisredfeild a écrit:
se moquer de DIEU est encor un acte de mécreance :


Allah le Tout Puissant dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: ‹Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.› Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Qur’an) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des votres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels ». (At Tawba 65,66) .

bonsoir chrisredfeild


il peut exister des blagues où l'on se moque de dieu et de la religion mais ce sont des blagues antireligieuses, comme il y a des critiques anti religieuses.
Ce n'est pas le cas de l'humour dont il est question ici et je pense que tu n'a pas compris le sens de ces blagues.
ce n'est pas parce que l'on met Dieu en scène que l'on se moque de lui.

Votre prophète ne vous a pas habitué à parler en paraboles et à chercher le sens profond d'une histoire au delà d'une lecture au premier degré.
Une parabole peut aussi être une histoire drôle car ainsi on rit en on s'en souvient plus facilement.

par exemple cette blague :


Le vieux Isaac harcèle Dieu à la synagogue :
- "Seigneur, qu'est-ce que c'est pour Toi mille ans, une minute ?"
- "Et que représente un million d'euros, dix centimes ?"
- "Allez donne-moi juste dix centimes.."
Une voix lui répond :
- "Attends une minute."


là ou tu crois que l'on se moque de la religion, le juif et le chrétien comprennent que c'est une parabole où Dieu se moque d'Isaac pour lui apprendre qu'il ne faut pas se montrer cupide et ne pas prier Dieu pour lui demander la richesse matérielle.
Ce n'est qu'une autre façon de rappeler les enseignements de la Torah et des Evangiles.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 20:33

rosarum a écrit:




là ou tu crois que l'on se moque de la religion, le juif et le chrétien comprennent que c'est une parabole où Dieu se moque d'Isaac pour lui apprendre qu'il ne faut pas se montrer cupide et ne pas prier Dieu pour lui demander la richesse matérielle.
Ce n'est qu'une autre façon de rappeler les enseignements de la Torah et des Evangiles.



donc, vous ne demandez ^pas a Dieu de richesse materiel?

ou est le mal?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 20:49

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:




là ou tu crois que l'on se moque de la religion, le juif et le chrétien comprennent que c'est une parabole où Dieu se moque d'Isaac pour lui apprendre qu'il ne faut pas se montrer cupide et ne pas prier Dieu pour lui demander la richesse matérielle.
Ce n'est qu'une autre façon de rappeler les enseignements de la Torah et des Evangiles.





donc, vous ne demandez ^pas a Dieu de richesse materiel?

ou est le mal?


Non Cher Rachid, les chrétiens ne demandent pas à Dieu de richesses matérielles.

Les chrétiens demandent leur pain quotidien à Dieu tel dans cette prière :

"Notre Père qui est aux cieux
Que Ton Nom soit sanctifié,
Que Ton Règne vienne..
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel,

DONNE NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR,

Pardonne nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation mais
Delivre nous du mal "

Voilà mon cher Rachid, le sens de la prière du chrétien ...

Si ce n'est pas le Notre-Pater prière que Jésus nous a appris, par le biais de ses disciples,

néanmoins le chrétien prie toujours dans ce sens.

Voilà selon les chrétiens les priorités, tu le verras donc dans cette prière.

Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 21:07

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:




là ou tu crois que l'on se moque de la religion, le juif et le chrétien comprennent que c'est une parabole où Dieu se moque d'Isaac pour lui apprendre qu'il ne faut pas se montrer cupide et ne pas prier Dieu pour lui demander la richesse matérielle.
Ce n'est qu'une autre façon de rappeler les enseignements de la Torah et des Evangiles.



donc, vous ne demandez ^pas a Dieu de richesse materiel?

ou est le mal?
ce qui est mal c'est de trop s'attacher à l'argent.

la blague dit :
Le vieux Isaac harcèle Dieu à la synagogue :

et dans les Evangiles jesus dit :

Matthieu chap 6 :
6.19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.


et il dit aussi au chap 19 :

19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Confucius aussi disait à peu près la même chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



I.15. Tzeu koung dit : « Que faut-il penser de celui qui, étant pauvre, n'est pas flatteur, ou qui, étant riche, n'est pas orgueilleux ? »
Le Maître répondit : « Il est louable ; mais celui-là l'est encore plus qui, dans la pauvreté, vit content, ou qui, au milieu des richesses, reste courtois. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 21:23

l'islam aussi enseigne que la meilleur chose qu'on demande a DIEU est le paradis, mais il enseigne aussi qu'on demande des choses materielle a DIEU.

il n'y a aucun mal ici, de plus, ou dans l'évangile ou la loi de MOISE, trouve t-on l'interdiction de demander a DIEU des choses materiel?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 21:38

chrisredfeild a écrit:
l'islam aussi enseigne que la meilleur chose qu'on demande a DIEU est le paradis, mais il enseigne aussi qu'on demande des choses materielle a DIEU.

il n'y a aucun mal ici, de plus, ou dans l'évangile ou la loi de MOISE, trouve t-on l'interdiction de demander a DIEU des choses materiel?

ce n'est pas interdit mais cela ne devrait pas être la préoccupation du chrétien .
S'il a la foi, Dieu lui fournira le nécessaire sans qu'il le demande.

suite Evangile St Matthieu :

6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 21:40

mais c'est la croyonce des musulmans, ça ne veut pas dire que je vais m'interdire ce que DIEU m'a rencu LICITE.

et donc, pourquoi le faite vous par vous meme , alors que l'évangile vous l'autorise?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 21:53

chrisredfeild a écrit:
mais c'est la croyonce des musulmans, ça ne veut pas dire que je vais m'interdire ce que DIEU m'a rencu LICITE.

et donc, pourquoi le faite vous par vous meme , alors que l'évangile vous l'autorise?

la notion de licite et illicite n'existe pas dans le christianisme car Jesus n'a pas laissé de loi mais seulement des principes, et le chrétien s'efforce de vivre selon ces principes en prenant modèle sur Jesus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyMer 13 Oct 2010, 21:59

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais c'est la croyonce des musulmans, ça ne veut pas dire que je vais m'interdire ce que DIEU m'a rencu LICITE.

et donc, pourquoi le faite vous par vous meme , alors que l'évangile vous l'autorise?

la notion de licite et illicite n'existe pas dans le christianisme car Jesus n'a pas laissé de loi mais seulement des principes, et le chrétien s'efforce de vivre selon ces principes en prenant modèle sur Jesus Christ.


ah bon?

et pourquoi il vous ordonne d'aplliquer la LOI DE MOISE y compris les plus petit commendements puisqu'il vous dit clariemnt que vous devriez observer meme les plus petit commendement?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:14

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
la notion de licite et illicite n'existe pas dans le christianisme car Jesus n'a pas laissé de loi mais seulement des principes, et le chrétien s'efforce de vivre selon ces principes en prenant modèle sur Jesus Christ.


ah bon?

et pourquoi il vous ordonne d'aplliquer la LOI DE MOISE y compris les plus petit commendements puisqu'il vous dit clariemnt que vous devriez observer meme les plus petit commendement?


mon cher chrisredfeild tu penses sans doute à ceci :


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


mais les évangiles sont à prendre en entier et pas seulement la phrase qui te plait.

En effet Jesus n'a pas aboli la loi ni les Prophètes mais il en a donné une autre interprétation, meilleure que celle des scribes et des pharisiens.
sinon quelle serait l'utilité de la venue de Jesus s'il n'apportait rien de neuf ?

si tu as un peu de temps, lis en entier le chapitre dont est tirée cette phrase et tu comprendras mieux que ce qui guide le chrétien : c'est une façon d'ETRE et non pas une façon de FAIRE.



voici le texte en entier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:34

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
la notion de licite et illicite n'existe pas dans le christianisme car Jesus n'a pas laissé de loi mais seulement des principes, et le chrétien s'efforce de vivre selon ces principes en prenant modèle sur Jesus Christ.


ah bon?

et pourquoi il vous ordonne d'aplliquer la LOI DE MOISE y compris les plus petit commendements puisqu'il vous dit clariemnt que vous devriez observer meme les plus petit commendement?


mon cher chrisredfeild tu penses sans doute à ceci :

[color=darkblue]
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


"Jusqu'à ce tout soit arrivé"


Quel est ce "tout" dont parle Jésus, mon cher RACHID ?

A mon sens, c'est la fin de l'Ancien Monde, fin annoncée par la mort et la Résurrection de Jésus et devenue effective avec la chute définitive du Temple ancien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:43

une section dans la partie islamo-chrétien serais de preference créer pour traiter ceci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les blagues en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: les blagues en ISLAM   les blagues en ISLAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les blagues en ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: