Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le MESSIE est bien mort et ressucité

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Instant
othy
Maranatha
Anecdote
azdan
Le chant du cygne
Tomi
Salomon
Petero
serviteur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 05:40

Chalom

Bon je donne une prophétie et j'aimerais que mes frères musulmans répondent sur ces versets , pas en disant FALSIFICATION mais avec des bons arguments .
Je vais seulement commencer avec une prophétie , puis au fil des réponses donnée (bonnes) je continuerais à posée des questions sur des prophéties .

Première prophétie Esaïe 53

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Voila , si un musulman arrive à me prouver que ce verset ne prophétise pas Jésus. Je le félicite.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 07:59

RoisDesRois a écrit:
"il s'est livré lui-même à la mort, "

Salam RoidesRois,

Comment arrives-tu à concilier le fait que Jésus se soit livré de lui-même à la mort avec ce verset ci-dessous :

Mat. 26.21 (...) Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

n'y a t-il pas là une contradiction ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 10:27

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !

21 Mais il parlait du temple de son corps.


Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Éternel, pour le potier. " (Zacharie 11/12, 12)


Il y'as plusieurs passage ou Jésus dit qu'il allait souffrir et mourir cependant , prouve moi que cette prophétie n'est pas à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 10:31

RoisDesRois a écrit:
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !

21 Mais il parlait du temple de son corps.


Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Éternel, pour le potier. " (Zacharie 11/12, 12)


Il y'as plusieurs passage ou Jésus dit qu'il allait souffrir et mourir cependant , prouve moi que cette prophétie n'est pas à Jésus.

D'accord, Mais ce n'est pas Jésus qui s'est livré de lui-même. Dans l'Evangile selon Jean, c'est Judas et toute l'armée qu'il a monté contre Jésus qui sont parti chercher Jésus de l'autre coté du torent du Cédron !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 10:43

C'est prophétique . Quand tu vois tout ce que Jésus enseigne c'est pire que du blasphème pour les pharisiens.

Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jean 1.29

« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu 20.18, 19

Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu » (Jean 10.32, 33).

Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre [...]. » Jean 10.17, 18

Bref , prouve moi que ce esaie53 ne concerne pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 11:21

RoisDesRois a écrit:
C'est prophétique . Quand tu vois tout ce que Jésus enseigne c'est pire que du blasphème pour les pharisiens.

Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jean 1.29

« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu 20.18, 19

Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu » (Jean 10.32, 33).

Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre [...]. » Jean 10.17, 18

Bref , prouve moi que ce esaie53 ne concerne pas Jésus.

Bah tu l'a dit toi même le fils de l'homme "sera livré". C'est donc qu'il est pris de force...ce qui est en contradiction avec le fait que l'on se livre de son plein gré chez l'ennemi, chose pourtant dite dans Esaie 53 !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 11:53

abdelsalam_78 a écrit:
D'accord, Mais ce n'est pas Jésus qui s'est livré de lui-même. Dans l'Evangile selon Jean, c'est Judas et toute l'armée qu'il a monté contre Jésus qui sont parti chercher Jésus de l'autre coté du torent du Cédron !

Salam

C'est les 2 mon capitaine. Jésus a été livré par Judas et en même temps il s'est livré lui-même puisqu'il n'a pas fait appel aux légions d'anges qui auraient pu le délivrer :

26 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges? 26 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu)

10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." (Jean)


Les juifs ont crus "prendre la vie" de Jésus en le faisant mourir, en le livrant à la mort ; ors c'est Jésus qui a donné sa vie en sacrifice, qui a accepté d'être crucifié, de mourir pour que sa vie nous soit donné par son sang versé, répandu sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 12:43

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'accord, Mais ce n'est pas Jésus qui s'est livré de lui-même. Dans l'Evangile selon Jean, c'est Judas et toute l'armée qu'il a monté contre Jésus qui sont parti chercher Jésus de l'autre coté du torent du Cédron !

Salam

C'est les 2 mon capitaine. Jésus a été livré par Judas et en même temps il s'est livré lui-même puisqu'il n'a pas fait appel aux légions d'anges qui auraient pu le délivrer :

26  53  Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges? 26  54  Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu)

10  17  c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
10  18  Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." (Jean)


Les juifs ont crus "prendre la vie" de Jésus en le faisant mourir, en le livrant à la mort ; ors c'est Jésus qui a donné sa vie en sacrifice, qui a accepté d'être crucifié, de mourir pour que sa vie nous soit donné par son sang versé, répandu sur nous.

OK mais je parle du fait précis de se livrer de lui-même !

Le fait que personne ne puisse oter la vie de Jésus est un autre débat. OK pour dire que si Jésus est Dieu, il a donc, dans la lecture des evangiles accepté d'être crucifié. Et puisque personne ne peut lui oter la vie, il s'est donc suicidé. Mais il ne s'est pas livré de lui-même. Il a attendu qu'on vienne le chercher !

(Et puis si Jésus est Dieu, puisque Dieu est tout puissant, Jésus n'aurait de toute façon pas besoin d'anges pour lui venir en aide, et curieusement  pour que  les anges viennent il faut passer par une invocation faite au Père)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 14:29

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Bon je donne une prophétie et j'aimerais que mes frères musulmans répondent sur ces versets , pas en disant FALSIFICATION mais avec des bons arguments .
Je vais seulement commencer avec une prophétie , puis au fil des réponses donnée (bonnes) je continuerais à posée des questions sur des prophéties .

Première prophétie Esaïe  53

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Voila , si un musulman arrive à me prouver que ce verset ne prophétise pas Jésus. Je le félicite.





Premier point si tu lis l'ancien testament a la seul lumière du Christ(psl) tu commet une erreur il ne faut pas tenter de voir Jésus partout dans ce texte second point le Christ(psl) le Messie selon la tradition de l'ancien testament ne pouvait mourir avant d'avoir régner sur Jérusalem ,sur le trône de David (psl),pour conclure dans les Evangiles Jésus lui meme prédit sa non mort car il prédit que le complot des Juifs pharisiens a son encontre échouera voila la divergence entre chrétien et Musulman nous croyons tout deux que Jésus fut victime d'un complot des juifs pharisiens mais selon l'Islam le complot a échoué car Jésus a été sauvé de la tentative de meurtre alors que la chrétienté atteste que ce complot a réussi car les Juifs pharisiens ont tué Jésus par la crucifixion..... voila la divergence entre nous sur ce sujet d'un coté l'Islam dit complot égal échec de l'autre la chrétienté dit complot égal réussite

l'objectif du complot des Juifs pharisiens était le meurtre de Jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 15:45

Salomon a écrit:

 les Juifs pharisiens ont tué Jésus par la crucifixion.....

C'est l'occupant romain qui a exécuté Jésus, mais sur ordre des pharisiens.

Citation :
l'objectif du complot des Juifs pharisiens était le meurtre de Jésus paix sur lui

Il n'y a pas eu de complot, ni de meurtre. Ces termes sont inappropriés.

Les juifs de l'époque avaient une loi religieuse extrêmement dure, qui punissait de mort tout juif blasphémant contre sa religion.
Jésus a été jugé par un tribunal religieux, le Sanhédrin, reconnu coupable de se prendre pour un être divin et condamné à mort. Puis les Romans l'ont exécuté.
On ne parle pas de meurtre dans le cas du jugement d'un tribunal, mais de l'exécution d'un condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 15:55

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

 les Juifs pharisiens ont tué Jésus par la crucifixion.....

C'est l'occupant romain qui a exécuté Jésus, mais sur ordre des pharisiens.

Citation :
l'objectif du complot des Juifs pharisiens était le meurtre de Jésus paix sur lui

Il n'y a pas eu de complot, ni de meurtre. Ces termes sont inappropriés.

Les juifs de l'époque avaient une loi religieuse extrêmement dure, qui punissait de mort tout juif blasphémant contre sa religion.
Jésus a été jugé par un tribunal religieux, le Sanhédrin, reconnu coupable de se prendre pour un être divin et condamné à mort. Puis les Romans l'ont exécuté.
On ne parle pas de meurtre dans le cas du jugement d'un tribunal, mais de l'exécution d'un condamné.

Pourquoi donc, si Jésus (as)  est Dieu, a-t-il ordonné de comdamner à mort tout homme qui se prend pour Dieu (cf l'AT), et est venu malgré tout sous forme humaine ?  Il est évident que les juifs allaient obéir au commandement de Jésus, et donc chercher à le mettre à mort, non ?

Or Jésus dit bien dans l'Evangile selon Jean
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir (...)
8.44 Vous avez pour père le diable (...)

Comment peuvent-ils donc avoir pour père le diable pusiqu'ils n'ont fait qu'obéir à Dieu ???

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 16:32

abdelsalam_78 a écrit:


Pourquoi donc, si Jésus (as)  est Dieu, a-t-il ordonné de comdamner à mort tout homme qui se prend pour Dieu (cf l'AT), et est venu malgré tout sous forme humaine ?  Il est évident que les juifs allaient obéir au commandement de Jésus, et donc chercher à le mettre à mort, non ?

Or Jésus dit bien dans l'Evangile selon Jean
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir (...)

Le fondement, la base du christianisme consiste en ceci:

A cause d'Adam et d'Eve, l'humanité a commis un péché irréparable par elle-même, le fameux péché originel.
Il ne restait qu'une seule solution pour effacer ce péché et restaurer la bonne relation qui aurait dû exister entre Dieu et les hommes: que Dieu se sacrifie lui-même dans un acte d'amour insensé, en prenant sur lui le péché de l'humanité et en se laissant mourir sur la croix.

Tu vas me dire que ce scénario est complètement tordu, et je ne peux que te donner raison. Je pense d'ailleurs qu'il a été emprunté directement aux religions hellénistiques, voisines très proches des juifs palestiniens.

Il fallait donc à tout prix que Jésus, Dieu incarné sur terre, meure. Est-ce que quand il avait sa nature humaine, il savait exactement qu'il allait mourir sur une croix? Ce n'est pas sûr du tout.

Mais le principal est que l'opération "sauvetage de l'humanité" s'est déroulée à la perfection, avec la résurrection de Jésus, et son retour en gloire auprès du Père, une fois la mission accomplie, pour notre plus grand bénéfice.

Citation :
8.44 Vous avez pour père le diable (...)

Comment peuvent-ils donc avoir pour père le diable pusiqu'ils n'ont fait qu'obéir à Dieu ???

Salam

C'est le NT, un livre contre le judaïsme qui porte cette accusation. Le Coran aussi accuse les juifs, les chrétiens, les polythéistes de diverses choses peu sympathiques.

Aucun ouvrage juif, dont l'AT, ne dit qu'ils ont pour père le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 17:03

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

 les Juifs pharisiens ont tué Jésus par la crucifixion.....

C'est l'occupant romain qui a exécuté Jésus, mais sur ordre des pharisiens.

Citation :
l'objectif du complot des Juifs pharisiens était le meurtre de Jésus paix sur lui

Il n'y a pas eu de complot, ni de meurtre. Ces termes sont inappropriés.

Les juifs de l'époque avaient une loi religieuse extrêmement dure, qui punissait de mort tout juif blasphémant contre sa religion.
Jésus a été jugé par un tribunal religieux, le Sanhédrin, reconnu coupable de se prendre pour un être divin et condamné à mort. Puis les Romans l'ont exécuté.
On ne parle pas de meurtre dans le cas du jugement d'un tribunal, mais de l'exécution d'un condamné.

Ne joue pas sur les mots ceux qui ont essayé de tuer Jésus c'est les Juifs pharisiens ,le romain c'est qu'un exécutant,second point le complot contre Jésus est un fait Coranique et Biblique donc ne dis pas une contre vérité


Les Juifs de l'époque ,le pouvoir religieux était corrompu qui affirme cela ? Jésus (psl) .....Jésus n'a jamais était un blasphémateur mais le Messie l'envoyé de Dieu ,ce tribunal n'avait aucune légitimité étant donner son caractère corrompu et sa** t*nique ..... un tribunal peut ordonner un meurtre tu devrais le savoir ,l'histoire le démontre .........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 20:17

Chalom

Mon chère Salomon , Jésus va régner quand il reviendra il est venu en tant qu'agneau mais il va revenir en tant que lion .
Et c'est facile de dire ca ne concerne pas jésus cependant toute la prophétie concerne bien jésus.
Souffrance , parmi les malfaiteurs , tombeau riche .
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 22:06

Votre majesté sérénissime, quelqu'un vous a volé la vedette pour cette Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyMer 05 Fév 2014, 23:13

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Mon chère Salomon , Jésus va régner quand il reviendra il est venu en tant qu'agneau mais il va revenir en tant que lion .
Et c'est facile de dire ca ne concerne pas jésus cependant toute la prophétie concerne bien jésus.
Souffrance , parmi les malfaiteurs , tombeau riche .
combien de fois le messie doit-il ressusité , une fois , deux fois ou trois fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:10

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pourquoi donc, si Jésus (as)  est Dieu, a-t-il ordonné de comdamner à mort tout homme qui se prend pour Dieu (cf l'AT), et est venu malgré tout sous forme humaine ?  Il est évident que les juifs allaient obéir au commandement de Jésus, et donc chercher à le mettre à mort, non ?

Or Jésus dit bien dans l'Evangile selon Jean
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir (...)

Le fondement, la base du christianisme consiste en ceci:

A cause d'Adam et d'Eve, l'humanité a commis un péché irréparable par elle-même, le fameux péché originel.
Il ne restait qu'une seule solution pour effacer ce péché et restaurer la bonne relation qui aurait dû exister entre Dieu et les hommes: que Dieu se sacrifie lui-même dans un acte d'amour insensé, en prenant sur lui le péché de l'humanité et en se laissant mourir sur la croix.

Tu vas me dire que ce scénario est complètement tordu, et je ne peux que te donner raison. Je pense d'ailleurs qu'il a été emprunté directement aux religions hellénistiques, voisines très proches des juifs palestiniens.

Il fallait donc à tout prix que Jésus, Dieu incarné sur terre, meure. Est-ce que quand il avait sa nature humaine, il savait exactement qu'il allait mourir sur une croix? Ce n'est pas sûr du tout.

Mais le principal est que l'opération "sauvetage de l'humanité" s'est déroulée à la perfection, avec la résurrection de Jésus, et son retour en gloire auprès du Père, une fois la mission accomplie, pour notre plus grand bénéfice.

Citation :
8.44 Vous avez pour père le diable (...)

Comment peuvent-ils donc avoir pour père le diable pusiqu'ils n'ont fait qu'obéir à Dieu ???

Salam

C'est le NT, un livre contre le judaïsme qui porte cette accusation. Le Coran aussi accuse les juifs, les chrétiens, les polythéistes de diverses choses peu sympathiques.

Aucun ouvrage juif, dont l'AT, ne dit qu'ils ont pour père le Diable.

Salam,

Merci Tomi pour tes explications.

Mais après t'avoir lu, il me vient une d'autres questions :
Si d'après la vision chrétienne, à cause du péché originel d'Adam et Eve, il a fallu que Jésus meurt pour sauver l'humanité : pourquoi ne pas avoir agit immédiatement après qu'ils aient commis  le péché ?

Comment se fait-il que tous les hommes ayant vécu entre Adam et l'arrivée de Jésus sur Terre n'ont pas eu besoin de la mort de Jésus pour voir leurs péchés pardonnés...Dieu, comme on l'a vu, à cette époque là commandai de mettre à mort celui qui blasphème : donc ceux qui obéissaient trouvaient nécéssairement une voie pour accéder au paradis, non ????

D'un autre coté, n'aurait-il pas été plus logique que Jésus, s'il est considérer comme Dieu, vienne mourir au tout dernier moment, juste avant l'heure du jugement au jour dernier ? Et hop,  tous les hommes (ou plutot tous les croyants) voient leurs péchés pardonnés !

Pourquoi Dieu s'est-il suicider publiquement ? Si Dieu devait se donner la mort pour le pardon, ne pouvait-il pas le faire à l'abri de nos regards, qu'est-ce que cela change que nous soyons au courant de cela ?
 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:39

Chalom

Jésus est un sacrifice parfait . Comme quand tu sacrifie un agneau , il faut qu'il soit parfait.
Jésus est venu pour les pêcheurs , les désespérer .

Ensuite , après sa mort , il est descendu dans l'Hadès pour libérer les hommes .

Tu nous dit pourquoi il ne viendrait pas à la fin se suicider . Tout simplement parce que Dieu recherche des hommes de foies , des hommes qui croient en lui sans obligatoirement l'avoir vu et qui croit en sa bonne nouvelle.

Et puis ta dernière question est ridicule. Jésus est l'agneau de Dieu .

Jean
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1:30
C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

Et puis , il ne suffit pas de croire , mais faire la volonté de Dieu , suivre la parole de Dieu(Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:42

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Jésus est un sacrifice parfait . Comme quand tu sacrifie un agneau , il faut qu'il soit parfait.
Jésus est venu pour les pêcheurs , les désespérer .

Ensuite , après sa mort , il est descendu dans l'Hadès pour libérer les hommes .

Tu nous dit pourquoi il ne viendrait pas à la fin se suicider . Tout simplement parce que Dieu recherche des hommes de foies , des hommes qui croient en lui sans obligatoirement l'avoir vu et qui croit en sa bonne nouvelle.

Et puis ta dernière question est ridicule. Jésus est l'agneau de Dieu .

Jean
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1:30
C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

Et puis , il ne suffit pas de croire , mais faire la volonté de Dieu , suivre la parole de Dieu(Jésus)

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:46

Chalom

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:55

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Laquelle ?

pourquoi ne pas avoir agit (se donner la mort)  immédiatement après qu'ils (Adam et Eve) aient commis  le péché ?

Comment se fait-il que tous les hommes ayant vécu entre Adam et l'arrivée de Jésus sur Terre n'ont pas eu besoin de la mort de Jésus pour voir leurs péchés pardonnés ?
=> Tu dis que Jésus est venu pour les pécheurs, mais nous sommes tous pécheurs encore aujourd'hui !

Merci
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:15

azdan a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chalom

Mon chère Salomon , Jésus va régner quand il reviendra il est venu en tant qu'agneau mais il va revenir en tant que lion .
Et c'est facile de dire ca ne concerne pas jésus cependant toute la prophétie concerne bien jésus.
Souffrance , parmi les malfaiteurs , tombeau riche .
combien de fois le messie doit-il ressusité , une fois , deux fois ou trois fois ?  

Il est ressuscité il y a 2000 ans, 3 jours après sa mort et il est entré avec son corps dans la Gloire de Dieu, il siège sur le trône de Dieu avec son corps devenu tout autre parce que ses propriétés ont changées. C'est avec un corps semblable au sien qu'au dernier jour nous ressusciterons. Jésus n'a donc plus besoin de ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:21

pourquoi ne pas avoir agit (se donner la mort)  immédiatement après qu'ils (Adam et Eve) aient commis  le péché ?

Comment se fait-il que tous les hommes ayant vécu entre Adam et l'arrivée de Jésus sur Terre n'ont pas eu besoin de la mort de Jésus pour voir leurs péchés pardonnés ?
=> Tu dis que Jésus est venu pour les pécheurs, mais nous sommes tous pécheurs encore aujourd'hui !


Qui te dit qu'ils sont pardonnées ? Ceux qui suivaient la lois de Dieu à l'époque était pardonnés et allait au Paradis du moins les prophètes .
Il est venu un message apporter d'amour pour les pêcheurs , les désespérer , il est venu dire que Dieu nous aimes même si nous sommes pêcheurs .
Il est venu apporter une bonne nouvelle , le royaume de Dieu . Il est venu vaincre la mort pour que nous aussi nous la vainquions . Il a subis plus qu'aucun fils de l'homme car il était parfait , juste , bon et il a subis pour nous .

Lis ma signature .
Et ta première question n'as aucun sens , réponse impossible , moi aussi je pourrais te dire "Pourquoi Mohammed n'est pas venu juste après Adam et Eve pour nous montrer le vraie chemin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:23

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chalom

Laquelle ?

pourquoi ne pas avoir agit (se donner la mort)  immédiatement après qu'ils (Adam et Eve) aient commis  le péché ?

Comment se fait-il que tous les hommes ayant vécu entre Adam et l'arrivée de Jésus sur Terre n'ont pas eu besoin de la mort de Jésus pour voir leurs péchés pardonnés ?
=> Tu dis que Jésus est venu pour les pécheurs, mais nous sommes tous pécheurs encore aujourd'hui !

Merci
Salam

Premièrement Jésus ne s'est pas donné la mort, car on se donne la mort quand on se tue soi-même. Jésus ne s'est pas crucifié sur la croix et je me demande d'ailleurs comme un homme pourrait se crucifier lui-même sur une croix  Very Happy  Jésus s'est livré à ceux qui voulaient le mettre à mort en se laissant arrêté, en n'essayant pas le jour de son procès, d'échapper à la condamnation à mort.

Et si Jésus ne s'est pas incarné de suite après le péché d'Adam et Eve, c'est parce que dans le plan de Dieu, c'était pas prévu. Si Dieu a attendu autant de temps pour venir sauver l'homme, c'est qu'il avait ses raisons. Comme pour le retour de Jésus, si Jésus n'est toujours pas revenu c'est qu'il a ses raisons. Dieu sait ce qu'il fait  Very Happy 

Quand à Adam et Eve et tous ceux qui sont morts jusqu'à la venue de Jésus, leurs péchés avaient été pardonné, par anticipation, sauf qu'il leur a fallût attendre la venue de Jésus pour entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, pour recevoir de Jésus cette Vie éternelle donnée en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:33

petero a écrit:
Citation :
Les juifs ont crus "prendre la vie" de Jésus en le faisant mourir, en le livrant à la mort ; ors c'est Jésus qui a donné sa vie en sacrifice
Citation :
petero a écrit:

Premièrement Jésus ne s'est pas donné la mort, car on se donne la mort quand on se tue soi-même.

Allez comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:40

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Citation :
Les juifs ont crus "prendre la vie" de Jésus en le faisant mourir, en le livrant à la mort ; ors c'est Jésus qui a donné sa vie en sacrifice
Citation :
petero a écrit:

Premièrement Jésus ne s'est pas donné la mort, car on se donne la mort quand on se tue soi-même.

Allez comprendre !!!

Quand on ne veux pas faire l'effort de comprendre, ce qui est ton cas, alors y'a rien à faire de plus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:41

C'est toi tu comprend pas.
Il ne s'est pas tué lui même , il n'as pas pris un clou et s'est tuer réfléchis une seconde.
Revenons a Esaie53 tu ne m'as pas prouver à qui fait référence ce verset j'attend toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

Anecdote



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:30

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
"il s'est livré lui-même à la mort, "

Salam RoidesRois,

Comment arrives-tu à concilier le fait que Jésus se soit livré de lui-même à la mort avec ce verset ci-dessous :

Mat. 26.21 (...) Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

n'y a t-il pas là une contradiction ?

Salam

Bonjour,

Voici un verset qui pourrait répondre à ta question:

Jean 6 70: Jésus leur répondit : "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze? Et l'un d'entre vous est un démon."
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:32

Abdersalam laisse moi te posé une question,
Pourquoi Jésus-Christ à dit aux juifs de son époque ceci.
Abraham votre père s'est réjouit de mon jour?
Jésus-Christ dit clairement qu'il a vu Abraham et que celui-ci s'est réjouit de sa venue?

À ton avis pourquoi Abraham a été réjouit d'apprendre que Jésus-Christ allait venir sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

Anecdote



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:43

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

 les Juifs pharisiens ont tué Jésus par la crucifixion.....

C'est l'occupant romain qui a exécuté Jésus, mais sur ordre des pharisiens.

Citation :
l'objectif du complot des Juifs pharisiens était le meurtre de Jésus paix sur lui

Il n'y a pas eu de complot, ni de meurtre. Ces termes sont inappropriés.

Les juifs de l'époque avaient une loi religieuse extrêmement dure, qui punissait de mort tout juif blasphémant contre sa religion.
Jésus a été jugé par un tribunal religieux, le Sanhédrin, reconnu coupable de se prendre pour un être divin et condamné à mort. Puis les Romans l'ont exécuté.
On ne parle pas de meurtre dans le cas du jugement d'un tribunal, mais de l'exécution d'un condamné.

Bonjour Tomi,

Moi, je pense que tout s'est joué lors du vote à mains levées entre Lui et Barabas.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:03

Maranatha a écrit:
Abdersalam laisse moi te posé une question,
Pourquoi Jésus-Christ à dit aux juifs de son époque ceci.
Abraham votre père s'est réjouit de mon jour?
Jésus-Christ dit clairement qu'il a vu Abraham et que celui-ci s'est réjouit de sa venue?

À ton avis pourquoi Abraham a été réjouit d'apprendre que Jésus-Christ allait venir sur terre?

Et qui te dis que Abraham (pbuh) ne s'est pas réjoui de tous les prophètes après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:07

Non Othy, Jésus-Christ dit qu'il s'est réjouit de son jour, qu'il a vu Abraham et que Abraham l'a vu.
Avant Jésus-Christ aucun homme ne parlais comme sa, si tu n'a pas d'explication demande le moi.

Qu'es ce qui a réjouit Abraham? D'ailleurs Jésus-Christ à dit que Moïse à parlé de lui,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:27

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Abdersalam laisse moi te posé une question,
Pourquoi Jésus-Christ à dit aux juifs de son époque ceci.
Abraham votre père s'est réjouit de mon jour?
Jésus-Christ dit clairement qu'il a vu Abraham et que celui-ci s'est réjouit de sa venue?

À ton avis pourquoi Abraham a été réjouit d'apprendre que Jésus-Christ allait venir sur terre?

Et qui te dis que Abraham (pbuh) ne s'est pas réjoui de tous les prophètes après lui ?

Est-ce que c'est ce que Jésus dit ? NON, il dit que c'est de sa venue à Lui, son Seigneur, qu'Abraham s'est réjoui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:35

Maranatha a écrit:
Abdersalam laisse moi te posé une question,
Pourquoi Jésus-Christ à dit aux juifs de son époque ceci.
Abraham votre père s'est réjouit de mon jour?
Jésus-Christ dit clairement qu'il a vu Abraham et que celui-ci s'est réjouit de sa venue?

À ton avis pourquoi Abraham a été réjouit d'apprendre que Jésus-Christ allait venir sur terre?

D'après l'Islam, Abraham (as) est au 7eme ciel en train d'attendre le jour dernier.
Il est donc mort, comme l'ont dit les juifs, mais en même temps il demeure auprès de son Seigneur.
Il était prophète et je présume qu'il connaissait donc le plan de Dieu.
Voilà qui peut expliquer pourquoi Abraham (as) aurait pu se réjouire de la venue de Jésus (as)
Voilà qui explique aussi la phrase : "avant qu'Abraham fut, je suis"
C'est à dire qu'avant qu'Abraham (as) ne vienne accomplir sa prophétie, la venue de Jésus (as) était déjà dans le plan de Dieu, et Abraham (as)  le savait !
Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 06 Fév 2014, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:40

RoisDesRois a écrit:
C'est toi tu comprend pas.
Il ne s'est pas tué lui même , il n'as pas pris un clou et s'est tuer réfléchis une seconde.
Revenons a Esaie53 tu ne m'as pas prouver à qui fait référence ce verset j'attend toujours .
Ok mais puisque personne ne peut lui oter la vie, s'est donc bien qu'il s'est suicidé !
Si Dieu est tout puissant, il est par définition le Vivant, celui qui ne meurt pas et qui se suffit à Lui seul.
Si vous dites qu'il est mort, s'est donc nécessairement un suicide...nul être humain ne saurait trouver la force de tuer Dieu, puisque c'est Dieu qui attribue de la force aux êtres humain selon Sa volonté.
Mais j'entends bien que les juifs ont cru l'avoir mis sur la croix en cherchant à le faire mourir. Mais en réalité, pusique c'est Dieu qui donne de la force aux gens, c'est donc bien Dieu qui s'est mit de lui-même sur la croix.
Ou Dieu serait-il devenu plus faible que Ses créatures à cet instant précis  ?
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:05

Dans l'idée du sacrifice volontaire le but n'est pas la mort, mais une vie ultérieure. La mort n'est qu'une apparence provisoire, ceci rejoint le Coran. On ne peut séparer aucun des épisodes, vie, mort , résurrection. C'est un ensemble, mais dans l'histoire et selon les lieux les chrétiens ont focalisé plus sur la mort et le sacrifice (dans l'église latine) ou plus sur la gloire (dans l'église orthodoxe).
On ne peut pas dire que dans l'islam, du point de vue islamique, les martyrs se suicident, ils sont dits "vivants".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:14

Instant a écrit:
Dans l'idée du sacrifice volontaire le but n'est pas la mort, mais une vie ultérieure. La mort n'est qu'une apparence provisoire, ceci rejoint le Coran. On ne peut séparer aucun des épisodes, vie, mort , résurrection. C'est un ensemble, mais dans l'histoire et selon les lieux les chrétiens ont focalisé plus sur la mort et le sacrifice (dans l'église latine) ou plus sur la gloire (dans l'église orthodoxe).
On ne peut pas dire que dans l'islam, du point de vue islamique, les martyrs se suicident, ils sont dits "vivants".

Certes, dans l'Islam, les martyrs bien qu'ils soient mort, sont vivants !
Mais c'est Dieu qui a pouvoir sur eux !

Dans le cas des chrétiens, Jésus(as) est Dieu, et tous attestent que Jésus est mort puis réssucité. qu'il soit mort de la même manière qu'un martyr musulman ne me dérange pas, on peut considérer qu'il était vivant pendant les 3 jours (enfin 1 jour et 2 nuits) avant sa résurection, mais il est quand même passé par la mort.

Or, dire que ce sont les juifs qui auraient mis sur la croix leur propre Dieu, ne serait possible que parce que Dieu leur en donne la force. Il ne peut s'agir que d'une volonté divine ! Sa mort est donc entièrement un suicide. Autrement Dieu serait devenu plus faible que Ses serviteurs. Mais dans ce cas, le monde ne peut continuer d'avancer : tout s'écroule !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:20

abdelsalam_78 a écrit:
Maranatha a écrit:
Abdersalam laisse moi te posé une question,
Pourquoi Jésus-Christ à dit aux juifs de son époque ceci.
Abraham votre père s'est réjouit de mon jour?
Jésus-Christ dit clairement qu'il a vu Abraham et que celui-ci s'est réjouit de sa venue?

À ton avis pourquoi Abraham a été réjouit d'apprendre que Jésus-Christ allait venir sur terre?

D'après l'Islam, Abraham (as) est au 7eme ciel en train d'attendre le jour dernier.
Il est donc mort, comme l'ont dit les juifs, mais en même temps il demeure auprès de son Seigneur.
Il était prophète et je présume qu'il connaissait donc le plan de Dieu.
Voilà qui peut expliquer pourquoi Abraham (as) aurait pu se réjouire de la venue de Jésus (as)
Salam

La Bible n'a jamais parlé de 7ème ciel. C'est dans l'antiquité qu'on pensait qu'il existait 7 ciels. La terre était le centre du monde. Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel. Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total. Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux. On disait à l'époque, lorsque l'on avait du plaisir à quelque chose, que l'on était "ravi au ciel". Le troisième était celui de Vénus, déesse de l'amour, ce qui explique que l'on disait aussi "être au troisième ciel". Cependant, après que les théories de Galilée aient été démontrées, on garda "être au septième ciel", pour conserver une référence aux dieux dans l'organisation des astres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:29

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Maranatha a écrit:
Abdersalam laisse moi te posé une question,
Pourquoi Jésus-Christ à dit aux juifs de son époque ceci.
Abraham votre père s'est réjouit de mon jour?
Jésus-Christ dit clairement qu'il a vu Abraham et que celui-ci s'est réjouit de sa venue?

À ton avis pourquoi Abraham a été réjouit d'apprendre que Jésus-Christ allait venir sur terre?

D'après l'Islam, Abraham (as) est au 7eme ciel en train d'attendre le jour dernier.
Il est donc mort, comme l'ont dit les juifs, mais en même temps il demeure auprès de son Seigneur.
Il était prophète et je présume qu'il connaissait donc le plan de Dieu.
Voilà qui peut expliquer pourquoi Abraham (as) aurait pu se réjouire de la venue de Jésus (as)
Salam

La Bible n'a jamais parlé de 7ème ciel. C'est dans l'antiquité qu'on pensait qu'il existait 7 ciels. La terre était le centre du monde. Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel. Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total. Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux. On disait à l'époque, lorsque l'on avait du plaisir à quelque chose, que l'on était "ravi au ciel". Le troisième était celui de Vénus, déesse de l'amour, ce qui explique que l'on disait aussi "être au troisième ciel". Cependant, après que les théories de Galilée aient été démontrées, on garda "être au septième ciel", pour conserver une référence aux dieux dans l'organisation des astres.


Peu importe ce que dis la Bible ou non, j'ai apporté une explication !
Est-ce que tu veux dire que d'après Paul de Tarse, Jésus était juste ravi, selon l'expression" ravi au ciel", information que tu fournis ?
2 Corinthiens 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:
Peu importe ce que dis la Bible ou non, j'ai apporté une explication !
Est-ce que tu veux dire que d'après Paul de Tarse, Jésus était juste ravi, selon l'expression" ravi au ciel", information que tu fournis ?
2 Corinthiens 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Salam

Paul parlait de lui-même, pas de Jésus. Il dit qu'il a été ravi au troisième ciel parce qu'il a fait une expérience mystique ; il a rencontré Dieu. Pour les juifs, le 3ème ciel c'était le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty
MessageSujet: Re: Le MESSIE est bien mort et ressucité   Le MESSIE est bien mort et ressucité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MESSIE est bien mort et ressucité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus mort , ressucité.
» Prophetie - le Messie mort pour nos péchés
» Comment est mort le prophète Mohamed
» Dieu est mort, je crois bien que je l'ai tué.
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: