Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la fin du monde

Aller en bas 
+2
othy
*Amy*
6 participants
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 20:48

Bonjour à tous,

Je reviens avec une question:

Je pense que tout le monde est d'accord que la fin du monde peut survenir à n'importe quel instant et à n'importe quel moment.

Mais:

1- Si l'Antéchrist sévira sur Terre 40 jours (sans prendre en compte la longueur de ces jours, ce n'est pas ce qui compte)

2- et si Jésus (pbsl) restera sur Terre soit 7 ans soit 40 ans (là aussi ce n'est pas ce qui compte, donc je vais supposer 40 ans)

Alors dans ce cas-là, cela ne veut-il pas dire que la fin du monde n'arrivera avant au minimum 40 ans et 40 jours (selon les chiffres supposés)?

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 21:09

*Amy* a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens avec une question:

Je pense que tout le monde est d'accord que la fin du monde peut survenir à n'importe quel instant et à n'importe quel moment.

Mais:

1- Si l'Antéchrist sévira sur Terre 40 jours (sans prendre en compte la longueur de ces jours, ce n'est pas ce qui compte)

2- et si Jésus (pbsl) restera sur Terre soit 7 ans soit 40 ans (là aussi ce n'est pas ce qui compte, donc je vais supposer 40 ans)

Alors dans ce cas-là, cela ne veut-il pas dire que la fin du monde n'arrivera avant au minimum 40 ans et 40 jours (selon les chiffres supposés)?


Petite rectification : L'Antéchrist sera là pour 40 jours, 1 jours égale à 1 an, 1 jour égal à 1 mois, 1 jours égal à une semaine et le reste c'est des jours normaux

Pour te répondre, la fin du monde ne va pas se passer en une journée, si on doit compter tous ce qui annonce la fin du monde ça commence avec ... la naissance du prophète ! En effet c'est le premier signe de la fin du monde, l'arrivée de l'Antéchrist ne veut pas dire ça y est c'est la fin du monde mais un signe que la fin est imminente

La chose qui peut arriver à tout instant c'est le Jour du Jugement Dernier est bien sûr après les signes qu'on connait tout en sachant que les signes peuvent apparaitre n'importe quand et on sait que le Jour du Jugement Dernier n'arrivera pas tant que le nom d'Allah sera toujours cité

Les grands signes (Le soleil qui se lèvera du mauvais côté, le feu au Yemen, mort des musulmans etc.)  arriveront tous d'un coup et s'en suivra du Jugement Dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 21:45

En fait l'Antéchrist est déjà là depuis l'époque du Prophète(sws) un groupe de chrétien l'avait rencontré après avoir échoué en bateau je crois.
Selon certains il a régné 1 jours égale à 1 an au Royaume Uni et certains disent que c'est lui qui a envoyé les templiers aux croisades.
1 jour égal à 1 mois il a régné aux Etats Unis
Et le reste il va régner depuis Israël et à ce moment là il va sortir.
Aussi on sait qu'il est borgne .. sur le dollars Américain on peut apercevoir son oeil...

Après Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 21:49

Abderrahman a écrit:
En fait l'Antéchrist est déjà là depuis l'époque du Prophète(sws) un groupe de chrétien l'avait rencontré après avoir échoué en bateau je crois.
Selon certains il a régné 1 jours égale à 1 an au Royaume Uni et certains disent que c'est lui qui a envoyé les templiers aux croisades.
1 jour égal à 1 mois il a régné aux Etats Unis
Et le reste il va régner depuis Israël et à ce moment là il va sortir.
Aussi on sait qu'il est borgne .. sur le dollars Américain on peut apercevoir son oeil...

Après Allah sait mieux.

Il est même possible qu'il existe depuis l'époque de Moïse (pbuh), certains prétendent que Samiri qui a égaré les enfants d'Israël en les faisant adorer le veau d'or serait l'Antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 21:49

othy a écrit:
*Amy* a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens avec une question:

Je pense que tout le monde est d'accord que la fin du monde peut survenir à n'importe quel instant et à n'importe quel moment.

Mais:

1- Si l'Antéchrist sévira sur Terre 40 jours (sans prendre en compte la longueur de ces jours, ce n'est pas ce qui compte)

2- et si Jésus (pbsl) restera sur Terre soit 7 ans soit 40 ans (là aussi ce n'est pas ce qui compte, donc je vais supposer 40 ans)

Alors dans ce cas-là, cela ne veut-il pas dire que la fin du monde n'arrivera avant au minimum 40 ans et 40 jours (selon les chiffres supposés)?


Petite rectification : L'Antéchrist sera là pour 40 jours, 1 jours égale à 1 an, 1 jour égal à 1 mois, 1 jours égal à une semaine et le reste c'est des jours normaux

Pour te répondre, la fin du monde ne va pas se passer en une journée, si on doit compter tous ce qui annonce la fin du monde ça commence avec ... la naissance du prophète ! En effet c'est le premier signe de la fin du monde, l'arrivée de l'Antéchrist ne veut pas dire ça y est c'est la fin du monde mais un signe que la fin est imminente

La chose qui peut arriver à tout instant c'est le Jour du Jugement Dernier est bien sûr après les signes qu'on connait tout en sachant que les signes peuvent apparaitre n'importe quand et on sait que le Jour du Jugement Dernier n'arrivera pas tant que le nom d'Allah sera toujours cité

Les grands signes (Le soleil qui se lèvera du mauvais côté, le feu au Yemen, mort des musulmans etc.)  arriveront tous d'un coup et s'en suivra du Jugement Dernier

Donc on ne peut pas dire que par exemple demain sera peut-être la fin du monde (et, par conséquent il y a encore beaucoup d'années avant que ça arrive) ? quand je dis fin du monde, je veux dire quand l'ange souffle dans la trompe ( quand tout le monde meurt quoi )


Dernière édition par *Amy* le Mar 21 Jan 2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 21:57

Citation :
Aussi on sait qu'il est borgne .. sur le dollars Américain on peut apercevoir son oeil...
Apres Allah sait mieux

J'ai pas compris, qu'est ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 22:00

*Amy* a écrit:
othy a écrit:
*Amy* a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens avec une question:

Je pense que tout le monde est d'accord que la fin du monde peut survenir à n'importe quel instant et à n'importe quel moment.

Mais:

1- Si l'Antéchrist sévira sur Terre 40 jours (sans prendre en compte la longueur de ces jours, ce n'est pas ce qui compte)

2- et si Jésus (pbsl) restera sur Terre soit 7 ans soit 40 ans (là aussi ce n'est pas ce qui compte, donc je vais supposer 40 ans)

Alors dans ce cas-là, cela ne veut-il pas dire que la fin du monde n'arrivera avant au minimum 40 ans et 40 jours (selon les chiffres supposés)?


Petite rectification : L'Antéchrist sera là pour 40 jours, 1 jours égale à 1 an, 1 jour égal à 1 mois, 1 jours égal à une semaine et le reste c'est des jours normaux

Pour te répondre, la fin du monde ne va pas se passer en une journée, si on doit compter tous ce qui annonce la fin du monde ça commence avec ... la naissance du prophète ! En effet c'est le premier signe de la fin du monde, l'arrivée de l'Antéchrist ne veut pas dire ça y est c'est la fin du monde mais un signe que la fin est imminente

La chose qui peut arriver à tout instant c'est le Jour du Jugement Dernier est bien sûr après les signes qu'on connait tout en sachant que les signes peuvent apparaitre n'importe quand et on sait que le Jour du Jugement Dernier n'arrivera pas tant que le nom d'Allah sera toujours cité

Les grands signes (Le soleil qui se lèvera du mauvais côté, le feu au Yemen, mort des musulmans etc.)  arriveront tous d'un coup et s'en suivra du Jugement Dernier

Donc on ne peut pas dire que par exemple demain sera peut-être la fin du monde  (et, par conséquent il y a encore beaucoup d'années avant que ça arrive) ? quand je dis fin du monde, je veux dire quand l'ange souffle dans la trompette ( quand tout le monde meurt quoi )

Il faut juste ne pas se tromper dans les mots, nous sommes déjà dans le processus de la fin du monde depuis la naissance du prophète

Mais effectivement on peut dire que demain ce ne sera pas l'Heure, il manque des signes, et rien n'empêche l'Antéchrist de se montrer demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 22:02

*Amy* a écrit:
Citation :
Aussi on sait qu'il est borgne .. sur le dollars Américain on peut apercevoir son oeil...
Apres Allah sait mieux

J'ai pas compris, qu'est ce que tu veux dire?

On sait que l'Antéchrist est borgne c'est à dire qu'il voit que d'un seul oeil, et c'est l'oeil gauche je crois qu'Allah me pardonne si je me trompe.
La Secte qui a crée les Etats Unis dont faisait parti Washington ont pour symbole un oeil sur une pyramide qu'on peut apercevoir sur le Dollar Américain.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 22:03

*Amy* a écrit:
Citation :
Aussi on sait qu'il est borgne .. sur le dollars Américain on peut apercevoir son oeil...
Apres Allah sait mieux

J'ai pas compris, qu'est ce que tu veux dire?

L'Antéchrist est borgne, il ne voit que d'un seul oeil

Quand tu regardes le dollar américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de la pyramide on peut voir un oeil, on dit que c'est lié aux sectes sionistes, et le sionisme est sans aucun doute un système de l'Antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 22:18

othy a écrit:
*Amy* a écrit:
othy a écrit:


Petite rectification : L'Antéchrist sera là pour 40 jours, 1 jours égale à 1 an, 1 jour égal à 1 mois, 1 jours égal à une semaine et le reste c'est des jours normaux

Pour te répondre, la fin du monde ne va pas se passer en une journée, si on doit compter tous ce qui annonce la fin du monde ça commence avec ... la naissance du prophète ! En effet c'est le premier signe de la fin du monde, l'arrivée de l'Antéchrist ne veut pas dire ça y est c'est la fin du monde mais un signe que la fin est imminente

La chose qui peut arriver à tout instant c'est le Jour du Jugement Dernier est bien sûr après les signes qu'on connait tout en sachant que les signes peuvent apparaitre n'importe quand et on sait que le Jour du Jugement Dernier n'arrivera pas tant que le nom d'Allah sera toujours cité

Les grands signes (Le soleil qui se lèvera du mauvais côté, le feu au Yemen, mort des musulmans etc.)  arriveront tous d'un coup et s'en suivra du Jugement Dernier

Donc on ne peut pas dire que par exemple demain sera peut-être la fin du monde  (et, par conséquent il y a encore beaucoup d'années avant que ça arrive) ? quand je dis fin du monde, je veux dire quand l'ange souffle dans la trompe ( quand tout le monde meurt quoi )

............

Mais effectivement on peut dire que demain ce ne sera pas l'Heure, il manque des signes, et rien n'empêche l'Antéchrist de se montrer demain ^^

Ah voilà c'est ce que je voulais savoir, parce qu'on m'avait toujours dit que la fin du monde (des gens) pouvait être à n'importe quel instant, peut-être même dans la minute qui suit. C'est pour ça que cela m'intriguait, mais je comprends mieux maintenant. Question sur la fin du monde 175602
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 22:21

Abderrahman a écrit:


On sait que l'Antéchrist est borgne c'est à dire qu'il voit que d'un seul oeil, et c'est l'oeil gauche je crois qu'Allah me pardonne si je me trompe.
La Secte qui a crée les Etats Unis dont faisait parti Washington ont pour symbole un oeil sur une pyramide qu'on peut apercevoir sur le Dollar Américain.


othy a écrit:


L'Antéchrist est borgne, il ne voit que d'un seul oeil

Quand tu regardes le dollar américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de la pyramide on peut voir un oeil, on dit que c'est lié aux sectes sionistes, et le sionisme est sans aucun doute un système de l'Antéchrist


Pas bête ! C'est la première fois que j'entends ça, mais je viens d'apprendre quelque chose de nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 23:12

othy a écrit:
*Amy* a écrit:
Citation :
Aussi on sait qu'il est borgne .. sur le dollars Américain on peut apercevoir son oeil...
Apres Allah sait mieux

J'ai pas compris, qu'est ce que tu veux dire?

L'Antéchrist est borgne, il ne voit que d'un seul oeil

Quand tu regardes le dollar américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de la pyramide on peut voir un oeil, on dit que c'est lié aux sectes sionistes, et le sionisme est sans aucun doute un système de l'Antéchrist


Le Grand sceau des États-Unis, notamment visible sur le billet d'un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l'Œil de la Providence, qui représenterait l'aboutissement de l'illumination : La Connaissance. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.

Ces symboles sont cités par les théoriciens du complot comme exemples de la présence et du pouvoir des Illuminati  : d'après eux, le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite omnisciente contrôlant le peuple ; Annuit cœptis (« ce que nous entreprenons sera couronné de succès » ou, selon la traduction, « Il approuve ce qui a été commencé ») est un cri de victoire des conspirateurs, tandis que Novus ordo seclorum (« Nouvel ordre séculier ») indique le régime nouveau, rebelle car indépendant de l'Église ; la mention MDCCLXXVI renverrait, elle, à l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, maîtres secrets du gouvernement américain.

Ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminati. L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance. Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des États-Unis.

source :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_Illuminati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 21 Jan 2014, 23:16

Leur "divinité" est le Diable
Leur but ? Le Nouvel Ordre Mondial que veut imposer Shaytan et l'Antéchrist
Qui va les stopper ? Allah le Très haut qui va envoyé Jésus(as) tuer l'Antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMer 22 Jan 2014, 10:15

*Amy* a écrit:
othy a écrit:
*Amy* a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens avec une question:

Je pense que tout le monde est d'accord que la fin du monde peut survenir à n'importe quel instant et à n'importe quel moment.

Mais:

1- Si l'Antéchrist sévira sur Terre 40 jours (sans prendre en compte la longueur de ces jours, ce n'est pas ce qui compte)

2- et si Jésus (pbsl) restera sur Terre soit 7 ans soit 40 ans (là aussi ce n'est pas ce qui compte, donc je vais supposer 40 ans)

Alors dans ce cas-là, cela ne veut-il pas dire que la fin du monde n'arrivera avant au minimum 40 ans et 40 jours (selon les chiffres supposés)?


Petite rectification : L'Antéchrist sera là pour 40 jours, 1 jours égale à 1 an, 1 jour égal à 1 mois, 1 jours égal à une semaine et le reste c'est des jours normaux

Pour te répondre, la fin du monde ne va pas se passer en une journée, si on doit compter tous ce qui annonce la fin du monde ça commence avec ... la naissance du prophète ! En effet c'est le premier signe de la fin du monde, l'arrivée de l'Antéchrist ne veut pas dire ça y est c'est la fin du monde mais un signe que la fin est imminente

La chose qui peut arriver à tout instant c'est le Jour du Jugement Dernier est bien sûr après les signes qu'on connait tout en sachant que les signes peuvent apparaitre n'importe quand et on sait que le Jour du Jugement Dernier n'arrivera pas tant que le nom d'Allah sera toujours cité

Les grands signes (Le soleil qui se lèvera du mauvais côté, le feu au Yemen, mort des musulmans etc.)  arriveront tous d'un coup et s'en suivra du Jugement Dernier

Donc on ne peut pas dire que par exemple demain sera peut-être la fin du monde  (et, par conséquent il y a encore beaucoup d'années avant que ça arrive) ? quand je dis fin du monde, je veux dire quand l'ange souffle dans la trompe ( quand tout le monde meurt quoi )

Cela dit, il faut toujours rester sur ses gardes parce que les grands signes peuvent arriver d'une minute à l'autre, dès que l'Antéchrist sera là c'est que c'est imminent et il faut aussi se préparer à l'arrivé de l'Antéchrist qui peut se montrer à n'importe quel moment et espérer ne pas être parmi ceux qui le suivent

Il y a plusieurs façon de se protéger de lui

Juste après le Tachahud et avant les salutations tu peux dire :

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ مِـنْ عَذابِ القَـبْر، وَمِـنْ عَذابِ جَهَـنَّم، وَمِـنْ فِتْـنَةِ المَحْـيا وَالمَمـات، وَمِـنْ شَـرِّ فِتْـنَةِ المَسيحِ الدَّجّال

Allâhumma innî acûdhu bika min cadhâbi-l-qabri, wa min cadhâbi jahannama, wa min fitnati-l-mahyâ wa-l-mamâti, wa min sharri fitnati-l-masîhi d-dajjâl.

Ou encore lire souvent sourate Al Kahf (tous les vendredi comme le conseil la Sunna) =)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyLun 27 Jan 2014, 14:31

othy a écrit:


Ou encore lire souvent sourate Al Kahf (tous les vendredi comme le conseil la Sunna) =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajouterai en plus le fait de mémoriser les 10 premiers versets de sourate Al Kahf.

Par ailleurs, concernant la fin du monde, le croyant intelligent se prépare pour affronter l'heure ou la "fin du monde" à tout moment, car peut-être que ce n'est pas la fin du monde (globe) qui peut arriver à l'instant même, mais c'est la fin de son monde (l'heure de chaque personne donc la mort) et cela peut arriver à tout instant. Ensuite, une fois mort, la fin du monde (globe) ne nous importe plus et ça va très vite une fois rendu à la tombe, qu'Allah nous préserve de son châtiment et nous accorde un repentir avant la mort (une bonne fin).

Question sur la fin du monde 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 28 Jan 2014, 09:21

Sid-Ali a écrit:
othy a écrit:


Ou encore lire souvent sourate Al Kahf (tous les vendredi comme le conseil la Sunna) =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajouterai en plus le fait de mémoriser les 10 premiers versets de sourate Al Kahf.

Par ailleurs, concernant la fin du monde, le croyant intelligent se prépare pour affronter l'heure ou la "fin du monde" à tout moment, car peut-être que ce n'est pas la fin du monde (globe) qui peut arriver à l'instant même, mais c'est la fin de son monde (l'heure de chaque personne donc la mort) et cela peut arriver à tout instant.


Pour les Catholiques, aussi, la "fin du monde " est en fait la fin de notre monde et notre jugement se réalisera dès ce moment-là !

Cher SID ALI, n'oublie pas de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sid-Ali

Sid-Ali



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyMar 28 Jan 2014, 10:14

Oui j'imagine que ça serait un concept universel, pour les religions monothéistes du moins, car les athées croient qu'il n'y a plus rien après la mort, qu'on deviendrait poussière...

Sinon, pour ma présentation je viens de la faire, merci pour le rappel même si c'était volontaire de ne l'avoir fait car je sais pas quoi dire dessus, voilà que c'est fait, une chose de moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyVen 31 Jan 2014, 16:09

Bonjour à tous,

La venue du Faux Messie (ad-Dajjal) est un signe de l’imminence de la fin du monde, et non la fin du monde en elle-même. La période qui suivra la venue du Dajjal inaugurera le début de l'ère de la fin des temps (akhir az-zaman), c'est-à-dire la dernière génération qui vivra avant la fin du monde.

Bien à vous
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde EmptyVen 31 Jan 2014, 16:10

As-salam aleykum Othy,

othy a écrit:
Petite rectification : L'Antéchrist sera là pour 40 jours, 1 jours égale à 1 an, 1 jour égal à 1 mois, 1 jours égal à une semaine et le reste c'est des jours normaux
Ce hadith ne doit pas être pris au sens littéral. Selon les savants, le Dajjal sévira sur terre durant un an, deux mois et quatorze jours (c'est la durée totale des jours évoquée dans le hadith) durant lesquels il y aura une succession de jours normaux et une rotation normale de la terre autour du soleil.

Bien à toi
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fin du monde   Question sur la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique
» Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» la mystique soufie est-elle reconnue par l'Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: