Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques

Aller en bas 
+9
ASHTAR
azdan
Tomi
- mohamed -
Albarnossi de Medinacelli
Noorfisabillah
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:39

Rappel du premier message :

27 mai 2010

je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

des faux savants vont utilisé ce verset parexemple pour prouver que le CORAN montre que les continent bougent ainsi que les montagnes:

88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
sourate A-NAML.

alors, ils vont vous  dire : LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

franchement, quel mensenge, et on va afficher le texte dans son contexte pour prouver le mensenge :

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.
90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ?"

SOURATE A-NAML.

finalement, ce verset que ces faux savants vont l'utilisé en trichant et en le présentant comme un miracle scientifique, ne concerne que le JOUR DE LA FIN DU MONDE

les exemples sont multiples, et parmi eux, lorsque DIEU parle de 7 CIEUX, alors les faux savant vont vous dire qu'il s'agit des 7 couche atmospheriques .

or il est connu que le premier ciel est le ciel visible et qui contient les étoiles et les galaxies, tel que c'est prcis par le coran :

Al-Baqarah 2.29
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient

Les étoiles se situent dans le ciel d'ici-bas, le ciel le plus proche, le plus bas,

As-Saffat 37.6
Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles



Fussilat 41.12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



Al-Mulk 67.5
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.



finalement, les 7 CIEUX n'ont rien avoir avec l'atmosphere, et je me demende sincerment comme les faux savant manipulent des musulmans alors que le coran est claire.

je ne peut que cité ce que nous raporte notre prophete :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (sourate al-imran 7): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
MOUSLIM.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:03

canaill a écrit:
ASHTAR a écrit:
"النُّجُومُ أَمَنَةٌ لِلسَّمَاءِ، فَإِذَا ذَهَبَتِ النُّجُومُ أَتَى السَّمَاءَ مَا تُوعَدُ، وَأَنَا أَمَنَةٌ لأَصْحَابِي، فَإِذَا ذَهَبْتُ أَتَى أَصْحَابِي مَا يُوعَدُونَ، وَأَصْحَابِي أَمَنَةٌ لأُمَّتِي، فَإِذَا ذَهَبَ أَصْحَابِي أَتَى أُمَّتِي مَا يُوعَدُونَ"].
مسلم: كتاب فضائل الصحابة، باب بيان أن بقاء النبي [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]أمان لأصحابه وبقاء أصحابه أمان للأمة (2531).

Je traduit :
"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend ,et moi je sui la sécurité de mes compagnons ,si je m'en vais mes compagnons aront ce qu'ils attendent ,et mes compagnons sont une sécurité de ma oumma ,si mes compagnons s'en vont ma oumma aura ce qu'elle attend ."
Mouslim ,livre les bonnes oeuvres des compagnons ,chapitre le prophète saws est une sureté pour se compagnons et ses compagnons une sureté pour sa oumma (2531)

"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend"

Comment ne pas voir ici que le prophète Mohamed saws parle d'un phénomène astrophysique ?
Comment ne pas voir qu'il parle de l'extinction des étoiles ?
Comment ne pas voir qu'il s'agit de la mort des étoiles ?
comment ne pas voir ce phénomène astrophysique observé dans d'autres régions du ciel qui révèle les quasar,les trous noir ,les implosions des étoiles etc...?
Comment Mohamed donne un tel exemple de sa mort et celui de ses compagnons aussi bien que la mort de toute la oumma ?

Seul un aveugle peut refuser ce savoir !
 Salem frère il senbleré que les non musulman font tout pour nous trempé
Salam

1-Ce n'est pas une histoire de musulman et de non musulman. Il y a des musulmans très bien et très orthodoxe ( je ne parle donc pas de moi) qui sont trés critique sur les versets dit scientifiques et qui le sont non pour tromper leur fréres , mais au contraire parce qu'il perçoivent un grand risque pour l'islam a s'aventurer dans le concordisme.
2- l'exemple cité par ASHTAR ici est un hadith , donc pas exactement une parole révélée...il est un peu à la limite du sujet...
3-Le Prophète s'adresse à ses compagnons et utilise une parabole qu'ils puissent comprendre et que les suivants puissent comprendre aussi ....il ne fait pas un cour d'astrophysique destiné aux musulmans du XXI éme sicle qui auraient des doutes sur l'authenticité de sa mission et aurait besoin de "miracle scientifiques" pour se rassurer...
4-La subjectivité des "voyants" qui reconnaissent sans l'ombre d'un doute la description d'un phénomène astrophysique vaux bien celle des soit disant "aveugles"...

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:51

Noorfisabillah a écrit:
Cher Rachid,
Il y a effectivement certains abus d'interpretation de versets coraniques, catalogués comme miracles scientifiques, j'en suis bien conscient. Mais pas toute sont des fausses interpretations.
En voici une:


L'orbite du Soleil
Coran 35:44
"Le soleil ne veut pas dépasser la lune, ni la nuit devancer le jour: tous naviguent sur leurs orbites."

Realité scientifique ou erreur d'interpretation Rachid?

AsSalam alaykoum,  

 je me permet une petite correction de la notation de la sourate et du verset en question.

Il s'agit de la sourate YaSin (36) verset 40.

" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:13

Skander a écrit:

 je me permet une petite correction de la notation de la sourate et du verset en question.

Il s'agit de la sourate YaSin (36) verset 40.

" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
que ce verset veuille exprimer "la soumission des astres à l'ordre d'Allah" nous sommes d'accord.
mais ce qu'il décrit correspond à ce que pouvait observer un homme du VII siècle (les trajectoires du soleil et de la lune semblent se suivre dans le ciel)
Nous savons maintenant que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:08

Skander a écrit:


AsSalam alaykoum,  

 je me permet une petite correction de la notation de la sourate et du verset en question.

Il s'agit de la sourate YaSin (36) verset 40.

" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
AsSalam alaykoum,

 et je précise que la partie " et chacun vogue dans un orbite" signifie que les orbites de la lune et du soleil ne sont pas identiques, ça allait de soi sans le dire, mais c'est mieux en le disant.

D'où on peut affirmer que cette citation ne contredit pas  les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

C'est à dire pour faire encore plus simple, que la lune et le soleil ne se rencontreront jamais à cause de leurs routes, ou de leurs trajectoires, différentes dans l'espace.

Le terme "falakin qui désigne ici l'orbite, s'écrit avec un tanwin à la fin, ce qui signifie une orbite indéfinie et donc différenciée pour chaque objet.

Ceux qui en doutent peuvent réfléchir à la formulation des versets 5 et 6 de la sourate 94, où l'usage du tanwin aboutit grammaticalement à un pluriel quand le singulier est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 11:38

Skander a écrit:
Skander a écrit:


AsSalam alaykoum,  

 je me permet une petite correction de la notation de la sourate et du verset en question.

Il s'agit de la sourate YaSin (36) verset 40.

" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
AsSalam alaykoum,

 et je précise que la partie " et chacun vogue dans un orbite" signifie que les orbites de la lune et du soleil ne sont pas identiques, ça allait de soi sans le dire, mais c'est mieux en le disant.

D'où on peut affirmer que cette citation ne contredit pas  les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

C'est à dire pour faire encore plus simple, que la lune et le soleil ne se rencontreront jamais à cause de leurs routes, ou de leurs trajectoires, différentes dans l'espace.

Le terme "falakin qui désigne ici l'orbite, s'écrit avec un tanwin à la fin, ce qui signifie une orbite indéfinie et donc différenciée pour chaque objet.

Ceux qui en doutent peuvent réfléchir à la formulation des versets 5 et 6 de la sourate 94, où l'usage du tanwin aboutit grammaticalement à un pluriel quand le singulier est utilisé.
ceci ne change rien au fait que la description du coran correspond à ce que l'on savait au VII siècle et pas à ce que l'on sait maintenant.
Le coran décrit la trajectoire apparente du soleil et de la lune dans le ciel telles qu'on les voit de la terre. (1/2 cercle dans le ciel) et non pas la rotation de la terre autour du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 12:58

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
Skander a écrit:


AsSalam alaykoum,  

 je me permet une petite correction de la notation de la sourate et du verset en question.

Il s'agit de la sourate YaSin (36) verset 40.

" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
AsSalam alaykoum,

 et je précise que la partie " et chacun vogue dans un orbite" signifie que les orbites de la lune et du soleil ne sont pas identiques, ça allait de soi sans le dire, mais c'est mieux en le disant.

D'où on peut affirmer que cette citation ne contredit pas  les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

C'est à dire pour faire encore plus simple, que la lune et le soleil ne se rencontreront jamais à cause de leurs routes, ou de leurs trajectoires, différentes dans l'espace.

Le terme "falakin qui désigne ici l'orbite, s'écrit avec un tanwin à la fin, ce qui signifie une orbite indéfinie et donc différenciée pour chaque objet.

Ceux qui en doutent peuvent réfléchir à la formulation des versets 5 et 6 de la sourate 94, où l'usage du tanwin aboutit grammaticalement à un pluriel quand le singulier est utilisé.
ceci ne change rien au fait que la description du coran correspond à ce que l'on savait au VII siècle et pas à ce que l'on sait maintenant.
Le coran décrit la trajectoire apparente du soleil et de la lune dans le ciel telles qu'on les voit de la terre. (1/2 cercle dans le ciel) et non pas la rotation de la terre autour du soleil.
"Le coran a révélé une vérité scientifique stipulant que tout ce qui est dans l’univers circule avec une précision infinie, chose scientifiquement prouvé récemment : "…et chacun vogue dans une orbite. " (Yâ-Sîn : 40)."

et le soleil court vers un gîte qui Lui est assigné; Telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.(36 :38)

et qu'il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant Sa course jusqu'à un terme fixé? (31 :29)

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (36 :40)

et pour vous, il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. (14 :33)

alors Ibrâhîm dit: « Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. (2:258)

et C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. (21 :33)


Allah le Tout-Puissant dit : {Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !} (39 : 5)
Les paroles : {Il enroule la nuit sur le jour} signifie que la nuit s'enroule sur le jour comme un turban, ce qui prouve que la nuit et le jour tournent autour de la terre, s'il voulait dire le contraire, Il aurait pu dire : "il enroule la terre sur la nuit et le jour."


Allah le Tout-Puissant dit : {Par le soleil et par sa clarté!  Et par la lune quand elle le suit!} (91 : 1,2)


Tu dis :"(1/2 cercle dans le ciel) et non pas la rotation de la terre autour du soleil." Montre -le donc dans le coran ?

Déjà les savants musulmans savaient que la lune tire sa lumière du soleil ,elle suit sa lumière ,et qu'elle affecte les eaux des mers
Ils savaient que le soleil est (siraj wahaj) dans le coran ,un flambeau d'un énorme feu ,et que la lune (nour) une lumière .


Au 9ème siècle, Abou Masar (785-886) décrivit le phénomènes des marées. L'astronome persan Abd al Rahman al Sufi (903-986) dressa un catalogue d'étoiles à partir de celui d'Hipparque et il est à noter que la plupart des noms d'étoiles utilisés aujourd'hui viennent de ce catalogue.
Au 11ème siècle, Al Biruni (973-1050), astronome persan, développa la trigonométrie sphérique, améliora la précision des instruments de mesure et détermina le rayon terrestre à 6340 kilomètres (qui est en réalité de 6378 km). Al Biruni remarqua la variabilité de l'étoile Algol, variabilité qui était en contradiction avec la physique d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 14:01

Mon avis c'est que si on a besoin de chercher des vidéos abracadabrantesques sur le Coran et des formules de chimie ou d'autres chose de ce genre pour notre foi ou pour convertir les autres c'est pas bon, on ne dois pas chercher des interprétations farfelu pour convertir les gens. C'est une démarche personnelle et si la seule chose qui nous tient a la religion c'est un verset interpréter par un inconnu l'apotasie n'est pas loin.

Apprennez votre religion plustot que de regarder des tafsir de basse qualité, qui sont ici les musulmans qui savent la basent de la religion en détail ?
Qui connait le fiqh des ablutions le haddath etc , les acxtes makruh des wudhu, mandhub ,wajib ? qui sait comment réparer sa prière ? qui connait un traiter de base de fiqh que les enfants apprennent avant d'avoir 10 ans ?
occupez vous de ce qui est obligatoire avant de vous occuper des détails
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 14:29

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mon avis c'est que si on a besoin de chercher des vidéos abracadabrantesques sur le Coran et des formules de chimie ou d'autres chose de ce genre pour notre foi ou pour convertir les autres c'est pas bon, on ne dois pas chercher des interprétations farfelu pour convertir les gens. C'est une démarche personnelle et si la seule chose qui nous tient a la religion c'est un verset interpréter par un inconnu l'apotasie n'est pas loin.

Apprennez votre religion plustot que de regarder des tafsir de basse qualité, qui sont ici les musulmans qui savent la basent de la religion en détail ?
Qui connait le fiqh des ablutions le haddath etc , les acxtes makruh des wudhu, mandhub ,wajib ? qui sait comment réparer sa prière ? qui connait un traiter de base de fiqh que les enfants apprennent avant d'avoir 10 ans ?
occupez vous de ce qui est obligatoire avant de vous occuper des détails  
Mon cher ,il y a des sciences beaucoup plus importante que le fiqh des menstruations :
Allah n'a t-il pas appelé les gens à la science ,allez voir le ciel ,faire des recherche de biologie et d'anthropologie pour voir comment et venue la création sur terre ...
Et ceci est plus convainquant que le science du woudou' ou du tayamoum ,le makrouh ,le mandoub,le moustahabb,ou le haram
En plus on est pas là pour convertir les gens ,mais pour leur prouver la vérité de la parole d'allah et de son prophète saws

Qul Anžurū Mādhā Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi  ۚ  Wa Mā Tughnī Al-'Āyātu Wa An-Nudhuru `An Qawmin Lā Yu'uminūna[10.101] Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.قُلْ انْظُرُوا مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ  ۚ  وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَنْ قَوْم ٍ لاَ يُؤْمِنُونَ
Sanurīhim 'Āyātinā Fī Al-'Āfāqi Wa Fī 'Anfusihim Ĥattá Yatabayyana Lahum 'Annahu Al-Ĥaqqu  ۗ  'Awalam Yakfi Birabbika 'Annahu `Alá Kulli Shay'in Shahīdun
[41.53] Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ  ۗ  أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّه ُُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ شَهِيد
Qul Sīrū Fī Al-'Arđi Fānžurū Kayfa Bada'a Al-Khalqa  ۚ  Thumma Al-Lahu Yunshi'u An-Nash'ata Al-'Ākhirata  ۚ  'Inna Al-Laha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
[29.20] Dis: ‹Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent›.قُلْ سِيرُوا فِي الأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ  ۚ  ثُمَّ اللَّهُ يُنشِئُ النَّشْأَةَ الآخِرَةَ  ۚ  إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير

Très amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 14:43

Comme j'ai dis il faut connaitre la base avant de s'intérésser au reste.
Quand Allah nous dit de faire la salat , la zakat , le ramadan , le hajj il ne dit pas faites ces chose approximativement il me semble.

On a des choses que nous devons obligatoirement savoir et je l'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:50

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:
AsSalam alaykoum,

 et je précise que la partie " et chacun vogue dans un orbite" signifie que les orbites de la lune et du soleil ne sont pas identiques, ça allait de soi sans le dire, mais c'est mieux en le disant.

D'où on peut affirmer que cette citation ne contredit pas  les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

C'est à dire pour faire encore plus simple, que la lune et le soleil ne se rencontreront jamais à cause de leurs routes, ou de leurs trajectoires, différentes dans l'espace.

Le terme "falakin qui désigne ici l'orbite, s'écrit avec un tanwin à la fin, ce qui signifie une orbite indéfinie et donc différenciée pour chaque objet.

Ceux qui en doutent peuvent réfléchir à la formulation des versets 5 et 6 de la sourate 94, où l'usage du tanwin aboutit grammaticalement à un pluriel quand le singulier est utilisé.
ceci ne change rien au fait que la description du coran correspond à ce que l'on savait au VII siècle et pas à ce que l'on sait maintenant.
Le coran décrit la trajectoire apparente du soleil et de la lune dans le ciel telles qu'on les voit de la terre. (1/2 cercle dans le ciel) et non pas la rotation de la terre autour du soleil.
"Le coran a révélé une vérité scientifique stipulant que tout ce qui est dans l’univers circule avec une précision infinie, chose scientifiquement prouvé récemment :
cher ASHTAR, tu ne te rends pas compte du tort que tu fais à ta religion en relayant ce genre d'interprétation erronée tant du point de vue islamique que du point de vue scientifique.
mais puisque je parle à un mur.....je te laisse à tes illusions et comme disait Jesus "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:47

rosarum a écrit:
cher ASHTAR, tu ne te rends pas compte du tort que tu fais à ta religion en relayant ce genre d'interprétation erronée tant du point de vue islamique que du point de vue scientifique.
mais puisque je parle à un mur.....je te laisse à tes illusions et comme disait Jesus "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Cher rosarum ,si tu prenait la peine de comprendre le dialogue d'Allah envers les humain dans le coran tu verra que c'est toi qui s'est fait ce mûr devant toi .tout ce qui est musulman devient impénétrable dans ton coeur ,même que ce soit la vérité !
Les versets que j'ai postés sont une preuve contre tes pensée .
Si le récit coranique n'est pas une oeuvre scientifique ,rien n'empèche qu'il ne renferme aucune erreur scientifique ! Il parle d'une façon subtile que seul un coeur oeuvert peut comprendre !
tel par exemple lorsqu'il adresse la parole AUX MÉCRÉANTS -car ce sont eux qui ont trouvé la théorie du big bang ,l'expansion de l'univers ...

[21.30] Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

[51.47] Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Comme j'ai dis il faut connaitre la base avant de s'intérésser au reste.
Quand Allah nous dit de faire la salat , la zakat , le ramadan , le hajj   il ne dit pas faites ces chose approximativement il me semble.

On a des choses que nous devons obligatoirement savoir et je l'ai cité
Obligatoirement ,un musulman doit connaitre les fondements de l'islam ,mais un non musulman ?
l'islam pour appeler les gens à la religion de l'Islam il use d'autres moyen ,et d'ailleurs ils ont la cause de la conversion de plusieurs à cette merveilleuse religion !
On n'a qu'à voir les savants ,les prêtres les hommes politiques qui se convertissent à l'islam chaque année !
Et pour appeler les chrétiens et les juifs à la religion de base :
Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Ta`ālaw 'Ilá Kalimatin Sawā'in Baynanā Wa Baynakum 'Allā Na`buda 'Illā Al-Laha Wa Lā Nushrika Bihi Shay'āan Wa Lā Yattakhidha Ba`đunā Ba`đāan 'Arbābāan Min Dūni Al-Lahi  ۚ  Fa'in Tawallaw Faqūlū Ash/hadū Bi'annā Muslimūna
[3.64] - Dis: ‹ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَة ٍ سَوَاء ٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِه ِِ شَيْئا ً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَابا ً مِنْ دُونِ اللَّهِ  ۚ  فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 18:34

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
ceci ne change rien au fait que la description du coran correspond à ce que l'on savait au VII siècle et pas à ce que l'on sait maintenant.
Le coran décrit la trajectoire apparente du soleil et de la lune dans le ciel telles qu'on les voit de la terre. (1/2 cercle dans le ciel) et non pas la rotation de la terre autour du soleil.

Bonsoir Rosarum,

 les choses simples s'énoncent simplement, alors essayons d'être le plus simple possible.conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 871642 

Pour un observateur du VIIème siècle, les trajectoires de la lune et du soleil paraissent identiques, le Coran vient contredire cette vision des choses en affirmant que "chacun vogue dans une orbite."

Pour ce faire, le Coran parle effectivement de la trajectoire"apparente du soleil, qui en fait est fixe par rapport à la Terre.

Ce genre de description est pratiquée quelquefois de nos jours même par des astro-physiciens dans leurs exposés, elle n'a rien d'erronée.

On décrit le mouvement d'un corps à partir d'un point d'observation, on appelle ça la "relativité du mouvement" où la perception du mouvement dépend de ces différents facteurs.

On apprend ça en seconde au lycée pendant les cours de physique, si j'ai bonne mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:03

C'est le référentiel. Il est tout aussi légitime de prendre le cadre local, où la terre semble plate et où le soleil semble tourner autour de nous, que d'autres cadres, selon les usages.

Le référentiel terrestre est le référentiel le plus utilisé : il est centré en un point de la Terre, et ses axes sont liés à la rotation terrestre : un homme "immobile" est donc fixe dans le référentiel terrestre.

Le référentiel géocentrique a pour origine le centre de gravité terrestre, et ses axes sont définis par rapport à trois étoiles fixes

Le référentiel de Kepler (ou référentiel héliocentrique) est le référentiel centré sur le centre de masse du Soleil et dont les axes sont parallèles à ceux du référentiel de Copernic

Le référentiel de Copernic est le référentiel centré sur le centre de masse du système solaire et dont les axes pointent vers trois étoiles éloignées.

également : le référentiel barycentrique.

(wikipedia)

Il n'y a aucun système qui serait plus juste qu'un autre pour la science actuelle, tout dépend de l'usage recherché. Chaque point peut être pris comme un centre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:51

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:


" Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour, et chacun vogue dans une orbite."

Ce verset démontre la soumission des astres à l'ordre d'Allah, et il ne contredit pas les connaissances actuelles sur les orbites distinctes de la lune et du soleil.

Wa Allahou a'3lem.
ceci ne change rien au fait que la description du coran correspond à ce que l'on savait au VII siècle et pas à ce que l'on sait maintenant.
Le coran décrit la trajectoire apparente du soleil et de la lune dans le ciel telles qu'on les voit de la terre. (1/2 cercle dans le ciel) et non pas la rotation de la terre autour du soleil.
Bonsoir Rosarum,

 les choses simples s'énoncent simplement, alors essayons d'être le plus simple possible.conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 871642 

Pour un observateur du VIIème siècle, les trajectoires de la lune et du soleil paraissent identiques, le Coran vient contredire cette vision des choses en affirmant que "chacun vogue dans une orbite."
cette "orbite" n'a rien à voir avec les orbites dont nous parlons au XXI siècle.
Le coran ignore complètement que la terre tourne autour du soleil comme le montrent d'autres versets qui parlent du soleil. (on ne peut pas interprèter ce verset isolément)
Le coran décrit l'univers dans le cadre et les limites des connaissances scientifiques de l'époque.

Que ces descriptions soient remises en question par la science moderne n'enlève rien à sa valeur spirituelle car ces versets n'ont pas pour but de faire un cours d'astronomie mais de mettre en évidence la grandeur et la puissance de Dieu, à qui tout l'univers est soumis. (pour un croyant bien entendu)

Les chrétiens ont abandonné depuis longtemps toute interprétation "scientifique" de la Bible et les musulmans feraient bien de suivre leur exemple avec le Coran.  Ils y gagneraient en crédibilité.

Citation :
Pour ce faire, le Coran parle effectivement de la trajectoire"apparente du soleil, qui en fait est fixe par rapport à la Terre.

Ce genre de description est pratiquée quelquefois de nos jours même par des astro-physiciens dans leurs exposés, elle n'a rien d'erronée.

On décrit le mouvement d'un corps à partir d'un point d'observation, on appelle ça la "relativité du mouvement" où la perception du mouvement dépend de ces différents facteurs.

On apprend ça en seconde au lycée pendant les cours de physique, si j'ai bonne mémoire.

oui mais dans le cas du coran, ce mouvement apparent était le seul mouvement connu.
les savants musulmans ont d'ailleurs perfectionné le modèle de Ptolémée mais n'ont jamais remis en cause le fait que la terre est le centre du monde et que les astres tournent autour de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 09:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actuellement plusieurs astrophysiciens sont pour une nouvelle compréhension de la rotation de la terre ...en fait elle ne tourne pas autour du soleil sur une ellipse héliocentrique ,mais elle est attirée dans une spirale suivant le soleil dans sa navigation dans la galaxie .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:34

Le soleil est à l'intérieur de nous, comme le montre l'acupuncture notre énergie corporelle suit un cycle de 24 heures qui épouse le rythme du soleil, il y a des millénaires que les chinois le savent et continuent à l'employer en même temps que les méthodes occidentales (qui incluent aussi la chronobiologie).
Il y a des noms divins en rapport avec la nourriture et la subsistance, et leur lien avec les différents temps.
Notre corps suit donc le soleil à l'intérieur et la lune pour d'autres cycles (ainsi que les végétaux).
Nous pouvons difficilement imaginer comment les anciens se situaient dans l'espace avant l'apparition des cartes et de l'astronomie modernes. Il n'y avait pas, ou bien moins que maintenant une séparation entre un espace extérieur "objectif", et un espace intérieur "subjectif".
Un musulman de tel endroit avait néanmoins pour repère : le pôle nord ou sud céleste, immobile et visible la nuit, tout tourne autour de ce pole, il peut donc imaginer un axe qui traverse la terre et rejoint ce point, certes on peut dire qu'il comprend à l'envers et que c'est la terre qui tourne et non le ciel, c'est relatif et l'axe reste immobile,.
Et il y la qibla qui est fixe également par rapport à un point terrestre quelconque (la terre prise en elle-même est relativement immobile, si l'on ne tient pas compte des déplacements des plaques, chaque lieu conserve la même place relative dans la géométrie de l'ensemble).
Il a donc deux repères qui sont "scientifiquement" exacts et qui le restent (relativement bien sur puisqu'en fait tout bouge, la création est renouvelée à chaque souffle).
Ce qui importe spirituellement c'est de se centrer, de se concentrer sur l'essentiel, l'unicité divine,  et les points fixes comme l'étoile polaire ou la qibla sont les symboles de ce qui perdure, ces points fixes (relativement) demeurent, quel que soit l'état de la science à tel ou tel siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» talibans ne tenant pas leurs promesses
» Islam bafoué par des soit disant musulmans
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» le bétisié des "scientifiques" de l'islam
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: