Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques

Aller en bas 
+9
ASHTAR
azdan
Tomi
- mohamed -
Albarnossi de Medinacelli
Noorfisabillah
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:39

27 mai 2010

je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

des faux savants vont utilisé ce verset parexemple pour prouver que le CORAN montre que les continent bougent ainsi que les montagnes:

88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
sourate A-NAML.

alors, ils vont vous  dire : LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

franchement, quel mensenge, et on va afficher le texte dans son contexte pour prouver le mensenge :

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.
90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ?"

SOURATE A-NAML.

finalement, ce verset que ces faux savants vont l'utilisé en trichant et en le présentant comme un miracle scientifique, ne concerne que le JOUR DE LA FIN DU MONDE

les exemples sont multiples, et parmi eux, lorsque DIEU parle de 7 CIEUX, alors les faux savant vont vous dire qu'il s'agit des 7 couche atmospheriques .

or il est connu que le premier ciel est le ciel visible et qui contient les étoiles et les galaxies, tel que c'est prcis par le coran :

Al-Baqarah 2.29
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient

Les étoiles se situent dans le ciel d'ici-bas, le ciel le plus proche, le plus bas,

As-Saffat 37.6
Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles



Fussilat 41.12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



Al-Mulk 67.5
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.



finalement, les 7 CIEUX n'ont rien avoir avec l'atmosphere, et je me demende sincerment comme les faux savant manipulent des musulmans alors que le coran est claire.

je ne peut que cité ce que nous raporte notre prophete :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (sourate al-imran 7): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
MOUSLIM.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:23

chrisredfeild a écrit:
je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

sur ce point je suis de ton avis, il s'agit de mauvaises interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:40

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

sur ce point je suis de ton avis, il s'agit de mauvaises interprétations.

plutot des interpretations crée pour égarer, car les 2 exemples que j'ai montré sont sufisement claire et ne peuvent subir de mauvaise interpretation
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:28

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

sur ce point je suis de ton avis, il s'agit de mauvaises interprétations.

plutot des interpretations crée pour égarer, car les 2 exemples que j'ai montré sont sufisement claire et ne peuvent subir de mauvaise interpretation

je ne sais pas que penser de ces interprétations, il y a plusieurs cas possibles.

soit ceux qui les font veulent absolument prouver que le coran est d'origine divine et ils se trompent de bonne foi en voulant faire trop de zèle.

soit ils savent très bien que c'est faux mais ils se disent que cela renforcera la foi des musulmans ignorants.

dans le pire des cas ils savent que c'est faux mais se font de la publicité et de l'argent avec la vente de leurs livres et CD.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:59

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

sur ce point je suis de ton avis, il s'agit de mauvaises interprétations.

plutot des interpretations crée pour égarer, car les 2 exemples que j'ai montré sont sufisement claire et ne peuvent subir de mauvaise interpretation

je ne sais pas que penser de ces interprétations, il y a plusieurs cas possibles.

soit ceux qui les font veulent absolument prouver que le coran est d'origine divine et ils se trompent de bonne foi en voulant faire trop de zèle.

soit ils savent très bien que c'est faux mais ils se disent que cela renforcera la foi des musulmans ignorants.

dans le pire des cas ils savent que c'est faux mais se font de la publicité et de l'argent avec la vente de leurs livres et CD.

1- on ne prouve pas la divinité du coran par ces methodes, et ce n'est pas la démarche du vrai sunnite.


2-il y'a le cas de la TAQIYA inventé par les chiites, puis s'est propager vers le groupes des freres musulmans qui l'ont renommer la hikma (sagesse), ainsi ils se permettent de mentir, soit disant pour une sagesse, alors que le CORAN ne tolere ceci que dans un seul cas: OU JE SUIS MENACE DE MORT.

a ma connaissance, les musulmans en europe ne sont pas menacé de mort, et je ne voit pas comment on utilise cette taqiya.


3- l'un de leur but et d'avoir l'argent, qui est l'argent ILLICTE, car basé sur le mensenge
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:12

Un point important doit être souligné : dans un verset du Coran, Dieu décrit le mouvement des montagnes comme une dérive. Aujourd'hui, la science moderne utilise l'expression "dérive des continents" pour décrire ce mouvement.
La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées". Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.
C'est sans aucun doute un des miracles coraniques, que ce fait scientifique, qui a été récemment découvert par la science, ait été évoqué dans le Coran au 7ème siècle, lorsque la conception de la nature de l'Univers était basée sur la superstition et les mythes. C'est encore une preuve évidente que le Coran est la parole de Dieu.

Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.
Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:10

LA REPONSE a écrit:
Un point important doit être souligné : dans un verset du Coran, Dieu décrit le mouvement des montagnes comme une dérive. Aujourd'hui, la science moderne utilise l'expression "dérive des continents" pour décrire ce mouvement.
La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées". Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.
C'est sans aucun doute un des miracles coraniques, que ce fait scientifique, qui a été récemment découvert par la science, ait été évoqué dans le Coran au 7ème siècle, lorsque la conception de la nature de l'Univers était basée sur la superstition et les mythes. C'est encore une preuve évidente que le Coran est la parole de Dieu.

c'est justement ce soi disant miracle qui est réfuté au premier message de ce fil.
il ne s'agit pas du tout de la dérive des continents mais de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:51

rosarum a écrit:
c'est justement ce soi disant miracle qui est réfuté au premier message de ce fil.
il ne s'agit pas du tout de la dérive des continents mais de la fin du monde.

Il y a approximativement 180 millions d'années. Chaque morceau dériva vers une direction différente. L'un, Gondwana, incluait l'Afrique, l'Australie, l'Antarctique et l'Inde; l'autre, Laurasie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie, sauf l'Inde. Pendant les 150 millions d'années qui suivirent cette séparation, Gondwana et Laurasie se sont divisés en de plus petites parties.

Ces continents qui ont émergé suite à la fragmentation de la Pangée se sont constamment déplacés à la surface de la Terre de quelques centimètres par an, changeant au fur et à mesure les proportions de la mer et des continents.

Découvert grâce aux recherches géologiques effectuées au début du 20ème siècle, ce mouvement de l'écorce terrestre est expliqué par les scientifiques comme suit :

L'écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d'environ 100 km, sont divisées en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie appelée "la tectonique des plaques", ces plaques se déplacent sur la Terre, en emportant avec elles les continents et les fonds océaniques. La dérive des continents atteint 1 à 5 cm par an. A mesure que se poursuit le déplacement des plaques, une lente modification de la géographie de la Terre se produit. Chaque année, par exemple, l'Océan Atlantique s'élargit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyVen 28 Mai 2010, 00:14

Cher Rachid,
Il y a effectivement certains abus d'interpretation de versets coraniques, catalogués comme miracles scientifiques, j'en suis bien conscient. Mais pas toute sont des fausses interpretations.
En voici une:


L'orbite du Soleil
Coran 35:44
"Le soleil ne veut pas dépasser la lune, ni la nuit devancer le jour: tous naviguent sur leurs orbites."

Realité scientifique ou erreur d'interpretation Rachid?

Salam

La traduction du Coran est de chouraqui, un non musulman... pour Rosarum apres sa drole de reflection :
Citation :
enfin je ne connais pas un seul mot d'arabe et je te soupçonnerai toujours de prendre le sens qui t'arrange.")
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyVen 28 Mai 2010, 08:28

Noorfisabillah a écrit:
Cher Rachid,
Il y a effectivement certains abus d'interpretation de versets coraniques, catalogués comme miracles scientifiques, j'en suis bien conscient. Mais pas toute sont des fausses interpretations.
En voici une:

L'orbite du Soleil
Coran 35:44
"Le soleil ne veut pas dépasser la lune, ni la nuit devancer le jour: tous naviguent sur leurs orbites."

Realité scientifique ou erreur d'interpretation Rachid?

Salam

La traduction du Coran est de  chouraqui, un non musulman... pour Rosarum apres sa drole de reflection :
Citation :
enfin je ne connais pas un seul mot d'arabe et je te soupçonnerai toujours de prendre le sens qui t'arrange.")

tu auras du mal à me faire croire que le mot orbite a le sens que nous lui donnons aujourdhui.
il s'agit de la course apparente des astres dans le ciel selon le modèle de Ptolémée en vigueur à l'époque, la terre étant fixe et les astres tournant autour d'elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Noorfisabillah a écrit:
La traduction du Coran est de  chouraqui, un non musulman... pour Rosarum apres sa drole de reflection :
Citation :
enfin je ne connais pas un seul mot d'arabe et je te soupçonnerai toujours de prendre le sens qui t'arrange.")

jusqu'à présent, 99,9 % des musulmans avec lesquels j'ai eu l'occasion de débattre sur divers sujets ne cherchaient nullement à établir une vérité objective, mais uniquement à "prouver"  leurs dogmes par tous les moyens, y compris les plus douteux.

si tu appartiens aux 0,1% restant, je m'en réjouis et je te présente mes excuses pour ces soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyVen 28 Mai 2010, 13:46

Noorfisabillah a écrit:
Cher Rachid,
Il y a effectivement certains abus d'interpretation de versets coraniques, catalogués comme miracles scientifiques, j'en suis bien conscient. Mais pas toute sont des fausses interpretations.
En voici une:


L'orbite du Soleil
Coran 35:44
"Le soleil ne veut pas dépasser la lune, ni la nuit devancer le jour: tous naviguent sur leurs orbites."

Realité scientifique ou erreur d'interpretation Rachid?

Salam

La traduction du Coran est de chouraqui, un non musulman... pour Rosarum apres sa drole de reflection :
Citation :
enfin je ne connais pas un seul mot d'arabe et je te soupçonnerai toujours de prendre le sens qui t'arrange.")


oui, il y'a certains abus, je dirais meme beaucoup comme les 2 exemples que je vient de montrer.

cepandant, il y'a d'autres choses qui sont prouver actuellement par la science.

mais le but du coran, n'est pas d'etre scientifique, justement, il utilise de tel exemple non pour prouver quelque chose de scientifique, mais plutot pour montrer la PUISSANCE DE DIEU.

le musulman doit de toute façon croir au coran, meme si la science contredit parfois le coran, car , il faut savoir que :
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !

sourate YASIN



donc, déja nous savons que DIEU a crée des choses que nous ne connaissons pas.

nous savons aussi :

17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

donc, nous ne connaissons que peu de chose

nous savons aussi que :

2.255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..


sa veut dire, que si DIEU ne veut pas qu'on aura une connaissance sur un certain phenomene, alors, on ne peut avoir cette connaissance, et ce que nous savons , c'est seulement ce que DIEU nous a permis de SAVOIR.

parexemple, on dit que l'étre humain etait un singe (semblable).

le CORAN dit autre chose, il parle d'ADAM et d'EVE.

le musulman ne doit avoir aucun doute sur son livre, et comment aurait-il un doute alors qu'il lis :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.



comme le monte les versets que j'ai mis en haut, nous ne possédons que peu de connaissance, et qui est le plus savant?

DIEU ou les humains?

peut etre que les squelettes d'hommes singes qu'on a trouvé sont de ceux dont parle le coran ici :

65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"

sourate AL-BAKARA

DIEU nous informe que pour punir un peuple, il les a transformé en singe.

je ne dit pas ceci pour prouver que ces singes sont ceux dont parle DIEU dans le CORAN, car a ma connaissance, ceux que DIEU a transformer en singe, devenaient STERILS, et donc ne pouvaient avoir d'enfant.


je ne suis pas ici pour trancher sur cette théorie, mais juste pour dire qu'un vrai musulman , doit se conformer a son livre, et il ne doit avoir aucun doute.

si le CORAN dit quelque chose, puis les scientifiques découvrent que c'est vrai, de toute façon, le musulman a toujours cru en ceci, non a cause des scientifiques, mais plutot grace au coran.

et si les scientifiques découvrent le contraire de ce que le coran dit, alors le musulman doit quand meme croir au coran et n'avoir aucun doute.


et dans les 2 CAS, le CORAN n'a pas pour but d'etre scientifique, et les premiers musulmans, et le prophete, et les premiers imams, et les grands savants, n'ont jamais suivie cette science : LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN.


actuellement, c'est le groupe des freres musulmans qui s'appuient sur cette théorie, alors qu'ils leur a fallut suivre la guidé du prophete, a savoir précher surtout le : MONOTHEISEME


le probleme, est que beaucoup savent qu'ils sont dans l'érreur, moi meme j'ai montré le prmeier verset qui parle uniquement de la fin du monde, il est tellement claire qu'il ne peut subir une autre interpretation, et pourtant, des musulmans l'ont lu, et ils persistent a l'expliquer par : LA DERIVE DES CONTINENTS
Revenir en haut Aller en bas
Albarnossi de Medinacelli





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyVen 28 Mai 2010, 14:35

Le decodage abusif de n importe quel texte peut faire dire n importe quoi.
Il se trouve que certains musulmans ont ete contamine par les evanglistes americains a ce sujet.
Le Coran n est plus un livre qui traite de la mission apostolique du Prophete,il est devenu un Traite de biologie , d astronomie, de geologie etc...
avec des preuves expost a l appui.



rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sais que ce sujet va choquer certains musulmans, mais il faut vraiment le crée.

des soit disant savants ont crée les soit disants versets scientifiques du CORAN, mais le probleme, beaucoup de ces versets parlent d'autres choses.

sur ce point je suis de ton avis, il s'agit de mauvaises interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptySam 29 Mai 2010, 18:08

chrisredfeild a écrit:
[

mais le but du coran, n'est pas d'etre scientifique, justement, il utilise de tel exemple non pour prouver quelque chose de scientifique, mais plutot pour montrer la PUISSANCE DE DIEU.

oui c'est aussi de cette façon que je comprend les versets "scientifiques"

Citation :
et si les scientifiques découvrent le contraire de ce que le coran dit, alors le musulman doit quand meme croire au coran et n'avoir aucun doute.

ceci par contre est pour moi impensable.
d'autres religions ont une attitude plus ouverte face à la science.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’un point de vue philosophique, tant le bouddhisme que la science moderne partagent un doute profond quant à la notion d’absolus, qu’ils soient conceptualisés sous la forme d’un être transcendant, d’un principe éternel et immuable telle que l’âme, ou encore d’un substrat de base à la réalité. À la fois le bouddhisme et la science préfèrent considérer l’évolution et l’émergence du cosmos et de la vie en termes d’interrelations complexes des lois naturelles de cause et d’effet.
D’un point de vue méthodologique, les deux traditions soulignent le rôle de l’empirisme. Par exemple, dans la tradition analytique bouddhiste, d’entre les trois sources reconnues de connaissance, -à savoir l’expérience, la raison et le témoignage – c’est la preuve expérimentale qui passe avant tout, la raison venant en seconde place et enfin le témoignage.


Revenir en haut Aller en bas
Albarnossi de Medinacelli





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyDim 30 Mai 2010, 11:40

Il ya trois grandes sectes de bouddhisme.Celui du Dalai lama,la secte Tantrique est le plus folklorique des trois et n a pas de spiritualite compare aux deux autres bouddhismes.



rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[

mais le but du coran, n'est pas d'etre scientifique, justement, il utilise de tel exemple non pour prouver quelque chose de scientifique, mais plutot pour montrer la PUISSANCE DE DIEU.

oui c'est aussi de cette façon que je comprend les versets "scientifiques"

Citation :
et si les scientifiques découvrent le contraire de ce que le coran dit, alors le musulman doit quand meme croire au coran et n'avoir aucun doute.

ceci par contre est pour moi impensable.
d'autres religions ont une attitude plus ouverte face à la science.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’un point de vue philosophique, tant le bouddhisme que la science moderne partagent un doute profond quant à la notion d’absolus, qu’ils soient conceptualisés sous la forme d’un être transcendant, d’un principe éternel et immuable telle que l’âme, ou encore d’un substrat de base à la réalité. À la fois le bouddhisme et la science préfèrent considérer l’évolution et l’émergence du cosmos et de la vie en termes d’interrelations complexes des lois naturelles de cause et d’effet.
D’un point de vue méthodologique, les deux traditions soulignent le rôle de l’empirisme. Par exemple, dans la tradition analytique bouddhiste, d’entre les trois sources reconnues de connaissance, -à savoir l’expérience, la raison et le témoignage – c’est la preuve expérimentale qui passe avant tout, la raison venant en seconde place et enfin le témoignage.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyLun 31 Mai 2010, 17:43

Albarnossi de Medinacelli a écrit:
Il ya trois grandes sectes de bouddhisme.Celui du Dalai lama,la secte Tantrique est le plus folklorique des trois et n a pas de spiritualite compare aux deux autres bouddhismes.

c'est possible mais je voulais surtout réagir au fait que pour certains la révélation prime sur la science.
Je pensais que depuis Galilée, la cause était entendue et que la religion ne se mêlait plus de "science" mais uniquement de "conscience"

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyLun 31 Mai 2010, 22:28

rosarum a écrit:
Albarnossi de Medinacelli a écrit:
Il ya trois grandes sectes de bouddhisme.Celui du Dalai lama,la secte Tantrique est le plus folklorique des trois et n a pas de spiritualite compare aux deux autres bouddhismes.

c'est possible mais je voulais surtout réagir au fait que pour certains la révélation prime sur la science.
Je pensais que depuis Galilée, la cause était entendue et que la religion ne se mêlait plus de "science" mais uniquement de "conscience"

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais


le plus grand savant est DIEU.


les savants humains decouvrent des choses puis ces choses sont refuté par d'autres savants.


DIEU qui est le plus grand savant, a clairement dit parexemple qu'ADAM et EVE sont les premiers HUMAINS.


je n'ai pas besoin de la science , et je croi sincerment a ce que dit le CORAN ,et je n'ai aucun doute.

des musulmans parcontre, ceux qui manipulent et presentent les faux versets scientifiques, vont jusqu'a alteré le sens d'ADAM et EVE afin de l''expliquer selon les sciences modernes .


je ne cherche pas cette démarche qui est un mensenge EVIDENT, et je prefere agir de loin par la vérité.


je dit ce que dit le CORAN, ce que disent les HADITHS, si des gens aiment, alors DIEU me recompensera.

si d'autres n'aiment pas, alors c'est leur probleme pas le mien, et tout le monde est libre d'adhérer a une opinion, mais nous serons tous juger par DIEU
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMar 01 Juin 2010, 02:20

LE CORANET LASCIENCE MODERNE

Le défi du Coran, est de produire une simple Surah (chapitre) comme les Surahs qu'il contient. Le même défi est répété dans Le Coranà maintes reprises. Le défi de produire une Surah, dont la beauté, l'éloquence, la profondeur et la signification seront, au moins, quelque peu semblables aux Surahs du Coran, reste toujours ouvert.

Un homme raisonnable moderne, cependant, n'accepterait jamais un écrit religieux qui indique, dans la meilleure langue poétique, que le monde est plat. Cela revient au fait que nous vivons dans un âge, où la raison, la logique et la science humaines ont la supériorité. Peux sont ceux qui accepteraient la langue extraordinairement belle du Coran ', comme preuve de sa divine origine. N'importe quel écrit prétendant être une révélation divine doit également être acceptable par force de sa propre raison et logique.

Selon Albert Einstein, célèbre physicien et lauréat du prix Nobel,"La Science sans religion est boiteuse. La religion sans science est aveugle." Etudions donc Le Coran, et analysons si Le Coran et la Science moderne sont compatibles ou pas? Le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de 'signes’, c'est-à-dire des “ayats". Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d’entre eux ont affaire avec la science. Nous savons tous que souvent, la Science prend un 'demi- tour '.

Les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre, il y a mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts des siècles plus tard par des êtres humains. Le Coran, cependant, n'est pas un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est vraiment un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu’à Mohammad (que la paix soit sur eux). Plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Inshallah,la recherche aidera l'humanité à venir plus près du Mot du Tout- Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMar 01 Juin 2010, 12:16

chrisredfeild a écrit:

le plus grand savant est DIEU.


les savants humains decouvrent des choses puis ces choses sont refuté par d'autres savants.

je pourrais dire de même :
les prophètes annoncent des choses puis sont réfutées par d'autre prophètes.


Citation :
DIEU qui est le plus grand savant, a clairement dit par exemple qu'ADAM et EVE sont les premiers HUMAINS.

Prise au sens littéral les Ecritures Saintes sont fausses, Adam et Eve n'ont jamais existé, c'est une parabole pour expliquer la relation entre Dieu et l'humanité.


Citation :
je n'ai pas besoin de la science , et je crois sincerment a ce que dit le CORAN ,et je n'ai aucun doute.
je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de "miracles scientifiques" pour croire au coran.
c'est le contraire qui serait grave.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMar 01 Juin 2010, 12:40

LA REPONSE a écrit:
LE CORANET LASCIENCE MODERNE

Le défi du Coran, est de produire une simple Surah (chapitre) comme les Surahs qu'il contient. Le même défi est répété dans Le Coranà maintes reprises. Le défi de produire une Surah, dont la beauté, l'éloquence, la profondeur et la signification seront, au moins, quelque peu semblables aux Surahs du Coran, reste toujours ouvert.

ce défi est purement théorique, si un jury dément le Coran, quel musulman acceptera son verdict ?.

Citation :

Un homme raisonnable moderne, cependant, n'accepterait jamais un écrit religieux qui indique, dans la meilleure langue poétique, que le monde est plat. Cela revient au fait que nous vivons dans un âge, où la raison, la logique et la science humaines ont la supériorité. Peux sont ceux qui accepteraient la langue extraordinairement belle du Coran ', comme preuve de sa divine origine. N'importe quel écrit prétendant être une révélation divine doit également être acceptable par force de sa propre raison et logique.

tout à fait d'accord

Citation :
Selon Albert Einstein, célèbre physicien et lauréat du prix Nobel,"La Science sans religion est boiteuse. La religion sans science est aveugle." Etudions donc Le Coran, et analysons si Le Coran et la Science moderne sont compatibles ou pas? Le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de 'signes’, c'est-à-dire des “ayats". Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d’entre eux ont affaire avec la science. Nous savons tous que souvent, la Science prend un 'demi- tour '.

lu comme un livre de science, le coran contient des erreurs mais cela n'a pas de sens de vouloir comparer un livre religieux avec un livre de science.


Citation :
Les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine.

???????????

Citation :
Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre, il y a mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts des siècles plus tard par des êtres humains.

je n'ai pas trouvé un seul cas qui résiste à un examen critique.

Citation :
Le Coran, cependant, n'est pas un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature.

oui

Citation :
Le Coran est vraiment un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu’à Mohammad (que la paix soit sur eux). Plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Inshallah,la recherche aidera l'humanité à venir plus près du Mot du Tout- Puissant.

oui pour les musulmans, pour les autres c'est un livre qui comme les autres Livres Saints contient une part de vérité , de sagesse, et de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Albarnossi de Medinacelli





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMar 01 Juin 2010, 14:11

Le Coran est dabord un ensemble de signes sonores(IQRA) etr ce signes sonores ont ete accouche sous forme d ecriture.Cet ecrit pris selon la langue arabe represente un ensemble de signes pour parler des choses qui ne sont pas concretes et qui sont abstraites.par exemple Allah est un nom abstrait qui n a aucune realite physique.par exemple la JUSTICE (al 3adl) est un concept abstrait qui n aucune forme concrete.Alors que Chair(kursi) a une realite concrete,sakhr(rocher) a une realite concrete, matar( pluie) aussi.
Toutes les ecritures saintes sont formees d une collection de signes.
Le decodage de ces signes s impose notamment pour ceux qui ne sont plus contemporains du prophete.Les decodages sont illimites et leurs sens est multiple.
Toutes les ecritures saintes y comprises l Iliade et l Odyssee ont ete interpretees allegoriquement par les sophistes et nous connaissons les reactions de Socrate a ce sujet. Nous connaissons aussi la reaction e Philon le Juif quand les neopythagoriciens d Alexandrie ont interprete allegoriquement l Iliade et l Odyssee........Plotin a ecrit un document dont l entete est devenu le prologue de l Evangile selon Jean.
On n est plus a l epoque d Alghazzali et de Bernard de Clairveaux ou Saint Thomas d acquin ou Ibn taymimya. Al Ghazzali et apres lui saint Thomas ont parle du principium unitatis quand il s agit de traiter de la raison et de la foi,mais la raison doit etre au service de la foi et non le contraire.
La raison s occupe des causes intermediaires que finalement saint Thomas d Acquin a retenu apres Averroes: tout se passe par le pouvoir de Dieu ,mais les causes intermediaires sont necessaires a savoir pour concevoir un nouveau ne il faut bien un homme et une femme.L autorite de la Foi ne doit pas preceder l autorite de la raison,les temps ont change notamment comme ce Petrus Damiani qui considera que celui qui a invente la grammaire est le diable.La foi a un domaine specifique dans l ame de l homme et la raison a aussi un domaine specifique dans lla conduite de la vie d un homme.


LA REPONSE a écrit:
LE CORANET LASCIENCE MODERNE

Le défi du Coran, est de produire une simple Surah (chapitre) comme les Surahs qu'il contient. Le même défi est répété dans Le Coranà maintes reprises. Le défi de produire une Surah, dont la beauté, l'éloquence, la profondeur et la signification seront, au moins, quelque peu semblables aux Surahs du Coran, reste toujours ouvert.

Un homme raisonnable moderne, cependant, n'accepterait jamais un écrit religieux qui indique, dans la meilleure langue poétique, que le monde est plat. Cela revient au fait que nous vivons dans un âge, où la raison, la logique et la science humaines ont la supériorité. Peux sont ceux qui accepteraient la langue extraordinairement belle du Coran ', comme preuve de sa divine origine. N'importe quel écrit prétendant être une révélation divine doit également être acceptable par force de sa propre raison et logique.

Selon Albert Einstein, célèbre physicien et lauréat du prix Nobel,"La Science sans religion est boiteuse. La religion sans science est aveugle." Etudions donc Le Coran, et analysons si Le Coran et la Science moderne sont compatibles ou pas? Le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de 'signes’, c'est-à-dire des “ayats". Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d’entre eux ont affaire avec la science. Nous savons tous que souvent, la Science prend un 'demi- tour '.

Les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre, il y a mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts des siècles plus tard par des êtres humains. Le Coran, cependant, n'est pas un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est vraiment un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu’à Mohammad (que la paix soit sur eux). Plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Inshallah,la recherche aidera l'humanité à venir plus près du Mot du Tout- Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 06 Juil 2011, 15:40

pour les faux savants qui utilisent des versets hors de leurs contextes afin de conclure une soit disante vérité scientifique, voila un verset qu'ils devraient méditer



sourate al-issra
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyVen 27 Jan 2012, 15:49

voila un autre sujet tres interressant a lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 09 Jan 2013, 19:50




Peut-on parler de miracles scientifiques du Coran?


Professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis), dont il est également le vice-doyen, Nidhal Guessoum est l'auteur de Réconcilier l'islam et la science moderne : L'esprit d'Averroès.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 04:11


Il faut qu'ils soient brouillé pour les réconcilier

Titre a sensation pour faire vendre ou autre chose

l'Islam a prouvé qu'il était porteur d'un projet de civilisation et ce qu'il a réalisé une fois il peut bien le recommencer il suffit juste que les musulmans soient un "peu" chauviniste et être ambitieux

A 4.00 mn il dit que Adam est le premier homme qui a montré une spiritualité ... il a peur du ridicule .... comment expliquer alors que Allah a créé Adam de Sa main et lui a insufflé la vie ... est-ce après son évolution ou avant ?

le prophète n'est méprisé que par les siens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:36

- mohamed - a écrit:

l'Islam a prouvé qu'il était porteur d'un projet de civilisation et ce qu'il a réalisé une fois il peut bien le recommencer

non c'est une chimère.
les civilisations naissent, grandissent et meurent.
il suffit de voir que les Egyptiens, les Grecs, les Italiens qui ont été de grandes civilisations n'ont jamais retrouvé leur grandeur passée.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:11

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:

l'Islam a prouvé qu'il était porteur d'un projet de civilisation et ce qu'il a réalisé une fois il peut bien le recommencer

non c'est une chimère.
les civilisations naissent, grandissent et meurent.
il suffit de voir que les Egyptiens, les Grecs, les Italiens qui ont été de grandes civilisations n'ont jamais retrouvé leur grandeur passée.



Te voila rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:42

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est une chimère.
les civilisations naissent, grandissent et meurent.
il suffit de voir que les Egyptiens, les Grecs, les Italiens qui ont été de grandes civilisations n'ont jamais retrouvé leur grandeur passée.

Te voila rassuré !
pas vraiment parce que notre belle civilisation occidentale mourra aussi et je ne sais pas ce qui la remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:02

rosarum a écrit:

il suffit de voir que les Egyptiens, les Grecs, les Italiens qui ont été de grandes civilisations n'ont jamais retrouvé leur grandeur passée.



Des grandes civilisations?? Guerres, esclavage, médecine balbutiante, marche à pied ou en chariot, religions toutes puissantes, castes de profiteurs (religieux, grands propriétaires, nobles), etc...
Je préfère mille fois les civilisations qui les ont remplacées.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:40

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Te voila rassuré !
pas vraiment parce que notre belle civilisation occidentale mourra aussi et je ne sais pas ce qui la remplacera.

Définis ce que c'est une civilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:10

Merci pour les conseils des uns et des autres , pour ma part je sais que le coran est un livre qui contient des signes , ce n'est pas un livre d'astronomie ni un livre d'histoire ou autre livre scientifique , il n'existe pas de verset scientifique , MAIS le coran nous dit par son premier mot : IKRAA c'est à dire Lit , apprend et cherche à comprendre , il est dit aussi : " tadabarou el Koran " c-à-d chercher à comprendre le sens caché du mot , de la phrase et aussi du verset .

je pense que certains ont vu mon méssage :"d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse," , certains qui l'ont lu , on dit peut-être foutèse , d'autres Moïse connais pas , et d'autres qu'est ce qu'il cherche par là ?

le Fond de la question est de chercher à reconstituer l'histoire de la religion par une recherche purement scientifique , qui bien sûr ne se trouve pas dans les livres (bible,coran) , mais dans la pensée et l'intelligence de l'homme qu'il soit chrétien , musulman,déiste ,agnostique ou autre , tout en respectant les convictions de l'autre , reconstituer l'histoire véridiques des nations , nous aide à comprendre et à se rapprocher de dieu , et de s'aimer les uns et les autres , pour ma part chaque soit disant découvertes scientifiques à partir du coran , je la passe au peigne fin avec toutes les critiques que je puissent faire , mais je crois que dieu nous a donné son signe , celui du coran , plusieurs signes sont passé ( torah,evangile...) avec plusieurs civilisations et ils n'ont pas pu les préserver par cupidité , guerres, et tout les maux qui ont pu naître de l'homme en général .

voilà pou ma philosophie j’espère que cette espace sera pour l'amitié avant tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyDim 20 Oct 2013, 10:30

Citation :
La folie du concordisme

27.09.2013

Comment expliquer cet engouement islamique pour le concordisme qui a été transporté du christianisme et du judaïsme vers l’islam ?

Qu’est-ce que le concordisme ?


C'est penser, pour certains chrétiens et juifs, que toutes les inventions des sciences modernes ont été annoncées par la Bible. Et voilà que maintenant certains islamistes adoptent la même démarche et se mettent à affirmer que le big-bang se trouve dans le Coran. C’est le triomphe de l’obscurantisme. Curieusement, cette démarche concordiste n’a jamais existé dans la tradition islamique au moment où elle était scientifiquement créatrice (que ce soit pendant la révolution optique avec Ibn al-Haytham, XIe siècle, avec la création de l’algèbre par Khwarazmi, IXe siècle, ou encore à travers l’accumulation des observations astronomiques du IXe au XVIe siècles ; ou même avec l’invention de la méthode expérimentale chez Ibn al-Haytham, XIe s).

La solidarité des littéralistes fanatiques se reconnaît à travers le créationnisme soutenu à la fois par les évangéliques américains et un certain nombre d’autorités islamistes. Ces créationnistes luttent contre la théorie de l’évolution élaborée par Darwin ; ils veulent assimiler à une vérité scientifique le mythe biblique de la Création.

Ainsi ramènent-ils la durée de la formation de la terre des milliards d’années des savants aux milliers d’années que les théologiens extraient de leur lecture sainte.

C’est par l’éducation, par le manuel, par l’école, par la saine vulgarisation que l’on peut lutter contre la diffusion de tels obscurantismes afin de préserver le sens commun de ce qui vise à le corrompre. La co-création par Pierre Léna de La main à la pâte est destinée à servir un tel dessein.


Bibliographie :

Faouzia Farida Charfi, La science voilée, Odile Jacob, 2013 ;

Georges Charpak, Pierre Léna, Yves Quéré, L’enfant et la science, l’aventure de la main à la pâte, Odile Jacob, 2005

Invité(s) :
Pierre Léna, astrophysicien, de l'université Denis Diderot, Paris
Faouzia Charfi, physicienne, del'université de Tunis
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyDim 20 Oct 2013, 17:58

"النُّجُومُ أَمَنَةٌ لِلسَّمَاءِ، فَإِذَا ذَهَبَتِ النُّجُومُ أَتَى السَّمَاءَ مَا تُوعَدُ، وَأَنَا أَمَنَةٌ لأَصْحَابِي، فَإِذَا ذَهَبْتُ أَتَى أَصْحَابِي مَا يُوعَدُونَ، وَأَصْحَابِي أَمَنَةٌ لأُمَّتِي، فَإِذَا ذَهَبَ أَصْحَابِي أَتَى أُمَّتِي مَا يُوعَدُونَ"].
مسلم: كتاب فضائل الصحابة، باب بيان أن بقاء النبي [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]أمان لأصحابه وبقاء أصحابه أمان للأمة (2531).

Je traduit :
"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend ,et moi je sui la sécurité de mes compagnons ,si je m'en vais mes compagnons aront ce qu'ils attendent ,et mes compagnons sont une sécurité de ma oumma ,si mes compagnons s'en vont ma oumma aura ce qu'elle attend ."
Mouslim ,livre les bonnes oeuvres des compagnons ,chapitre le prophète saws est une sureté pour se compagnons et ses compagnons une sureté pour sa oumma (2531)

"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend"

Comment ne pas voir ici que le prophète Mohamed saws parle d'un phénomène astrophysique ?
Comment ne pas voir qu'il parle de l'extinction des étoiles ?
Comment ne pas voir qu'il s'agit de la mort des étoiles ?
comment ne pas voir ce phénomène astrophysique observé dans d'autres régions du ciel qui révèle les quasar,les trous noir ,les implosions des étoiles etc...?
Comment Mohamed donne un tel exemple de sa mort et celui de ses compagnons aussi bien que la mort de toute la oumma ?

Seul un aveugle peut refuser ce savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyDim 20 Oct 2013, 23:13

ASHTAR a écrit:
"النُّجُومُ أَمَنَةٌ لِلسَّمَاءِ، فَإِذَا ذَهَبَتِ النُّجُومُ أَتَى السَّمَاءَ مَا تُوعَدُ، وَأَنَا أَمَنَةٌ لأَصْحَابِي، فَإِذَا ذَهَبْتُ أَتَى أَصْحَابِي مَا يُوعَدُونَ، وَأَصْحَابِي أَمَنَةٌ لأُمَّتِي، فَإِذَا ذَهَبَ أَصْحَابِي أَتَى أُمَّتِي مَا يُوعَدُونَ"].
مسلم: كتاب فضائل الصحابة، باب بيان أن بقاء النبي [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]أمان لأصحابه وبقاء أصحابه أمان للأمة (2531).

Je traduit :
"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend ,et moi je sui la sécurité de mes compagnons ,si je m'en vais mes compagnons aront ce qu'ils attendent ,et mes compagnons sont une sécurité de ma oumma ,si mes compagnons s'en vont ma oumma aura ce qu'elle attend ."
Mouslim ,livre les bonnes oeuvres des compagnons ,chapitre le prophète saws est une sureté pour se compagnons et ses compagnons une sureté pour sa oumma (2531)

"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend"

Comment ne pas voir ici que le prophète Mohamed saws parle d'un phénomène astrophysique ?
Comment ne pas voir qu'il parle de l'extinction des étoiles ?
Comment ne pas voir qu'il s'agit de la mort des étoiles ?
comment ne pas voir ce phénomène astrophysique observé dans d'autres régions du ciel qui révèle les quasar,les trous noir ,les implosions des étoiles etc...?
Comment Mohamed donne un tel exemple de sa mort et celui de ses compagnons aussi bien que la mort de toute la oumma ?

Seul un aveugle peut refuser ce savoir !
Salem frère il senbleré que les non musulman font tout pour nous trempé
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyDim 20 Oct 2013, 23:30

canaill a écrit:
ASHTAR a écrit:
"النُّجُومُ أَمَنَةٌ لِلسَّمَاءِ، فَإِذَا ذَهَبَتِ النُّجُومُ أَتَى السَّمَاءَ مَا تُوعَدُ، وَأَنَا أَمَنَةٌ لأَصْحَابِي، فَإِذَا ذَهَبْتُ أَتَى أَصْحَابِي مَا يُوعَدُونَ، وَأَصْحَابِي أَمَنَةٌ لأُمَّتِي، فَإِذَا ذَهَبَ أَصْحَابِي أَتَى أُمَّتِي مَا يُوعَدُونَ"].
مسلم: كتاب فضائل الصحابة، باب بيان أن بقاء النبي [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]أمان لأصحابه وبقاء أصحابه أمان للأمة (2531).

Je traduit :
"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend ,et moi je sui la sécurité de mes compagnons ,si je m'en vais mes compagnons aront ce qu'ils attendent ,et mes compagnons sont une sécurité de ma oumma ,si mes compagnons s'en vont ma oumma aura ce qu'elle attend ."
Mouslim ,livre les bonnes oeuvres des compagnons ,chapitre le prophète saws est une sureté pour se compagnons et ses compagnons une sureté pour sa oumma (2531)

"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend"

Comment ne pas voir ici que le prophète Mohamed saws parle d'un phénomène astrophysique ?
Comment ne pas voir qu'il parle de l'extinction des étoiles ?
Comment ne pas voir qu'il s'agit de la mort des étoiles ?
comment ne pas voir ce phénomène astrophysique observé dans d'autres régions du ciel qui révèle les quasar,les trous noir ,les implosions des étoiles etc...?
Comment Mohamed donne un tel exemple de sa mort et celui de ses compagnons aussi bien que la mort de toute la oumma ?

Seul un aveugle peut refuser ce savoir !
 Salem frère il senbleré que les non musulman font tout pour nous trempé
Salam :
[2.9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 30 Oct 2013, 09:46

ASHTAR a écrit:
canaill a écrit:
ASHTAR a écrit:
"النُّجُومُ أَمَنَةٌ لِلسَّمَاءِ، فَإِذَا ذَهَبَتِ النُّجُومُ أَتَى السَّمَاءَ مَا تُوعَدُ، وَأَنَا أَمَنَةٌ لأَصْحَابِي، فَإِذَا ذَهَبْتُ أَتَى أَصْحَابِي مَا يُوعَدُونَ، وَأَصْحَابِي أَمَنَةٌ لأُمَّتِي، فَإِذَا ذَهَبَ أَصْحَابِي أَتَى أُمَّتِي مَا يُوعَدُونَ"].
مسلم: كتاب فضائل الصحابة، باب بيان أن بقاء النبي [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]أمان لأصحابه وبقاء أصحابه أمان للأمة (2531).

Je traduit :
"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend ,et moi je sui la sécurité de mes compagnons ,si je m'en vais mes compagnons aront ce qu'ils attendent ,et mes compagnons sont une sécurité de ma oumma ,si mes compagnons s'en vont ma oumma aura ce qu'elle attend ."
Mouslim ,livre les bonnes oeuvres des compagnons ,chapitre le prophète saws est une sureté pour se compagnons et ses compagnons une sureté pour sa oumma (2531)

"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend"

Comment ne pas voir ici que le prophète Mohamed saws parle d'un phénomène astrophysique ?
Comment ne pas voir qu'il parle de l'extinction des étoiles ?
Comment ne pas voir qu'il s'agit de la mort des étoiles ?
comment ne pas voir ce phénomène astrophysique observé dans d'autres régions du ciel qui révèle les quasar,les trous noir ,les implosions des étoiles etc...?
Comment Mohamed donne un tel exemple de sa mort et celui de ses compagnons aussi bien que la mort de toute la oumma ?

Seul un aveugle peut refuser ce savoir !
 Salem frère il senbleré que les non musulman font tout pour nous trempé
Salam :
[2.9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
que veut dire , si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend" le verbe attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 30 Oct 2013, 14:14

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
canaill a écrit:
 Salem frère il senbleré que les non musulman font tout pour nous trempé
Salam :
[2.9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
que veut dire , si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend" le verbe attendre ?
Sourate Takwir 81
[10] lorsque les bilans seront publiés, [11] que le ciel sera plié, [12] que la Fournaise sera attisée, [13] et que le Paradis sera rapproché, toute âme connaîtra alors l’œuvre qu’elle aura accomplie.

Al Moursalate 77
[9] lorsque le Ciel se fendra, [10] lorsque les montagnes seront pulvérisées [11] et que l’heure de comparaître pour les prophètes aura sonné ! [12] Mais pour quel jour cette heure a-t-elle été fixée? [13] C’est pour le Jour du règlement des comptes.

Ibrahim 14
En vérité, Dieu est Puissant et Terrible quand Il sévit. [48] Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, le Dominateur suprême.

L'univers sera changé en un autre et la terre ..il n'y a plus d'étoiles visible ,comme la terre n'a plus aucun nivellement et le sol comme de la poudre de talc blanc ,seule deux chose deviennent observable :la Géhenne ,et le Paradis .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 30 Oct 2013, 14:57

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Salam :
[2.9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
que veut dire , si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend" le verbe attendre ?
Sourate Takwir 81
[10] lorsque les bilans seront publiés, [11] que le ciel sera plié, [12] que la Fournaise sera attisée, [13] et que le Paradis sera rapproché, toute âme connaîtra alors l’œuvre qu’elle aura accomplie.

Al Moursalate 77
[9] lorsque le Ciel se fendra, [10] lorsque les montagnes seront pulvérisées [11] et que l’heure de comparaître pour les prophètes aura sonné ! [12] Mais pour quel jour cette heure a-t-elle été fixée? [13] C’est pour le Jour du règlement des comptes.

Ibrahim 14
En vérité, Dieu est Puissant et Terrible quand Il sévit. [48] Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, le Dominateur suprême.

L'univers sera changé en un autre et la terre ..il n'y a plus d'étoiles visible ,comme la terre n'a plus aucun nivellement et le sol comme de la poudre de talc blanc ,seule deux chose deviennent observable :la Géhenne ,et le Paradis .
c'est la fin des temps !!!
personnellement je ne crois pas que la fin des temps se passera comme cela .
quand notre soleil n'aura plus assez Energie , il avalera toutes les planètes qui gravitent autour de lui , et nous finirons cendre .
mais pas avant 5 milliard d'années d'aprés les scientifiques !! ca nous laisse du temps
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 30 Oct 2013, 17:00

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
que veut dire , si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend" le verbe attendre ?
Sourate Takwir 81
[10] lorsque les bilans seront publiés, [11] que le ciel sera plié, [12] que la Fournaise sera attisée, [13] et que le Paradis sera rapproché, toute âme connaîtra alors l’œuvre qu’elle aura accomplie.

Al Moursalate 77
[9] lorsque le Ciel se fendra, [10] lorsque les montagnes seront pulvérisées [11] et que l’heure de comparaître pour les prophètes aura sonné ! [12] Mais pour quel jour cette heure a-t-elle été fixée? [13] C’est pour le Jour du règlement des comptes.

Ibrahim 14
En vérité, Dieu est Puissant et Terrible quand Il sévit. [48] Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, le Dominateur suprême.

L'univers sera changé en un autre et la terre ..il n'y a plus d'étoiles visible ,comme la terre n'a plus aucun nivellement et le sol comme de la poudre de talc blanc ,seule deux chose deviennent observable :la Géhenne ,et le Paradis .
c'est la fin des temps !!!
personnellement je ne crois pas que la fin des temps se passera comme cela .
quand notre soleil n'aura plus assez Energie , il avalera toutes les planètes qui gravitent autour de lui , et nous finirons cendre .
mais pas avant 5 milliard d'années d'aprés les scientifiques !! ca nous laisse du temps
Non la fin des temps est prévus autrement ,ceci est le jours de la résurrection et le jugement dernier !


[75.7] Lorsque la vue sera éblouie, فَإِذَا بَرِقَ الْبَصَرُ
[75.8] et que la lune s'éclipsera, وَخَسَفَ الْقَمَرُ
[75.9] et que le soleil et la lune serons réunis, وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
[75.10] l'homme, ce jour-là, dira: ‹Où fuir?› يَقُولُ الإِنسَانُ يَوْمَئِذٍ أَيْنَ الْمَفَرُّ
[75.11] Non! Point de refuge! كَلاَّ لاَ وَزَرَ

[81.1] Quand le soleil sera obscurci, إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ
[81.2] et que les étoiles deviendront ternes, وَإِذَا النُّجُومُ انكَدَرَتْ
[81.3] et les montagnes mises en marche, وَإِذَا الْجِبَالُ سُيِّرَتْ


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 30 Oct 2013, 17:28

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
que veut dire , si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend" le verbe attendre ?
Sourate Takwir 81
[10] lorsque les bilans seront publiés, [11] que le ciel sera plié, [12] que la Fournaise sera attisée, [13] et que le Paradis sera rapproché, toute âme connaîtra alors l’œuvre qu’elle aura accomplie.

Al Moursalate 77
[9] lorsque le Ciel se fendra, [10] lorsque les montagnes seront pulvérisées [11] et que l’heure de comparaître pour les prophètes aura sonné ! [12] Mais pour quel jour cette heure a-t-elle été fixée? [13] C’est pour le Jour du règlement des comptes.

Ibrahim 14
En vérité, Dieu est Puissant et Terrible quand Il sévit. [48] Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, le Dominateur suprême.

L'univers sera changé en un autre et la terre ..il n'y a plus d'étoiles visible ,comme la terre n'a plus aucun nivellement et le sol comme de la poudre de talc blanc ,seule deux chose deviennent observable :la Géhenne ,et le Paradis .
c'est la fin des temps !!!
personnellement je ne crois pas que la fin des temps se passera comme cela .
quand notre soleil n'aura plus assez Energie , il avalera toutes les planètes qui gravitent autour de lui , et nous finirons cendre .
mais pas avant 5 milliard d'années d'aprés les scientifiques !! ca nous laisse du temps
Oui certes d'après les calcules il s'avère qu'il reste 5 milliards d'années au Soleil mais bon tu penses que l'espèce humaine perdura 5 milliards d'année ? La fin du monde se passera exactement comme est décrite dans le Coran et la Sunna, et à ce moment là qu'on nous dise pas qu'on a pas prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques EmptyMer 30 Oct 2013, 20:03

canaill a écrit:
ASHTAR a écrit:
"النُّجُومُ أَمَنَةٌ لِلسَّمَاءِ، فَإِذَا ذَهَبَتِ النُّجُومُ أَتَى السَّمَاءَ مَا تُوعَدُ، وَأَنَا أَمَنَةٌ لأَصْحَابِي، فَإِذَا ذَهَبْتُ أَتَى أَصْحَابِي مَا يُوعَدُونَ، وَأَصْحَابِي أَمَنَةٌ لأُمَّتِي، فَإِذَا ذَهَبَ أَصْحَابِي أَتَى أُمَّتِي مَا يُوعَدُونَ"].
مسلم: كتاب فضائل الصحابة، باب بيان أن بقاء النبي [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]أمان لأصحابه وبقاء أصحابه أمان للأمة (2531).

Je traduit :
"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend ,et moi je sui la sécurité de mes compagnons ,si je m'en vais mes compagnons aront ce qu'ils attendent ,et mes compagnons sont une sécurité de ma oumma ,si mes compagnons s'en vont ma oumma aura ce qu'elle attend ."
Mouslim ,livre les bonnes oeuvres des compagnons ,chapitre le prophète saws est une sureté pour se compagnons et ses compagnons une sureté pour sa oumma (2531)

"Les étoiles sont la sécurité du ciel ,si les étoiles s'en vont le ciel aura ce qu'elle attend"

Comment ne pas voir ici que le prophète Mohamed saws parle d'un phénomène astrophysique ?
Comment ne pas voir qu'il parle de l'extinction des étoiles ?
Comment ne pas voir qu'il s'agit de la mort des étoiles ?
comment ne pas voir ce phénomène astrophysique observé dans d'autres régions du ciel qui révèle les quasar,les trous noir ,les implosions des étoiles etc...?
Comment Mohamed donne un tel exemple de sa mort et celui de ses compagnons aussi bien que la mort de toute la oumma ?

Seul un aveugle peut refuser ce savoir !
 Salem frère il senbleré que les non musulman font tout pour nous trempé
Salam

1-Ce n'est pas une histoire de musulman et de non musulman. Il y a des musulmans très bien et très orthodoxe ( je ne parle donc pas de moi) qui sont trés critique sur les versets dit scientifiques et qui le sont non pour tromper leur fréres , mais au contraire parce qu'il perçoivent un grand risque pour l'islam a s'aventurer dans le concordisme.
2- l'exemple cité par ASHTAR ici est un hadith , donc pas exactement une parole révélée...il est un peu à la limite du sujet...
3-Le Prophète s'adresse à ses compagnons et utilise une parabole qu'ils puissent comprendre et que les suivants puissent comprendre aussi ....il ne fait pas un cour d'astrophysique destiné aux musulmans du XXI éme sicle qui auraient des doutes sur l'authenticité de sa mission et aurait besoin de "miracle scientifiques" pour se rassurer...
4-La subjectivité des "voyants" qui reconnaissent sans l'ombre d'un doute la description d'un phénomène astrophysique vaux bien celle des soit disant "aveugles"...

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty
MessageSujet: Re: conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques   conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil aux musulmans sur les soit disant versets scientifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» talibans ne tenant pas leurs promesses
» Islam bafoué par des soit disant musulmans
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» le bétisié des "scientifiques" de l'islam
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: