Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi le baptême catholique ?

Aller en bas 
+11
mymy40
Pierresuzanne
eric 420
rosedumatin
TOBIE
Pegasus
Petero
mario-franc_lazur
Le chant du cygne
pinson
hamagil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamagil

hamagil



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:52

Rappel du premier message :

30 décembre 2016

car depuis vatican2 , les non catholiques et meme les paiens ou les laics peuvent acceder au paradis ?
avant vatican2,le principe "hors de l'eglise point de salut" etait un des fondement de l'eglise catholique et depuis ce principe ne tient plus..




donc dans l'absolus il ne sert a rien de croire ou de rejoindre une religion..il suffit juste de vivre de façon a etre sauvé a la fin des temps..de façon juste celon les preceptes du christ..
le pecheur verras dieu au moment de sa mort pour l'accepter ou non,donc je peut vivre ma vie a fonds et au moment de mourrir je vois dieu je l'acepte et je suis sauvé..car personne ne peut rejetter DIEU..




qu'en pense nos amis musulmans car ce principe annule tout ce qui fait le fondement du besoin du bapteme catholique..et peut leur donner un argument solide quand a la Different des textes ?
j'aimerais bien un avis,si il y en a pas tant pis..dieu m'aideras surement avec l'aide du saint esprit a comprendre cette question..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hamagil





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 01:08

rebonjours.
la suite de mon parcours.

d'abord je voudrais repondre au message du chant du cygne et lui dire qu'il est marqué dans la bible que seul l'eglise du seigneur seras sauve,il faut pour cela lire l'apocalypse comme je le dit dans mon message precedent..e tque la parole du seigneur es tpas faite pour etre interprétée celon les epoques.
ce qui etait vrai avant doit encore l'etre..sinon je ne comprends plus..
toi tu ne vois que l'amour du seigneur en oubliant de voir qu'il est aussi juste dans son jugement favorable ou defavorable..
il y a qu'a lire le passage des marchands du temple ou le bon et le mauvais larron pour le comprendre..et d'autres passages..DIEU est amour et pardon,mais DIEU punis aussi ceux qui le rejette.l'enfer existe reellement,je sais que de nos jours l'enseignement c'est que l'enfer existe pas,mais il existe,jesus y est meme descendus et a ete tenter par le demon dans le desert..l'enfer est dans le credo que tu dit a chaque messe..

pour vous dire que aujourd'hui j'ai pris la decision d'arreter le cheminement..
je vous explique pourquoi..
d'abord car apres 2 ans personne a ete capable de m'expliquer sincerement a quoi sert le bapteme catholique de la "nouvelle eglise"..ici ou dans mon eglise personne n'a pu me l'expliquer.
car on nous enseigne que tout le monde seras sauvés,peut importe si on croit ou pas..peu importe en quoi on croit..
mario dit au dessus que le bapteme sert a  suivre jesus , on ne nous enseigne pas cela a la cathechese, car on nous dit aussi qu'on peut vivre celon l'evangile sans la connaitre..
j'ai un jours dit "on peut surement suivre "certains" enseignements de l'evangile sans la connaitre,mais pas l'evangile,car pour suivre l'evangile il faut accepter JESUS comme le berger a suivre,il faut le reconnaitre comme le fils de DIEU..celui par lequel on seras sauvés..
donc on ne suit pas l'evangile sans la connaitre.
on ma repondus que c'etait la meme chose,que DIEU jugeait les gens sur leurs actes et non sur leurs croyances..j'ai donc redit, vous vous en doutez, "donc le bapteme sert a rien si dieu juge les gens celon leur actes" , vous pouvez pas donc dire que le bapteme est important aux yeux de DIEU et de JESUS , on ne peut tenir un discours et son contraire..
( je reviendrais ensuite sur ma visite a un pretre traditionaliste et ce qu'il ma dit )..

aujourd'hui donc je prends la decision d'arreter suite a une rencontre avec notre accompagnateur a ma femme et moi..

on devais lire "JEAN 11-1/44 , la ressurection de lazare. et expliquer comment on comprenais ce texte..

la soeur nous demande comment on comprends la phrase de JESUS "je suis la resurection et la vie" ( je parle de cette phrase car c'est sur celle ci particulierement que vient mon desacord et mon arret ).

moi je dit que je comprends cette phrase dans le sens ou jesus nous dit qu'en le suivant on auras la resurection dans la foi sur cette terre ( si on le suivait pas avant ) et la vie dans le royaume de DIEU.

la soeur me dit non , quand jesus parle de la vie,il veut parler de la vie sur terre,qu'en suivant son message la vie sur terre seras meilleure pour les hommes..( elle explique pas la resurection )..
moi je lui dit que je pense que le plus important est de suivre la parole du seigneur pour etre sauvé, en tout cas pour moi etre sauvé est tres important..elle me reponds "non,elle insiste sur la vie terrestre..

moi je lui dit "en tout cas je comprends cette phrase de jesus comme un avertissement qui nous dit de le suivre pour etre rescucité ( renaitre dans la foi ) pour avoir la vie au royaume de DIEU,et que le message de jesus ne parle pas ou peu de notre vie sur terre..que le message de jesus nous enseigne comment etre sauvé le jour du jugement dernier..

je prends encore pour exemple l'apocalypse,"ceux qui on lavés leurs peches dans le sang de l'agneau seront sauvés"..
elle me dit que le jours de l'apocalypse on seras mort..
je lui reponds pas forcement,et meme si on est mort,on seras resuscité pour etre aussi juge..
voyant que la soeur a un probleme avec l'apocalypse,je lui demande si elle y croit,elle me reponds que non..je lui dit "comment ça vous ne croyez pas en l'apocalypse" "vous ne pouvez pas ne pas y croire,ce livre est dans la bible".

elle me dit que au pire a son avis si il y a le jugement dernier,lesus viendras seulement le jours ou tout les hommes seront sur le chemin , pas de sa parole , mais celui des droits de l'homme..
tout le monde ce respecte avec ses croyances et ses differences,tout le monde est gentil,un monde ideal quoi..
je lui  dit que dans ces cas la le jugement dernier ne sert a rien , car l'homme seras sauvés , pas besoin de jugement , et que meme ce n'est pas ce que dit l'apocalypse..

elle me reponds que elle elle a un cerveau et s'en sert pour interpreter la parole du seigneur..et que moi si je crois en la bible sans l'interpreter je suis un idiot qui reflechis pas..
je lui reponds , comme je l'ai deja dit ici "je ne pense pas que DIEU nous demande d'interpreter sa parole celon les periodes de l'histoire" et que moi je crois ferme en la bible , et que je la lis pas comme elle nous la dit la derniere fois "lisez la bible comme un poeme ou comme un beau roman".

je suis choqué par ses paroles,elle le voit et me dit que dans ce cas la , vus que je connais deja tout et que mes croyances sont ancrés et que je ne veut pas changer , elle ne viendras plus.
je lui reponds que ma femme est la, et qu'elle ne peut pas la laisser en plan,donc je prefere partit moi meme..

la soeur ma donner un livre a lire pour comprendre sa vision de jesus,je ne l'avais pas lu,mais apres cet episode j'en a lus quelques passage..
je comprends maintenant sa vision de JESUS , elle pense que jesus est venus pour enseigner aux hommes comment vivre en harmonie les uns avec les autres,comment rendre la vie sur terre plus juste et egale..comment l'homme doit faire pour etre independant de ses pulsions et devenir bon...que le plus important pour DIEU c'est que les hommes soient heureux maintenant sur terre,que gagner le royaume c'est pas important..
je lui avait dit la semaine derniere que pour moi etre sauvé etait important, elle m'avait repondus que pour elle c'etait pas important,que ce qui comptait c'etait la vie sur terre et essayer de rendre les choses meilleures pour les hommes..
on revient a l'homme a la place de DIEU , l'homme qui ce retire de sa dependance a DIEU pour ce prendre en main..

moi perso je ne peut pas adherer a un tel enseignement..je suis jesus en pensant au royaume,pas en esperant que la vie sur terre s'arrange,car je sais que la justice viendras au jugement dernier..
je ne pense pas que DIEU croit en l'homme,je crois que DIEU a l'espoir en certains hommes et qu'il nous laisse la possibilité de suivre le berger pour etre sauvés avant son jugement..

j'ai donc ete voir un pretre traditionaliste..
je lui ai poser le pourquoi du bapteme..
il ma donner une reponse claire et simple , si tu est pas baptisé tu ne seras pas sauver,en n'etant pas baptisé tu ne fait pas partie de l'eglise du seigneur..celle qui heriteras du royaume..
il ma aussi dit que toutes mes bonnes actions et prieres en tant que non baptisé,DIEU me les rendrait en faveur terrestre,et pas en faveur divines , en gros que cela ne compte pas pour etre sauvé..
il ma dit que penser a etre sauvé est tres important,que c'est meme le principal de penser et vouloir etre sauvé..que la vie terrestre nous permet de preparer la vie eternelle..de la gagner..
je lui dit que je prefere etre baptiser en tant qu'adulte car au moins je suis pleinement conscient dans quoi je m'engage,il me dit que je me trompe car j' ai perdus trop de temps,et que si il m'etait arriver un probleme grave j'aurais ete perdus,voila pourquoi on baptise les enfants..
il ma parler de l'enfer et ma mis en garde..

il ma demander si quand j'avais ete presenter a la communauté ( en tant que catechumene ) le pretre avait fait le rituel traditionnel..je lui ait dit que je ne savais pas car je ne connaissait pas le rituel a suivre..
il m'explique , attendre devant la porte,frapper,entrer,une fois devant l'autel dire pourquoi on veut le bapteme,si on croit,le pretre nous signe les epaules,la bouche,le front , les oreilles , le nez , les yeux..
le pretre chasse le demon ( nous exorcise ) loin de nous en nous soufflant dessus..

je lui dit que tout cela a ete fait sauf l'exorcisme,le pretre a omis ce passage,je pense que cela ne ce fait plus , perso j'aurais bien voulus faire aussi ce passage..

bref , avec ce pretre traditionaliste j'ai eus des reponses claires..il ma meme preter un livre de cathechisme, chose que j'avais jamais vus avant vus que nos accompagnateurs nous apprennent a connaitre jesus celon leur vision..et cela fait 3 fois qu'on change d'accompagnateur , donc a chaque fois repart a zero...

merci de m'avoir lu.

PS : mario me donne les chiffres des baptisés a paque.
je repondrais que baptiser des gens en leur enseignant une certaine vision de l'eglise,celle la plus belle en omettant le reste c'est bizarre je trouve..on ne veut pas faire peur aux nouveaux en leur parlant du DIEU juste qui juge aussi et punis.on met de coté tout ce qui pourrais faire peur mais qui est vrai..moi je ne peut pas accepter cela car je connais deja un peu les ecritures,j'ai ete eduquer dans la foi.

mario dit que le bapteme sert a suivre jesus,mais pas besion de suivre jesus pour etre sauver ( celon les nouveaux enseignements ),si je veut faire de l'humanitaire je suis les droits de l'homme et pas jesus..moi je veut etre sauvé..enfin j'espere etre sauvé


pS : pour repondre encore a chant du cygne que ce que je recherche c'est un message clair,car mon petit cerveau a du mal avec toutes ces contradictions..
il y a pas de chantage de la peur,car j'accepte le message ou je l'accepte pas,personne ne me force..mais si je l'accepte , je l'accepte en entier et pas ce qui m'arrange..
je connais et reconnais l'amour du seigneur,sa patience et sa tolerance.sa justice,sa bonté..
mais je connais aussi la justesse de son jugement , et sa demande de le reconnaitre si je veut que lui me reconnaisse et m'acceuille..
si toi tu a oublier ce passage,relis la bible et les paroles du seigneur...

mais oublie pas une seule chose,le seigneur te laisse libre de le suivre ou pas,et que si tu accepte de le suivre tu dois le reconnaitre entierement..

une derniere fois , oublie pas le passage des marchands du temple que jesus a chasser , et les pharisiens et les scribes que jesus a priver du royaume de DIEU , il les a juger avec justesse , sa justesse,la justesse divine..celle en laquelle je crois..

si les verités te genent ce n'est pas de ma faute,ne me montre pas comme critiqueur de l'eglise,j'aime l'eglise du seigneur,j'espere le plus sincerement en faire partis et etre reconnus par le seigneur comme membre de son eglise..
c'est cela que tu comprends pas vis a vis des traditionalistes , qui je te le rappel on ete reintegres par benoit 16... donc sont autant catholiques que toi..mais qui ne dependent pas de l'évéché..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:54


Hamagil a écrit:
..l'enfer est dans le credo que tu dit a chaque messe..


Pas du tout, mon cher HAMAGIL . Le Credo affirme "est descendu aux enfers" : les enfers et non l'enfer ; Les enfers sont le lieu d'attente en attendant l'ouverture du Royaume ; l'enfer, Jésus n'en a jamais parlé, il n'a parlé que de la Géhenne, lieu où brûlent les ordures, car en effet il faut brûler toutes nos vieilles peaux si l'on veut entrer dans le Royaume (parabole du chas de d'aiguille). Et lorsque tu dis que DIEU punit ceux qui le rejettent ; en fait , DIEU laisse aller ceux qui le rejettent loin de Son Amour, puisqu'ils n'en veulent pas, et l'absence de tout amour, dans un environnement de damnés arrogants et violents, voilà ce qu'est l'enfer !..

Ta conception de l'enfer n'est qu'un copier/coller de la conception coranique de l'enfer !

Hamagil a écrit:
........Pour vous dire que aujourd'hui j'ai pris la decision d'arreter le cheminement..
je vous explique pourquoi..
d'abord car apres 2 ans personne a ete capable de m'expliquer sincerement a quoi sert le bapteme catholique de la "nouvelle eglise"..ici ou dans mon eglise personne n'a pu me l'expliquer.
car on nous enseigne que tout le monde seras sauvés,peut importe si on croit ou pas..peu importe en quoi on croit..
mario dit au dessus que le bapteme sert a  suivre jesus , on ne nous enseigne pas cela a la cathechese, car on nous dit aussi qu'on peut vivre celon l'evangile sans la connaitre..
j'ai un jours dit "on peut surement suivre "certains" enseignements de l'evangile sans la connaitre,mais pas l'evangile,car pour suivre l'evangile il faut accepter JESUS comme le berger a suivre,il faut le reconnaitre comme le fils de DIEU..celui par lequel on seras sauvés..
donc on ne suit pas l'evangile sans la connaitre.
on ma repondus que c'etait la meme chose,que DIEU jugeait les gens sur leurs actes et non sur leurs croyances..j'ai donc redit, vous vous en doutez, "donc le bapteme sert a rien si dieu juge les gens celon leur actes" , vous pouvez pas donc dire que le bapteme est important aux yeux de DIEU et de JESUS , on ne peut tenir un discours et son contraire..
( je reviendrais ensuite sur ma visite a un pretre traditionaliste et ce qu'il ma dit )..

aujourd'hui donc je prends la decision d'arreter suite a une rencontre avec notre accompagnateur a ma femme et moi..

on devais lire "JEAN 11-1/44 , la ressurection de lazare. et expliquer comment on comprenais ce texte..

la soeur nous demande comment on comprends la phrase de JESUS "je suis la resurection et la vie" ( je parle de cette phrase car c'est sur celle ci particulierement que vient mon desacord et mon arret ).

moi je dit que je comprends cette phrase dans le sens ou jesus nous dit qu'en le suivant on auras la resurection dans la foi sur cette terre ( si on le suivait pas avant ) et la vie dans le royaume de DIEU.

la soeur me dit non , quand jesus parle de la vie,il veut parler de la vie sur terre,qu'en suivant son message la vie sur terre seras meilleure pour les hommes..( elle explique pas la resurection )..
moi je lui dit que je pense que le plus important est de suivre la parole du seigneur pour etre sauvé, en tout cas pour moi etre sauvé est tres important..elle me reponds "non,elle insiste sur la vie terrestre..

moi je lui dit "en tout cas je comprends cette phrase de jesus comme un avertissement qui nous dit de le suivre pour etre rescucité ( renaitre dans la foi ) pour avoir la vie au royaume de DIEU,et que le message de jesus ne parle pas ou peu de notre vie sur terre..que le message de jesus nous enseigne comment etre sauvé le jour du jugement dernier..

je prends encore pour exemple l'apocalypse,"ceux qui on lavés leurs peches dans le sang de l'agneau seront sauvés"..
elle me dit que le jours de l'apocalypse on seras mort..
je lui reponds pas forcement,et meme si on est mort,on seras resuscité pour etre aussi juge..
voyant que la soeur a un probleme avec l'apocalypse,je lui demande si elle y croit,elle me reponds que non..je lui dit "comment ça vous ne croyez pas en l'apocalypse" "vous ne pouvez pas ne pas y croire,ce livre est dans la bible".

elle me dit que au pire a son avis si il y a le jugement dernier,lesus viendras seulement le jours ou tout les hommes seront sur le chemin , pas de sa parole , mais celui des droits de l'homme..
tout le monde ce respecte avec ses croyances et ses differences,tout le monde est gentil,un monde ideal quoi..
je lui  dit que dans ces cas la le jugement dernier ne sert a rien , car l'homme seras sauvés , pas besoin de jugement , et que meme ce n'est pas ce que dit l'apocalypse..

elle me reponds que elle elle a un cerveau et s'en sert pour interpreter la parole du seigneur..et que moi si je crois en la bible sans l'interpreter je suis un idiot qui reflechis pas..
je lui reponds , comme je l'ai deja dit ici "je ne pense pas que DIEU nous demande d'interpreter sa parole celon les periodes de l'histoire" et que moi je crois ferme en la bible , et que je la lis pas comme elle nous la dit la derniere fois "lisez la bible comme un poeme ou comme un beau roman".

je suis choqué par ses paroles,elle le voit et me dit que dans ce cas la , vus que je connais deja tout et que mes croyances sont ancrés et que je ne veut pas changer , elle ne viendras plus.
je lui reponds que ma femme est la, et qu'elle ne peut pas la laisser en plan,donc je prefere partit moi meme..

la soeur ma donner un livre a lire pour comprendre sa vision de jesus,je ne l'avais pas lu,mais apres cet episode j'en a lus quelques passage..
je comprends maintenant sa vision de JESUS , elle pense que jesus est venus pour enseigner aux hommes comment vivre en harmonie les uns avec les autres,comment rendre la vie sur terre plus juste et egale..comment l'homme doit faire pour etre independant de ses pulsions et devenir bon...que le plus important pour DIEU c'est que les hommes soient heureux maintenant sur terre,que gagner le royaume c'est pas important..
je lui avait dit la semaine derniere que pour moi etre sauvé etait important, elle m'avait repondus que pour elle c'etait pas important,que ce qui comptait c'etait la vie sur terre et essayer de rendre les choses meilleures pour les hommes..
on revient a l'homme a la place de DIEU , l'homme qui ce retire de sa dependance a DIEU pour ce prendre en main..

moi perso je ne peut pas adherer a un tel enseignement..je suis jesus en pensant au royaume,pas en esperant que la vie sur terre s'arrange,car je sais que la justice viendras au jugement dernier..
je ne pense pas que DIEU croit en l'homme,je crois que DIEU a l'espoir en certains hommes et qu'il nous laisse la possibilité de suivre le berger pour etre sauvés avant son jugement..

j'ai donc ete voir un pretre traditionaliste..
je lui ai poser le pourquoi du bapteme..
il ma donner une reponse claire et simple , si tu est pas baptisé tu ne seras pas sauver,en n'etant pas baptisé tu ne fait pas partie de l'eglise du seigneur..celle qui heriteras du royaume..
il ma aussi dit que toutes mes bonnes actions et prieres en tant que non baptisé,DIEU me les rendrait en faveur terrestre,et pas en faveur divines , en gros que cela ne compte pas pour etre sauvé..
il ma dit que penser a etre sauvé est tres important,que c'est meme le principal de penser et vouloir etre sauvé..que la vie terrestre nous permet de preparer la vie eternelle..de la gagner..
je lui dit que je prefere etre baptiser en tant qu'adulte car au moins je suis pleinement conscient dans quoi je m'engage,il me dit que je me trompe car j' ai perdus trop de temps,et que si il m'etait arriver un probleme grave j'aurais ete perdus,voila pourquoi on baptise les enfants..
il ma parler de l'enfer et ma mis en garde..

il ma demander si quand j'avais ete presenter a la communauté ( en tant que catechumene ) le pretre avait fait le rituel traditionnel..je lui ait dit que je ne savais pas car je ne connaissait pas le rituel a suivre..
il m'explique , attendre devant la porte,frapper,entrer,une fois devant l'autel dire pourquoi on veut le bapteme,si on croit,le pretre nous signe les epaules,la bouche,le front , les oreilles , le nez , les yeux..
le pretre chasse le demon ( nous exorcise ) loin de nous en nous soufflant dessus..

je lui dit que tout cela a ete fait sauf l'exorcisme,le pretre a omis ce passage,je pense que cela ne ce fait plus , perso j'aurais bien voulus faire aussi ce passage..

bref , avec ce pretre traditionaliste j'ai eus des reponses claires..il ma meme preter un livre de cathechisme, chose que j'avais jamais vus avant vus que nos accompagnateurs nous apprennent a connaitre jesus celon leur vision..et cela fait 3 fois qu'on change d'accompagnateur , donc a chaque fois repart a zero...

merci de m'avoir lu.

PS : mario me donne les chiffres des baptisés a paque.
je repondrais que baptiser des gens en leur enseignant une certaine vision de l'eglise,celle la plus belle en omettant le reste c'est bizarre je trouve..on ne veut pas faire peur aux nouveaux en leur parlant du DIEU juste qui juge aussi et punis.on met de coté tout ce qui pourrais faire peur mais qui est vrai..moi je ne peut pas accepter cela car je connais deja un peu les ecritures,j'ai ete eduquer dans la foi.

mario dit que le bapteme sert a suivre jesus,mais pas besion de suivre jesus pour etre sauver ( celon les nouveaux enseignements ),si je veut faire de l'humanitaire je suis les droits de l'homme et pas jesus..moi je veut etre sauvé..enfin j'espere etre sauvé..

Le vérité est entre les deux, mon cher HAMAGIL et tu es fort mal tombé dans cette paroisse, et tu remarques que je t'ai tout de même parlé autrement sur ce topic.

La vérité est dans le Catéchisme de l'Eglise catholique et non dans les interprétations de tel ou tel accompagnateur !

Les Sédévacantistes eux aussi sont dans l'erreur, mon cher HAMAGIL ; et ils sont de ceux qui déchirent le vêtement du Christ .... Je les plains, car ils pèchent contre l'Esprit !

Mieux que les Sédévancantistes je te conseille la Fraternité sacerdotale de saint Pierre, traditionnalistes mais rattachés au Catholicisme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:40

j'ai ete voir un pretre de la fraternité saint PIE X..
qui eux aussi sont rattaché au vatican..je pense continuer chez eux..

Citation :
en fait , DIEU laisse aller ceux qui le rejettent loin de Son Amour, puisqu'ils n'en veulent pas, et l'absence de tout amour, dans un environnement de damnés arrogants et violents, voilà ce qu'est l'enfer !..

eh bien l'enfer existe bien et etre loin de l'amour de DIEU pour moi c'est une punition , si pour toi ce n'en est pas une je comprends pas.e tje pense que l'enfer es tbien pire que cela..c'est le regne du demon,avec tout ce que cela comprends..

quand a descendre aux enfers ou en enfer c'est la meme chose..c'est l'endroit que tu decrit au dessus..

tu me dit que je suis tombé dans une mauvaise paroisse,mais le probleme c'est qu'on ma donner un livre recapitulatif du concile vatican2 pour appuyer ce qu'on m'enseigne..
et comment faire pour trouver une bonne paroisse? moi je pensais comme tu me le dit que le cathecumenat c'etait l'enseignement du cathechisme,et pas une intrpretation personelle de jesus..
en fin de compte je considere ma vision proche des traditionalistes,je dit sedevacant car la majorité de ces derniers sont en desacords avec vatican 2..mama si la fraternité saint PIE X est re-reconnue par le vatican..

et le livre de cathechisme que ma preter le pretre tradi,a rien a voir avec l'enseignement que j'ai reçus ces 2 dernieres années.."cathechisme de langue Française,d'apres les chanoines Quinet et Boyer"

je sais que tu est tres comprehensive.je ne fait de reproches a personne,loin de moi cette idée..
je remarque que seul le pretre tradi , qui est un abbé,a su m'expliquer simplement a quoi servait le bapteme et le pourquoi du bapteme..ce qu'explique aussi parfaitement le livre de cathé qu'il ma preter..


Citation :
TOBIE a écrit:


Bonsoir a tous

le baptême ne suffit pas pour etre sauvé !!!!
il y a quelques anneés j'ai lu ce chapitre de lumen gentium ;

_________________________________

14. Les fidèles catholiques

C’est vers les fidèles catholiques que le saint Concile tourne en premier lieu sa pensée. Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, il enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du baptême (cf. Mc 16, 16 ; Jn 3, 5), c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient pas être sauvés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________

Ceux qui pratiquent" leur" foi en recevant le corps du CHRIST tous les dimanches sans avoir une once de charité risquent d'avoir de grande surprise a l'heure de la mort

je sais que le bapteme ne suffit pas,il faut ensuite suivre le berger et ses enseignements..
mais pour faire partie de son eglise,celle qui seras sauvé,il faut etre baptisé.la dessus je suis d'accord..
ce que je ne comprends pas c'est que l'eglise actuelle enseigne auss ile contraire,en fait c'est cela qui m'interpelle le plus..je ne comprends pas comment on peut enseigner une chose comme verité et aussi son contraire..
mais c'est sur que seul le bapteme ne sauve pas,c'est pas une assurance tout risque..

et quand je parle de bapteme "obligatoire" pour etre sauvé , je parle bien sur de ceux qui connaissent l'evangile , jesus mais qui le rejette sciemment et en toutes raisons..ou qui adherent a une religion qui nie la divinite de jesus et son statut de sauveur..
ceux la si ils ne sont pas baptisés on un probleme..au moins avec DIEU ...
et ceux qui disent vivre dans le respect des hommes et celon l'evangile devraient ce faire baptiser..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 14:17

hamagil a écrit:
j'ai ete voir un pretre de la fraternité saint PIE X..
qui eux aussi sont rattaché au vatican..je pense continuer chez eux..

Il y a eu des pourpalers de "réconciliation" entre le pape Benoît XVI et cette fraternité st Pie X, mais elles n'ont pas abouti; HELAS !!! A ma connaissance tout du moins

Je cite :

"Dans une « Lettre aux Amis et Bienfaiteurs » publiée le 15 avril 2013, Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), réitère le rejet par son groupe du Concile Vatican II qu’elle considère comme « l’agent principal de l’auto-destruction de l’Eglise ».

Cela fait de nombreuses années que la FSSPX, séparée de l’Eglise romaine depuis 1988, est en négociation avec le Saint-Siège en vue de son éventuelle réintégration. Mgr Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait envoyé le 8 février 2013 à la FSSPX un « ultimatum » lui intimant d’accepter avant le 22 février le « préambule doctrinal » comme condition sine qua non à son retour dans le giron de l’Eglise. La renonciation de Benoît XVI, le 11 février dernier, a finalement provoqué une suspension des négociations. Il en résulte que la décision définitive sur ce dossier devrait être prise sous le pontificat du pape François.
Mais la dernière « Lettre aux Amis et Bienfaiteurs » de Mgr Fellay apparaît comme un clou de plus dans le cercueil d’une éventuelle réconciliation. « …tout en reconnaissant que la crise qui secoue l’Eglise a aussi des causes extérieures, c’est bien le Concile lui-même qui est l’agent principal de son auto-destruction », y affirme-t-il. Et de répéter abondamment les arguments de membres éminents de la Fraternité, en particulier son fondateur Mgr Marcel Lefebvre, pour réaffirmer son rejet du Concile Vatican II, dont l’acceptation totale était une condition sine qua non de la réintégration. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les traditionnalistes de la Fraternité saint Pierre, sont tout à fait acceptés :

(je cite) " Le Saint-Père a accordé sa bénédiction apostolique à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, qui célèbre le vingt-cinquième anniversaire de sa fondation samedi 16 novembre.

Le geste est symbolique.
C’est la première fois, depuis son accession au trône de saint Pierre, que le Souverain Pontife fait un signe en direction des fidèles traditionalistes. Dans un courrier adressé à l’Abbé Vincent Ribeton, supérieur du district de France, par Luigi Ventura, nonce apostolique en France, le pape François estime qu’ « en célébrant les mystères sacrés selon la forme extraordinaire du rite romain (…), [les membres de la Fraternité de Saint-Pierre] contribuent, dans la fidélité à la tradition vivante de l’Église, à une meilleure compréhension et mise en œuvre du concile Vatican II ». Il les exhorte « selon leur charisme propre, à prendre une part active à la mission de l’Église dans le monde d’aujourd’hui par le témoignage d’une vie sainte, d’une foi ferme et d’une charité inventive et généreuse ».

Fondée en 1988, la Fraternité Saint-Pierre est une société de prêtres attachés à la forme extraordinaire du rite romain. Elle compte plus de 400 membres à travers le monde, dont 244 prêtres et 153 séminaristes."


Hamagil a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
en fait , DIEU laisse aller ceux qui le rejettent loin de Son Amour, puisqu'ils n'en veulent pas, et l'absence de tout amour, dans un environnement de damnés arrogants et violents, voilà ce qu'est l'enfer !..

eh bien l'enfer existe bien et etre loin de l'amour de DIEU pour moi c'est une punition , si pour toi ce n'en est pas une je comprends pas.e tje pense que l'enfer es tbien pire que cela..c'est le regne du demon,avec tout ce que cela comprends..

L'nfer sans amour est bien sûr le règne du démon ... Nous disons la même chose en termes différents, mon cher HAMAGIL ..

Citation :
et comment faire pour trouver une bonne paroisse? moi je pensais comme tu me le dit que le cathecumenat c'etait l'enseignement du cathechisme,et pas une intrpretation personelle de jesus..
en fin de compte je considere ma vision proche des traditionalistes,je dit sedevacant car la majorité de ces derniers sont en desacords avec vatican 2..mama si la fraternité saint PIE X est re-reconnue par le vatican..

NON, cette fraternité sédévacantiste a refusé d'accepter les conclusions d'un Concile inspiré par l'Esprit Saint, par orgueil et le démon est chez eux, car Satan est le prince de l'arrogance et de l'orgueil !

Citation :
et le livre de cathechisme que ma preter le pretre tradi,a rien a voir avec l'enseignement que j'ai reçus ces 2 dernieres années.."cathechisme de langue Française,d'apres les chanoines Quinet et Boyer"

Ce catéchisme est obsolète par son langage et il date dans sa conception de la foi des années d'avant guerre : "Le chanoine Quinet est célèbre pour son Catéchisme à l'usage des diocèses de France coécrit avec chanoine Boyer en 1941 qui a bercé tout une génération de catholiques francophones, jusqu'après le concile de Vatican II."

Citation :
je sais que tu est tres comprehensive.je ne fait de reproches a personne,loin de moi cette idée..
je remarque que seul le pretre tradi , qui est un abbé,a su m'expliquer simplement a quoi servait le bapteme et le pourquoi du bapteme..ce qu'explique aussi parfaitement le livre de cathé qu'il ma preter..

Ce prêtre , s'il n'appartient pas à la Fraternité st Pie X, est tout à fait fréquentable ! Les Traditionnalites ont toute leur place dans l'Eglise, mon cher HAMAGIL, et c'est toute la richesse de l'Eglise que d'être une et diverse à la fois !


Mon cher HAMAGIL, pour trouver un prêtre traditionnaliste, fidèle à l'Eglise, tu as le choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

liste établie par : Association Ad Majorem Dei Gloriam (A.M.D.G.) - Versailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:15

bon apres ce temps et voulant absolument etre baptiser,j'ai trouver une eglise qui reponds a mes questions et qui me laisse le choix de croire aux reponses ou pas..
suite au vrai cathechisme ( vrai dans le sens ou pas juste baser sur la lecture de passages des evangiles et interpretations,mais base sur un livre de cathé ), je comprends bien plus de choses et cela tres simplement..
comme l'enfer et les enfers...les limbes etc....
mais l'enfer est bien un lieu et non un etat..un lieu de souffrance ou l'espoir de DIEU n'est pas..un endroit ou ceux qui s'y trouvent sont livres aux maitres des lieux...

sinon mon bapteme est prevus pour paques 2015,un bapteme traditionnel , ainsi que la communion bien sur mais aussi la confirmation...
l'eglise ou je me trouve , l'abbé pense que plus vite on est baptiser mieux c'est,surtout si on a la foi ..et encore plus apres plus de 2 ans de preparatifs..

je vous apprends rien en disant que cette eglise est de rite tridentin,enfin ne suit pas vatican2 mais c'est arreter a celui de trente et met un accent tres fort sur la tradition..
cette eglise reconnais le pape mais n'est pas sous son autorité directe,comme celle d'orient je crois..et ne depends pas de l'eveché..

c'est vrai que le discours de l'eveque "on est tous baptiser en christ" a ete surprenante pour l'abbé...

bon le principal est que je sois baptiser ainsi que ma femme et que l'eglise de notre seigneur grandisse dans sa foi et dans la vérité,mais sans vouloir la moderniser pour coller aux valeurs actuelles car l'eglise est pas dans son role quand elle veut faire de l'humanisme a la place de religion..

on ne peut pas plaire a tout le monde,et vouloir le faire c'est perdre le principal de sa mission d'evangelisation.de respect de la parole du seigneur et de la tradition...

notre seigneur nous a donner sa parole pour la suivre ou pas et pas pour l'interpreter celon les epoques...


que DIEU vous garde et vous inspire..


site recomandé par l'eglise ou je vais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 10:20

hamagil a écrit:
bon apres ce temps et voulant absolument etre baptiser,j'ai trouver une eglise qui reponds a mes questions et qui me laisse le choix de croire aux reponses ou pas..
suite au vrai cathechisme ( vrai dans le sens ou pas juste baser sur la lecture de passages des evangiles et interpretations,mais base sur un livre de cathé ), je comprends bien plus de choses et cela tres simplement..
comme l'enfer et les enfers...les limbes etc....
mais l'enfer est bien un lieu et non un etat..un lieu de souffrance ou l'espoir de DIEU n'est pas..un endroit ou ceux qui s'y trouvent sont livres aux maitres des lieux...

sinon mon bapteme est prevus pour paques 2015,un bapteme traditionnel , ainsi que la communion bien sur mais aussi la confirmation...
l'eglise ou je me trouve , l'abbé pense que plus vite on est baptiser mieux c'est,surtout si on a la foi ..et encore plus apres plus de 2 ans de preparatifs..

je vous apprends rien en disant que cette eglise est de rite tridentin,enfin ne suit pas vatican2 mais c'est arreter a celui de trente et met un accent tres fort sur la tradition..
cette eglise reconnais le pape mais n'est pas sous son autorité directe,comme celle d'orient je crois..et ne depends pas de l'eveché..

c'est vrai que le discours de l'eveque "on est tous baptiser en christ" a ete surprenante pour l'abbé...

bon le principal est que je sois baptiser ainsi que ma femme et que l'eglise de notre seigneur grandisse dans sa foi et dans la vérité,mais sans vouloir la moderniser pour coller aux valeurs actuelles car l'eglise est pas dans son role quand elle veut faire de l'humanisme a la place de religion..

on ne peut pas plaire a tout le monde,et vouloir le faire c'est perdre le principal de sa mission d'evangelisation.de respect de la parole du seigneur et de la tradition...

notre seigneur nous a donner sa parole pour la suivre ou pas et pas pour l'interpreter celon les epoques...


que DIEU vous garde et vous inspire..


site recomandé par l'eglise ou je vais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Tu as bien fait, mon cher HAMAGIL, même si l'Eglise de mgr Fellay n'est pas mon église ! DIEU ne fait pas de différence ! Ce qui compte ce sont la foi, l'espérance et la charité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 18:46

aujourd'hui.ce samedi 29 novembre 2014,nous avons reçus nos missels offerts par nos parrains...au debut de la sceance de cathé..cathé pour adultes..
missel traditionnel Français/Latin..une reedition dans les regles , un tres beau livre...tres complet : missel quotidien des fideles 1ere edition par l'Abbé Daniel JOLY..
cela ma nous a aussi fait plaisir de voir que dans cette eglise,le missel etait encore de mise..il y a rien de mieux que la messe en latin..au moins on peut la suivre n'importe ou..

grands remerciement a nos parrains respectif , mon parrain et la marraine de ma femme pour ce cadeau...qui nous suivras le reste de notre vie..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 19:09

hamagil a écrit:
aujourd'hui.ce samedi 29 novembre 2014,nous avons reçus nos missels offerts par nos parrains...au debut de la sceance de cathé..cathé pour adultes..
missel traditionnel Français/Latin..une reedition dans les regles , un tres beau livre...tres complet : missel quotidien des fideles 1ere edition par l'Abbé Daniel JOLY..
cela ma nous a aussi fait plaisir de voir que dans cette eglise,le missel etait encore de mise..il y a rien de mieux que la messe en latin..au moins on peut la suivre n'importe ou..

grands remerciement a nos parrains respectif , mon parrain et la marraine de ma femme pour ce cadeau...qui nous suivras le reste de notre vie..



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 175602 de nous en avoir fait part, mon cher HAMAGIL !




Et restez dasn la paix du Christ ! Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 173236763

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 18:08

Citation :
« Nous nous rappelons avec consternation les poulets décapités sur l’autel de Sainte-Claire selon des rituels tribaux, et le sanctuaire de l’église Saint-Pierre profané par une statue de Bouddha placée sur l’autel, au-dessus des reliques du martyr Vittorino… Nous nous rappelons les prêtres catholiques qui se sont prêtés à des rites d’initiation d’autres religions… »

Plus anciennement Michel De Jaeghere, envoyé spécial de son journal, avait écrit :

« Je peux en parler en témoin oculaire. J’ai vu de mes yeux des choses qui sont objectivement scandaleuses, comme la profanation des églises par des cultes païens : le dalaï-lama dansant devant le tabernacle qu’on avait surmonté d’un bouddha ; les Indiens d’Amérique invoquant les quatre vents, leurs frères, dans l’église Saint-Grégoire ; les sorciers animistes mis sur un pied d’égalité avec le vicaire du Christ ; l’occultation du crucifix ; la messe catholique seul rite exclu (…). Telle qu’elle s’est déroulée, la journée d’Assise a été un scandale public, une offense au premier Commandement… »

Voila pourquoi j'ai decider de fuir les eglises modernes.. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chacuns est libre de ses choix et actes,mais au moment voulus,il ne pourras pas dire "je ne savais pas"

le decret d'excomunication,qui etait pas valable car pas ordonner celon le dogme , a ete retirer par benoit 16 ; L’excommunication des évêques sacrés par S. Exc. Mgr Marcel Lefebvre le 30 juin 1988, qui avait été déclarée par la Congrégation pour les évêques par un décret du 1er juillet 1988 et que nous avons toujours contestée, a été retirée par un autre décret de la même Congrégation en date du 21 janvier 2009, sur mandat du pape Benoît XVI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:15

hamagil a écrit:
Citation :
« Nous nous rappelons avec consternation les poulets décapités sur l’autel de Sainte-Claire selon des rituels tribaux, et le sanctuaire de l’église Saint-Pierre profané par une statue de Bouddha placée sur l’autel, au-dessus des reliques du martyr Vittorino… Nous nous rappelons les prêtres catholiques qui se sont prêtés à des rites d’initiation d’autres religions… »

Plus anciennement Michel De Jaeghere, envoyé spécial de son journal, avait écrit :

« Je peux en parler en témoin oculaire. J’ai vu de mes yeux des choses qui sont objectivement scandaleuses, comme la profanation des églises par des cultes païens : le dalaï-lama dansant devant le tabernacle qu’on avait surmonté d’un bouddha ; les Indiens d’Amérique invoquant les quatre vents, leurs frères, dans l’église Saint-Grégoire ; les sorciers animistes mis sur un pied d’égalité avec le vicaire du Christ ; l’occultation du crucifix ; la messe catholique seul rite exclu (…). Telle qu’elle s’est déroulée, la journée d’Assise a été un scandale public, une offense au premier Commandement… »

Voila pourquoi j'ai decider de fuir les eglises modernes.. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chacuns est libre de ses choix et actes,mais au moment voulus,il ne pourras pas dire "je ne savais pas"

le decret d'excomunication,qui etait pas valable car pas ordonner celon le dogme , a ete retirer par benoit 16 ; L’excommunication des évêques sacrés par S. Exc. Mgr Marcel Lefebvre le 30 juin 1988, qui avait été déclarée par la Congrégation pour les évêques par un décret du 1er juillet 1988 et que nous avons toujours contestée, a été retirée par un autre décret de la même Congrégation en date du 21 janvier 2009, sur mandat du pape Benoît XVI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



                Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 109169    et               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 14 Jan 2015, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:26

hamagil a écrit:
hamagil:

Bonjour Hamagil

Je suis heureuse de voir qu'il reste de personnes en quête de vérité, qui cherche à suivre Jésus et n'ont pas des Hommes.

L'église spirituel n'est pas une institution, c'est un corps avec un ensemble de membre et d'organe dont Christ est la tête (1 Corinthiens 12). L'église catholique, ainsi que certaine églises protestantes, croient que leurs dogmes les sauve et les justifie devant Dieu, ils sont sous la loi de traditions humaine, alors que le salut s'obtient par la foi en Jésus-Christ.

Paul a été très clair a ce sujet:
"Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
2.7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair." Colossiens 2 v 8 à 23


Les hommes ne sont pas le chemin, Jésus "EST le chemin, la vérité et la vie", c'est en lui que nous plaçons notre foi et nous conduit par son Esprit pour marcher dans ses voies, connaître la vérité, et recevoir la vie éternelle.
Cet foi ne repose pas sur la pratique de rituel, mais dans la conviction que Dieu donne par son Esprit, lorsque nous nous repentons de nos péchés, que nous nous détournons du péché et y renonçons, et acceptons Jésus comme Sauveur et Maître de nos vies.

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

8.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." Romains 8 v 1 à 17


Jésus a dit "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." Jean 3 v 5 à 8


Dans ce passage Jésus ne parle pas de reposer sa foi sur la pratique du baptême, mais de naître de nouveau.
A ce moment là Jean (le baptiser) était venant pour "préparer le chemin du Seigneur", le baptême était pour amener le peuple à la repentance. Des gens venaient de partout pour confesser leur péché et être baptisé. Lorsque Jésus s'est fait baptiser (par immersion), le Saint-Esprit est descendu sur lui sous la forme d'une colombe pour être visible et une voix s'est fait entendre du ciel "Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection." Luc 3 v 22
C'est à partir de ce moment là que Jésus qu'il a pu partir au désert pour être tenter, puis a commencé son ministère.
C'est la même chose pour les apôtres, ils ont reçu le Saint-Esprit pour pouvoir témoigner de Christ jusqu'au extrémité de la terre.

La première chose que Jésus a dite dans son ministère "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." Matthieu 4 v 17
Parce que Jésus n'est pas venu pour que les hommes vivent confortablement sur terre, mais pour les sauver et leur donner la vie éternel.

Cher Hamagil
Je crois que le Saint-Esprit travail beaucoup ton cœur pour que comprenne sa parole. Ne t'inquiète pas de trouver une église, continue de cherche la face de Dieu et il te conduira lui-même au bon endroit et te nourrira de sa parole.

Je me permets de te donner quelques conseils, qu'on m'a donné quand je suis revenu à Dieu, et des chose que j'ai apprise en me laissant conduire par l'Esprit  qui m'ont beaucoup aidés:
- lire la bible en demandant à Dieu d'ouvrir ton intelligence pour la comprendre.
- Rechercher le conseil de Dieu dans la prière ou dans sa parole et non pas celui des hommes, parce que les hommes peuvent se tromper, mais Dieu est parfait, il ne se trompe jamais, il nous connaît mieux que quiconque parce qu'il nous a crée, il te conduira par son Esprit. Jésus est appelé "Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." Esaïe 9 v 6 Cela ne veut pas dire qu'il faut se refermer, mais lorsque quelqu'un te donne un conseil, il faut prendre ce qui est bon et rejeté ce qui est mauvais, et ne pas cataloguer les gens même s'ils ont tord.
- Partager et dialoguer, prier, avec ta femme. J'ai vu beaucoup de personnes s'approcher de Dieu en couple, c'est encore plus fort de vivre sa foi et évoluer en couple que individuellement. Avoir communion ensemble et avec Dieu et souvent ce qui fait défaut chez les couples chrétiens, alors que le but du couple est de manifester le caractère de Christ et se rapprocher de Dieu.

Pour la prière
Ce qui m'a beaucoup aidé à apprendre à prier, c'est de lire les Psaumes et regarder comment David priait.
Bien qu'étant issus d'une famille chrétienne, je ne savais pas prier, je priais en imitant les autres, je cherchais mes mots, je m'interdisais de dire certaine chose à Dieu.
En lisant les Psaumes, particulièrement ce de David, j'ai compris que David ne cachait rien à Dieu, il disait tout sans, sa joie, sa peur, sa colère, sa reconnaissance; et c'est pour cela qu'il est appelé "l'homme selon le cœur de Dieu" (Actes 13 v 22), parce que ces paroles était l'exact sentiment qu'il y avait dans son cœur.
Quand j'ai commencé à prier en ouvrant mon cœur, le Saint-Esprit a commencé à agir de l'intérieur de moi et transformé mon cœur. J'avais de la haine contre ma mère, Dieu m'a donné de l'amour pour elle, et de la voir au travers de ses yeux. Beaucoup j'ai eu beaucoup d’expérience de délivrance, de guérsion dans la prière et au travers parole de Dieu, la parole de Dieu est vivante, c'est une vrai nourriture spirituelle..

Un dernier mot pour t'encourager passage pour t'encourager:
"Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes;
3.2 Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.
3.3 Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.
3.4 Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.
3.5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
3.6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
3.8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.

3.9 Honore l'Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu:
3.10 Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.
3.11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments;
3.12 Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.
3.13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence!
3.14 Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or;
3.15 Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
3.16 Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire.
3.17 Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.
3.18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.
3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
3.20 C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.
3.21 Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion:
3.22 Elles seront la vie de ton âme, Et l'ornement de ton cou.
3.23 Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas.
3.24 Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
3.25 Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants;
3.26 Car l'Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

3.27 Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l'accorder.
3.28 Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as de quoi donner.
3.29 Ne médite pas le mal contre ton prochain, Lorsqu'il demeure tranquillement près de toi.
3.30 Ne conteste pas sans motif avec quelqu'un, Lorsqu'il ne t'a point fait de mal.
3.31 Ne porte pas envie à l'homme violent, Et ne choisis aucune de ses voies.
3.32 Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits;
3.33 La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes;
3.34 Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles;
3.35 Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage." Proverbe 3


Que Dieu te bénisse! Je te porte dans la prière Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 18:22

Estandrine a écrit:
hamagil a écrit:


PS : mario me donne les chiffres des baptisés a paque.
je repondrais que baptiser des gens en leur enseignant une certaine vision de l'eglise,celle la plus belle en omettant le reste c'est bizarre je trouve..on ne veut pas faire peur aux nouveaux en leur parlant du DIEU juste qui juge aussi et punis.on met de coté tout ce qui pourrais faire peur mais qui est vrai..moi je ne peut pas accepter cela car je connais deja un peu les ecritures,j'ai ete eduquer dans la foi.

mario dit que le bapteme sert a suivre jesus,mais pas besion de suivre jesus pour etre sauver ( celon les nouveaux enseignements ),si je veut faire de l'humanitaire je suis les droits de l'homme et pas jesus..moi je veut etre sauvé..enfin j'espere etre sauvé

Bonjour Hamagil

Je suis heureuse de voir qu'il reste de personnes en quête de vérité, qui cherche à suivre Jésus et n'ont pas des Hommes.

L'église spirituel n'est pas une institution, c'est un corps avec un ensemble de membre et d'organe dont Christ est la tête (1 Corinthiens 12). L'église catholique, ainsi que certaine églises protestantes, croient que leurs dogmes les sauve et les justifie devant Dieu, ils sont sous la loi de traditions humaine, alors que le salut s'obtient par la foi en Jésus-Christ.
]


D'où tiens-tu cette erreur, ma chère ESTANDRINE ?

Ce n'est pas la foi en les dogmes qui sauve, mais la foi en Jésus et en Son Amour !

Et cette foi implique par voie de conséquence l'amour pour notre prochain, amour acif, bien sîr !

Je cite : "Voilà ce qui nous sauve : Une seule fois, Jésus a qualifié un commandement de « nouveau ». Le soir de sa passion, il dit à ses disciples : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13,34)

En quoi ce commandement est-il nouveau ? L’amour mutuel n’est-il pas demandé déjà par le commandement ancien : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19,18) ?

Jésus donne à l’amour une mesure nouvelle. Il dit « comme je vous ai aimés » au moment même où, par amour, il donne tout. « Avant la fête de la Pâque, Jésus (…), ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. » (Jean 13,1) Il commence par leur laver les pieds, en disant : « C’est un exemple que je vous ai donné. » (verset 15) Ensuite, profondément troublé par le fait que l’un des Douze, l’apôtre Judas, va le trahir, il continue cependant à l’aimer, exprimant son amour par le don d’un morceau de pain : « Il le prend et le donne à Judas. » (verset 26) Et finalement, le don de l’exemple et le don du morceau de pain aboutissent au don du commandement : « Je vous donne un commandement nouveau. »

Juste avant le commandement nouveau se trouve une parole énigmatique : « Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié. » (verset 31) Comment le Christ est-il glorifié avant d’entrer, par la croix et la résurrection, dans la gloire de son Père ? Il est déjà glorifié car sa gloire est d’aimer. Voilà pourquoi c’est maintenant, où il « aime jusqu’au bout », que sa gloire est manifestée. Judas est « sorti dans la nuit » pour le livrer. Mais Jésus ne subit pas passivement l’événement : livré, il se donne lui-même, il continue à aimer dans une situation qui semble sans espoir. C’est cela sa gloire.

Avec le commandement nouveau, Jésus associe ses disciples à ce qu’il a vécu, il leur donne d’aimer comme il aime. Ce soir-là, il a prié : « Que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en eux. » (Jean 17,26) Désormais, il les habitera comme amour, il aimera en eux. Il ne donne pas seulement une parole à observer, il se donne lui-même. Avec le don du commandement nouveau, Jésus fait don de sa présence. Dans les Evangiles de Matthieu et de Marc, la sortie de Judas est immédiatement suivie par l’institution de l’eucharistie ; dans celui de Jean, par le don du commandement nouveau. Comme l’eucharistie, le commandement nouveau est présence réelle.

Cette nuit-là, Jésus « prit la coupe, en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang » (1 Corinthiens 11,25). Son commandement est donc nouveau parce qu’il appartient à la nouvelle alliance, annoncée par le prophète Jérémie : « Je conclurai une alliance nouvelle (…), je mettrai ma loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. » (Jérémie 31,31-34) Dans la nouvelle alliance, l’ancien commandement est donné d’une manière nouvelle. La loi de Dieu n’est plus gravée sur des tables de pierre, mais inscrite dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui unit notre volonté à celle de Dieu".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 14:34

La baptême est un Saint Sacrement.

Il n'est toutefois pas le signe d'un réel attachement de la personne l'ayant reçu car la plupart du temps, les enfants le reçoivent alors qu'intrinsèquement en tant qu'enfants de Dieu, ils sont déjà pourvus du Saint Esprit, il n'y a aucune distinction entre les personnes, et d'autre part, les personnes en ayant bénéficié de cette Bénédiction n'en sont pas pour autant de "bons croyants".


Il ne faut pas s'attacher à accorder de l'importance à un protocole si celui n'a pour but que de viser les personnes à entrer dans une confédération et souvent être confédéré est synonyme d'adhésion à un groupuscule qui, par la toute fermeture de ses portes envers ceux qui n'ont pas reçu cette adhésion symbolisée trouveront matière à dire d'eux qu'ils sont de vils personnages.

Le racisme est à combattre sous toutes ses coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 21:35

Kochava a écrit:
La baptême est un Saint Sacrement.

Il n'est toutefois pas le signe d'un réel attachement de la personne l'ayant reçu car la plupart du temps, les enfants le reçoivent alors qu'intrinsèquement en tant qu'enfants de Dieu, ils sont déjà pourvus du Saint Esprit, il n'y a aucune distinction entre les personnes, et d'autre part, les personnes en ayant bénéficié de cette Bénédiction n'en sont pas pour autant de "bons croyants".


Il ne faut pas s'attacher à accorder de l'importance à un protocole si celui n'a pour but que de viser les personnes à entrer dans une confédération et souvent être confédéré est synonyme d'adhésion à un groupuscule qui, par la toute fermeture de ses portes envers ceux qui n'ont pas reçu cette adhésion symbolisée trouveront matière à dire d'eux qu'ils sont de vils personnages.

Le racisme est à combattre sous toutes ses coutures.

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu !

Jésus, Marie, Joseph, l’âne et le beauf et toute la Sainte Famille, venez à mon aide ! (blague familiale, désolé )

Personne, ni les adultes, ni les enfants, n'ont reçu l'Esprit Saint avant d'être baptisés, et dire qu'il y a une différence de grâce entre baptisés et non baptisés n'est pas du racisme : c'est un fait.

Certes, L’Esprit saint peut donner des grâces ponctuelles aux gens, car sinon, comment se convertiraient-ils ?
Mais l'Esprit Saint qui vient définitivement en nous est un sacrement qui échappe à notre pouvoir et qui nous est donné par notre baptême.


Le Christ a étroitement corrélé le baptème au pardon des péchés et à l'admission au salut :
« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas, sera condamné. » (Marc 16:15-16).

Le baptême permet d'être lavé des péchés. Quand on vient de le recevoir, toutes nos fautes passées sont pardonnées.
Nous sommes donc baptisés pour le pardon de nos péchés : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera... Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2, 37-39,41).


Etre baptisés, nous fait entrer dans une relation particulière avec Jésus : « Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » (Paul aux Galates 3, 27).

Le baptême nous fait participer mystiquement à la mort et à la Résurrection du Christ : « Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui [c'est-à-dire avec Christ], afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. » (Romains 6, 6).
« Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. » (Romains 6, 11).
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort. » (Romains 6, 3-4).

Il y a donc bien une distinction entre baptisés et non baptisés !
Le baptème n'est pas un shampoing pris en public, pour occuper les prêtres qui n'auraient rien de mieux à faire !

C'est la mission fondamentale des chrétiens, et des prêtres, d'aller proposer le baptême au monde entier : Il n'y a donc aucun racisme, mais une proposition universelle d'accéder au salut.
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28, 19-20).

C'est Jésus-Christ lui même qui a dit qu'il fallait instruire les gens qui devaient recevoir le baptême. C'est pour cela qu'on baptise les bébés, uniquement si les parents s'engagent à les instruire de la foi, une fois qu'ils seront assez grands.


Je rajoute cela pour phoutoutoot : c'est pour cela que les chrétiens (de quelque église que ce soit) te proposeront une formation à la foi avant de te donner le baptème.... car Jésus-Christ l'a commandé... ce qui n'est pas bête, à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 21:41

Citation :
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas, sera condamné. » (Marc 16:15-16).


Celui qui croira et qui sera baptisé (subsistièrement)sera sauvé, mais celui qui ne croira pas, sera condamné.



Citation :
Le baptême permet d'être lavé des péchés. Quand on vient de le recevoir, toutes nos fautes passées sont pardonnées.

D'accord, alors je vais baptiser mon petit fils car je l'aime beaucoup quand il aura 85 ans, relativement il aura plus de chance d'être pardonné. Il me dira Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 2129354088 mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 21:51

Kochava a écrit:

Celui qui croira et qui sera baptisé (subsistièrement)sera sauvé, mais celui qui ne croira pas, sera condamné.
Non non, celui qui croira et qui sera baptisé.
Les deux sont sur le même plan, il faut croire et être baptisé. Ne tripatouille pas la Parole de Dieu Kachava, la Bible existe, nous devons en tenir compte;

Il faut aussi être instruit des vérités divines, sinon on peut se tromper.
Jésus a été très précis.


Kochava a écrit:

D'accord, alors je vais baptiser mon petit fils car je l'aime beaucoup quand il aura 85 ans, relativement il aura plus de chance d'être pardonné. Il me dira Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 2129354088 mamie.

Effectivement, ce point de vue explique que bien des gens aux premiers siècles attendaient d'être à la dernière extrémité pour être baptisés. C'est ce qu'a fait l'empereur Constantin au IVe siècle.
Mais certains mouraient sans prévenir, et cela a posé un problème.
Jésus ayant donné aux prêtres le pouvoir de pardonner les péchés, l'Eglise a discerné, qu'il pouvait y avoir d'autres voies à la miséricorde : le pardon donné par les Prêtres.

Etre baptisé permet d'entrer dans l'Alliance avec Dieu, cela permet de communier, de participer à la liturgie, de nous mettre au service de l'Eglise. Il faut donc être baptisé tôt pour participer pleinement à la vie de l'Eglise.... et ne pas oublier d'aller nous confesser, et tout particulièrement avant Pâque.

Le sacrement de réconciliation est un puissant sacrement, qui fait partie (en quelque sorte) de notre sacrement de Baptême.

Iras-tu te confesser avant Pâque, Kochava ?  


As-tu vraiment un petit fils ? je te croyais trop jeune pour être grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 21:59

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Celui qui croira et qui sera baptisé (subsistièrement)sera sauvé, mais celui qui ne croira pas, sera condamné.
Non non, celui qui croira et qui sera baptisé.
Les deux sont sur le même plan, il faut croire et être baptisé. Ne tripatouille pas la Parole de Dieu Kachava, la Bible existe, nous devons en tenir compte;

Il faut aussi être instruit des vérités divines, sinon on peut se tromper.
Jésus a été très précis.


Kochava a écrit:

D'accord, alors je vais baptiser mon petit fils car je l'aime beaucoup quand il aura 85 ans, relativement il aura plus de chance d'être pardonné. Il me dira Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 2129354088 mamie.

Effectivement, ce point de vue explique que bien des gens aux premiers siècles attendaient d'être à la dernière extrémité pour être baptisés. C'est ce qu'a fait l'empereur Constantin au IVe siècle.
Mais certains mouraient sans prévenir, et cela a posé un problème.
Jésus ayant donné aux prêtres le pouvoir de pardonner les péchés, l'Eglise a discerné, qu'il pouvait y avoir d'autres voies à a miséricorde : le pardon donné par les Prêtres.

Etre baptisé permet d'entrer dans l'Alliance avec Dieu, cela permet de communier, de participer à la liturgie, de nous mettre au service de l'Eglise. Il faut donc être baptisé tôt pour participer pleinement à la vie de l'Eglise.... et ne pas oublier d'aller nous confesser, et tout particulièrement avant Pâque.

Le sacrement de réconciliation est un puissant sacrement, qui fait partie (en quelque sorte) de notre sacrement de Baptême.

Iras-tu te confesser avant Pâque, Kochava ?  


As-tu vraiment un petit fils ? je te croyais trop jeune pour être grand-mère.

Oui le baptême est un Sacrement auquel personne ne doit déroger.

Mais le baptême n'absout pas les péchés.

Celui qui n'est pas baptisé sera jugé sans autre différence par Dieu comme celui qui n'a pas été baptisé.

Il faut comprendre que l' inuit et l'exemple est extrême, qui vit dans une communauté où la Chrétienté n'est pas représentée ne sera pas défavorisé par rapport à un Occidental d'un milieu bourgeois où le baptême sera considéré comme plutôt un protocole qu'une réelle volonté de la famille de vouloir que l'enfant fasse partie de la communauté Chrétienne. Il y a le côté festif qui me gêne dans le baptême, les convives ne perçoivent même pas la toute sainteté réalisation de ce geste symbolique.

Le Saint Esprit habite tout être sur terre par Jésus qui est présent dans chacun de nous, il nous faut nous chercher Jésus en nous par un processus de foi lequel s'acquiert en ayant une attitude altruiste qui nous donnera dans notre cœur cette joie qui nous rapprochera de Jésus par l'élévation naturelle de notre âme dont les effets se ressentent lorsque nous faisons ces bonnes actions.

Sentir Jésus dans son cœur est le baptême, Jésus qui se révèle en nous par notre cœur exalté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 22:29

Kochava a écrit:
Mais le baptême n'absout pas les péchés.

Si :
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera... Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2, 37-39,41).



Kochava a écrit:
Sentir Jésus dans son cœur est le baptême, Jésus qui se révèle en nous par notre cœur exalté.


Non, cela c'est de l'illusion,
ou éventuellement de l'hystérie.
or, la communion à Dieu n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le baptème nous fait entrer dans l'Alliance avec Jésus, que nous ayons le cœur exalté ou pas.

Nous ne pouvons pas être dirigés par nos émotions, quand nous sommes adultes dans la foi. C'est enfantin et naïf.


Naturellement, la rencontre avec Dieu donne joie, et paix ! Cependant la paix et la joie ne sont réellement de Dieu, que si elles sont provoquées par les choses divines... ( bref, je ne vais pas te parler du discernement maintenant)



Etre chrétien ne consiste pas à suivre notre propre esprit... la Vérité est extérieure à nous : c'est le Christ.  

Jérémie a prophétisé sur ceux qui prophétisaient de leur propre esprit, il a été très sévère contre les faux prophètes : " Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! " (Jérémie 23, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 00:34

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Mais le baptême n'absout pas les péchés.

Si :
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera... Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2, 37-39,41).



Kochava a écrit:
Sentir Jésus dans son cœur est le baptême, Jésus qui se révèle en nous par notre cœur exalté.


Non, cela c'est de l'illusion,
ou éventuellement de l'hystérie.
or, la communion à Dieu n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le baptème nous fait entrer dans l'Alliance avec Jésus, que nous ayons le cœur exalté ou pas.

Nous ne pouvons pas être dirigés par nos émotions, quand nous sommes adultes dans la foi. C'est enfantin et naïf.


Naturellement, la rencontre avec Dieu donne joie, et paix ! Cependant la paix et la joie ne sont réellement de Dieu, que si elles sont provoquées par les choses divines... ( bref, je ne vais pas te parler du discernement maintenant)



Etre chrétien ne consiste pas à suivre notre propre esprit... la Vérité est extérieure à nous : c'est le Christ.  

Jérémie a prophétisé sur ceux qui prophétisaient de leur propre esprit, il a été très sévère contre les faux prophètes : " Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! " (Jérémie 23, 1)

Je persiste cependant à dire que l'acte de Baptême ne donne pas l'absolution de péchés, beaucoup ont été baptisé je ne citerais personne mais nombreux ont fait des actes de cruauté, sans parler évidemment des prêtres qui ont persécuté les non croyants ou ceux qu'ils jugeaient démoniaques ou encore la pédophilie chez des prêtres qui non seulement ont reçu le Baptême mais qui ont été ordonnés prêtres avec le Saint Sacrement. Je pense que tu ne verras pas chez eux une toute naturelle absolution par le Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 05:17

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Mais le baptême n'absout pas les péchés.

Si :
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera... Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2, 37-39,41).



Kochava a écrit:
Sentir Jésus dans son cœur est le baptême, Jésus qui se révèle en nous par notre cœur exalté.


Non, cela c'est de l'illusion,
ou éventuellement de l'hystérie.
or, la communion à Dieu n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le baptème nous fait entrer dans l'Alliance avec Jésus, que nous ayons le cœur exalté ou pas.

Nous ne pouvons pas être dirigés par nos émotions, quand nous sommes adultes dans la foi. C'est enfantin et naïf.


Naturellement, la rencontre avec Dieu donne joie, et paix ! Cependant la paix et la joie ne sont réellement de Dieu, que si elles sont provoquées par les choses divines... ( bref, je ne vais pas te parler du discernement maintenant)



Etre chrétien ne consiste pas à suivre notre propre esprit... la Vérité est extérieure à nous : c'est le Christ.  

Jérémie a prophétisé sur ceux qui prophétisaient de leur propre esprit, il a été très sévère contre les faux prophètes : " Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! " (Jérémie 23, 1)

Je persiste cependant à dire que l'acte de Baptême ne donne pas l'absolution de péchés, beaucoup ont été baptisé je ne citerais personne mais nombreux ont fait des actes de cruauté, sans parler évidemment des prêtres qui ont persécuté les non croyants ou ceux qu'ils jugeaient démoniaques ou encore la pédophilie chez des prêtres qui non seulement ont reçu le Baptême mais qui ont été ordonnés prêtres avec le Saint Sacrement. Je pense que tu ne verras pas chez eux une toute naturelle absolution par le Baptême.

Tu as raison, absolument raison, selon l'enseignement catholique, le baptême, la première communion, la CONFIRMATION, le mariage, le pardon, le partage, l'humilité, le courage etc. son tous des étapes aussi importante les unes que les autres pour apprendre à aimer son prochain.

Faire peur, l'humiliation, l'insulte, la provocation, la destruction sont aussi des verbes ... mais ils sont aussi le signe, des perdants, des insultants, des provocateurs, des destructeurs etc.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 08:46

Pierresuzanne a écrit:
Le baptême pardonne les péchés : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés . » (Actes 2, 37-39).


Kochava a écrit:
Je persiste cependant à dire que l'acte de Baptême ne donne pas l'absolution de péchés, beaucoup ont été baptisé je ne citerais personne mais nombreux ont fait des actes de cruauté.

Je suis formel, car la Bible est formelle : le baptême pardonne la totalité des péchés que tu as commis, au jour de ton baptême, c'est à dire ton péché originel et tous les péchés que tu as commis depuis ta naissance.

Effectivement, les baptisés continuent à pécher après leur baptème, et parfois abominablement. Ces péchés demeurent et doivent être pardonnés.
Seul le Christ est saint, car seul Dieu est saint (Éphésiens 4, 6),
seul le Christ est bon, car seul Dieu est bon (Luc 18, 19),
Seul le Christ est sans péché, car Dieu seul est sans péché (Jean 1, 29).


As-tu lu les citations de la Bible que je t'ai recopiées plus haut ?
Quand nous sommes baptisés, nous revêtons le Christ ! (Galates 3, 27).
L'expression est belle, mais elle signifie quelque chose !

En quelque sorte, nous nous cachons sous le manteau du Christ pour nous présenter au Jugement déguisés en Jésus..... c'est cela être baptisé !

Cela nous aidera au jour du Jugement, mais si nous sortons de notre cachette (sous le manteau du Christ), le baptême ne nous sauvera pas automatiquement. Il faut avoir la foi, et connaitre le contenu de la foi, et y croire, pour que le baptême soit efficace.
Relis mes citations plus haut.



Kochava a écrit:
Sentir Jésus dans son cœur est le baptême, Jésus qui se révèle en nous par notre cœur exalté.



Pierresuzanne a écrit:
Non, cela c'est de l'illusion,
or, la communion à Dieu n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Le baptème nous fait entrer dans l'Alliance avec Jésus, que nous ayons le cœur exalté ou pas.

Etre chrétien ne consiste pas à suivre notre propre esprit... la Vérité est extérieure à nous : c'est le Christ.  
Jérémie a prophétisé sur ceux qui prophétisaient de leur propre esprit, il a été très sévère contre les faux prophètes : " Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! " (Jérémie 23, 1)


Eric, Kochava, je vous parle avec assurance, car ce que je vous dis provient des Écritures saintes de la Bible et de l'enseignement de l'Eglise.

Vous êtes, l'un comme l'autre, dirigés par votre propre esprit et non par l'Esprit saint... vous vous trompez !





Dernièrement, phoutoufoot nous a donné un remarquable exemple de la différence entre notre esprit et l'Esprit Saint.
Phoutoufoot est comme un innocent actuellement, il ne se rend pas compte du nombre de grâces exceptionnelles qu'il reçoit. Il s'en apercevra quand il sera assez grand dans la foi pour faire une relecture de vie. Il se retournera alors sur son passé, pour recueillir les petits cailloux qui l'ont guidé, comme le Petit Poucet qui rentre chez lui..... (alors phoutoufoot rentrera chez lui,.... dans la Sainte Eglise du Christ).



Voilà l'expérience qu'a faite phoutoufoot.
Phoutoofoot était musulman à l'origine, puisque algérien à la base.
Il a quitté l'islam pour différentes raisons, et se dirige actuellement vers le christianisme.

Il nous a raconté dernièrement avoir repris la prière musulmane, car c'était plus simple pour lui de rester musulman. Effectivement, on le comprend ! toutes ses relations sont musulmanes, et il n'a pas pu parler de son désir de conversion à son propre frère !

Et bien, il n'a pas pu recommencer à être musulman , il n'a pas réussi.... Il pourrait en parler mieux que moi, mais ce que j'ai compris, c'est que l'appel du Christ était trop puissant. Phoutoufoot n'arrivait pas à abandonner le Christ et la joie, la paix et le gout de liberté qui lui venaient par les Évangiles.
Vous voyez ?
Phoutoofoot, guidé par son propre esprit, revient à l'islam,
¨Phoutoufoot, guidé par l'Esprit Saint, retourne au Christ.

Lui peut témoigner qu'une vérité, une force et une grâce extérieure à lui l'a saisi, pour le guider sur un chemin qu'il n'aurait jamais envisagé tout seul.

Il peut aussi témoigner, qu'aussi puissante que soit cette grâce, il se sent parfaitement libre quand elle le saisit.
Phoutoufoot peut rester musulman, s'il le veut !
Il n'a même pas peur du Christ, au cas où il lui tournerait le dos... car Jésus est bon et qu'il respecte la liberté de phoutoufoot....



....sauf que Jésus l'a séduit... et qu'il s'est laissé séduire..... comme on dit dans la Bible. " Tu m'as séduit, ô Éternel, et je me suis laissé séduire ! " (Jérémie 20, 7).


L'expérience de Phoutoufoot est une expérience divine d'Esprit Saint,
vos expériences à vous (quoique vous ayez été baptisés), sont des expériences de péché, d'erreurs et d'illusions.



Vous devriez profiter du Carême pour vous convertir, et aller vous confesser au curé de votre paroisse.

Je suis formel, et j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 17:58

hamagil a écrit:
car depuis vatican2 , les non catholiques et meme les paiens ou les laics peuvent acceder au paradis ?
avant vatican2,le principe "hors de l'eglise point de salut" etait un des fondement de l'eglise catholique et depuis ce principe ne tient plus..


pas besoin d'être baptisé pour le voyage au paradis.

Le bon larron en croix, avec comme voisin, Jésus, n'était pas baptisé, et le soir même, il était au Paradis, le bon larron............

bonne semaine sainte.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 20:30

louloute a écrit:
pas besoin d'être baptisé pour le voyage au paradis.

Le bon larron en croix, avec comme voisin, Jésus, n'était pas baptisé, et le soir même, il était au Paradis, le bon larron............

bonne semaine sainte.

Le bon larron était juif, et les juifs sont sauvés par leur Alliance... tout comme les baptisés sont sauvés par l'Alliance avec Jésus.
Par ailleurs, avant Jésus, personne n'était baptisé, Jésus est descendu chez les morts pour chercher les justes.

Après sa ressurection, on ne peut pas dire qu'il soit équivalent de rejeter le baptême qu'on aurait pu recevoir,
à de ne pas l'avoir reçu parce-qu'on serait né avant Jésus.


Naturellement, que des non baptisés peuvent être sauvés, mais c'est comme à travers du feu.... " Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu " (1Co 3, 14- 15).

Il est préférable que nous battissions sur le Christ, il est la Pierre vivante ( Pi 2, 4) et le seul socle solide pour construire un avenir de salut certain.


Le baptême est une grâce, une aide, pour accéder au salut. Il n'est pas raisonnable de dire qu'il ne sert à rien.

Que certains puissent accéder au paradis sans l'avoir reçu est certes possible, mais c'est infiniment risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 20:39

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
pas besoin d'être baptisé pour le voyage au paradis.

Le bon larron en croix, avec comme voisin, Jésus, n'était pas baptisé, et le soir même, il était au Paradis, le bon larron............

bonne semaine sainte.

Le bon larron était juif, et les juifs sont sauvés par leur Alliance... tout comme les baptisés sont sauvés par l'Alliance avec Jésus.

Le crucifié à côté Jésus n'était pas Juif, il était Chrétien car Jésus l'ayant absout il ne peut être que Chrétien. C'est le premier Chrétien de l'Histoire du Catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:40

mario-franc_lazur a écrit:
" La Conférence des évêques de France (CEF) a rendu public mardi 11 mars les chiffres du catéchuménat adulte pour l’année 2014 : 3 631 adultes seront baptisés en France métropolitaine au cours de la fête pascale, dimanche 20 avril. Ils sont suivis par près de 11 000 accompagnateurs, à 78 % des laïcs, qui les guident sur ce parcours de deux ans, au terme duquel les catéchumènes reçoivent les trois sacrements de l’initiation au catholicisme (baptême, eucharistie, confirmation).  

Je viens de lire le nombre de baptisés adultes lors de la nuit Pascale 2016 : 4124 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:55

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
pas besoin d'être baptisé pour le voyage au paradis.

Le bon larron en croix, avec comme voisin, Jésus, n'était pas baptisé, et le soir même, il était au Paradis, le bon larron............

bonne semaine sainte.

Le bon larron était juif, et les juifs sont sauvés par leur Alliance... tout comme les baptisés sont sauvés par l'Alliance avec Jésus.
Par ailleurs, avant Jésus, personne n'était baptisé, Jésus est descendu chez les morts pour chercher les justes.

Après sa ressurection, on ne peut pas dire qu'il soit équivalent de rejeter le baptême qu'on aurait pu recevoir,
à de ne pas l'avoir reçu parce-qu'on serait né avant Jésus.

Naturellement, que des non baptisés peuvent être sauvés, mais c'est comme à travers du feu.... " Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.  Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu " (1Co 3, 14- 15).

Il est préférable que nous battissions sur le Christ, il est la Pierre vivante ( Pi 2, 4) et le seul socle solide pour construire un avenir de salut certain.


Le baptême est une grâce, une aide, pour accéder au salut. Il n'est pas raisonnable de dire qu'il ne sert à rien.

Que certains puissent accéder au paradis sans l'avoir reçu est certes possible, mais c'est infiniment risqué.

Pierre! Tu parles sans réfléchir.

Jean a baptisé beaucoup de personnes avant de baptiser Jésus, d'ailleurs les pharisiens sont allés le voir à cause de cela, et il a répondu que celui qui viendrait après lui baptiserai du Saint-Esprit! Jean a préparé la voie du Seigneur par le baptême de repentance pour recevoir le Saint-Esprit! Le Saint-Esprit nous sanctifie en autres.

La larron n'a pas été sauvé parce qu'il était juif, mais parce qu'il s'est repenti sur la croix, il a reconnu qu'il était pécheur et que Jésus était divin et qu'il pouvait le sauver! Voilà d'où vient le salut de tous les hommes!

"L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." Luc 23 v 39 à 43


Le passage qui tu as cité parle de la récompense des bonnes œuvres et non du salut. Les œuvres seront éprouvé par le feu et ce qui restera sera la récompense. Si sont oeuvre est consumé il n'y a pas de récompense, il n'a que son salut.
La salut n'est pas éprouvé par les oeuvres, il est écrit "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie
." Ephésiens 2 v 8 à 9


Le baptême n'est qu'un symbole qui manifeste la mort et la résurrection de Jésus et la nouvelle naissance!

Mais puisque c'est une prescription nous la suivons pour témoigner de la mort et la résurection; et puisque c'est un symbole fort, l'immersion comme le faisait Jean prend tous son sens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
" La Conférence des évêques de France (CEF) a rendu public mardi 11 mars les chiffres du catéchuménat adulte pour l’année 2014 : 3 631 adultes seront baptisés en France métropolitaine au cours de la fête pascale, dimanche 20 avril. Ils sont suivis par près de 11 000 accompagnateurs, à 78 % des laïcs, qui les guident sur ce parcours de deux ans, au terme duquel les catéchumènes reçoivent les trois sacrements de l’initiation au catholicisme (baptême, eucharistie, confirmation).  


Des accompagnateur laics? Qu'est-ce que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:26

mario-franc_lazur a écrit:
nce des évêques de France (CEF) a rendu public mardi 11 mars les chiffres du catéchuménat adulte pour l’année 2014 : 3 631 adultes seront baptisés en France métropolitaine au cours de la fête pascale, dimanche 20 avril. Ils sont suivis par près de 11 000 accompagnateurs, à 78 % des laïcs, qui les guident sur ce parcours de deux ans, au terme duquel les catéchumènes reçoivent les trois sacrements de l’initiation au catholicisme (baptême, eucharistie, confirmation).   


Estandrine a écrit:

Des accompagnateur laics? Qu'est-ce que cela?


Quand un adulte souhaite recevoir le baptême, il faut qu'il se présente à la paroisse de son domicile.
Il est reçu par la personne qui fait l'accueil, il y a des heures d'accueil dans toutes les paroisses, il suffit de regarder sur internet.
La personne est donc accueillie par un laïc. Elle va être aidée pour prendre rendez-vous avec le prêtre de la paroisse, qui discutera avec elle, et fera connaissance.

Puis quand la personne intéressée par le Baptême se sent prête, le prêtre organisera une petite équipe de paroissiens, de simples laïcs, qui seront comme une petite famille autour de la personne intéressée par le baptême.

Cette équipe de laïcs, de paroissiens ordinaires, se réunit avec le prêtre, parfois, mais parfois aussi toute seule avec le catéchumène (c'est comme cela qu'on appelle la personne qui se prépare au baptème).
Il s'agit lors de ces réunions ( une à deux par mois, souvent en soirée) de lui donner une formation spirituelle.
Etudier la Bible,  savoir ce que sont les sacrements,  étudier leurs origines bibliques, connaitre la Tradition des chrétiens,  reconnaître les dons de l'Esprit Saint, connaitre la morale voulue par Jésus, apprendre à prier, apprendre à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, ce qui est bien de ce qui est mal, connaitre un peu d'histoire de l'Eglise, etc, etc...
La préparation dure deux ans.... avec un mélange de cours magistraux, et de partages, pour que le catéchumène connaisse la foi à laquelle il adhère.
Ce n'est pas une formation à plein temps, comme l'imaginait ambre, il y a quelques jours. On continue son  travail ses études et ses loisirs, normalement. Le chrétien ne vit pas hors du monde. Etre catéchumène est tout à fait compatible avec le sport, les amis, le travail, la famille. L'Eglise n'est pas une secte.

Ce qui compte, c'est la durée, pas le volume,  pour que le catéchumène prenne le temps de comprendre, de se poser des questions, d'interroger son désir et sa foi et grandisse en vérité et en sainteté.  

Le jour du baptême le catéchumène est entouré par son équipe de préparation... il n'est pas seul, même si sa famille n'a ps voulu venir.... Je signale d'ailleurs qu'un musulman qui demanderait le baptème, peut tout à fait inviter ses parents restés musulmans à assister à son baptème... les parents seront tout à fait les bienvenues. Il y a une vidéo sur le net où on voit le baptême catholique de la sœur de Bernard Henri Levy... il est au premier rang de l'assistance, à Notre Dame de Parie, alors qu'il est juif... il a l'air un peu interloqué, mais c'est bien lui...   Wink .


Le christianisme touche au mystère de l'Incarnation. Dieu s'est fait homme pour venir vers nous.... et nous l'Eglise, nous sommes une réunion d'hommes qui nous permet de connaitre Dieu.

Les relations inter-humaines sont indispensables pour avoir une foi vivante.
La foi chrétienne n'est ni une loi, ni une idée, ni un comportement, c'est la rencontre avec une personne : Jésus.... qui se vit au travers d'une communauté : l'Eglise.


Etre chrétien nous pousse à la charité et à l’accueil envers tous, nous ne sommes pas coupés de nos frères non chrétiens quand nous demandons le baptème, mais nous sommes accueillis dans l'humanité de l'Eglise, pour pouvoir rayonner vers l'humanité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 15:50

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
nce des évêques de France (CEF) a rendu public mardi 11 mars les chiffres du catéchuménat adulte pour l’année 2014 : 3 631 adultes seront baptisés en France métropolitaine au cours de la fête pascale, dimanche 20 avril. Ils sont suivis par près de 11 000 accompagnateurs, à 78 % des laïcs, qui les guident sur ce parcours de deux ans, au terme duquel les catéchumènes reçoivent les trois sacrements de l’initiation au catholicisme (baptême, eucharistie, confirmation).   


Estandrine a écrit:

Des accompagnateur laics? Qu'est-ce que cela?


Quand un adulte souhaite recevoir le baptême, il faut qu'il se présente à la paroisse de son domicile.
Il est reçu par la personne qui fait l'accueil, il y a des heures d'accueil dans toutes les paroisses, il suffit de regarder sur internet.
La personne est donc accueillie par un laïc. Elle va être aidée pour prendre rendez-vous avec le prêtre de la paroisse, qui discutera avec elle, et fera connaissance.

Puis quand la personne intéressée par le Baptême se sent prête, le prêtre organisera une petite équipe de paroissiens, de simples laïcs, qui seront comme une petite famille autour de la personne intéressée par le baptême.

Cette équipe de laïcs, de paroissiens ordinaires, se réunit avec le prêtre, parfois, mais parfois aussi toute seule avec le catéchumène (c'est comme cela qu'on appelle la personne qui se prépare au baptème).
Il s'agit lors de ces réunions ( une à deux par mois, souvent en soirée) de lui donner une formation spirituelle.
Etudier la Bible,  savoir ce que sont les sacrements,  étudier leurs origines bibliques, connaitre la Tradition des chrétiens,  reconnaître les dons de l'Esprit Saint, connaitre la morale voulue par Jésus, apprendre à prier, apprendre à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, ce qui est bien de ce qui est mal, connaitre un peu d'histoire de l'Eglise, etc, etc...
La préparation dure deux ans.... avec un mélange de cours magistraux, et de partages, pour que le catéchumène connaisse la foi à laquelle il adhère.
Ce n'est pas une formation à plein temps, comme l'imaginait ambre, il y a quelques jours. On continue son  travail ses études et ses loisirs, normalement. Le chrétien ne vit pas hors du monde. Etre catéchumène est tout à fait compatible avec le sport, les amis, le travail, la famille. L'Eglise n'est pas une secte.

Ce qui compte, c'est la durée, pas le volume,  pour que le catéchumène prenne le temps de comprendre, de se poser des questions, d'interroger son désir et sa foi et grandisse en vérité et en sainteté.  

Le jour du baptême le catéchumène est entouré par son équipe de préparation... il n'est pas seul, même si sa famille n'a ps voulu venir.... Je signale d'ailleurs qu'un musulman qui demanderait le baptème, peut tout à fait inviter ses parents restés musulmans à assister à son baptème... les parents seront tout à fait les bienvenues. Il y a une vidéo sur le net où on voit le baptême catholique de la sœur de Bernard Henri Levy... il est au premier rang de l'assistance, à Notre Dame de Parie, alors qu'il est juif... il a l'air un peu interloqué, mais c'est bien lui...   Wink .


Le christianisme touche au mystère de l'Incarnation. Dieu s'est fait homme pour venir vers nous.... et nous l'Eglise, nous sommes une réunion d'hommes qui nous permet de connaitre Dieu.

Les relations inter-humaines sont indispensables pour avoir une foi vivante.
La foi chrétienne n'est ni une loi, ni une idée, ni un comportement, c'est la rencontre avec une personne : Jésus.... qui se vit au travers d'une communauté : l'Eglise.


Etre chrétien nous pousse à la charité et à l’accueil envers tous, nous ne sommes pas coupés de nos frères non chrétiens quand nous demandons le baptème, mais nous sommes accueillis dans l'humanité de l'Eglise, pour pouvoir rayonner vers l'humanité du monde.

Ok merci pour l'info

En fait ceux que tu appel les "laïcs" sont des membres de l'église qui accompagnent mais puisqu'il n'ont pas de formation en théologie ils sont laïcs? Je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 18:06

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
nce des évêques de France (CEF) a rendu public mardi 11 mars les chiffres du catéchuménat adulte pour l’année 2014 : 3 631 adultes seront baptisés en France métropolitaine au cours de la fête pascale, dimanche 20 avril. Ils sont suivis par près de 11 000 accompagnateurs, à 78 % des laïcs, qui les guident sur ce parcours de deux ans, au terme duquel les catéchumènes reçoivent les trois sacrements de l’initiation au catholicisme (baptême, eucharistie, confirmation).   


Estandrine a écrit:

Des accompagnateur laics? Qu'est-ce que cela?


Quand un adulte souhaite recevoir le baptême, il faut qu'il se présente à la paroisse de son domicile.
Il est reçu par la personne qui fait l'accueil, il y a des heures d'accueil dans toutes les paroisses, il suffit de regarder sur internet.
La personne est donc accueillie par un laïc. Elle va être aidée pour prendre rendez-vous avec le prêtre de la paroisse, qui discutera avec elle, et fera connaissance.

Puis quand la personne intéressée par le Baptême se sent prête, le prêtre organisera une petite équipe de paroissiens, de simples laïcs, qui seront comme une petite famille autour de la personne intéressée par le baptême.

Cette équipe de laïcs, de paroissiens ordinaires, se réunit avec le prêtre, parfois, mais parfois aussi toute seule avec le catéchumène (c'est comme cela qu'on appelle la personne qui se prépare au baptème).
Il s'agit lors de ces réunions ( une à deux par mois, souvent en soirée) de lui donner une formation spirituelle.
Etudier la Bible,  savoir ce que sont les sacrements,  étudier leurs origines bibliques, connaitre la Tradition des chrétiens,  reconnaître les dons de l'Esprit Saint, connaitre la morale voulue par Jésus, apprendre à prier, apprendre à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, ce qui est bien de ce qui est mal, connaitre un peu d'histoire de l'Eglise, etc, etc...
La préparation dure deux ans.... avec un mélange de cours magistraux, et de partages, pour que le catéchumène connaisse la foi à laquelle il adhère.
Ce n'est pas une formation à plein temps, comme l'imaginait ambre, il y a quelques jours. On continue son  travail ses études et ses loisirs, normalement. Le chrétien ne vit pas hors du monde. Etre catéchumène est tout à fait compatible avec le sport, les amis, le travail, la famille. L'Eglise n'est pas une secte.

Ce qui compte, c'est la durée, pas le volume,  pour que le catéchumène prenne le temps de comprendre, de se poser des questions, d'interroger son désir et sa foi et grandisse en vérité et en sainteté.  

Le jour du baptême le catéchumène est entouré par son équipe de préparation... il n'est pas seul, même si sa famille n'a ps voulu venir.... Je signale d'ailleurs qu'un musulman qui demanderait le baptème, peut tout à fait inviter ses parents restés musulmans à assister à son baptème... les parents seront tout à fait les bienvenues. Il y a une vidéo sur le net où on voit le baptême catholique de la sœur de Bernard Henri Levy... il est au premier rang de l'assistance, à Notre Dame de Parie, alors qu'il est juif... il a l'air un peu interloqué, mais c'est bien lui...   Wink .


Le christianisme touche au mystère de l'Incarnation. Dieu s'est fait homme pour venir vers nous.... et nous l'Eglise, nous sommes une réunion d'hommes qui nous permet de connaitre Dieu.

Les relations inter-humaines sont indispensables pour avoir une foi vivante.
La foi chrétienne n'est ni une loi, ni une idée, ni un comportement, c'est la rencontre avec une personne : Jésus.... qui se vit au travers d'une communauté : l'Eglise.


Etre chrétien nous pousse à la charité et à l’accueil envers tous, nous ne sommes pas coupés de nos frères non chrétiens quand nous demandons le baptème, mais nous sommes accueillis dans l'humanité de l'Eglise, pour pouvoir rayonner vers l'humanité du monde.

Ok merci pour l'info

En fait ceux que tu appel les "laïcs" sont des membres de l'église qui accompagnent mais puisqu'il n'ont pas de formation en théologie ils sont laïcs? Je me trompe?



Ils peuvent très bien avoir (ou ne pas avoir) une formation théologique ! "laîc" = qui n'est pas un clerc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 07 Mai 2016, 21:46

hamagil a écrit:
car depuis vatican2 , les non catholiques et meme les paiens ou les laics peuvent acceder au paradis ?
avant vatican2,le principe "hors de l'eglise point de salut" etait un des fondement de l'eglise catholique et depuis ce principe ne tient plus..

Je découvre ce sujet aujourd'hui. Il est vrai que je passe beaucoup plus de temps à témoigner de Jésus et de son œuvre auprès de mes frères et sœurs musulmans.

J'espère qu'Hamagil lira ma réponse à la question qu'il a posé : "pourquoi le baptême catholique ?"

La première réponse que j'aimerai apporter c'est que tout homme peut accéder au Paradis, car c'est ce que Dieu désire, que tous les hommes qu'il a créé puissent venir le rejoindre dans son Paradis, dans son Royaume ; c'est ce que Jésus confirme ici :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6) 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Tous sont appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, en n'oubliant pas cette autre Parole donnée par Jésus :

"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."... " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)

Tous peuvent entrer dans le Royaume de Dieu à condition que naître à nouveau, de naître à la Vie de ce Royaume donnée par Jésus, communiquée par Jésus.

Personne, Jésus dit bien "personne" ne peut entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, ne peut voir ce Royaume sans commencer par naître de nouveau.

De fait, c'est le sacrement de baptême qui nous fait naître de nouveau, qui nous fait naître dans ce Royaume de Dieu, dans lequel Jésus nous introduit lui-même, en nous portant en Lui.

Cette Nouvelle Naissance est donc un passage obligé, tout comme lorsque nous voulons faire entrer dans le monde un enfant à qui ont désire donner la vie, on commence par le faire naître dans le sein de sa mère, notre épouse, où il passera 9 mois, se préparant à naître dans ce monde.

Celui qui veut entrer dans le Royaume de Dieu, il doit non seulement commencer à naître de nouveau, dans le sein de l'Eglise, le sein de Jésus, vu que l'Eglise c'est son Corps, mais qui plus est, il doit jusqu'à sa naissance au ciel, croître dans le sein de Jésus, de son Eglise, en restant branché sur le Cœur de Jésus, par le cordon ombilicale du sacrement de l'Eucharistie, par lequel Jésus fait passer son sang en nous, qui nous nous permettre de nous développer dans cette Vie Nouvelle, cette Vie d'en haut, cette Vie dans l'Esprit, cette Vie en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022, 00:02

Skander a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


J'ai pas compris je suis hors sujet?
Je dois aller dans un autre salon?

Ceci est un salon de discussion réservé aux seuls catholiques qui viennent y discuter des spécificités de leur culte, or tu es sans religion et Tonton est protestant, donc votre présence n'est pas acceptée.

il y a un autre salon pour les débats inter-chrétiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ok
Mais je n'ai pas de religion car je les ai toutes à la fois dans mon éducation. Et le message de Dieu est unique. Il ne peut être divisé.

Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Baptême Chrétien.   Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022, 01:22

Tonton a écrit:
Jehann a écrit:
Le baptême au nom du Père du Fils et du SE est bien biblique, il répond à l’ordre donné par Jésus d’aller faire de nouveaux disciples en vue de la rémission des péchés. Il est le signe visible de l’amour de Dieu.

Tu confonds avec l’effusion de l’Esprit. Et ce n’est pas parce que tu as reçu l’effusion de l’Esprit, ce baptême d’esprit et de feu qu’il faille sous estimer la foi des autres, et penser qu’il sont moins proches de Dieu que toi.

absolument ! d'ailleurs là, c'est un peu je pense, ce que l'on appelle un péché d'orgueil.

Puis, même en étant protestant, se priver de l'enseignement théologique catholique, c'est un peu comme être devant la bibliothèque d'Alexandrie avant qu'elle ne brule et pas vouloir y rentrer.

C'est quand même des siècles de réflexion théologique. Je pense que Delphine confond exotérisme et ésotérisme. C'est vrai que dans l'exotérisme catéchèse du catholicisme, on peut facilement s'y perdre quand on y rentre profane, mais ça, c'est une question de code à comprendre, une fois qu'on a compris les codes, c'est bon.

Non le Christ n'a jamais dit de baptiser. Il a demandé de faire de nouveaux disciples et ce n'est pas par le baptême. C'est une invention catholique.
En revanche le Christ n'est pas venu pour abolir la loi mais l'accomplir. Le Christ a grandi avec l'éducation juive. Oindre la tête fait parti de la coutume juive sur un jeune. Mais il ne sert à rien d'être baptisé d'eau et de suivre certaines pratiques si le coeur n'y est pas.
Pourquoi dites vous des choses que je n'ai pas dites.
Ne pas se dire d'une religion ne veut pas dire les méconnaître ni les avoir pratiquée auparavant.
Et Tonton pourquoi me juges tu?.
En parlant du Christ et de Dieu, je me rends orgueilleuse?
Penses tu vraiment cela?
Parce ce que je parle avec confiance et sûreté ?
Je réponds avec ce que j'ai, avec le coeur et ce que j'ai appris de l'enseignement du Christ et vous dîtes quelles sont ces paroles? Vous me répondez de vos paroles medisantes et vous justifiez d'être près de Dieu!!
Mais nous sommes tous proches de Dieu !!!
Satan l'est aussi !!!!
Ce qui vous éloigne de la foi et de l'esprit, ce n'est pas l'eau que vous recevrez ou ce que mangerez ou ce qu'on dira de vous mais bien de ce vous dîtes et jugez.
Et j'en reviens aux commandements.
La c'est biblique! Et se tenir dans les commandements et dans la Parole du Christ amène au baptême de l'esprit.
En mémoire du Christ par contre comme de coutume il est recommandé de se laver les pieds. Ça c'est biblique et conseillé ,Hors je ne l'ai jamais vu faire chez les Catholiques!!!.
Le baptême d'eau est purement religieux et rattaché à la doctrine.
Je rappelle que le Christ n'était pas catholique.

C'est que ma foi est réelle.


J'avais pas tout vu du texte
Je suis très loin d'être profane et ignorante en terme de religion catholique. Très loin.
Maintenant passer l'onction et l'eau sur la tête désolée mais c'est juif et restera juif. le lavage des pieds que la par contre le Christ a instauré entre apôtre et qui n'est pas suivi par les catholiques, n'est pas été retenus dans les pratiques.
Le Christ que le baptême d'eau ne sert plus puisque c'est le baptême de l'esprit.
Il est préférable d'étudier les textes accomplir la loi respecter le sabbat et croire que le Christ est le Messie.
La oui c'est vraiment chrétien et biblique !!!!!!


La religion catholique désolée mais elle est païenne a mes yeux. Le Jésus qu'elle célèbre et tous ses saints qu'on idolâtre, ces commerces à l'intérieur, ces faux miracles sa hiérarchie Christ l'a dit il n'y a pas de Hiérarchie. Méfiez vous des docteurs en religion..
Il n'y a qu'un Dieu unique il n'y a qu'une loi. Il y a eu division en la personne du Christ. Il vous l'a expliqué.
Il a prophétisé les deux religions après lui.
Mais tout le monde semble sourd et aveugle. Je ne comprends pas
Le message du Christ est tellement clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 21:18

Delphine Dalli a écrit:
Tonton a écrit:


absolument ! d'ailleurs là, c'est un peu je pense, ce que l'on appelle un péché d'orgueil.

Puis, même en étant protestant, se priver de l'enseignement théologique catholique, c'est un peu comme être devant la bibliothèque d'Alexandrie avant qu'elle ne brule et pas vouloir y rentrer.

C'est quand même des siècles de réflexion théologique. Je pense que Delphine confond exotérisme et ésotérisme. C'est vrai que dans l'exotérisme catéchèse du catholicisme, on peut facilement s'y perdre quand on y rentre profane, mais ça, c'est une question de code à comprendre, une fois qu'on a compris les codes, c'est bon.

Non le Christ n'a jamais dit de baptiser. Il a demandé de faire de nouveaux disciples et ce n'est pas par le baptême. C'est une invention catholique.
En revanche le Christ n'est pas venu pour abolir la loi mais l'accomplir. Le Christ a grandi avec l'éducation juive. Oindre la tête fait parti de la coutume juive sur un jeune. Mais il ne sert à rien d'être baptisé d'eau et de suivre certaines pratiques si le coeur n'y est pas.
Pourquoi dites vous des choses que je n'ai pas dites.
Ne pas se dire d'une religion ne veut pas dire les méconnaître ni les avoir pratiquée auparavant.
Et Tonton pourquoi me juges tu?.
En parlant du Christ et de Dieu, je me rends orgueilleuse?
Penses tu vraiment cela?
Parce ce que je parle avec confiance et sûreté ?
Je réponds avec ce que j'ai, avec le coeur et ce que j'ai appris de l'enseignement du Christ et vous dîtes quelles sont ces paroles? Vous me répondez de vos paroles medisantes et vous justifiez d'être près de Dieu!!
Mais nous sommes tous proches de Dieu !!!
Satan l'est aussi !!!!
Ce qui vous éloigne de la foi et de l'esprit, ce n'est pas l'eau que vous recevrez ou ce que mangerez ou ce qu'on dira de vous mais bien de ce vous dîtes et jugez.
Et j'en reviens aux commandements.
La c'est biblique! Et se tenir dans les commandements et dans la Parole du Christ amène au baptême de l'esprit.
En mémoire du Christ par contre comme de coutume il est recommandé de se laver les pieds. Ça c'est biblique et conseillé ,Hors je ne l'ai jamais vu faire chez les Catholiques!!!.
Le baptême d'eau est purement religieux et rattaché à la doctrine.
Je rappelle que le Christ n'était pas catholique.


C'est que ma foi est réelle.

Il n’y a pas que ta foi qui est réelle, il y a aussi ton ignorance…

Évidemment que le baptême catholique est biblique : faire des disciples en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Rappelle toi des paroles que Jésus adresse à Saint Thomas et médite les : «  parce que tu m’as vu tu crois, heureux ceux qui croient sans avoir vu »
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 21:36

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Non le Christ n'a jamais dit de baptiser. Il a demandé de faire de nouveaux disciples et ce n'est pas par le baptême. C'est une invention catholique.
En revanche le Christ n'est pas venu pour abolir la loi mais l'accomplir. Le Christ a grandi avec l'éducation juive. Oindre la tête fait parti de la coutume juive sur un jeune. Mais il ne sert à rien d'être baptisé d'eau et de suivre certaines pratiques si le coeur n'y est pas.
Pourquoi dites vous des choses que je n'ai pas dites.
Ne pas se dire d'une religion ne veut pas dire les méconnaître ni les avoir pratiquée auparavant.
Et Tonton pourquoi me juges tu?.
En parlant du Christ et de Dieu, je me rends orgueilleuse?
Penses tu vraiment cela?
Parce ce que je parle avec confiance et sûreté ?
Je réponds avec ce que j'ai, avec le coeur et ce que j'ai appris de l'enseignement du Christ et vous dîtes quelles sont ces paroles? Vous me répondez de vos paroles medisantes et vous justifiez d'être près de Dieu!!
Mais nous sommes tous proches de Dieu !!!
Satan l'est aussi !!!!
Ce qui vous éloigne de la foi et de l'esprit, ce n'est pas l'eau que vous recevrez ou ce que mangerez ou ce qu'on dira de vous mais bien de ce vous dîtes et jugez.
Et j'en reviens aux commandements.
La c'est biblique! Et se tenir dans les commandements et dans la Parole du Christ amène au baptême de l'esprit.
En mémoire du Christ par contre comme de coutume il est recommandé de se laver les pieds. Ça c'est biblique et conseillé ,Hors je ne l'ai jamais vu faire chez les Catholiques!!!.
Le baptême d'eau est purement religieux et rattaché à la doctrine.
Je rappelle que le Christ n'était pas catholique.

C'est que ma foi est réelle.

Il n’y a pas que ta foi qui est réelle, il y a aussi ton ignorance…

Évidemment que le baptême catholique est biblique : faire des disciples en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Rappelle toi des paroles que Jésus adresse à Saint Thomas et médite les : «  parce que tu m’as vu tu crois, heureux ceux qui croient sans avoir vu »

Non le baptême catholique n'est pas biblique.
Le baptême au nom du Père du fils et du Saint Esprit n'apparaît pas dans les évangiles. Non
Et de plus Jean Baptiste a bien dit après moi viendra celui qui vous baptisera de l'esprit.
Et de toute façon le Christ a bien dit de ne pas abolir la loi. Il n'était pas question de changer. Les apôtres sont juifs. La seule hiérarchie catholique avec un homme qui baptisé ce n'est pas logique par rapport aux Parole du Christ.
Et puis bon sang ce n'est pas un secret que l'église catholique a inventé beaucoup de rites et coutumes païenne car constituée a 99 pour cent de Romains. Païens adeptes de la Trinité.
Renseigne toi. Je ne te dis pas cela par ignorance je t'assure. Même le pape pourrait t'informer là dessus
Cela n'empêche que beaucoup de catholique trouvent le salut aiment Dieu .
Baptême ou pas baptême.
Je suis baptisée. J'ai même fait ma communion . Et la RAC. J'ai même voulu être bonne soeur.....
Soeur Emmanuelle étaient catholique ma grand mère maternelle était catholique. Rien n'est accusateur dans mes propos. J'aime cette religion mais elle ne respecte pas à la lettre la parole du Christ et de Dieu.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de plus en plus de protestants....
Donne moi un passage de la bible ou on parle de baptême de l'eau dans la bouche du Christ.
Ne me parle pas de Jean Baptiste qui lui baptisait d'eau comme faisaient les rabbins.


Oh ma culpa Jehann tu parles de l'évangile de Thomas.

Désolée.
J'étais vraiment sur la bible.
L'église catholique l'a validé après les autres évangiles et n'a pas été retenue par l'empereur d'Alexandrie.
L'évangile de Thomas n'apparaît pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 21:51

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Il n’y a pas que ta foi qui est réelle, il y a aussi ton ignorance…

Évidemment que le baptême catholique est biblique : faire des disciples en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Rappelle toi des paroles que Jésus adresse à Saint Thomas et médite les : «  parce que tu m’as vu tu crois, heureux ceux qui croient sans avoir vu »

Non le baptême catholique n'est pas biblique.
Le baptême au nom du Père du fils et du Saint Esprit n'apparaît pas dans les évangiles. Non
Et de plus Jean Baptiste a bien dit après moi viendra celui qui vous baptisera de l'esprit.
Et de toute façon le Christ a bien dit de ne pas abolir la loi. Il n'était pas question de changer. Les apôtres sont juifs. La seule hiérarchie catholique avec un homme qui baptisé ce n'est pas logique par rapport aux Parole du Christ.
Et puis bon sang ce n'est pas un secret que l'église catholique a inventé beaucoup de rites et coutumes païenne car constituée a 99 pour cent de Romains. Païens adeptes de la Trinité.
Renseigne toi. Je ne te dis pas cela par ignorance je t'assure. Même le pape pourrait t'informer là dessus
Cela n'empêche que beaucoup de catholique trouvent le salut aiment Dieu .
Baptême ou pas baptême.
Je suis baptisée. J'ai même fait ma communion . Et la RAC. J'ai même voulu être bonne soeur.....
Soeur Emmanuelle étaient catholique ma grand mère maternelle était catholique. Rien n'est accusateur dans mes propos. J'aime cette religion mais elle ne respecte pas à la lettre la parole du Christ et de Dieu.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de plus en plus de protestants....
Donne moi un passage de la bible ou on parle de baptême de l'eau dans la bouche du Christ.
Ne me parle pas de Jean Baptiste qui lui baptisait d'eau comme faisaient les rabbins.

Évidemment que c’est dans la Bible en Matthieu.
Arrête de respecter à la lettre les paroles du Christ, cela veut dire que tu n’as rien compris. Tu es dans la Loi et non dans l’Esprit. Ce qui est inconvenant pour quelqu’un qui se déclare baptisé dans l’Esprit.
Christ t’apprends à accomplir la Loi en l’interprétant par le commandement d’amour. Christ ne te demande pas d’obéir à des préceptes mais d’avoir une éthique de vie fondée sur l’amour et la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 22:28

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Non le baptême catholique n'est pas biblique.
Le baptême au nom du Père du fils et du Saint Esprit n'apparaît pas dans les évangiles. Non
Et de plus Jean Baptiste a bien dit après moi viendra celui qui vous baptisera de l'esprit.
Et de toute façon le Christ a bien dit de ne pas abolir la loi. Il n'était pas question de changer. Les apôtres sont juifs. La seule hiérarchie catholique avec un homme qui baptisé ce n'est pas logique par rapport aux Parole du Christ.
Et puis bon sang ce n'est pas un secret que l'église catholique a inventé beaucoup de rites et coutumes païenne car constituée a 99 pour cent de Romains. Païens adeptes de la Trinité.
Renseigne toi. Je ne te dis pas cela par ignorance je t'assure. Même le pape pourrait t'informer là dessus
Cela n'empêche que beaucoup de catholique trouvent le salut aiment Dieu .
Baptême ou pas baptême.
Je suis baptisée. J'ai même fait ma communion . Et la RAC. J'ai même voulu être bonne soeur.....
Soeur Emmanuelle étaient catholique ma grand mère maternelle était catholique. Rien n'est accusateur dans mes propos. J'aime cette religion mais elle ne respecte pas à la lettre la parole du Christ et de Dieu.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a de plus en plus de protestants....
Donne moi un passage de la bible ou on parle de baptême de l'eau dans la bouche du Christ.
Ne me parle pas de Jean Baptiste qui lui baptisait d'eau comme faisaient les rabbins.

Évidemment que c’est dans la Bible en Matthieu.
Arrête de respecter à la lettre les paroles du Christ, cela veut dire que tu n’as rien compris. Tu es dans la Loi et non dans l’Esprit. Ce qui est inconvenant pour quelqu’un qui se déclare baptisé dans l’Esprit.
Christ t’apprends à accomplir la Loi en l’interprétant par le commandement d’amour. Christ ne te demande pas d’obéir à des préceptes mais d’avoir une éthique de vie fondée sur l’amour et la miséricorde.

D'accord.
Le Christ a dit aussi
Pourquoi t'obstines tu a regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin
Alors que tu ne regardes pas la poutre qui est dans le tiens.
Dieu a dit Tu ne jugeras pas.
Que sais tu de la relation que j'ai...
Celui qui est de l'esprit comprend la loi
La tu parlais des propos écrits dans la bible. Je t'ai réplique que non ça n'y étais pas.
C'est tout. Je ne te parlais pas de foi mais je répondais simplement a une question theologique


Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 21:48

Je voudrais rebondir sur un point mon cher Hamagil :

Voici ce que dit Al Ghazali (la plus grande référence en théologie dans le sunnisme) sur le salut en Islam :

"Ce (hadith) et d'autres semblables, qui indiquent l'amplitude de la
miséricorde du Très-Haut, sont nombreux. Et ceci, dans le cas de la Communauté de
Mohamed - Que la prière et le salut soient sur lui. Et moi je dis que la miséricorde
(divine) englobe un grand nombre de Communautés antérieures, même si la plupart de
leurs membres seront présentés au Feu, soit légèrement, le temps d'un clin d'œil ou un
moment, soit pour une certaine durée, au point qu'on peut leur appliquer le nom de
"résurrection pour le Feu". Bien plus, je dis que la plupart des Chrétiens byzantins et
des Turcs2
de notre temps sont englobés dans la miséricorde divine, si Dieu le veut ; je
veux dire : ceux qui sont dans les (régions) byzantines et turques les plus éloignées (de
nous), et auxquels n'est pas parvenu l'appel (à embrasser l'Islam). Car Byzantins et
Turcs sont (à classer) en trois catégories : une catégorie que n'a pas du tout atteint le
nom de Mohamed - Que la prière et le salut soient sur lui - : ceux-là sont excusables.
Une autre catégorie (est celle) à laquelle est parvenu le nom de Mohamed (... ) ainsi
que sa qualité (de prophète) et les miracles qu'il a accomplis : ce sont ceux qui sont
voisins des pays musulmans et même qui sont mêlés aux musulmans ; ceux-là sont les
infidèles égarés (litt. déviés de la ligne droite). Une troisième catégorie, entre les deux
degrés précédents, est celle de ceux à qui est parvenu le nom de Mohamed (… ), mais
non sa qualité et son attribut (de prophète). Au contraire, ils ont entendu aussi, depuis
leur enfance, qu'un fieffé [......], un simulateur, dont le nom est Mohamed, a
prétendu être prophète - comme nos enfants ont entendu (dire) qu'un fieffé [......],
appelé al-Muqaffa3
, suscité par Dieu, a porté le défi en se disant faussement prophète.
Ceux-ci, à mon avis, sont dans le cas de la première catégorie. En effet, ces derniers
(ceux de la première catégorie) n'ont pas entendu parler du nom de Mohamed, mais ils
n'ont pas non plus entendu qu'on lui attribuait les qualificatifs contraires aux siens. Et
ceux dont nous parlons (ceux de la troisième catégorie) ont entendu qu'on lui attribuait
ces qualificatifs contraires aux siens. Or cela ne suffit pas à mouvoir le mobile de la
réflexion sur le sujet d'enquête".

Donc non , les musulmans non plus ne pensent pas que "hors de l'Islam point de salut" sans aucune exception possible.


Et un Dieu qui comdamnerait des gens par "loterie de naissance" parce que, oups ils n'ont pas entendu parler de Jésus (pour les chrétiens) ou de Mohammed (pour les musulmans), pourrait-on l'appeler un Dieu juste?

Ca me semble pourtant plutôt couler de source.


Et pour finir, nous , notre boulot c'est de se préoccuper de notre propre salut, et du salut de ceux à qui nous pouvons porter le message de notre foi. Vouloir absolument voir les non-croyants tous cramer en Enfer est une obsession à mon sens problématique. On a mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 16:50

NicoIndonesie a écrit:


Et pour finir, nous , notre boulot c'est de se préoccuper de notre propre salut, et du salut de ceux à qui nous pouvons porter le message de notre foi. Vouloir absolument voir les non-croyants tous cramer en Enfer est une obsession à mon sens problématique. On a mieux à faire.


D'abord on ne "crame" pas en enfer. L'enfer n'est pas un feu : c'est l'état de ceux qui refusent la purification par le Purgatoire, et donc ils se retranchent volontairement de la contemplation de la Splendeur divine.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MrPhelps

MrPhelps



Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 22:04

hamagil a écrit:
30 décembre 2016

car depuis vatican2 , les non catholiques et meme les paiens ou les laics peuvent acceder au paradis ?
avant vatican2,le principe "hors de l'eglise point de salut" etait un des fondement de l'eglise catholique et depuis ce principe ne tient plus..




donc dans l'absolus il ne sert a rien de croire ou de rejoindre une religion..il suffit juste de vivre de façon a etre sauvé a la fin des temps..de façon juste celon les preceptes du christ..
le pecheur verras dieu au moment de sa mort pour l'accepter ou non,donc je peut vivre ma vie a fonds et au moment de mourrir je vois dieu je l'acepte et je suis sauvé..car personne ne peut rejetter DIEU..




qu'en pense nos amis musulmans car ce principe annule tout ce qui fait le fondement du besoin du bapteme catholique..et peut leur donner un argument solide quand a la Different  des textes ?
j'aimerais bien un avis,si il y en a pas tant pis..dieu m'aideras surement avec l'aide du saint esprit a comprendre cette question..

icon_santa L aire du temps la religion ce met selon les questions de notre époque. Évoluer semble normal je me vois mal vivre comme un chretiens d y a 1000 ans mais faut faire attention qu a force de tout accepter ça deviens n importe quoi non plus.

icon_santa Sinon charmante maritime j ai déjà été la c est où y a l île de ré super beau la j adors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le baptême catholique ?    Pourquoi le baptême catholique ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le baptême catholique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ?
» L'onction avec le saint chrême, dans le baptême catholique
» Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?
» Pourquoi je suis catholique ?
» Pourquoi le mariage catholique est indissoluble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: