Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? EmptyDim 21 Nov 2010, 08:20

C'est la question à laquelle j'aimerai qu'ils me répondent.

Selon le témoignage donné par les Evangiles, Jésus a demandé à ses Apôtres de baptiser au nom de Dieu. Jésus a demander à ce que l'on soit "plongés" (baptisés) dans la Vie de l'Esprit Saint, comme l'avait annoncé Jean-Baptiste : "lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu" (Matthieu 3, 11)

Ils nous disent que Mohamed accompli tout ce que Jésus a enseigné, ce qui veut dire pour eux qu'il a enseigné la même chose que Jésus. Puisque Jésus a demandé à ce que l'on soit plongés (baptisés) dans sa Vie, la Vie de son Esprit, en demandant à son Père de répandre son Esprit sur ses Apôtres ; pourquoi Mohamed a-t-il abrogé ce baptême.

Allah, dans le Coran, a-t-il abrogé le baptême que Jésus avait demandé à ses disciples de donner ?

S'il ne l'a pas abrogé, pourquoi les musulmans ne donnent-ils pas ce baptême ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? EmptyDim 21 Nov 2010, 10:18

petero a écrit:
Ils nous disent que Mohamed accompli tout ce que Jésus a enseigné, ce qui veut dire pour eux qu'il a enseigné la même chose que Jésus. Puisque Jésus a demandé à ce que l'on soit plongés (baptisés) dans sa Vie, la Vie de son Esprit, en demandant à son Père de répandre son Esprit sur ses Apôtres ; pourquoi Mohamed a-t-il abrogé ce baptême.

Les prophètes qui se suivent n'abrogent aucunement les professions de foi de leurs prédécesseurs. La reconnaissance et la gratitude envers le tout puissant tel qu'il s'est défini reste permanente. Toutefois quelques changements interviennent en fonction des états d’âmes des humains qui changent constamment. Dieu facilite son adoration et on ne peut l'adorer que de la façon dont il le désire lui-même. Nos amis chrétiens se disent aimant de Dieu et veulent tout donner pour le seigneur. Mais selon un rite qu'ils désirent eux-mêmes. Cette façon d'adorer implique une simple adoration de soi même puisque on consume des efforts selon notre gré alors que ce n'est pas la volonté de l’être aimé.

Il faut adorer la divinité comme ELLE le Désire et non comme nous le désirons. Pour revenir au sujet du baptême, si j'ai bien compris en musulman endurci le baptême doit être le signe ou le symbole extérieur de notre repentance et de notre conversion intérieure, par là il démontré le renoncement de soi-même en étant ensevelis avec Christ pour vivre en nouveauté de vie, ressuscités avec Christ. Notre repentance doit être en avance,MAIS ce que font les chrétiens ils commencent d'abord par ce symbole qui ,tout seul,pour moi n'a aucune valeur d'ailleurs dans tout les écrits chrétiens une phrase très importante mais jamais suivie précède le baptême: "Après s'être repenti"

PETERO ne vois tu pas que l'utilisation de l'eau ne concerne pas seulement le christianisme.Les eaux paraissent être l'élément primordial de la création pour les religions hindouistes qui utilisent même des plongées dans le Gange ,pour le judaïsme,pour le christianisme et également pour l'islam dans les ablutions quotidiennes.
le Baptême pour le christianisme, un rite de purification directement tiré du grec ancien « plonger dans un liquide », Si tu m'as bien compris bien que je respecte ce symbole de purification chrétienne il n'a pour moi aucune originalité. aucune saillie religieuse n'en découleras aucune percée vers une autre vie éternelle n'en découleras. SEULE UNE REPENTANCE SOLIDE DES PÉCHÉS COMMIS ET L'AMOUR DU PROCHAIN PEUT NOUS SAUVER TU PEUT LE COMPRENDRE DANS UN CONTEXTE CHRÉTIEN MAIS MOI JE LE DIS DANS UN UNIVERS MUSULMAN.

Par ailleurs il est vrai et je vous l'ai déjà dit a maintes reprises que le baptême est administré dans toute la chrétienté. Mais hélas, sur ce point également, la falsification est de taille puisque le baptême doit être opéré selon sa version originale telle que décrite par le verbe divin dans les écrits bibliques ci-joint:
537 Par le Baptême, le chrétien est sacramentellement assimilé à Jésus qui anticipe en son baptême sa mort et sa résurrection ; il doit entrer dans ce mystère d’abaissement humble et de repentance, descendre dans l’eau avec Jésus, pour remonter avec lui, renaître de l’eau et de l’Esprit pour devenir, dans le Fils, fils bien-aimé du Père et " vivre dans une vie nouvelle " (Rm 6, 4) :
Dans Actes 8.16, nous lisons: “… ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus”. Philippe prêcha l’Evangile en Samarie et il baptisa de la même manière que Pierre à Jérusalem, soit au nom du Seigneur Jésus. C’est bien un autre homme, dans une autre ville, mais c’est le même baptême, car l’Evangile est le même, et l’ordre est exécuté au nom du même Seigneur.

Jean a baptisé par immersion dans le Jourdain et Jésus y fut aussi baptisé. Paul, le grand apôtre, savait très bien que l’acte du baptême serait aussi contesté un jour. C’est pour cela que, dans ses épîtres, il compare le baptême à un ensevelissement. Il est dit dans Romains 6.4: “Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort”.

ALORS LORSQUE NOS AMIS CHRÉTIENS APPLIQUERONT LEURS PROPRES TEXTES ILS POURRONT DEMANDER AUX AUTRES DE LES APPLIQUER...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? EmptyDim 21 Nov 2010, 15:08

LA REPONSE a écrit:
Il faut adorer la divinité comme ELLE le Désire et non comme nous le désirons.

Justement, cher LA REPONSE, que nous demande Dieu ? D'ECOUTER JESUS, son Fils bien-aimé : "Celui-ci est mon Fils bien aimé (qui a toute ma faveur), ECOUTEZ-LE;

DIEU nous demande d'ECOUTER SON FILS JESUS.

Ors, c'est bien Jésus qui demande à ses disciples "DE BAPTISER" : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Ce que Dieu désire, il nous le dit par Jésus qu'il nous demande d'écouter. Ce qui veut dire que Jésus nous dit "la volonté de Dieu". Tout ce que Jésus nous demande de faire, c'est ce que Dieu veut que nous fassions, puisqu'il nous demande d'écouter Jésus.

Ors, Jésus, avant de partir, demande à ce que jusqu'à la fin du monde, ses disciples baptisent.

Pourquoi Mohamed, qui dit "continuer" la mission de Jésus, n'a-t-il pas demander à ses disciples de donner le baptême de Jésus ?

Ce baptême de Jésus, Allah, dans le Coran, demande-t-il de l'abroger ? S'il ne demande pas de l'abroger, alors il n'y a aucune raison qu'on l'abroge.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: