Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté

Aller en bas 
+3
Salomon
eric 420
davidnature
7 participants
AuteurMessage
davidnature





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 00:59

28.11.2013


En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), en effet, en l'état actuelle de mes connaissances, je pense que jamais une personne ne saura tout, de tout l'Univers, de tous les atomes, de toutes les cellules, de tous les Univers, donc, l'ensemble de l'humanité sera toujours au contact de 2 vérités, une part de connaissances visibles et une part de connaissances non visibles, une part de connaissances acquises et une part de connaissances innées, des mouvements visibles ("matière") et des mouvements non visibles ("matière non visible" à l'oeil nu comme les atomes), etc...
--DIES (la lumière) EU (vraie), cette "définition" contient aussi 2 vérités, le jour et la nuit qui se succèdent!
Suite à 2ans de notes quotidiennes, entre autre, je pense avoir "découvert" une démonstration Universelle, que n'importe qui aurai pu faire, que je nomme: "la dynamique universelle de rotation des sphères ou ellipses et les modes de propagations des fréquences et des lumières". Pour moi, cela m'a inspiré une conviction inébranlable des faits suivants: il y a une émission et une réception constante, instantanées ou quasi instantanées, qui agissent sur toutes choses et dont chaque chose est liée à toutes les autres, etc... Aussi, peut-être que "celui qui fait miséricorde, le miséricordieux", exprime aussi "qu'il émet et qu'il reçoit", d'autres versets fonts aussi référence au chiffre 2, le nom l'Allah y fait référence aussi, en effet, la note "la" est le diapason, "al" est à l'inverse, Allah est prononcé comme cela dans le monde entier, il est " celui qui donne sa miséricorde et qui reçoit le "la" (diapason) miséricorde!  
Voici une "image" des "4 grandes religions": Bouddha représenté souvent avec des sphères et des représentation de Lumières, Christ réprésenté souvent avec la croix donc "Centre des Lumières", La Cabale et les degrés du Zodiac donc "Sens des Lumières", Le Coran et les Versets des Sourates "Rayons des Lumières", les 4 ,entre autres, sont essentiellement complémentaires et indissociable sur la Planète!
En toute humilité, confiant et sincère, pour tous et pour tout, aucun souhait de division, ni de Vérité Absolue, tout pour l'échange et le partage, n'hésitez pas... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 01:07

davidnature a écrit:
En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), en effet, en l'état actuelle de mes connaissances, je pense que jamais une personne ne saura tout, de tout l'Univers, de tous les atomes, de toutes les cellules, de tous les Univers, donc, l'ensemble de l'humanité sera toujours au contact de 2 vérités, une part de connaissances visibles et une part de connaissances non visibles, une part de connaissances acquises et une part de connaissances innées, des mouvements visibles ("matière") et des mouvements non visibles ("matière non visible" à l'oeil nu comme les atomes), etc...
--DIES (la lumière) EU (vraie), cette "définition" contient aussi 2 vérités, le jour et la nuit qui se succèdent!
Suite à 2ans de notes quotidiennes, entre autre, je pense avoir "découvert" une démonstration Universelle, que n'importe qui aurai pu faire, que je nomme: "la dynamique universelle de rotation des sphères ou ellipses et les modes de propagations des fréquences et des lumières". Pour moi, cela m'a inspiré une conviction inébranlable des faits suivants: il y a une émission et une réception constante, instantanées ou quasi instantanées, qui agissent sur toutes choses et dont chaque chose est liée à toutes les autres, etc... Aussi, peut-être que "celui qui fait miséricorde, le miséricordieux", exprime aussi "qu'il émet et qu'il reçoit", d'autres versets fonts aussi référence au chiffre 2, le nom l'Allah y fait référence aussi, en effet, la note "la" est le diapason, "al" est à l'inverse, Allah est prononcé comme cela dans le monde entier, il est " celui qui donne sa miséricorde et qui reçoit le "la" (diapason) miséricorde!  
Voici une "image" des "4 grandes religions": Bouddha représenté souvent avec des sphères et des représentation de Lumières, Christ réprésenté souvent avec la croix donc "Centre des Lumières", La Cabale et les degrés du Zodiac donc "Sens des Lumières", Le Coran et les Versets des Sourates "Rayons des Lumières", les 4 ,entre autres, sont essentiellement complémentaires et indissociable sur la Planète!
En toute humilité, confiant et sincère, pour tous et pour tout, aucun souhait de division, ni de Vérité Absolue, tout pour l'échange et le partage, n'hésitez pas... merci d'avance!


Pour moi, croire en Dieu, c'est croire que Dieu se connait parfaitement, même si il est infini, puisqu'il est Vivant.

Et Dieu, veux que nous le connaissions totalement, sans exception

alors

1-Croire que l'on connaîtra Tout

ou

2- ne pas croire







Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 01:37

davidnature a écrit:
En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), en effet, en l'état actuelle de mes connaissances, je pense que jamais une personne ne saura tout, de tout l'Univers, de tous les atomes, de toutes les cellules, de tous les Univers, donc, l'ensemble de l'humanité sera toujours au contact de 2 vérités, une part de connaissances visibles et une part de connaissances non visibles, une part de connaissances acquises et une part de connaissances innées, des mouvements visibles ("matière") et des mouvements non visibles ("matière non visible" à l'oeil nu comme les atomes), etc...
--DIES (la lumière) EU (vraie), cette "définition" contient aussi 2 vérités, le jour et la nuit qui se succèdent!
Suite à 2ans de notes quotidiennes, entre autre, je pense avoir "découvert" une démonstration Universelle, que n'importe qui aurai pu faire, que je nomme: "la dynamique universelle de rotation des sphères ou ellipses et les modes de propagations des fréquences et des lumières". Pour moi, cela m'a inspiré une conviction inébranlable des faits suivants: il y a une émission et une réception constante, instantanées ou quasi instantanées, qui agissent sur toutes choses et dont chaque chose est liée à toutes les autres, etc... Aussi, peut-être que "celui qui fait miséricorde, le miséricordieux", exprime aussi "qu'il émet et qu'il reçoit", d'autres versets fonts aussi référence au chiffre 2, le nom l'Allah y fait référence aussi, en effet, la note "la" est le diapason, "al" est à l'inverse, Allah est prononcé comme cela dans le monde entier, il est " celui qui donne sa miséricorde et qui reçoit le "la" (diapason) miséricorde!  
Voici une "image" des "4 grandes religions": Bouddha représenté souvent avec des sphères et des représentation de Lumières, Christ réprésenté souvent avec la croix donc "Centre des Lumières", La Cabale et les degrés du Zodiac donc "Sens des Lumières", Le Coran et les Versets des Sourates "Rayons des Lumières", les 4 ,entre autres, sont essentiellement complémentaires et indissociable sur la Planète!
En toute humilité, confiant et sincère, pour tous et pour tout, aucun souhait de division, ni de Vérité Absolue, tout pour l'échange et le partage, n'hésitez pas... merci d'avance!
il y'a des choses intéressantes dans ton texte ce qui est sur c'est que tu médite et ALLAH appelle les gens a raisonner ,tu exprime aussi de la modestie en acceptant d’être ignorant sur certains points car c'est ainsi Dieu ne nous a pas tout dévoilé pour le reste j'ai eu du mal a cerner ton intention tu essaies de comprendre le mot Dieu ? ou la nature de Dieu ?



Sourate 30 les Romains

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!

18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).

20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.

24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez.

26. à Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:06

davidnature a écrit:
En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), en effet, en l'état actuelle de mes connaissances, je pense que jamais une personne ne saura tout, de tout l'Univers, de tous les atomes, de toutes les cellules, de tous les Univers, donc, l'ensemble de l'humanité sera toujours au contact de 2 vérités, une part de connaissances visibles et une part de connaissances non visibles, une part de connaissances acquises et une part de connaissances innées, des mouvements visibles ("matière") et des mouvements non visibles ("matière non visible" à l'oeil nu comme les atomes), etc...
--DIES (la lumière) EU (vraie), cette "définition" contient aussi 2 vérités, le jour et la nuit qui se succèdent!
Suite à 2ans de notes quotidiennes, entre autre, je pense avoir "découvert" une démonstration Universelle, que n'importe qui aurai pu faire, que je nomme: "la dynamique universelle de rotation des sphères ou ellipses et les modes de propagations des fréquences et des lumières". Pour moi, cela m'a inspiré une conviction inébranlable des faits suivants: il y a une émission et une réception constante, instantanées ou quasi instantanées, qui agissent sur toutes choses et dont chaque chose est liée à toutes les autres, etc... Aussi, peut-être que "celui qui fait miséricorde, le miséricordieux", exprime aussi "qu'il émet et qu'il reçoit", d'autres versets fonts aussi référence au chiffre 2, le nom l'Allah y fait référence aussi, en effet, la note "la" est le diapason, "al" est à l'inverse, Allah est prononcé comme cela dans le monde entier, il est " celui qui donne sa miséricorde et qui reçoit le "la" (diapason) miséricorde!  
Voici une "image" des "4 grandes religions": Bouddha représenté souvent avec des sphères et des représentation de Lumières, Christ réprésenté souvent avec la croix donc "Centre des Lumières", La Cabale et les degrés du Zodiac donc "Sens des Lumières", Le Coran et les Versets des Sourates "Rayons des Lumières", les 4 ,entre autres, sont essentiellement complémentaires et indissociable sur la Planète!
En toute humilité, confiant et sincère, pour tous et pour tout, aucun souhait de division, ni de Vérité Absolue, tout pour l'échange et le partage, n'hésitez pas... merci d'avance!
Cher David,

Voici ce que Jésus dit : 8 12 De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit "Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie." (Jean)

Ne pas suivre Jésus, donc suivre un autre qui nous propose d'entrer dans la connaissance de Dieu, par un autre chemin que celui proposé par Jésus, c'est marcher dans les ténèbres, c'est à dire dans la nuit par rapport à cette connaissance. Pour être éclairé par la Vérité de Dieu, il faut suivre Jésus qui est sorti de Dieu pour nous ramener en Dieu ; Jésus qui est la Vérité révélée de Dieu ; Jésus qui fait lever la Vérité de Dieu sur les hommes. Celui qui suit Jésus, entre dans la Vérité, il est éclairé par la Vérité sur Dieu et qui plus est, il entre dans la Vie de Dieu pour faire l'expérience de Dieu, connaître Dieu intimement, tel que Jésus le connaît ; Jésus qui est le seul qui connaisse Dieu en Vérité, totalement.

Revenir en haut Aller en bas
davidnature





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: éléments pour Eric 24, Salomon et Petero, merci à vous!   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:41

Pour Eric 24   , voici des précisions,    "croire que l'on peut tout savoir ou ne pas croire", cela voudrait dire que ceux qui croient peuvent tout savoir et ceux qui ne croient pas ne le peuvent pas, si je comprend bien! Pour moi, les deux Vérité indissociables ( donc Une Vérité), sont à disposition et présentes pour tout le monde, mais effectivement, il y a une différence entre ceux qui y croient et qui évoluent avec cette "conscience Totale", et il y a ceux qui n'y croient pas et qui n'ont pas la Volonté d'aller vers cela, mais même pour ceux là, toutes les opportunités sont Là!

Pour Salomon   , voici une précision   , la réponse à une de tes questions est dans ta demande, je n'ai aucune intention particulière hormis le partage et le débat calme et serein, il est vrai que Nature est pour moi la signification "la plus simple de Dieu", tout le monde peut échanger sur ce sujet, tout le monde y a accès, et quand on "remplace" Allah, Dieu, Bouddha et autre, par le mot Nature, "tous les attributs et les fonctions divines" correspondent aux fonctions de la Nature!

Pour Petero   , concernant Jésus,    le mot "Jésus" n'existait pas à cette époque car la lettre "j" n'exister pas encore, hors il y a une croyance qui me semble être à l'origine de ce mot, "ésus", c'est une ancienne divinité Celte, dont la Foi envers elle consistait "à tout donner aux autre et à soi, jusqu'à la mort, dans un sens de "sacrifice" aux autres!" Ceci est bien antérieur à Jésus, par contre "Christ" ( de la racine sanscrit "kri" qui veut dire Lumière) est utilisé au moins depuis l'an 500 av JC, il y ai fait référence dans le livre des Mormons et leur prophéties. Pour moi, Jésus Christ signifie: " je suis Lumière", suivre la Lumière et être Lumière, nous le sommes tous par notre corps, qui, par ses actions, mets en Lumière ce qui ne l'était pas, une fois du plus, mise en Lumière et Obscurité sont indissociables!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:14

davidnature a écrit:
Pour Eric 24   , voici des précisions,    "croire que l'on peut tout savoir ou ne pas croire", cela voudrait dire que ceux qui croient peuvent tout savoir et ceux qui ne croient pas ne le peuvent pas, si je comprend bien! Pour moi, les deux Vérité indissociables ( donc Une Vérité), sont à disposition et présentes pour tout le monde, mais effectivement, il y a une différence entre ceux qui y croient et qui évoluent avec cette "conscience Totale", et il y a ceux qui n'y croient pas et qui n'ont pas la Volonté d'aller vers cela, mais même pour ceux là, !

Pour Salomon   , voici une précision   , la réponse à une de tes questions est dans ta demande, je n'ai aucune intention particulière hormis le partage et le débat calme et serein, il est vrai que Nature est pour moi la signification "la plus simple de Dieu", tout le monde peut échanger sur ce sujet, tout le monde y a accès, et quand on "remplace" Allah, Dieu, Bouddha et autre, par le mot Nature, "tous les attributs et les fonctions divines" correspondent aux fonctions de la Nature!

Pour Petero   , concernant Jésus,    le mot "Jésus" n'existait pas à cette époque car la lettre "j" n'exister pas encore, hors il y a une croyance qui me semble être à l'origine de ce mot, "ésus", c'est une ancienne divinité Celte, dont la Foi envers elle consistait "à tout donner aux autre et à soi, jusqu'à la mort, dans un sens de "sacrifice" aux autres!" Ceci est bien antérieur à Jésus, par contre "Christ" ( de la racine sanscrit "kri" qui veut dire Lumière) est utilisé au moins depuis l'an 500 av JC, il y ai fait référence dans le livre des Mormons et leur prophéties. Pour moi, Jésus Christ signifie: " je suis Lumière", suivre la Lumière et être Lumière, nous le sommes tous par notre corps, qui, par ses actions, mets en Lumière ce qui ne l'était pas, une fois du plus, mise en Lumière et Obscurité sont indissociables!


être innocent, pour moi n'est pas une vérité mais son inverse.

tu dis: toutes les opportunités sont Là , pour ceux qui ne crois pas

Un seul chemin mène a la Vérité (JÉSUS)

Beaucoup de chemin mène a son inverse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:24

davidnature a écrit:
En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), en effet, en l'état actuelle de mes connaissances, je pense que jamais une personne ne saura tout, de tout l'Univers, de tous les atomes, de toutes les cellules, de tous les Univers, donc, l'ensemble de l'humanité sera toujours au contact de 2 vérités, une part de connaissances visibles et une part de connaissances non visibles, une part de connaissances acquises et une part de connaissances innées, des mouvements visibles ("matière") et des mouvements non visibles ("matière non visible" à l'oeil nu comme les atomes), etc...
--DIES (la lumière) EU (vraie), cette "définition" contient aussi 2 vérités, le jour et la nuit qui se succèdent!
Suite à 2ans de notes quotidiennes, entre autre, je pense avoir "découvert" une démonstration Universelle, que n'importe qui aurai pu faire, que je nomme: "la dynamique universelle de rotation des sphères ou ellipses et les modes de propagations des fréquences et des lumières". Pour moi, cela m'a inspiré une conviction inébranlable des faits suivants: il y a une émission et une réception constante, instantanées ou quasi instantanées, qui agissent sur toutes choses et dont chaque chose est liée à toutes les autres, etc... Aussi, peut-être que "celui qui fait miséricorde, le miséricordieux", exprime aussi "qu'il émet et qu'il reçoit", d'autres versets fonts aussi référence au chiffre 2, le nom l'Allah y fait référence aussi, en effet, la note "la" est le diapason, "al" est à l'inverse, Allah est prononcé comme cela dans le monde entier, il est " celui qui donne sa miséricorde et qui reçoit le "la" (diapason) miséricorde!  
Voici une "image" des "4 grandes religions": Bouddha représenté souvent avec des sphères et des représentation de Lumières, Christ réprésenté souvent avec la croix donc "Centre des Lumières", La Cabale et les degrés du Zodiac donc "Sens des Lumières", Le Coran et les Versets des Sourates "Rayons des Lumières", les 4 ,entre autres, sont essentiellement complémentaires et indissociable sur la Planète!
En toute humilité, confiant et sincère, pour tous et pour tout, aucun souhait de division, ni de Vérité Absolue, tout pour l'échange et le partage, n'hésitez pas... merci d'avance!
j'avoue avoir un peu de mal à te suivre donc je ferai juste quelques remarques qui sont peut être HS.

- tu retiens 4 religions, pourquoi ne retiens tu pas l'hindouisme dont est issu le bouddhisme ?

- dans la symbolique antique, le nombre 4 représente la niveau terrestre, matériel , physique (les 4 points cardinaux, les 4 éléments fondamentaux : terre, air, eau feu etc.....)
- le plan divin, spirituel , immatériel est symbolisé par le nombre 3 (les 3 anges qui apparaissent à Abraham, la trinité chrétienne, la trinité hindoue )

- les pyramides égyptiennes combinent les deux symboles (4 cotés au sol et 3 cotés vers le ciel)

- tu sembles d'orienter vers un certaine dualité, mais si tu cherches une unicité , intéresse toi à l'hindouisme, c'est la vraie religion de l'UN.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:36

davidnature a écrit:
Pour Petero   , concernant Jésus,    le mot "Jésus" n'existait pas à cette époque car la lettre "j" n'exister pas encore, hors il y a une croyance qui me semble être à l'origine de ce mot, "ésus", c'est une ancienne divinité Celte, dont la Foi envers elle consistait "à tout donner aux autre et à soi, jusqu'à la mort, dans un sens de "sacrifice" aux autres!"
Cela t'arrive de réfléchir l'ami Very Happy Jésus est une traduction du mot grec "Iesus" qui est lui-même une traduction du mot hébreux "Yéchua", donc ton histoire de "ésus", ancienne divinité celte, tu peux l'abandonner.

Es-tu chrétien ? Si c'est non, alors je te rappelles que tu es sur un forum de dialogue entre chrétiens et musulmans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:39

Bonsoir a tous j'aime beaucoup ces dialogue je suis nouveau vous pouvez m'expliquer que veu dire Dieu dans le
christianisme et en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:40

Bonsoir a tous j'aime beaucoup ces dialogue je suis nouveau vous pouvez m'expliquer que veu dire Dieu dans le
christianisme et en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:43

Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous j'aime beaucoup ces dialogue je suis nouveau vous pouvez m'expliquer que veu dire Dieu dans le
christianisme et en Islam
Dans le christianisme, Dieu fait alliance avec l'homme en lui faisant don de son Esprit, de sa Vie. Cette alliance, c'est Jésus, son Fils, descendu du Ciel, qui a réalise pour nous. Pour entrer dans cette alliance et vivre éternellement avec Dieu, il faut suivre Jésus, recevoir son baptême et observer tout ce qu'il a prescris.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:42

Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous j'aime beaucoup ces dialogue je suis nouveau vous pouvez m'expliquer que veu dire Dieu dans le
christianisme et en Islam
Dieu en Islam n'est que la fonction d'ALLAH ..........le nom de Dieu en Islam c'est ALLAH ..... ce nom n'a pas de pluriel ni de féminin tu as une sourate ou ALLAH se "présente"

Sourate 112 - Al-Ikhlâs - Le Monothéisme Pur


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:03

Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous j'aime beaucoup ces dialogue je suis nouveau vous pouvez m'expliquer que veu dire Dieu dans le
christianisme et en Islam
Bonsoir, mon cher ALAIN ;

DIEU dans les deux religions signifie le Créateur !

En plus, on peut dire que dans la façon de voir ce Créateur, il y a tout de même de grandes différences entre la perception musulmane et la perception chrétienne de Dieu :

Les Musulmans appuient sur la notion de soumission et de crainte ( crainte de l'enfer );


Les Chrétiens appuient plus sur la notion de confiance, d'amour, amour pour tous, et pas uniquement pour les coreligionnaires !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:58

davidnature a écrit:


P
Pour Petero   , concernant Jésus,    le mot "Jésus" n'existait pas à cette époque car la lettre "j" n'exister pas encore, hors il y a une croyance qui me semble être à l'origine de ce mot, "ésus", c'est une ancienne divinité Celte, dont la Foi envers elle consistait "à tout donner aux autre et à soi, jusqu'à la mort, dans un sens de "sacrifice" aux autres!" Ceci est bien antérieur à Jésus, par contre "Christ" ( de la racine sanscrit "kri" qui veut dire Lumière) est utilisé au moins depuis l'an 500 av JC, il y ai fait référence dans le livre des Mormons et leur prophéties. Pour moi, Jésus Christ signifie: " je suis Lumière", suivre la Lumière et être Lumière, nous le sommes tous par notre corps, qui, par ses actions, mets en Lumière ce qui ne l'était pas, une fois du plus, mise en Lumière et Obscurité sont indissociables!
Les hébraïsants le savent très bien :
Le nom de Jésus en hébreu est  Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.


Frternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:56

mario-franc_lazur a écrit:
davidnature a écrit:


P
Pour Petero   , concernant Jésus,    le mot "Jésus" n'existait pas à cette époque car la lettre "j" n'exister pas encore, hors il y a une croyance qui me semble être à l'origine de ce mot, "ésus", c'est une ancienne divinité Celte, dont la Foi envers elle consistait "à tout donner aux autre et à soi, jusqu'à la mort, dans un sens de "sacrifice" aux autres!" Ceci est bien antérieur à Jésus, par contre "Christ" ( de la racine sanscrit "kri" qui veut dire Lumière) est utilisé au moins depuis l'an 500 av JC, il y ai fait référence dans le livre des Mormons et leur prophéties. Pour moi, Jésus Christ signifie: " je suis Lumière", suivre la Lumière et être Lumière, nous le sommes tous par notre corps, qui, par ses actions, mets en Lumière ce qui ne l'était pas, une fois du plus, mise en Lumière et Obscurité sont indissociables!
Les hébraïsants le savent très bien :
Le nom de Jésus en hébreu est  Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.


Frternellement
Yeshoua , oui le seule avec le pere et l'esprit saint qui est le dieu véritable et la vie éternelle ,comme le dit si bien st-jean ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyVen 29 Nov 2013, 00:45

Salomon a écrit:
Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous j'aime beaucoup ces dialogue je suis nouveau vous pouvez m'expliquer que veu dire Dieu dans le
christianisme et en Islam
Dieu en Islam n'est que la fonction d'ALLAH ..........le nom de Dieu en Islam c'est ALLAH ..... ce nom n'a pas de pluriel ni de féminin tu as une sourate ou ALLAH se "présente"

Sourate  112 - Al-Ikhlâs - Le Monothéisme Pur


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
Au nom de la Trinité, la Tout Miséricorde, la toute Puissance

1-Dis: Il est Trinité et Unique
2-La trinité, la seul à être imploré pour ce qu'il désire
3-La Trinité, n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré non plus
4-Et nul n'a d'égal a la Trinité



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyVen 29 Nov 2013, 09:52

eric 420 a écrit:


Au nom de la Trinité, la Tout Miséricorde, la toute Puissance

1-Dis: Il est Trinité et Unique
2-La trinité, la seul à être imploré pour ce qu'il désire
3-La Trinité, n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré non plus
4-Et nul n'a d'égal a la Trinité.
La TRINITE = DIEU-TRINE = YHWH ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 29 Nov 2013, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyVen 29 Nov 2013, 09:52

eric 420 a écrit:


Au nom de la Trinité, la Tout Miséricorde, la toute Puissance

1-Dis: Il est Trinité et Unique
2-La trinité, la seul à être imploré pour ce qu'il désire
3-La Trinité, n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré non plus
4-Et nul n'a d'égal a la Trinité.

La TRINITE = DIEU-TRINE = YHWH ...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
davidnature





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: On s'écarte du sujet!   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyVen 29 Nov 2013, 11:04

Je n'affirme pas que Dieu est une dualité, mais plutôt l'expression de deux Principes qui ne font qu'Un, la Lumière émane de l'Obscurité, ceci est indissociable!

Voici ce qui me semble logique et simple, la Nuit existe car il y a le Jour qui est opposé, la Haine existe car il y a l'Amour qui est opposée, l'Invisible existe car il y a le Visible qui est opposé, le Petit existe car il y a le Grand qui est opposé, le Divin existe car il y a le Profane qui lui est opposé, etc... Les uns et les autres sont indissociables, l'un ne peut s'exprimer si l'autre n'existe pas.
Par contre, il doit exister un Centre et une Neutralité, l'Equilibre est le mouvement de ces oppositions, tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre!

Cela me fait pensé au conflit Israelo-Palestinien comme exemple, en voici une expression et une proposition! En effet, pour moi, ce n'est pas exclusivement "leur conflit", cela exprime plutôt la capacité de l'ensemble de l'Humanité à faire que cela cesse sur la Planète, je propose l'action suivante: que tous les Israeliens qui sont pour la Paix aillent dans les Mosquée en Palestine et que tous les Palestinien qui sont pour la Paix aillent dans les Sinaguogues en Israel, jusqu'à ce que toutes les armes des deux camps soient déposées, pourquoi pas avec un soutien international, interculturel et interreligieux, entre autres!

Je ne citerai pas souvent d'écrits car pour toutes les affirmations écrites, nous pouvons presque toujours, voir toujours, trouver une contradiction dans d'autres écrits..., à moins que les oppositions créent des Unions et des compréhensions...!
Revenir en haut Aller en bas
davidnature





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Ajout suite à réponse du sujet: points qui rassemblent   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyVen 29 Nov 2013, 11:40

Merci pour ce sujet, les points qui rassemblent sont pour moi l' "essence" du mot Religion ( relier les gens et les régions de la Planète ) voici une logique que je pense irréfutable:

Toutes les Religions et leurs pratiquent son issues d'une même inspiration, la Nature et tout ce qui la constitue en est l'inspiration, je donne un exemple:

Pour un peuple qui vit au bord d'une rivière qui a toujours était la source de ce qui les fait vivre, eau, culture de plantes, poissons, etc..., cette rivière est considérait comme le bon esprit/Dieu de la rivière, hors lors de crue exceptionnelles qui "ravagent" tout, c'est le mauvais esprit/Dieu ou l'esprit/Dieu de la rivière en colère, qui, de toutes façon dans le temps, redeviendra le bon esprit puisque les limons fertiles ont étaient déposés et maintenant le peuple sait à quelle distance il peut installer ses constructions...

Le point commun le plus "simple" à comprendre est pour moi le suivant, Nous sommes Tous sur la Planète... c'est elle qui à tout donnée aux Hommes, je pense même que c'est la Planète, avec les Hommes, qui ont exprimés le mot Dieu et tout ce qui va avec, non pas que Dieu Créateur n'existe pas, mais qu'il en une expression crée par les Hommes, grâce à toute la Nature présente autour de lui! Comme chaque lieu sur la Planète est Unique, voilà pourquoi chaque Religion est si différente, non pas qu'il y en ait une qui soit plus véridique, car elle sont uniques et liées aux lieux sur la Planète. Pour moi, plus elles seront ouvertes les une aux autres plus nous nous rapprocherons d'une "compréhension valable", pour le plus grand nombre...!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyVen 29 Nov 2013, 11:58

davidnature a écrit:
Je n'affirme pas que Dieu est une dualité, mais plutôt l'expression de deux Principes qui ne font qu'Un, la Lumière émane de l'Obscurité, ceci est indissociable!

Voici ce qui me semble logique et simple, la Nuit existe car il y a le Jour qui est opposé, la Haine existe car il y a l'Amour qui est opposée, l'Invisible existe car il y a le Visible qui est opposé, le Petit existe car il y a le Grand qui est opposé, le Divin existe car il y a le Profane qui lui est opposé, etc... Les uns et les autres sont indissociables, l'un ne peut s'exprimer si l'autre n'existe pas.
Par contre, il doit exister un Centre et une Neutralité, l'Equilibre est le mouvement de ces oppositions, tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre!
il me semble que cela se rapproche du principe du Yin et du Yang, principes opposés mais réunis dans une même unité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptySam 30 Nov 2013, 03:02

davidnature a écrit:
Je n'affirme pas que Dieu est une dualité, mais plutôt l'expression de deux Principes qui ne font qu'Un, la Lumière émane de l'Obscurité, ceci est indissociable!

Voici ce qui me semble logique et simple, la Nuit existe car il y a le Jour qui est opposé, la Haine existe car il y a l'Amour qui est opposée, l'Invisible existe car il y a le Visible qui est opposé, le Petit existe car il y a le Grand qui est opposé, le Divin existe car il y a le Profane qui lui est opposé, etc... Les uns et les autres sont indissociables, l'un ne peut s'exprimer si l'autre n'existe pas.
Par contre, il doit exister un Centre et une Neutralité, l'Equilibre est le mouvement de ces oppositions, tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre!

Cela me fait pensé au conflit Israelo-Palestinien comme exemple, en voici une expression et une proposition! En effet, pour moi, ce n'est pas exclusivement "leur conflit", cela exprime plutôt la capacité de l'ensemble de l'Humanité à faire que cela cesse sur la Planète, je propose l'action suivante: que tous les Israeliens qui sont pour la Paix aillent dans les Mosquée en Palestine et que tous les Palestinien qui sont pour la Paix aillent dans les Sinaguogues en Israel, jusqu'à ce que toutes les armes des deux camps soient déposées, pourquoi pas avec un soutien international, interculturel et interreligieux, entre autres!

Je ne citerai pas souvent d'écrits car pour toutes les affirmations écrites, nous pouvons presque toujours, voir toujours, trouver une contradiction dans d'autres écrits..., à moins que les oppositions créent des Unions et des compréhensions...!


Me semble que tu te trompe, Pourquoi ? parce que Dieu.

Dieu est INFINIMENT Grand, son inverse n'est pas INFINIMENT petit, tu comprend, les deux sont Dieu.


Dieu est TOUT et son inverse est Rien.

Rien, c'est vraiment rien, tellement rien, qu'on de devrais jamais en parler.

Mais pourquoi peut-on en parler, parce que Dieu le Veut.

Pire, Dieu nous tire du RIEN

et je dis pire, parce que certain ne le crois pas, ils retournerons à rien.

Revenir en haut Aller en bas
davidnature





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Suite   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté EmptyLun 02 Déc 2013, 00:50

Eric 420 et Rosarum, je fais un lien de vos propos pour continuer.

Rosarum, je pense effectivement que le Tao ( yin yang) à beaucoup de similitudes avec les "concepts divins", je pense que tous les "concepts divins", de toutes les Religions, ont une origine commune!

Pour Eric 420, cela me fait penser à Bouddha qui aurait atteint l'éveil, entre autres, par la "vacuité", qui serait le "néant" ou le vide de toutes les sensations...! Il me semble, comme tu l'as dit Eric, qu'il y a un infiniment petit et un infiniment grand, qui, ensemble, sont la Totalité, Dieu est cette Totalité!
Par contre le notion de RIEN m'est difficile à croire, je dirai plutôt "QUELQUE CHOSE", mais dont on ignore tout ou presque, pour moi le RIEN cache inévitablement QUELQUE CHOSE, pour le moment on l'appelle RIEN, mais comme toi, j'ai Foi en ce qu'il devienne QUELQUE CHOSE et je "sais" qu'il le deviendra un jour ou l'autre..., mais comme dans le Coran, la Bible et d'autres écrits sacrés et divins, "nous ne connaissons pas l'heure..., mais ayons Foi car elle est là...ou c'est celle qui doit venir...".

Paix à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté   deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU
» Deux définitions de l'Islam
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: