Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie

Aller en bas 
+11
eric 420
mario-franc_lazur
carina59
chrisredfeild
rosarum
BERNARD
Nass'
othy
Sniper
SKIPEER
†Soka†
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 18:24

Rappel du premier message :

Shalom, voici un article d'un média chrétien : bit.ly/1aRWZrb (faites copier-coller dans la barre d'URL de votre navigateur)

Vous l'aurez compris je veux savoir votre avis sur ces musulmans (visiblement extrémiste)
Bonne soirée à toutes et à tous .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:41

Bonsoir Soka , toi tu es chrétien ou chrétienne d'accord mais svp je te prie donne-moi la référence Biblique qui en parle , selon-moi sa devrais ce trouver dans le Nouveau-Testament ( bien merci à toi )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:07

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si ton voisin est chrétien tu le laisses en paix .
Si ton voisin et musulmans tu le laisses en Paix.
Et TOUS nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs les uns envers les autres.
Finit la mentalité de l'an 630. et le temps des croisades .
Finit le temps de la vengeance que l'ont prend pour de la justice .
VIVONS ensemble la tolérance que nous prêchons.
Dire qu'on est plus tolérant que son voisin c'est déjà faire preuve d'intolérance.
Oui mon cher chrislam le coran le dit dailleurs .
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

je souhaiterai te poser cette question:

Un musulman qui se convertie au christianisme trahit sa Foi de musulman, tu es d'accord sur cette définition.
Un chrétien qui se convertie à l'islam trahit lui aussi sa foi de chrétien, tu es d’accord avec cela

Que penses-tu de ces deux cas de trahisons ?

Laquelle est la meilleur?
Laquelle est la volonté divine?

Laquelle prend le moins de risques pour sa vie?

Une trahison serait-elle pour toi meilleur qu'une autre trahison?

réponse logique souhaitée, Merci
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:16

Oui, c'est dans Lévitique partie 11 (Lois sur l'impur..) Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:04

Arya a écrit:
Ben oui, c'est triste à dire, mais vous avez subi un profond lavage de cerveau, vous avez même adopté leur langage ridicule "orgueil" et blabla. Je doute franchement que vous ayez été un jour une personne rationnelle, on ne se refait pas vous savez, religion ou pas.
lavage de cerveau est sans doute excessif mais le fait est que l'islam réduit la capacité de réflexion et de raisonnement de ses adeptes en ce sens qu'ils deviennent incapables de porter un regard critique ou de mettre en doute ce qui est consigné dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 06:18

†Soka† a écrit:
Shalom, voici un article d'un média chrétien : bit.ly/1aRWZrb (faites copier-coller dans la barre d'URL de votre navigateur)

Vous l'aurez compris je veux savoir votre avis sur ces musulmans (visiblement extrémiste)
Bonne soirée à toutes et à tous .


en général (je ne parle pas de ce lien), attaquer une église est interdit en islam, mais j'ai une question.

imaginant que l'"information de ce lien soit vrai (elle est surement déformé), alors pourquoi ont-ils étaient pousser a attaqué l'église ( bien que ce n'est pas une excuse, mais il faut toujour voir la cause d'un acte et la condamner comme l'acte lui meme voir plus, puisqu'elle l'a entrainé)?????????????????


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 09:03

ChrisLam a écrit:
je souhaiterai te poser cette question:

Un musulman qui se convertie au christianisme trahit sa Foi de musulman, tu es d'accord sur cette définition.
Un chrétien qui se convertie à l'islam trahit lui aussi sa foi de chrétien, tu es d’accord avec cela

Que penses-tu de ces deux cas de trahisons ?

Laquelle est la meilleur?
Laquelle est la volonté divine?

Laquelle prend le moins de risques pour sa vie?

Une trahison serait-elle pour toi meilleur qu'une autre trahison?

réponse logique souhaitée, Merci
Tout dabord Je ne parlerai pas de trahison mon cher mais bien de Choix libre et surtout réfléchit .Donc dire que l'une est meilleure que l'autre est aberrant.Mais pour les risques si tu fais référence a l'apostasie dans l'islam il faut que tu sache que l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur.
En plus je dirai que L’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car encore une fois la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:39

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
je souhaiterai te poser cette question:

Un musulman qui se convertie au christianisme trahit sa Foi de musulman, tu es d'accord sur cette définition.
Un chrétien qui se convertie à l'islam trahit lui aussi sa foi de chrétien, tu es d’accord avec cela

Que penses-tu de ces deux cas de trahisons ?

Laquelle est la meilleur?
Laquelle est la volonté divine?

Laquelle prend le moins de risques pour sa vie?

Une trahison serait-elle pour toi meilleur qu'une autre trahison?

réponse logique souhaitée, Merci
Tout dabord Je ne parlerai pas de trahison mon cher mais bien de Choix libre et surtout réfléchit .Donc dire que l'une est meilleure que l'autre est aberrant.Mais pour les risques si tu fais référence a l'apostasie dans l'islam il faut que tu sache que l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur.
En plus je dirai que L’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car encore une fois la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
je constate que tu as soigneusement évité de condamner la mise à mort pour apostasie........

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 15:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
je souhaiterai te poser cette question:

Un musulman qui se convertie au christianisme trahit sa Foi de musulman, tu es d'accord sur cette définition.
Un chrétien qui se convertie à l'islam trahit lui aussi sa foi de chrétien, tu es d’accord avec cela

Que penses-tu de ces deux cas de trahisons ?

Laquelle est la meilleur?
Laquelle est la volonté divine?

Laquelle prend le moins de risques pour sa vie?

Une trahison serait-elle pour toi meilleur qu'une autre trahison?

réponse logique souhaitée, Merci
Tout dabord Je ne parlerai pas de trahison mon cher mais bien de Choix libre et surtout réfléchit .Donc dire que l'une est meilleure que l'autre est aberrant.Mais pour les risques si tu fais référence a l'apostasie dans l'islam il faut que tu sache que l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur.
En plus je dirai que L’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car encore une fois la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
je constate que tu as soigneusement évité de condamner la mise à mort pour apostasie........

le sujet de ce topic est l’extrémisme .Pour l'apostasie c'est un sujet long et je t'invite dailleurs a créer un topic et je me ferai le plaisir de te répondre OK ?!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carina59





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:09

Bonsoir,je me permets d'intervenir..
ce n'est pas une question de trahison ds les 2 cas.la foi tu la trouves ou tu te sens le mieux.il est difficile de changer de religion ms ça doit étre fait ds le respect.je pense que c la chose la plus importante...
étant catholique de naissance et de culture,je me pose bcp de questions sur l'Islam.j'aimerais en discuter avec ceux qui le voudront ds le respect bien sur.merci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:40

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
je souhaiterai te poser cette question:

Un musulman qui se convertie au christianisme trahit sa Foi de musulman, tu es d'accord sur cette définition.
Un chrétien qui se convertie à l'islam trahit lui aussi sa foi de chrétien, tu es d’accord avec cela

Que penses-tu de ces deux cas de trahisons ?

Laquelle est la meilleur?
Laquelle est la volonté divine?

Laquelle prend le moins de risques pour sa vie?

Une trahison serait-elle pour toi meilleur qu'une autre trahison?

réponse logique souhaitée, Merci
Tout dabord Je ne parlerai pas de trahison mon cher mais bien de Choix libre et surtout réfléchit .Donc dire que l'une est meilleure que l'autre est aberrant.Mais pour les risques si tu fais référence a l'apostasie dans l'islam il faut que tu sache que l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur.
En plus je dirai que L’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car encore une fois la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
Toujours les même réponses .
Mais puisque que tu dis que c'est un choix pourquoi la peine de mort si on apostasie l'islam?
Il y a évidemment contrainte en islam.
Si ton fils ou ta fille font le choix d’embrasser librement le christianisme tu dois en bon musulman les laissé faire .
Tu n'en serras pas d'accord c'est vrai mais ton devoir de musulman sera soit de les raisonner ou de les laisser faire leurs choix.
de plus ils seront toujours ton Fils ou ta fille. Tu ne pourras rien y changer.
La réciproque est valable.
Mais reconnais que le chrétien qui se converti à l'islam court moins de risque vitaux que le musulman qui se converti au christianisme dans bien des cas.
Et que la liberté est chez vous très surveillée puisque que certains pays musulmans on besoin d'un police religieuse.
J'ai connu un marocain qui s'était converti au christianisme il y a une quarantaine d'année . Ils était contraint de se cacher car papa et ses frères l'avait condamné à mort. Et à l'époque on ne parlait pas d'extrémistes musulmans.

Quand on veut parler de liberté on commence par l'appliquer et la respecter chez les autres.
Si un des membres de ta famille fait le choix de se convertir ce n'est pas à toi qu'il a à rendre des comptes mais à DIEU . cela au NOM de la liberté.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:45

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si ton voisin est chrétien tu le laisses en paix .
Si ton voisin et musulmans tu le laisses en Paix.
Et TOUS nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs les uns envers les autres.
Finit la mentalité de l'an 630. et le temps des croisades .
Finit le temps de la vengeance que l'ont prend pour de la justice .
VIVONS ensemble la tolérance que nous prêchons.
Dire qu'on est plus tolérant que son voisin c'est déjà faire preuve d'intolérance.
Oui mon cher chrislam le coran le dit dailleurs .
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Mais , Pourquoi attaquer des églises?
Je souhaiterai connaitre les motif théologique qui poussent certains musulmans à agir ainsi?
Trop facile de dire ce 'n'est pas dans le Coran quand cela est dans les faits..
Que font les musulmans qui prêchent la tolérance face aux extrémismes dans leurs rangs?.
Est-on en mesure dans l'islam de faire son autocritique ou est-ce interdit ?
Chacun y va de son interprétation du Coran en se critiquant mutuellement.

Les F M attaquent une église mais ils attaquent aussi leur propres frères en religions.
Sont-ils si sur de leur bons droits?
Leur interprétations du Coran peut très bien être faussée! Qui sait ?
Qu'est ce qui gène les F M face aux chrétiens ?
Ou est leur respect de la liberté de choix ? Mentionnée dans le Coran.
Oui! Ils interprètent le Coran à leur façon à eux seuls.
Est-ce totalement la bonne façon?
Qui nourrit, travaille, pendant que certains vocifèrent dans les rues des slogans tous préparés et répétés sans rien comprendre et surtout sans se rendre compte que les manipulateurs se servent de leur ignorance de Coran.
N'y a-t-il que la dictature botteuse d’arrière train pour diriger un pays musulman?

Les chrétiens dans un pays musulmans doivent avoir les même droits et
les mêmes devoirs que les musulmans .
Plus clair je ne peux pas.
Est-ce si difficile à appliquer au sein d'une religion qui prône la liberté de religion?
Si certains musulmans attaquent des église c'est qu'ils ont peur du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:08

carina59 a écrit:
Bonsoir,je me permets d'intervenir..
ce n'est pas une question de trahison ds les 2 cas.la foi tu la trouves ou tu te sens le mieux.il est difficile de changer de religion ms ça doit étre fait ds le respect.je pense que c la chose la plus importante...
étant catholique de naissance et de culture,je me pose bcp de questions sur l'Islam.j'aimerais en discuter avec ceux qui le voudront ds le respect bien sur.merci


BIEN parlé , chère KARINA ; et présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE, en ouvrant un nouveau sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:01

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si ton voisin est chrétien tu le laisses en paix .
Si ton voisin et musulmans tu le laisses en Paix.
Et TOUS nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs les uns envers les autres.
Finit la mentalité de l'an 630. et le temps des croisades .
Finit le temps de la vengeance que l'ont prend pour de la justice .
VIVONS ensemble la tolérance que nous prêchons.
Dire qu'on est plus tolérant que son voisin c'est déjà faire preuve d'intolérance.
Oui mon cher chrislam le coran le dit dailleurs .
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Mais , Pourquoi attaquer des églises?
Je souhaiterai connaitre les motif théologique qui poussent certains musulmans à agir ainsi?
Trop facile de dire ce 'n'est pas dans le Coran quand cela est dans les faits..
Que font les musulmans qui prêchent la tolérance face aux extrémismes dans leurs rangs?.
Est-on en mesure dans l'islam de faire son autocritique ou est-ce interdit ?
Chacun y va de son interprétation du Coran en se critiquant mutuellement.

Les F M attaquent une église mais ils attaquent aussi leur propres frères en religions.
Sont-ils si sur de leur bons droits?
Leur interprétations du Coran peut très bien être faussée! Qui sait ?
Qu'est ce qui gène les F M face aux chrétiens ?
Ou est leur respect de la liberté de choix ? Mentionnée dans le Coran.
Oui! Ils interprètent le Coran à leur façon à eux seuls.
Est-ce totalement la bonne façon?
Qui nourrit, travaille, pendant que certains vocifèrent dans les rues des slogans tous préparés et répétés sans rien comprendre et surtout sans se rendre compte que les manipulateurs se servent de leur ignorance de Coran.
N'y a-t-il que la dictature botteuse d’arrière train pour diriger un pays musulman?

Les chrétiens dans un pays musulmans doivent avoir les même droits et
les mêmes devoirs que les musulmans .
Plus clair je ne peux pas.
Est-ce si difficile à appliquer au sein d'une religion qui prône la liberté de religion?
Si certains musulmans attaquent des église c'est qu'ils ont peur du christianisme.
Ou que comme certains chrétiens , juif ou je ne sais quoi ils n'ont pas la lumière a tout les étages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:01

la débilité n'est pas raciste au moins , elle s'accorder avec chaque croyance ou couleur de peaux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:25

ChrisLam a écrit:
Mais puisque que tu dis que c'est un choix pourquoi la peine de mort si on apostasie l'islam?

je te rappelle que l'apostat est punis de mort dans la bible: Deutéronome : 13 : 7-12. et une belle preuve de conversion forcé sous peine de mort: 2 Chroniques 15,11-13.

Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.) Deutéronome : 13 : 7-12

Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra. Lévitique : 24 : 15-16
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:31

carina59 a écrit:
Bonsoir,je me permets d'intervenir..
ce n'est pas une question de trahison ds les 2 cas.la foi tu la trouves ou tu te sens le mieux.il est difficile de changer de religion ms ça doit étre fait ds le respect.je pense que c la chose la plus importante...
étant catholique de naissance et de culture,je me pose bcp de questions sur l'Islam.j'aimerais en discuter avec ceux qui le voudront ds le respect bien sur.merci
Tu pourra poser les questions que tu voudra sur ce forum et nous en discuterons avec respect et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:27

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais puisque que tu dis que c'est un choix pourquoi la peine de mort si on apostasie l'islam?
je te rappelle que l'apostat est punis de mort dans la bible: Deutéronome : 13 : 7-12. et une belle preuve de conversion forcé sous peine de mort: 2 Chroniques 15,11-13.
Et je te rappelle, mon cher SKIPEER, que Jésus a rendu obsolètes ces lois mosaïques :

Jésus n'a donné que des principes généraux, et il est vain de chercher à savoir s' il a aboli la peine de mort ou non ! Il a ordonné que l'on pardonne à ceux qui nous ont offensés (Matthieu, 6, 12), voilà le principe général à partir duquel on peut, par la voie législative, abolir la peine de mort. Jésus a voulu ne donner que des préceptes gégéraux, et à chaque génération de les appliquer selon les moeurs et les idées du temps ! Jésus n'a donné aucune loi juridique, il n' a donné que des principes généraux, qui, eux, sont impératifs, mais qui doivent être appliqués selon la compréhension possible des croyants de chaque époque et de chaque peuple.

L'Islam affirme que ces préceptes généraux ont été concrétisés par DIEU même à travers le Coran ! Ce n'est bien sûr pas l'avis des Chrétiens !

Au Moyen-Age, les Chrétiens pensaient que libérer le pécheur du poids de la chair, et du poids du péché, et lui permettre par le châtiment suprême d'accéder au Paradis, était le meilleur service à lui rendre : et cela explique que les tribunaux médiévaux, et même après, n'ont pas hésité à punir par la mort les grands criminels, les apostats et les sorcières !!!

De nos jours, cette pensée est devenue détestable, et la meilleure chose à faire pour un criminel est de lui permettre de se repentir à l'intérieur d'une prison....

Et donc, autres temps, autres moeurs, sans que l'enseignement de Jésus ne soit remis en cause !

L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .

Au Moyen-Age, on pensait très sincèrement que, aimer le criminel était de lui permettre d' être pardonné et d'entrer au Ciel, par le moyen de cette punition qui était la peine de mort... Aujoud'hui, on pense complètement le contraire. Et c'est bien ainsi !

Voilà ce que je voudrais faire comprendre ici !!!

Bonne journée à toutes et à tous et bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:38

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus n'a donné aucune loi juridique, il n' a donné que des principes généraux, qui, eux, sont impératifs, mais qui doivent être appliqués selon la compréhension possible des croyants de chaque époque et de chaque peuple.
oui mais tu oublie mon cher mario que jésus dit dans Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ces versets témoignent au contraire que  jésus paix sur lui qu'il n'a jamais aboli  la loi de moise 



mario-franc_lazur a écrit:
De nos jours, cette pensée est devenue détestable, et la meilleure chose à faire pour un criminel est de lui permettre de se repentir à l'intérieur d'une prison....
je ne suis pas daccord avec toi cher mario puisque il ya certains criminels qui méritent cette sentence .
qu'aurai tu fais de jacques l’Éventreur si tu l'avais appréhendé ???????????

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:38

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus n'a donné aucune loi juridique, il n' a donné que des principes généraux, qui, eux, sont impératifs, mais qui doivent être appliqués selon la compréhension possible des croyants de chaque époque et de chaque peuple.
oui mais tu oublie mon cher mario que jésus dit dans Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ces versets témoignent au contraire que  jésus paix sur lui qu'il n'a jamais aboli  la loi de moise 



mario-franc_lazur a écrit:
De nos jours, cette pensée est devenue détestable, et la meilleure chose à faire pour un criminel est de lui permettre de se repentir à l'intérieur d'une prison....
je ne suis pas daccord avec toi cher mario puisque il ya certains criminels qui méritent cette sentence .
qu'aurai tu fais de jacques l’Éventreur si tu l'avais appréhendé ???????????

je ne répond pas à la place de Mario mais je donne mon avis.
Je l'aurai jugé et la justice ne m'aurai pas servit pour me venger.
J'aurai fait en sorte qu'il ne nuise plus au sein de la société humaine.
Le tuer aurait-il redonner la vie au victimes NON!
Si on applique la loi de Dieu on ne tue pas quel qu'en soit les raisons.
C'est écrit et bien écrit donc on applique que l'on soit justicier ou assassin.
Puisqu'il faut que se soit écrit pour être appliqué par un musulmans.
C'est écrit et bien écrit .
Pourquoi toujours la solution de tuer est-elle la plus appliquée dans certains pays qui se réclame de Dieu?
Que celui qui n'a jamais fait de péché appuis sur gâchette ou prenne le couteau pour l'égorger.
Si l'homme éduquait ses enfants et les enfants de ses enfants à ne pas tuer il n'y aurait pas besoin de tuer pour rendre la justice.
Avis personnel.
Dans ce que site ou est la phrase ou jésus dit de tuer un assassin ?
Pourquoi ne suis tu pas ce que dit Mathieu.
Tient ce n'est pas faussé ce passage comme c 'est bizarre ! ?
Jésus donne des conseils qui ont force de LOI.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:12

ChrisLam a écrit:
Je l'aurai jugé et la justice ne m'aurai pas servit pour me venger.
J'aurai fait en sorte qu'il ne nuise plus au sein de la société humaine.
Le tuer aurait-il redonner la vie au victimes NON!
Si on applique la loi de Dieu on ne tue pas quel qu'en soit les raisons.
C'est écrit et bien écrit donc on applique que l'on soit justicier ou assassin.
Puisqu'il faut que se soit écrit pour être appliqué par un musulmans.
C'est écrit et bien écrit .
Pourquoi toujours la solution de tuer est-elle la plus appliquée dans certains pays qui se réclame de Dieu?
Que celui qui n'a jamais fait de péché appuis sur gâchette ou prenne le couteau pour l'égorger.
Si l'homme éduquait ses enfants et les enfants de ses enfants à ne pas tuer il n'y aurait pas besoin de tuer pour rendre la justice.
Avis personnel.
Dans ce que site ou est la phrase ou jésus dit de tuer un assassin ?
Pourquoi ne suis tu pas ce que dit Mathieu.
Tient ce n'est pas faussé ce passage comme c 'est bizarre ! ?
Jésus donne des conseils qui ont force de LOI.
Comment tu ferai ?? tu le mettrai en prison et un jour il sortira sous le coup d'une amnistie .
voila ce que dit le coran 2: 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.



L'islam n'envisage d'appliquer la peine capitale au meurtrier  que sur la demande des proches de la victimes qui ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes. Même en cas d'une telle demande, l'islam rend nécessaire la présence de nombreuses conditions pour que cette application puisse être faite par le pouvoir exécutif.
Et afin d'inciter au pardon  Dieu dans le CORAN recommande aux proches de pardonner plutôt que de demander  l'application de la peine

Coran 5:45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.



dailleurs il est rapporte dans la souna du prophete que Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés". "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

ChrisLam a écrit:
Que celui qui n'a jamais fait de péché appuis sur gâchette ou prenne le couteau pour l'égorger.
tu fais référence au passage e la femme adultere qui est un ajout .Tout le monde sait que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle .la pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !

ChrisLam a écrit:
Si l'homme éduquait ses enfants et les enfants de ses enfants à ne pas tuer il n'y aurait pas besoin de tuer pour rendre la justice.
tu cite un monde meilleur tout le monde dira c'est beau mais ce monde n'existe pas car tu oublie qu'il y a un GRAND enemie qui est a l'affut de toute l'humanite c'est satan

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:37

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je l'aurai jugé et la justice ne m'aurai pas servit pour me venger.
J'aurai fait en sorte qu'il ne nuise plus au sein de la société humaine.
Le tuer aurait-il redonner la vie au victimes NON!
Si on applique la loi de Dieu on ne tue pas quel qu'en soit les raisons.
C'est écrit et bien écrit donc on applique que l'on soit justicier ou assassin.
Puisqu'il faut que se soit écrit pour être appliqué par un musulmans.
C'est écrit et bien écrit .
Pourquoi toujours la solution de tuer est-elle la plus appliquée dans certains pays qui se réclame de Dieu?
Que celui qui n'a jamais fait de péché appuis sur gâchette ou prenne le couteau pour l'égorger.
Si l'homme éduquait ses enfants et les enfants de ses enfants à ne pas tuer il n'y aurait pas besoin de tuer pour rendre la justice.
Avis personnel.
Dans ce que site ou est la phrase ou jésus dit de tuer un assassin ?
Pourquoi ne suis tu pas ce que dit Mathieu.
Tient ce n'est pas faussé ce passage comme c 'est bizarre ! ?
Jésus donne des conseils qui ont force de LOI.
Comment tu ferai ?? tu le mettrai en prison et un jour il sortira sous le coup d'une amnistie .
voila ce que dit le coran 2: 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.



L'islam n'envisage d'appliquer la peine capitale au meurtrier  que sur la demande des proches de la victimes qui ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes. Même en cas d'une telle demande, l'islam rend nécessaire la présence de nombreuses conditions pour que cette application puisse être faite par le pouvoir exécutif.
Et afin d'inciter au pardon  Dieu dans le CORAN recommande aux proches de pardonner plutôt que de demander  l'application de la peine

Coran 5:45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.



dailleurs il est rapporte dans la souna du prophete que Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés". "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

ChrisLam a écrit:
Que celui qui n'a jamais fait de péché appuis sur gâchette ou prenne le couteau pour l'égorger.
tu fais référence au passage e la femme adultere qui est un ajout .Tout le monde sait que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle .la pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !

ChrisLam a écrit:
Si l'homme éduquait ses enfants et les enfants de ses enfants à ne pas tuer il n'y aurait pas besoin de tuer pour rendre la justice.
tu cite un monde meilleur tout le monde dira c'est beau mais ce monde n'existe pas car tu oublie qu'il y a un GRAND enemie qui est a l'affut de toute l'humanite c'est satan

C'est dans la FOI que l'on trouve la solution.
La loi du talion comme moyen de vengeance est une loi nulle.
Elle été donnée aux homme à cause de leurs faiblesses , je dis bien faiblesses.
Moïse reçoit une Loi qui stipule ceci:
TU NE TUERAS POINT.
Si l'homme éduqué ses enfants à ne pas tuer son semblable il n'y aurait pas eu de loi du talion qui autorise à tuer.
Éduque tes enfants à ne pas tuer, j'éduque mes enfants à ne pas tuer LÀ! est la solution.
Et Jésus dit: Vous avez eu la loi du talion moi je vous donne une autre loi : ( qui est en fin de compte déjà inscrite dans la Loi de Moïse)
"Aimez vous les uns les autres comme JE VOUS ai aimé"
Ce n'est pas un texte faussé cette phrase de Jésus!
Il n'a pas fait semblant de la dire.
Si tu aimes , Si on aime Dieu c'est qu'on lui fait confiance et qu'il nous fait confiance.
La FOI en Dieu dans la peur, la crainte, la trouille de son voisin et de Dieu ou au nom de Dieu ce n'est pas la FOI en Dieu.

Quand au passage de la femme adultère qui tu crois être un ajout .
Je dirai plutôt qu'il gène les musulmans donc on le rejette d'un revers de manche ......

Quand - à la LOI écrite à laquelle vous êtes très attachée; rappelle au dirigeants arabes que l'interdiction de conduire une voiture pour les femmes n'est pas écrit dans le Coran.( exemple) donc cette loi est totalement caduc puisque non écrite sous la dictée du prophète.


Je sais très bien que Satan est notre ennemi commun .
Il se réjouit de nos discutions contradictoire qui nous mène vers la division et les conflits.
Satan n'est pas extérieurs à nous il est en nous et nous ne sommes pas tellement capable de le contrer nous même. Reconnaissons le!
Le fondamentalisme, les extrémistes sont sous la coupe de Satan sans s'en rendre compte.

Que peut-on faire contre Satan tout seul ? Rien!
On peut tout contre Lui avec l'aide de Dieu.
Et cet aide n'est pas de nous quereller entre nous.
Mais d'agir main dans la main pour luter contre Satan.
Pour cela faisons en sorte de ne pas employer les mêmes armes que lui.
Et cette arme est: La haine de l'autre ou le manque d'Amour de son prochain.
L'hypocrisie est de dire Vive Dieu et de haïr son semblable là est la faute la plus grave envers Dieu.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées nous sommes tous des créature de Dieu.
De ce fait on se doit respect et confiance au Nom de celui qui nous a donner la VIE.

Et je conclu comme Mario .
La seule LOI qui plaise à Dieu c'est AIMER

Que faisons nous dans nos vies respectives avec les autres , nos voisins, nos amis, nos ennemis en tant que musulmans , chrétiens, juifs, athées pour en arriver à vivre pleinement ce mot AIMER?
LA EST LA SOLUTION.


On doit tendre vers un monde meilleur en sachant que le monde parfait c'est le paradis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:47

oui sa semble logique

Mais il y a une seule façon, comprendre que nous somme Frère "en" DIEU (JÉSUS= AMOUR)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:09

eric 420 a écrit:
oui sa semble logique

Mais il y a une seule façon, comprendre que nous somme Frère "en" DIEU (JÉSUS= AMOUR)

Bonjour eric 420 , je partage ta réponse cependant le dire c'est facile cependant dans la réalité surtout pour les musulmans , c'est une toute autre vision qu'ils ont il n'y a là pas moyen d'être d'accord entre nous .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:52

* Salama * a écrit:
eric 420 a écrit:
oui sa semble logique

Mais il y a une seule façon, comprendre que nous somme Frère "en" DIEU (JÉSUS= AMOUR)

Bonjour eric 420 , je partage ta réponse cependant le dire c'est facile cependant dans la réalité surtout pour les musulmans , c'est une toute autre vision qu'ils ont il n'y a là pas moyen d'être d'accord entre nous .
15.11.2013


Oui, ma chère SALAMA, tu penses bien ..

 Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je vous retrouverai, vous tous amis de DIALOGUE,  nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Si un jour on pouvait faire un pique nique géant avec les musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées ... on se rendrait compte que nous avons les mêmes besoins, les mêmes problemes, et que nos larmes ont le même goût ... nos sourires la même lumière !


Enrico Macias, un Juif, chantait il y a une trentaine d'années :


ENFANTS DE TOUS PAYS

Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

C'est dans vos mains que demain notre terre
Sera confiée pour sortir de notre nuit
Et notre espoir de revoir la lumière
Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie
Séchez vos larmes, jetez vos armes
Faites du monde un paradis

{Refrain}

Il faut penser au passé de nos pères
Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues
La vérité c'est d'aimer sans frontières
Et de donner chaque jour un peu plus
Car la sagesse, et la richesse
N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:58

* Salama * a écrit:
eric 420 a écrit:
oui sa semble logique

Mais il y a une seule façon, comprendre que nous somme Frère "en" DIEU (JÉSUS= AMOUR)

Bonjour eric 420 , je partage ta réponse cependant le dire c'est facile cependant dans la réalité surtout pour les musulmans , c'est une toute autre vision qu'ils ont il n'y a là pas moyen d'être d'accord entre nous .
C'est bien dommageable nous qui croyons en Dieu qui donne la Vie.
Jésus aime les hommes , il n'aime pas le mal qui est en eux.
Jésus dit par Amour :"Ta Foi t'a sauvé"

Tous nous connaissons le texte des béatitudes ;
Question : Somme nous heureux dans nos vies avec les autres comme le souhaite Jésus , donc comme le souhaite Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 10:19

ChrisLam a écrit:

C'est dans la FOI que l'on trouve la solution.
la foi ne suffit pas sur terre il faut toujours l'a coupler avec LA JUSTICE .on ne vit pas dans un monde de bisounours mon cher réveille toi 
lis attentivement le verset que je t'ai poste plus haut Dieu dit:
Coran  2: 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


il y a ici la notion de justice et si Allah a ordonné cela c'est afin de préserver la vie des croyants contre les agressions.
Dailleurs la peine de mort empêche le coupable de récidiver et empêche les autres personnes malintentionnées d’agir ainsi
Le châtiment du meurtre avec préméditation :c'est l’application de la loi du talion en faisant exécuter le meurtrier. La famille de la victime possède le choix entre: appliquer le talion, percevoir le prix du sang ou offrir le pardon.

La sanction du meurtre accidentel est le paiement du prix du sang et l’expiation, laquelle consiste en l’affranchissement d’un esclave (au temps jadis) ou le jeûne durant deux mois consécutifs. Le prix du sang ne sera pas payé à la famille de la victime s’il s’agit des ennemis de l’islam ou dans l’état de guerre

La sanction du meurtre sans préméditation en plus de l’expiation est la sanction du meurtre par erreur,qui est provoqué par une injure délibérée, comme par exemple une attaque qui s’est dégénérée en un meurtre sans préméditation
La sanction de la mutilation est soit l’application de la loi du talion au cas où elle serait prédéterminée, soit le paiement du prix du sang, et cela est laissé au choix de la victime.A chaque organe du corps a déjà été fixé un certain prix du sang.
Pour toute injure délibérée à n’importe quelle partie du corps, il existe un prix du sang payable par le coupable à la victime

voila une vraie justice divine et si la famille choisit LE PARDON ca sera leur choix et non une obligation .la justice n'est pas d'aimer et de récompenser le criminel selon les droits de l'homme . cette loi invente par les hommes  crée plus de mal que de bien.

Citation :

Si l'homme éduqué ses enfants à ne pas tuer son semblable il n'y aurait pas eu de loi du talion qui autorise à tuer. Éduque tes enfants à ne pas tuer, j'éduque mes enfants à ne pas tuer LÀ! est la solution.
Oui mais tu ne veux pas comprendre que le monde n’est pas fait comme tu le veux toi ou moi .il y a une réalité a prendre en compte 

Citation :

Quand au passage de la femme adultère qui tu crois être un ajout .
Je dirai plutôt qu'il gène les musulmans donc on le rejette d'un revers de manche ......
je t'ai donne les preuves mon cher que c'est un ajout du 04ieme siecle

Citation :

rappelle au dirigeants arabes que l'interdiction de conduire une voiture pour les femmes n'est pas écrit dans le Coran.( exemple) donc cette loi est totalement caduc puisque non écrite sous la dictée du prophète.
ma femme conduit la voiture depuis plusieurs années .si tu fais référence a l’Arabie saoudite sache que ce n'est pas un modèle pour l'islam 

Citation :

 
Que faisons nous dans nos vies respectives avec les autres , nos voisins, nos amis, nos ennemis en tant que musulmans , chrétiens, juifs, athées pour en arriver à vivre pleinement ce mot AIMER?
LA EST LA SOLUTION.
Je dirai mieux mon cher il faut dabord apprendre a mieux se connaitre afin de se respecter puis enfin la on pourra s'aimer avec nos différences respectives : c'est ce qu'on appelle la tolérance

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 11:19

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

C'est dans la FOI que l'on trouve la solution.
la foi ne suffit pas sur terre il faut toujours l'a coupler avec LA JUSTICE .on ne vit pas dans un monde de bisounours mon cher réveille toi 
lis attentivement le verset que je t'ai poste plus haut Dieu dit:
Coran  2: 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


il y a ici la notion de justice et si Allah a ordonné cela c'est afin de préserver la vie des croyants contre les agressions.
Dailleurs la peine de mort empêche le coupable de récidiver et empêche les autres personnes malintentionnées d’agir ainsi
Le châtiment du meurtre avec préméditation :c'est l’application de la loi du talion en faisant exécuter le meurtrier. La famille de la victime possède le choix entre: appliquer le talion, percevoir le prix du sang ou offrir le pardon.

La sanction du meurtre accidentel est le paiement du prix du sang et l’expiation, laquelle consiste en l’affranchissement d’un esclave (au temps jadis) ou le jeûne durant deux mois consécutifs. Le prix du sang ne sera pas payé à la famille de la victime s’il s’agit des ennemis de l’islam ou dans l’état de guerre

La sanction du meurtre sans préméditation en plus de l’expiation est la sanction du meurtre par erreur,qui est provoqué par une injure délibérée, comme par exemple une attaque qui s’est dégénérée en un meurtre sans préméditation
La sanction de la mutilation est soit l’application de la loi du talion au cas où elle serait prédéterminée, soit le paiement du prix du sang, et cela est laissé au choix de la victime.A chaque organe du corps a déjà été fixé un certain prix du sang.
Pour toute injure délibérée à n’importe quelle partie du corps, il existe un prix du sang payable par le coupable à la victime

voila une vraie justice divine et si la famille choisit LE PARDON ca sera leur choix et non une obligation .la justice n'est pas d'aimer et de récompenser le criminel selon les droits de l'homme . cette loi invente par les hommes  crée plus de mal que de bien.
si c'était ton point de vue, je dirais que je le respecte mais que je ne le partage pas, mais ce  n'est même pas ton point de vue, c'est celui des arabes du VII siècle et je n'ai donc aucune raison de le respecter.
il n'y a rien de "divin" ni de juste dans ces règles d'un autre âge. ce n'est qu'une limitation  du désir de vengeance pour éviter la dérive en "règlements de comptes". c'était peut être justifié il y a 1400 ans mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 17:41

L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un deuxième otage américain.
Est-ce l'image que doit avoir l'islam dans le monde?
Qu'on ne me dise pas que se sont des sionistes et les Usa qui les payent pour cela.
Ces islamiste sont des FOUS au psychisme malade.
Ces calife qui veule être plus prophète que Mohammed la est l'erreurs de leur part.
Avec des gens de cette espèce c'est l'islam qui s'écroule de lui même sans qu'on les y force.
Ils sont en train de se tirer des balles de fusils dans les pieds .

L'humanité doit se défendre contre ces gens là .

L'Etat islamique ne fait pas la guerre pour défendre mais pour attaquer donc il est du devoir des attaqués de se défendre.

L'Etat islamique joue la provocation pour se faire passer pour la victime face à ceux qui veulent se défendre contre eux.c'est une tactique .

Qui leur fournit des armes, ou les ont-ils prises?

Quand je vois ces mecs la faire leur prière les armes à la mains on dirait qu'il se prosterne devant leur fusils.

L'image de l'islam en prend un sacré coup.

l est alors devenu facile de monter un peuple contre un autre peuple.
Les média sont très fort pour cela.
Et qui gagne ? les marchand de canons et leurs actionnaires internationaux dont pas mal de pays musulmans font partis.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:02

ChrisLam a écrit:
L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un deuxième otage américain.
Est-ce l'image que doit avoir l'islam dans le monde?
Qu'on ne me dise pas que se sont des sionistes et les Usa qui les payent pour cela.
Ces islamiste sont des FOUS au psychisme malade.
Ces calife qui veule être plus prophète que Mohammed la est l'erreurs de leur part.
Avec des gens de cette espèce c'est l'islam qui s'écroule de lui même sans qu'on les y force.
Ils sont en train de se tirer des balles de fusils dans les pieds .

L'humanité doit se défendre contre ces gens là .

L'Etat islamique ne fait pas la guerre pour défendre mais pour attaquer donc il est du devoir des attaqués de se défendre.

L'Etat islamique joue la provocation pour se faire passer pour la victime face à ceux qui veulent se défendre contre eux.c'est une tactique .

Qui leur fournit des armes, ou les ont-ils prises?

Quand je vois ces mecs la faire leur prière les armes à la mains on dirait qu'il se prosterne devant leur fusils.

L'image de l'islam en prend un sacré coup.

l est alors devenu facile de monter un peuple contre un autre peuple.
Les média sont très fort pour cela.
Et qui gagne ? les marchand de canons et leurs actionnaires internationaux dont pas mal de pays musulmans font partis.

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:39

captainflam a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un deuxième otage américain.
Est-ce l'image que doit avoir l'islam dans le monde?
Qu'on ne me dise pas que se sont des sionistes et les Usa qui les payent pour cela.
Ces islamiste sont des FOUS au  psychisme malade.
Ces calife qui veule être plus prophète que Mohammed la est l'erreurs de leur part.
Avec des gens de cette espèce c'est l'islam qui s'écroule de lui même sans qu'on les y force.
Ils sont en train de se tirer des balles de fusils dans les pieds .

L'humanité doit se défendre contre ces gens là .

L'Etat islamique ne fait pas la guerre pour défendre mais pour attaquer donc il est du devoir des attaqués de se défendre.

L'Etat islamique joue la provocation pour se faire passer pour la victime face à ceux qui veulent se défendre contre eux.c'est une tactique .

Qui leur fournit des armes, ou les ont-ils prises?

Quand je vois ces mecs la faire leur prière les armes à la mains on dirait qu'il se prosterne devant leur fusils.

L'image de l'islam en prend un sacré coup.

l est alors devenu facile de monter un peuple contre un autre peuple.
Les média sont très fort pour cela.
Et qui gagne ? les marchand de canons et leurs actionnaires internationaux dont pas mal de pays musulmans font partis.

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........

Cela de démange de qualifier de sioniste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec .
Change de disque . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:45

captainflam a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un deuxième otage américain.
Est-ce l'image que doit avoir l'islam dans le monde?
Qu'on ne me dise pas que se sont des sionistes et les Usa qui les payent pour cela.
Ces islamiste sont des FOUS au  psychisme malade.
Ces calife qui veule être plus prophète que Mohammed la est l'erreurs de leur part.
Avec des gens de cette espèce c'est l'islam qui s'écroule de lui même sans qu'on les y force.
Ils sont en train de se tirer des balles de fusils dans les pieds .

L'humanité doit se défendre contre ces gens là .

L'Etat islamique ne fait pas la guerre pour défendre mais pour attaquer donc il est du devoir des attaqués de se défendre.

L'Etat islamique joue la provocation pour se faire passer pour la victime face à ceux qui veulent se défendre contre eux.c'est une tactique .

Qui leur fournit des armes, ou les ont-ils prises?

Quand je vois ces mecs la faire leur prière les armes à la mains on dirait qu'il se prosterne devant leur fusils.

L'image de l'islam en prend un sacré coup.

l est alors devenu facile de monter un peuple contre un autre peuple.
Les média sont très fort pour cela.
Et qui gagne ? les marchand de canons et leurs actionnaires internationaux dont pas mal de pays musulmans font partis.

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........
salam je suis d’accort avec toi en plus que vent faire des journalistes dans un état en guerre je pense que les plus des espions que tout est voila le sore que réserve l'islam aux espion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:00

ChrisLam a écrit:
captainflam a écrit:

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........

Cela de démange de qualifier de sioniste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec .
Change de disque . Merci



Message à CAPTAINFLAM : je suis anti-sioniste militant ( tout comme CHRISLAM, d'ailleurs ) et pourtant je suis un Occidental ...

Alors réserve tes réflexions passionnelles à d'autres ! MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
captainflam





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
captainflam a écrit:

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........

Cela de démange de qualifier de sioniste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec .
Change de disque . Merci



Message à CAPTAINFLAM : je suis anti-sioniste militant ( tout comme CHRISLAM, d'ailleurs ) et pourtant je suis un Occidental ...

Alors réserve tes réflexions passionnelles à d'autres ! MERCI ...

tu as lu ? j'ai écris "tes amis"..... il est sûrement anti sioniste mais pas "ses amis"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:38

Sniper a écrit:
captainflam a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un deuxième otage américain.
Est-ce l'image que doit avoir l'islam dans le monde?
Qu'on ne me dise pas que se sont des sionistes et les Usa qui les payent pour cela.
Ces islamiste sont des FOUS au  psychisme malade.
Ces calife qui veule être plus prophète que Mohammed la est l'erreurs de leur part.
Avec des gens de cette espèce c'est l'islam qui s'écroule de lui même sans qu'on les y force.
Ils sont en train de se tirer des balles de fusils dans les pieds .

L'humanité doit se défendre contre ces gens là .

L'Etat islamique ne fait pas la guerre pour défendre mais pour attaquer donc il est du devoir des attaqués de se défendre.

L'Etat islamique joue la provocation pour se faire passer pour la victime face à ceux qui veulent se défendre contre eux.c'est une tactique .

Qui leur fournit des armes, ou les ont-ils prises?

Quand je vois ces mecs la faire leur prière les armes à la mains on dirait qu'il se prosterne devant leur fusils.

L'image de l'islam en prend un sacré coup.

l est alors devenu facile de monter un peuple contre un autre peuple.
Les média sont très fort pour cela.
Et qui gagne ? les marchand de canons et leurs actionnaires internationaux dont pas mal de pays musulmans font partis.

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........
salam je suis d’accort avec toi en plus que vent faire des journalistes dans un état en guerre  je pense que les plus des espions que tout est voila le sore que réserve l'islam aux espion
Y'en a mare de voir des abrutis traité d'espions, de sioniste tout ce qui n'est pas musulman.
Changé de disque S V P.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:41

Sniper a écrit:
captainflam a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'Etat islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un deuxième otage américain.
Est-ce l'image que doit avoir l'islam dans le monde?
Qu'on ne me dise pas que se sont des sionistes et les Usa qui les payent pour cela.
Ces islamiste sont des FOUS au  psychisme malade.
Ces calife qui veule être plus prophète que Mohammed la est l'erreurs de leur part.
Avec des gens de cette espèce c'est l'islam qui s'écroule de lui même sans qu'on les y force.
Ils sont en train de se tirer des balles de fusils dans les pieds .

L'humanité doit se défendre contre ces gens là .

L'Etat islamique ne fait pas la guerre pour défendre mais pour attaquer donc il est du devoir des attaqués de se défendre.

L'Etat islamique joue la provocation pour se faire passer pour la victime face à ceux qui veulent se défendre contre eux.c'est une tactique .

Qui leur fournit des armes, ou les ont-ils prises?

Quand je vois ces mecs la faire leur prière les armes à la mains on dirait qu'il se prosterne devant leur fusils.

L'image de l'islam en prend un sacré coup.

l est alors devenu facile de monter un peuple contre un autre peuple.
Les média sont très fort pour cela.
Et qui gagne ? les marchand de canons et leurs actionnaires internationaux dont pas mal de pays musulmans font partis.

tes amis occidentaux (alliés des sionistes) appellent cela des dommages collatéraux .... je crois ......quand tes "amis" bombardent des musulmans avec leurs drones ,avions et compagnie ils nomment les enfants tués,femmes,vieillard etc "dommage collatéraux" le califat se désole des dommages collatéraux également .....vous voulez jouer a ce petit jeu avec le califat il va jouer aussi alors ........
salam je suis d’accort avec toi en plus que vent faire des journalistes dans un état en guerre  je pense que les plus des espions que tout est voila le sore que réserve l'islam aux espion

un ramassis d'espion en plus il était citoyen israélien donc un militaire car tout les israéliens sont des réservistes.. et tu as plein d'o.n.g qui se font passer pour des humanitaires alors que se sont des agents secrets qui ont du sang sur les mains
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et aposta   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:13

Citation :
que vont faire des journalistes dans un état en guerre


Leur devoir d'information.
Cela ne peut déranger que les adeptes de la désinformation, du [......], de l'hypocrisie, de l'obscurantisme, de l'indifférence.
Citation :
Plein d'O.N.G. qui se font passer pour des humanitaires alors que se sont des agents secrets qui ont du sang sur les mains.


C'est bien vrai ça, les chirurgiens et les infirmiers et infirmières et aides-soignants de MSF ou de MDM ont du sang sur les mains quand ils opèrent indifféremment femmes enfants vieillards civils ou combattants blessés au combat ou dans des attentats aveugles.
Mais puisque selon toi il y aurait plein d'ONG qui ne seraient que des agents secrets meurtriers, donne-nous donc des noms.
MDM, MSF, Handicap International, Fondation de France, SOS Sahel, OMS, Croix Rouge ou Croissant Vert, Aviation Sans Frontières, Unicef, International Islamic Relief Organisation, Action contre la faim, CCFD-Terre Solidaire, Medair, WWF ?

Lesquels donc ?
On veut des noms : tous pourris n'est-ce pas ?

Oh pardon j'ai omis RSF, Reporters Sans Frontières...
Chaque année, l'ONG RSF établit une liste des pays du point de vue de leur liberté de la presse.
D'après le classement mondial de 2014, l'Asie orientale, le Moyen-Orient et le nord-ouest de l'Afrique seraient les pires régions du monde pour la liberté de la presse. D'après le rapport, le facteur aggravant est la présence d'un conflit, comme l'attestent la chute de l'Égypte, de la Syrie, de la Libye, du Mali et de la République Centrafricaine. Par ailleurs, les violences internes et les actes terroristes minent certains pays comme le Mexique, l'Irak, l'Iran, la Somalie, la République démocratique du Congo ou le Nigeria.
Certes ces pays où sévissent la censure et surtout l'assassinat des journalistes ne sont pas tous musulmans, qu'on le sache donc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 19:09

captainflam a écrit:
....................; et tu as plein d'o.n.g qui se font passer pour des humanitaires alors que se sont des agents secrets qui ont du sang sur les mains



Affirmer de tels men.songes est une honte ...!

Ton bannissement est bien mérité .!!!!!



Adieu !............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
el badadi





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 19:29





HORS DU SUJET ainsi que les posts suivants qui ont été supprimés par mes soins [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 19:33





HS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 09:28

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Ben oui, c'est triste à dire, mais vous avez subi un profond lavage de cerveau, vous avez même adopté leur langage ridicule "orgueil" et blabla. Je doute franchement que vous ayez été un jour une personne rationnelle, on ne se refait pas vous savez, religion ou pas.

lavage de cerveau est sans doute excessif mais le fait est que l'islam réduit la capacité de réflexion et de raisonnement de ses adeptes en ce sens qu'ils deviennent incapables de porter un regard critique ou de mettre en doute ce qui est consigné dans le coran.


Un nouveau fil parle de cette question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
fairchildirfx





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:15

de plus amples etudes historique et sociologique vous aurai eviter cette question , l'extremisme n'a pas de religion , specialement celui qui fait allegeance au plus offrant , et qui use de la violence gratuite pour servir un maitre obscur qui s'appele la finance internationale et les militaro-industrie qui divinise un nouveau dieu dont le noms est "Le Grand cours de la Bourse"
et comme culte et priere ils ont
" j'ai fabriqué ce tank et il a bien servit en irak contre l'etat islamique " " ça veut pas dire que je financait l'etat islamique avant pour exposer mon Tank super technologique " " non au depart je croyait qu'ils ete les bon de l'histoire :) :) :)

faut d'abord etre musulman , et approuvé que nul n'a le droit de contraindre qui que ce soit a l'islam par quelque moyens que ce soit , et savoir qu'en renonçant a cette loi tu renonce a l'islam car l'islam n'est pas des fraguements mais une entité qu"on prend en bloc ou qu'on refuse en bloc

libre a vous de croire qu'un mercenaire represente une ideologie ou qu'il est interessé par autre chose qu'un gain materiel qu'il agit depuis la maison blanche a washington ou d'une grotte a thorabora , qu'il se dit etre chretien musulman juif boudhiste ou je ne sais quoi , les chretiens ne disent ils pas qu'on reconnait l'arbre a ses fruits cherchons alors l'arbre qui a comme fruit le terrorisme et on saura qui l'a planté ; rare sont les guerre dont le motif reel etait la religion , et il serai bien simple de dire que les nazis étaient des extremistes chretiens

difini alors ta veritable question et fait une distinction entre terrorisme , integrisme et religion et tu pourra savoir s'il y a lieu de parlé d'apostasie reelement en ce que vi le monde de nos jours
bon courage en ta quete de la verité , puisse dieu vous venir en aide pour faire la distinction entre le bien et le mal , puisse t il ussi guider vos pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isaïe 53 Jésus (psl) ??
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
» Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: