Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie

Aller en bas 
+11
eric 420
mario-franc_lazur
carina59
chrisredfeild
rosarum
BERNARD
Nass'
othy
Sniper
SKIPEER
†Soka†
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 18:24

Shalom, voici un article d'un média chrétien : bit.ly/1aRWZrb (faites copier-coller dans la barre d'URL de votre navigateur)

Vous l'aurez compris je veux savoir votre avis sur ces musulmans (visiblement extrémiste)
Bonne soirée à toutes et à tous .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:04

Euh....tu parle de ce lien peu être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est ca tu veux notre avis sur l'attaque des soit disant freres musulmans de cette église ou de l'apparition de la vierge marie

Précise ta question merci
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:07

Oui, c'est exactement ça, si je l'ai mis en bit.ly c'est que apparemment les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de liens .. Oui merci de me donner votre avis Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie 175602 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:09

†Soka† a écrit:
Oui, c'est exactement ça, si je l'ai mis en bit.ly c'est que apparemment les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de liens .. Oui merci de me donner votre avis Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie 175602 
oui mais notre avis sur quoi ???sur l'attaque ou l’apparition ??
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:12

†Soka† a écrit:
Shalom, voici un article d'un média chrétien : bit.ly/1aRWZrb (faites copier-coller dans la barre d'URL de votre navigateur)

Vous l'aurez compris je veux savoir votre avis sur ces musulmans (visiblement extrémiste)
Bonne soirée à toutes et à tous .
bonsoir que ve tu les chrétien son de grand parleur mai il s'oublie que con en vie en terre d'islam en doit se soumettre au loi regarde avec les juif ya pas de problème il se soumet au loi dut pays ou il vive
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:15

Votre avis sur l'attaque WinkMusulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie 175602 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:19

Bon si c'est sur l'attaque je dirai dabord qu'il faut avouer que  l'egypte est un pays qui est en pleine guerre civile .la meme question qui a ete posé en Algérie dans les années noires de guerre civile :de "qui tu qui "????ou "qui fait quoi "??

Donc tu comprendra qu'il est difficile de dire ou d'affirmer  quoi que ce soit .

Sinon la position de l'islam est claire et limpide et s'inspire du traité de paix signé par le prophete mohammed psl avec des moines du monastère de sainte Catherine en l'an 628



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 19:25

canaill, tu n'aurais pas du dire sa "bonsoir que ve tu les chrétien son de grand parleur mai il s'oublie que con en vie en terre d'islam en doit se soumettre au loi regarde avec les juif ya pas de problème il se soumet au loi dut pays ou il vive" Et bien alors nous aussi on va faire ça avec les gens d'autres religions ? On va pas rentrer dans une Mosquée en disant "Vive Jésus-Christ, notre Seigneur, fils de Dieu.." tout cela en insultant l'Islam.. Brefs je respectent toutes le personnes de ce monde . Mais aux autres de ce respecter les uns-les autres ! :)
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 20:01

SKIPEER, oui je me souviens avoir lu ce texte rappelant l'alliance entre chrétiens et musulmans donc on doit ce respecter, donc les auteurs des actions comme ça serait des "égarés" ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 20:22

†Soka† a écrit:
SKIPEER, oui je me souviens avoir lu ce texte rappelant l'alliance entre chrétiens et musulmans donc on doit ce respecter, donc les auteurs des actions comme ça serait des "égarés" ?
il faut dabord s’assurer du coupable .Personnellement je ne pense pas que les frères musulmans pourraient faire ca .je pense beaucoup plus a des groupes extrémistes qui n'ont rien compris au message de paix de l'islam ou de partie ayant intérêt dans un conflit entre musulmans et chrétiens et pour cela la liste est longue en commençant par le voisin ISRAÉLIEN SIONISTE  :
ISRAËL et son puissant service de renseignement le Mossad
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 20:30

Oui, c'est vrai il y a trop d'extremistes..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 21:44

†Soka† a écrit:
SKIPEER, oui je me souviens avoir lu ce texte rappelant l'alliance entre chrétiens et musulmans donc on doit ce respecter, donc les auteurs des actions comme ça serait des "égarés" ?
Tout simplement Soka, tuer un innocent est interdit en Islam et son appartenance à une quelconque religion ne justifie rien du tout, tant que quelqu'un est innocent et n'a rien fait il n'y a pas lieu à le tuer :)
Et il n'y a aucune raison de s'attaquer aux autres religions ainsi qu'à leur édifice
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 22:21

Donc, nous sommes tous d'accords que les musulmans qui attaquent le christianisme sont des égarés ? Il est vrais que je ne comprend pas le but de faire souffrir les gens, de faire de mal, etc.. Juste pour s'affirmer fin brefs.. Voilà je ne comprend pas ces gens la, c'est vraiment dommage les gens comme ça . Comme les musulmans qui se filment avec le Coran et des armes.. C'est comme le [......] la guerre ne fait que nuire aux religions..
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 22:28

†Soka† a écrit:
canaill, tu n'aurais pas du dire sa "bonsoir que ve tu les chrétien son de grand parleur mai il s'oublie que con en vie en terre d'islam en doit se soumettre au loi regarde avec les juif ya pas de problème il se soumet au loi dut pays ou il vive" Et bien alors nous aussi on va faire ça avec les gens d'autres religions ? On va pas rentrer dans une Mosquée en disant "Vive Jésus-Christ, notre Seigneur, fils de Dieu.." tout cela en insultant l'Islam.. Brefs je respectent toutes le personnes de ce monde . Mais aux autres de ce respecter les uns-les autres ! :)
re se neé pas se que je vouler dire l Égypte et un pays musulman les copte et chrétien en été contre les loi que les frère musulman vouler imposer la charia con ya u le coup d"état pare l'armé les chrétien les son soutenue parce que il refuser set loi
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 22:34

SKIPEER a écrit:
Bon si c'est sur l'attaque je dirai dabord qu'il faut avouer que  l'egypte est un pays qui est en pleine guerre civile .la meme question qui a ete posé en Algérie dans les années noires de guerre civile :de "qui tu qui "????ou "qui fait quoi "??

Donc tu comprendra qu'il est difficile de dire ou d'affirmer  quoi que ce soit .

Sinon la position de l'islam est claire et limpide et s'inspire du traité de paix signé par le prophete mohammed psl avec des moines du monastère de sainte Catherine en l'an 628



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Salem frère le pacte na til pas été écrie âpre la soumission des chrétien de najran a l autorité dut prophète a medine qui te dit qu il et valable encore aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 22:35

ça dépend, pour ma part je pense que Seul Dieu est courant de tout les détails.
Les frères musulmans ne représentent pas tout les musulmans déja.
Ensuite il y a des règles, un musulman ne peux toucher un chrétien sans raison, je vais pas t'égorger dans la rue pour m'amuser...

J'ai le droit de me battre contre toi en cas de guerre(multiples paramètres une 100enne de page si on dévellope) et si tu m'agresse dans la rue par exemple, dans le cas d'un état musulmans tu risque une peine si tu fait un blaspheme envers l'islam, insulter le prophète salla 'ala alehi wa salam par exemple (mais faut vraiment etre débile pour faire ça si il y a une entente cordiale entre les deux religions sur le meme territoire.)

Bref, tellement de barrière contre la violence, si un musulman t'attaque sans raison ce n'est aucunement l'islam qui lui dit de le faire mais certainement qu'il est débile ou consanguin.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 22:51

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
certainement qu'il est débile ou consanguin.  
fourirel Tu m'as tué ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 23:03

Citation :
Bref, tellement de barrière contre la violence, si un musulman t'attaque sans raison ce n'est aucunement l'islam qui lui dit de le faire mais certainement qu'il est débile ou consanguin.
Ben voyons, les musulmans qui ont attaqué lâchement tous les peuples qu'ils ont conquis étaient donc des débiles ou des consanguins? Le lavage de cerveau a manifestement bien fonctionné pour vous, cela m'étonnera toujours comment une personne peut tomber aussi facilement dans le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 23:20

canaill a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon si c'est sur l'attaque je dirai dabord qu'il faut avouer que  l'egypte est un pays qui est en pleine guerre civile .la meme question qui a ete posé en Algérie dans les années noires de guerre civile :de "qui tu qui "????ou "qui fait quoi "??

Donc tu comprendra qu'il est difficile de dire ou d'affirmer  quoi que ce soit .

Sinon la position de l'islam est claire et limpide et s'inspire du traité de paix signé par le prophete mohammed psl avec des moines du monastère de sainte Catherine en l'an 628



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Salem frère le pacte na til pas été écrie âpre la soumission des chrétien de najran a l autorité dut prophète a medine qui te dit qu il et valable encore aujourd’hui  
WAALAYKOUM ASSALAM FRERE ce pacte de paix est toujours valable puisqu'il precise bien a la fin "Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde)."
Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


coran 29:46  « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. »



Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie 518341  mon frère

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 23:28

Je prendrais t'es critiques en considération quand tu prendras nos explications en considération, tu était musulmane du peut que j'ai lu, certainement pratiquante, tu as surement fais de hautes études et / ou subit un choque émotionnel profond qui a casser ta foi qui était fragile, en additionnant ça aux rencontres qui n'avait aucun rapport avec la religion ça ne ta pas aider a renforcer ta foi.

Avant de me faire des remarques sur le lavage de cerveau sache que j'ai le même esprit critique qu'avant ma conversion,je ne suis pas plus intelligent qu'un autre mais j'ai de la culture, une logique qui m'a gardé hors des embrouilles en somme, toi tu me parle de lavage de cerveau alors que tu en est toi même la victime a l'heure actuelle, tu a abandonner ta religion pour accepter la vie que te promet ton orgueil, une vie ou on essai d'avoir pas mal d'argent pour assouvir nos envies et nos désirs ou l'homme est Dieu ou tu est ton Dieu,le culte de l'orgueil ou l'on fait ce que l'on veut et avec le quel on se crois libre mais ces libertés ne répondent pas a tout t'es besoins ou t'es questions, le sens de l'existence ? tu n'en a aucun celons la doctrine athée, tu est une mammifère femelle, ton rôle est de te reproduire avec un mammifère mâle afin d'avoir des descendants mâle et femelle qui feront de même, mammifères qui avec le temps on développé une pseudo humanité ou on cherche a donner la liberté a tout les peuples malgré eux, ou la vie humaine est théoriquement n'a pas de prix mais qui en pratique vaut seulement ce qu'on lui accorde.

Pour finir tu me dis que j'ai subis ce lavage de cerveau soit, mais toi on ta quand même fait avaler ou tu la fait toute seul que tu est une mammifère femelle qui n'a aucun but a part celui d'avoir un logement , une subsistance et peut être d'enfanter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 23:51

Ben oui, c'est triste à dire, mais vous avez subi un profond lavage de cerveau, vous avez même adopté leur langage ridicule "orgueil" et blabla. Je doute franchement que vous ayez été un jour une personne rationnelle, on ne se refait pas vous savez, religion ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptySam 02 Nov 2013, 23:59

d'accord, donc tout ce que tu as a dire sur ce forum de dialogue c'est lavage de cerveau et critiquer le language et ta religion c'est de la**** , merci pour le dialogue constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 00:04

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
d'accord, donc tout ce que tu as a dire sur ce forum de dialogue c'est lavage de cerveau et critiquer le language et ta religion c'est de la**** , merci pour le dialogue constructif.
Je n'ai pas de religion l'ami, je suis athée, et une vraie athée, pas une superstitieuse refoulée ! Lorsqu'on traite une personne de "femelle", il ne faut pas non plus espérer que l'on lui réponde avec politesse. Manifestement, c'est soit vous ne savez pas ce qu'est la courtoisie ou vous en avez perdu les bases avec la conversion. Bien sûr que vous avez subi un lavage de cerveau, il y a simplement des personnes qui s'accrochent à ces chimères tout en ayant conscience de leurs défauts, mais elles en ont besoin, et il y en a d'autres qui bêtement y croient sans se poser la moindre question. La seconde catégorie attire des personnes qui n'ont jamais été rationnelles de leur vie ! A vous de voir à quelle catégorie vous appartenez, mais j'ai ma petite idée sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 09:37

Mouhammad Malik Razavi, ne te permet pas de dire des choses comme sa, quand quelqu'un va dans le mauvais sens tu lui dis simplement "arrête tu vas trop loin" mais n'insulte pas toutes les personnes d'une religion juste car une seule personne est allez trop loin.. Quand à toi Arya ne te permet pas de dire qu'ils ont subis un lavage de cerveau.. Il faut accepter les autres cultures point .
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 09:37

Mouhammad Malik Razavi, ne te permet pas de dire des choses comme sa, quand quelqu'un va dans le mauvais sens tu lui dis simplement "arrête tu vas trop loin" mais n'insulte pas toutes les personnes d'une religion juste car une seule personne est allez trop loin.. Quand à toi Arya ne te permet pas de dire qu'ils ont subis un lavage de cerveau.. Il faut accepter les autres cultures point .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 11:15

Arya a écrit:
Citation :
Bref, tellement de barrière contre la violence, si un musulman t'attaque sans raison ce n'est aucunement l'islam qui lui dit de le faire mais certainement qu'il est débile ou consanguin.
Ben voyons, les musulmans qui ont attaqué lâchement tous les peuples qu'ils ont conquis étaient donc des débiles ou des consanguins? Le lavage de cerveau a manifestement bien fonctionné pour vous, cela m'étonnera toujours comment une personne peut tomber aussi facilement dans le n'importe quoi.
Parce que tu te crois parfaite peut-être ? Moi je ne le suis pas et commet des péchés même plus que toi si ça se met^^ Les musulmans ne sont pas l'Islam, nous essayons de nous conformer aux préceptes divins, nuance. Et c'est le combat de toute une vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 12:04

†Soka† a écrit:
Mouhammad Malik Razavi, ne te permet pas de dire des choses comme sa, quand quelqu'un va dans le mauvais sens tu lui dis simplement "arrête tu vas trop loin" mais n'insulte pas toutes les personnes d'une religion juste car une seule personne est allez trop loin.. Quand à toi Arya ne te permet pas de dire qu'ils ont subis un lavage de cerveau.. Il faut accepter les autres cultures point .
mais c'est la réalité, celons les athés qui croient en l'évolution ce sont juste de simple mammifère évolué male et femelle et leur but est la reproduction comme chaque animal .

Voila la place qu'ils donnent a l'homme .

Pour ma part je pense etre très souple et pas trop embetant sur ce forum mais quand des gens utilisent toute leur energie a se foutre de moi et de ma religion je ne suis pas d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 12:38

Oui, c'est vrai il ne faut pas se laisser faire mais tu as quant même dis "ta religion c'est de la merde" ce qu'il ne faut pas dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 12:41

c'est pas ça du tout, j'ai dis que la seule chose qu'elle apporter c'est des remarques du style ta religion c'est de la *erde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 15:07

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
c'est pas ça du tout, j'ai dis que la seule chose qu'elle apporter c'est des remarques du style ta religion c'est de la *erde
Gamin, je n'ai pas de temps à perdre à ces jeux. 20 ans, c'est l'âge de la bêtise, il faut que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 15:32

d'accord :) merci pour l'argumentation bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 16:40

Arya a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
c'est pas ça du tout, j'ai dis que la seule chose qu'elle apporter c'est des remarques du style ta religion c'est de la *erde
Gamin, je n'ai pas de temps à perdre à ces jeux. 20 ans, c'est l'âge de la bêtise, il faut que ça passe...
Tu nous a montré par contre que ton âge mentale est bien en dessous des 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 17:53

Citation :
Tu nous a montré par contre que ton âge mentale est bien en dessous des 20 ans ...
Je ne perds pas mon temps avec des gamins qui découvrent à peine la vie et qui croient tout savoir, la vie est courte pour ce genre de futilités !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyDim 03 Nov 2013, 18:19

Arya a écrit:
Citation :
Tu nous a montré par contre que ton âge mentale est bien en dessous des 20 ans ...
Je ne perds pas mon temps avec des gamins qui découvrent à peine la vie et qui croient tout savoir, la vie est courte pour ce genre de futilités !
Comme tu l'as : la vie est courte !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyLun 04 Nov 2013, 18:32

†Soka† a écrit:
canaill, tu n'aurais pas du dire sa "bonsoir que ve tu les chrétien son de grand parleur mai il s'oublie que con en vie en terre d'islam en doit se soumettre au loi regarde avec les juif ya pas de problème il se soumet au loi dut pays ou il vive" Et bien alors nous aussi on va faire ça avec les gens d'autres religions ? On va pas rentrer dans une Mosquée en disant "Vive Jésus-Christ, notre Seigneur, fils de Dieu.." tout cela en insultant l'Islam.. Brefs je respectent toutes le personnes de ce monde . Mais aux autres de ce respecter les uns-les autres ! :)
En clair si tu veux être respecté respecte les autres surtout si on n'est pas dans ton pays d'origine.
La France est chrétienne depuis Clovis cela doit être respecté sans pour autant être contre l'islam.
Donc c'est au dernier arrivé de s'adapter .

En France pas de Charia , c'est comme cela.
Nous avons eu la domination politique de l'église ce n'est pour avoir une nouvelle domination politique de l'islam.
Musulman Oui! Mais aussi Chrétiens . Et ON DOIT VIVRE ENSEMBLE ET NOUS SUPPORTER.
Les chrétiens n’imposent aucune loi politique pour que l'islam puisse être vécu par les musulmans.
On ne vous impose pas le cochon, vous voter comme nous, vous avez droit aux mêmes protections sociales que nous.
Pourquoi faudrait-il changer pour manger Halal, voiler nos femmes.
On n'a pas besoin de police religieuse nous!
Et on a une HISTOIRE qui a le droit d'être respectée.

Ce n'est pas parce qu'on ne vit pas comme vous qu'on est tous des fornicateurs, des mécréants, des dominateurs.
On a des défauts comme vous en tant qu'être humains.
Les conquêtes arabes sont elles meilleurs que les conquêtes européennes?
Ce sont des conquêtes.

Mais pour cela il faut impérativement que les chrétiens se montrent en tant que chrétiens et pas en tant que façade chrétienne.
Pour cela pas besoin de parader dans les rues mais vivre au grand jour de la parole de Dieu par jésus .
Il faut que les chrétiens se réveillent de leurs torpeurs destructrices pour Vivre leur Foi.
Le christianisme n'est pas seulement l'affaire des curés.
Et je dirai même plus ce n'est pas seulement l'affaire des femmes mais c'est l'affaire de TOUS grands et petits hommes et femmes.
La terre tourne mal à cause de notre passivité bien des fois.
Les chrétiens doivent s'engager là ou ils vivent, là ou ils travaillent sans pour autant faire du prosélytisme.
Un travailleur chrétien et un travailleur musulmans sont licenciés cela fait deux chômeurs et ils vivent les mêmes difficulté pour retrouver du travail.
Et souvent il luttent ensemble pour défendre leurs droits au travail.

Mon voisin est musulmans il doit accepter que je sois chrétien et moi je dois accepter qu'il soit musulman.
Si je fais des grillades de porc et que la fumée aille chez lui il n'a pas à se plaindre , je ne l'oblige pas à en manger.
Ceux qui habitent les HLM équipé d'un vide-ordures commun savent quel odeur il y a le jour du sacrifice du montons dans les cages d'escalier.
Je sais maintenant ces VO sont interdits .


On peut entrer librement dans une église , c'est vous qui vous vous l'interdisez. Pas nous.
Cette liberté n'est pas existante pour les mosquées sauf quand elle devient un musée.

Aucun d'entre vous ne m'a encore répondu sur le fait que dans le Coran quand on parle de la création la femme n'est pas mentionnée.
On m'a même dit qu'un homme avec une femme uniquement ce n'était pas une loi alors que Dieu à créé Adam et Eve.Un + Une .
Il fallait à tout pris faire un récit qui permette de garder la domination de l'homme sur la femme. Liberté suveillée car pour beaucoup de musulmans la femme est inférieure intellectuellement.
Le dernier coup des femme d’Arabie qui conduisaient une voiture et bien bon.
Et des arabes qui vous sortent froidement qu'une femme qui conduit s'abime les Ovaires .
on aura tout entendu comme stupidité a ce sujet.
Non! C'est cette volonté de dominer en tant que Mâle.
Rien n'est écrit dans le Coran au sujet de la conduite automobile, et pour cause, on invente des arguments à coucher dehors et farfelus...Pour avoir raison.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyLun 04 Nov 2013, 20:34

SKIPEER a écrit:
canaill a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon si c'est sur l'attaque je dirai dabord qu'il faut avouer que  l'egypte est un pays qui est en pleine guerre civile .la meme question qui a ete posé en Algérie dans les années noires de guerre civile :de "qui tu qui "????ou "qui fait quoi "??

Donc tu comprendra qu'il est difficile de dire ou d'affirmer  quoi que ce soit .

Sinon la position de l'islam est claire et limpide et s'inspire du traité de paix signé par le prophete mohammed psl avec des moines du monastère de sainte Catherine en l'an 628



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Salem frère le pacte na til pas été écrie âpre la soumission des chrétien de najran a l autorité dut prophète a medine qui te dit qu il et valable encore aujourd’hui  
WAALAYKOUM ASSALAM FRERE ce pacte de paix est toujours valable puisqu'il precise bien a la fin "Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde)."
Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


coran 29:46  « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. »



Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie 518341  mon frère

salem oui jais vue le problème c'est que aujourd’hui nous somme en conflit avec eu et nous blie pas que le prophète sur son lit de mort a ordonner a les compagnon de les sortir l arabie se que fie le 2 calife Omar ib kattab
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: avis   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyMar 05 Nov 2013, 07:36

[/font][/quote]salem oui jais vue le problème c'est que aujourd’hui nous somme en conflit avec eu  et nous blie pas que le prophète sur son lit de mort a ordonner a les compagnon de les sortir l Arabie se que fie le 2 calife Omar ib kattab   [/quote]





Mais il faut aussi considérer une chose ne pas provoquer pour ce dire attaqué.
dans nos relations , bien souvent il y a eu provocation pour entrainer une réaction et ainsi se dire attaqué.

Le Prophète Mohamed ne tient pas ses paroles.
il passe un accord avec des chrétiens ( monastère sainte Catherine) et dit juste avant de rendre son ame à Dieu il faut les exterminer du pays , je parle des chrétiens .
Il y a là reniement d'une parole donnée et contradictions dans ses propos.
On connait la suite .
Chacun se sentant attaqué chacun réagit avec brutalité et bestialité les uns envers les autres.
Et aujourd'hui il y a encore dans nos rangs des fanatisés qui entretienne avec une nostalgie certaine ce conflit.
Tous nous jouons à faire les gros bras et à montrer notre vanité.
les moins instruits ou les pas instruits d'entre nous suivent comme des moutons de Panurge.

Facile de jouer les fier à bras avec une kalachnikov dans les mains......

La Foi en Dieu ne se propage pas avec des armes dans les mains.

Si ton voisin est chrétien tu le laisses en paix .
Si ton voisin et musulmans tu le laisses en Paix.
Et TOUS nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs les uns envers les autres.
Finit la mentalité de l'an 630. et le temps des croisades .
Finit le temps de la vengeance que l'ont prend pour de la justice .

VIVONS ensemble la tolérance que nous prêchons.
Dire qu'on est plus tolérant que son voisin c'est déjà faire preuve d'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyMar 05 Nov 2013, 11:12

ChrisLam a écrit:

Si ton voisin est chrétien tu le laisses en paix .
Si ton voisin et musulmans tu le laisses en Paix.
Et TOUS nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs les uns envers les autres.
Finit la mentalité de l'an 630. et le temps des croisades .
Finit le temps de la vengeance que l'ont prend pour de la justice .
VIVONS ensemble la tolérance que nous prêchons.
Dire qu'on est plus tolérant que son voisin c'est déjà faire preuve d'intolérance.
Oui mon cher chrislam le coran le dit dailleurs .
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

Le Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Revenir en haut Aller en bas
†Soka†





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyMar 05 Nov 2013, 19:19

ChrisLam a écrit:
†Soka† a écrit:
canaill, tu n'aurais pas du dire sa "bonsoir que ve tu les chrétien son de grand parleur mai il s'oublie que con en vie en terre d'islam en doit se soumettre au loi regarde avec les juif ya pas de problème il se soumet au loi dut pays ou il vive" Et bien alors nous aussi on va faire ça avec les gens d'autres religions ? On va pas rentrer dans une Mosquée en disant "Vive Jésus-Christ, notre Seigneur, fils de Dieu.." tout cela en insultant l'Islam.. Brefs je respectent toutes le personnes de ce monde . Mais aux autres de ce respecter les uns-les autres ! :)
En clair si tu veux être respecté respecte les autres surtout si on n'est pas dans ton pays d'origine.
La France est chrétienne depuis Clovis cela doit être respecté sans pour autant être contre l'islam.
Donc c'est au dernier arrivé de s'adapter .

En France pas de Charia , c'est comme cela.
Nous avons eu la domination politique de l'église ce n'est pour avoir une nouvelle domination politique de l'islam.
Musulman Oui! Mais aussi Chrétiens . Et ON DOIT VIVRE ENSEMBLE ET NOUS SUPPORTER.
Les chrétiens n’imposent aucune loi politique pour que l'islam puisse être vécu par les musulmans.
On ne vous impose pas le cochon, vous voter comme nous, vous avez droit aux mêmes protections sociales que nous.
Pourquoi faudrait-il changer pour manger Halal, voiler nos femmes.
On n'a pas besoin de police religieuse nous!
Et on a une HISTOIRE qui a le droit d'être respectée.

Ce n'est pas parce qu'on ne vit pas comme vous qu'on est tous des fornicateurs, des mécréants, des dominateurs.
On a des défauts comme vous en tant qu'être humains.
Les conquêtes arabes sont elles meilleurs que les conquêtes européennes?
Ce sont des conquêtes.

Mais pour cela il faut impérativement que les chrétiens se montrent en tant que chrétiens et pas en tant que façade chrétienne.
Pour cela pas besoin de parader dans les rues mais vivre au grand jour de la parole de Dieu par jésus .
Il faut que les chrétiens se réveillent de leurs torpeurs destructrices pour Vivre leur Foi.
Le christianisme n'est pas seulement l'affaire des curés.
Et je dirai même plus ce n'est pas seulement l'affaire des femmes mais c'est l'affaire de TOUS grands et petits hommes et femmes.
La terre tourne mal à cause de notre passivité bien des fois.
Les chrétiens doivent s'engager là ou ils vivent, là ou ils travaillent sans pour autant faire du prosélytisme.
Un travailleur chrétien et un travailleur musulmans sont licenciés cela fait deux chômeurs et ils vivent les mêmes difficulté pour retrouver du travail.
Et souvent il luttent ensemble pour défendre leurs droits au travail.

Mon voisin est musulmans il doit accepter que je sois chrétien et moi je dois accepter qu'il soit musulman.
Si je fais des grillades de porc et que la fumée aille chez lui il n'a pas à se plaindre , je ne l'oblige pas à en manger.
Ceux qui habitent les HLM équipé d'un vide-ordures commun savent quel odeur il y a le jour du sacrifice du montons dans les cages d'escalier.
Je sais maintenant ces VO sont interdits .


On peut entrer librement dans une église , c'est vous qui vous vous l'interdisez. Pas nous.
Cette liberté n'est pas existante pour les mosquées sauf quand elle devient un musée.

Aucun d'entre vous ne m'a encore répondu sur le fait que dans le Coran quand on parle de la création la femme n'est pas mentionnée.
On m'a même dit qu'un homme avec une femme uniquement ce n'était pas une loi alors que Dieu à créé Adam et Eve.Un + Une .
Il fallait à tout pris faire un récit qui permette de garder la domination de l'homme sur la femme. Liberté suveillée car pour beaucoup de musulmans la femme est inférieure intellectuellement.
Le dernier coup des femme d’Arabie qui conduisaient une voiture et bien bon.
Et des arabes qui vous sortent froidement qu'une femme qui conduit s'abime les Ovaires .
on aura tout entendu comme stupidité a ce sujet.
Non! C'est cette volonté de dominer en tant que Mâle.
Rien n'est écrit dans le Coran au sujet de la conduite automobile, et pour cause, on invente des arguments à coucher dehors et farfelus...Pour avoir raison.
Bonne soirée

Heu... Dans le christianisme on ne doit pas manger de porc.. Mais bon :/... ca a été oublier malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie EmptyMar 05 Nov 2013, 22:41

Bonsoir Soka , toi tu es chrétien ou chrétienne d'accord mais svp je te prie donne-moi la référence Biblique qui en parle , selon-moi sa devrais ce trouver dans le Nouveau-Testament ( bien merci à toi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie   Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans qu'en pensez-vous ? Extrémisme musulman et apostasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isaïe 53 Jésus (psl) ??
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
» Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: