Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+33
zlitni
CAMARA Adama
Massorète
Rodolphe
samseat69
ASHTAR
*Amy*
amr
chrisredfeild
Sun Back
DanielY
ydo
hamagil
pinson
Pegasus
eric121
Tonton
muslima7
Sered
islampaix
albania
Nass'
BERNARD
mario-franc_lazur
Yussuf95
SKIPEER
Petero
othy
rosarum
Curiousmuslim
phœnix
Poisson vivant
azdan
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 18:30



 ET  SI  C’ÉTAIT  VRAI  ?  
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 18:56

azdan a écrit:


 ET  SI  C’ÉTAIT  VRAI  ?  



Jésus prêchait un Judaïsme nouveau, ôter de toutes ses lois humaines et recentrer la Foi sur le "être" et non sur le "paraitre" !






.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:06

Quand moi je suggère (et plus ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:21

phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


Le probleme avec tes commentaires 'est qu'ils sortent directement de ton imagination. Comment veux tu qu'on considere ce qui est sans fondement?
Tu pense vraiment que tout ceux qui connaissaient Mohammed pbsl allaint [......] sur la religion de ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:33

Jesus pbsl emploit "Shalim" pour demande de se convertir
Et Mohammed pbsl emploit le mot "Eslim" pour demande de se convertir a l'Islam.
Eslim vien de Shalam . Et Shalim vien de Shalom . Shalam en arabe c'est Shalam.

Tout est claire. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:44

Curiousmuslim a écrit:

Tout est clair. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.
bah oui je ne vois pas comment il pourrait dire le contraire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:55

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tout est clair. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.
bah oui je ne vois pas comment il pourrait dire le contraire  Very Happy

Vé, Curious, d'autant que du temps de Jésus, le christianisme n'existait pas encore !

Et je rabâche, mais c'est Dieu qui appelle et l'homme qui répond oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:55

Curiousmuslim a écrit:
Tout est claire. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.


Quelle découverte !

Je dormirais moins bête cette nuit ! Razz 





Ps : Et pour Phoenix, tu ferais bien de lire ces posts ne serait ce que pour les critiquer ensuite.

Ces questions et ces prises de positions sont toujours très intelligente, jamais un mot plus haut que l'autre.




.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 19:57

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


Le probleme avec tes commentaires 'est qu'ils sortent directement de ton imagination. Comment veux tu qu'on considere ce qui est sans fondement?
Tu pense vraiment que tout ceux qui connaissaient Mohammed pbsl allaint [......] sur la religion de ses parents?

Absolument pas !!!

Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse !?

Mon "imagination" n'y est pour rien , à moins que , de votre coté, ce qui vous sert de référence mérite aussi cette qualification.
A propos de sans fondements (historiques !!!) vos références se posent un peu là !!! Tous les musulmans instruits et non bornés le reconnaissent !

Pour le reste:
J'ai déjà clairement exprimé ma conviction à propos de Mohammed (toujours en m'inspirant de ces Sources incontestables que vous préférez appeler "mon imagination" !) :
les parents de Mohammed n'y sont pour rien dans les Révélations qu'il a reçu, mais bien " sa profonde connaissance de Dieu" et " les directives d'En-Haut ainsi que les images qui se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière."




...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:01

phoenix a écrit:
Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse !?

Doucement, phoenix, pas de jugement sur la personne !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:02

poupette a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tout est clair. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.
bah oui je ne vois pas comment il pourrait dire le contraire  Very Happy

Vé, Curious, d'autant que du temps de Jésus, le christianisme n'existait pas encore !

Et je rabâche, mais c'est Dieu qui appelle et l'homme qui répond oui ou non.

Donc le christianisme est bien une innovation
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:08

poupette a écrit:
phenix a écrit:
Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse !?

Doucement, phoenix, pas de jugement sur la personne !



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? 109169  

Mais ... que dire alors:  "Le probleme avec tes commentaires 'est qu'ils sortent directement de ton imagination. " ...!?

KIF KIF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:29

Azdan a écrit:
 ET  SI  C’ÉTAIT  VRAI  ?  

Jésus a annoncé "la Bonne Nouvelle du Royaume" et pas l'Islam.


4  23  Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. (Matthieu) 9  35  Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. 11  4  Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez 11  5  les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres; 11  6  et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!" 24  14  "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. (Matthieu)


La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Dieu qui vient par son Esprit, établir son règne, sa souveraineté dans le coeur de tout homme qui veut bien suivre Jésus, devenir son disciple ; Dieu qui vient faire sa demeure dans le coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:34

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tout est clair. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.
bah oui je ne vois pas comment il pourrait dire le contraire  Very Happy

et donc , il y a ce terme "soumission" qui veut dire Islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:34

phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


 OUI MAIS QUELLES SONT VOS preuves pour ca donnez les nous pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:34

poupette a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tout est clair. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.
bah oui je ne vois pas comment il pourrait dire le contraire  Very Happy

Vé, Curious, d'autant que du temps de Jésus, le christianisme n'existait pas encore !

Et je rabâche, mais c'est Dieu qui appelle et l'homme qui répond oui ou non.

Tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:35

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tout est claire. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.


Quelle découverte !

Je dormirais moins bête cette nuit ! Razz 





Ps : Et pour Phoenix, tu ferais bien de lire ces posts ne serait ce que pour les critiquer ensuite.

Ces questions et ces prises de positions sont toujours très intelligente, jamais un mot plus haut que l'autre.




.
fourirel fourirel fourirel 
Tu as du passer par ton cure pour comprendre, avoue le
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:36

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


Le probleme avec tes commentaires 'est qu'ils sortent directement de ton imagination. Comment veux tu qu'on considere ce qui est sans fondement?
Tu pense vraiment que tout ceux qui connaissaient Mohammed pbsl allaint [......] sur la religion de ses parents?

Absolument pas !!!

Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse  !?

Mon "imagination" n'y est pour rien , à moins que , de votre coté, ce qui vous sert de référence mérite aussi cette qualification.
A propos de sans fondements (historiques !!!) vos références se posent un peu là !!! Tous les musulmans instruits et non bornés le reconnaissent !

Pour le reste:
J'ai déjà clairement exprimé ma conviction à propos de Mohammed (toujours en m'inspirant de ces  Sources incontestables que vous préférez appeler  "mon imagination" !) :
les parents de Mohammed n'y sont pour rien dans les Révélations qu'il a reçu, mais bien " sa profonde connaissance de Dieu" et  " les directives d'En-Haut ainsi que les images qui se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière."

...

Ouais , aucune peur .
et prouve nous que les parents de Mohammed pbsl etait chretiens et juifs. C'est de sa precisement que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:37

poupette a écrit:
Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse !?

Doucement, phoenix, pas de jugement sur la personne !



Ce n'est pas un jugement personnel ma chere poupette , c'est de l'orgueil fait a partir du vent
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:39

petero a écrit:
 ET  SI  C’ÉTAIT  VRAI  ?  

Jésus a annoncé "la Bonne Nouvelle du Royaume" et pas l'Islam.


4  23  Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. (Matthieu) 9  35  Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. 11  4  Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez 11  5  les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres; 11  6  et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!" 24  14  "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. (Matthieu)


La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Dieu qui vient par son Esprit, établir son règne, sa souveraineté dans le coeur de tout homme qui veut bien suivre Jésus, devenir son disciple ; Dieu qui vient faire sa demeure dans le coeur de l'homme.[/quote]
L'Islam annonce aussi cette bonne nouvelle. Mais il faut reconnaitre que Jesus appellais les gens a se convertir en employant les memes termes que Mohammed pbsl.
et il ya aussi dans ceci une preuve que l'Islam est la religion de tous les prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 20:41

petero a écrit:
 ET  SI  C’ÉTAIT  VRAI  ?  

Jésus a annoncé "la Bonne Nouvelle du Royaume" et pas l'Islam.


4  23  Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. (Matthieu) 9  35  Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. 11  4  Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez 11  5  les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres; 11  6  et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!" 24  14  "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. (Matthieu)


La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Dieu qui vient par son Esprit, établir son règne, sa souveraineté dans le coeur de tout homme qui veut bien suivre Jésus, devenir son disciple ; Dieu qui vient faire sa demeure dans le coeur de l'homme.[/quote]

 






CORAN :

1.Ha, Mim.
2.[C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3.Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4.
annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur . Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:10

Curiousmuslim a écrit:
L'Islam annonce aussi cette bonne nouvelle.

Depuis quand l'Islam annonce-t-il que Jésus vient établir dans le coeur de l'homme, le règne de Dieu, en venant par son Esprit, avec Dieu son Père faire sa demeure ? C'est nouveau !! Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Mais il faut reconnaitre que Jesus appellais les gens a se convertir en employant les memes termes que Mohammed pbsl. et il ya aussi dans ceci une preuve que l'Islam est la religion de tous les prophetes.[/color]

Et c'est pour que Jésus puisse venir établir le règne de Dieu, par l'Esprit Saint, dans l'âme de l'homme qu'il nous invite à nous "convertir", à nous soumettre à Jésus en faisant tout ce qu'il nous demande de faire pour qu'il puisse effectivement accomplir son oeuvre en nous.

Mohammed n'invite pas à se soumettre à Jésus, à faire tout ce que Jésus nous demande de faire pour qu'il puisse établir le règne de Dieu en nos coeurs. Mohammed n'annonce pas que Jésus est vivant par son Esprit et qu'il vient habiter le coeur de celui qui se soumet à Lui.

Mohammed n'annonce absolument pas la Bonne Nouvelle de Jésus, l'Evangile de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:13

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tout est claire. Jesus pbsl demandait aux chretiens de se soumettre a Dieu.


Quelle découverte !

Je dormirais moins bête cette nuit ! Razz 





Ps : Et pour Phoenix, tu ferais bien de lire ces posts ne serait ce que pour les critiquer ensuite.

Ces questions et ces prises de positions sont toujours très intelligente, jamais un mot plus haut que l'autre.




.
fourirel fourirel fourirel 
Tu as du  passer par ton cure pour comprendre, avoue le



Oui je me suis prosterné devant lui, l'appelant "Dieu tout puissant", éclaire moi "O mon Dieu", je t'adresse toutes mes prières pour que tu m'exauces, et lui qui n'a qu'à dire "soit", n'est il pas le créateur de toutes choses, m'a envoyé son Esprit Saint, l'Ange Gabriel en personne, et par miracle j'ai compris !

Y'a pas à dire les moines et les prêtres sont vraiment "Dieu tout puissant" pour nous autres Chrétiens.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:23

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quelle découverte !

Je dormirais moins bête cette nuit ! Razz 





Ps : Et pour Phoenix, tu ferais bien de lire ces posts ne serait ce que pour les critiquer ensuite.

Ces questions et ces prises de positions sont toujours très intelligente, jamais un mot plus haut que l'autre.




.
fourirel fourirel fourirel 
Tu as du  passer par ton cure pour comprendre, avoue le



Oui je me suis prosterné devant lui, l'appelant "Dieu tout puissant", éclaire moi "O mon Dieu", je t'adresse toutes mes prières pour que tu m'exauces, et lui qui n'a qu'à dire "soit", n'est il pas le créateur de toutes choses, m'a envoyé son Esprit Saint, l'Ange Gabriel en personne, et par miracle j'ai compris !

Y'a pas à dire les moines et les prêtres sont vraiment "Dieu tout puissant" pour nous autres Chrétiens.
.

Je n'ai pas dit tout sa , mais puisque tu as tout avoue je commense a vous connaitre un peu plus. Razz  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:29

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'Islam annonce aussi cette bonne nouvelle.

Depuis quand l'Islam annonce-t-il que Jésus vient établir dans le coeur de l'homme, le règne de Dieu, en venant par son Esprit, avec Dieu son Père faire sa demeure ? C'est nouveau !! Very Happy 

Jesus pbsl a etablit le regne de Dieu dans le coeur du croyant , Mohammed pbsl aussi l'a fait .La bonne nouvelle c'est le royaume de Dieu qui est proche

Curiousmuslim a écrit:
Mais il faut reconnaitre que Jesus appellais les gens a se convertir en employant les memes termes que Mohammed pbsl. et il ya aussi dans ceci une preuve que l'Islam est la religion de tous les prophetes.[/color]

Et c'est pour que Jésus puisse venir établir le règne de Dieu, par l'Esprit Saint, dans l'âme de l'homme qu'il nous invite à nous "convertir", à nous soumettre à Jésus en faisant tout ce qu'il nous demande de faire pour qu'il puisse effectivement accomplir son oeuvre en nous.

Se soumettre a Dieu et non a Jesus pbsl , montre moi la ou Jesus pbsl demande de se soumettre a lui.
En parlant ainsi tu ne fais que confirmer ce que le Qur'an dit de vous


Mohammed n'invite pas à se soumettre à Jésus, à faire tout ce que Jésus nous demande de faire pour qu'il puisse établir le règne de Dieu en nos coeurs. Mohammed n'annonce pas que Jésus est vivant par son Esprit et qu'il vient habiter le coeur de celui qui se soumet à Lui.
Mohammed pbsl demande de se soumettre a Dieu


Mohammed n'annonce absolument pas la Bonne Nouvelle de Jésus, l'Evangile de Jésus.
Non , c'est Jesus pbsl qui annonce Mohammed pbsl. Mais les deux annoncent la bonne nouvelle qui est "le royaume de Dieu"


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:31

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


 OUI MAIS QUELLES SONT VOS preuves pour ca donnez les nous pour voir Very Happy

Comment osez-vous demander "des preuves" (même si elles sont bien présentes) alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures" ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est cela !?




...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:35

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Le probleme avec tes commentaires 'est qu'ils sortent directement de ton imagination. Comment veux tu qu'on considere ce qui est sans fondement?
Tu pense vraiment que tout ceux qui connaissaient Mohammed pbsl allaint [......] sur la religion de ses parents?

Absolument pas !!!

Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse  !?

Mon "imagination" n'y est pour rien , à moins que , de votre coté, ce qui vous sert de référence mérite aussi cette qualification.
A propos de sans fondements (historiques !!!) vos références se posent un peu là !!! Tous les musulmans instruits et non bornés le reconnaissent !

Pour le reste:
J'ai déjà clairement exprimé ma conviction à propos de Mohammed (toujours en m'inspirant de ces  Sources incontestables que vous préférez appeler  "mon imagination" !) :
les parents de Mohammed n'y sont pour rien dans les Révélations qu'il a reçu, mais bien " sa profonde connaissance de Dieu" et  " les directives d'En-Haut ainsi que les images qui se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière."

...

Ouais , aucune peur .
et prouve nous que les parents de Mohammed pbsl etait chretiens et juifs. C'est de sa precisement que je parlais

personne ne peut rien prouver puisque l'état civil n'existait pas mais selon vos hadiths, il y avait des chrétiens dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:38

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


 OUI MAIS QUELLES SONT VOS preuves pour ca donnez les nous pour voir Very Happy

Comment osez-vous demander "des preuves"  (même si elles sont bien présentes)  alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves  !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures"  ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est  cela !?




...

C'est bien ce que je disais "votre imagination".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 21:39

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Absolument pas !!!

Comme quoi vous ne prêtez pas attention à mes interventions de peur, sans doute de vous engager dans un processus de réflexion qui vous dépasse  !?

Mon "imagination" n'y est pour rien , à moins que , de votre coté, ce qui vous sert de référence mérite aussi cette qualification.
A propos de sans fondements (historiques !!!) vos références se posent un peu là !!! Tous les musulmans instruits et non bornés le reconnaissent !

Pour le reste:
J'ai déjà clairement exprimé ma conviction à propos de Mohammed (toujours en m'inspirant de ces  Sources incontestables que vous préférez appeler  "mon imagination" !) :
les parents de Mohammed n'y sont pour rien dans les Révélations qu'il a reçu, mais bien " sa profonde connaissance de Dieu" et  " les directives d'En-Haut ainsi que les images qui se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière."

...

Ouais , aucune peur .
et prouve nous que les parents de Mohammed pbsl etait chretiens et juifs. C'est de sa precisement que je parlais

personne ne peut rien prouver puisque l'état civil n'existait pas mais selon vos hadiths, il y avait des chrétiens dans sa famille.

Des chretiens ? ou 1 chretien? et je parle bien de waraqa
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 22:28

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ouais , aucune peur .
et prouve nous que les parents de Mohammed pbsl etait chretiens et juifs. C'est de sa precisement que je parlais

personne ne peut rien prouver puisque l'état civil n'existait pas mais selon vos hadiths, il y avait des chrétiens dans sa famille.

Des chretiens ? ou 1 chretien? et je parle bien de waraqa

moi aussi Very Happy
mais il ne vivait pas seul, il avait surement des parents, des frères, des soeurs, des cousins ....chrétiens.

quand aux ascendances juives de Mohamed, je l'ai déjà lu par ailleurs selon des sources qui proviennent de "chez vous" (si je les retrouve je les donnerai)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 22:35

Curiousmuslim a écrit:

Jesus pbsl a etablit le regne de Dieu dans le coeur du croyant , Mohammed pbsl aussi l'a fait. La bonne nouvelle  c'est le royaume de Dieu qui est proche

Et depuis quand les musulmans reçoivent-il le baptême de Jésus qui fait advenir le règne de Dieu dans le coeur de l'homme ?

C'est nouveau !!!

Curiousmuslim a écrit:

Se soumettre a Dieu et non a Jésus pbsl , montre moi la ou Jesus pbsl demande de se soumettre a lui.

Parce qu'il est le bon Pasteur que l'on doit écouter :

10 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10 11 Je suis le bon pasteur


Pour avoir la Vie éternelle, il faut suivre Jésus, se soumettre à Lui, faire tout ce qu'il demande.

Curiousmuslim a écrit:
Non , c'est Jesus pbsl qui annonce Mohammed pbsl.

Dans tes rêves l'ami Very Happy  Jésus n'a jamais annoncé la venue de Mohammed, mais de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Mais les deux annoncent la bonne nouvelle qui est "le royaume de Dieu"

NON, Mohammed n'annonce pas la Bonne Nouvelle du Royaume.

Cite-moi un seul verset où Mohammed utilise l'expression "Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 23:01

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:


 OUI MAIS QUELLES SONT VOS preuves pour ca donnez les nous pour voir Very Happy

Comment osez-vous demander "des preuves"  (même si elles sont bien présentes)  alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves  !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures"  ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est  cela !?




...

C'est bien ce que je disais "votre imagination".

Appelez comme vous voulez La Vérité !

Mais pour rester dans "vos cordes", c'est "mon imagination" contre "l'imaginaire collectif musulman" !

Celui qui n'est plus capable de discerner le vrai du faux sans que quelqu'un appose, pour lui, au préalable une étiquette "avis favorable", pour "prémâcher" son jugement , ne peut pas, non plus, faire mieux avec sa propre religion : on appelle cela "régurgiter" et non "penser par soi-même" .


...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 23:02

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Quand moi je suggère (et plus  ?) que Mohammed a d'abord "penché" pour le judaïsme, puis, pour le christianisme, que sa mère était une chrétienne issus d'une famille de fétichistes et son père, un juif, je ne trouve guère d'écho chez les musulmans qui préfèrent s'en tenir à ce qu'enseigne ( non pas Mohammed !) mais leur religion , alors, pourquoi proposer ce genre de propagande  ...!?

Juste parce que cela vient consolider votre foi (en a-telle tant besoin !?) alors que, de mon coté, mes commentaires  ne servent aucun intérêt , aucune cause que celle de La Vérité non altérée !


...


 OUI MAIS QUELLES SONT VOS preuves pour ca donnez les nous pour voir Very Happy

Comment osez-vous demander "des preuves"  (même si elles sont bien présentes)  alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves  !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures"  ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est  cela !?




...

 Vous accusez sans donner de preuves donc vous êtes incrédible mon cher . par contre nous croyons nous avec preuves mais qui sont irrecevables pour les incrédules Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyMer 17 Juil 2013, 23:24

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:


 OUI MAIS QUELLES SONT VOS preuves pour ca donnez les nous pour voir Very Happy

Comment osez-vous demander "des preuves"  (même si elles sont bien présentes)  alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves  !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures"  ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est  cela !?




...

 Vous accusez sans donner de preuves donc vous êtes incrédible mon cher . par contre nous croyons nous avec preuves mais qui sont irrecevables pour les incrédules Very Happy Very Happy Very Happy

Un musulman de bonne foi admet , avec ses pairs, que l'islam n'est pas édifié sur des bases historiques , mais bien sur des affirmations, des accords, des dogmes; donc on ne peut, en aucun cas, parler de preuves !




...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:09

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Comment osez-vous demander "des preuves"  (même si elles sont bien présentes)  alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves  !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures"  ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est  cela !?




...

C'est bien ce que je disais "votre imagination".

Appelez comme vous voulez La Vérité !

Mais pour rester dans "vos cordes", c'est "mon imagination" contre "l'imaginaire collectif musulman" !

Celui qui n'est plus capable de discerner le vrai du faux sans que quelqu'un appose, pour lui,  au préalable une étiquette "avis favorable", pour "prémâcher" son jugement , ne peut pas, non plus, faire  mieux avec sa propre religion : on appelle cela "régurgiter" et non "penser par soi-même" .


...

Votre imagination ne fait pas le poids.
Et vous etes tres speciale vous le savez? c'est votre imaginaire qui vous dit "la verite" a en croire que vous recevez la revelation.
Pour discerner la verite il faut deja se separer de ses passions , alors que votre imagination vous domine vous affirmez detenir l'orgueil? ce n'est pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:17

petero a écrit:


Et depuis quand les musulmans reçoivent-il le baptême de Jésus qui fait advenir le règne de Dieu dans le coeur de l'homme ?

C'est nouveau !!!

Oui , le bapteme n'est que symbole sa a change et c'est devenu shahada



Parce qu'il est le bon Pasteur que l'on doit écouter :

10  4  Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10  11  Je suis le bon pasteur


Pour avoir la Vie éternelle, il faut suivre Jésus, se soumettre à Lui, faire tout ce qu'il demande.

Il faut aussi suivre Mohammed pbsl , le prophete qu'avait annonce Jesus pbsl. Mais on ne se soumet pas aux hommes , ecoutez ne veut pas dire "se soumettre". Et Jesus pbsl ne vous demande pas de vous soumettre a lui mais a Dieu


Dans tes rêves l'ami Very Happy  Jésus n'a jamais annoncé la venue de Mohammed, mais de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
On en a deja parle plusieurs fois , c'est donc inutile de revenir la dessus



NON, Mohammed n'annonce pas la Bonne Nouvelle du Royaume.
SIsi , il l'annonce

Cite-moi un seul verset où Mohammed utilise l'expression "Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu".

Il dit que la fin du monde est proche , il annonce une bonne nouvelle aux croyants qui oeuvrent pour le bien, la bonne nouvelle est la promesse du Paradis ou Dieu regne . Tu ne vas pas me dire que tu ne savais pas cela de l'Islam? un verset je ne peux pas , mais des versets je peux t'en donner

Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:18

petero a écrit:
Azdan a écrit:
 ET  SI  C’ÉTAIT  VRAI  ?  

Jésus a annoncé "la Bonne Nouvelle du Royaume" et pas l'Islam.


4  23  Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. (Matthieu) 9  35  Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. 11  4  Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez 11  5  les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres; 11  6  et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!" 24  14  "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. (Matthieu)


La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Dieu qui vient par son Esprit, établir son règne, sa souveraineté dans le coeur de tout homme qui veut bien suivre Jésus, devenir son disciple ; Dieu qui vient faire sa demeure dans le coeur de l'homme.



   Jésus a annoncé la bonne Nouvelle pour que nous nous soumettions à DIEU , voilà c'est simple , Les hommes compliquent , et c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:18

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


Comment osez-vous demander "des preuves"  (même si elles sont bien présentes)  alors que toute religion, y compris et surtout (?) l'islam est totalement échafaudée en dehors des réalités historiques, donc, justement (!) en dehors de preuves  !!??

Curieux ce "deux poids deux mesures"  ...!

"Je crois sans preuves , mais je veux des preuves pour accepter la Vérité ..." : c'est  cela !?




...

 Vous accusez sans donner de preuves donc vous êtes incrédible mon cher . par contre nous croyons nous avec preuves mais qui sont irrecevables pour les incrédules Very Happy Very Happy Very Happy

Un musulman de bonne foi admet , avec ses pairs, que l'islam n'est pas édifié sur des bases historiques , mais bien sur des affirmations, des accords, des dogmes; donc on ne peut, en aucun cas, parler de preuves !




...

Vous savez que de cette maniere vous mettez toutes les religions dans le meme sac? et si je ne me trompe vous etes persuade que Jesus pbsl est le "fils de Dieu" votre raisonement est a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:22

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


personne ne peut rien prouver puisque l'état civil n'existait pas mais selon vos hadiths, il y avait des chrétiens dans sa famille.

Des chretiens ? ou 1 chretien? et je parle bien de waraqa

moi aussi Very Happy
mais il ne vivait pas seul, il avait surement des parents, des frères, des soeurs, des cousins ....chrétiens.
A cet epoque Il est tout a fait normal qu'un chretien decide de vivre tout seul en consacrant sa vie a la religion , c'est d'ailleur ce que font les moines en ces temps .


quand aux ascendances juives de Mohamed, je l'ai déjà lu par ailleurs selon des sources qui proviennent de "chez vous" (si je les retrouve je les donnerai)
Ascendances lointaines


Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:27

petero a écrit:

Curiousmuslim a écrit:
Mais les deux annoncent la bonne nouvelle qui est "le royaume de Dieu"


NON, Mohammed n'annonce pas la Bonne Nouvelle du Royaume.

Cite-moi un seul verset où Mohammed utilise l'expression "Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu".


   Sourate 15-56 "Et Nous n´envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d´infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


   Sourate 2-23 " Telle est la [bonne nouvelle] qu´Allah annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : Je ne vous en demande aucun salaire si ce n´est l´affection eu égard à [nos liens] de parenté. Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.


  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: