Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faut il apprendre a mourrir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyLun 01 Juil 2013, 18:26

bonjour a tous

Au cours de notre existence ;nous apprenons beaucoup de choses et pensons que nous aurons toute la vie devant nous pour cela
mais en fait ;nous ne connaissons pas l'heure de notre mort et beaucoup ne seront pas preparés et n'aurons pas le recul necessaire pour affronter ce passage sereinement
je me souviens de l'agonie du Pape Jean paul II;il avait l'air serein et heureux comme s'il attendait cela comme un grand voyage
je pense que c'est la force des grands croyants d'attendre la mort sans crainte ;car ils se sont préparé pour ce jour

Etes vous prêt mes amis ?avez vous appris a mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:31

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

Au cours de notre existence ;nous apprenons beaucoup de choses et pensons que nous aurons toute la vie devant nous pour cela
mais en fait ;nous ne connaissons pas l'heure de notre mort et beaucoup ne seront pas preparés et n'aurons pas le recul necessaire pour affronter ce passage sereinement
je me souviens de l'agonie du Pape Jean paul II;il avait l'air serein et heureux comme s'il attendait cela comme un grand voyage
je pense que c'est la force des grands croyants d'attendre la mort sans crainte ;car ils se sont préparé pour ce jour

Etes vous prêt mes amis ?avez vous appris a mourrir ?

coucou Tobie

Merci pour ce sujet intéressant.

Pour ma part, mon passage chez les bouddhistes a eu au moins cela de positif, c'est qu'ils parlent beaucoup de la mort et prient tous les jours pour être prêts et... se réincarner dans de bonnes conditions, mais cela c'est autre chose.

j'ai assisté à la mort de maman et de ma belle-mère et depuis, cela ne me fait plus peur.
Maman avait une grande confiance en la Ste Vierge et j'ai récité tout haut le "je vous salue Marie" alors qu'elle était dans le coma. Je peux dire que dire "à l'heure de notre mort" avait là tout son sens ! maman est partie juste après.

Il y a deux ans, j"ai été opérée en urgence, j'ai prié la Vierge avant l'anesthésie, je me sentais vraiment bien, j'étais sûre qu'Elle m'aurait accueillie si c'était mon heure.



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:33

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

Au cours de notre existence ;nous apprenons beaucoup de choses et pensons que nous aurons toute la vie devant nous pour cela
mais en fait ;nous ne connaissons pas l'heure de notre mort et beaucoup ne seront pas preparés et n'aurons pas le recul necessaire pour affronter ce passage sereinement
je me souviens de l'agonie du Pape Jean paul II;il avait l'air serein et heureux comme s'il attendait cela comme un grand voyage
je pense que c'est la force des grands croyants d'attendre la mort sans crainte ;car ils se sont préparé pour ce jour

Etes vous prêt mes amis ?avez vous appris a mourrir ?

Bonsoir mon cher TOBIE,

En effet, la vie est pleine de surprises et CHACUN doit s'attendre à mourir , c-à-d pour nous chrétiens à être rappelé à la Maison du Père. Le Chrétien doit penser chaque jour à sa fin dernière car finalement nous ne sommes ici que de passage si nous voulons être réalistes, la Vraie Vie c'est pour après.

Tu as donc raison c'est la grande force des croyants d' être préparés pour ce grand jour : Notre naissance au Ciel.

La petite Thérèse a dit : " je ne meurs pas, j'entre dans la Vie " .. " je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre "

Dieu nous envoie des prêtres, des saints, des exemples, des signes .... et donc assez pour que chacun puisse réfléchir qu'ici nous ne sommes pas éternels. Personne ne pourra dire que le Seigneur s'est tu ...

Pour ma part, j'ai subi plusieurs opérations dans ma vie ... j'ai vu la mort en face plusieurs fois ... j'ai prié, ce n'était pas mon heure ....

Je suis passée par des crises d' angoisse, me demandant comme Thérèse et s'il n'y avait rien ?? !!

Maintenant, je suis sereine .... j'espère de tout mon coeur à l' heure de ma mort de réaliser que je meurs , de pouvoir demander pardon encore à Dieu à l'ultime moment ... mais je laisse tout cela à la Grâce de Dieu , Lui sait ce qui nous convient le mieux et donc la solution est de s'abandonner avec Confiance dans le Seigneur et de lâcher prise .. il faut demander la Grâce de pouvoir lâcher prise de ce monde ... La grande Grâce du DETACHEMENT !

Et donc avec confiance, je vis l'instant présent en essayant c'est pas facile certes de ne pas trop déplaire à Mon Seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:41

On a posté presque en même temps Rose I love you 

Oui, c'est vrai, moi aussi j'espère avoir le temps de savoir que je vais mourir..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:58

*Espérance* a écrit:
On a posté presque en même temps Rose I love you 

Oui, c'est vrai, moi aussi j'espère avoir le temps de savoir que je vais mourir..


Faut il apprendre a mourrir ? 189259 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyLun 01 Juil 2013, 21:40

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

Au cours de notre existence ;nous apprenons beaucoup de choses et pensons que nous aurons toute la vie devant nous pour cela
mais en fait ;nous ne connaissons pas l'heure de notre mort et beaucoup ne seront pas preparés et n'aurons pas le recul necessaire pour affronter ce passage sereinement
je me souviens de l'agonie du Pape Jean paul II;il avait l'air serein et heureux comme s'il attendait cela comme un grand voyage
je pense que c'est la force des grands croyants d'attendre la mort sans crainte ;car ils se sont préparé pour ce jour

Etes vous prêt mes amis ?avez vous appris a mourrir ?

Bonsoir

Oui, Tobie, il faut apprendre à mourir et déjà mourir à soi-même dans cette vie, ce qui n'est pas trop évident. Ne pas s'attacher à tout ce qui est matériel déjà et avoir un coeur de pauvre. C'est ce que Dieu nous demande.

Quant à la mort, c'est le passage dans la vie éternelle. Cela fait peur parce qu'on a toujours peur d'avoir mal.

J'aime ce que dit Rose : Notre naissance au Ciel. Je vais dire cela aux personnes âgées, car elles ont peur de mourir tout en appelant la mort quand elles ne vont pas trop mal...

En fait, j'aime penser que la mort c'est aussi un mystère que nous découvrirons quand ce sera notre tour et nous ne pourrons pas être déçus, c'est certain.

J
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 16:10

Personnelement,il y a plusieurs années que la mort ne me fait plus peur,plus du tout.A un moment donné,j'en avais extrêmement peur,et même,l'idée que je devrais mourir un jour,même si c'était à l'age de 120 ans lol me torturais...il faut dire que j'ètais en plein doute,niveau foi.et l'idée du néant éventuel m'obsèdait.Je sais que beaucoup de personnes athée ou agnostiques vivent très bien cette idée de ne plus exister,et même que cette perspective leur donne la sensation d'être encore plus vivants;du coup ils savourent chaque instant avec intensité.Seulement ce n'était pas mon cas...
A présent ma foi est entière,et je suis sûre à 99% qu'il y a une vie après la mort.D'ailleurs à mon age,on commence à penser davantage à la mort,parce-qu'il y a,a priori,à peu près autant de temps devant nous que derrière nous.Ca me fait penser à un extrait du film"la mort à Venise",que j'aime beaucoup:à un moment donné,le personnage principal dit:"L'espèrance de vie,c'est exactement comme un sablier.Le sable comme le temps s'écoulent si imperceptiblement qu'on ne se rends compte de rien,jusqu'au moment où on réalise qu'il y a autant de temps devant nous que derrière nous"Ca ne me pose aucun problème.Et puis on peut tous mourir demain,n'importe quoi peu arriver à n'importe qui.Oui je pense que je suis prète...mais j'espère que j'ai encore de belles années devant moi,l'un n'empêche pas l'autre lol
Je trouve l'attitude des boudhistes face à la mort trés saine.Et souvent,ces personnes ne la craignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 16:50

Stana a écrit:
Personnelement,il y a plusieurs années que la mort ne me fait plus peur,plus du tout.A un moment donné,j'en avais extrêmement peur,et même,l'idée que je devrais mourir un jour,même si c'était à l'age de 120 ans lol me torturais...il faut dire que j'ètais en plein doute,niveau foi.et l'idée du néant éventuel m'obsèdait.Je sais que beaucoup de personnes athée ou agnostiques vivent très bien cette idée de ne plus exister,et même que cette perspective leur donne la sensation d'être encore plus vivants;du coup ils savourent chaque instant avec intensité.Seulement ce n'était pas mon cas...
A présent ma foi est entière,et je suis sûre à 99% qu'il y a une vie après la mort.D'ailleurs à mon age,on commence à penser davantage à la mort,parce-qu'il y a,a priori,à peu près autant de temps devant nous que derrière nous.Ca me fait penser à un extrait du film"la mort à Venise",que j'aime beaucoup:à un moment donné,le personnage principal dit:"L'espèrance de vie,c'est exactement comme un sablier.Le sable comme le temps s'écoulent si imperceptiblement qu'on ne se rends compte de rien,jusqu'au moment où on réalise qu'il y a autant de temps devant nous que derrière nous"Ca ne me pose aucun problème.Et puis on peut tous mourir demain,n'importe quoi peu arriver à n'importe qui.Oui je pense que je suis prète...mais j'espère que j'ai encore de belles années devant moi,l'un n'empêche pas l'autre lol
Je trouve l'attitude des boudhistes face à la mort trés saine.Et souvent,ces personnes ne la craignent pas.

Merci Stana pour ce partage !

Je suis aussi d'avis qu'il faut savourer chaque instant avec intensité ....

Je te souhaite beaucoup de moments de bonheur. roserouge 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Stana

Stana



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 16:54

de rien^^
Je te souhaite la même chose!(très jolie,la rose qui s'épanouit)
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 18:27

il faut apprendre à mourir et déjà mourir à soi-même dans cette vie, ce qui n'est pas trop évident. Ne pas s'attacher à tout ce qui est matériel déjà et avoir un coeur de pauvre. C'est ce que Dieu nous demande.

Oui SISTER on apprend déjà et on est entré dans ces petites morts pour exister et faire exister !

C'est ce qui première pour moi dans mon quotidien !

Après le "grand passage" viendra et comme tu le dis ce sera au delà de nos espérances et bien plus qu'on ne s'imagine !!

Faut il apprendre a mourrir ? 2129354088 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 18:29

Stana a écrit:

Je trouve l'attitude des boudhistes face à la mort trés saine.Et souvent,ces personnes ne la craignent pas.

Tout à fait et merci pour ton témoignage.

Sois heureuse sunny  Faut il apprendre a mourrir ? 189259  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 19:31

Toi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:54

eli29s a écrit:
il faut apprendre à mourir et déjà mourir à soi-même dans cette vie, ce qui n'est pas trop évident. Ne pas s'attacher à tout ce qui est matériel déjà et avoir un coeur de pauvre. C'est ce que Dieu nous demande.

Oui SISTER on apprend déjà et on est entré dans ces petites morts pour exister et faire exister !

C'est ce qui première pour moi dans mon quotidien !

Après le "grand passage" viendra et comme tu le dis ce sera au delà de nos espérances et bien plus qu'on ne s'imagine !!

Faut il apprendre a mourrir ? 2129354088 clown 

coucou Eliane

Qu'est-ce que c'est aussi "mourir à soi même" ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? EmptyMer 03 Juil 2013, 18:42

bonjour a tous

une belle chanson pour apprendre a mourrir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il apprendre a mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il apprendre a mourrir ?   Faut il apprendre a mourrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il apprendre a mourrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 40 règles de la religion de l'Amour (Shams de Tabriz)
» Aujourd'hui : en revenir à l'essentiel ? !
» [Aide] Apprentissage de la langue arabe
» qu'est ce que les croyants ont à apprendre des athées ?
» qu'est ce que les chrétiens ont à apprendre des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: