Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Christianisme sali par l'homosexualité ?

Aller en bas 
+12
SKIPEER
Le chant du cygne
marie-chantal
albania
hamagil
mario-franc_lazur
Aquilas
Agnos
othy
BOB
CAMARA Adama
arsendu26
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arsendu26





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:08

Lévitique 20:13 : Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination, tous 2 devront etre mis a mort.

(Loi mosaique)

Psaume 97:10 : Vous qui aimez Jéhovah, haissez ce qui est mauvais.


Je pose une question, d'apres vous, le christianisme est-il sali par l'homosexualite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:11

arsendu26 a écrit:
Lévitique 20:13 : Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination, tous 2 devront etre mis a mort.

(Loi mosaique)

Psaume 97:10 : Vous qui aimez Jéhovah, haissez ce qui est mauvais.


Je pose une question, d'apres vous, le christianisme est-il sali par l'homosexualite ?
Bonjour arsendu.

L'homosexualité n'est pas une affaire de religion mais de société.
Revenir en haut Aller en bas
arsendu26





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: -   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:21

Les hommes qui couchent avec les autres hommes ne seront pas acceptés au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:23

arsendu26 a écrit:
Les hommes qui couchent avec les autres hommes ne seront pas acceptés au paradis.

Nous ne sommes pas à la place de Dieu, c'est Lui seul qui juge.
Revenir en haut Aller en bas
arsendu26





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: -   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:28

1 corinthien 6:9 : Ni hommes qu'on entretient a des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec d'autres hommes [...] 6:10 : n'hériteront du royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:41

L'homosexualité est de toute façon quelque chose de contre nature, Dieu n'a pas crée Eve pour un rien mais bien pour qu'elle soit la campagne d'Adam, son complémentarité, sa moitié bref un réconfort! D'ailleurs dans la Bible tout comme dans le Coran, l'homosexualité est fortement condamné par Dieu, à travers notamment l'exemple des épisodes de Sodome et de Gomorrhe!
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:53

CAMARA Adama a écrit:
L'homosexualité est de toute façon quelque chose de contre nature, Dieu n'a pas crée Eve pour un rien mais bien pour qu'elle soit la campagne d'Adam, son complémentarité, sa moitié bref un réconfort! D'ailleurs dans la Bible tout comme dans le Coran, l'homosexualité est fortement condamné par Dieu, à travers notamment l'exemple des épisodes de Sodome et de Gomorrhe!

Je suis toujours surpris (et amusé) de voir qu'il reste au XXIème siècle des individus qui croient encore sincèrement que nous sommes les descendants d'Adam et Eve. Le Darwin, l'évolution des espèces, tout ça, ça vous a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:57

Soit dit en passant, j’apprécie beaucoup la manière dont vous considérez les femmes. "Un réconfort". Vous ne manquez pas d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:18

BOB a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
L'homosexualité est de toute façon quelque chose de contre nature, Dieu n'a pas crée Eve pour un rien mais bien pour qu'elle soit la campagne d'Adam, son complémentarité, sa moitié bref un réconfort! D'ailleurs dans la Bible tout comme dans le Coran, l'homosexualité est fortement condamné par Dieu, à travers notamment l'exemple des épisodes de Sodome et de Gomorrhe!

Je suis toujours surpris (et amusé) de voir qu'il reste au XXIème siècle des individus qui croient encore sincèrement que nous sommes les descendants d'Adam et Eve. Le Darwin, l'évolution des espèces, tout ça, ça vous a échappé ?

Et je suis surpris qu'au XXIème on puisse sortir une telle absurdité que l'homme descend d'un ancêtre commun du singe, c'est une théorie très très hasardeuse, Darwin n'est pas Dieu au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:43

othy a écrit:
BOB a écrit:


Je suis toujours surpris (et amusé) de voir qu'il reste au XXIème siècle des individus qui croient encore sincèrement que nous sommes les descendants d'Adam et Eve. Le Darwin, l'évolution des espèces, tout ça, ça vous a échappé ?

Et je suis surpris qu'au XXIème on puisse sortir une telle absurdité que l'homme descend d'un ancêtre commun du singe, c'est une théorie très très hasardeuse, Darwin n'est pas Dieu au cas ou !

Et pourtant Othy, c'est de loin la solution la plus raisonnable et qui a le plus d'indices concordants.
Difficile d'admettre que l'histoire d'Adam et Eve ne peut être vue de manière littérale ? C'est parce que vous êtes à la préhistoire de la compréhension de l'histoire du monothéisme décrit dans la Torah, Les évangiles et le Coran...

J'espère de tout cœur que vous ouvrirez les yeux et comprendrez un jour dans sa plénitude cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:02

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Et je suis surpris qu'au XXIème on puisse sortir une telle absurdité que l'homme descend d'un ancêtre commun du singe, c'est une théorie très très hasardeuse, Darwin n'est pas Dieu au cas ou !

Et pourtant Othy, c'est de loin la solution la plus raisonnable et qui a le plus d'indices concordants.
Difficile d'admettre que l'histoire d'Adam et Eve ne peut être vue de manière littérale ? C'est parce que vous êtes à la préhistoire de la compréhension de l'histoire du monothéisme décrit dans la Torah, Les évangiles et le Coran...

J'espère de tout cœur que vous ouvrirez les yeux et comprendrez un jour dans sa plénitude cette histoire...

Sauf que Dieu m'a dit qu'il a d'abord crée Adam (pbuh) et Eve, pourquoi ne devrais-je pas Le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
arsendu26





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:04

Darwin est le plus grand [......] qu'il n'y ait jamais eu des 3derniers siecles.
Sa theorie, c'est seulement une fausse theorie. Il y a des signes qui ne trompent pas sur lexistence de Dieu, les plus anciennes villes, par exemple, sont situes au Moyen-Orient. Et comme par hasard, c'est au Moyen-Orient que Adam et Eve sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:51

arsendu26 a écrit:
Darwin est le plus grand [......] qu'il n'y ait jamais eu des 3derniers siecles.
Sa theorie, c'est seulement une fausse theorie. Il y a des signes qui ne trompent pas sur lexistence de Dieu, les plus anciennes villes, par exemple, sont situes au Moyen-Orient. Et comme par hasard, c'est au Moyen-Orient que Adam et Eve sont nés.

Ouuuh ça c'est de la preuve.

Les premiers hommes ont vécu en Afrique (les ossements les plus vieux ont été découverts en Afrique et non pas au Moyen Orient).
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:58

BOB a écrit:
arsendu26 a écrit:
Darwin est le plus grand [......] qu'il n'y ait jamais eu des 3derniers siecles.
Sa theorie, c'est seulement une fausse theorie. Il y a des signes qui ne trompent pas sur lexistence de Dieu, les plus anciennes villes, par exemple, sont situes au Moyen-Orient. Et comme par hasard, c'est au Moyen-Orient que Adam et Eve sont nés.

Ouuuh ça c'est de la preuve.

Les premiers hommes ont vécu en Afrique (les ossements les plus vieux ont été découverts en Afrique et non pas au Moyen Orient).

Les plus vieux trouvés ne veulent pas dire les plus vieux qui existent !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyDim 30 Juin 2013, 23:22

arsendu26 a écrit:
Je pose une question, d'apres vous, le christianisme est-il sali par l'homosexualite ?

Le christianisme est sali par beaucoup de choses, parfois très sournoises comme le pharisianisme. Le christianisme est la religion du cœur tourné vers Dieu, le chrétien est circoncis du cœur.

Peut-on considérer un homosexuel comme étant chrétien ? Un chrétien est un disciple de Christ, il est sensé connaitre et adhérer à son enseignement, et par conséquent il rejette l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyLun 01 Juil 2013, 07:35

*Espérance* a écrit:
arsendu26 a écrit:
Les hommes qui couchent avec les autres hommes ne seront pas acceptés au paradis.

Nous ne sommes pas à la place de Dieu, c'est Lui seul qui juge.


EXACT... Car si on suit la Bible mot à mot, il y en aurait des gens exclus du Paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyMar 09 Juil 2013, 09:44

mais il y en auras des gens exclus du paradis.
dieu peut etre amour pardon comme il peut etre dur envers ceux qui le rejette.
dieu nous a donner le libre arbitre , a nous d'en faire ce que bon nous semble,mais a l'heure du jugement il ne faudra pas pleurer.
oui l'homosexualite a salis l'eglise , meme si je dis souvent qu'il ne faut pas rejeter les fautes des hommes sur dieu.mais l'eglise a souvent detourner le message du christ a son profit et pour manipuler les peuples ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter jesus et ne pas croire.a la sainte trinite.
ceux qui on salis l'eglise rendront des comptes en temps voulus , et a nous chretiens d'essayer de laver ce que certains on souilles.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyMar 09 Juil 2013, 11:27

Je ne vois pas en quoi l'homosexualité a sali le christianisme ,que la pédophilie l'ait sali d'accord mais les homosexuels non.On ne doit pas leur faire porter le poids d'une quelconque salissure. Entre nous c'est pas très chrétien ce que vous écrivez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyMar 09 Juil 2013, 11:40

albania a écrit:
 Je ne vois pas en quoi l'homosexualité a sali le christianisme ,que la pédophilie l'ait sali d'accord mais les homosexuels non.On ne doit pas leur faire porter le poids d'une quelconque salissure. Entre nous c'est pas très chrétien ce que vous écrivez .

L'homosexualité ne salit ni l'église, ni l'Etat, ni quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyMar 09 Juil 2013, 12:42

hamagil a écrit:
mais l'eglise a souvent detourner le message du christ a son profit et pour manipuler les peuples
Peux-tu stp expliquer le sens de cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyMar 09 Juil 2013, 12:56

poupette a écrit:
albania a écrit:
 Je ne vois pas en quoi l'homosexualité a sali le christianisme ,que la pédophilie l'ait sali d'accord mais les homosexuels non.On ne doit pas leur faire porter le poids d'une quelconque salissure. Entre nous c'est pas très chrétien ce que vous écrivez .

L'homosexualité ne salit ni l'église, ni l'Etat, ni quiconque.






Nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 03:32

marie-chantal a écrit:
hamagil a écrit:
 mais l'eglise a souvent detourner le message du christ a son profit et pour manipuler les peuples
Peux-tu stp expliquer le sens de cette phrase ?

je parle de l'epoque ou les papes avaient des concubines et des enfants illegitimes.
ou les papes ordonnait des guerres pour leurs profits personels ou quand ils convertissaient les gens de force.( l'amerique du sud est un bon exemple )
quans les papes reconnaissaient l'esclavage.
des que les papes on melanger la politique a la religion l'eglise a ete salie.

surtout quand les chretiens etaient peu instruit et donc facilement trompables sur le veritable message du christ..
il y a aussi eus de bon papes et tout cela est seulement du aux faiblesses des hommes.
le rachat est toujours possible , c'est le principal.

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 03:33

albania a écrit:
poupette a écrit:


L'homosexualité ne salit ni l'église, ni l'Etat, ni quiconque.






    Nous sommes d'accord!

je pense que l'auteur du sujet parlait d'homosexualite dans l'eglise.
des derives de certains pretres.
et cela a bien salis l'eglise dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:57

othy a écrit:
Agnos a écrit:
othy a écrit:


Et je suis surpris qu'au XXIème on puisse sortir une telle absurdité que l'homme descend d'un ancêtre commun du singe, c'est une théorie très très hasardeuse, Darwin n'est pas Dieu au cas ou !

Et pourtant Othy, c'est de loin la solution la plus raisonnable et qui a le plus d'indices concordants.
Difficile d'admettre que l'histoire d'Adam et Eve ne peut être vue de manière littérale ? C'est parce que vous êtes à la préhistoire de la compréhension de l'histoire du monothéisme décrit dans la Torah, Les évangiles et le Coran...

J'espère de tout cœur que vous ouvrirez les yeux et comprendrez un jour dans sa plénitude cette histoire...

Sauf que Dieu m'a dit qu'il a d'abord crée Adam (pbuh) et Eve, pourquoi ne devrais-je pas Le croire ?


Mais si, il faut le croire, et surtout que cette création n'est pas faite à partir de rien, mais à partir du "limon de la terre", et pourquoi ne serait-ce pas le symbole, seul compréhensible pour les gens de l'époque de la Genèse, de l'évolution des espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 10:11

hamagil a écrit:
albania a écrit:


    Nous sommes d'accord!

je pense que l'auteur du sujet parlait d'homosexualite dans l'eglise.
des derives de certains pretres.
et cela a bien salis l'eglise dans un sens.

Allez, je suis presque de bonne humeur queen 

Les prêtres salissent l'église par leur dérives, oui
Les enseignants homos salissent les acédémies scolaires,oui
Les avocats homos salissent la Magistrature,oui
etc., etc.

Pour moi, je ne vois aucune différence entre un prêtre homo,
un enseignant homo, un avocat homo. (Que ceux-ci fréquentent ou pas l'église.)
Il faut simplement dire que si la société n'a rien contre les homos,
l'église réprouve tant pour ses prêtres que pour les laïcs.
De plus, on ne peut pas dire que c'est un péché qui déstabilise
la bonne marche de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:58

je suis d'accord avec toi poupette.
on ne peut pas accuser l'eglise de la derive de certains de ses membres.
j'aime bien dire "ne rejetons pas sur dieu les fautes des hommes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:46

On aime bien cogner sur l'église.pale 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyVen 12 Juil 2013, 09:21

hamagil a écrit:
je suis d'accord avec toi poupette.
on ne peut pas accuser l'eglise de la derive de certains de ses membres.
j'aime bien dire "ne rejetons pas sur dieu les fautes des hommes"


Et dans ce cas, il faudrait jeter l'opprobe sur toute la classe intellectuelle française, qui, non seulement, ne cesse d'honorer l'homosexualité, mais, pire ! a défendu dans le passé la pédophilie avec les écrits de Gide, de Montherlant, de Matzneff, et de quelques autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arsendu26





Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:31

Mais les autres en voyant des chretiens gays pensent que c'est accepter par la Bible, mais la Bible demande qu'on hait l'homosexualité (Lev1:13, Ps07:10) et 1Cor dit que les gays n'heriteront pas du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:23

la bible dit de hair l'homosexualite , pas les homosexuels qui sont de gens qui peuvent ce racheter..

de toutes façons de nos jours tout devient acceptable et normal..meme des choses qui etaient inconcevables il y a encore tres peu de temps...meme chez les catholiques d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 03:04

hamagil a écrit:
la bible dit de hair l'homosexualite , pas les homosexuels qui sont de gens qui peuvent ce racheter..

de toutes façons de nos jours tout devient acceptable et normal..meme des choses qui etaient inconcevables il y a encore tres peu de temps...meme chez les catholiques d'ailleurs..
évidemment qu'on ne peut pas jeter la pierre aux homosexuels ! il y en a qui en souffrent et seul Dieu voit leur coeur.

hamagil, ce n'est pas que tout devient acceptable et normal, c'est que maintenant, les médias parlent de beaucoup de choses qu'ils ne parlaient pas avant. Enfin, c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:00

Puisqu'on sort des citations de la bible sans les expliquer et sans tenir compte du contexte...

Le Lévitique chapitre 25, verset 44 enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux espagnols, mais pas aux roumains. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves roumains ?J

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pouvez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

S'il y a un spécialiste de la bible qui peut répondre à mes questions !

J'ai quand même la grosse impression que vous faîtes du littéralisme en lisant la bible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:05

arsendu26 a écrit:
Lévitique 20:13 : Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination, tous 2 devront etre mis a mort.

(Loi mosaique)

Psaume 97:10 : Vous qui aimez Jéhovah, haissez ce qui est mauvais.


Je pose une question, d'apres vous, le christianisme est-il sali par l'homosexualite ?
Il dit la même chose d'une personne adultère ou d'un enfant qui désobéis à ses parents.
On les met à mort ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:47

Dieu n'a pas voulu qu'un oiseau s'accouple avec une bactérie ; cherche pas ça n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:34

tu réduis le sexe à la procréation ?
Un couple n'a d'activité sexuelle que pour procréer ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:45

Joanni a écrit:
S'il y a un spécialiste de la bible qui peut répondre à mes questions !

tu m’étonne j'ai l'impression que tu ne connais ni ta nouvelle ni ton ancienne religion Joanni
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:44

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
S'il y a un spécialiste de la bible qui peut répondre à mes questions !

tu m’étonne j'ai l'impression que tu ne connais ni ta nouvelle ni ton ancienne religion Joanni

il semblerait que tu n'ai pas vu le coté ironique des questions de notre ami Joanni
(sans doute ta formation islamique.....)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:06

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
S'il y a un spécialiste de la bible qui peut répondre à mes questions !

tu m’étonne j'ai l'impression que tu ne connais ni ta nouvelle ni ton ancienne religion Joanni

il semblerait que tu n'ai pas vu le coté ironique des questions de notre ami Joanni
(sans doute ta formation islamique.....)
En bon avocat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu m’étonne j'ai l'impression que tu ne connais ni ta nouvelle ni ton ancienne religion Joanni

il semblerait que tu n'ai pas vu le coté ironique des questions de notre ami Joanni
(sans doute ta formation islamique.....)
En bon avocat  Very Happy

il se trouve que ses exemples sont tirés d'une blague bien connue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDYQFjAD&url
=http%3A%2F%2Fcplush.ch%2Fpage27.php&ei
=GIC1U_mYPKS00wWwkYGwAw&usg
=AFQjCNHgjypQL_Uk0PArc8r2wD9ijTfuag&bvm
=bv.70138588,d.d2k&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christianisme sali par l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Christianisme sali par l'homosexualité ?   Christianisme sali par l'homosexualité ? EmptyVen 04 Juil 2014, 09:10

Joanni a écrit:
Puisqu'on sort des citations de la bible sans les expliquer et sans tenir compte du contexte...

Le Lévitique chapitre 25, verset 44 enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux espagnols, mais pas aux roumains. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves roumains ?J

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pouvez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

S'il y a un spécialiste de la bible qui peut répondre à mes questions !

J'ai quand même la grosse impression que vous faîtes du littéralisme en lisant la bible....


Mais non, mon cher Joanni, nous ne sommes pas des fondamentalistes chrétiens, même si parfois on fait semblant ! Car la Parole divine de l'Ancien Testament est comme "le livre mangé"du livre d'Ez&échiel, je te le cite :


" Et toi (c'est YHWH qui parle au Prophète Ezéchiel), écoute ce que je vais te dire....... . Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner" . Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, tenant un volume roulé. Il le déploya devant moi. .... Il me dit :".....Ce qui t'est présenté, mange-le, mange ce volume et va parler à la maison d' Israël." J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume. ......Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel. (Ezéchiel, 2, 8-10; 3, 1-3)


Il est bien évident que Dieu ne présente pas à Son Prophète un vrai livre matériel. Il s'agit de Sa Parole. Et cette Parole, Dieu Lui-même demande à Son Prophète de la dire , de l'exprimer, de l'adapter selon les connaissances, selon les moeurs du temps, selon les besoins du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Christianisme sali par l'homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Christianisme ...
» d'où vient le christianisme ?
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Christianisme et immigration.
» Le christianisme devenu fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: