Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com

 

 Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?

Aller en bas 
+25
lefidele
yahia
Elmakoudi
BERNARD
joshai
sand
SKIPEER
Hakim
mario-franc_lazur
vivre_ensemble
Pierresuzanne
Yacine Deyphra
Instant
rosarum
Nihad-Muslima
youmeh
zlitni
othy
Tomi
kabyl-latina
azdan
Ren'
Curiousmuslim
sunnyDay35
CAMARA Adama
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:00


Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:14

Salamo 3alaykoume frère Camara Adama,

C'est un sujet très très intéressant, j'étais moi même choqué lorsque je l'ai vu pour la première fois ! à savoir que même si tu prends le verset en Hébreux et que tu le colles dans google Traduction tu as le résultat suivant : Attendez, bonbons, et a disparu Mhmdim; Cet oncle et ami, O filles de Jérusalem. La phrase ne veut certe rien dire, mais ce que j'ai remarqué c'est que le traducteur n'a pas traduit le NOM PROPRE ! ce qui est d'ailleurs normal, Celui qui s'appelle par exemple Philippe, bien que Philippe veuille dire celui qui aime les chevaux, je ne vais pas l'appeler par "Celui qui aime les chevaux" non je vais dire Philippe !

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Voilà c'est tout, Salam Alikoume ! Qu'ALLAH nous garde sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:18

j'ai fait cette recherche il y a longtemps et je l'ai fait avec les gens qui parlaient l’hébreu.

En fait on se sert à tord d'une phonétique pour détourner le sens premier.
Il ne s'agit pas ici d'un nom propre mais d'une qualité.
D'ailleurs chez les peuples sémitiques, le chef de clan/tribu/ect s'appelaient généralement "le loué"
un peu comme nos premiers ancêtres français s'appelaient "du pont" "charpentier" "petit" ect avant que la qualité ne se transforme en nom propre définitif.
En réalité on pourrait tout aussi bien traduire cette cantique par "une douceur portée aux lèvres" (le bonbon que l'on retrouve colle mieux avec le sens premier)


Dernière édition par Enutrof le Dim 02 Juin 2013, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:22

Citation :
j'ai fait cette recherche il y a longtemps et je l'ai fait avec les gens qui parlaient l’hébreu.

En fait on se sert à tord d'une phonétique pour détourner le sens premier.
Il ne s'agit pas ici d'un nom propre mais d'une qualité.
En réalité il s'agit d'une douceur sucrée portée aux lèvres. C'est ça la cantique.

J'ai également parlé avec un Juif et il m'a dit la même chose. Je l'ai invité à voir le contexte et on s'est aperçue que c'est une description d'un être humain, un homme, et ça ne peut pas être une qualité. Regarde par toi même :

Song of Salomon 5 : 10 - 16
Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille. 10
Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau. 11
Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l'abondance. 12
Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe. 13
Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs; 14
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres. 15
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! - 16


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:27

sunnyDay35 a écrit:
...
J'ai également parlé avec un Juif et il m'a dit la même chose. Je l'ai invité à voir le contexte et on s'est aperçue que c'est une description d'un être humain, un homme, et ça ne peut pas être une qualité. Regarde par toi même :

Song of Salomon 5 : 10 - 16
Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille. 10
Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau. 11
Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l'abondance. 12
Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe. 13
Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs; 14
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres. 15
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! - 16


Salam Alikoume,

C'est le ressenti que j'ai quand je vois une superbe boite de chocolats.
C'est aussi comme ça que je vois une épouse.
Mais je ne suis pas assez poète pour les décrire comme cela Wink
mais c'est là que commence la transcendance cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:31

Pourtant quand vous tapez ראוי לשבח on vous donne comme traduction "loué". Vous n'allez quand même pas me dire que c'est un pur hasard! Mohammed signifie le "digne de louanges" ou "celui qui est loué" en arabe!

Seulement, on a voulu traduire par autre chose en français pour une fois de plus nier cette vérité!

A méditer, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:33

sunnyDay35 a écrit:
...
J'ai également parlé avec un Juif et il m'a dit la même chose. Je l'ai invité à voir le contexte et on s'est aperçue que c'est une description d'un être humain, un homme, et ça ne peut pas être une qualité ...
Et donc le juif s'est converti en voyant "muhammadin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:35

CAMARA Adama a écrit:
Pourtant quand vous tapez ראוי לשבח on vous donne comme traduction "loué". Vous n'allez quand même pas me dire que c'est un pur hasard! Mohammed signifie le "digne de louanges" ou "celui qui est loué" en arabe!

Seulement, on a voulu traduire par autre chose en français pour une fois de plus nier cette vérité!

A méditer, vraiment!

Ce qui est à méditer c'est qu'à l'époque tous les chefs s'appelaient "le loué" mon ami. On ne peut pas chercher la vérité en transposant des choses actuelles sur des choses n'ayant pas la même signification qu'autrefois (par exemple confondre nom propre et qualité)
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:52


Je ne confond rien du tout....Je dis juste qu'il faut mnt se rendre à l'évidence!

Beatrice veut dire heureuse, Laetitia joyeuse à ce que je sache! Ce sont des prénoms dérivant du latin, tout prénom à une signification. En l'occurrence Mohammed psbl qui signifie Digne de louanges tout comme Mahammadim d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 03:43

Etant donnee que la Torah est revele par Dieu , je pense que les deux traductions sont juste , Dieu ne choisit pas un mot par hasard , et dans la parole de Dieu il ya toujours differents niveaux de comprehension ou plusieurs sens , chacun etant juste . C'est ce qui fait que c'est la parole de Dieu , en une seule phrase , plusieurs messages sont presents.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 08:21

Première chose : le mot qui se situe dans le Cantique des Cantiques utilise la lettre "het" et non un "hé"
ח = Chet = CH
ה = Het = H
Ce qui donne "Machammadim" et non "Mahammadim"

CAMARA Adama a écrit:
Pourtant quand vous tapez ראוי לשבח on vous donne comme traduction "loué". Vous n'allez quand même pas me dire que c'est un pur hasard
C'est juste un rappel de l'absence de fiabilité du net Wink

EDIT: au fait, pour prendre un peu d'avance sur l'argument suivant qui portera sur le pseudo "pluriel de majesté", la réponse anticipée de ma collaboratrice juive Ahouva :
Ahouva a écrit:
Citation :
ça se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 12:44

Salam Alikoume,

Citation :
EDIT: au fait, pour prendre un peu d'avance sur l'argument suivant qui portera sur le pseudo "pluriel de majesté", la réponse anticipée de ma collaboratrice juive Ahouva :
Ahouva a écrit:
Citation:
ça se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez)

Parlez nous SVP avec des références, des arguments solides ! Dire des choses que tu espères avoir dans ta bible alors qu'elles n'existent pas du tout ce sont pas des arguments !

Continuons :

Le Saint vient de la montagne de Paran:
hebreux.3.3
[L. Segond][Hb 3:3][Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. ]

Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints:
dt.33.2
[L. Segond][Dt 33:2][Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. ]

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Evangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ? nous allons voir :
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

genèse.21.20
[L. Segond][Gn 21:20][Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. ]
+
[L. Segond][Gn 21:21][Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. ]

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque. De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

génèse.25.13
[L. Segond][Gn 25:13][Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, ]
gn.25.16
[L. Segond][Gn 25:16][Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. ]

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ?????????? , Har Paran en hébreu ) , l'Eternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Eternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous. En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad (paix et bénédiction sur lui) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Evangile et le Coran.

Une lecture objective des passages de la bible montre CLAIREMENT que Mohammed SAWS est un prophète de Dieu. Si vous voulez le rejeter c'est votre problème. Mais au moins, sortez nous des arguments SOLIDES.

_______________________________
Sourate 5 : 83 - 86
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 83
Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ". 84
Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. 85
Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. 86


Salam Alikoume,







Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 12:48

Ren' a écrit:
Première chose : le mot qui se situe dans le Cantique des Cantiques utilise la lettre "het" et non un "hé"
ח = Chet = CH
ה = Het = H
Ce qui donne "Machammadim" et non "Mahammadim"

CAMARA Adama a écrit:
Pourtant quand vous tapez ראוי לשבח on vous donne comme traduction "loué". Vous n'allez quand même pas me dire que c'est un pur hasard
C'est juste un rappel de l'absence de fiabilité du net Wink

EDIT: au fait, pour prendre un peu d'avance sur l'argument suivant qui portera sur le pseudo "pluriel de majesté", la réponse anticipée de ma collaboratrice juive Ahouva :
Ahouva a écrit:
Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez)

Mon ami Ren , Lorsqu'on ramène des précisions , on donne d'abord la référence et les sources , pour ce sujet voilà ce qu'il y a , à vous de vérifier l'écriture ensuite la prononciation :

Cantiques de cantiques , chapitre 5 , verset 16 :

מִגְדְּלוֹת מֶרְקָחִים שִׂפְתוֹתָיו שׁוֹשַׁנִּים נֹטְפוֹת מוֹר עֹבֵר׃ יד יָדָיו גְּלִילֵי זָהָב מְמֻלָּאִים בַּתַּרְשִׁישׁ מֵעָיו עֶשֶׁת שֵׁן מְעֻלֶּפֶת סַפִּירִים׃ טו שׁוֹקָיו עַמּוּדֵי שֵׁשׁ מְיֻסָּדִים עַל־אַדְנֵי־פָז מַרְאֵהוּ כַּלְּבָנוֹן בָּחוּר כָּאֲרָזִים׃ טז חִכּוֹ מַמְתַקִּים וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי בְּנוֹת יְרוּשָׁלָםִ׃

חִכּוֹ מַמְתַקִּים וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי בְּנוֹת יְרוּשָׁלָםִ׃

sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la Prononciation :

L'alphabet en hébreu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 19:45


En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez)


Je ne vois pas ce qu'il y a de "gay" là dedans! Vous dites que " Mahammadim" est un prénom au pluriel alors pourquoi l'avoir traduit par tel est "mon bien-aimé" et non pas tels sont "mes biens-aimés" ?! Bizarre tout ça, non scratch!

Le pire c'est qu'il y a une vidéo sur You tube où l'on voit un rabbin prononcé ce mot, et il se trouve qu'il l'a prononcé exactement comme on prononce Mohammed pbsl! M'enfin bref....on veut nous cacher des choses!

chap II Coran
41 « Et croyez à ce que J'ai fait descendre (le Coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. » 42 « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. »

Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 20:49

CAMARA Adama a écrit:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).




cantique des cantiques; chap 5, verset 16

Citation:
Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

on retrouve ce même mot employé comme un nom commun en:
Osée 9, 6. 16 ;
1 Rois 20, 6 ;
Lamentations 1, 10-11 ;2, 4 ;
Joël 4, 5 ;
Isaïe 44, 6 ;
2 Chroniques 36, 19 ;

et le clou du spectacle dans Ézéchiel 24, 16. 21. 25.
........ Dans ce dernier passage (Ézéchiel 24, 16 : « les délices de tes yeux » il s'applique à une femme, la femme d’Ézéchiel (comparer verset 18 ) et au fils et aux filles des Juifs idolâtre (verset 25). lol

Mohamed EST DONC UNE FEMME DANS LA BIBLE!!!!

Un musulman ignorant pourrait tout aussi bien affirmer qu'on retrouve le nom de Muhammad dans la sourate 1, Al Fatihah, verset 1 : Al hamdo lillahi Rabbi 'lalamin (« Louange à Dieu, maître de l’univers »

Semblablement, un Hindou pourrait affirmer que les noms de Rum ( un de leur dieu ) est mentionnés dans le Coran dans la sourate 30, " Ar Rum"

le texte hebreux est traduit en lettre latine phonetiquement!!!!!!!!
quand on traduit " מַמְתַקִּים" en "ma'hamadim" le but n'est pas de traduire l'apostrophe du texte hebreux!!!
( d'ailleur cet apostrophe en hebreux est appelé "nikkudot" il sert a completer les consomnes et servent a remplacer les voyelle!! il est donc intraduisible en alphabet latin qui lui contient des voyelles)

l'apostrophe ajouté en lettre latine donne l'instruction au lecteur de faire une courte pose vocale entre le "ma" et le "ha" pour prononcé le mot correctement puisque c'est une traduction phonetique!


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour eux, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mohamed, est remarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe« car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 20:56

kabyl-latina a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).




cantique des cantiques; chap 5, verset 16

Citation:
Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

on retrouve ce même mot employé comme un nom commun en:
Osée 9, 6. 16 ;
1 Rois 20, 6 ;
Lamentations 1, 10-11 ;2, 4 ;
Joël 4, 5 ;
Isaïe 44, 6 ;
2 Chroniques 36, 19 ;

et le clou du spectacle dans Ézéchiel 24, 16. 21. 25.
........ Dans ce dernier passage (Ézéchiel 24, 16 : « les délices de tes yeux » il s'applique à une femme, la femme d’Ézéchiel (comparer verset 18 ) et au fils et aux filles des Juifs idolâtre (verset 25). lol

Mohamed EST DONC UNE FEMME DANS LA BIBLE!!!!

Un musulman ignorant pourrait tout aussi bien affirmer qu'on retrouve le nom de Muhammad dans la sourate 1, Al Fatihah, verset 1 : Al hamdo lillahi Rabbi 'lalamin (« Louange à Dieu, maître de l’univers »

Semblablement, un Hindou pourrait affirmer que les noms de Rum ( un de leur dieu ) est mentionnés dans le Coran dans la sourate 30, " Ar Rum"

le texte hebreux est traduit en lettre latine phonetiquement!!!!!!!!
quand on traduit " מַמְתַקִּים" en "ma'hamadim" le but n'est pas de traduire l'apostrophe du texte hebreux!!!
( d'ailleur cet apostrophe en hebreux est appelé "nikkudot" il sert a completer les consomnes et servent a remplacer les voyelle!! il est donc intraduisible en alphabet latin qui lui contient des voyelles)

l'apostrophe ajouté en lettre latine donne l'instruction au lecteur de faire une courte pose vocale entre le "ma" et le "ha" pour prononcé le mot correctement puisque c'est une traduction phonetique!


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour eux, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mohamed, est remarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe« car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Une femme? Explique-moi donc j'ai bien du mal à comprendre. Pourquoi alors avoir traduit par "lui" ou tel est" mon amant" ? J'attend tes explications avec impatience Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? 2129354088 !

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 21:53

Je pense qu'il s'agit d'une histoire d'amour lesbienne , enfin d'apres les explications de kabyl latina , pourquoi nous y avons pas pense au debut ? je veux dire c'est tres juifs que de raconte des histoires gay . fourirel
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 22:00

lol! tu me fais trop rire latina kabyl!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 22:06

Ce sujet sur le mot maHmaddim du Cantique des Cantiques, soit-disant équivalent à muHammad, nom du Prophète, a été discuté des dizaines de fois sur les forums de religion comparée.

Tapez mahmaddim sur Google et vous trouverez les messages que j'ai publiés, en français et en anglais sur Internet sous mes différents pseudos.


Dernière édition par Tomi le Lun 03 Juin 2013, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyLun 03 Juin 2013, 22:15

Salam Alikoume,

Elle est énorme Latina Very Happy lol ! Je le reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 19:12

Curiousmuslim a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une histoire d'amour lesbienne , enfin d'apres les explications de kabyl latina , pourquoi nous y avons pas pense au debut ? je veux dire c'est tres juifs que de raconte des histoires gay . fourirel


"douceur" et "charme" ne sont pas exclusivement masculin!!!
ça doit être dur d'avoir comme prophéte un travelos!!!!


Dernière édition par kabyl-latina le Mar 04 Juin 2013, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 19:19

Soit respectueuse STP, tu t'es éduquée toute seule ou quoi ? c'est quoi c'est argument. Nous, nous savons que tu suis une religion totalement païenne et pourtant nous te parlons avec respect !

Et tu dis que tu suis le christ ! tu suis SATAN Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 19:20

sunnyDay35 a écrit:
Soit respectueuse STP, tu t'es éduquée toute seule ou quoi ? c'est quoi c'est argument. Nous, nous savons que tu suis une religion totalement païenne et pourtant nous te parlons avec respect !

Et tu dis que tu suis le christ ! tu suis SATAN Ouais !

mdr
je ne me prosterne pas en direction d'une pierre noire pour prier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 19:47

kabyl-latina a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une histoire d'amour lesbienne , enfin d'apres les explications de kabyl latina , pourquoi nous y avons pas pense au debut ? je veux dire c'est tres juifs que de raconte des histoires gay . fourirel


"douceur" et "charme" ne sont pas exclusivement masculin!!!
ça doit être dur d'avoir comme prophéte un travelos!!!!
11 femmes , ouf , si sa ce n'est pas de la virilite.
mais d'apres tes explications , ta religion ecrit des livres pour faire l'eloge de lesbienne ,
c'est tres gay comme religion sa . C'est malhonnete ce que vous avez fait subir a ces gay durant les siecles et avec vos manifestations , tu es d'une hypocrisie incomparable , bravo. icon_santa Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? 32867

Je parle bien entendu de ta religion a toi personnelement , car ce que tu dis n'est pas le christianisme qu'on connait d'apres les autres chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:18

Citation :
mdr
je ne me prosterne pas en direction d'une pierre noire pour prier!!!

Genese 17:3
Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit: 4«Voici quelle est mon alliance avec toi.


Nombres 20 :6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se rendre à l'entrée de la tente de la rencontre. Ils tombèrent le visage contre terre et la gloire de l'Eternel leur apparut.


Josué 5 :14
Il répondit: «Non. Je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant.» Josué tomba le visage contre terre, adora et dit: «Qis.7.20ue dit mon seigneur à son serviteur?»


Mathieu 26 :39
Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»


Allah Subhanaho aime les adorateurs, tel que même VOTRE BIBLE le dit :

Jean 4.23 -24 « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

Nous adorons le Père, vous adorez Jésus que même votre bible dit qu'il N'ENTRERA JAMAIS AU PARADIS

Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra deThamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Genese: 38 : 13
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.



Deutéronome 23.2
- Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."



Vous avez associé une divinité à un homme et vous le traitez lui même de bâtard dans votre livre ! Et vous dites que vous êtes saints et vous allez avoir le paradis , le paradis qui est bien décrit d'ailleurs dans votre bible :

Mathieu 21 : 31
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 31


C'est quoi ce royaume de Dieu si ce n'est l'enfer lui même ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:23

kabyl-latina a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Soit respectueuse STP, tu t'es éduquée toute seule ou quoi ? c'est quoi c'est argument. Nous, nous savons que tu suis une religion totalement païenne et pourtant nous te parlons avec respect !

Et tu dis que tu suis le christ ! tu suis SATAN Ouais !

mdr
je ne me prosterne pas en direction d'une pierre noire pour prier!!!

Tu veux qu'on se prosterne vers où ? une statue ?
On se prosterne pour Allah pas pour la pierre
Contrairement à ceux qui se mettent à genoux devant le statue de la Vierge Marie (ra)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:26

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
mdr
je ne me prosterne pas en direction d'une pierre noire pour prier!!!

Genese 17:3
Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit: 4«Voici quelle est mon alliance avec toi.


Nombres 20 :6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se rendre à l'entrée de la tente de la rencontre. Ils tombèrent le visage contre terre et la gloire de l'Eternel leur apparut.


Josué 5 :14
Il répondit: «Non. Je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant.» Josué tomba le visage contre terre, adora et dit: «Qis.7.20ue dit mon seigneur à son serviteur?»


Mathieu 26 :39
Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»


Allah Subhanaho aime les adorateurs, tel que même VOTRE BIBLE le dit :

Jean 4.23 -24 « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

Nous adorons le Père, vous adorez Jésus que même votre bible dit qu'il N'ENTRERA JAMAIS AU PARADIS

Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra deThamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Genese: 38 : 13
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.



Deutéronome 23.2
- Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."



Vous avez associé une divinité à un homme et vous le traitez lui même de bâtard dans votre livre ! Et vous dites que vous êtes saints et vous allez avoir le paradis , le paradis qui est bien décrit d'ailleurs dans votre bible :

Mathieu 21 : 31
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 31


C'est quoi ce royaume de Dieu si ce n'est l'enfer lui même ????????????????

t'as oublié

Mathieu 7

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:33

Citation :
t'as oublié

Mathieu 7

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Exactement Akhi, je l'ai totalement oublié, merci de me l'avoir rappeler. Tu sais je regarde beaucoup les films et j'ai remarqué que chaque criminel laisse sa signature. Par exemple, il vole un banque et laisse un petit tag pour que les gens sachent que chez lui. La bible s'est exactement pareil, nous avons réussi à trouver la signature :

2 Samuel 24 : 1
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 1

1 Chroniques 21 : 1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. 1

L3afrite il a bien caché sa signature mais elle a été dévoilée Very Happy !

voilà ce qu'ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:11

Enutrof a écrit:
j'ai fait cette recherche il y a longtemps et je l'ai fait avec les gens qui parlaient l’hébreu.
jer veux pas que tu te casse ta tête avec les recherches: Des Rabbins Avouent : Le Nom De Mohammed, Et l'Islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:20

othy et sunnyDay, vous êtes priés de ne pas écrire en rouge, couleur qui est réservée à la modération.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:54

Oui d'accord, je ne savais pas ! vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMer 05 Juin 2013, 08:19

zlitni a écrit:
Enutrof a écrit:
j'ai fait cette recherche il y a longtemps et je l'ai fait avec les gens qui parlaient l’hébreu.
jer veux pas que tu te casse ta tête avec les recherches: Des Rabbins Avouent : Le Nom De Mohammed, Et l'Islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jazak Allah Bikhayer frère Zlitni, c'est très complet ! Qu'ALLAH t'en récompense !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMer 05 Juin 2013, 10:48

Oh désolé ma soeur Esperance je sais qu'il ne faut pas mais je n'ai pas fait attention car j'ai juste cité Sunny Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyMer 05 Juin 2013, 14:26

sunnyDay35 a écrit:
Parlez nous SVP avec des références, des arguments solides
J'ai donné des arguments solides, libre à vous ensuite de préférer l'illusions de vos passions.
Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
youmeh

youmeh



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: une pierre noire, dis tu ?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 10 Nov 2013, 01:07

kabyl-latina a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Soit respectueuse STP, tu t'es éduquée toute seule ou quoi ? c'est quoi c'est argument. Nous, nous savons que tu suis une religion totalement païenne et pourtant nous te parlons avec respect !

Et tu dis que tu suis le christ ! tu suis SATAN Ouais !
mdr
je ne me prosterne pas en direction d'une pierre noire pour prier!!!

une pierre noire, dis tu ?

Et bien, kaby-latina, cette femme dans le cantique des cantique dis qu'elle est devenu noire, et qu'elle à un collier en or sur les hanches, et à la fin du cantique, on découvre en fait, que c'est un monument !!! cela ne te rapelle rien ?
c'est la kaaba, tout simplement !!!
voila pour ta gouverne !
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 10 Nov 2013, 01:28

kabyl-latina a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).



cantique des cantiques; chap 5, verset 16

Citation:
Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

on retrouve ce même mot employé comme un nom commun en:
Osée 9, 6. 16 ;
1 Rois 20, 6 ;
Lamentations 1, 10-11 ;2, 4 ;
Joël 4, 5 ;
Isaïe 44, 6 ;
2 Chroniques 36, 19 ;

et le clou du spectacle dans Ézéchiel 24, 16. 21. 25.
........ Dans ce dernier passage (Ézéchiel 24, 16 : « les délices de tes yeux » il s'applique à une femme, la femme d’Ézéchiel (comparer verset 18 ) et au fils et aux filles des Juifs idolâtre (verset 25). lol

Mohamed EST DONC UNE FEMME DANS LA BIBLE!!!!

Un musulman ignorant pourrait tout aussi bien affirmer qu'on retrouve le nom de Muhammad dans la sourate 1, Al Fatihah, verset 1 : Al hamdo lillahi Rabbi 'lalamin (« Louange à Dieu, maître de l’univers »

Semblablement, un Hindou pourrait affirmer que les noms de Rum ( un de leur dieu ) est mentionnés dans le Coran dans la sourate 30, " Ar Rum"

le texte hebreux est traduit en lettre latine phonetiquement!!!!!!!!
quand on traduit " מַמְתַקִּים" en "ma'hamadim" le but n'est pas de traduire l'apostrophe du texte hebreux!!!
( d'ailleur cet apostrophe en hebreux est appelé "nikkudot" il sert a completer les consomnes et servent a remplacer les voyelle!! il est donc intraduisible en alphabet latin qui lui contient des voyelles)

l'apostrophe ajouté en lettre latine donne l'instruction au lecteur de faire une courte pose vocale entre le "ma" et le "ha" pour prononcé le mot correctement puisque c'est une traduction phonetique!


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour eux, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mohamed, est remarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe« car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.


Je t'invite a regardé cette vidéo après l'avoir vu tu n'aura pas le même discourt je pense et tu ne poura pas nier

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 10 Nov 2013, 11:05

Nihad-Muslima a écrit:
kabyl-latina a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).


cantique des cantiques; chap 5, verset 16

Citation:
Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

on retrouve ce même mot employé comme un nom commun en:
Osée 9, 6. 16 ;
1 Rois 20, 6 ;
Lamentations 1, 10-11 ;2, 4 ;
Joël 4, 5 ;
Isaïe 44, 6 ;
2 Chroniques 36, 19 ;

et le clou du spectacle dans Ézéchiel 24, 16. 21. 25.
........ Dans ce dernier passage (Ézéchiel 24, 16 : « les délices de tes yeux » il s'applique à une femme, la femme d’Ézéchiel (comparer verset 18 ) et au fils et aux filles des Juifs idolâtre (verset 25). lol

Mohamed EST DONC UNE FEMME DANS LA BIBLE!!!!

Un musulman ignorant pourrait tout aussi bien affirmer qu'on retrouve le nom de Muhammad dans la sourate 1, Al Fatihah, verset 1 : Al hamdo lillahi Rabbi 'lalamin (« Louange à Dieu, maître de l’univers »

Semblablement, un Hindou pourrait affirmer que les noms de Rum ( un de leur dieu ) est mentionnés dans le Coran dans la sourate 30, " Ar Rum"

le texte hebreux est traduit en lettre latine phonetiquement!!!!!!!!
quand on traduit " מַמְתַקִּים" en "ma'hamadim" le but n'est pas de traduire l'apostrophe du texte hebreux!!!
( d'ailleur cet apostrophe en hebreux est appelé "nikkudot" il sert a completer les consomnes et servent a remplacer les voyelle!! il est donc intraduisible en alphabet latin qui lui contient des voyelles)

l'apostrophe ajouté en lettre latine donne l'instruction au lecteur de faire une courte pose vocale entre le "ma" et le "ha" pour prononcé le mot correctement puisque c'est une traduction phonetique!


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour eux, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mohamed, est remarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe« car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Je t'invite a regardé cette vidéo après l'avoir vu tu n'aura pas le même discourt je pense et tu ne poura pas nier

1) tu n'as pas répondu aux arguments de kabyl-latina dont certains sont très bons.

2) on n'a pas forcément 25 mn à passer sur cette question : quels sont les arguments de ta video ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 10 Nov 2013, 11:21

Les autres ont tout di ! Et meme si on dit on va nous repondre que ceci est faux et qu'il nya pas de preuve donc jai decider de posté cette video c'est des rabbin eux meme le disebt !!!!!! Et puis si tu as vu cette video (que je pense pas) tu n'aura pas a me dire de donner des arguments il y a deja tout on ne poura plus dire ces de la propagande musulamane comme vous faites souvent reference.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? EmptyDim 10 Nov 2013, 11:45

Quand on comprend mal une langue on entend des sons que l'on rapproche de sa propre langue et qui ont une signification dans sa propre langue, mais qui n'ont aucun rapport avec le texte. Il faut lire le texte et le contexte.


Dernière édition par Instant le Dim 10 Nov 2013, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Qui est le consolateur dans la Bible ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: